Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Deux la mi-lisse à Aix

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gobseck
Personnage mort.
Personnage mort.
Gobseck


Nombre d'interventions : 2317
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Von Gobseck
Titre de noblesse:
Fief :

Deux la mi-lisse à Aix Empty
MessageSujet: Deux la mi-lisse à Aix   Deux la mi-lisse à Aix Empty04/01/11, 08:29 pm

Le vieux entra dans la salle doléance, il y avait Gabcha, il s'approcha et lui fit l'accolade.

Bonjour futur beau père, comment allez vous ? Votre nouveau travail au conseil vous plait ? J’espère qu'il ne vous empêche pas de créer ... Ce serait dommage ...

Je viens vous voir pour une doléance au conseil, je voudrais que le conseil reconsidère le remboursement de la milice d'aix ... En effet, je trouve assez inacceptable que ça soit la milice d'aix qui soutienne le comté en matière de sécurité.

Rajoutons à cela qu'après discussion avec la Marquise, j'ai appris, que le 22 novembre ce remboursement avait encore cours alors que là, on me l'a refusé.

Bref, je demande à que les embauches de miliciens soit déduit des impôts, comme cela avait cours il y a encore un mois.

J’espère que cette demande sera accepté sans que je soit obligé de faire d'avantage pression sur le conseil ... Cela me ferait mal au coeur ... vraiment ...
Revenir en haut Aller en bas
Gabcha de Cianfarano
Dito d’ounour
Gabcha de Cianfarano


Nombre d'interventions : 789
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 29/03/2010

Feuille de personnage
Nom: de Cianfarano
Titre de noblesse:
Fief :

Deux la mi-lisse à Aix Empty
MessageSujet: Re: Deux la mi-lisse à Aix   Deux la mi-lisse à Aix Empty04/01/11, 08:37 pm

Mon Futur, dans mes bras!

Gabcha fit une grande accolade à Von Gobseck, et lui répondit...

Je crée toujours , par tous les temps...Et dans toutes les modes. Et notre Conseil est si uni et soudé que...Devant l'urgence de ton propos...

Roulement de tambour...

Voici la Comtesse en personne!
Revenir en haut Aller en bas
Gobseck
Personnage mort.
Personnage mort.
Gobseck


Nombre d'interventions : 2317
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Von Gobseck
Titre de noblesse:
Fief :

Deux la mi-lisse à Aix Empty
MessageSujet: Re: Deux la mi-lisse à Aix   Deux la mi-lisse à Aix Empty04/01/11, 08:42 pm

Eh bien j'en suis fort heureux, il faudra que je passe voir vos nouvelles création alors !

Ecoute le roulement de tambour sans trop comprendre

Ah fort bien, je n’espérais pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

Deux la mi-lisse à Aix Empty
MessageSujet: Re: Deux la mi-lisse à Aix   Deux la mi-lisse à Aix Empty04/01/11, 09:04 pm

roulement de tambour :shock: pour une venue discrète c'était loupé ....

Bonsoir messire Von_Gobseck, comment allez vous? j'espère que votre prise de fonction comme maire se passe bien.

Gabcha m'a prévenu de votre doléance, aussi, je me suis permise de me déplacer pour m'assurer que vous aviez bien eu tout vos trousseaux de clefs. Comprenez que toutes les questions ne se traitent pas en salle de doléances. Quand cela concerne une mairie, vous avez le conseil des bourgmestres et quand ça concerne de manière beaucoup plus particulière la sécurité de cette ville, vous avez un bureau qui vous est totalement dédié au pôle sécurité.

Donc il sera inutile de mettre en place une quelconque pression, ces sujets là se sont toujours traités sans soucis, eut il fallu que ça se fasse au bon endroit.

Je vais donc déplacer votre requête dans la salle indiquée, le Porte Parole n'y ayant pas accès, et si vous le voulez bien, nous allons en discuté ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Gobseck
Personnage mort.
Personnage mort.
Gobseck


Nombre d'interventions : 2317
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Von Gobseck
Titre de noblesse:
Fief :

Deux la mi-lisse à Aix Empty
MessageSujet: Re: Deux la mi-lisse à Aix   Deux la mi-lisse à Aix Empty04/01/11, 11:16 pm

Au temps pour moi ... je n'avais pas connaissance de ce bureau ... Allons y allons y ... Et j’espère bien qu'aucune pression sera nécessaire, c'est là mon plus grand souhait.

Il donna à nouveau l'accolade à Gabcha en guise d'au revoir et sortit accompagné de la comtesse, direction le pôle sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Balexe
Dito envesti



Nombre d'interventions : 203
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Deux la mi-lisse à Aix Empty
MessageSujet: Re: Deux la mi-lisse à Aix   Deux la mi-lisse à Aix Empty05/01/11, 09:09 am

B. écoutait le débat, il décida d'intervenir.

La milice remboursée? Depuis quand?

Ces sujets traités sans souci? Vous rigolez Comtesse?
Dès qu'on parle de sécurité et de Comté, les soucis arrivent, qui plus est quand il s'agit d'argent!

Revenir en haut Aller en bas
Charly
Fossile Provençal
Charly


Nombre d'interventions : 3220
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Insurgé
Date d'inscription : 18/11/2010

Feuille de personnage
Nom: Zagrebcki
Titre de noblesse:
Fief :

Deux la mi-lisse à Aix Empty
MessageSujet: Re: Deux la mi-lisse à Aix   Deux la mi-lisse à Aix Empty05/01/11, 09:29 am

Ernest, sur le point de partir pour la Savoie, écoutait aussi le débat.

Mais il ne décida pas d'intervenir, car après tout c'était pas du tout -mais alors pas du tout- son problème.

Simplement, il aimait bien quand les gens disaient "Au temps !", que ce soit pour eux ou pour les autres.

Il part en dansant, et en chantant :
"Au temps pour moi ! Au temps pour moiiiii !...."
Revenir en haut Aller en bas
Gabcha de Cianfarano
Dito d’ounour
Gabcha de Cianfarano


Nombre d'interventions : 789
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 29/03/2010

Feuille de personnage
Nom: de Cianfarano
Titre de noblesse:
Fief :

Deux la mi-lisse à Aix Empty
MessageSujet: Re: Deux la mi-lisse à Aix   Deux la mi-lisse à Aix Empty05/01/11, 12:51 pm

Gabcha donna une grande accolade à son futur, s'inclina devant la Comtesse, fit un clin d'oeil au bel Ernest... Puis se tourna vers Messire Balexe et lui dit...

Je vous suggère alors de vous rendre dans le fameux bureau avec Ester et Ladoce. Vous aurez un éclaircissement sur les questions qui vous préoccupent.
Revenir en haut Aller en bas
Balexe
Dito envesti



Nombre d'interventions : 203
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Deux la mi-lisse à Aix Empty
MessageSujet: Re: Deux la mi-lisse à Aix   Deux la mi-lisse à Aix Empty05/01/11, 01:01 pm

Le conseil des bourgmestres n'est pas accessible par tous Cher Porte-Parole.
Revenir en haut Aller en bas
Gabcha de Cianfarano
Dito d’ounour
Gabcha de Cianfarano


Nombre d'interventions : 789
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 29/03/2010

Feuille de personnage
Nom: de Cianfarano
Titre de noblesse:
Fief :

Deux la mi-lisse à Aix Empty
MessageSujet: Re: Deux la mi-lisse à Aix   Deux la mi-lisse à Aix Empty05/01/11, 01:06 pm

Gabcha réfléchit à la situation...Exceptionnelle...Et répondit...

Alors, je ne vois qu'une solution. Si vous désirez déposer une doléance sur le sujet, je suis à votre écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux la mi-lisse à Aix Empty
MessageSujet: Re: Deux la mi-lisse à Aix   Deux la mi-lisse à Aix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux la mi-lisse à Aix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'OST, la machine à deux facettes ...
» Entente (Royaume des Deux Siciles)
» Résultat de deux sondages de l'AP, en retard...
» LJD Kalif absent pour deux semaines ou un mois !?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: