Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Confession du Gardien

Aller en bas 
+4
Prunille
funnyjok
yueel
richelieu1
8 participants
AuteurMessage
richelieu1
Archevesque d'Ais
Archevesque d'Ais
richelieu1


Nombre d'interventions : 13427
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 03/02/2007

Feuille de personnage
Nom: Richelieu1
Titre de noblesse:
Fief :

Confession du Gardien Empty
MessageSujet: Confession du Gardien   Confession du Gardien Empty28/07/10, 09:39 pm

[Château d'Aix, derrière le décor, troisième étage ;
Mercredi 28 Juillet 1458]


L'archevêque était à son bureau. Non pas à celui de l'archevêché, ou à celui d'Apt, mais dans son bureau au château d'Aix. Oh bien sûr l'archevêque n'était plus conseiller Comtal mais conseiller extraordinaire, alors il n'avait pas un bureau officiel, bien situé dans l'un des deux premiers étages si fréquentés du Château Comtal.

Non il avait un petit bureau au troisième étage de la bâtisse, la où s'empilaient bien des fonctionnaires, fort peu connus. Mais malgré l'atroce premier abord de la situation, l'archevêque ne s'en plaignait pas. Il avait un bureau qui lui convenait à merveille, peu décoré, bien orienté, meublé d'un grand bureau, d'une grande bibliothèque et d'un prie Dieu. Qu'est ce qu'un archevêque pouvait demander de mieux ? RIEN !!


En cet après-midi de juillet, l'archevêque d'Aix travaillait sur différent dossier, comme la commission Noblesse ou la Garde Épiscopale. Le silence régnait hormis le crissement de sa plume sur le parchemin. Fatigué, l'archevêque attendait sa pause avec impatience, sa pause ... et le gardien qui allait avec !
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Confession du Gardien Empty
MessageSujet: Re: Confession du Gardien   Confession du Gardien Empty29/07/10, 08:14 am

Yueel avait des questions à poser ... Des tas, sur la religion pour une fois. Il quitta son bureau de l'Assistant CAC, pour se diriger vers l'annexe dédiée aux Archevêques. De plus ça faisait un moment qu'il n'avait pas passé quelques instants avec son archevêque sans oublier non plus sa demande pour la pastorale de Delta.

Arrivant devant la porte du bureau de l'archevêque, une courte prière pour que ce dernier ne fasse pas la sieste ou ne soit pas d'une humeur maussade ... Il toqua.


Monseigneur, c'est Yueel, puis je être reçu?
Revenir en haut Aller en bas
richelieu1
Archevesque d'Ais
Archevesque d'Ais
richelieu1


Nombre d'interventions : 13427
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 03/02/2007

Feuille de personnage
Nom: Richelieu1
Titre de noblesse:
Fief :

Confession du Gardien Empty
MessageSujet: Re: Confession du Gardien   Confession du Gardien Empty01/08/10, 09:25 pm

L'archevêque entendit toquer à la porte. De toute évidence, c'était un habitué. Peu de gens connaissaient l'existence de ce bureau. Surement l'attendu ! Et oui, effectivement.

Entre mon fils entre.

L'archevêque posa a plume avec soulagement.
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Confession du Gardien Empty
MessageSujet: Re: Confession du Gardien   Confession du Gardien Empty01/08/10, 10:18 pm

Yueel entra, comme Monseigneur l'y invita ... Fatigué par la paperasse comtale et les demandes incessantes de X ou Y à propos de quelques sujets divers et variés. Il commença par lui tenir ce langage :

Monseigneur, j'espère que vous allez bien, il est vrai que je ne connaissais pas ce bureau, sans doute n'aies je pas eu le temps de le découvrir ... Je vous pose mes questions et puis je vous écoute. Nous aurons tout le temps de discuter, je viens de dire au CAC d'apprendre les impôts aux stats tout seul. Il va finir par confondre faire faire l'administratif aux assistants et travailler lui même. Enfin je me suis dégagé un peu de temps.

Cependant quelques petites questions me viennent à l'esprit. D'ordre tout à fait trivial, tel que la pastorale de Delta., je vous ai fait part de mon désir de la réaliser, c'est en cours, la damoiselle au ventre fort arrondi ... On ne peut pas lui en vouloir elle n'est pas encore fidèle, quoique, je lui rappellerai bien les règles liés à la luxure, bref cette pastorale est commencée. Dois-je déjà lui faire les gros yeux à ce niveau? Lui donner une petite pénitence?

J'ai mis à jour les livres de comptes du Bailli, aussi, si ma soeur arrive à aligner 5 nombres par jour, peut être auront nous aucun problème au niveau de l'administratif du bailli pour le budget. Pour le CAC, c'est fait. Il me manque plus que les mines ...

C'est d'un compliqué les mines, ça me donne mal à la tête. Si vous saviez! J'en ai marre de ses rendements, j'en ai marre de ce manque de mineurs ... On devrait coller les fainéants orgueilleux de l'armée, la bas, les conseillers comtaux, d'ailleurs, je proposerai de coller des TIG mines plus importants, ce comté ne sait pas valoriser ses punitions. Nous devrions d'ailleurs en imposer en pénitence. Un gros nantis bourgeois, aller un peu gratter le fond des rochers ça ne peut pas faire de mal. J'avoue, j'y vais de temps à autres ...

J'aime bien et pis ça me permet de voir les ouailles, ça me change des bouquins sur le commercement de monde, matière forte passionnante mais, les études, pffff, sont longues, le chemin de la connaissance est infini, plus que ne le pense les astrologues avec les cours d'astronomie.

D'ailleurs en parlant de cela, je ne vous ai pas vu à la messe de ce Dimanche, quel dommage! Le serment était magnifique, sur une hérésie que l'on appelle le bisournousisme. Je vous en rédigerai une copie. Ce qui me rappelle que je dois vous parler de ma soeur, un petit problème, huuum peut être plus tard.

Huuum, donc sinon, je voulais savoir aussi à propos d'une troupe envoyée, on m'a dit que l'EA a fait mander pour un conflit dans quelques comtés lointains, devons nous craindre des hérétiques? Nous avons d'ailleurs quelques filles de joie qui paraît il veulent ouvrir commerce à Brignoles. Dès que j'aurai des informations complémentaires, je vous en aviserai.


Yueel encore une fois, avait parlé sans attendre qu'on lui en donne l'ordre ... Mais une fois la tête dans le travail, quand il est lancé, il a du mal à s'arrêter. Instant de réflexion, yeux sur un fauteuil et sur le prie Dieu ...


Monseigneur vous avez des choses à me demander? Ou dois je faire l'état des comptes de notre Archevêché? Dois je mettre encore Pillon en pénitence pour qu'on puisse avoir nos bâtiments bien entretenus?

Huuum, puis m'asseoir? Je vous écoute!
Revenir en haut Aller en bas
richelieu1
Archevesque d'Ais
Archevesque d'Ais
richelieu1


Nombre d'interventions : 13427
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 03/02/2007

Feuille de personnage
Nom: Richelieu1
Titre de noblesse:
Fief :

Confession du Gardien Empty
MessageSujet: Re: Confession du Gardien   Confession du Gardien Empty02/08/10, 10:16 pm

L’archevêque voulait une pause, mais il avait oublié a quel point le gardien était bavard ! Le comte malgré ça fit preuve de courage pour tenir la distance. Premièrement le pêché de chair … Ca commençait bien !

Père Yueel, vous le savez comme moi, le créateur à autoriser la sexualité à l’Homme. Cela nous est raconté dans la Creation par Spyosu. L’archevêque chercha dans sa mémoire …
La création chapitre VIII verset 6 "Afin que vous remplaciez par de nouvelles générations celles dont la vie se termine, je vous fais un cadeau bien plus beau encore. Cet amour que J’attends de vous, Je vous permets aussi de l’éprouver également envers vous, en couple. La tendresse et le désir mutuels seront les composantes de ce pur sentiment. La procréation en sera le but. Mais seul l’amour que J’aurai béni pourra permettre l’acte de chair, afin que votre espèce perdure dans Mon amour."
Je pense que le message est clair, l’acte de chair hors mariage est un pêché, mais peut être que Delta peut encore rattraper les choses ? Le père est toujours dans les environs ? L’archevêque n’en ajouta pas, bâtard il l’était aussi.


L’archevêque se garda de donner son avis sur les mines. De toute façon le curé n’attendait pas de réponses, il les avait déjà. L’archevêque fronça cependant les sourcils. Lui adorait les études, il manquait terriblement de temps pour les avancer rapidement, mais ca lui plaisait !

Mon fils, n’oubliez pas ce que disait Saint Origène, patron des séminaristes :

En vivant simplement et en donnant aux autres ce dont je n'ai pas besoin, moi, pour vivre, je peux profiter pleinement de mon temps pour étudier les Saintes Ecritures, rien ne vient me distraire de ce qui fait l'essence même de ma vie et de mon plaisir à savoir l'approfondissement de ma Foi. Comme il est écrit par Spyosu dans l'Acédie, "Le premier péché fut ainsi involontairement découvert par les humains. Elle porta plus tard le nom d’acédie. Celle-ci consistait à se détourner de l’amour divin, de s’abandonner à la vie matérielle en négligeant la vie spirituelle, de se préoccuper de l’instant sans garder à l’esprit ce pour quoi Dieu nous avait conçus." Je refuse l'Acédie, pour moi, l'essentiel réside dans la vie spirituelle, et c'est en m'éloignant de la tentation des biens matériels que je me rapproche de Dieu et de sa volonté."

Fréquenter les mines et vos ouailles est une bonne chose, cela prouve votre détachement matériel, mais ne vous découragez pas pour autant ! C’est très long, mais c’est tellement intéressant ! Hum, et en parlant de séminaire … le regard de l’archevêque avait suffit à ce que les deux hommes se comprennent.

Ah la messe de Brignoles. Il est vrai que cela fait pas mal de temps que je ne suis pas venu vous écouter. Le bisounoursisme ? Vous vous êtes j’imagine inspiré du récit de Sainte Kyrène, la patronne de la Garde Episcopale qui les avaient rencontré ?

Vint ensuite le conflit Angevin. Nous devons en effet craindre les hérétiques, les angevins pour être exact. Ils ont reniés notre Très Sainte Eglise et nos prélats, ont proclamés une Eglise Angeviniste, et ont même nommés leurs propres évêques ! En plus de l’excommunication, ils vont avoir les Saintes Armées sur le dos croyez moi ! Ah si seulement Armoria était aussi prompte a réagir contre eux que contre nous ! Enfin ceci est un autre débat.

L’archevêque resta coi lorsqu’il réalisa l’annonce. Ffff filles, filles de joies ? Souvenirs souvenirs, il se remémora le nom de la seule fille de joie qu’il ait connue à Brignoles lors de sa jeunesse. Roberta du Lampadaire ! Un sacré numéro celle là ! J’aimerais en effet être très au courant de cette affaire !

L’archevêque eut enfin un moment pour répondre.

Oui naturellement asseyez vous. Et ne me coupez plus de grâce. Je souhaitais vous entretenir au sujet de l’argent que je vous ai confié voilà plusieurs mois. Vous vous souvenez que lors de la guerre, j’ai obtenu de sa Grandeur Ledzeppelin que vous preniez les commandes de la Mairie de Brignoles pour faire face à l’ennemi arrivant. Ce que vous avez fait avec une grande efficacité je dois dire. Mais, lorsque la ville ne pouvait plus être tenue, je vous ai demandé de vider la mairie de Brignoles de ses biens, aussi bien en écus qu’en denrées. Que les français prennent les bâtiments certes, mais pas le travail des Brignolais. Je sais que vous avez exécuté mes recommandations, et je vous en suis gré autant en temps qu’ex CaC que de Brignolais. Il est venu aujourd’hui le moment de restituer ces biens à la Mairie.
J’ai à l’époque informé le conseil de la décision que j’avais prise de ma seule autorité. Peu aurait eu cet accord, mais j’ai en vous une confiance immense. Aujourd’hui, la mairesse de Brignoles réclame cet argent, et le conseil, et plus particulièrement sa Grandeur Funnyjok m’a demandé la restitution des biens. La guerre étant finie, je vous demande à mon tour cette restitution. Ainsi nous aurons accomplis notre mission.
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Confession du Gardien Empty
MessageSujet: Re: Confession du Gardien   Confession du Gardien Empty03/08/10, 02:47 pm

Yueel écouta Monseigneur :

Monseigneur a écrit:
Je pense que le message est clair, l’acte de chair hors mariage est un pêché, mais peut être que Delta peut encore rattraper les choses ? Le père est toujours dans les environs ?

Je ne sais Monseigneur, je n'ai pas posé la question ... Mais me semble qu'elle veuille se marier avec Coincoin, pensez vous qu'il aurait péché?

Pour la messe c'est exactement cela ... J'ai encore du mal, mais ça vient doucement.

Les Saintes Armées? Heuuu comme celles en Provence? Pitié qu'elle aille mettre le bazar sur la Lune, l'Armoria vilaine. Comment peut elle être chef encore? Et les Loyalistes, ils y vont pas? Samuel prônant la liberté de culte ... Il est pas aussi flamboyant là? Le coquelet routurier pas beau et imbu?

Pour les catins, l'on m'a dit qu'on aurait un débarquement dans quelques jours, la lune rousse on m'a dit ...


Ecouta à propos des avoirs de la mairie ...


Non, non non et non! C'est une brigande, Titi' me l'a dit, Futyle m'a raconté une drôle d'histoire à son propos, elle a acheté du bois et remis au prix maxi parce qu'elle voulait un procès, une incapable, qui ne connait pas le fonctionnement d'un mandat, je ne mens pas Monseigneur, c'est Futyle qui a dit. Je me fiche que ce soit elle, le comte voire même la Marquise en personne, même si on me proposerait des titres, des fiefs, une relique sacrée de l'Archange Gabriel, je ne veux pas.

J'ai déjà eu des messages de la part de nouveaux arrivants de deux jours qui exigent que je leur file 300 écus pour qu'il achète un champ des animaux. Vous pensez que c'est le moment de faire plaisir à n'importe qui pour n'importe quoi, sans prévisionnel? Elle veut supprimer les champs de légumes, moi je dis pourquoi pas, enfin comme le commerce est à plat ... Je vois mal à part stocker et donc perdre de l'argent. Non elle n'est pas digne de confiance, Titi' avait prévenu pour le maire de Drag ainsi que Bri'.

Moi je dis non, non et non! Je vais encore passer pour le chiant, le vilain, celui qui n'en fait qu'à sa tête qui se cache derrière X ou Y, je suis assez grand pour me défendre tout seul. Mon raisonnement repose sur ma capacité à anticiper les crises et les problèmes, n'a t elle pas été utile durant la guerre? Durant presque 5 mois, je n'ai de jour cesser d'accompagner les maires, de les aider à payer leurs impôts en leurs achetant fort cher pour qu'eux aient un peu d'argent de côté pour soutenir l'effort. Certes les brignolais ont connu la vie chère, mais au moins le marché avait du pain, de quoi manger, manger de l'or ça nourrit pas son ouaille.

Vous avez vu l'état des comptes du Comté Monseigneur? Vous avez vu l'état des villes? Brignoles est avec Aix la seule ville qui s'en est sorti. Brignoles a même été plus riche à la fin de la guerre ... Tout ça, alors que les français l'ont pillé par deux fois, ce n'est pas par l'opération du Très Haut, certes celui ci a guidé ma main, mais je peux vous assurer que je me suis senti très seul, surtout quand des faquins m'accusent de piller, résultat, on entend tout et n'importe quoi sur moi, vous savez quoi, je m'en fiche, je cultive mon jardin, je vais au verger, je lis, parfois je me fais le plaisir d'aller faire un cours de grec, je pastorise, je fais les comptes du Comté, j'aide mon prochain.

Quel intérêt aurais je à piller une ville où j'ai été maire plus de 8 mois ... Quel intérêt de la piller maintenant? Et surtout quel intérêt aurai A part les pauvres hères qui n'ont que leur haine et le dégoût à mon sujet? Qu'ils pleurent, qu'ils chouinent, qu'ils braillent, maintenant je m'en fiche. Quand je lis les rapports du CC, où il est dit tout va bien Madame la Marquise ... J'ai honte, honte de devoir supporter des menteurs, si tout allait si bien le prestige ne serait pas à 0 non? Le peuple a besoin de savoir la vérité.

Le peuple a aussi conscience qu'on ne peut pas faire n'importe quoi en ce moment. Le peuple réclame même la sévérité, voyez la pénitence de Adrian., un pilori ... Ca ne l'empêche pas de se présenter aux élections comtales, le peuple lui voit ça comme une trahison, un manque de pardonnez moi l'expression de couilles de ce CC ... Bref, les avoirs de Brignoles resteront avec moi. Pourquoi?

Parce que si je les rends à Bri, ils seront dépensés en futylités ou piller, si je les rends au Comté, ils seront dépensés n'importe comment aussi. Je n'ai pas passé 5 mois à courir partout pour que les autres guignols puissent faire n'importe quoi. D'ailleurs la majorité de l'argent a été rendu non? Il en reste un petit peu certes, mais autant je serai prêt à l'investir dans quelques projets utyles, rémunérateur.

Lors de la mort de la Baronne Viviane de Pegasus, j'ai juré qu'elle serait fière de moi, j'ai perdu ma seule et unique amie qui me comprenait, Vivi et moi c'était l'extase pure, chaste bien entendue, on travaillait, on riait, je suis sur qu'elle me soutiendrait, non je ne suis pas affecté par l'avarice. Je sais être généreux, mais là je dis fin de l'assistanat mettre le comté sous perfusion c'est pas bon, il faut faire des réserves investir dans les choses utiles. Je préfèrerai prendre un procès, que de rompre mon serment fait au Très Haut et à ma 4vi d'économie!
Revenir en haut Aller en bas
richelieu1
Archevesque d'Ais
Archevesque d'Ais
richelieu1


Nombre d'interventions : 13427
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 03/02/2007

Feuille de personnage
Nom: Richelieu1
Titre de noblesse:
Fief :

Confession du Gardien Empty
MessageSujet: Re: Confession du Gardien   Confession du Gardien Empty04/08/10, 09:54 pm

Je ne sais Monseigneur, je n'ai pas posé la question ... Mais me semble qu'elle veuille se marier avec Coincoin, pensez vous qu'il aurait péché?
Coincoin ? Mais qui est coincoin ? Un canard ?

Et ne me parlez pas de ce ramassis de français qui nous ont attaqué. Je les ai en horreur.


Écoutant ensuite le long plaidoyer du curé au sujet des caisses Brignolaises.

Mon fils, d'une part vous êtes un crétin, une relique de Saint Gabriel serait bien plus précieuse que tout l'or que compte cette terre.
D'autre part, j'entends bien vos accusations contre notre mairesse, et j'avoue qu'elles ne me laissent pas de marbre. Cependant, nous ne sommes pas propriétaire de cet argent je vous le rappelle.


L'archevêque réfléchit un instant. Mais il est inconcevable que cet argent parte dans un pillage, si hypothétique qu'il soit. L'archevêque se leva, et sortit d'un tiroir un trousseau de clefs. Suivez moi, le Conseil Comtal tient séance à l'heure qu'il est. C'est à lui que vous devez avant tout rendre des comptes. Sur ces mots, le prélat se fit suivre par le curé, et ferma la porte de son bureau, avant de s'engouffrer dans l'étroit escalier en direction de la salle du Conseil.

[Château d'Aix, coté scène, Deuxième étage ; Aux portes du Conseil]

Demandant au curé de patienter devant la très convoitée salle du conseil, l'archevêque se dirigea vers l'une des portes de celle-ci. Le reconnaissant immédiatement les gardes lui laissèrent la voie libre.

[Château d'Aix, coté scène, Deuxième étage ; Conseil Comtal]

L'archevêque entra en pleine séance du Conseil. Le comte, assis sur son trône dirigeait la séance. L'archevêque s'approcha de lui, lui fendant une révérence avant de s'adresser à lui à la faveur du silence cérémonieux qui accompagnait l'entrée du prélat.

Votre Grandeur, pardonnez mon absence en ce jour de conseil, ce n'est pas dans mes habitudes. Cependant, j'étais selon vos ordres avec Yueel de Cianfarano concernant le coffre de Brignoles. Il m'a informé de certaines informations et je juge nécessaire que le conseille les entendent. Peut on le recevoir ?
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Confession du Gardien Empty
MessageSujet: Re: Confession du Gardien   Confession du Gardien Empty04/08/10, 11:06 pm

A l'oreille de Monseigneur, durant le trajet :

Je ne sais point pour le futur mari de Delta elle m'a dit Coincoin ... C'est tout. Et bien bien mal acquis ne profite jamais Monseigneur, c'est pour cela qui je refuserai la relique.

L'argent n'est certes pas à moi mais il n'est pas non plus réservé à n'importe quoi ou dois je vous faire l'état des comptes du comté en public devant le comte puisqu'aux vues des rapports comtaux, il semblerait que la ligne tout va bien Madame la Marquise continue ... Erreur!

Le CC semblerait bien avisé que plutôt pleurer à propos des avoirs de Brignoles, se préoccuper plutôt des maires, des finances, ainsi que de mettre définitivement cette grosse vache de Ledzep là où elle devrait être au couvent. Oui, je sais vous aimez pas que je parle comme ça ... Mais moi au moins je ne pille ni argent ni protège mes potes quand ils pillent à Brignoles ou bien font conneries sur conneries ou autres petites trahisons bien intéressantes à entendre ... Si je vous en racontais, certains passages de procès et de lettres.

Sérieusement j'en ai ras la bure, si ça continue, je vais aller m'occuper des finances de la maison Cianfarano, lancer ma soeur en tant que troubadour ... Je suis sur que cela rapportera plus que de m'occuper d'un comté où les élus sont incompétents, menteurs, traîtres, absents, à côté de la plaque, choisissez le qualificatif, à part ma soeur, Mustavio, Agadir quand la colère ne le prend pas prend, qui arrive à prouver qu'il fait un travail correct? Comme par hasard des gens qui me sont proches vous remarquerez ... Étrange hasard.

Je plains le Comte. Sérieusement, ce CC est l'un des pires qu'il m'eut été donné de voir en un an. Donc est ce l'heure de ma mise à mort par mes Conseillers comtaux préférés? J'assumerai mes positions, je me fiche de prendre un procès.

Ce que je fais est juste, seuls le Très Haut et la Marquise sont dignes de juger de mon action, le Conseil Comtal, j'ai envie de dire que ça le dépasse, il faudrait déjà qu'il apprenne à savoir se gérer lui même et éviter ses petites guerres de personnalités et d'égo. Enfin je ne cherche le soutien de personne, je suis assez grand pour me défendre tout seul, j'ai pas besoin d'un parti de veaux et de moutons dont on interdit de penser différent de ce que la tête dit.

Quand la tête pense mal, les jambes pensent mal. Déjà que penser avec ses pieds, ce n'est pas facile. Vous avez essayé Monseigneur? Une fois j'ai vu un homme qui avait abusé de la boisson, parler à ses pieds ...

Ce n'est pas très joli, "Hips", "Hips" à chaque mot ... Mais à la fin ça a terminé par un "Burp" du plus bel effet, avec tout ce qui s'ensuit ... Sérieusement croyez moi Monseigneur, on ferait mieux d'imposer une taxe sur l'alcool ... Et des primes aux réflexions. Pour un projet intelligent combien de conneries on entend en taverne? A croire que certains confondent le CC et la Taverne ... Les obsédés de la mousse finissent par raser gratis mais à force ils joueront les coups jarrets du peuple, bien sur pas eux même, non c'est impossible ils auront trop peur de ne pas être aimés du peuple.

Sauf que gouverner ce n'est pas forcément être aimé. La démagogie est depuis fort longtemps un us en Provence, le peuple en a marre Monseigneur. Je vous le confesse, ça finira par aller mal à force d'incompétents manifestes. Les derniers caches misères sont écartés parce que trop dérangeants ... Enfin vous verrez bien. La Provence périclite durablement, et ce n'est pas avec la Loi sur les étrangers, les doléances où seuls le PP répond, l'ensemble des lois de ses derniers mois en fait ... Que l'on va aller loin.

Notamment avec les mines qui chutent régulièrement faute d'entretiens réguliers car X ou Y oublient et qu'il manque un CAM régulier. Sans oublier quand le bailli se prend pour un compétent mais qu'il ne fait pas la moitié de ce qu'il faut, oubliant même de prévenir qu'il est malade durant 24H ... Non sérieusement, la Provence va très très mal. Brignoles? Ca va ... Mais toujours grâce au même ou à ses proches. C'est bizarre non?

Revenir en haut Aller en bas
funnyjok
Légende Provençale
funnyjok


Nombre d'interventions : 6047
Localisation InGame : Aix/ Toulon
Métier : érudit
Date d'inscription : 29/03/2006

Feuille de personnage
Nom: Heavenx
Titre de noblesse: Vicòmte
Fief : Nice

Confession du Gardien Empty
MessageSujet: Re: Confession du Gardien   Confession du Gardien Empty06/08/10, 02:46 pm

Funny voyant arrivé l'archevêque et le sieur Yueel en plein débat !!! s'interrompant, il demanda alors

Heu ... oui que puis je pour vous Monseigneur Richelieu ???

Funny étonné par l'arrivée des messires

Ha je vois que vous êtes accompagné du Sieur Yueel, vous êtes là pour nous rendre les biens de la mairie de Brignoles pour que nous les gardions au conseil le temps de mettre au clair les affaires de Brignoles.
Car on nous a remonté des informations graves au sujet de la mairie de Brignoles que nous devront encore régler.
Mais sachez tout de même que cela nous serait utile pour le Comté dans un premier temps.


Funny attendit alors une explication de Rich et de Yueel !!!
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Confession du Gardien Empty
MessageSujet: Re: Confession du Gardien   Confession du Gardien Empty06/08/10, 02:49 pm

Je ne rendrai rien. D'autant plus que la situation n'est pas claire et vous ne pouvez rien faire. Rien ne me fera plier. Je l'ai déjà expliqué à Monseigneur.

Il y en a marre du CC d'incompétents que vous gouvernez, ras le bol de devoir passer mon temps à gérer vos erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
funnyjok
Légende Provençale
funnyjok


Nombre d'interventions : 6047
Localisation InGame : Aix/ Toulon
Métier : érudit
Date d'inscription : 29/03/2006

Feuille de personnage
Nom: Heavenx
Titre de noblesse: Vicòmte
Fief : Nice

Confession du Gardien Empty
MessageSujet: Re: Confession du Gardien   Confession du Gardien Empty06/08/10, 03:44 pm

Soit donc vous gardez encore les denrées qu'on vous demande de rendre ...
Il me semblait que vous n'aviez pas de problème avec le pôle économie dont vous êtes encore membre en étant assistant du CaC !!!

Je ne vois pas ce qui pose problème à leur confier les denrées sauf bien évidemment d'aider le comté à se remettre plus vite sur pieds !!!
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Confession du Gardien Empty
MessageSujet: Re: Confession du Gardien   Confession du Gardien Empty06/08/10, 04:04 pm

Le remettre sur pied? N'est ce pas ce que je fais toute la sainte journée?

On me voit plus chez les maires ou au pôle éco que vous, Illustre. Ne faites pas de démagogie. En économie, vous n'y comprenez pouic.
Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Légende Provençale
Prunille


Nombre d'interventions : 5547
Localisation InGame : Dans le fion d'un pingouin
Métier : Motherzilla
Date d'inscription : 30/01/2010

Feuille de personnage
Nom: de Sabran-Cianfarano
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Frais j'eusse

Confession du Gardien Empty
MessageSujet: Re: Confession du Gardien   Confession du Gardien Empty06/08/10, 04:16 pm

Pour une fois, elle se tenait tranquille.
Son frère au CC...
Tout de même...
Ça devait être une des premières fois de l'histoire de Provence que quelqu'un était introduit dans le saint des saints sans qu'on ait préalablement passé six mois à débattre ou non de la pertinence de sa venue...

Mais elle ne disais rien.
Prunille attendait son heure...

Bien qu'elle soit déjà au courant des raisons qui motivaient son frère à garder l'argent de Brignoles, elle choisit de ne pas prononcer d'entrée de jeu le soutien qu'elle lui apportait.
Parce que si elle le faisait, les harpies lui casseraient les oreilles pendant un bon quart d'heure, et encore, elle n'osait imaginer ce qui se racontait d'elle derrière son dos...
Quoique...
Si, en fait, elle en avait une petite idée.
Pauvre âme innocente qu'elle était, manipulée depuis son plus jeune âge par le vil et machiavélique Yueel qui avait eu l'infortune d'être son frère...
Infortune, oui, car elle se trouvait indigne d'être sa sœur et ne rêvait que d'atteindre la quasi-perfection yueeliste.
Quasi-perfection, oui, parce que seul Dieu est parfait, il ne faudrait pas blasphémer, même en pensée !

D'ailleurs, elle avait faim.
A vrai dire, rien ne lui faisait plus envie que quatre ou cinq rondelles de saucisson entre deux tranches de pain, et un verre de sirop d'orgeat pour faire descendre le tout...
Il n'était pas encore venu le jour où Yuyu réussirait à lui faire manger des carottes râpées.
Si aucune autre sorte de manger pour lapin.

Main devant la bouche, elle baille.
Se penche vers son voisin de table, RdH, et lui glisse à l'oreille :


C'est le meilleur mon frère, hein oui ?
Revenir en haut Aller en bas
richelieu1
Archevesque d'Ais
Archevesque d'Ais
richelieu1


Nombre d'interventions : 13427
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 03/02/2007

Feuille de personnage
Nom: Richelieu1
Titre de noblesse:
Fief :

Confession du Gardien Empty
MessageSujet: Re: Confession du Gardien   Confession du Gardien Empty07/08/10, 09:47 am

Votre Grandeur, je propose que vu la situation délicate dans laquelle est la ville, et tant que la lumière ne sera pas faite sur la Mairesse de Brignoles, de bloquer cet argent au Comté, dans un mandat par exemple, afin que cet argent patiente dans les caisses comtales en attendant de gagner Brignoles, plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Confession du Gardien Empty
MessageSujet: Re: Confession du Gardien   Confession du Gardien Empty07/08/10, 09:49 am

Bah tiens voyons bloquer au Comté qui ne sait pas gérer la pécune et dont le comte me supplie par tout moyens, personnes de tout filer? Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan!
Revenir en haut Aller en bas
Mustavio
Dito d’ounour
Mustavio


Nombre d'interventions : 912
Localisation InGame : Draguignoles
Date d'inscription : 23/09/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Confession du Gardien Empty
MessageSujet: Re: Confession du Gardien   Confession du Gardien Empty07/08/10, 03:58 pm

Mustavio dans la salle du conseil, en retard comme ces dernier jours.
Il passait la nuit a régler les affaires municipales de Draguignan et la matinée pour revenir vers Aix à dos de mulet.
Avant même de franchir la porte du conseil il entendit les conversation plutôt vive, enfin ce n'était pas nouveau il arrivait parfois que le tons monte.

Son entrée bien qu'en retard ne se fit pas trop remarqué, les yeux étaient rivés sur un nouvelle intervenant.


...Ah! l'affaire de Brignoles.... Il était au courant de ce sujet mais vraiment en surface, de ce qui se disait et de se qui se contredisait aussi.

Il ne résista pas à l'envi de lui répondre


Bonjour mon père, c'est un sujet bien déliquat que vous avez entre les mains, entre un lourd fardeau et une suspicion de détournement.
J'ai peut être une idée, qui ne vous conviendra certainement pas de suite, mais qui pourrai bien être utile à tous.
Quant je vais vous en parler ne me répondez pas, gardez l'idée en tête , réfléchissez y au calme et revenez nous dire ce que vous en pensez.
Voilà Vous ne souhaitez rendre les bien de Brignoles car vous suspecter un brigande en fonction.
Bien pourquoi ne pas faire un prêt à Draguignan, peut être pas de la totalité, mais une partie qui serai utilisé à bon escient.
Je sais bien que vous aurez trop peur que le prochain maire ne sache que faire de tout cette argent et en fasse n'importe quoi.
Nous sommes à l'étude a Draguignan pour éviter ce genre de choses, une charte du conseil municipale visant a réduire au maximum les abus.
En temps que prêteur vous auriez bien sur un droit de regard.


Mustavio espérait qu'il réfléchisse à cette proposition avant de refuser catégoriquement
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Confession du Gardien Empty
MessageSujet: Re: Confession du Gardien   Confession du Gardien Empty07/08/10, 04:50 pm

Après le maire qui pleure pour le Comté, le CAC qui pleure pour sa ville. Yueel va t il avoir le droit à l'ensemble du CC qui va défiler pour le supplier, le torturer, le tenter avec des titres ou Dieu sait quoi ... Ou on va lui faire grâce de certains conseillers extraordinaires? Il dira non à la Marquise, même elle. Il a juré à supérieur à elle, à 4Vi et au Très Haut, à la seule qui le comprenait en économie et à Lui ... On ne revient pas sur ses promesses de ce type ce serait comme revenir sur voeux.

Tiens depuis quand tu me vouvoies toi? Non seulement j'ai été ton CAC, je t'ai bien assez aidé quand tu étais maire de la ville de Drag, mais là je fais bien pareil d'ailleurs, il va falloir que tu sévisses chez les maires, les bureaux sont en bordel; ils postent n'importe comment les preuves fausses etc ... On se croirait dans l'enfer lunaire.

Non mais sérieux le vouvoiement, toi qui n'arrivait pas à remonter ta mairie, qui a hurlé contre Whaou qui l'a reprise pour vendre à pertes alors que tu avais fait du stock par la suite, tu crois que je vais filer quoique ce soit à Draguignan? Crois tu sincèrement que je vais filer quoique ce soit à un membre de HIPS qui se dit spécialiste en économie et qui n'a ni le sens des affaires, ni le sens de l'administratif? Qui a passé plus de temps durant son mandat à se plaindre qu'il n'était pas CAC puis qu'on l'avait viré du baillage parce qu'il ne s'en occupait pas bien?

Tu connais mes positions pourtant. Que dalle, on verra le jour où y aura un maire compétent qui ne fait que maire.

Que Draguignan se démerde, est ce que Brignoles a pleuré quand elle s'est fait prendre les français? Non on s'est organisé, on a bataillé, j'ai bataillé, j'ai géré la plupart des relations commerciales avec les maires et je vois que rien n'est poursuivi, tu pleures ta belle petite mairie qui était retapé, imagine moi ce que c'est là au niveau du comté et de ma ville.

Ta ville mal gérée depuis des années, qu'elle se démerde. Il y en a marre, on va pas la financer pour que dans 2 mois, une isamoche/sebone/balexe ou Dieu sait qui la plonge.

Vous voulez un maire compétent, ordonnez à ceux qui le sont de reprendre les mairies, enfin le peu qui n'est pas trop dépressif, parce que là ... Vous voulez une liste peut être histoire de ne pas avoir à trop chercher? Bah débrouillez vous, et idem pour les motiver. Si je le fais, ils seront pour moi et vous allez vous plaindre.

Z'aviez qu'à m'y envoyer à la mairie de Drag la prendre et la relancer, mais non le CC n'a confiance qu'en lui même quand il s'agit de penser prendre des décisions. T'as voulu faire cela tout seul garçon ... Assume! Tu sais très bien que les chartes municipales, les maires peuvent s'asseoir dessus, ton parchemin aura autant de pouvoir qu'un petoulier de lapins.

Bah pleure. Je ne suis au pôle éco que quand ça t'arranges, quand je vois que t'es pas capable de filer des documents que la Marquise, elle même, pas l'Illustre heingh', la Marquise, c'est pas de la gnognotte, la Marquise, bah même elle tu ne la respectes pas, d'autant plus que c'est pour t'aider. J'ai envie de te dire bah démerde toi aussi.

Je n'aiderai pas Draguignan sans que ça lui coûte un bras, peut être que là, Draguignan comprendra qu'on ne peut pas impunément faire n'importe quoi. Le comté a été trop coulant avec les villes, résultat : CACA.

Puisque vous n'êtes pas capables de vous gérer vous même, on devrait prévoir une procédure de tutelle du Marquisat avec des Marquisaux pour vous mettre une calotte chaque fois que vous oubliez qqch, que vous ne travaillez pas. Faites en bien une charte comtale, on verra ce que fera le prochain comte un peu trop arrogant type Carpentras, St Rémy ou bien les loyalistes, ils feront comme ils ont toujours fait, à leur têtes.

Dommage, y a encore des gens pour vous tenir tête. Vous voulez des avantages, prouvez que déjà vous êtes capable de faire les travaux et de bien les faire pas juste le minimum légal avec l'équipe de bras cassés, j'étais guère mieux lôti quand j'étais CAC, un comte dépensier et démago, un bailli baillant aux corneilles qui au mandat d'avant avait fait effrondrer les mines, un proc qui me demandait toujours des trucs, et enfin une prévôt incapable de rendre des rapports corrects hystériques. Et bah sur ma partie, pas de chute de mines, pas de plaintes sur les procès, pas de lois profanes honteuses aux lois du Très Haut ... Ah c'était pas tous les jours la Noël, mais au moins mon bilan est positif et justifiable. Vous le CC comtal vous pouvez justifier de quoi? Vous n'êtes même pas en mesure de pouvoir faire un budget. A part Prunille, puisque son livre de comptes est à jour depuis son arrivée en cata au poste de Bailli.

Ca vous plaît pas mon avis? Bah dommage, le peuple le pense, tout bas, pour certains, ça va chez les loyalistes au fait heingh', pour d'autres, bah ça se tourne vers le Très Haut, pour ma part, je pense que 4Vi devrait se retourner dans sa tombe. La Baronne de Cannes doit assister à la chose sur le Soleil, elle doit pleurer, elle doit hurler, elle doit s'arracher les cheveux, les ailes et les veines.

Rauh ah oui je suis totalement conscient que le peuple me craint voire ne m'aime pas ... Entre la démagogie de certains, les mensonges des autres, les désirs de vengeance ... Je vous plains, reste que ... Je m'en fous de ne pas être aimé. Un prêtre, un politicien n'est pas là pour être aimé, il est là pour faire sa mission du mieux qu'il peut.

Une mission ça consiste pas à faire la mission au petit bonheur la chance et d'accuser des circonstances extérieures pour dire on a échoué. Vous ne savez pas qu'il faut travailler en termes d'objectifs sur court terme, moyen terme et long terme? Des objectifs précis quantifiables logiques basés sur des raisonnements, pas des alors heuuu, chacun fait comme il peut les autres tous à l'abri.

On s'en fout des excuses du pourquoi vous n'avez pas pu réussir, ce que le peuple veut au lieu de vos rapports joyeux et coeur qui disent tout va bien madame le Marquise-Peuple, c'est pourquoi ça ne va pas et qu'est ce qu'il faut faire pour améliorer et ce pas juste pour se faire élire.

Vous avez le temps pour débattre de loys sur les étrangers et autres conneries et aberrations économiques, vous en trouverez pour Draguignan et trouver des sous pour le comté en attendant, moi j'estime le risque trop important pour vous confier quoique ce soit, ou alors je veux des garanties suffissantes avec une surprime. Oui oui une surprime, vu l'état du Comté c'est nécessaire et bien entendu, je veux tout à l'avance. C'est comme quand j'ai été maire, CAC, je veux un risque 0, le tendant vers 0 est à la limite de l'acceptable.

Pourquoi donc cette exigence? Parce que le CC l'est bien envers moi non? Réciprocité. Vous êtes dans la panade? Continuez à proposer des projets de financement, on verra lequel peut apporter le moins de risques et qui rapporte le plus, Mustavio mon petit vas réviser ta copie.

Et arrête le vouvoiement ça me fatigue. Bon next comme disent les Angloys, je vous préviens les projets pour l'Ost, je ne veux même pas en entendre parler, la pompe à fric qui ne sert à rien durant la guerre avec la dondon dodue qui n'a rien foutu depuis plusieurs mois, d'ailleurs, je vous préviens un dossier sans livres de comptes est refusé ...

Vous avez bien exigé les miens, j'exige les vôtres. Car voyez vous ce n'est pas mon argent, on me l'a confié, donc je ne peux pas le perdre, vous me avez assez bien répété. Je vous écoute!

Prunille un projet à me soumettre? Ce n'est pas parce que tu es ma soeur que ça changera grand chose si tu respectes pas les formes, tu le sais très bien, au contraire je serai beaucoup plus sévère sur ton projet. J'attends de toi l'Excellence pas la nullité qu'on voit en ce moment, même si ma Soeur chérie tu es l'une des rares de compétente à ce CC, bon tu as encore de gros efforts à produire sur les mines. Mais tu vas le faire, parce que tu es Yueeliste, ça ça a une valeur. Les gens savent ce que ça veut dire en bien comme en mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Légende Provençale
Prunille


Nombre d'interventions : 5547
Localisation InGame : Dans le fion d'un pingouin
Métier : Motherzilla
Date d'inscription : 30/01/2010

Feuille de personnage
Nom: de Sabran-Cianfarano
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Frais j'eusse

Confession du Gardien Empty
MessageSujet: Re: Confession du Gardien   Confession du Gardien Empty07/08/10, 05:06 pm

Durant le monologue de son frère, elle avait eu le temps de fumer une réthyrighette et demi.
Plusieurs fois, elle avait entendu son nom...


Projet ?
Non, pas de projet.
L'argent qui appartient à la mairie de Brignoles doit revenir à la mairie de Brignoles, mais lorsque l'on aura un maire auquel le Conseil Comtal fera confiance à l'unanimité, pas quelqu'un qui vire sous des prétextes en mousse l'assistant CaC et le bailli de son conseil municipal, qui rachète la viande au marché pour la revendre à 16,5 -d'ailleurs, si vous voulez vous en mettre plein les fouilles, venez l'acheter, tant qu'à faire autant que ça soit à nous qu'à des paresseux enfermés dans leur routine- et qui par dessus le marché est suspectée de brigandage.


Avisant une bouteille de vin sur la table, elle s'en saisit, remplit son verre, et en proposa à ses plus proches voisins, RdH et Ledzeppelin.

Vous en voulez ? Ramon, Comtessa ?
Revenir en haut Aller en bas
Mustavio
Dito d’ounour
Mustavio


Nombre d'interventions : 912
Localisation InGame : Draguignoles
Date d'inscription : 23/09/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Confession du Gardien Empty
MessageSujet: Re: Confession du Gardien   Confession du Gardien Empty07/08/10, 05:17 pm

Mustavio pris sa place calmement en écoutant d'une oreille les propos de Yueel et repondit

Yueel je ne suis pas en train de pleurer que je sache, si a chaque fois que je fais une proposition je pleure je serai bien desséché... Je pensais que le vouvoiement était de rigueur en ces lieux mais excuse moins si tu l'as pris mal.
Revenir en haut Aller en bas
RdH
Mystère
RdH


Nombre d'interventions : 1176
Localisation InGame : Draguignan
Date d'inscription : 11/04/2010

Feuille de personnage
Nom: De Habsbourg-Carnoux
Titre de noblesse:
Fief :

Confession du Gardien Empty
MessageSujet: Re: Confession du Gardien   Confession du Gardien Empty07/08/10, 06:57 pm

RdH, légiste à ses heures perdues -et avec tous les vices que cela peut entraîner- épluchait les Statuts de la Police et de la Maréchaussée ainsi que le Codex de Provence en se demandant en toute bonne foi ce qui pouvait justifier que le Prévôt puisse légitimement prétendre être membre du pôle justice. Telle chose n'étant expressément prescrit nul part, et il avait beau lire et relire l'article 2.1 des statuts, qui définissait le rôle du prévôt, il ne comprenait pas l'obstination de certaines personnes à affirmer que Oui, le prévôt était bel et bien un membre du pôle justice, mais cela sans présenter aucun argument qui n'était ni sérieux ni fondé sur la Loy.

L'arrivée de Sa Grandeur l'Archevêque d'Aix dans la pièce lui fit lever le nez du Livre I du Codex, Yueel curé de Brignoles pénétra à sa suite. Ramon s'imaginait sans mal que ce dernier n'était pas là pour jouer les troubadours et jongler avec quelques pommes du verger dans le but de divertir le Conseil.

C'est avec distraction qu'il écoutait les différentes interventions -son attention s'étant en grande partie déportée des documents présents devant lui pour se porter sur le souvenir de la jeune paysanne rencontrée la veille et qu'à son grand dam il n'avait su honorer convenablement la nuit venue, sans passer par la case "Yueel se plaint".

Le jeune conseiller fut tiré de ses pensées par un chuchotement de sa blonde et belle voisine à son adresse. Il ne lui répondit que par une moue dubitative. Au centre de la pièce Monseigneur de Sabran tentait une médiation fort raisonnable que le curé balayait d'un revers de soutane.

C'est à ce moment que le Commissaire au Commerce rejoint l'assemblée et proposa une autre solution, que d'une très sainte explication sans gant qui n'en fut pas moins longue, le curé rejeta.

Ceci fait, Yueel s'adressa à sa jeune et chaste sœur qui après lui avoir fait réponse saisit une quelconque bouteille de vin qui se trouvait là et après avoir emplit son verre d'une partie de son contenu en proposa à ses voisins. Sans un mot RdH lui présenta son verre.

Revenir en haut Aller en bas
Eliox le chien
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Eliox le chien


Nombre d'interventions : 26
Date d'inscription : 29/07/2010

Confession du Gardien Empty
MessageSujet: Re: Confession du Gardien   Confession du Gardien Empty07/08/10, 07:24 pm

Ou était-il ? En attendant de retrouver sa maîtresse, le chien s'était attaché au prêtre et là il errait dans les couloirs la queue entre les pattes, pas très rassuré, depuis des heures à la recherche de Yueel.

Ne tenant plus quelquefois, il aboyait pour l'appeler mais rien. Se concentrer, l'odeur de la soutane encore en mémoire, le son de sa voix aussi, Eliox dresse ses oreilles et cherche le curé en bon chasseur. La chasse au curé est un spectacle amusant.

Une truffe humide sous chaque robe qui passe. Les minutes passent, il a une piste. Il longe un long couloir, et entend enfin la voix qu'il lui fallait rejoindre mais deux gardes gardaient la porte de la salle...

Tranquillement, Eliox s'avance. A cette heure les couloirs regorgent de monde et il est aisé pour un chien de se faufiler. En l'espace d'un instant il passe entre les jambes des gardes, et rejoint son maître par intérim. Pauvre Yueel, assistant curé au commissaire au commerce et maitre chien par intérim... de quoi s'épuiser.

Eliox se colle contre ses jambes, soupire et ne bouge pas attendant calmement que le débat animé s'apaise.
Revenir en haut Aller en bas
Milady
Personnage mort.
Personnage mort.
Milady


Nombre d'interventions : 5038
Date d'inscription : 14/07/2010

Feuille de personnage
Nom: Constance de Champlecy-Grandfonds
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Cassis

Confession du Gardien Empty
MessageSujet: Re: Confession du Gardien   Confession du Gardien Empty08/08/10, 11:09 am

Long voyage avant d'enfin mettre les pieds en Provence. Mila se trouvait de nouveau au château. Première chose à faire, trouver son chien !

Eliox ! Elioooooooox !

Elle allait et venait dans les couloirs en l'appelant sans réponse.

Pourvu qu'ils ne me l'aient pas tué !

L'Assemblée Provençale, rien. La salle de doléances, rien. Le secrétariat, rien non plus ! Elle commençait à être inquiète...

Bon, voir du côté du conseil... Rien, couloir vide, juste deux gardes à l'entrée mais... le son d'une voix familière.


Yuuuuuuuuuuuuuu

Mila interrompit son cri, et si... elle s'approcha des gardes sans même hésiter. Il n'y avait plus l'attrait du mystère depuis très longtemps en ce lieu, à ses yeux. Elle regarda les gardes fixement, sourit...


- Yuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu c'est Milaaaaaaaaaaa, as-tu vu Eliooooooooooox ?


Là elle était sûre de s'être fait entendre ! De toute façon au cc y'a que comme ça que ça marche, en gueulant ! Elle attendit donc une réponse le visage éclairé d'un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Confession du Gardien Empty
MessageSujet: Re: Confession du Gardien   Confession du Gardien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Confession du Gardien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP Fermé] Confession à la Cathédrale d'Aix
» Quand audition rime avec confession....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: Ailleurs en Provence :: Paysage Provençal-
Sauter vers: