Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 48 heures bien passées

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

48 heures bien passées Empty
MessageSujet: 48 heures bien passées   48 heures bien passées Empty10/01/11, 02:15 pm

Il arriva.

Bonjour,

Je reviens ici suite à une doléance effectuée il y a bien plus de 48 heures et qui demeure sans réponse malgrés mes relances.

Il s'agissait de la défénition juridique - et uniquement juridique - à l'échelle d'un Comté des termes :
- Libre
- Indépendant

Il m'a été répondu d'aller travailler au BRL, cependant force est de constater qu'il n'a pas été saisi pour cette demande ou même l'actualisation du texte visé.
Il s'agissait donc soit d'une erreur dans la position du Conseil Comtal, soit d'un mensonge. Je préfère penser qu'il s'agit du premier cas.

J'aimerais donc une réponse, le temps imparti étant déjà largement dépassé.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Gabcha de Cianfarano
Dito d’ounour
Gabcha de Cianfarano


Nombre d'interventions : 789
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 29/03/2010

Feuille de personnage
Nom: de Cianfarano
Titre de noblesse:
Fief :

48 heures bien passées Empty
MessageSujet: Re: 48 heures bien passées   48 heures bien passées Empty10/01/11, 02:16 pm

Citation :
Il est évident que le Comté de Provence n'est pas totalement indépendant, car il a choisi de rejoindre le Marquisat. En revanche, il est bien indépendant vis à vis du SRING ou d'autres royaumes, chose qui a amené à l'emploi du terme...
A noter que le Marquisat n'est pas non plus indépendant du Comté de Provence, ils sont tous les deux intimement liés et interdépendants.

S'il n'est pas indépendant, le Comté de Provence est en revanche libre. Il est libre de choisir son Souverain, libre de rendre la justice, libre de gérer son économie, libre de gérer la défense de son territoire, etc...
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

48 heures bien passées Empty
MessageSujet: Re: 48 heures bien passées   48 heures bien passées Empty10/01/11, 02:21 pm

Merci, mais ce n'est pas ma doléance.

C'est qu'il fallait en mettre de l'énergie pour se faire comprendre ici.
Revenir en haut Aller en bas
Gabcha de Cianfarano
Dito d’ounour
Gabcha de Cianfarano


Nombre d'interventions : 789
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 29/03/2010

Feuille de personnage
Nom: de Cianfarano
Titre de noblesse:
Fief :

48 heures bien passées Empty
MessageSujet: Re: 48 heures bien passées   48 heures bien passées Empty10/01/11, 02:23 pm

Citation :
Il est évident que le Comté de Provence n'est pas totalement indépendant, car il a choisi de rejoindre le Marquisat. En revanche, il est bien indépendant vis à vis du SRING ou d'autres royaumes, chose qui a amené à l'emploi du terme...
A noter que le Marquisat n'est pas non plus indépendant du Comté de Provence, ils sont tous les deux intimement liés et interdépendants.

S'il n'est pas indépendant, le Comté de Provence est en revanche libre. Il est libre de choisir son Souverain, libre de rendre la justice, libre de gérer son économie, libre de gérer la défense de son territoire, etc...
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

48 heures bien passées Empty
MessageSujet: Re: 48 heures bien passées   48 heures bien passées Empty10/01/11, 02:24 pm

Euh oui, merci mon brave, mais ce n'est toujours pas ma doléance...
Revenir en haut Aller en bas
Gabcha de Cianfarano
Dito d’ounour
Gabcha de Cianfarano


Nombre d'interventions : 789
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 29/03/2010

Feuille de personnage
Nom: de Cianfarano
Titre de noblesse:
Fief :

48 heures bien passées Empty
MessageSujet: Re: 48 heures bien passées   48 heures bien passées Empty10/01/11, 02:27 pm

C'était la réponse à votre doléance. Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

48 heures bien passées Empty
MessageSujet: Re: 48 heures bien passées   48 heures bien passées Empty10/01/11, 02:31 pm

Je suis désolé de devoir insister, mais je crois que vous vous trompez.

Je demande au Conseil Comtal des définitions. Dans la réponse que vous m'ammenez il n'y en a aucune.

Je Comprends bien l'envie de fuir vos erreurs, certes, mais une réponse à une doléance ne veut pas dire répondre n'importe quoi pour se débarasser mon bon.

Vous m'aviez pourtant bien affirmé, et ceux à plusieurs reprise que le Conseil tenait particulièrement à travailler avec le BRL non ?
Pourquoi ne le saisit donc t-il pas s'il n'est pas capable de répondre ?

J'avoue que cette affaire prend des allures de plus en plus absurdes et de moins en moins professionnelles.
J'en suis bien déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Gabcha de Cianfarano
Dito d’ounour
Gabcha de Cianfarano


Nombre d'interventions : 789
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 29/03/2010

Feuille de personnage
Nom: de Cianfarano
Titre de noblesse:
Fief :

48 heures bien passées Empty
MessageSujet: Re: 48 heures bien passées   48 heures bien passées Empty10/01/11, 02:52 pm

Citation :
.Comme vous le savez, Baroùn, « La Liberté », c’est comme « La Fraternité » et « L’Egalité », ce sont des concepts et des valeurs qui vont au-delà du simple droit. Ce dernier, en effet, n’est pas en soit un absolu.

Ce texte a été adopté suite à une évolution politique que vous connaissez et voulait , peut-être mal, exprimer une nouvelle réalité politique…Qui n’a pas changé et que nous ne voulons pas changer.

Je vous suggère de proposer un texte meilleur pour refléter cette situation, ou même plusieurs...Avec une explication circonstanciée sur les implications juriridiques et politiques de chaque version que vous proposerez.

La BRL vous ouvre ses portes, vous y êtes attendu avec impatience.


Passez une bonne journée.


Dernière édition par Gabcha de Cianfarano le 10/01/11, 03:07 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

48 heures bien passées Empty
MessageSujet: Re: 48 heures bien passées   48 heures bien passées Empty10/01/11, 03:06 pm

Oui.

Tout comme un certain nombre de personnes et/ou juristes en Provence.


Je suis tout à fait conscient que je ne vous rends pas la tâche facile, je le sais. Et je dois surement mal m'exprimer.
Cependant, il vous a été remonté (pas par moi) qu'il y avait un problème d'ordre juridique dans nos textes. Cela est confirmé par un certain nombre de personnes.

Le Conseil Comtal ne voit pas ou ne comprend pas ce problème, et donne une réponse ne faisant qu'enfoncer le tout. Pas de bol.

Je demande, supplie même, qu'il fasse appelle aux personnes compétantes, rien de plus, mais il s'obstine et refuse toujours balayant tout conseil ou suggestion.

Le tout pour finir en me demandant s'il existe une réponse actuelle au problème.

Franchement, je trouve normal que l'on se pose des questions.
Mais bref, je m'égare.

Pour vous répondre, oui, j'en connais la réponse. Des notions d'indépendances existent déjà, mais le texte a été fait selon des critères de chez nous. Mais le soucis ne vient pas de moi puisque j'ai tenté de l'expliqué et que le Conseil, de par la réponse que vous vous efforcez farouchement à me faire lire et relire, dit l'exacte contraire.

J'aimerais donc savoir sur quoi, juridiquement une fois de plus, se base le Conseil, ce qu'il en comprend.
A priori, pas grand chose, mais là aussi encore une fois, je ne lui repproche absoluement pas, le droit, c'est métier, à chacun le sien.

En tout cas, si lui ne sait pas, je crois qu'il ferait bien d'agir autrement ne pensez vous pas ?
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

48 heures bien passées Empty
MessageSujet: Re: 48 heures bien passées   48 heures bien passées Empty10/01/11, 05:20 pm

Pas top l'édition après que j'ai posté ;)


Cher Porte Parole, j'admire votre capacité à ne pas écouter.

Oui, je sais bien que vous me le reprocherez surement, mais à force de me donner les mêmes bases, vous aurez les mêmes réponses.

La réponse à votre texte est :
C'est au Conseil Comtal de saisir le BRL s'il ne s'estime pas compétant pour ma doléance.
Il s'agit de procédure, et cela ne lui donne pas énormément de travail je pense.

Et la procédure n'est pas comment saisir le BRL, mais bien de répondre à une doléance, ce qui est l'obligation du Conseil Comtal.
Si pour cela il doit passer par le BRL, c'est à lui d'en faire la démarche, à personne d'autre.

Car soyons clair, je crois que vous ne saisissez pas bien les conséquences de vos positions.
Personnellement, je ne suis pas défenseur du Marquisat, ni de l'Empire ni rien d'ailleurs, juste de l'indépendance, la vraie.
Mais grâce à votre position qui vous semble si chère et que vous n'êtes pas capable de remettre en question, tous les autres se retrouvent hors la loi. Défenseurs du Marquisat entre autre, incluant la Marquise elle même - votre Marraine (même si elle n'est pas attaquable, elle reste hors la loi tant que ce texte est ainsi tourné).
C'est complètement absurde et j'ai la nette impression que vous faites tout ce que vous pouvez pour que cela perdure.

Invraissemblable.


Je rappelle ma doléance : 2 définitions juridiques suite à une position du Conseil sur ces mêmes termes, strictement rien d'autre.

J'attends du Conseil ces deux défintions, ou - ne soyons pas fermés - une procédure pour éclaircir cela (ici le BRL serait donc le bienvenu, soit deux minutes du temps du Conseil, ce qui aurait du être fait dès le début).

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Gabcha de Cianfarano
Dito d’ounour
Gabcha de Cianfarano


Nombre d'interventions : 789
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 29/03/2010

Feuille de personnage
Nom: de Cianfarano
Titre de noblesse:
Fief :

48 heures bien passées Empty
MessageSujet: Re: 48 heures bien passées   48 heures bien passées Empty10/01/11, 06:05 pm

(J'ai édité mon topic très rapidement, car je trouvais que le texte de base était hors sujet.Entre les deux, il n'y a pas eu tellement de minutes. Et je ne l'ai pas édité en voyant votre réponse. Mais bon... Je n'ai jamais affirmé que j'étais un grand rôliste. Je ne suis pas top, comme vous dites.)

Et bien, Baroùn, voici la Comtesse Ladoce qui va vous parler.

Et Gabcha quitta la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

48 heures bien passées Empty
MessageSujet: Re: 48 heures bien passées   48 heures bien passées Empty10/01/11, 06:42 pm

(Pas de mal, je n'ai même pas pensé une seconde que cet édit avait été intentionnel ou contre moi. D'où le smiley à vrai dire. Et cela n'avait rien à voir avec vos compétences de Rôliste ou non, c'était juste une précision, inutile de lui prêter plus d'intentions que cela).

Merci.

Je suis triste de voir les choses en arriver là, je pensais l'erreur de droit tellement évidente qu'elle aurait été rectifiée rapidement.

D'un autre côté, si elle ne vient que pour répéter ce que vous m'avez dit, il ne faut pas la faire se déranger, elle aurait tout aussi tort que les messages transmis.

Par contre, si elle vient pour écouter, ce sera avec grand plaisir que je la verrais, même si je regrète d'arriver à l'Illustre pour avoir une oreille attentive au droit. Ou pas d'ailleurs
.

Puis il le regarda partir.
Revenir en haut Aller en bas
kika15
Dito d’ounour
kika15


Nombre d'interventions : 676
Localisation InGame : en FC
Métier : se débrouille
Date d'inscription : 24/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Kika
Titre de noblesse:
Fief :

48 heures bien passées Empty
MessageSujet: Re: 48 heures bien passées   48 heures bien passées Empty10/01/11, 08:03 pm

L'important, c'est que tu la tires pas.

Je parle de l'oreille, refounet...et bonne année, saucisson!
Revenir en haut Aller en bas
Gobseck
Personnage mort.
Personnage mort.
Gobseck


Nombre d'interventions : 2317
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Von Gobseck
Titre de noblesse:
Fief :

48 heures bien passées Empty
MessageSujet: Re: 48 heures bien passées   48 heures bien passées Empty10/01/11, 08:29 pm

Vous vouliez qu'il tire quoi ? La corde ?
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

48 heures bien passées Empty
MessageSujet: Re: 48 heures bien passées   48 heures bien passées Empty10/01/11, 09:55 pm

La voilà qui arrivait avec son Porte Parole, elle n'entendit que la fin de la conversation

Et bien, Messire Gobseck, si je ne connaissais pas les autres personnes présentes, j'aurais presque l'impression qu'un complot visant à me faire pendre était en cours de préparation!

Bonsoir messires ... bien, je vais faire bref Ref. Tu as déposé une doléance, nous l'avons entendu, nous t'avons donné notre point de vue. Nous avons proposé que cela soit étudié par le BRL mais apparemment, la parole de Gabcha ne t'as pas suffit, alors je viens la réitérer ici.

Loin de nous la prétention d'avoir "ta" science, aussi il est évident que nous confions au BRL l'étude de ces deux mots ... enfin ... je devrais plutôt dire, la manière dont tu voudrais que les textes soient revus pour que ces mots n'apparaissent plus. Je te laisse expliquer les choses à tes collègues du bureau en espérant qu'ils seront à la hauteur de tes attentes.

Sur ce, je ne vois rien de plus à ajouter, donc je me retire vaquer à des occupations qui seront plus de mon niveau


Ladoce s'inclina poliment, lui sourit, à lui qui se reconnaitrait ... et regagna ses bureaux
Revenir en haut Aller en bas
Gabcha de Cianfarano
Dito d’ounour
Gabcha de Cianfarano


Nombre d'interventions : 789
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 29/03/2010

Feuille de personnage
Nom: de Cianfarano
Titre de noblesse:
Fief :

48 heures bien passées Empty
MessageSujet: Re: 48 heures bien passées   48 heures bien passées Empty10/01/11, 10:03 pm

Le Porte-Parole, qui avait suivi la Comtesse, ajouta...

Je vous souhaite, Baroùn, un bon travail à la BRL. Comme vous le voyez, vous allez pouvoir mettre en évidence vos idées.

Sur ce il se fait tard. Nous fermons les portes de ce qui va redevenir, pour une nuit, un monastère.


Gabcha salua les gardes...Et l'huis bâilla dans un orgasme subtil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





48 heures bien passées Empty
MessageSujet: Re: 48 heures bien passées   48 heures bien passées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
48 heures bien passées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP, HRP, IRL, ...]Recherche client
» Que ça bien clair. [Réglé]
» La Provence ne va pas bien. [Réponse donnée - fin 28.09]
» [Nouveau] La comtesse va bien ? [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)
» Situez vous bien la ville où vous êtes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: