Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 A titre informatif

Aller en bas 
+2
Snake84
Al1
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




A titre informatif Empty
MessageSujet: A titre informatif   A titre informatif Empty14/05/10, 11:37 am

Ce lieu, me semble-t-il, est l'endroit rêvé pour ma question.

Elle se dirige en particulier vers Ladoce, notre Vice-Chanceliere:

J'ai bien pris note de votre réaction quant à la prise de Clermont.
J'ai particulierement compris la façon dont vous voyez les responsables de cet acte de pillage, comme vous l'apelez.

Pourriez vous donc me dire, comment est considéré la prise de Chambery par mon collègue Margab?
Merci et croyez moi sincèrement désolé de vous importuner alors que je sais que vous etes bien prise actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Al1
Légende Provençale
Al1


Nombre d'interventions : 5175
Localisation InGame : Arles, Forcalquier dans le coeur
Métier : sans
Date d'inscription : 07/11/2008

Feuille de personnage
Nom: Al de Koenigs
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Aureille

A titre informatif Empty
MessageSujet: Re: A titre informatif   A titre informatif Empty14/05/10, 11:49 am

C'est un scandaleuuuuuuuu xD
Vi je
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A titre informatif Empty
MessageSujet: Re: A titre informatif   A titre informatif Empty14/05/10, 11:58 am

Pas vraiment, Al...pas vraiment.

D'ou ma question, justement qui me semble en lien avec le travail actuel de la Vice-Chandelière.
Il m'a semblait percevoir une évolution dans son discour et j'avais envie d'en avoir confirmation...
Revenir en haut Aller en bas
Al1
Légende Provençale
Al1


Nombre d'interventions : 5175
Localisation InGame : Arles, Forcalquier dans le coeur
Métier : sans
Date d'inscription : 07/11/2008

Feuille de personnage
Nom: Al de Koenigs
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Aureille

A titre informatif Empty
MessageSujet: Re: A titre informatif   A titre informatif Empty14/05/10, 12:19 pm

J'écoute alors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A titre informatif Empty
MessageSujet: Re: A titre informatif   A titre informatif Empty14/05/10, 01:06 pm

Pour faire un tout petit retour historique, je tiens à préciser que Marg a pris la Savoie, avec l'aide de mes amis de l'Hydre.

Chambé est tombé...

Et quelques jours apres, la guerre contre la Provence a eclaté contre la France, rejointe de fait par la Savoie.

Puis la guerre contre Genes, notre allier...

C'était juste pour situer...et pour présenter, succintement, le cadre de ma question...

En attendant réponse, bien sûr...


EDIT car nul en mémoire:

Me suis trompé de quelques jours..la france nous avait déjà déclarée la guerre...les Savoyards les ayant rejoint suite à la chute de Chambéry...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A titre informatif Empty
MessageSujet: Re: A titre informatif   A titre informatif Empty14/05/10, 01:23 pm

Je répete que je tiens à m'excuser de cette question bien naive, hein.
Et en aucun cas très étrange...
Revenir en haut Aller en bas
Snake84
Personnage mort.
Personnage mort.
Snake84


Nombre d'interventions : 9346
Date d'inscription : 30/01/2006

Feuille de personnage
Nom: Von Valendras
Titre de noblesse: Vicòmte
Fief : Lantosque

A titre informatif Empty
MessageSujet: Re: A titre informatif   A titre informatif Empty14/05/10, 01:26 pm

Ta demande lui a bien été transmise, elle te répondra sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

A titre informatif Empty
MessageSujet: Re: A titre informatif   A titre informatif Empty14/05/10, 01:30 pm

Ladoce avait été demandée en salle de Doléance. Elle s'y présenta au plus tôt et écouta ce qu'on avait a lui demander.

Tout d'abord, bien le bonjour!

Messire Kika, ne vous excusez donc pas, il est de mon devoir de prendre le temps nécessaire pour répondre, autant que possible, aux Provençaux ou autres qui le désirent :)

Pour répondre à votre question, qui cela dit en passant m'étonne, enfin, c'est le fait que vous la posiez maintenant qui m'étonne ... bref, sachez que nous n'approuvons pas plus la prise de Chambéry que la prise de Clermont. Nous sommes bien conscient que ce fut une énorme erreur de leur part. Avez vous pensé un instant que nous avions cautionné tel acte sa part?


Edit: il semble que Snake et moi n'aillons pas eu le temps de nous croiser dans les couloirs !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A titre informatif Empty
MessageSujet: Re: A titre informatif   A titre informatif Empty14/05/10, 01:49 pm

Merci beaucoup à toi, Snake de ta diligence...

Voyant arriver la Vice Chanceliere, le sourire de Kika s'illumina de milles feux...
Il écouta...


Ho nooon..je sais comme tous que cet acte fut réprouvé en son temps...mais je suis idiot et donc veux avoir votre éminant avis..

Marg est donc considéré comme un pillard?
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

A titre informatif Empty
MessageSujet: Re: A titre informatif   A titre informatif Empty14/05/10, 01:53 pm

Pourquoi serait il considéré ainsi? il n'a pas pillé que je sache!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A titre informatif Empty
MessageSujet: Re: A titre informatif   A titre informatif Empty14/05/10, 02:01 pm

Vous savez ça d'ou Ma Dame?
Expliquez moi...

Et comment qualifieriez vous alors un homme qui par cet acte (la prise du Chateau)a fait levé le Ban de Savoie contre nous?
Qui a fait aussi eclater Genes en milles morceaux...

Rhoooo...et puis a y être, que pensez vous de cet homme au sens large, tiens: l'accepteriez vous sur les terres lavandieres de Provence?
:)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A titre informatif Empty
MessageSujet: Re: A titre informatif   A titre informatif Empty14/05/10, 02:09 pm

J'espère ne pas vous importuner...surtout.
Je m'en voudrais.
Revenir en haut Aller en bas
Atchepttas_Ysgarde
Légende Provençale
Atchepttas_Ysgarde


Nombre d'interventions : 3592
Localisation InGame : Provence
Métier : Arbalétrière
Date d'inscription : 26/07/2006

Feuille de personnage
Nom: Ysgarde
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Les Arcs sur Argens

A titre informatif Empty
MessageSujet: Re: A titre informatif   A titre informatif Empty14/05/10, 02:23 pm

glissant la tête par l'ouverture

Mais non, mais non, ce n'est pas ton style...:inge:


s'en va en fermant rapidement la porte
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

A titre informatif Empty
MessageSujet: Re: A titre informatif   A titre informatif Empty14/05/10, 02:45 pm

Tout d'abord, mes sources ne vous regarde pas. Heureusement qu'une once de confidentialité arrive à exister encore ici!

Je dis bien une once....

Ceci dit, Margab n'y est pas allé seul, rassurez moi? bref c'est comme si un brigand résidant en Provence prenez un château quelque part. La Provence n'est pas responsable des actes de tous les brigands non plus ...

Il a fait une action qu'il croyait bonne pour sa république, c'était une idiotie, et Gênes en a payé le prix cher ... je doute que les savoyards aient attendu ça pour rejoindre les français dans leur guerre contre la Provence ...

Et enfin, nous arrivons à la question que j'attendais! ahlala si les voix du Seigneur sont impénétrables, les salles du CC le sont bien peu...

Bref, je ne vois pas pourquoi lui refuser de venir sur nos terres, il n'est en rien un ennemi. En même temps, il ne nous a rien demandé non plus, donc bon, je vois pas trop l'intérêt de tout ça, mais si ça vous chagrine, en effet, vous avez bien fait de me poser la question :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A titre informatif Empty
MessageSujet: Re: A titre informatif   A titre informatif Empty14/05/10, 03:46 pm

Pour être le plus précis...je vais tenter de vous arracher la tête méthodiquement...phrase apres phrase...
Oupssss...j'ai dis arracher la tête!
Suis je bête...je voulais juste dire tenter de répondre dans l'ordre.

Donc:

Vos sources, chere Ladoce, elles émanent de moi en grande partie...vous n'en avez que les miettes apres coup.

Marg est donc blanchi à vos yeux?


Citation :
Certes vous avez combattu un temps à nos côtés, nous ne pouvons faire autrement que le reconnaitre, mais vos actes de pillages n'ayant rien à voir avec la Provence, nous nous passerions de cela ici.

Ca, c'est vos dires sur ma personne en d'autres lieux...
Voulez vous le casier de Marg, ptite Ambassadrice du bien-pensant?


En ce qui concerne le CC...bien entendu que je tire mon info de ce lieux...et je ne me suis jamais caché du fait que j'avais l'opportunité d'y aller..depuis toujours même.
Mais à bien y reflechir, vous même, la bien informée...comment savez vous donc qu'il n'y a pas eu pillage à Chambé?
Si ce n'est par des sources non officielles?
C'est le jeu des endroits dit secrets que de se faire violer.
L'avantage que j'y vois, c'est qu'en plus d'être informé, je peux m'apercevoir de la compétence, de l'ambivalence de chacun.

Vous, z'etes une Reine et pas une Vice-Chandeliere de l'ambivalence.
Vous savez pas ou vous petez dans le discour.
Et encore...je reste gentil puisque je ne rapporte pas là vos propos exact sur votre façon de traiter le sujet Marg...
Qui soit dit en passant est un vrai faux cul qui vous la mettra..heu qui vous trahira dés qu'il en aura l'occase...
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

A titre informatif Empty
MessageSujet: Re: A titre informatif   A titre informatif Empty14/05/10, 05:02 pm

Bien je vois que vous êtes parti dans un de vos grand discours où surtout vous ne vous mettez pas en avant ... dans le style j'ai tout vu, tout fait et tout connu ... bravo ... on pouvait pas mieux faire!

Je n'ai pas pour habitude de rentrer dans ce genre de discussion qui ne mènent à rien. Libre à vous d'interpréter mes propos à votre manière, quoi que je réponde, vous les ferez aller dans votre sens ...et là oui, ça sera du temps perdu pour moi.

Ceci dit avant de vous quitter je vais déroger un instant à la règle :)

Ma petite tête, c'est pas encore que vous me l'arracherez, comme quoi, malgré toute votre grande connaissance de tout et de tout le monde, vous me connaissez bien mal.

Mes sources, vous êtes loin de toutes les connaître je le crains, vous n'êtes pas le seul homme a détenir des informations utiles au Comté.

Enfin, qui a parler de blanchir quelqu'un? Vous me demandez ce que je pense de Margab, je vous le dis. Après je ne suis pas là pour le juger. Il n'est pas provençal, je n'accorde donc pas le même intérêt à ses actes que ceux commis par des gens d'ici. Vous voulez que je vous dise la différence que je conçois entre vous deux, outre le fait que je condamne vos actes? Lui a fait ce qu'il jugeait bon, il a suivi ses convictions, comme vous surement, mais il n'est pas venu s'en venter pour nous mettre en porte à faux. Vous et votre "équipe" êtes venus crier victoire ici même alors qu'on ne vous avez rien demandé ... vous souhaitiez quoi? des remerciements? c'est bien ce que vous avez laissé entrevoir en tout cas. Et c'est ça qu'il fut le plus condamnable, que vous soyez incapable d'assumer vos actes et que vous vous sentiez de fait obligé de nous les faire porter avec vous.

Voilà sur ce j'ai du travail qui m'attend, alors à moins que vous n'ayez une autre question pertinente, je vais me retirer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A titre informatif Empty
MessageSujet: Re: A titre informatif   A titre informatif Empty14/05/10, 05:34 pm

Question?
Non...vous tournez autour du pot et n'avez pas répondu.
Ca en devient lassant.

Me venter de trainer au CC?
Mais, ma Chère, encore heureux que je sois assez curieux pour voir ce que foutent les gars pour qui on vote, non?
Trouvez vous affligent que j'ecoute vos dires?
Que je puisse avoir une opinion sur vos actions?
Ne devez vous pas rendre des comptes?
Etes vous au dessus des jugements?

Je crois au contraire que la clarté évite aux infirmes du pouvoir qu'ils ne se cognent contre les murs.
Voyez moi plus comme votre guide. Votre Pasteur... :)

Vous savez pas faire à l'évidence...faut bien qu'une âme charitable vous secoue pour éliminer en vous toute cette conviction que vous etes importante...z'etes sans doute en devenir, mais y'a du boulot.
:)

Des remerciements?
Je n'assume pas?

Vous divaguez ma chère...soit votre foie est engorgé, soit votre cervelle est en compote.
Les remerciements seront attendu apres la Guerre.
La Bataille de Provence est effectivement finie...pas la guerre.

Quand à assumer, là, quand même, je pense que pour dire une connerie pareille, vous devez pas maitriser le sens du mot. Je vois que ça.
Ou alors c'est de la bêtise...cela dit, vous avez était capable d'engendrer Oursaring...donc c'est qu'au final, y'a une tare congénitale dans le sang, là.

Je ne sais que trop ce qu'assumer veut dire. Je paye au quotidien...je paye même pour que vous, par exemple, fassiez la fête aprés ces combats.
La fiesta, c'est les bandits qui vous l'offre, ma chère...
Marg inclus.

Alors acceuillez le en refugié politique...moi, je trouve cela plutot une exellente idée...mais faites pas deux poids deux mesures.
C'est lâche.
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

A titre informatif Empty
MessageSujet: Re: A titre informatif   A titre informatif Empty14/05/10, 08:26 pm

Ladoce hésite, bailler, applaudir...la liste pourrait être longue mais elle se doit de se tenir. En tout cas, elle a compris que la doléance allait durer...Elle sourit à Kika

Qu'est ce que je disais, vous interprétez mes propos ...

Ai je insinué que vous trainiez au CC? non du tout!

Que nous rendions compte aux personnes qui votent pour nous? mais nous le faisons! Vous qui êtes si fort et bien plus intelligent que les membres du CC, pourquoi ne pas vous présenter? n'avez vous pas confiance en nos chers Provençaux?
Et oui c'est bien connu, la critique est facile....

Que je vous considère comme un guide? un guide de quoi? faut rester sérieux quand même .... entre nous, si quelqu'un se croit important ici, c'est pas moi :roll:

Après on pourrait parler pendant des heures de mon cerveau, du votre, du sens des mots et de la vie ... mais si c'est ce que vous souhaitez, prévenez, je nous fais mener à boire histoire de ne pas mourir déshydratée. ça serait dommage, ne pas être morte sur le champ de bataille, mais dans la salle de doléance pour sècheresse ou overdose de connerie ... tiens ça serait marrant!

Sinon en parlant de bêtise, comme ça j'aurais engendré Oursaring? en plus vous essayez de me faire mourir de rire? pas fair play du tout comme attitude!


Ladoce se reprend, après cette belle rigolade ... avoir engendré Oursa, quand elle va lui raconter ....

Donc pour en revenir à votre question, enfin vos questions, si j'y ai répondu, ayant au moins l'honnêteté de le reconnaitre, même si la réponse ne vous conviens pas. ça c'est encore autre chose. Quant à votre idée d'accueillir Margab en exilé politique, elle n'appartient qu'à vous. Nulle part telle demande n'a été faite, ça je peux vous l'en assurer.

Alors moi je me répète .... avez vous autre question "pertinente" ou permettez vous à la modeste personne que je suis de quitter les lieux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A titre informatif Empty
MessageSujet: Re: A titre informatif   A titre informatif Empty14/05/10, 09:01 pm

En même temps, y'avait pas de question dans ce que je viens de dire...je pensais que vous alliez effectivement disposer..mais, là, vous me relancer... :D

Citation :
Pour les accueillir moi aussi même si ils ont attaqué le castel de Chambéry, ce ne sont pas des brigands ou des pilleurs dans l'âme.
Faut pas les montrer comme des pilleurs plutôt comme des réfugiés politique de la dureté du régime de l'Empire...


Ca c'est pas de moi...mais de la Punk Provençale à la laine violette...effectivement c'est réfugié et pas exilé.. :D

Quant à mes interprétations...

Citation :
Et enfin, nous arrivons à la question que j'attendais! ahlala si les voix du Seigneur sont impénétrables, les salles du CC le sont bien peu...

Votre rire?
Il m'enchante...vous savez donc faire autre chose avec votre bouche que de vomir des bêtises...


Votre lignée? soeur, mère...qui que soit l'être qui vous ai velé, je m'intiens que vous avez un truc de différent...qui vous permets de vous distinguer..j'ai pas dit de briller hein...je dis juste que vous êtes...différente.
Me prendre au sérieux quand je dit être votre Guide... :D
Je me serai raté sur toute la ligne...avec un engin comme vous. :D


Citation :
Que nous rendions compte aux personnes qui votent pour nous? mais nous le faisons! Vous qui êtes si fort et bien plus intelligent que les membres du CC, pourquoi ne pas vous présenter? n'avez vous pas confiance en nos chers Provençaux?
Et oui c'est bien connu, la critique est facile....

Brigander, c'est faire de la politique...c'est ne plus accepter les leçons de chose de gens comme vous. Leur contradictions...
Juste comme vous...tous ne sont pas pointés. Heureusement.

Cette implication politique là me convient plus.
Et si la critique vous gène...revenez traire vos vaches...
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

A titre informatif Empty
MessageSujet: Re: A titre informatif   A titre informatif Empty14/05/10, 09:23 pm

Bien, je vois que votre esprit est très étroit, votre langage plus que limité. Il semble que vous ayez du mal à tenir une discussion trop longtemps.

Brigander, c'est VOTRE politique, c'est pour ça que vous ne passez pas par la voix du peuple, parce que vous n'avez aucune crédibilité!

Quant à la critique je suis de ceux qui la considère constructive, quand elle est fondée. Et vos propos n'ont hélas aucun fondement. Vous vociférez à défaut de faire mieux, c'est dommage!

Donc oui, je m'en vais. J'ai répondu à vos doléances, maintenant je m'en vais en des lieux où je serais plus utile, sans mal d'ailleurs.

Bonsoir à vous messire Kika!


Ladoce le salua d'un large sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A titre informatif Empty
MessageSujet: Re: A titre informatif   A titre informatif Empty14/05/10, 09:49 pm

Hooo...mais je reste tant qu'on me parle...
Vociferer, c'est pas ça..je puis vous assurez que là, c'est dans le calme.


Citation :
Brigander, c'est VOTRE politique, c'est pour ça que vous ne passez pas par la voix du peuple, parce que vous n'avez aucune crédibilité!

Crédibilité?
Ai je parlé de crédibilité?
En quoi cela fait avancer le pseudo débat?
Voila un mot qui jaillit et qui apparement vous tient à coeur...
Vous etiez à quel place sur la liste Hips pour l'ouvrir sur la crédibilité?

Oui allez bonsoir...et faites gaffe sur la route en rentrant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A titre informatif Empty
MessageSujet: Re: A titre informatif   A titre informatif Empty15/05/10, 01:41 am

Elle était à la cinquième place sur la liste... Pour le reste, je crois, qu'il est évident que le dialogue est rompu entre la Provence et ceux dont elle a su profiter. Pas la peine que nous étalions là ce qu'ils préfèrent que nous taisions rappelant un "travail de l'ombre".

Tu sais bien que tu as en face de toi quelqu'un qui ne sait pas tout. Elle croit en des idéaux servis par de la démagogie. Elle même use de cette démagogie, et je me demande si elle s'en rend vraiment compte.

Je vois que croyant défendre la Provence pendant plus de deux mois... et le faisant sans doute et fort heureusement avec les policiers, les maires et autres volontaires, avec l'aide de personnes compétentes, j'ai aussi été l'outil de certains pour conserver leur assise.

Je vois qu'au delà des beaux discours, il n'est rien. Arles est franche depuis plus de deux mois et on entendra plus que jamais ceux qui sont au pouvoir dire que c'est leur principale préoccupation. Mais s'ils avaient écoutés les arlésiens, il auraient vus que ceux-ci, ou une bonne partie ce sont réjouis de la prise d'Alais par Gmat ou de celle de Clermont.

Ils auraient parlé de ça en priorité plutôt que, d'un poste de chambellan au cc, des statuts du connétable, et de quoi faire des cigales. Première préoccupation, Arles ? Non en réalité, occuper le peuple, lui mettre des œillères !

Je suis partie combattre l'idéal qui, je le crois, est dans le cœur de nombre de provençaux, beaucoup moins chez ceux au pouvoir. Oui, pouvoir est le terme idéal... J'en viens à me demander s'ils craignent plus pour leurs sièges qu'ils n'ont le désir de revoir Arles provençale. Quoique...avec leur démagogie ils espèrent peut être des voix.

La vice chancelière n'a pas compris ce que tu voulais dire peut être... Il me semble que si Margab venait à venir en Provence comme réfugié politique alors qu'il a pris un château ; la Provence se montrerait alors injuste quant à ceux qu'elle rejette aujourd'hui, ceux-la même qui ont pris Clermont. Bien que discutable, cet acte est sans doute à l'origine du départ effectif des ennemis présents en Arles.

Il est trop facile de dire on ne vous avait rien demandé pour agir comme des planqués alors qu'en saisissant enfin l'opportunité de porter des valeurs communes dans un esprit solidaire, la guerre, celle qui s'étend pourrait amener enfin le Royaume de France à changer...

Je crois qu'il n'y a rien à espérer de cette avidité visible. Quand ce sera le moment, quand il sera trop tard pour la Provence, ils viendront pleurer et ce jour là... je n'écouterai pour ma part pas ce qu'ils me diront. Je me souviendrai des mots que j'entends, ceux qui me disent que voir des personnes agir leur remonte le moral, qu'eux aussi aimeraient faire pareil, qu'un jour ils le feront...

Ces gens là sont du peuple. Ce peuple qui réclame justice et se sent désabusé par ce qu'il voit.

Si la vice chancelière est encore prête à répondre à une question, peut-elle me dire comment le comté compte agir pour un peuple qui ne demande pas de la diplomatie de planqués mais justice et réparation ?
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

A titre informatif Empty
MessageSujet: Re: A titre informatif   A titre informatif Empty15/05/10, 11:13 am

Ladoce s'apprêtait à partir, mais non, Mila arriva. Alors elle l'écouta, patiemment.

Dois je comprendre que 5ème n'est pas une place crédible? Et bien, vous soutenez le peuple mais n'accordait que peu de respect dans ses choix on dirait.

Par contre Mila, permet moi de te rappeler quelques choses....un jour tu m'as dit que malgré la guerre, rien n'empêchait de traiter de tous les sujets et d'avancer dans les projets. Alors oui, le CC ne parle pas que de guerre. Mais les Provençaux non plus ne veulent pas entendre parler que de guerre. Et ce n'est pas pour autant leur mettre des œillères!

Oui, ils ont envie de justice et de réparation comme nous tous, mais ils ont aussi envie de paix. La plupart des provençaux ont envi de paix, de retrouver leur foyer, et d'un peu de répit

Nous ferons tout ce que nous pourrrons pour éviter une nouvelle guerre. C'est la priorité. A vous de juger si notre diplomatie est une diplomatie de planqués, mais la diplomatie ne se passe de toute façon jamais au grand jour.

En l'état, je vois mal que nous puissions obtenir de vraies réparations et surement pas pécuniaires. Peut-être seront-elles diplomatiques ces réparations par des avancées justement. Notre cause a soulevé de la sympathie et de nombreux Comtés nous ont manifesté leur soutien ces derniers temps.

D'ailleurs des possibilités d'aide à la reconstruction existent et demandent à être développées avec certains partenaires.

Mais pour finir, comme tous le savent, la Chancellerie est sous la responsabilité directe du Marquisat, le Comté n'est que partenaire et en l'occurence ne decide pas seul. Et en aucun cas je n'ai le droit de répondre au nom du Marquisat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A titre informatif Empty
MessageSujet: Re: A titre informatif   A titre informatif Empty15/05/10, 12:07 pm

Rhoo comme tu t'insurges vite mais mal... J'ai répondu à la question sur ta place dans la liste sans émettre le moindre avis dessus.

Pour ce qui est de traiter tous les sujets bien sûr, mais quand je suis partie, ça faisait déjà plus d'une semaine que ce n'était pas traiter tous les sujets de manière égale. Je ne compte plus les interventions liées à l'animation comparées à celles sur la guerre etc.

Ah quoique... il y a bien eu la diplomatie fortement évoquée. J'étais d'accord à l'origine sur le fait que le vice chancelier devait y prendre part de façon effective mais... c'est étrange, j'ai l'impression qu'une fois de plus ça s'est détourné en lutte de pouvoir.

Cette même diplomatie que je qualifie comme il me semble qu'elle est actuellement !

Quand je vois comme certains tremblent à l'idée qu'on voit ce qui se passe au CC, et tu en fais partie, je ris. Je me fichais que l'on sache ce qu'il était de mon travail de Prévôt pour une simple raison je n'avais rien à me reprocher et quand c'était pour la sécurité du comté j'avais la logique de passer par missives.

Qu'est-ce qui est si secret au CC ??? L'organisation de la guerre ne s'y fait pas. La diplomatie est à la chancellerie etc

En revanche des conseillers se réunissent dans cette salle pour discuter de choses et d'autres, de projets un peu comme à l'AP mais pas plus de 15 personnes.

Hmm qu'y a t-il à cacher ? Votre bêtise ? Votre injustice ? Votre incapacité à assurer un poste convenablement ?

Je n'aurai pas moi même la prétention de dire que mon travail était parfait mais je n'hésitais pas à demander l'avis de personnes extérieures au conseil et souvent électeurs d'ailleurs et je l'ai fait après avoir commis l'erreur à mon début de mandat de ne pas écouter, de manquer de "diplomatie".

Je me souviens que tu m'en avais fait la remarque... Tu ne fais guère mieux là je te l'assure !

Tu parles d'éviter une nouvelle guerre... Ouvre les yeux ! Sors de la géographie du comté ! La guerre n'est pas finie. Bien sur les armées se retirent. Pour combien de temps ? Tu crois qu'ils ne tenteront plus ? Tu crois qu'il ne faudra pas à un moment prendre les devants pour ne pas être pris de court ?

Sais-tu seulement depuis combien de temps ils préparaient ça ?
Peux-tu ici même me dire pourquoi ils ont attaqués ?

Si tu ne peux répondre à cela de quel droit peux-tu te permettre de juger les actions menées contre ces mêmes ennemis ?
Sais-tu qui partage cet ennemi commun avec la Provence ?

Qui bientôt fera ce que vous ne faites pas ?

Quand tout arrivera, que tu le veuilles ou non. Fière de ta détermination, persuadée de détenir une vérité au nom de la paix. Discours aussi efficace qu'à Rome, cette Rome méprisable qui ne respecte même pas le dogme elle même. Quand cela arrivera, la Provence devra s'affirmer.

Si par ambition, ce jour là, suivant l'avis du peuple comme vous savez pour beaucoup le faire par démagogie, vous arriverez avec le discours contraire ; je saurai te rappeler tes dires en ce lieu.

Ne vient pas sûre de toi, cherche à savoir... Je ne suis pas sûre de moi, je crois que cette voie que j'ai choisis correspond à ce que je suis ! Mais je cherche à comprendre, à savoir, j'interroge, je questionne...

Ne vient pas ici servir de la soupe tiède parce qu'on te dit au conseil voici nos positions. Jouer le chien lasse vite sauf si on est ambitieux !

Tu vois en Kika un brigand, en Margab un héros quand les deux, quand eux comme nous durant cette guerre ce sont battus pour une même cause qu'ils trouvaient juste.

Les couleuvres que tu essaies de faire avaler peuvent filer se cacher sous des pierres ! En acceptant les actions menées, l'image de la Provence sera ternie peut être chez nos ennemis...

En les condamnant cette image est ternie chez les alliés et sans doute une partie de la population ! Mais continuez sur cette voie c'est bien vous irez loin, tu iras loin !

Mais juste un temps... enfin avec un peu de chance tu auras récupéré un fief avant, qu'on ne te retirera pas parce que tu resteras sage. Pas genre à aller chez l'ennemi l'ennuyer !
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

A titre informatif Empty
MessageSujet: Re: A titre informatif   A titre informatif Empty15/05/10, 01:12 pm

Ladoce réfléchie. A quoi bon discuter face à des gens qui se croient au dessus de tout, interprètent ses propos comme bon leur semble.

Tu dis blanc ils disent noir, tu dis noir ils disent rouge, on aura passé la palette que la discussion n'aura toujours rien apporté d'instructif.

De tout temps les gens frustrés ce sont attaqués à la politique en place. Qu'elle soit bonne ou mauvaise, l'attaquer ... tel un jeu qui se répète et se répètera toujours.

Elle aurait pu répondre à Mila, mais à quoi bon ... elle aimait à faire son intéressante, et bien qu'elle le fasse. Le jeu des attaques personnelles, non merci, ça démontre une trop grande étroitesse d'esprit. Elle croyait tout savoir, et bien soit, ravie pour elle. Encore une qui finira écrasée par son ego j'en ai bien peur ...

Elle la laissa parler, évita d'applaudir, ça aurait pu être pris comme un manque de respect, et la regardant droit dans les yeux


C'est fini ce petit cinéma? bon parfait alors. Je vous souhaite à tout deux une excellente journée.

Sur ce, elle les salua poliment et quitta la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A titre informatif Empty
MessageSujet: Re: A titre informatif   A titre informatif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A titre informatif
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sans titre
» Game of thrones [titre français : Trône de fer]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: