Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 A titre informatif

Aller en bas 
+2
Snake84
Al1
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Snake84
Personnage mort.
Personnage mort.
Snake84


Nombre d'interventions : 9346
Date d'inscription : 30/01/2006

Feuille de personnage
Nom: Von Valendras
Titre de noblesse: Vicòmte
Fief : Lantosque

A titre informatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A titre informatif   A titre informatif - Page 2 Empty15/05/10, 01:37 pm

Après avoir laissé tout ce petit monde débattre, le vicomte porteur de la parole du conseil comtal fit entendre sa voix.

Pour rappel :

Etat-major d'Avignon : Regroupe les informations relatives au conflit actuel ; Coordonne les unités à disposition ; Prend les décisions sur les opérations à mener.

Chancellerie marquisale : S'informe de l'actualité à l'extérieur ; Entretient des contacts avec l'extérieur ; Parlemente sur les relations qui découlent du conflit.

Conseil comtal : Gère la vie quotidienne des provençaux ; S'occupe du commerce ; Prépare l'après-occupation

Je n'ai évidemment pris là que trois entités parmi tant d'autres, mais il faut comprendre la relation et surtout le rôle que chacun a dans la machine Provence.

Le conseil ne gère pas la sécurité, on le sait tous et c'est tant mieux. Le conseil délègue cette partie sensible a des gens compétents ayant de l'expérience plutôt que de régler cela en interne avec des néophytes, des gens ayant des domaines de compétences aux antipodes de la sécurité. Oui, le conseil est vraiment à blâmer en effet ... Vilain conseil. 3 personnes sont dites compétentes au conseil (prévôt, connétable, capitaine), ceux-ci appartiennent à l'EM. Ainsi, le conseil comtal intervient bien dans l'entité stratégique au niveau sécurité.

Le conseil ne gère pas non plus la chancellerie, celle-ci aux mains du marquisat, structure étatique choisie par le peuple de Provence pour assurer une pérennité non seulement dans son gouvernement mais dans ses relations avec l'extérieur via la chancellerie. Toutefois, le conseil est encore une fois représenté via un membre dit compétent en la matière "la vice-chancelière".

4 membres sur 12 soit 1 tiers est ainsi présent dans les sphères de décision concernant le conflit. Enfin 5 membres en comptant l'illustre bien entendu. Soit au final, quasiment la moitié du conseil lié au conflit et l'autre moitié liée à la gestion du quotidien.

Personnellement, je trouve que ce n'est pas si mal que cela car ces deux aspects ont une complémentarité vitale pour la Provence.

Ainsi, oui le conseil comtal discute d'un projet de chambellan en son sein, discute de choses et d'autres pas forcément liés au conflit actuel. Mais la salle du conseil n'est pas le seul lieu de travail du conseil à ce que je sache. Les membres du conseil interviennent à l'OST, à la prévôté, à l'Etat-major, à la chancellerie, à la taverne du coin etc ...

Alors certes, il est de coutume en Provence de tirer sur le conseil comtal, parce que c'est populaire, parce que ça fait bien, parce que ça permet aux gens comme Miladyw de pouvoir dire "Hey regardez-moi ! Je suis une rebelle, je suis pas comme eux moi hein, je vaut mieux, je suis du peuple moi ouais, une vraie de vraie."

Oui, pas d'inquiétudes nous vous voyons, nous vous écoutons.
Chacun a son rôle à jouer dans ce conflit et chacun le joue.

Toutefois, beaucoup oublient facilement le nombre de conseillers comtaux qui sont tombés au combat sous les coups de l'ennemi, conseillers comtaux que vous conspuez sans cesse tombés à vos côtés, dans la même boue que vous, ayant versé leur sang tout comme vous ...

Pour conclure, oui vous avez le droit d'être dubitatifs, d'être en colère, de vous défouler sur ce qui est le plus accessible pour vous. Mais avant tout, comprenez que dans un conflit chacun a un rôle précis à tenir, et essayez de cerner ces rôles.
Pour ma part, je trouve logique que l'on nous reproche un manque de communication, vous avez raison, nous travaillons ainsi pour combler à cette faiblesse. Mais c'est bien la seule chose que vous pouvez nous reprocher ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A titre informatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A titre informatif   A titre informatif - Page 2 Empty15/05/10, 02:16 pm

Je n'oublie pas que beaucoup sont tombés au combat pendant ce conflit, loin de là et croyez-vous que j'étais tranquillement assise à regarder les autres se battre ?

Je n'ai pas remis en cause la structure du Marquisat et du conseil et d'ailleurs soyons honnête si l'un de nous deux devait le faire peu de chance que ce soit moi. Mais magnifique travail de porte parole que de faire fi de son propre avis, ou de le cacher discrètement entre les lignes. Il est vrai que j'en suis incapable, je ne sais pas me taire... Je pense, je le dis.

Sans pour autant vouloir me montrer. Il ne me semble pas être ambitieuse sinon, je serai resté au conseil. Dans le même ordre d'idée je ne cherche pas à être rebelle, juste à être moi et faire ce qui me semble juste.

Mais oui en effet ne pas suivre "ceux qui savent" c'est être mal vu je m'en rends compte.

Pour finir, vous venez, de changer de sujet il me semble ou d'en éloigner le tracé.

Je réitère mes dernières questions restées sans réponse.

"Savez-vous seulement depuis combien de temps ils préparaient ça ?
Pouvez-vous ici même me dire pourquoi ils ont attaqués ?

Savez-vous qui partage cet ennemi commun avec la Provence ?

Qui bientôt fera ce que vous ne faites pas ? "

Pour votre description de nos institutions, vous ne faites que confirmer ce que je disais. Il n'y a pas à avoir peur de la transparence.

Pour la question première, celle qui a amené cette doléance, la réponse me semble claire : traitement différent pour actions similaires...

Cette agressivité personnelle, car au lieu de répondre sur les idées comme je le fais, sur le travail, c'est directement ce que je suis que vous essayer de casser... est déplorable.

Je crois qu'en étant un peu secouées certaines personnes se dévoilent...

Vous n'avez pas compris qu'on ne parle pas de reconnaissance pour la gloire, qu'on ne pense pas à nous ! Vous n'avez pas saisi que ce qui est évoqué c'est une opportunité de frapper fort, très fort et que le rejet qui est présenté là met tout en péril.

Au lieu d'emprunter un chemin droit il va falloir faire des détours à cause de la peur des conséquences. Mais les conséquences sont aussi positives.

Mais vous ne le comprendrez pas... vous resterez braqués dans vos idées ne voyant pas ce qui se présente. Bien sûr que je m'énerve mais pas pour détruire, pas pour être vue mais pour construire...

C'est peine perdue. Cette tentative est vaine et je m'en doutais quelque part. Je pense qu'il en est de même pour Kika et d'autres qui sont venus vers vous, vous montrer ce qui se passe dehors, ce qui s'est réveillé...

Malheureusement la Provence restera derrière. Ne répondez pas aux questions, ce n'est pas la peine, je connais déjà les réponses ceci dit.

Je ne sais même plus si à bientôt vaut le coup... et je crains que ce bientôt ne soit que peu festif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A titre informatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A titre informatif   A titre informatif - Page 2 Empty15/05/10, 02:54 pm

D'abord, sympa que tu te risques à venir en aide à Ladoce.
Meme si je ne te mets pas dans le même panier car ton aura est toute autre.

Sont pas des milliers dans ton cas.
Ca prefère déblatérer dans son coin.

Cependant, il n'est pas pensable que je te laisse dire n'importe quoi sur Mila...

L'attitude qu'elle adopte est d'un rare courage.
Elle était intégrée...prête à continuer dans son train train au CC.
Elle prefère tourner la page et assumer ses idées.
Elle suit la voie de la justice et de l'équité:

les Françoys ont attaqué?
Ils vont payer...

Leurs méthodes sont empreintes de mensonges et lacheté en tous genres?
Ils vont payer...

Pour entreprendre une telle démarche, je puis t'assurer que le courage est présent.
Elle va etre reniée...l'est déjà.
Nous ne sommes pas dans la représentation mais dans l'immédiateté des actes posés.

Il n'est pas question que nous vous impliquions la dedans.
Vous etes trop laches pour assumer et le discour de Ladoce est repésentatif de cela.
D'ailleurs ce n'est plus votre guerre, même si je pense que vous auriez tout à gagner à prendre la charette en marche.
Je parle là d'un point de vue officiel.

De nombres Comtés, vassaux Royaux pourtant, adoptent une autre attitude que la votre...



En même temps...il est d'une évidence enfantine que les Françoys vont revenir vous finir.
Là, de fait, on ne pourra plus compter sur des Rhada...

On comptera sans nul doute sur..la grâce du Trés Haut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A titre informatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A titre informatif   A titre informatif - Page 2 Empty15/05/10, 03:33 pm

hum, j'ai prit le temps de vous lire tous et je reviens à la question originel:

Citation :
Pourriez vous donc me dire, comment est considéré la prise de Chambery par mon collègue Margab?

j'ai pas vu la réponse. par contre j'ai vu des règlements de compte et des envois divers de fions entre personnes. vous pouvez faire ça ailleurs?

filleule, je vais faire comme la diplomate: je désapprouve ta vie en publique, et je l'approuve en privé! ;)

donc: la réponse à la question du sieur Kika svp? courte et concise si possible... parce que ça m'intéresse pour le futur...
Revenir en haut Aller en bas
Snake84
Personnage mort.
Personnage mort.
Snake84


Nombre d'interventions : 9346
Date d'inscription : 30/01/2006

Feuille de personnage
Nom: Von Valendras
Titre de noblesse: Vicòmte
Fief : Lantosque

A titre informatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A titre informatif   A titre informatif - Page 2 Empty15/05/10, 11:56 pm

Qu'il n'y'ai aucun malentendu, aucun règlement de compte dans mon intervention. J'ai déjà dit à Miladyw ce que je pensais de son départ, je le répète au cas où cela n'ai pas été transposé "Que je comprenais son choix et lui souhaitait que la voie qu'elle a choisie soit la bonne". Je désapprouve cependant que l'on bafoue gratuitement le conseil comtal en tant qu'entité dans son ensemble quand les faits reprochés sont liés à comme vous le dites "des règlements de compte" entre personnes. C'est donc la nature de mon intervention.

La doléance s'adresse à la vice-chancelière et celle-ci vous réponds, je ne chercherai pas à déplacer votre débat, toutefois veuillez ne pas vous en éloigner également en critiques gratuites.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A titre informatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A titre informatif   A titre informatif - Page 2 Empty16/05/10, 12:16 am

en fait, cher porte parole, il faut savoir ne pas intervenir lorsqu'on s'adresse pas à vous. et si les critiques du conseil vous atteignent, ayez la décence et la tolérance de les accepter. critiquer est différend de bafouer. d'ailleurs, vous faites preuve d'une jolie langue de bois avec un art consommé par l'habitude d'endormir les gens. félicitation, vous êtes parfait à ce poste. vous voyez? on ne critique pas tout le temps...

ah, et il y a une différence entre désapprouver à titre personnel, et réprouver en tant que conseiller....mais ne venez pas ici si vous ne voulez pas vous en prendre plein la figure.

ah et puis, pourquoi vous vous sentez visé? je ne vous visais pas. Je parlais bien pour toutes les personnes présentes ici même. Vous êtes d'un narcissisme...

revenons à la question, à qui parait il, une réponse il y a eu. Mais, je rebondis dessus et hop, la voici:

si d'autres actions du type prise de chateaux, villes, brigandages en terres française sont faites par des provençaux par esprit de vengeance, ou tout simplement pour répondre à l'insinuation malsaine du GMF qui explique posément qu'elle enverra des pilleurs chez nous tout en déplorant leurs actions. Le conseil suivra t 'il le même chemin ou assumera par des lettres de marques les éventuels gentilshommes de fortune qui se lanceront dans la course ?
Revenir en haut Aller en bas
Snake84
Personnage mort.
Personnage mort.
Snake84


Nombre d'interventions : 9346
Date d'inscription : 30/01/2006

Feuille de personnage
Nom: Von Valendras
Titre de noblesse: Vicòmte
Fief : Lantosque

A titre informatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A titre informatif   A titre informatif - Page 2 Empty16/05/10, 12:36 am

Pas d'inquiétudes, vos critiques ne m'atteignent pas et ne me sent nullement visé puisque d'ailleurs mon nom n'avait jamais été mentionné dans les débats, je suis tranquille avec ma conscience. Cela dit, je parlais à Kika et non pas à toi, qui est narcissique dès lors ? :LC:

Maintenant, concernant ta doléance ...
Pour que les brigands obtiennent la reconnaissance de leurs actes par la Provence, il faudrait peut être qu'ils obtiennent l'accord officiel ou officieux de celle-ci non ? Et non pas agir et après coup demander l'aval.
Nous ne sommes pas des pleutres, toutefois un minimum de dialogue avec les acteurs provençaux avant une prise permettrait surement d'éviter une situation comme celle-ci non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A titre informatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A titre informatif   A titre informatif - Page 2 Empty16/05/10, 01:40 pm

Ah, parfait pour moi. Votre réponse me convient....pour ma question. Merci.

Pour ce qui concerne le reste...je ne suis pas parti, donc rien à voir, et je ne suis pas juge non plus, mon avis ne valant rien du tout!

hop, pirouette je m'en vais d'ici ou pas...et...hum...je suis narcissique...j'aime bien tout ramener à moi! j'assume...


mais moins que votre canard^^
Revenir en haut Aller en bas
thrandhuil
Fossile Provençal
thrandhuil


Nombre d'interventions : 2992
Localisation InGame : bientôt en Bretagne
Métier : curé de Brest
Date d'inscription : 09/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Titre de noblesse:
Fief :

A titre informatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A titre informatif   A titre informatif - Page 2 Empty17/05/10, 06:28 am

Juste trois tites questions en rab':
l'armée de Margab, elle a quel étendard aujourd'hui? et lors de la prise de chateau?
et l'armée de kika?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A titre informatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A titre informatif   A titre informatif - Page 2 Empty17/05/10, 08:45 am

L'armée de Kika?

Rien que le terme me révulse.
Je ne suis représentatif que de moi même..et de ceux qui ont les mêmes convictions que moi.
A la rigueur, je suis un dictateur libertaire laissant à chacun le choix de s'organiser comme il l'entend.

Je suis plus un lien entre différentes mouvances pour que l'objectif soit commun. Identifié de la même façon et hait avec la même force...

Je n'agis pas en armée et ne veux en aucun cas renier mon passif de bandit. A ce titre, j'agis en brigand. Furtivement.
Je ne laisse pas de cadavre derriere moi.
Que désillusion, cendres et regret.

Sinon...bon week-end Padré?
Revenir en haut Aller en bas
thrandhuil
Fossile Provençal
thrandhuil


Nombre d'interventions : 2992
Localisation InGame : bientôt en Bretagne
Métier : curé de Brest
Date d'inscription : 09/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Titre de noblesse:
Fief :

A titre informatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A titre informatif   A titre informatif - Page 2 Empty17/05/10, 11:51 am

après l'oxymore, on touche là au pléonasme ;)
Revenir en haut Aller en bas
Snake84
Personnage mort.
Personnage mort.
Snake84


Nombre d'interventions : 9346
Date d'inscription : 30/01/2006

Feuille de personnage
Nom: Von Valendras
Titre de noblesse: Vicòmte
Fief : Lantosque

A titre informatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A titre informatif   A titre informatif - Page 2 Empty17/05/10, 02:09 pm

C'est une question à laquelle saurait répondre un membre de la sécurité. Je leur transmet (sauf pour la question concernant Kika puisque l'intéressé c'est lui même exprimé).
Revenir en haut Aller en bas
thrandhuil
Fossile Provençal
thrandhuil


Nombre d'interventions : 2992
Localisation InGame : bientôt en Bretagne
Métier : curé de Brest
Date d'inscription : 09/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Titre de noblesse:
Fief :

A titre informatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A titre informatif   A titre informatif - Page 2 Empty17/05/10, 02:38 pm

Kika ne sait pas le sens d'un étendard, sauf peut-être s'il est tout sable. Ce doit être pour ça qu'il pose plein de question à la Vice Chancellière.
Revenir en haut Aller en bas
Snake84
Personnage mort.
Personnage mort.
Snake84


Nombre d'interventions : 9346
Date d'inscription : 30/01/2006

Feuille de personnage
Nom: Von Valendras
Titre de noblesse: Vicòmte
Fief : Lantosque

A titre informatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A titre informatif   A titre informatif - Page 2 Empty20/05/10, 03:27 pm

En réponse aux questions sur Margab ;

Actuellement il n'aurait pas d'armée. Quant à la prise du château (je suppose de Savoie), il ne l'a pas pris en armée mais par révolte.

Voilà :LC:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A titre informatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A titre informatif   A titre informatif - Page 2 Empty20/05/10, 03:30 pm

Super, ça tombe bien les autres prises ne se sont pas faites en armée non plus !

Question donc : Pourquoi Margab devrait-il bénéficier d'un statut particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Fossile Provençal
Iskander


Nombre d'interventions : 3396
Localisation InGame : en route
Métier : Berger, ravisseur amateur
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

A titre informatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A titre informatif   A titre informatif - Page 2 Empty20/05/10, 03:36 pm

... a-t-il un bel étalon ?

Mon Bucéphale cherche un étalon de coeur et ... enfin, ce serait dommage de laisser cette personne partir avec son étalon si ce dernier est disponible.

Enfin, je trouve qu'on lui doit bien ça, après tant d'années de bons et loyaux services ... à Bucéphale, je veux dire. Il faut lui laisser une chance.

Si Monsieur Kika a un bel étalon, je propose qu'on lui donne la même chance s'il repasse en Provence et que Bucéphale est encore en vie ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A titre informatif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A titre informatif   A titre informatif - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A titre informatif
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sans titre
» Game of thrones [titre français : Trône de fer]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: