Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Des excuses publiques des Conseillers suite aux insultes envers le peuple

Aller en bas 
+5
richelieu1
Gobseck
mandra.gore
agafana
Santiago Riccardo
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Des excuses publiques des Conseillers suite aux insultes envers le peuple Empty
MessageSujet: Des excuses publiques des Conseillers suite aux insultes envers le peuple   Des excuses publiques des Conseillers suite aux insultes envers le peuple Empty02/06/11, 09:02 am

Tout est dans l'titre.

Qu'en est-il ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
agafana
Dito d’ounour
agafana


Nombre d'interventions : 967
Date d'inscription : 28/11/2010

Des excuses publiques des Conseillers suite aux insultes envers le peuple Empty
MessageSujet: Re: Des excuses publiques des Conseillers suite aux insultes envers le peuple   Des excuses publiques des Conseillers suite aux insultes envers le peuple Empty02/06/11, 09:04 am

C'etait quoi l'insulte ?

De nous prendre pour de la fiente de pigeons?
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Des excuses publiques des Conseillers suite aux insultes envers le peuple Empty
MessageSujet: Re: Des excuses publiques des Conseillers suite aux insultes envers le peuple   Des excuses publiques des Conseillers suite aux insultes envers le peuple Empty02/06/11, 11:06 am

Citation :
A la suite des propos tenus au Conseil Comtal envers le peuple, le traitant, d'inculte, d'illettré, d'incapable de voter objectivement, de tenir une ligne de conduite ou même de voter pour un projet interessant,

- A la suite des propos tenus suite à cette remarque : "si le peuple n'est pas content, il n'a qu'à voter pour quelqu'un d'autre après", l'obligeant tout de même à subir leurs choix premiers,
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Des excuses publiques des Conseillers suite aux insultes envers le peuple Empty
MessageSujet: Re: Des excuses publiques des Conseillers suite aux insultes envers le peuple   Des excuses publiques des Conseillers suite aux insultes envers le peuple Empty08/06/11, 11:38 am

Une semaine plus tard...

Qu'en est-il ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Des excuses publiques des Conseillers suite aux insultes envers le peuple Empty
MessageSujet: Re: Des excuses publiques des Conseillers suite aux insultes envers le peuple   Des excuses publiques des Conseillers suite aux insultes envers le peuple Empty08/06/11, 01:00 pm

Pour que cela avance, il faudrait encore que le Conseil Comtal soit actif.. or plus les jours passent et moins c'est c'est le cas...
Revenir en haut Aller en bas
Gobseck
Personnage mort.
Personnage mort.
Gobseck


Nombre d'interventions : 2317
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Von Gobseck
Titre de noblesse:
Fief :

Des excuses publiques des Conseillers suite aux insultes envers le peuple Empty
MessageSujet: Re: Des excuses publiques des Conseillers suite aux insultes envers le peuple   Des excuses publiques des Conseillers suite aux insultes envers le peuple Empty08/06/11, 01:40 pm

Je transmet, mais n’espérez pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Des excuses publiques des Conseillers suite aux insultes envers le peuple Empty
MessageSujet: Re: Des excuses publiques des Conseillers suite aux insultes envers le peuple   Des excuses publiques des Conseillers suite aux insultes envers le peuple Empty08/06/11, 02:13 pm

N'espérer pas quoi ? De recevoir des excuses qui ont été promises par la Comtesse ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Gobseck
Personnage mort.
Personnage mort.
Gobseck


Nombre d'interventions : 2317
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Von Gobseck
Titre de noblesse:
Fief :

Des excuses publiques des Conseillers suite aux insultes envers le peuple Empty
MessageSujet: Re: Des excuses publiques des Conseillers suite aux insultes envers le peuple   Des excuses publiques des Conseillers suite aux insultes envers le peuple Empty09/06/11, 11:12 am

De voir ces conseillers venir s'excuser.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Des excuses publiques des Conseillers suite aux insultes envers le peuple Empty
MessageSujet: Re: Des excuses publiques des Conseillers suite aux insultes envers le peuple   Des excuses publiques des Conseillers suite aux insultes envers le peuple Empty09/06/11, 11:25 am

Ces ? Il y en a donc plusieurs ?
Manon disait qu'il n'y en avait qu'un.

Le peuple veut des noms.
Comprenez, insulter comme ça les gens grâce à qui ils ont leur petit pouvoir tant espérer... Il faut que les provençaux sachent, afin de réorienter éventuellement leurs votes vers des personnes respectueuses et prudes, pas comme Prunille.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Gobseck
Personnage mort.
Personnage mort.
Gobseck


Nombre d'interventions : 2317
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Von Gobseck
Titre de noblesse:
Fief :

Des excuses publiques des Conseillers suite aux insultes envers le peuple Empty
MessageSujet: Re: Des excuses publiques des Conseillers suite aux insultes envers le peuple   Des excuses publiques des Conseillers suite aux insultes envers le peuple Empty10/06/11, 10:44 am

Je comprend, je comprend.

Une réponse vous sera bientôt apportée, mais il va falloir patienter encore un peu. Plus beaucoup, mais un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Des excuses publiques des Conseillers suite aux insultes envers le peuple Empty
MessageSujet: Re: Des excuses publiques des Conseillers suite aux insultes envers le peuple   Des excuses publiques des Conseillers suite aux insultes envers le peuple Empty10/06/11, 11:40 am

Merci PP Gobseck.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
richelieu1
Archevesque d'Ais
Archevesque d'Ais
richelieu1


Nombre d'interventions : 13427
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 03/02/2007

Feuille de personnage
Nom: Richelieu1
Titre de noblesse:
Fief :

Des excuses publiques des Conseillers suite aux insultes envers le peuple Empty
MessageSujet: Re: Des excuses publiques des Conseillers suite aux insultes envers le peuple   Des excuses publiques des Conseillers suite aux insultes envers le peuple Empty13/06/11, 01:15 am

L'archevêque se présenta en salles des doléances. Lieu qu'il abhorrait par dessus tout. Pour autant il s'avança, et entreprit de s'expliquer.

Lors d'un débat sur les responsabilités que devait avoir le peuple sur un éventuel changement de souveraineté, les avis des différents conseillers divergeaient.

J'ai exposé le mien, à savoir qu'une telle décision devait être le résultat de la réflexion de plusieurs institutions. J'ai en effet avancé une évidence, à savoir qu'une partie du peuple n'était pas à même de choisir seul vu son niveau trop bas d'instruction et d'implication. Il n'est selon moi pas sérieux de laisser toute latitude au peuple dont une grande partie n'est pas lettrée ni éduquée.

Nous avons des institutions qu'il est bon d'impliquer, tout en laissant le peuple jouer son rôle.


Il s'interrompit.

Ne comptez pas pour autant que je présente des excuses. Énormément de gens ne sont pas instruits dans notre sombre époque, c'est bien triste, et je le déplore. J'ai moi même été dans ce cas avant que ma mère ne me recueille et ne me donne une instruction, je suis bien placé pour savoir que bon nombre de gens ne savent pas ce qu'est la Marquisat ou l'Empire, et sauraient être facilement influençables.

Puis attendit.

Des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
M@rco Polo
Fossile Provençal
M@rco Polo


Nombre d'interventions : 3237
Localisation InGame : Aix(-Toulonnais)
Métier : Meunier - Blé - Maïs à grignoter
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Gastecelle (IG)
Titre de noblesse:
Fief :

Des excuses publiques des Conseillers suite aux insultes envers le peuple Empty
MessageSujet: Re: Des excuses publiques des Conseillers suite aux insultes envers le peuple   Des excuses publiques des Conseillers suite aux insultes envers le peuple Empty13/06/11, 01:59 am

Humm...
Richelieu a écrit:
Des questions ?
Oui! Une seule... Pourquoi avoir tant tardé à venir percer l'abcès? Est-ce si difficile de venir expliquer ses dires devant toutes et tous?...
Que des opinions divergent est une chose! D'enfouir les dires en est une autre!
Pour ma part d'ailleurs je n'attend aucune excuse du CC sur ce point car je ne me suis point senti visé par des propos aussi bas!
Et je fais pourtant partie du peuple! Investit certes mais cela ne me donne aucun droit supplémentaire.
Encore moins celui de préjuger d'une éventuelle capacité d'autrui, si souillonne et basse soi-elle, de ne point réfléchir...
Etant homme d'église, j'aurais aimé que vous fissiez la différence entre illettré et idiot, dont la première semble à vos yeux être une évidence à la seconde.
Quand aux excuses, elles auraient pourtant été simples et acceptées mais soit!
Nous vous laissons donc à votre instruction et gardons fièrement notre réflexion!
Merci néanmoins d'être venu vous expliquer sur vos dires, c'est tout à votre honneur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.royaumedulavabo.com/
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Des excuses publiques des Conseillers suite aux insultes envers le peuple Empty
MessageSujet: Re: Des excuses publiques des Conseillers suite aux insultes envers le peuple   Des excuses publiques des Conseillers suite aux insultes envers le peuple Empty13/06/11, 04:59 pm

Etant donné que les explications ont été demandées suite à mon écrit, je pense pouvoir apporter d'autres points.

Notamment, pourquoi penser que demander l'avis du peuple sur la question de la souveraineté est la même chose que de lui demander son avis sur, je vous cite "la couleur de son slip" ?

Pourquoi avoir ommis cela ? Pourquoi avoir omis que (vous n'êtiez pas le seul visé) il est délibérément cherché à ce que le peuple ne puisse s'exprimer que "difficilement" !
Lorsque j'ai demandé s'il n'était pas cherché à dire "que sa voix soit significative plutôt", donc qu'il fallait des quotas, on m'a répondu : non, il faut que se soit difficile pour qu'il puisse s'exprimer !

Pourquoi il a été dit et soutenu que le peuple ne pouvait pas choisir lui même ?! Alors qu'il s'agit là d'une des valeurs défendue par le Marquisat.
C'est parès que j'ai demandé s'il était normal que seules 3 personnes puissent décider à la place du peuple (sans que celui ci ne puisse le faire).
C'était ça laisser le peuple jouer son rôle ? Qu'il ne puisse pas s'exprimer ? Car c'était bien là le contexte des phrases pronnoncées !
Et c'est en ce sens que ces paroles avaient été lancées.

Je suis désolé, mais là, l'explication est bien loin de ce qui avait été avancé.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Des excuses publiques des Conseillers suite aux insultes envers le peuple Empty
MessageSujet: Re: Des excuses publiques des Conseillers suite aux insultes envers le peuple   Des excuses publiques des Conseillers suite aux insultes envers le peuple Empty13/06/11, 05:13 pm

Je rajoute que de telles paroles venant d'un homme d'Eglise - remarque, je dis encore homme - sont choquantes.
Une réflexion de plusieurs institutions ? Lesquelles ? Le Conseil Comtal, dans lequel vous et la Marquise siégez ?
A l'AP ? Qui ne sert à rien, ne vit plus, et vous le savez très bien et vous vous complaisez à la laisser dans cet état, car ça vous fait un obstacle en moins.
Aux avocats ? Chez qui on y retrouve de nouveau les mêmes personnes, dont vous et la Marquise ?
Au Conseil Marquisal peut-être ? Dans lequel on y retrouve les mêmes personnes, dont la Marquise (et vous aussi non ?)
A la CSMAO ? Là où on retrouve les mêmes personnes, dont la Marquise et vous.
A l'ADN ? Là où on retrouve les mêmes personnes en partie, dont vous et la Marquise ?

Au peuple ? Où on ne retrouve pas les mêmes personnes, ni vous, ni la Marquise ?

C'est vrai, gardez-le bien, votre petit pouvoir précieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
richelieu1
Archevesque d'Ais
Archevesque d'Ais
richelieu1


Nombre d'interventions : 13427
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 03/02/2007

Feuille de personnage
Nom: Richelieu1
Titre de noblesse:
Fief :

Des excuses publiques des Conseillers suite aux insultes envers le peuple Empty
MessageSujet: Re: Des excuses publiques des Conseillers suite aux insultes envers le peuple   Des excuses publiques des Conseillers suite aux insultes envers le peuple Empty13/06/11, 10:27 pm

J'ai dit, que le peuple e devait pas décider seul car une partie n'était pas apte à juger de la situation. Qu'il fallait donc d'autres procédures en plus du vote populaire. Je le maintiens.

Et sachez qu'en temps qu'homme d'Eglise je suis plutôt large d'esprit.

Les saintes écritures affirment que lLa stabilité est liée à la conservation de la société.
La société doit avancer vers la perfection divine, mais dans la stabilité. Elle doit donc être soumise à son chef, comme son chef doit être soumis à Dieu.

Alors voyez je suis moins obtus, et moins pêcheur que vous ne semblez l'envisager.

Pour ce qui est d'avoir tardé, j'avais signalé que je ne m'excuserai pas d’énoncer une vérité mais que j'en irais m'expliquer. La comtesse ma demandé de venir, je suis venu.
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Des excuses publiques des Conseillers suite aux insultes envers le peuple Empty
MessageSujet: Re: Des excuses publiques des Conseillers suite aux insultes envers le peuple   Des excuses publiques des Conseillers suite aux insultes envers le peuple Empty13/06/11, 10:32 pm

Petite faute de français que je me permets de rectifer.

"Qu'il fallait donc d'autres procédures en plus du vote populaire"

Il s'agissait là de procédures ou 3 personnes (dont toi sur le moment) pouvaient décider de ne pas faire de vote populaire, en imposant votre choix pour eux.

je rectifie donc :

"Qu'il fallait donc des procédures pour amener un éventuel vote populaire"

Tu as raison, tu as l'esprit large.
Revenir en haut Aller en bas
richelieu1
Archevesque d'Ais
Archevesque d'Ais
richelieu1


Nombre d'interventions : 13427
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 03/02/2007

Feuille de personnage
Nom: Richelieu1
Titre de noblesse:
Fief :

Des excuses publiques des Conseillers suite aux insultes envers le peuple Empty
MessageSujet: Re: Des excuses publiques des Conseillers suite aux insultes envers le peuple   Des excuses publiques des Conseillers suite aux insultes envers le peuple Empty14/06/11, 09:09 pm

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Des excuses publiques des Conseillers suite aux insultes envers le peuple Empty
MessageSujet: Re: Des excuses publiques des Conseillers suite aux insultes envers le peuple   Des excuses publiques des Conseillers suite aux insultes envers le peuple Empty14/06/11, 09:27 pm

L'ironie, instrument magique pour fuire ses responsabilités.

Enfin après, ce n'est pas moi le juge, et si ta fuite convient comme explication, j'aurais tendance à dire : tant mieux pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
richelieu1
Archevesque d'Ais
Archevesque d'Ais
richelieu1


Nombre d'interventions : 13427
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 03/02/2007

Feuille de personnage
Nom: Richelieu1
Titre de noblesse:
Fief :

Des excuses publiques des Conseillers suite aux insultes envers le peuple Empty
MessageSujet: Re: Des excuses publiques des Conseillers suite aux insultes envers le peuple   Des excuses publiques des Conseillers suite aux insultes envers le peuple Empty14/06/11, 09:46 pm

Fuir à quoi ? Au fait que je soutiens un système que tu ne soutient pas ? Je fais ça de partout !

Oui je suis pour des procédures et pas pour un vote simple du peuple. Oui oui et oui. De toute facon je ne suis pas pour un système référendaire, ou toute décision doit être prise par le peuple. On a des institutions servons en nous !
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Des excuses publiques des Conseillers suite aux insultes envers le peuple Empty
MessageSujet: Re: Des excuses publiques des Conseillers suite aux insultes envers le peuple   Des excuses publiques des Conseillers suite aux insultes envers le peuple Empty14/06/11, 10:24 pm

ref1 a écrit:
Etant donné que les explications ont été demandées suite à mon écrit, je pense pouvoir apporter d'autres points.

Notamment, pourquoi penser que demander l'avis du peuple sur la question de la souveraineté est la même chose que de lui demander son avis sur, je vous cite "la couleur de son slip" ?

Pourquoi avoir ommis cela ? Pourquoi avoir omis que (vous n'êtiez pas le seul visé) il est délibérément cherché à ce que le peuple ne puisse s'exprimer que "difficilement" !
Lorsque j'ai demandé s'il n'était pas cherché à dire "que sa voix soit significative plutôt", donc qu'il fallait des quotas, on m'a répondu : non, il faut que se soit difficile pour qu'il puisse s'exprimer !

Pourquoi il a été dit et soutenu que le peuple ne pouvait pas choisir lui même ?! Alors qu'il s'agit là d'une des valeurs défendue par le Marquisat.
C'est parès que j'ai demandé s'il était normal que seules 3 personnes puissent décider à la place du peuple (sans que celui ci ne puisse le faire).
C'était ça laisser le peuple jouer son rôle ? Qu'il ne puisse pas s'exprimer ? Car c'était bien là le contexte des phrases pronnoncées !
Et c'est en ce sens que ces paroles avaient été lancées.

Je suis désolé, mais là, l'explication est bien loin de ce qui avait été avancé.

Quel est le rapport avec un quelconque "système" là dedans ?
Il s'agissait là de propos méprisant qui n'avaient rien à voir avec moi ou avec un système, juste vouloir écraser.

Toujours à tenter des pirouettes pour t'en sortir. Tu en as le droit. Encore une fois, si ça marche avec d'autres, tant mieux pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
richelieu1
Archevesque d'Ais
Archevesque d'Ais
richelieu1


Nombre d'interventions : 13427
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 03/02/2007

Feuille de personnage
Nom: Richelieu1
Titre de noblesse:
Fief :

Des excuses publiques des Conseillers suite aux insultes envers le peuple Empty
MessageSujet: Re: Des excuses publiques des Conseillers suite aux insultes envers le peuple   Des excuses publiques des Conseillers suite aux insultes envers le peuple Empty16/06/11, 07:52 pm

Un système autre que le seul mot du peuple. Vous cherchez des noises pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Des excuses publiques des Conseillers suite aux insultes envers le peuple Empty
MessageSujet: Re: Des excuses publiques des Conseillers suite aux insultes envers le peuple   Des excuses publiques des Conseillers suite aux insultes envers le peuple Empty16/06/11, 11:27 pm

Ben voyons.

MAis une fois de plus, tant que tu t'en en tires, tant mieux pour toi, c'est que tu avais raison, ils ne comprennent peut être vraiment rien à rien.
Peut être que la couleur de ton slip leur est plus interessant comme tu le soulignais.
Revenir en haut Aller en bas
richelieu1
Archevesque d'Ais
Archevesque d'Ais
richelieu1


Nombre d'interventions : 13427
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 03/02/2007

Feuille de personnage
Nom: Richelieu1
Titre de noblesse:
Fief :

Des excuses publiques des Conseillers suite aux insultes envers le peuple Empty
MessageSujet: Re: Des excuses publiques des Conseillers suite aux insultes envers le peuple   Des excuses publiques des Conseillers suite aux insultes envers le peuple Empty18/06/11, 04:20 pm

Je suis désolé qu'hormis toi et deux ou trois autres, la majorité ne trouve rien de choquant dans ce que je dis. Désolé, désolé, désolé ...

On me reprochait de ne pas venir m'expliquer. Je viens, on me le reproche encore ...
Que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Adriano
Prouvençau agueri
Adriano


Nombre d'interventions : 125
Date d'inscription : 10/04/2011

Des excuses publiques des Conseillers suite aux insultes envers le peuple Empty
MessageSujet: Re: Des excuses publiques des Conseillers suite aux insultes envers le peuple   Des excuses publiques des Conseillers suite aux insultes envers le peuple Empty18/06/11, 04:37 pm

Et bien...

Adriano , qui avait écouté toute la conversation dans ses moindres détails, s'approcha de l'archevêque, s'inclina et affirma...

Un consensus est possible... Adriano de Cianfarano...J'ai oublié de me présenter...

Le Cianfarano rougit légèrement, puis continua son propos...

Donc, afin de satisfaire la Provence...Si vous pouviez nous donner la couleur de votre slip, Eminence? Je suis certain que le peuple serait heureux de le savoir!Et moi,j'ai besoin de m'instruire pas à pas!

Des excuses publiques des Conseillers suite aux insultes envers le peuple Adrianobannire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des excuses publiques des Conseillers suite aux insultes envers le peuple Empty
MessageSujet: Re: Des excuses publiques des Conseillers suite aux insultes envers le peuple   Des excuses publiques des Conseillers suite aux insultes envers le peuple Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des excuses publiques des Conseillers suite aux insultes envers le peuple
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dénonciations publiques
» Vote des conseillers
» Excuses de saintsir à Dame Princesssewen
» Affameur du peuple
» Marquisat et peuple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: