Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 A la recherche du CAC perdu ...

Aller en bas 
+6
belissende_de_biel
Prunille
ref1
whaou74
thrandhuil
yueel
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

A la recherche du CAC perdu ... Empty
MessageSujet: A la recherche du CAC perdu ...   A la recherche du CAC perdu ... Empty15/03/10, 09:47 am

Mon Archevêque adoré, Ludovi de Sabran m'avait prévenu discrètement de quelques soucis de santé la semaine dernière, il était certes peu présent mais il faisait son travail.

Cependant depuis 3 jours, on observe un soucis majeur, il n'y a pas de CAC.

Dois je rappeler à ce CC qui semble peu inquiet de cette absence de personnes à un poste que seul le CAC peut :

- Acheter, vendre ainsi que distribuer et donner les marchandises comtales.
- Donner les stocks de pierres et de fer au CAM.
- Faire des mandats comtaux.

Accessoirement cela touche aussi :

- Nourrir les armées, car il est le seul à pouvoir faire des mandats avec marchandises.
- Fournir les céréales nécessaires pour produire des animaux, qui je le rappelle au cas où ce CC l'aurait oublié est une source de revenus de ce comté.
- Empêcher l'effondrement des mines, car encore une fois, c'est le seul qui peut prévenir si le comté possède les matériaux nécessaires pour l'entretien des mines.
- Faire rentrer de l'argent au CC, par le biais du paiement des impôts.

Alors, je veux bien que Monseigneur soit l'un des rares au CC, à avoir des compétences en économie, cependant, on ne peut pas attendre ne serait ce que 48h, d'avoir un CAC.
Autant sur ce qui est des relations avec les maires, prévoir, trouver des marchandises, ça l'assistant CAC peut le faire, d'ailleurs je le fais. Mais je n'ai pas accès à son bureau en lui même.
On peut très bien se passer de proc', de juge, de CAM durant plusieurs jours ... Voire même pas avoir de CAM du tout. Par contre, prévôt et CAC, ce sont des fonctions qui nécessite des gens tous les jours. Qu'attend donc ce CC qui accumule décidément, de nommer quelqu'un? Même si c'est quelqu'un qui n'a pas les connaissances nécessaires ou bien le temps? Charge aux maires et à ceux qui savent de rendre son travail le plus simple possible.

Moi je vous dis ça comme ça. Mais il est naïf de croire qu'un comté peut tourner sans CAC durant plusieurs jours. Gérer un comté, c'est pas gérer une mairie et quand bien même le travail d'un maire ne peut se faire tout seul ... Qu'est ce que ça coûte un changement de poste par jour? Que dalle. Par contre un CC laissant de côté l'économie de cette façon ... Ludovi, ça fait 3 mois qu'il occupe la fonction, il est peut être fatigué, alors trouvez diligemment un remplaçant même si ce n'est que pour aujourd'hui! Arrêtez de laisser ce genre de choses de côté!

Monseigneur n'est pas le messie, tout le monde peut faire CAC, bien conseillé c'est relativement facile ... Sinon vous me direz à quoi sert que les maires se bougent pour vous trouver ce dont le CC a besoin pour vivre. Vous manquez de respect à vos administrés!

Bref, pour une fois, de l'action, pas besoin d'excuses, au boulot! J'assisterai la personne que vous nommerez mais par pitié, ne laissez pas un poste aussi important sans personne. Il n'y a pas besoin de quêtes spirituelles, physiques et temporels pour prendre cette décision.
Revenir en haut Aller en bas
thrandhuil
Fossile Provençal
thrandhuil


Nombre d'interventions : 2992
Localisation InGame : bientôt en Bretagne
Métier : curé de Brest
Date d'inscription : 09/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Titre de noblesse:
Fief :

A la recherche du CAC perdu ... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du CAC perdu ...   A la recherche du CAC perdu ... Empty15/03/10, 10:08 am

on peut vraiment de passer de CaM? il n'y a pas de risque d'effondrement ou de détérioration des mines?
Revenir en haut Aller en bas
whaou74
Mystère
whaou74


Nombre d'interventions : 1428
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Nom: whaou74
Titre de noblesse: Còmte
Fief : les baux de provence

A la recherche du CAC perdu ... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du CAC perdu ...   A la recherche du CAC perdu ... Empty15/03/10, 10:12 am

bonjour messire yueel .
le wend dernier nous avons pallier a sont absence , en formant le duo moi CAC et funnyjock bailli , ce wend a était une surprise , samedi soir même j ai cumuler les deux fonctions ,
je peux comprendre la fatigue de monseigneur , mais qu' il nous le dise !!!!!
notre comtesse va apporter tout les modifications nécessaire pour la bonne marche administrative du comté .

merci .
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

A la recherche du CAC perdu ... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du CAC perdu ...   A la recherche du CAC perdu ... Empty15/03/10, 11:04 am

Je n'en sais rien de ce week end pour ce qui est de la fatigue de Monseigneur ...

Cependant, chaque poste doit pouvoir être remplacé ... Imaginez le prévôt qui disparaît ne serait ce qu'une journée ... Ah là vous ne seriez pas attentistes!

L'économie, c'est vraiment pas le point fort de ce CC, quoique on devrait plutôt chercher un domaine où ce CC est compétent. Peut être en langue de bois et en mauvaise foi, là oui.
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

A la recherche du CAC perdu ... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du CAC perdu ...   A la recherche du CAC perdu ... Empty15/03/10, 11:07 am

De fait, il n'y a aucune autre priorité que le militaire au Conseil Comtal.
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

A la recherche du CAC perdu ... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du CAC perdu ...   A la recherche du CAC perdu ... Empty15/03/10, 11:14 am

Sauf que le militaire sans l'économique ... Cela dure aussi longtemps que les Loyalistes qui dépensent sans vergogne pour rester au pouvoir. Parce que bon les militaires faut les nourrir non?

Inutile de dire aussi que lancer les maires en désespérance, c'est pas une nouveauté, ça fait 3 mois que je le dis.

Cela serait plus rassurant que la Diplomatie soit de la partie aussi. Où qu'elle est la chancelière? Où est ma marraine de tonneau tiens!
Revenir en haut Aller en bas
thrandhuil
Fossile Provençal
thrandhuil


Nombre d'interventions : 2992
Localisation InGame : bientôt en Bretagne
Métier : curé de Brest
Date d'inscription : 09/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Titre de noblesse:
Fief :

A la recherche du CAC perdu ... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du CAC perdu ...   A la recherche du CAC perdu ... Empty15/03/10, 11:21 am

elle est en Avignon, comme il se doit... je l'ai croisée y a pas une heure.

Médisant, tiens!
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

A la recherche du CAC perdu ... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du CAC perdu ...   A la recherche du CAC perdu ... Empty15/03/10, 11:23 am

Je suis également d'accord.

Quant à la diplomatie, elle avance. Cela sera plus clair dans très peu de temps (aujourd'hui si j'ai le temps ^^).


[edit : croisé]
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

A la recherche du CAC perdu ... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du CAC perdu ...   A la recherche du CAC perdu ... Empty15/03/10, 11:24 am

Je suis pas médisant! C'est juste que j'adore la voir! Vous me donnez des pensées bien vilaines ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche du CAC perdu ... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du CAC perdu ...   A la recherche du CAC perdu ... Empty15/03/10, 11:30 am

Ref1 a écrit:
De fait, il n'y a aucune autre priorité que le militaire au Conseil Comtal.

Je me sens obligée d'intervenir. Il est évident que dans ce conseil certains n'ont aucune autre priorité que le militaire mais, s'il vous plait ne soyons pas réducteurs.

Ceux qui bossent le font vraiment et au delà de ça... j'ose espérer.

Chaque poste demande un travail spécifique auquel on doit se tenir, la guerre DOIT venir en parallèle à cela.

Donc bosser deux fois plus en alliant le militaire au reste oui, s'occuper du militaire et abandonner le reste non.

Priorité donc : mettre un cac de toute urgence (urgence de deux jours déjà), s'occuper de gérer cette guerre ET le comté tant, en défense, qu'en diplomatie et en économie.

Dois-je rappeler que ce sont les problèmes économiques qui donnent lieu à des révoltes ????
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

A la recherche du CAC perdu ... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du CAC perdu ...   A la recherche du CAC perdu ... Empty15/03/10, 12:22 pm

Personnellement, je suis tout à fait d'accord, c'est ce qu'il faudrait.
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

A la recherche du CAC perdu ... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du CAC perdu ...   A la recherche du CAC perdu ... Empty15/03/10, 04:40 pm

Heureusement que vous êtes au CC tous les deux ... Ah mais si!


*Rit.
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

A la recherche du CAC perdu ... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du CAC perdu ...   A la recherche du CAC perdu ... Empty15/03/10, 05:15 pm

N'est-ce pas ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

A la recherche du CAC perdu ... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du CAC perdu ...   A la recherche du CAC perdu ... Empty15/03/10, 06:26 pm

Oui enfin ... T'as promis un rapport pour aujourd'hui ... Où qu'il est?

Non parce que c'est pas le tout mais si la diplomatie te passionne pas, je connais un poste où on cherche, tu verras, c'est passionnant l'économie.
Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Légende Provençale
Prunille


Nombre d'interventions : 5547
Localisation InGame : Dans le fion d'un pingouin
Métier : Motherzilla
Date d'inscription : 30/01/2010

Feuille de personnage
Nom: de Sabran-Cianfarano
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Frais j'eusse

A la recherche du CAC perdu ... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du CAC perdu ...   A la recherche du CAC perdu ... Empty15/03/10, 06:33 pm

Chuuuut, il est à son cours de troubadour !
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

A la recherche du CAC perdu ... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du CAC perdu ...   A la recherche du CAC perdu ... Empty15/03/10, 06:49 pm

Tu veux un cours d'économie soeurette?

Bon on va commencer par la base.

2+2?
Revenir en haut Aller en bas
belissende_de_biel
Légende Provençale
belissende_de_biel


Nombre d'interventions : 3690
Localisation InGame : Forcalquier toujours .... sinon .. au fond de l'eau
Métier : nager avec les dauphins
Date d'inscription : 20/01/2008

Feuille de personnage
Nom: de biel de Koenigs
Titre de noblesse: Roturier
Fief : l'Indomptable

A la recherche du CAC perdu ... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du CAC perdu ...   A la recherche du CAC perdu ... Empty15/03/10, 06:50 pm

2 + 2 = 6 avec les interêts A la recherche du CAC perdu ... Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

A la recherche du CAC perdu ... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du CAC perdu ...   A la recherche du CAC perdu ... Empty15/03/10, 06:55 pm

Exactement Belli! Et en aristolicisme d'économie, cela peut monter à 10 si on prit très fort Sainte 4Vi!
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

A la recherche du CAC perdu ... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du CAC perdu ...   A la recherche du CAC perdu ... Empty15/03/10, 07:04 pm

yueel a écrit:
Oui enfin ... T'as promis un rapport pour aujourd'hui ... Où qu'il est?

Non parce que c'est pas le tout mais si la diplomatie te passionne pas, je connais un poste où on cherche, tu verras, c'est passionnant l'économie.

Rho, Yuyu, et encore des conclusions hâtives...

Je n'ai pas promis de rapport aujourd'hui. D'une j'ai dit si j'ai le temps, donc loin d'une promesse.
De deux, je n'ai parlé d'aucun rapport... j'ai dis que vous risquiez d'en savoir plus. Cela sera fera par une lettre qui d'ailleurs ne vous sera pas destinée ^^

J'attends l'aval. (je l'ai peut être déjà, je suis passé ici en premier).

Et à titre informatif, je pense être meilleur économiste que diplomate.
Le soucis, c'est que les économistes, on s'en fiche, on ne cherche que des commerçants, ce qui n'est pas pareil ^^

Toujours à réclamer hein !
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

A la recherche du CAC perdu ... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du CAC perdu ...   A la recherche du CAC perdu ... Empty15/03/10, 07:19 pm

Alors avale! Mais prends ton temps pour mâcher, mon médecin me le dit souvent.

Huuum absolument faux ... Du moins en l'état, le CAC a pas vraiment du commerce à faire mais de l'administratif, l'économie à proprement parlé difficile d'en faire avec le groupe de pigeons à tes côtés.

Comment cela se fasse que si tu es meilleur économiste que diplomate, ça ne t'es pas titillé un peu la couane, cette disparition et ce non remplacement? Et comment que ça se fait que tu sois pas chez les maires alors? Heingh' dis dis dis dis dis dis!

Mais un bon diplomate sait vendre son discours aussi. Je l'ai déjà dit à Thrand, diplomatie et économie, y a plus de similitudes qu'on le croit, plus que Prévôt CAC.

Au fait, Coin, t'as payé ta dîme?
Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Légende Provençale
Prunille


Nombre d'interventions : 5547
Localisation InGame : Dans le fion d'un pingouin
Métier : Motherzilla
Date d'inscription : 30/01/2010

Feuille de personnage
Nom: de Sabran-Cianfarano
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Frais j'eusse

A la recherche du CAC perdu ... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du CAC perdu ...   A la recherche du CAC perdu ... Empty15/03/10, 07:22 pm

2+2 = lne^2².

Et puis moi d'abord j'aime pas les maths !

J'veux pas faire de l'écono-caca-mie, j'veux faire des trucs de doctoresse comme j'apprends dans mes cours de doctoresse. Et puis j'veux... Ah nan c'est secret !
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

A la recherche du CAC perdu ... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du CAC perdu ...   A la recherche du CAC perdu ... Empty15/03/10, 07:27 pm

Alors, dans l'ordre ^^

Les commerçants font aussi de l'administratif. Parfois, ils ne font même que ça d'ailleurs.

Pour le fait que cela ne m'est pas titillé, simple : je n'étais pas au courant.
Le pôle diplomatie et l'économique ne se parlent jamais. Et comme la communication au CC ... est chez les militaires, ben l'info n'est pas super bien véhiculée.

Pourquoi je ne suis pas maire ? J'ai donné. Place aux jeunes. Mais j'ai été en contacte plus ou moins proche avec les derniers maires de Draguignan notamment.

Ma dime ? Je n'ai ni champs ni échoppe. Et j'ai pas un radis, j'ai tout donné ^^
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

A la recherche du CAC perdu ... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du CAC perdu ...   A la recherche du CAC perdu ... Empty15/03/10, 07:31 pm

Non si tu continues à faire ta capricieuse, couvent tu auras et soeur tu feras.

Regarde ce que ça rapporte être médecin, rien, à part tuer quelques personnes en plus.

Bah si tu aimes pas le commercial ni l'administratif ... La gestion et les budgets à priori personne ne les fait ... Ah ça me fait penser qu'il faudrait que je m'occupe de revoir les tableaux du bailli ... Qu'est ce que tu aimes exactement dans l'économie?

Oui maire place aux jeunes, on a un beau jeunot à la mairie de Brignoles, doué en plus ... :roll:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche du CAC perdu ... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du CAC perdu ...   A la recherche du CAC perdu ... Empty15/03/10, 07:31 pm

Citation :
Je l'ai déjà dit à Thrand, diplomatie et économie, y a plus de similitudes qu'on le croit, plus que Prévôt CAC.

Ben déjà elles sont où les similitudes Prévôt/CAC ? Parce que moi j'en vois pas....

Enfin je dis CAC si ça existe encore comme poste...

Comment ça la communication au CC est chez les militaires ? Quand on veut communiquer on pousse les portes, on attend pas. Pour le CAC je suis au courant depuis samedi. Pourquoi ? Parce que les informations je les cherche. Je me renseigne, je vois...

Et c'est une honte de n'avoir ni champs ni échoppe qu'on m'a dit... Alors chuuuuuut !
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

A la recherche du CAC perdu ... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du CAC perdu ...   A la recherche du CAC perdu ... Empty15/03/10, 07:33 pm

Ce que j'aime dans l'économie, c'est la science.

Et je n'ai ni champs ni échoppe parce que je n'ai pas eu le choix, sans argent, faut bien pouvoir manger quand même ^^

Ce pays me ruine !! :P


edit : pour communiquer avec les militaires ce n'est pas le problème. Le soucis c'est que l'info reste là bas. Si on ne sait pas qu'il y a des choses à savoir, c'est difficile de venir les demander...

Maintenant, dès que l'on pose une question, on nous y répond sans soucis. Là dessus, aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche du CAC perdu ... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du CAC perdu ...   A la recherche du CAC perdu ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche du CAC perdu ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] A la recherche du bois perdu
» Perdu? Voici un plan!
» A la recherche de....
» Recherche de malfaisant [Doléance à fermé le 24 Février 1461]
» [RP, HRP, IRL, ...]Recherche client

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: