Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Drag, Provençale ou Autonome?

Aller en bas 
+2
silpoleon
kika15
6 participants
AuteurMessage
kika15
Dito d’ounour
kika15


Nombre d'interventions : 676
Localisation InGame : en FC
Métier : se débrouille
Date d'inscription : 24/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Kika
Titre de noblesse:
Fief :

Drag, Provençale ou Autonome? Empty
MessageSujet: Drag, Provençale ou Autonome?   Drag, Provençale ou Autonome? Empty17/11/10, 07:08 pm

Je me pose des questions sur la ville de Drag...

J'apprends par le biais de la Mairesse de Forc, Mad, que cette ville ne participe que trés, trés, trés moyennement à l'effort pour fournir en bois la Provence.
Apparement du fait d'un des ex-maire de cette ville qui aurait laissé tomber en décrépitude la forêt.
Ca. C'est un premier point.

Second point: Drag refuse de payer sa part d'impot au Comté....c'est officiel depuis aujourd'hui.

Donc...cette putain de ville se foutrait elle du Comte, des Maires des autres villes ainsi que de l'ensemble des Provençaux qui, de fait, doivent être les grands bénéficiaires de cette collecte...?
Va-t-on laisser le Maire actuel faire à sa guise et continuer à narguer la Provence?

Pourriez vous, cher PéPé faire vot' taf et revenir me dire ce que je dois penser de la situation actuelle? ;)
Revenir en haut Aller en bas
silpoleon
Personnage mort.
Personnage mort.
silpoleon


Nombre d'interventions : 2796
Localisation InGame : Draguignan
Métier : cultive le blé et meunier.
Date d'inscription : 05/10/2007

Feuille de personnage
Nom: D'auciello
Titre de noblesse:
Fief :

Drag, Provençale ou Autonome? Empty
MessageSujet: Re: Drag, Provençale ou Autonome?   Drag, Provençale ou Autonome? Empty17/11/10, 07:26 pm

Bonjour Kik'

Drag' vends bel et bien du bois à la Provence, d'ailleurs Luth pourra le confirmer :)

Sinon il est vrai que l'on fournit moins que Forc' car nous exportons une partie de notre bois en Italie...

Pour le second point...
En effet, ça on le sait et c'est déjà en débat au conseil, et avant la doléance^^
On est rapide hein :P

Mais retient tout de même tes propos sur cette "putain" de ville... j''y habite...
C'est juste le maire, Balexe, qui ne veut tout simplement pas payer les impôts aux Comté et tout gardé pour la Mairie de Draguignan...
Sinon on est en train de voir on va faire quoi, un peu de patience ;)
Revenir en haut Aller en bas
kika15
Dito d’ounour
kika15


Nombre d'interventions : 676
Localisation InGame : en FC
Métier : se débrouille
Date d'inscription : 24/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Kika
Titre de noblesse:
Fief :

Drag, Provençale ou Autonome? Empty
MessageSujet: Re: Drag, Provençale ou Autonome?   Drag, Provençale ou Autonome? Empty17/11/10, 07:29 pm

J'ai pas le souvenir d'avoir dit "putain de ville"...d'autant que ça me ressemble pas.

En tout cas, merci pour la rapidité de ton intervention...et à trés bientot donc pour que tu puisses eclairer ma lanterne...
:salut:
Revenir en haut Aller en bas
kika15
Dito d’ounour
kika15


Nombre d'interventions : 676
Localisation InGame : en FC
Métier : se débrouille
Date d'inscription : 24/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Kika
Titre de noblesse:
Fief :

Drag, Provençale ou Autonome? Empty
MessageSujet: Re: Drag, Provençale ou Autonome?   Drag, Provençale ou Autonome? Empty17/11/10, 07:33 pm

A la rigueur, j'aurai pu dire "putain de Balexe"...et encore!
Revenir en haut Aller en bas
silpoleon
Personnage mort.
Personnage mort.
silpoleon


Nombre d'interventions : 2796
Localisation InGame : Draguignan
Métier : cultive le blé et meunier.
Date d'inscription : 05/10/2007

Feuille de personnage
Nom: D'auciello
Titre de noblesse:
Fief :

Drag, Provençale ou Autonome? Empty
MessageSujet: Re: Drag, Provençale ou Autonome?   Drag, Provençale ou Autonome? Empty17/11/10, 08:40 pm

kika15 a écrit:

Donc...cette putain de ville se foutrait elle du Comte, des Maires des autres villes ainsi que de l'ensemble des Provençaux qui, de fait, doivent être les grands bénéficiaires de cette collecte...?
Va-t-on laisser le Maire actuel faire à sa guise et continuer à narguer la Provence?


Euh...
Fouille un peu dans ta mémoire et tu devrais retrouver ce que tu as dit :P

Pas de quoi Kika et je te fais savoir dès qu'on saura quoi.
Revenir en haut Aller en bas
max1664
Légende Provençale
max1664


Nombre d'interventions : 4828
Localisation InGame : Brinhola
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 10/04/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Aubignan
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Carpentras

Drag, Provençale ou Autonome? Empty
MessageSujet: Re: Drag, Provençale ou Autonome?   Drag, Provençale ou Autonome? Empty17/11/10, 10:37 pm

Il semblerait que l'actuel maire de Draguignan ait fait part de sa volonté d'échanger avec le CC dans son programme pré-électif. Nous allons le recevoir avec le reste du conseil pour lui donner l'occasion d'exposer ses griefs.

Il va de soi que nous aurons à cœur de veiller à l'intérêt des dracénois, dont la ville avait éprouvé de lourdes difficultés à se remettre du dernier passage de ce maire à sa tête.

Quelque soit l'issu des discussions, le Comté mettra tout en œuvre pour aider l'essor de la ville, comme il a déjà su le faire par le passé, que ce soit sous forme d'aide financière, sécuritaire ou de conseils bienveillants.
Revenir en haut Aller en bas
Mustavio
Dito d’ounour
Mustavio


Nombre d'interventions : 912
Localisation InGame : Draguignoles
Date d'inscription : 23/09/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Drag, Provençale ou Autonome? Empty
MessageSujet: Re: Drag, Provençale ou Autonome?   Drag, Provençale ou Autonome? Empty26/11/10, 05:14 am

Les négociations ont elles abouti sur une révolte?
Revenir en haut Aller en bas
Balexe
Dito envesti



Nombre d'interventions : 203
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Drag, Provençale ou Autonome? Empty
MessageSujet: Re: Drag, Provençale ou Autonome?   Drag, Provençale ou Autonome? Empty26/11/10, 06:11 pm

Aucunes propositions du Comté, comment négocier dans ce cas?

J'ai étalé mes idées, projets, la façon dont j'envisageais l'avenir de Draguignan, toutes ces choses pour lesquelles les
Dracénois m'ont élu. Mais le Comté ne semble pas prêt à faire des concessions!
Revenir en haut Aller en bas
cleeclee
Mystère
cleeclee


Nombre d'interventions : 1677
Date d'inscription : 18/04/2009

Feuille de personnage
Nom: De Paré
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Mormoiron

Drag, Provençale ou Autonome? Empty
MessageSujet: Re: Drag, Provençale ou Autonome?   Drag, Provençale ou Autonome? Empty28/11/10, 02:15 pm

Si le peuple de Draguignan a élu messire Balexe c'est qu'il croit en lui et en sa légitimité .Après certes il faut discuté et dire les points positifs et négatifs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drag, Provençale ou Autonome? Empty
MessageSujet: Re: Drag, Provençale ou Autonome?   Drag, Provençale ou Autonome? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drag, Provençale ou Autonome?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drag: et vogue la galere...
» Assemblée Provencale
» Doléance d'un provençale
» Logique provençale
» Police provençale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: