Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Marquisat et peuple

Aller en bas 
+12
Hersende
Mustavio
kalifa
Edorazio
Prunille
thrandhuil
Al1
cleeclee
Iskander
Alex0159
max1664
ref1
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Agadir
Banni du forum.
Banni du forum.
Agadir


Nombre d'interventions : 2448
Localisation InGame : Aix
Métier : Artisan Meunier,
Date d'inscription : 08/05/2009

Feuille de personnage
Nom: D'auciello
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Cannes

Marquisat et peuple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marquisat et peuple   Marquisat et peuple - Page 5 Empty12/06/10, 09:55 pm

Oui juge et Procureur, les affiches ont toujour été affiché toute façon, suffit de regarder en Gargote et au greffe de la csmao ...
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Marquisat et peuple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marquisat et peuple   Marquisat et peuple - Page 5 Empty12/06/10, 10:30 pm

Ah oui, de fait, j'ai mal lu, désolé.

Habitude qui serait très récente certes, mais au moins d'actualité.
Il est vrai que lorsque l'on regarde les mouvements de personnel à la CSMAO et les annonces, on ne peut pas franchement dire que cela soit du 100 %, mais au moins, ces derniers mois, cela semble s'améliorer.
Et c'est une excellente chose.
Attendons le concours pour juger maintenant des compétences juridiques.


Si j'étais fourbe, je lancerais en parallèle un débat pour savoir : de toute façon, qui donc placer dans "l'entourage connu" vu qu'ils sont maintenant tous casés ou incompatibles. Mais je ne le ferai pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Marquisat et peuple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marquisat et peuple   Marquisat et peuple - Page 5 Empty13/06/10, 10:14 am

Ref1 il y a un règlement en salle de doléances maintenant merci de le respecter ... Y a que mémé latrines qui peut parler, toi non.

Cela suffit!

Pour ce qui est de tes fourberies comme la plupart des procureurs ou juges, ont soit le concours d'avocat, soit occupé une charge juridique, soit une ancienneté suffisante ... On peut pas dire qu'ils soient novices non plus.

Certes une erreur est toujours possible mais qui n'en fait pas?

Donc maintenant tu te tais, tu attends que Mémé latrine te consulte. Et qu'elle consulte aussi les 11 autres puisqu'elle ne représente que la parole du CC pas juste de monsieur Ref1.

Au fait tu fous toujours rien au CC? Enfin rien, pas juste donner son avis sur un point de temps à autres comme d'autres ... Il paraît que y a un conseiller comtal pas content de ne pas avoir été tête de liste, bah il fait la grève, il fait plus rien. Enfin comme il foutait pas bien lourd et qu'il faisait régulièrement des bourdes ... L'un dans l'autre.

Reste que si tu as autant de temps pour démolir le Marquisat, je ne vois pas le temps que tu consacres à construire un avenir à la Provence, ce qui est quand même la base du mandat de conseil comtal. Construire ... Mais je peux que me tromper, tu dois être en train de réfléchir à ta réforme de codex non? Depuis le temps tu dois bien avoir pondu qqch de concret ... Je t'ai laissé quasiment 6 semaines tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Marquisat et peuple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marquisat et peuple   Marquisat et peuple - Page 5 Empty13/06/10, 10:53 am

J'adore ^^

Yueel, ou l'art de tirer dans tous les sens en espérant faire mouche et surtout en changeant de sujet.
Ca me rappelle quelqu'un d'autre tient...

Alors alors, je ne sais même pas par où commencer tellement il y a d'âneries.

Le juridique. Tu veux me faire croire, que sur le pôle économique, toi qui passe ta vie à critiquer tout ce qui bouge, il suffit d'être ancien ou d'avoir de l'expérience pour être bon ?

Et bien c'est pareil dans le juridique.
Idem pour le concours d'avocat d'ailleurs. Mais au moins, c'est déjà ça.

Le conseil comtal... Comment dire... tu as vu l'Illustre toi ?
Ben sans lui, on ne m'attribue pas de poste. Voilà voilà.

Le CODEX, tu fais bien d'en parler... Tu t'y mets quand ?
Encore, si comme tu le dis c'était MA réforme, ou que j'en étais à l'initiative, je ne dis pas, mais là, c'est autant la mienne que la tienne... que celle de tous les avocats d'ailleurs... entre autre...
Mais bref, au moins, je fais des propositions, on attend encore les tiennes.
Ca pour critiquer, t'es présent ^^

Ta retraite t'a ramollie.
Là ça sent l'attaque pour l'attaque, car tu connaissais toutes les réponses.

Mais j'imagine que tu vas nous expliquer comme nous serions mal sans toi qui fais tout le travail du CC depuis si longtemps, comme toi, tu nous as sauvé quand tu étais CaC et que depuis les autres font n'importe quoi, comme toi tu sais si bien passer ton temps à critiquer...
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Marquisat et peuple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marquisat et peuple   Marquisat et peuple - Page 5 Empty13/06/10, 12:03 pm

Non non ... J'utilise les mêmes arguments que la Mémé latrines quand ça l'arrange.

Tu as de l'ancienneté? Première nouvelle ... Non être juste au CC un bon moment ça suffit pas à mon sens, mais proposer ton aide au pôle économique ne te ferait pas de mal. Tu risquerais d'apprendre des choses et être utile un peu pour une fois. Faire Chancelier pour moi n'est pas un poste éreintant ou formateur et comme en général tu ne veux que celui là.

Encore une fois pour les postes juridiques ça me rappelle le coup des nobles qui se plaignent que ma soeur est procureur ... Et si les nobles étaient plus impliqués et plus intelligents, il n'y aurait pas de difficultés de recrutement.

Tu remarqueras que pour l'économie, il n'y a pas de concours ... En fait, ça se voit très vite sur les résultats ... Du coup la sélection est plus facile.

A ton sens il faut donc attendre que l'Illustre nomme pour que tu fasses qqch? C'est excellent ... Voilà donc, paresse, décadence et manipulation, onanisme intellectuel tant que le grand chef est pas là!

Et tu oses comparer ma situation à la tienne? Tu fais très bien de rappeler que je suis assistant CAC, la preuve comme quoi on a pas besoin d'attendre le Comte pour se bouger.

D'autant plus que tu sais que je reviens depuis à peine une semaine de retraite. Et encore tu ne t'en es même pas aperçu parce que j'essayais d'être tout de même disponible pour les autres. Cela ne m'a pas du tout ramolli. J'ai beaucoup aimé ta tête quand tout excité que tu étais tu es venu me voir dans la semaine, et que tu as appris que j'étais en retraite y a peu ... Et que je n'avais pas le temps d'écouter les mêmes ritournelles que tu me sers depuis la première fois que tu me parles, le cadre est un peu différent mais c'est tjs pareil.

Ah je ne fais que critiquer? Je ne pense pas, j'observe les points où ça ne va pas et je propose des choses ... ASR, pour ne citer que cela, mais y en a une foule d'autres. Tiens par exemple la semaine dernière, j'ai refait les livres de comptes du bailli ... Faut que je le crie? Bon je dirai à Miss de le crier au CC pour que tu l'entendes, fort pour te réveiller de tes méditations.

Mais sur du concret, sur de l'actuel, et encore j'arrive à produire des projets qui ont des influence encore actuellement et pour longtemps. Mais quand on voit que les conseillers glandent, font des bourdes, répondent à côté ou de façon démagogique, c'est clair qu'on peut pas me voir heureux et distribuer des bons points.

Donc la réforme du Codex? C'est comme tout, tu pleures qu'il faut le faire ... Que tu as proposé X fois des changements mais à chaque bizarrement tu t'arrêtes au milieu du gué ... Ta procrastination sans doute. Mais ne vient pas m'attaquer à ce sujet. J'ai testé les vagues principes que tu as esquissé ... J'attends toujours ton avis à ce niveau ... En attendant, j'ai réformé les statuts de la police comme le Prévôt était plus motivée que toi ... Bizarrement, c'est on y est arrivé rapidement et je me rappelle que malgré l'invitation du prévôt, on ne t'y a jamais vu. Je pensais naïvement que tu étais sur le codex ... Pas juste à souffler sur ta camomille.

Pour la dernière phrase que tu as prononcé ... Tu prends les techniques de Mémé latrines? Je n'y répondrais pas. Mais merci de confirmer une chose. Quand le CC ne sait pas où il doit aller ou quoi faire ... Ils savent qui voir et c'est pas toi c'est clair. En même temps depuis mon départ du CC, on peut pas dire que ce soit formidable, même toi tu disais que tu n'avais jamais vu un CC aussi minable mais ça c'était avant ton siège pour ronfler.

Donc je le redis, ta doléance, maintenant que t'es dans la tour d'ivoire tu n'as plus le droit de jeter de l'huile dessus, tu as voté cette bêtise non? Bah mords toi les doigts. Mais viens pas t'en prendre à moi, si tu ne sais pas rédiger ne serait ce qu'un règlement pour une salle alors un codex.

Et pour faire des propositions sur le codex, on en reparlera quand tu auras un peu plus exploité tes idées. Moi sans bases, je ne peux rien faire, puisque l'idée de base est ton idée, on attend. C'est ça d'être chef de projet. Ca m'empêche pas de tester des trucs dans mon coin, de regarder ce qui se fait ailleurs, mais j'attends d'en savoir plus pour te proposer le mieux de ce que j'ai réfléchi.

En attendant pour toi, moins de blabla en doléances, plus de travail pour la Provence!, tu sais celle que soit disant tu défends.
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Marquisat et peuple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marquisat et peuple   Marquisat et peuple - Page 5 Empty13/06/10, 09:15 pm

Beaucoup de mots, des gesticulations, de reproches et d'auto-congratulations.

Rien de nouveau sous le soleil.


Je vois que tu ne comprends toujours pas.
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Marquisat et peuple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marquisat et peuple   Marquisat et peuple - Page 5 Empty13/06/10, 09:18 pm

Moi je vois que tu ne réponds jamais aux questions concrètes ... Oui je peux faire pareil que toi, niveau démagogie dans les réponses.

M'en veux pas de répondre à tes accusations point par point. Et dernière chose, tu fais pas mieux niveau gesticulations etc ... Quand il s'agit de taper sur le Marquisat ou un autre truc qui te déplaît. Mais ça m'empêche pas de t'aimer beaucoup ... Même si, voilà on sait que l'on peut pas compter sur toi, alors que pourtant tu serais bien, mais t'es comme t'es. Même si je t'espère mieux un jour.
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Marquisat et peuple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marquisat et peuple   Marquisat et peuple - Page 5 Empty13/06/10, 09:29 pm

Voilà, je n'ai jamais rien fait, jamais participé à rien, jamais assumé de fonction, jamais présenté de projets, rien. J'suis comme ça moi, c'est connu.

Mais bon, ce n'est pas vraiment la première fois que tu accuses sans fondement. C'est un peu ta marque de fabrique.

Bref, on a compris ton point de vue, j'en retourne à ma doléance, qui malgré ce que tu dis est tout à fait valable.
Mais si tu trouves le texte qui me l'interdit, je t'en prie.

quoi qu'il en soit, les discussions sont en cour au CC, ce sujet servant aux idées pouvant être intéressantes.

Tu parlais de concret, pour l'instant tes interventions ne le sont pas.
Tu veux faire du concret, propose dans le sujet.

Tu n'es pas d'accord avec mes demandes ?
Tant pis, passe ton chemin.
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Marquisat et peuple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marquisat et peuple   Marquisat et peuple - Page 5 Empty13/06/10, 09:50 pm

Pourquoi voudrais je changer une structure qui me convient? Pourquoi voudrais je envisager des possibilités de sorties d'une structure que je ne veux pas quitter?

Ref1? Tu es au courant que le Mariage c'est pour toute la vie? Je te parle pas des noblions et autres fous que je dois supporter qui me demandent l'annulation parce qu'ils se sont aperçus après des années qu'ils n'étaient pas faits l'un pour l'autre en me trouvant des excuses bidons.

Le divorce? Cela n'existe pas, du moins pas pour mon ordre sauf circonstances exceptionnelles et encore ... Même un Roy ou un Empereur ne le fait pas comme il veut. Excuse moi donc de ne pas te suivre dans ta jolie du divorce Provence Marquisat, là c'est de l'ordre de mon Ordre justement.

La seule possibilité logique de la fin du marquisat est un meurtre sanglant ... C'est pas parce que t'as femme est vieille que tu dois en prendre une plus jeune. J'assume j'ai connu que le Marquisat, pas l'Empire, je n'aime voir mon pays vu comme une lointaine épouse de loin qui ramène des sous, ni comme une femme toute seule sans mari. La Provence est féminin, le Marquisat masculin ... Tonton Réthy, tu es en moi ce soir, je le sens tu guides mes mots. Pardon je reprends.

En clair, une révolte populaire qui fera qu'il y aura rupture. En aucun cas, une procédure à l'amiable ... Le pire c'est que tu le sais autant que moi. Les loyalistes se sont cassés les dents avec la manière forte. Toi tu passes par la manière douce, tu retouches petit à petit.

Ce que tu oublies, c'est que les grands changements de l'Histoire ne se font pas dans la douceur, la paix et l'amour. C'est triste, c'est malheureux mais c'est comme ça.

Et puis je suis désolé mais ta proposition est injuste. Si la Provence peut avoir le droit de quitter le marquisat pourquoi le Marquisat n'a t il pas le droit de se séparer de la Provence. Tjs plus de droits à la Provence ... Pourquoi serait elle tjs elle qui a les avantages? Encore une fois, tu ne fais pas le chemin complet.
Revenir en haut Aller en bas
kalifa
Dito d’ounour
kalifa


Nombre d'interventions : 952
Localisation InGame : Marseille
Métier : Chien de Guerre
Date d'inscription : 25/09/2009

Feuille de personnage
Nom: the retour (mdr)
Titre de noblesse:
Fief : J'm en foutiste

Marquisat et peuple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marquisat et peuple   Marquisat et peuple - Page 5 Empty13/06/10, 09:55 pm

que c'est magnifique ces combats de boue politique verbaux

ici nous avons encore l'indétrônable curé grincheux qu'il est fort qu'il est tenace ce curé

de l'autre côté pas des moindres le canard anti-MAO il lui vole dans les plumes si vous m'autorisez l'expression

l'un accuse l'autre de rien foutre qui a raison? qui a tort? très chère Provence les paris sont ouverts

ah mais que voila l'éternelle question qui arrive" qu'as tu fait de concret?"
le simple provençal que je suis dirait rien, mais avons-nous notre mot à dire?

en tous cas restez avec nous pour ce combat en direct de la salle de doléances de notre CC

Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Marquisat et peuple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marquisat et peuple   Marquisat et peuple - Page 5 Empty13/06/10, 10:03 pm

Encore une fois, tu parles sans savoir Yueel... Ou à côté de la plaque, comme tu veux.

Ma doléance n'a rien à voir avec un changement de structure ou un divorce.

Il a toujours été prévu une sortie du Marquisat.
Je demande à ce que cela soit juste noté (ce qui était prévu donc).

L'autre point concerne un texte du CC devenu caduc.


Quant à vous sieur Kalif, je vous prierais de vous modérer.
Vous ne me connaissez pas et encore moins mes idées.
Notamment le fait qu'il va falloir un jour comprendre que je ne suis pas anti-MAO.
Revenir en haut Aller en bas
kalifa
Dito d’ounour
kalifa


Nombre d'interventions : 952
Localisation InGame : Marseille
Métier : Chien de Guerre
Date d'inscription : 25/09/2009

Feuille de personnage
Nom: the retour (mdr)
Titre de noblesse:
Fief : J'm en foutiste

Marquisat et peuple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marquisat et peuple   Marquisat et peuple - Page 5 Empty13/06/10, 10:15 pm

il parle sans savoir hooo quelle révélation....que va dire notre curé nous attendons sa foudre

en tout cas le canard ne se laisse pas faire il joue la carte du juste notez

le commentateur des combats de boue n'a pas a recevoir des leçons des combattants même s'il t'aime le canard, il commente sur ce qu'il entend, voit sur la piste de danse
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Marquisat et peuple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marquisat et peuple   Marquisat et peuple - Page 5 Empty13/06/10, 10:43 pm

Non il est pas Anti-MAO, il est ... Heuuu, t'es quoi?

Bon on va dire juriste ... Donc tu m'expliqueras pourquoi il n'est pas prévu des droits réciproques. En fait la Loi a été mal pensée depuis le début. Et comme tout bon juriste ça t'énerves ...

Non non, c'est que tu ne comprends pas ce que je dis (ou que je fais exprès d'être à côté) ... La situation me convient très bien, donc pourquoi je voudrai t'aider ou te donner des éléments pour ... Plus le divorce est difficile, plus j'aime. Si en plus les modalités sont pas prévues c'est encore mieux ... Et toi tu commences à aller vers des détails genre qui va garder les enfants. Noooon pas possible vraiment.

Et je le répète, il n'y a rien qui prévoit que le Marquisat puisse quitter lui même la Provence ... Et ça c'est pas normal.
Revenir en haut Aller en bas
kalifa
Dito d’ounour
kalifa


Nombre d'interventions : 952
Localisation InGame : Marseille
Métier : Chien de Guerre
Date d'inscription : 25/09/2009

Feuille de personnage
Nom: the retour (mdr)
Titre de noblesse:
Fief : J'm en foutiste

Marquisat et peuple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marquisat et peuple   Marquisat et peuple - Page 5 Empty13/06/10, 11:11 pm

contre attaque du curé quel retournement total du jeu
notre curé grincheux choisi tde contre-attaquer sur la métaphore de l'adversaire

que c'est magnifique ce combat petite réflexion sarcastique du curé cherchant sans doute à provoquer les nerfs du canard va t il le rôtir? à l'orange peut être reste à l espérer

j'en salive déjà
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Marquisat et peuple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marquisat et peuple   Marquisat et peuple - Page 5 Empty13/06/10, 11:31 pm

Le fait qu'un texte se base sur le Parlement est une situation qui te convient ?

Drôle de position...


Bref, si tu veux comprendre ce que je suis voici un indice.
Dans la vie tout n'est pas blanc ou noir. Il existe d'autres choses que les extrêmes.
Un exemple concret, je sais que tu aimes.

Quand tu rencontres une personne, soit tu l'aimes à en mourir, soit tu la hais au plus haut point ?
Non bien sur, les choses sont plus compliquées, il existe des nuances.

En tant que curé, tu aimeras notre devise familiale :
In medio stat vertus.

Bref, sans être contre, je trouve juste qu'il y a mieux. Maintenant, j'espère que tu as enfin compris mon point de vue.
Que je ne te demande pas de partager, donc si tu n'es pas d'accord, inutile de te lancer dans une guerre (je te vois venir)...
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Marquisat et peuple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marquisat et peuple   Marquisat et peuple - Page 5 Empty13/06/10, 11:50 pm

Non mais c'est bon ... Tu n'as pas compris que c'était de l'humour noir ... Tu as perdu ta clairvoyance? Ou on joue au même jeu, faire exprès de polémiquer sur ce que dit l'autre.

Tout le monde sait que je n'aime qu'une personne ma soeur ... Le reste je déteste, moi compris, sinon ce serait pas drôle. C'est évidence que même la Mémé Latrine a bien enregistré ...

Bref la notion de parlement ne te plait pas? Il suffit de changer cela juste, ça ne devrait même pas faire l'office d'un vote. Regarde quand après avoir crié au scandale chez les maires et au PP que les arrêtés n'étaient pas à jour à Aix, on a tout remis à jour, enfin c'était en cours durant ma retraite, je vérifierai dès demain.

Et ça va crier évidemment pour ceux qui ne sont pas à jour. Je ne suis plus policier pourtant qu'est ce que je fais la police. Y avait pas non plus de quoi faire une doléance ... C'est l'utilisation que tu veux faire de la doléance qui me pose soucis. Si tu te caches derrière l'excuse de c'est plus à jour parce que Parlement existe plus ... C'est léger.

Par contre, après si tu t'engages sur ce chemin glissant, tu n'as pas peur d'être suivi par des gens que tu n'apprécies pas? Parce que tu fais leurs jeux là. Tu auras pu t'y prendre autrement. Et tu le sais très bien.
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Marquisat et peuple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marquisat et peuple   Marquisat et peuple - Page 5 Empty14/06/10, 08:28 am

yueel a écrit:
Bref la notion de parlement ne te plait pas? Il suffit de changer cela juste, ça ne devrait même pas faire l'office d'un vote

Pas franchement.

Il y a une procédure qui doit être respectée (ou pas selon exception), certain que s'en est une, d'autre non.
De plus, la procédure commence par un référendum pour tous les provençaux, pour finir par un vote de l'AP (si l'on change juste le nom) dont les membres sont tous les provençaux...

Bonjour la magnifique procédure.

Enfin, je suis désolé, mais je ne peux pas soutenir une procédure ou 4 votes pèsent plus lourd que 1000.
Où le choix du peuple peut ne pas être suivi et que tout soit bloqué juste par 4 personnes.
Où quand le choix va dans le "bon sens", il ne faut qu'une étape, mais qu'il en faux trois quand cela ne va pas là où certains veulent.

Penche toi sur ce cas, et vient me dire qu'une procédure telle que celle là est bonne pour la Provence.

Citation :
Par contre, après si tu t'engages sur ce chemin glissant, tu n'as pas peur d'être suivi par des gens que tu n'apprécies pas? Parce que tu fais leurs jeux là.

Comme le dit l'adage, même les imbéciles ont parfois raison. Là, ils auraient raison ^^
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Marquisat et peuple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marquisat et peuple   Marquisat et peuple - Page 5 Empty14/06/10, 10:27 am

On voit bien 7 personnes qui bloque l'accès aux salles de doléances aux étrangers qui sont plus nombreux qu'eux ...

Quoique bon Dieu a dit retoquez moi ça bande de nazes! Quel camouflé pour toi et le CC. T'en dis quoi? A vouloir passer en force, un truc futile et dangereux ... Le soucis est quand même que le CC en a fait une histoire personnelle ... C'est malheureux.

En clair, ce que tu veux c'est d'abord l'avis de l'AP puis le référendum. Et tes plumes retrouveront ton aspect normal?
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Marquisat et peuple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marquisat et peuple   Marquisat et peuple - Page 5 Empty14/06/10, 10:45 am

Non, je veux juste que l'on puisse revoir ce texte, sans rien demander derrière.
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Marquisat et peuple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marquisat et peuple   Marquisat et peuple - Page 5 Empty14/06/10, 11:18 am

Donc rien de concret ... Même pas une petite idée? Tu me déçois là, on dirait la moitié du CC actuel.

Au fait t'as pu faire un bisous sur la main du comte? Pour qu'il te donne ta feuille de route?
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Marquisat et peuple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marquisat et peuple   Marquisat et peuple - Page 5 Empty14/06/10, 11:25 am

Toujours pareil, tu parles sans savoir.
Revenir en haut Aller en bas
kalifa
Dito d’ounour
kalifa


Nombre d'interventions : 952
Localisation InGame : Marseille
Métier : Chien de Guerre
Date d'inscription : 25/09/2009

Feuille de personnage
Nom: the retour (mdr)
Titre de noblesse:
Fief : J'm en foutiste

Marquisat et peuple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marquisat et peuple   Marquisat et peuple - Page 5 Empty14/06/10, 11:40 am

quelle rage...ce n'est plus un combat de boue ça vire à la guerre générale en maternelle

vous assistez au combat le curé grincheux contre le canard à l'orange

raplatir le, notre curé grincheux livre un double combat sur cette arène qu'est la salle de doléances du CC

le sujet du débat était marquisat et peuple là ça vire à ce que le canard a fait ou pas de concret

restez avec nous simples provençaux pour ce choqc de titans
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Marquisat et peuple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marquisat et peuple   Marquisat et peuple - Page 5 Empty14/06/10, 01:14 pm

On peut pas savoir si tu ne le dis pas ... Je suis pas sorcier, je suis un clerc! Les sorciers, je les fais brûler!

Non mais hoooo! Toi aussi tu parles sans savoir, tu sais prédire l'avenir aussi? Tu as la science infusée? Je t'ai expliqué ma position, si elle te plait pas, tu réfléchis à ce que tu as dit y a pas longtemps et on en discute ou pas ...

A quoi sert cette salle si ce n'est que pour que tu nous explique pourquoi il faut absolument et urgemment faire ce que tu dis? Bon comme tu vois tu convaincs peu. Si en plus j'ai même pas le droit de te faire marcher sur la tête ...
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Fossile Provençal
Iskander


Nombre d'interventions : 3396
Localisation InGame : en route
Métier : Berger, ravisseur amateur
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Marquisat et peuple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marquisat et peuple   Marquisat et peuple - Page 5 Empty14/06/10, 02:30 pm

Hem ... Kalif, fais gaffe, ils pourraient s'en prendre à l'arbitre ...
Revenir en haut Aller en bas
kalifa
Dito d’ounour
kalifa


Nombre d'interventions : 952
Localisation InGame : Marseille
Métier : Chien de Guerre
Date d'inscription : 25/09/2009

Feuille de personnage
Nom: the retour (mdr)
Titre de noblesse:
Fief : J'm en foutiste

Marquisat et peuple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marquisat et peuple   Marquisat et peuple - Page 5 Empty14/06/10, 02:41 pm

s est qui l'arbitre?

moi je suis le commentateur,bien a l'abris dans les gradin

vive les combat de boue


Dernière édition par kalifa le 14/06/10, 03:01 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marquisat et peuple - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marquisat et peuple   Marquisat et peuple - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marquisat et peuple
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Affameur du peuple
» Des excuses publiques des Conseillers suite aux insultes envers le peuple
» Amirauté de Provence et du Marquisat des Alpes Occidentales
» Journal de la Commission Marquisat II (Kalanquin de Cianfarano)
» Quand le Marquisat fait passer les provençaux pour des soumis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: