Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Des procès clic-clic ou de l'art de l'antijeu manifeste

Aller en bas 
+19
misslafan29
yueel
{Chepatro}
elyouf
Administrateur 1
castor22
elfaline
thrandhuil
Iskander
LedZeppelin
Galaad
Grègori
ref1
Fra_Diavolo
Doch
LOrdPAlpOP
Benquoi
Hersende
Actarius d'Euphor
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Iskander
Fossile Provençal
Iskander


Nombre d'interventions : 3396
Localisation InGame : en route
Métier : Berger, ravisseur amateur
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Des procès clic-clic ou de l'art de l'antijeu manifeste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des procès clic-clic ou de l'art de l'antijeu manifeste   Des procès clic-clic ou de l'art de l'antijeu manifeste - Page 6 Empty11/05/10, 09:44 am

Tu as tout compris.

Mais quand il y a tricherie, un admin (Zippo) lance un procès IG pour sorcellerie, à charge pour le juge RP / IG de le juger, en première instance.

D'où mon énorme problème.

En appel, ce sont les admins qui jugent.
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Des procès clic-clic ou de l'art de l'antijeu manifeste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des procès clic-clic ou de l'art de l'antijeu manifeste   Des procès clic-clic ou de l'art de l'antijeu manifeste - Page 6 Empty11/05/10, 09:48 am

Et du coup, ils nous causent plus parce que l'on n'a pas appliqué la sentence qu'ils voulaient donc ?

Enfin en même temps, je ne sais pas de quelle type de tricherie il s'agit, mais bon, au pire cela va en 'appel' admin et puis on n'en parle plus...
Revenir en haut Aller en bas
funnyjok
Légende Provençale
funnyjok


Nombre d'interventions : 6047
Localisation InGame : Aix/ Toulon
Métier : érudit
Date d'inscription : 29/03/2006

Feuille de personnage
Nom: Heavenx
Titre de noblesse: Vicòmte
Fief : Nice

Des procès clic-clic ou de l'art de l'antijeu manifeste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des procès clic-clic ou de l'art de l'antijeu manifeste   Des procès clic-clic ou de l'art de l'antijeu manifeste - Page 6 Empty11/05/10, 10:39 am

Et moi je rajouterais que si on suit la Charte du Juge qui sert de Bible pour le Juge IG et Rp, le jugement est plus que valable !!!

Et oui c'est moi qui suis dans la tourmente de cette action car c'est moi qui est jugé les affaires.
Mais s'ils sont pas comptant c'est pareil.

Personnellement, j'ai fait mon boulot malgré la pression que me mettait ces personnes qui veulent rien de plus qu'éliminer ces 2 personnes pour affaiblir nos armées ...

Donc si un problème et qu'ils sont pas content qu'ils fassent comme d'habitude et aller se plaindre aux admins qui jugerons alors si mon jugement est bon ou non !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des procès clic-clic ou de l'art de l'antijeu manifeste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des procès clic-clic ou de l'art de l'antijeu manifeste   Des procès clic-clic ou de l'art de l'antijeu manifeste - Page 6 Empty11/05/10, 11:01 am

On les tape IG:
-en armée
-en furtif pour les prises

On les remet en place par le biais des Admins alors qu'ils font ouin-ouin sans discontinuer.

C'est une débandade, toujours ig, quant à cette guerre.
Rp parlant...ils ont rien...c'est plat et sans saveur.

C'est quand meme difficile pour eux, là, je crois.
:D

Je pense donc à eux dans ces moments ou, tous les regards se tournent vers leur hargne à vouloir s'accrocher coute que coute... :D
Revenir en haut Aller en bas
Agadir
Banni du forum.
Banni du forum.
Agadir


Nombre d'interventions : 2448
Localisation InGame : Aix
Métier : Artisan Meunier,
Date d'inscription : 08/05/2009

Feuille de personnage
Nom: D'auciello
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Cannes

Des procès clic-clic ou de l'art de l'antijeu manifeste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des procès clic-clic ou de l'art de l'antijeu manifeste   Des procès clic-clic ou de l'art de l'antijeu manifeste - Page 6 Empty11/05/10, 11:07 am

Surtout qu'il n'y a pas eu (tricherie) puis Pour Daemon Alias Adrian. tout les moyens sont bon pour vouloir faire éradiquer des Provençaux ..
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Des procès clic-clic ou de l'art de l'antijeu manifeste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des procès clic-clic ou de l'art de l'antijeu manifeste   Des procès clic-clic ou de l'art de l'antijeu manifeste - Page 6 Empty11/05/10, 11:29 am

On ne va pas non plus devenir raciste de joueur Français.

Ce n'est l'opinion que de certains, on n'a pas la même, on ne va pas non plus pousser les choses à l'extrême.

Comme dit, s'ils ne sont pas content du verdict, ils vont voir les admin, c'est la procédure normale, et puis voilà.

Ne tombons pas dans le haineux.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Des procès clic-clic ou de l'art de l'antijeu manifeste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des procès clic-clic ou de l'art de l'antijeu manifeste   Des procès clic-clic ou de l'art de l'antijeu manifeste - Page 6 Empty11/05/10, 12:33 pm

Bah ils y sont allés et ont été déboutés, d'où le mécontentement...

Non, non, ne mettons pas tout le monde dans le même panier je suis tout à fait d'accord avec vous Ref.
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Des procès clic-clic ou de l'art de l'antijeu manifeste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des procès clic-clic ou de l'art de l'antijeu manifeste   Des procès clic-clic ou de l'art de l'antijeu manifeste - Page 6 Empty11/05/10, 12:37 pm

ah d'accord, je ne savais pas qu'ils y avaient été...

Bon bah le sujet est clôt alors. Ils veulent quoi de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
castor22
Doyen de l'ADN



Nombre d'interventions : 4562
Localisation InGame : Forcalquier
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

Des procès clic-clic ou de l'art de l'antijeu manifeste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des procès clic-clic ou de l'art de l'antijeu manifeste   Des procès clic-clic ou de l'art de l'antijeu manifeste - Page 6 Empty11/05/10, 12:50 pm

Vous avez vu où l'avis des admins dans ce dossier?
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Fossile Provençal
Iskander


Nombre d'interventions : 3396
Localisation InGame : en route
Métier : Berger, ravisseur amateur
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Des procès clic-clic ou de l'art de l'antijeu manifeste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des procès clic-clic ou de l'art de l'antijeu manifeste   Des procès clic-clic ou de l'art de l'antijeu manifeste - Page 6 Empty11/05/10, 04:25 pm

Donc, ils veulent qu'on aille au-delà de la décision des admins ... parce qu'il y aurait eu tricherie et que, sans cela, ils ne veulent plus nous parler.

C'est extrêmement grave.

Je suppose qu'une des manières de les satisfaire serait que nous fassions tous pression sur Steiphens et Silpoleon, pour qu'ils fassent Seppukku. :D

Plus sérieusement, je crois qu'on devrait recommencer à se considérer mutuellement commes des êtres humains, dignes de respect, et pas comme des monstres.
Revenir en haut Aller en bas
Admin 4
Administrateur
Administrateur
Admin 4


Nombre d'interventions : 277
Date d'inscription : 06/05/2010

Des procès clic-clic ou de l'art de l'antijeu manifeste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des procès clic-clic ou de l'art de l'antijeu manifeste   Des procès clic-clic ou de l'art de l'antijeu manifeste - Page 6 Empty11/05/10, 05:47 pm

Petite précision, "Zippo" n'est pas un admin, c'est un "bot" qui repère les connexions de deux personnages connectés sur la même IP et dans la même ville, ou sur le même noeud.

Citation :
Emprunté à Spoonkilla

Jouer en famille depuis la même connexion internet

Le principe de base est que tous les ordinateurs derrière un modem prennent l'IP publique du modem, il y a donc risque de multicompte, prohibé dans les RR (qui entraine une éradication des personnages).

Il reste néanmoins possible de jouer en famille aux RR. Il faut simplement respecter le principe de base : les personnages doivent totalement s'ignorer, ne pas avoir ne serait ce que le plus petit contact entre eux.

=> être dans deux villes différentes (de préférence dans deux duchés différents même car si l'un veut participer à une liste comtale, l'autre risquerait de voter pour sa liste, ce qui serait un échange), pas d'échange de points de confiance, de lettres etc...

Ils ne doivent pas non plus voyager en même temps, car tous les nœuds sont reconnus comme un seul et même nœud (celui de Sainte Menehould). En découle évidement que l'un des personnage ne doit pas être à Sainte Menehould (Champagne) lorsque l'autre voyage. Je conseil donc d'éviter d'habiter dans cette ville lorsqu'on veut jouer à plusieurs depuis la même connexion internet.

En cas d'erreur légère, il faut prévenir Choup via le formulaire de contact exclusivement.

Évidement, il faut éviter le babby-sitting de compte : ne jamais s'occuper d'un autre personnage que le sien. C'est formellement interdit, et c'est cause de nombreuses éradications. Lorsqu'on ne peut s'occuper de son personnage pour des raisons diverses, on doit le mettre en retraite.

A éviter aussi : les proxy suspects (dixit Levan qui a affirmé éradiquer les perso se cachant derrière) qui permettent de masquer l'adresse IP. Après, les proxy sont très utilisé en informatique, notamment dans les entreprises. Mais je suppose que ce n'est pas de ce genre de proxy dont il parlait.

En respectant scrupuleusement tous ces principes, de nombreuses personnes jouent depuis la même connexion (voir même le même ordinateur) depuis de nombreuses années sans problème.

PS : Si vous ne suivez pas ce qui a été dit plus haut une seule fois, vous devriez recevoir le courrier de la sainte inquisition. En respectant les règles énoncées, ça ne devrait pas vous valoir d'éradication. Par contre, pour une triche répétée, c'est à dire ne pas respecter les règles plus haut de façon répétée, pas de lettre, éradication directe.

Citation :
Expéditeur : Le tribunal de la Sainte Inquisition (Zippo)
Par la présente, le tribunal de la Sainte Inquisition vous informe qu'une enquête a été diligentée à votre encontre.
En effet, certaines personnes haut placées vous suspectent de vous adonner à la sorcellerie. Puisse le Saint Office vous prodiguer ce conseil généreux : restez à l'écart des pratiques de sorcellerie, cela est préférable pour votre intégrité physique. Vous devez déjà savoir que nous ne sommes pas une bande charlots et que notre seul péché consiste en une tendance maladive à jouer avec les allumettes.

Si vous suivez ce conseil de bon sens (n'hésitez pas à consulter le décrêt du Roy pour plus d'informations), vous éviterez ainsi qu'un procès ne se tienne.

(De façon un peu moins "RP", disons que la Sainte Inquisition vous suspecte d'avoir créé plusieurs comptes, et ce en dépit de l'interdiction. Les multicomptes font perdre du temps aux développeurs et déstabilisent le jeu. Si d'aventure vous jouez aux Royaumes Renaissants à plusieurs sur le même ordinateur, nous vous rappelons la nécessité absolue de choisir chacun des villages différents (aucune exception ne peut être faite). Profitez-en pour voyager et découvrir de nouvelles villes ! )
Revenir en haut Aller en bas
castor22
Doyen de l'ADN



Nombre d'interventions : 4562
Localisation InGame : Forcalquier
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

Des procès clic-clic ou de l'art de l'antijeu manifeste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des procès clic-clic ou de l'art de l'antijeu manifeste   Des procès clic-clic ou de l'art de l'antijeu manifeste - Page 6 Empty11/05/10, 06:03 pm

Administrateur 3 a écrit:
Petite précision, "Zippo" n'est pas un admin, c'est un "bot" qui repère les connexions de deux personnages connectés sur la même IP et dans la même ville, ou sur le même noeud.


Et?
Revenir en haut Aller en bas
Admin 4
Administrateur
Administrateur
Admin 4


Nombre d'interventions : 277
Date d'inscription : 06/05/2010

Des procès clic-clic ou de l'art de l'antijeu manifeste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des procès clic-clic ou de l'art de l'antijeu manifeste   Des procès clic-clic ou de l'art de l'antijeu manifeste - Page 6 Empty11/05/10, 06:47 pm

Iskander a écrit:

Mais quand il y a tricherie, un admin (Zippo) lance un procès IG pour sorcellerie, à charge pour le juge RP / IG de le juger, en première instance.

Simple rectification suite à cela.
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Fossile Provençal
Iskander


Nombre d'interventions : 3396
Localisation InGame : en route
Métier : Berger, ravisseur amateur
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Des procès clic-clic ou de l'art de l'antijeu manifeste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des procès clic-clic ou de l'art de l'antijeu manifeste   Des procès clic-clic ou de l'art de l'antijeu manifeste - Page 6 Empty11/05/10, 07:16 pm

Au temps pour moi.

Merci pour cette précision.
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Fossile Provençal
Iskander


Nombre d'interventions : 3396
Localisation InGame : en route
Métier : Berger, ravisseur amateur
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Des procès clic-clic ou de l'art de l'antijeu manifeste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des procès clic-clic ou de l'art de l'antijeu manifeste   Des procès clic-clic ou de l'art de l'antijeu manifeste - Page 6 Empty11/05/10, 07:59 pm

Voici la réaction de LJD Daemon.

Citation :
Comme les choses sont pas claires, je m'auto cite :

Citation :
Citation:
Ce n'est pas ma politique, je t'ai fait part de notre ressenti quand à cette injustice face au traitement de cette tricherie, que cela a des conséquences et que nous attendons un geste. Et tu sais, parfois une simple parole, un petit geste peut débloquer une situation, à voir si vous trouverez et surtout si vous voudrez...


J'attendais non pas comme j'ai pu le lire à tort, que les joueurs provençaux s'occupent de rejuger les deux personnages tricheurs, ou je ne sais quoi.
Car les admins en appel on pas jugé nécessaire de les sanctionner plus. Donc on se plie à la décision.

Simplement que du coté des joueurs de personnages provençaux, il y ait une certaine dénonciation et solidarité envers nous quand à ces actes de tricheries. Dire officiellement que ce genre de comportement n'est pas acceptable.


Nous déplorons que des joueurs de personnages haut placé, ne se soient pas exprimés et ainsi laissé supposer peut être à tort, à considérer que le sitting de compte était "presque normal" dans la zone comté de Provence.

Pour moi clairement c'est pas aider les nouveaux joueurs que de ne pas dénoncer et répprimer fermement les tricheries quelque soit le camp qui les subies car au final TOUS les joueurs réglos en seront les victimes.

Les deux personnages incriminés ayant des fonctions dont un chef d'armée qui pouvait menacer l'équilibre du jeu. Les règles étant claires un personnage, un joueur derrière pas de remplaçant quelque soit le motif.



Enfin pour répondre à ce que tu as écris, d'une je suis pas en régulation pour poser des grands principes abstraits et lorsque on est dans un litige voir que toutes les belles paroles s'envolent, cela ne me réjouissant guère.

Là où le fair play, l'envie de jouer avec loyauté et bonne humeur tous ensembles me paraissaient des idéaux universels et partagés, on se rend bien compte qu'en réalité, c'est bien différent.

Donc pour l'instant, on termine le passage sur les procès vu qu'on l'a commencé quand au reste de la régulation c'est en stand by, le temps que les choses se tassent.

La régulation est là pour aider à la résolution des conflits, exprimer son ressenti et trouver des moyens de passer les obstacles, c'est ça son but premier, pas tout légiférer ni faire une déclaration des grands principes.

C'est un outil qui se doit d'être intuitif, pratique et concret...
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Fossile Provençal
Iskander


Nombre d'interventions : 3396
Localisation InGame : en route
Métier : Berger, ravisseur amateur
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Des procès clic-clic ou de l'art de l'antijeu manifeste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des procès clic-clic ou de l'art de l'antijeu manifeste   Des procès clic-clic ou de l'art de l'antijeu manifeste - Page 6 Empty11/05/10, 08:01 pm

Et ma réponse - cf. fofo secondaire

Citation :
Je crois en effet que les choses méritent d'être mises à plat, de manière pratique et concrète.

Donc, deux choses :

D'une part, comme déjà précisé entre nous, nous ne contestons pas, n'avons, à ma connaissance, jamais contesté et ne contesterons jamais que les LJD Steiphens et Silpoléon ont fait une connerie.

Elle a été jugé comme telle. Et ils la reconnaissent comme telle.

Au demeurant, nous pouvons également affirmer qu'ils ont agi seuls, sans en référer de manière quelconque à quiconque et sont, de ce fait, seuls responsables de leur faute et ont été seuls sanctionnés pour cette faute.


D'autre part, je t'ai vu réagir toi-même à une insinuation, avec vigueur (voir ci-avant, ton intervention du 8 mai).

Et je comprends ta réaction, dans son essence : ne pas accepter l'insinuation.

Ma réaction participe exactement du même principe : Nous ne pouvons plus, dans le contexte actuel, tolérer ce genre d'insinuation HRP, a fortiori quand elles concernent tout notre groupe de joueurs ou tous les joueurs de notre groupe.

A cet égard donc, nous refusons, de la manière la plus ferme qui soit, de nous excuser pour les faits d'autrui, dont nous ne sommes pas responsables. Et nous ne jugeons pas nécessaire de "moraliser" spécifiquement l'ensemble des joueurs de notre camp qui n'ont, a priori, pas plus besoin de l'être que n'importe quel joueur des RR, jusqu'à preuve du contraire.

Par contre, si une moralisation générale des joueurs des RR s’avère nécessaire, nous serions heureux de nous y associer.


Ceci étant dit, si cela te convient, si cela vous convient, nous poursuivons nos travaux.
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Des procès clic-clic ou de l'art de l'antijeu manifeste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des procès clic-clic ou de l'art de l'antijeu manifeste   Des procès clic-clic ou de l'art de l'antijeu manifeste - Page 6 Empty11/05/10, 09:16 pm

Très bien.

Il est évident que nous ne soutenons pas les tricheries (enfin "nous", je parle pour moi en tout cas ^^).

Je ne vois pas en quoi le fait de ne pas le rappeler puisse poser un quelconque problème pour la régulation.

Par contre, je comprends que des actes de tricheries aient du mal à être digéré, par moi le premier, et peu importe le camps.
Car au final, il n'y en a qu'un, celui des joueurs

Il faudrait peut être rappeler que le centre de tout reste l'amusement, et cela par le biais d'un jeu multijoueurs.
Qu'il faut donc s'adapter aux autres et ne pas leur demander de s'adapter à nous, le tout dans le légèreté.

En tout cas pour moi, cette guerre restera le symbole de ce qu'il ne faut pas faire dans un jeu de ce type.
Pas de discussion préalable, des camps fermés sur leurs positions, pas de dialogue pendant, des tricheries, des mauvais joueurs et surtout : on n'entendait même plus ceux qui s'amusaient et qui au final se sont donc lassés.
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Des procès clic-clic ou de l'art de l'antijeu manifeste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des procès clic-clic ou de l'art de l'antijeu manifeste   Des procès clic-clic ou de l'art de l'antijeu manifeste - Page 6 Empty12/05/10, 01:06 am

De toute manière, c'était un vrai bordel cette guerre, la prochaine fois faudra commencer par vouloir faire la guerre à plusieurs pas seul dans son coin ... Heureusement que Yu était prêtre et encore au début il a fallu qu'il soit happé par les français, c'était injouable, c'était ridicule, ... Bref plus jamais ça. Pas plus jamais faire la guerre (bien que ce soit pas ce que j'aime niveau RP mais je comprends que certains aiment et puis les PEA blabla), mais plus jamais la guerre sans quelques principes à la base.

Conclusion :

Un comté ruiné, des joueurs écoeurées, qui n'ont plus envie de jouer, on a découvert le maximum de tricheries, de biais HRP à utiliser pour ruiner les autres, une économie, des pleurs, de la démagogie, des Rp somme toutes de niveaux très inégaux, pas de réels vainqueurs (quoique le retrait des français veut bien dire qu'ils ont pas gagné, reste que normalement quand on fait retraite la queue, on reconnaît qu'on a perdu mais ça, on va pas rêver, mais vu l'état de la Provence on peut pas dire qu'il y ait un vrai gain, en même temps une guerre personne y gagne) ... Tout ça pour?

Rien ... Maintenant que les guerriers, les loyalistes, les français, les voyageurs de l'Eternel pour le Comté super RP promis, ont eu leurs comptes ... On va se retrouver avec une population raplapla, avec bcp de morts et de retraites éternelles. Ca va être génial à jouer. Ils voulaient construire un RP?

Et sur le plan IG, ils proposent quoi pour réparer les dégâts la commission de régulation à la mort moi le noeud qui aura servi à rien du début à la fin? Ils prennent sur leurs écus de leur perso pour réparer (font un tas d'Al Lopas?)? Bah oui parce que les tama qui ont souffert de vos petits jeux perso, pourquoi auraient ils à en souffrir? C'est sympa de faire n'importe quoi sans en subir les conséquences ou alors de façon légère. Ca me rappelle un peu la réalité tiens.

La prochaine fois par pitié, vous voulez faire une guerre? Commencez par faire la guerre RP, et puis les conséquences IG suivent pas l'inverse. Ah bien sur il faudra un maître de jeu incontesté. C'est pas gagné.

Bon, si la guerre se termine place à la reconstruction? C'est déjà plus intéressant ... Même si ça ne sera pas une sinécure.
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Fossile Provençal
Iskander


Nombre d'interventions : 3396
Localisation InGame : en route
Métier : Berger, ravisseur amateur
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Des procès clic-clic ou de l'art de l'antijeu manifeste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des procès clic-clic ou de l'art de l'antijeu manifeste   Des procès clic-clic ou de l'art de l'antijeu manifeste - Page 6 Empty12/05/10, 03:24 pm

Boulot inutile ? Parce que vous croyez que c'est fini ?

... si la présente guerre est achevée, bien entendu (souvenez-vous de Troie, souvenez-vous de Rome (en 1527)).

Enfin, si elle est achevée, je serais plutôt pour dire : préparons un code de la guerre (HRP) avant que la suivante nous tombe sur le râble.

Nous pourrions directement dire à ceux qui veulent venir nous faire la guerre : OK, voilà les règles du jeu.

L'idéal serait que cela puisse s'appliquer aux RR en entier et que les Admins acceptent de se mouiller en cas de "tricherie" à cette régul. Je rêve un peu, je sais, mais, comme le JD Yueel a dit, il nous faut, impérativement un MJ, indépendant et impartial, notamment pour :
- jouer le rôle d'arbitre ;
- narration de ce qui s'est passé IG, histoire de cadrer les RP (j'adore les récits de bataille où chacun a vu une bataille différente ! !!!!!) ;
- etc.

Bref, du boulot en perspective.

Quelqu'un a l'ouie des admins RR ? Ou bien dois-je les contacter moi-même ?
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Des procès clic-clic ou de l'art de l'antijeu manifeste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des procès clic-clic ou de l'art de l'antijeu manifeste   Des procès clic-clic ou de l'art de l'antijeu manifeste - Page 6 Empty12/05/10, 04:04 pm

C'est effectivement une excellente idée... Quelque chose me dit que ce ne sera pas la dernière guerre.

Par contre espérer que tous respectent les décisions de ce MJ (qu'il faudrait déjà trouver et qui soit en plus considéré comme impartial par les différents camps) me parait relever de l'utopie... mais qui ne tente rien n'a rien.
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Des procès clic-clic ou de l'art de l'antijeu manifeste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des procès clic-clic ou de l'art de l'antijeu manifeste   Des procès clic-clic ou de l'art de l'antijeu manifeste - Page 6 Empty12/05/10, 04:11 pm

De fait, une excellente idée !!

J'suis même prêt à faire MJ ^^
Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Légende Provençale
Prunille


Nombre d'interventions : 5547
Localisation InGame : Dans le fion d'un pingouin
Métier : Motherzilla
Date d'inscription : 30/01/2010

Feuille de personnage
Nom: de Sabran-Cianfarano
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Frais j'eusse

Des procès clic-clic ou de l'art de l'antijeu manifeste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des procès clic-clic ou de l'art de l'antijeu manifeste   Des procès clic-clic ou de l'art de l'antijeu manifeste - Page 6 Empty12/05/10, 07:51 pm

Billie Jean !

* remontage intempestif du paquet accompagné d'un rapprochement de genoux et d'un "Ouuuuh" *

Pfff, moi je fais mieux MJ.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des procès clic-clic ou de l'art de l'antijeu manifeste - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Des procès clic-clic ou de l'art de l'antijeu manifeste   Des procès clic-clic ou de l'art de l'antijeu manifeste - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des procès clic-clic ou de l'art de l'antijeu manifeste
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» [Procès public] Procès contre Ascram: trouble à l'ordre public
» Ô mon procès, tu es le plus long des procès
» Déroulement des procès
» Procès CSMAO
» De la mise en procès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: Espace HRP ::   Discussions HRP   :: Règlements des conflits hrp-
Sauter vers: