Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [HRP] C'est juste moi ou...

Aller en bas 
+21
Jehanne Audisio
RdH
ref1
Admin 4
Iskander
Doch
Istanga
Gabcha de Cianfarano
thrandhuil
castor22
Milady
Poumona
Agadir
Prunille
Alex0159
Mustavio
Administrateur 2
Ladoce
Hersende
yueel
Santiago Riccardo
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[HRP] C'est juste moi ou... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] C'est juste moi ou...   [HRP] C'est juste moi ou... - Page 3 Empty28/07/10, 04:44 pm

Diantre mais on peut peut être envisager de se poiler? Merci Admin3!
Revenir en haut Aller en bas
Istanga
Mystère
Istanga


Nombre d'interventions : 1019
Date d'inscription : 26/06/2010

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[HRP] C'est juste moi ou... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] C'est juste moi ou...   [HRP] C'est juste moi ou... - Page 3 Empty28/07/10, 06:29 pm

Merci beaucoup au numéro trois
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Fossile Provençal
Iskander


Nombre d'interventions : 3396
Localisation InGame : en route
Métier : Berger, ravisseur amateur
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

[HRP] C'est juste moi ou... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] C'est juste moi ou...   [HRP] C'est juste moi ou... - Page 3 Empty28/07/10, 07:25 pm

Merci beaucoup !

Et, comme tout le monde, je suis Admin 3 !
Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Légende Provençale
Prunille


Nombre d'interventions : 5547
Localisation InGame : Dans le fion d'un pingouin
Métier : Motherzilla
Date d'inscription : 30/01/2010

Feuille de personnage
Nom: de Sabran-Cianfarano
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Frais j'eusse

[HRP] C'est juste moi ou... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] C'est juste moi ou...   [HRP] C'est juste moi ou... - Page 3 Empty28/07/10, 07:59 pm

Quand les vilains attaquent, Admin 3 contre-attaque !
Revenir en haut Aller en bas
Alex0159
Dito envesti
Alex0159


Nombre d'interventions : 246
Localisation InGame : la ou on ne l'attend pas
Métier : Brigand ou patriote
Date d'inscription : 30/05/2010

[HRP] C'est juste moi ou... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] C'est juste moi ou...   [HRP] C'est juste moi ou... - Page 3 Empty04/08/10, 04:21 pm

Je suis étonné
Je voulais créer un nouveau sujet ici et :

"Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent poster dans ce forum."

Donc a la suite de celui,

Peut on imposé le RP procès public pour les élus?

J'avoue que personnellement j'ai fait 2 procès public dont 1 ici et que plus jamais je n'en referais tout simplement parce que ca traine trop longtemps. D'ailleurs je connais personne qui en a fait et qui est prêt a recommencer^^. Pour moi c'est mini 4 a 6 mois. C'est long et entre temps on est passé a autre chose.

Sur l'histoire de Drag la question est peut on imposer le proces RP sans accord préalable.

Pour moi la réponse est évidemment non tout simplement parce que le RP ne s'impose pas. Si il préfère un procès IG sur 10 jours c'est son choix. Puis rien ne l'empêche de faire appel ensuite si il préfère RP sachant que le dossier sera déjà monté et il gagnera du temps

voila



Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

[HRP] C'est juste moi ou... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] C'est juste moi ou...   [HRP] C'est juste moi ou... - Page 3 Empty04/08/10, 06:02 pm

Ce que vous appelez procès RP Alex, c'est procès à la CSMAO? C'est pourtant ce que les textes provençaux prévoient. Enfin, je vous vois venir, les textes marquisaux en fait mais dans la mesure où ceux-ci ont été ratifiés par les Provençaux par référendum...

Et le procès à la CSMAO s'il est accepté a une répercussion IG, puisque le jugement doit être appliqué par la Cour de Provence
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[HRP] C'est juste moi ou... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] C'est juste moi ou...   [HRP] C'est juste moi ou... - Page 3 Empty04/08/10, 07:43 pm

Sauf que les maires qui pillent ou qui sont accusés de piller vont en CSMAO comme pour les conseillers comtaux, ça a déjà été le cas avec Pasoa ou bien Titi'.
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

[HRP] C'est juste moi ou... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] C'est juste moi ou...   [HRP] C'est juste moi ou... - Page 3 Empty05/08/10, 08:50 am

Il n'empêche qu'il a raison de dire que l'on n'impose pas un RP.

S'il s'agit bien de la CSMAO, le joueur est en droit de refuser cette procédure.
Revenir en haut Aller en bas
RdH
Mystère
RdH


Nombre d'interventions : 1176
Localisation InGame : Draguignan
Date d'inscription : 11/04/2010

Feuille de personnage
Nom: De Habsbourg-Carnoux
Titre de noblesse:
Fief :

[HRP] C'est juste moi ou... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] C'est juste moi ou...   [HRP] C'est juste moi ou... - Page 3 Empty05/08/10, 09:13 am

Dans le cadre d'un procès à la CSMAO, il y a un procès IG, donc si l'accusé refuse de se plier à une autre forme de procédure, la Cour n'aura quà tenir compte qu'il se limite à faire ces 2 plaidoieries (prise du procès IG) et refuse de répondre aux questions.
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Fossile Provençal
Iskander


Nombre d'interventions : 3396
Localisation InGame : en route
Métier : Berger, ravisseur amateur
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

[HRP] C'est juste moi ou... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] C'est juste moi ou...   [HRP] C'est juste moi ou... - Page 3 Empty05/08/10, 11:32 am

HRP ... je peux faire l'avocat du diable.

Il y a deux manières polaires de voir les choses.

D'une part, l'on peut considérer que les évènements IG ont, nécessairement, un impact RP, du moins, si nous voulons rester entier par rapport à ce qui se passe IG.

Donc, si je suis convoqué à un procès IG et que je me tais, RP, j'ai été taiseux, avec les conséquences que cela implique. Et, RP, j'ai eu ce procès.

Donc, si je fais partie d'une instance dirigeante, la manière dont le boulot que j'ai fait, ou pas, est perçue a un impact sur le RP, même si, IG, j'ai fait, ou pas, certaines choses de manière mécanique.

Cela a une autre implication : l'IG peut "forcer" votre RP. Et, cela, il faut l'accepter et trouver une manière d'être cohérent.

D'autre part, il y a cette autre manière de voir : je peux, parce que l'IG ne colle pas à mon RP, refuser de le prendre en compte (je parle d'évènements, ou de localisations du perso, etc.), parce que, le principal, dans ce jeu, est de s'amuser.

Et dans ce cas, je peux, par exemple, refuser, en tout ou en partie, les conséquences RP de la manière dont je gère une charge publique, ou l'existence ou les conséquences d'un procès, ou de l'endroit où je me trouve, pour le seul motif que le RP et l'amusement qu'on en tire, chacun a son niveau est, quelque part, plus important que l'IG.

Je vais aller jusqu'à l'absurde, je peux même refuser le RP des autres, qui interagissent avec mon perso, parce que ce RP ne me convient pas, et continuer à jouer superman dans mon coin, parce que ça m'amuse de le jouer ainsi.

Je ne vise ici personne en particulier, ni en général, ni ai de reproche à faire à cet égard, je tiens à le préciser.

L'une ou l'autre position peut être défendue avec autant d'ardeur.

Et il y a une position médiane, qui participe des deux positions, avec pour position cardinale l'amusement de chacun des participants au RP, ceux qui sont directement concernés et ceux qui vivent autour et interagissent ou pourraient interagir.

La seule chose qui me chagrine est la tolérance qu'on peut afficher ou l'intolérance qu'on peut afficher selon la position du moment et le comfort partisan que l'on en tire.

Nous avons vu cela pendant la guerre.

Nous revivons cela au quotidien.

Devons-nous jouer à des jeux différents pour nous amuser ?
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

[HRP] C'est juste moi ou... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] C'est juste moi ou...   [HRP] C'est juste moi ou... - Page 3 Empty05/08/10, 11:38 am

La règle reste que l'on ne peut pas imposer un RP à un joueur pour son perso.

Donc il peut le refuser.
Ce qui n'est certes pas forcément "bon joueur", mais il est dans son droit.

C'est aux autres de s'adapter, ou de faire sans lui.

Le mieux resterait quand même d'en discuter avec lui pour voir ce qui est acceptable ou non pour chacun, ce qui est censé se faire avant chaque RP.
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Fossile Provençal
Iskander


Nombre d'interventions : 3396
Localisation InGame : en route
Métier : Berger, ravisseur amateur
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

[HRP] C'est juste moi ou... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] C'est juste moi ou...   [HRP] C'est juste moi ou... - Page 3 Empty05/08/10, 11:41 am

Oui

Alors, soyons entiers :

- d'une part, IG peut ne pas avoir d'influence sur le RP ;
- d'autre part, je ne peux pas me prévaloir de cette règle (RP = accord) à un moment, puis contraindre les autres à un autre moment.
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Fossile Provençal
Iskander


Nombre d'interventions : 3396
Localisation InGame : en route
Métier : Berger, ravisseur amateur
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

[HRP] C'est juste moi ou... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] C'est juste moi ou...   [HRP] C'est juste moi ou... - Page 3 Empty05/08/10, 09:56 pm

Donc ... pas clair, sinon, JD Yu aurait déjà mordu, ou un autre.

Je résume.

Citation :
Nous nous tuons à petit feu parce que nous acceptons la liberté de ne PAS faire de RP, mais pas celle d'en faire.

Mieux ainsi ?

[Edit typo]


Dernière édition par Iskander le 06/08/10, 11:16 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

[HRP] C'est juste moi ou... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] C'est juste moi ou...   [HRP] C'est juste moi ou... - Page 3 Empty06/08/10, 08:28 am

Magnifiquement dit.
Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Légende Provençale
Prunille


Nombre d'interventions : 5547
Localisation InGame : Dans le fion d'un pingouin
Métier : Motherzilla
Date d'inscription : 30/01/2010

Feuille de personnage
Nom: de Sabran-Cianfarano
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Frais j'eusse

[HRP] C'est juste moi ou... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] C'est juste moi ou...   [HRP] C'est juste moi ou... - Page 3 Empty06/08/10, 11:23 am

+1
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[HRP] C'est juste moi ou... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] C'est juste moi ou...   [HRP] C'est juste moi ou... - Page 3 Empty06/08/10, 11:48 am

Je dirais même plus ... Le CC a oublié que c'était un peu son rôle parfois de convaincre par le RP ... Mais bon, ils ont pas le choix parfois ;)

Du moins je ne leur laisse pas le choix :D
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

[HRP] C'est juste moi ou... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] C'est juste moi ou...   [HRP] C'est juste moi ou... - Page 3 Empty06/08/10, 12:08 pm

Et qu'en dit le principal intéressé?
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

[HRP] C'est juste moi ou... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] C'est juste moi ou...   [HRP] C'est juste moi ou... - Page 3 Empty08/08/10, 07:31 pm

Je crois que la remarque d'Isk allait également au delà de ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Alex0159
Dito envesti
Alex0159


Nombre d'interventions : 246
Localisation InGame : la ou on ne l'attend pas
Métier : Brigand ou patriote
Date d'inscription : 30/05/2010

[HRP] C'est juste moi ou... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] C'est juste moi ou...   [HRP] C'est juste moi ou... - Page 3 Empty09/08/10, 10:45 am

Je parlais effectivement pas que du cas particulier de l'ex maire de Drag que je ne connais absolument pas d'ailleurs.

Pour préciser tout de même le but du sujet n'était absolument pas de contester le marquisat de manière HRP mais bien de poser la question.

Après ceci étant dit on peut très bien faire CSMAO et IG; il suffit que les personnes de la CSMAO préparent leur poste et c'est le juge / Proc qui balance IG pour eux.


Le procès IG est une forme de RP après tout et comme je le disais dans mon 1ier post ce qui me gène dans les procès RP sur forum c'est que pour une raison qui m'échappe ca traine toujours en longueur alors qu'a priori la procédure est la même qu'IG...

Je pense qu'au moment ou on l'on propose le RP on devrait s'engager sur un délai maximum du style 1 mois max. Si le proc vois que ca traine bah il saute des étapes.












Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[HRP] C'est juste moi ou... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] C'est juste moi ou...   [HRP] C'est juste moi ou... - Page 3 Empty09/08/10, 11:29 am

Un truc qui pourrait être intéressant et que même avec un procès à la CSMAO en première instance mettre en procès IG.

Mais généralement les procès de pillages de mairie sont plus longs et compliqués que ne le permettent l'IG. Pour cela que les procès vont à la CSMAO.
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

[HRP] C'est juste moi ou... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] C'est juste moi ou...   [HRP] C'est juste moi ou... - Page 3 Empty09/08/10, 01:24 pm

Ce n'est pas pour cela qu'ils vont à la CSMAO, mais c'est de fait un point positif (ce n'est pas une cause, mais une conséquence).

A la base la CSMAO a juste remplacé la cour d'Appel Impériale, et si les sujets concernant les postes à élection lui sont attribués, c'est surtout pour tenter d'être un peu plus objectif, c'est tout.

Mais bref, je pinaille, tout le monde s'en fiche de ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Milady
Personnage mort.
Personnage mort.
Milady


Nombre d'interventions : 5038
Date d'inscription : 14/07/2010

Feuille de personnage
Nom: Constance de Champlecy-Grandfonds
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Cassis

[HRP] C'est juste moi ou... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] C'est juste moi ou...   [HRP] C'est juste moi ou... - Page 3 Empty14/08/10, 12:16 pm

Encore une fois avec la joueuse de Ladoce se pose le problème du respect du rp, j'en ai parlé en doléances mais autant rapporter les faits ici, puisqu'apparemment elle ne comprend pas !

D'une part, elle se plaint que Mila témoigne contre son perso avec screen de taverne à l'appui. Et le respect du rp ?

Ensuite, hier en journée, au pôle sécurité, Mila fait une demande au prévôt, s'adressant à elle. (j'ai posté à 19h44).
Ensuite, une plainte est déposée contre elle (post à 00h27) et enfin le prévôt lui répond (00h33) en s'appuyant sur la plainte qui vient d'être déposée.

Le soucis étant que dans le premier post où Mila s'adresse à elle, la plainte n'a pas été déposée, quand Ladoce lui répond, la plainte l'est sauf que temporellement au pôle sécurité, tout se passe avant ce dépôt de plainte.

Est-il possible de respecter la temporalité des rps plutôt que de l'ignorer pour faire évoluer le rp dans le sens de son propre perso ]
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Fossile Provençal
Iskander


Nombre d'interventions : 3396
Localisation InGame : en route
Métier : Berger, ravisseur amateur
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

[HRP] C'est juste moi ou... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] C'est juste moi ou...   [HRP] C'est juste moi ou... - Page 3 Empty15/08/10, 02:17 pm

[Je dirais qu'on peut intervenir dans un RP et, de ce fait, faire évoluer ce RP.

Une forme de cadavre exquis en somme.

Ceci dit, ce n'est pas une raison pour pourrir le RP des autres - toutes mes excuses à JD Mila à ce propos, même si nous avons pu rattraper la sauce in extremis.

Donc, pour le cas d'espèce, je dirais qu'il peut y avoir accord entre les joueurs, ce qui est la meilleure solution.

S'il n'y en a pas, à défaut de "Conteur" qui peut trancher, le mieux me semble de réagir aux évènements. (oui, bon, on peut gueuler, casser la vaisselle aussi, dire "j'arrête de jouer" ... )

Ce n'est qu'une suggestion.

Evènement 1 : Mila pose sa candidature
Evènement 2 : Ladoce colle un procès à Mila
Evènement 3 : Ladoce répond à Mila : tu es en procès, donc, pas d'accès. (avec une face de marbre qui ne laisse rien transparaître de son état d'esprit ? vengeance ? mesquinerie jouissive ? ou un autre dessein plus sophistiqué ?)
Evènement 4 : ... Mila entarte Ladoce ? Ou a une autre réaction ? C'est encore à écrire.

Je le répète, le mieux est que vous vous mettiez d'accord - il n'y a pas de "conteur" pour trancher.

Et, sinon, ce que je propose, mais qui n'est qu'une suggestion.]
Revenir en haut Aller en bas
Jehanne Audisio
Mystère
Jehanne Audisio


Nombre d'interventions : 1306
Date d'inscription : 22/07/2009

Feuille de personnage
Nom: Audisio Von Gobseck
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Orange

[HRP] C'est juste moi ou... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] C'est juste moi ou...   [HRP] C'est juste moi ou... - Page 3 Empty15/08/10, 03:26 pm

Juste une petite chose...

Moi je m'étonne que, donc, si je comprends bien...

Mila est en train de parler avec Ladoce...

Ladoce disparait le temps de déposer la plainte... *pouf-pas-là-mais-c'est-pas-dit-dans-le-rp*

Et hop, Ladoce est de nouveau là pour répondre que Gné pa potib, l'a une plainte contre elle...

Ok... soit...

Donc, en fait, la solution serait que Mila porte plainte contre Ladoce... Pour abus de pouvoir ?

Il est spécifié pour entrer au CFTP qu'il faut un casier vierge... Pas ne pas avoir de plainte aux fesses...


Bref, revenons en à la téléportation... LJD Ladoce pourrait arguer que "non, elle n'était pas là avant, elle a déposé la plainte avant d'être en face de Mila"...

Parce que Mila parle toute seule ?

Miladyw a écrit:
Mila entre à l'accueil.

Sympa ces nouveaux bureaux.... Ah la prévôte,
dit-elle en voyant Ladoce, comme tu le sais, je suis de retour en Arles, et je vois que les effectifs sont plus que réduits, aussi, je postule !

Pourtant, moi, perso, ça me parait clair...



Au bûcher ! :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] C'est juste moi ou... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] C'est juste moi ou...   [HRP] C'est juste moi ou... - Page 3 Empty15/08/10, 05:10 pm

Clair???

euh....pas pour moi...lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP] C'est juste moi ou... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] C'est juste moi ou...   [HRP] C'est juste moi ou... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] C'est juste moi ou...
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» juste une info...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: Espace HRP ::   Discussions HRP   :: Règlements des conflits hrp-
Sauter vers: