Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 De l'éclatante justice

Aller en bas 
+11
Milady
kika15
Guirre
ref1
Admin 2
M@rco Polo
Zohadez
Gobseck
castor22
Doch
Santiago Riccardo
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

De l'éclatante justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'éclatante justice   De l'éclatante justice - Page 2 Empty19/06/11, 09:33 am

C'est bien la justice comtale qui siège au tribunal... Comtal, non ? Votre Juge, notamment, qui rend les verdicts ?
Donc selon vous, ça n'a rien à voir avec le CC ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
kika15
Dito d’ounour
kika15


Nombre d'interventions : 676
Localisation InGame : en FC
Métier : se débrouille
Date d'inscription : 24/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Kika
Titre de noblesse:
Fief :

De l'éclatante justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'éclatante justice   De l'éclatante justice - Page 2 Empty19/06/11, 12:38 pm

Juste une question de réthorique apparement. Pour une novice en politique, notre Comtesse est un summum de consensuel mou. De langue de bois expérimentée.

Titi a été condamné par le Comté.
Titi est Provençal. Résident de longue date.
Ce que je vois, c'est la façon désinvolte avec laquelle les autorités traitent leurs ressortissants.

C'est grave. Trés même.

Alors deux choses l'une: soit le Comté récupère le coup aprés ce couac monumental, soit, nous, Provençaux, ben on vient pas en aide à notre Comté. Et pire: on vous déboite la tronche au côté de la mouvence Arlésienne qui vous tient actuellement la dragée haute.

Laisser une telle affaire en suspens, c'est un coup de pied dans la bouche mis à tout Provençaux.
J'en apelle à une intervention de la Marquise elle-même si le CC fait trop son molusque dans cette histoire.
A vouloir protéger une Maire, vous en oubliez, Comtessa, votre devoir auprés de vos citoyens.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

De l'éclatante justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'éclatante justice   De l'éclatante justice - Page 2 Empty20/06/11, 10:51 am

Une explication valable ? Plutôt qu'un "on s'en lave les mains" ?

J'vous jure que si rien n'est fait et qu'vous vous protégez entre vous, j'le prendrais assez mal.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
kika15
Dito d’ounour
kika15


Nombre d'interventions : 676
Localisation InGame : en FC
Métier : se débrouille
Date d'inscription : 24/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Kika
Titre de noblesse:
Fief :

De l'éclatante justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'éclatante justice   De l'éclatante justice - Page 2 Empty20/06/11, 05:44 pm

En fait, tu utilises la bonne formulation Titi...tu touches du doigt le problème inérant à chaque administration, à chaque groupe humain même.
Lorsqu'il y'a amitié, il y a connivence.

La situation dont tu patis en est un exemple frappant. Honteux même.

Ce qui m'étonne le plus, c'est que tous nos Juristes, Humanistes et Bien-Pensants semblent avoir disparu...ils doivent se dirent: bien fait pour lui! Il fait qu'ouvrir sa gueule...ça lui fera les pieds...
Mais, le pire, c'est que si ça leur arrive, ben ils pondent une loi, modifient un alinéa, ajoutent une jurisprudence pour que tout redevienne paisible et que le poid de leur couronne s'harmonise avec leur résistance cranienne.

Honte à vous, bande de Zigotos enturbanés.
Vous valez pas mieux que la dernière des raclures. Vous etes même au dessous d'eux, parceque vous etes des incompétants névrosés.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

De l'éclatante justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'éclatante justice   De l'éclatante justice - Page 2 Empty21/06/11, 04:36 pm

Je plussoie Kiki.
On essaie de défendre ses petits copains et une fois mis au grand jour, plus personne pour assumer.
Même pas lse couilles de venir s'expliquer en doléances aux yeux de tous. Doch ?
Ah, beh, disparue...

C'est ça, la Provence. La justice, en Provence. C'est là, l'exemple de la justice à deux vitesses. Certains ont plus de droits que d'autres qui eux, n'ont rien à dire et rien à faire, ils sont coupables de tous les crimes de Provence, même lorsqu'ils n'ont rien fait.

Supprimez le Codex, puisque vous ne le respectez pas et que vous vous auto-protégez. Vous modifiez les lois comme ça vous chante, sans vous en expliquer.

Je suis vraiment sur le cul... Que ça ne choque personne. J'dois être le seul, être totalement taré pour trouver ça anormal qu'un Conseil modifie l'Codex et l'utilise comme ça lui chante.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

De l'éclatante justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'éclatante justice   De l'éclatante justice - Page 2 Empty21/06/11, 08:09 pm

Oh tu sais, quand on voit comment on parle du peuple au CC, et que tout le monde s'en fiche, il ne faut pas chercher plus loin.

Les gens aiment être des moutons, qu'on décide pour eux et qu'on lui crache dessus.
Ben soit, alors il aura ça.

Quoi qu'il en soit, c'est une nouvelle mode. Que ce soit à l'AdN, au Conseil Comtal, et maintenant ici, dès qu'il y a une question qu'on aime pas, hop, on l'oublie.
Ils n'y répondent tout simplement plus.

Là on se dit : bon d'accord, c'est de Ref, il est contre le Marquisat, donc tout ce qu'il dit est forcément faux, c'est normal. Ben oui, sauf qu'ils le font aussi avec les Pro-Marquisaux.
C'est un peu la fête au village en ce moment.

Je le dis à chaque fois, et malheureusement, c'est toujours vrai mais la Provence, quand tu penses que tu as touché le fond, et bien rassure toi, on peut toujours faire largement pire, et on te le prouve !
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

De l'éclatante justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'éclatante justice   De l'éclatante justice - Page 2 Empty25/06/11, 11:36 am

Réponse du Conseil finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Charly
Fossile Provençal
Charly


Nombre d'interventions : 3220
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Insurgé
Date d'inscription : 18/11/2010

Feuille de personnage
Nom: Zagrebcki
Titre de noblesse:
Fief :

De l'éclatante justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'éclatante justice   De l'éclatante justice - Page 2 Empty25/06/11, 11:42 am

Ernest arrive en courant

La réponse du conseiller Ernest, ma première réponse en public, snif : de toute façon, ce sont les mêmes qui font et qui défont, et ils s'appuient mutuellement entre eux.
Santi, tu n'obtiendras jamais des excuses de l'un ou de l'autre, ni d'enquête.
Et si même quelqu'un promet une enquête, ben ils vont mettre dix-mille ans avant de la lancer, et finalement tu te lasseras de par toi-même.
C'ets ce qui se passe finalement ici : ils arrivent à lasser tout le monde, en ne répondant pas, en se foutant de ceux qui ne sont pas leurs amis.
Ce qui se passe dans les conseils municipaux est chasse gardée du groupuscule opaque qui gère le comté et ses villages.
Je viens de reprendre ma vie publique, donc je me mets au courant de tout hein !
Mais c'était ma réponse à moi de conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

De l'éclatante justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'éclatante justice   De l'éclatante justice - Page 2 Empty25/06/11, 01:09 pm

La "non" réponse, c'est nouveau, il faut l'avouer.

Avant on répondait des : "oui oui" signifiant "cause toujours". Maintenant, les questions qui ne plaisent pas sont ignorées, tout simplement, comme je le disais.

Enfin, vous pourrez le constater par vous même directement au Conseil Comtal.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

De l'éclatante justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'éclatante justice   De l'éclatante justice - Page 2 Empty25/06/11, 01:53 pm

Et si on va à la CSMAO, on s'fait jeter aussi en fait. On trouve toujours quelque chose à redire qui ne va pas. D'ailleurs, j'vais y faire un tour !

Merci Ernest.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Aurorre
Dito d’ounour
Aurorre


Nombre d'interventions : 777
Date d'inscription : 23/12/2010

De l'éclatante justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'éclatante justice   De l'éclatante justice - Page 2 Empty25/06/11, 02:25 pm

D'accord avec Ref1, j'ai vu ce changement radicale, c'est amusant au début, après ça le devient moins. Et ça ne vaux pas que pour la justice.
Revenir en haut Aller en bas
Gobseck
Personnage mort.
Personnage mort.
Gobseck


Nombre d'interventions : 2317
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Von Gobseck
Titre de noblesse:
Fief :

De l'éclatante justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'éclatante justice   De l'éclatante justice - Page 2 Empty25/06/11, 02:32 pm

Ça tombe bien, vu que vous êtes la nouvelle porte parole, vous allez pouvoir mettre fin à tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Aurorre
Dito d’ounour
Aurorre


Nombre d'interventions : 777
Date d'inscription : 23/12/2010

De l'éclatante justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'éclatante justice   De l'éclatante justice - Page 2 Empty25/06/11, 02:37 pm

Ah non, je ne suis pas PP. On ma dit que je le serais mais ce n'est pas mon fort. Je préfère laisser la place.
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Fossile Provençal
Charly


Nombre d'interventions : 3220
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Insurgé
Date d'inscription : 18/11/2010

Feuille de personnage
Nom: Zagrebcki
Titre de noblesse:
Fief :

De l'éclatante justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'éclatante justice   De l'éclatante justice - Page 2 Empty25/06/11, 02:38 pm

Toutes les questions qui seront posées dans la salle de doléances en gargote, j'y passerais pour relancer la polémique tiens. J'aime bien.

Juste que je préfère un seul bureau pour les doléances, je trouve ça plus pratique.

Je trouve aussi que c'est débile et perte de temps pour un PP de passer ici "pour transmettre". Tous les conseillers passent ici, ben ils ont qu'à venir s'exprimer bon diou !

C'est la politique de l'autruche aveugle et borgne en plus : tous les conseillers passent, entendent, puis partent au CC attendre que le pp mette la doléance. Débile comme application du Taylorisme...



Et si une doléance exige une réponse officielle, ben alors on vote au conseil. Et on affiche le résultat des votes avec la réponse.



Ici, il ne peut pas y avoir de réponse officielle sans mille analyses faites en un autre endroit. C'est ça le blocage.
Revenir en haut Aller en bas
Gobseck
Personnage mort.
Personnage mort.
Gobseck


Nombre d'interventions : 2317
Date d'inscription : 31/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Von Gobseck
Titre de noblesse:
Fief :

De l'éclatante justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'éclatante justice   De l'éclatante justice - Page 2 Empty25/06/11, 02:38 pm

Et c'est quoi votre fort ?

La justice ?


edit : croisé avec neness
Revenir en haut Aller en bas
Aurorre
Dito d’ounour
Aurorre


Nombre d'interventions : 777
Date d'inscription : 23/12/2010

De l'éclatante justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'éclatante justice   De l'éclatante justice - Page 2 Empty25/06/11, 02:43 pm

Vous le savez bien, c'est de ne rien faire. Et encore dé fois je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Fossile Provençal
Charly


Nombre d'interventions : 3220
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Insurgé
Date d'inscription : 18/11/2010

Feuille de personnage
Nom: Zagrebcki
Titre de noblesse:
Fief :

De l'éclatante justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'éclatante justice   De l'éclatante justice - Page 2 Empty25/06/11, 02:44 pm

Juge et partie.

Un bon titre pour un bouquin à écrire tiens...je m'y mets !
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Légende Provençale
Manon


Nombre d'interventions : 4907
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

De l'éclatante justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'éclatante justice   De l'éclatante justice - Page 2 Empty25/06/11, 03:01 pm

Alea jacta est.
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Fossile Provençal
Charly


Nombre d'interventions : 3220
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Insurgé
Date d'inscription : 18/11/2010

Feuille de personnage
Nom: Zagrebcki
Titre de noblesse:
Fief :

De l'éclatante justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'éclatante justice   De l'éclatante justice - Page 2 Empty25/06/11, 03:07 pm

Habemus Papam, Dolce.
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

De l'éclatante justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'éclatante justice   De l'éclatante justice - Page 2 Empty25/06/11, 03:48 pm

Ernest a écrit:
Tous les conseillers passent ici

Oh que non !

Je dirais que moins d'un tiers passe ici. 2 ou 3 personnes en gros, sur les 12.
C'est une moyenne à long terme constatée par mes soins qui peut tout à fait être remise en question, mais c'est en tout cas ce que j'ai pu constater dans les débats au CC par rapports aux informations fournies en doléances.
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Légende Provençale
Manon


Nombre d'interventions : 4907
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

De l'éclatante justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'éclatante justice   De l'éclatante justice - Page 2 Empty25/06/11, 06:28 pm

Citation :
Je dirais que moins d'un tiers passe ici. 2 ou 3 personnes en gros, sur les 12.
C'est une moyenne à long terme constatée par mes soins qui peut tout à fait être remise en question, mais c'est en tout cas ce que j'ai pu constater dans les débats au CC par rapports aux informations fournies en doléances.

Passent-elles au CC ?

Zat is ze kwechtion.
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

De l'éclatante justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'éclatante justice   De l'éclatante justice - Page 2 Empty26/06/11, 08:39 am

Non plus.

Le CC se cantonne principalement au In Grabitus depuis des années - qui est son rôle principal de toute façon.
Pour le reste, c'est un peu la grande débandade.
Revenir en haut Aller en bas
Atchepttas_Ysgarde
Légende Provençale
Atchepttas_Ysgarde


Nombre d'interventions : 3592
Localisation InGame : Provence
Métier : Arbalétrière
Date d'inscription : 26/07/2006

Feuille de personnage
Nom: Ysgarde
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Les Arcs sur Argens

De l'éclatante justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'éclatante justice   De l'éclatante justice - Page 2 Empty27/06/11, 06:38 am

grimace


Vous avez fini de vous plaindre et d'en faire des conseillers une généralité ? Non parce que ca commence à m'énerver. Critiquez ce que vous avez envie, mais moi je vais essayer d'être présente pour ce qui concerne la justice. Pour le cas Titi et vu qu'il a ouvert deux sujets identiques, je vais continuer à répondre dans l'autre. Je vais faire mon job, j'en ai que faire du tapage sur parti politique. J'ai dépassé ce stade, si certains ne sont pas assez intelligents pour dépasser ceci tant pis, au moins moi je n'aurais rien à me reprocher.
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

De l'éclatante justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'éclatante justice   De l'éclatante justice - Page 2 Empty27/06/11, 07:13 am

On n'en fait pas une généralité. On dit bien que 2 ou 3 sortent du lot.

Et ce ne sont pas des plaintes, mais des constats.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'éclatante justice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De l'éclatante justice   De l'éclatante justice - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'éclatante justice
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» D'une justice plus RP
» Justice,...mon c..
» pole justice
» [RP] De la justice à Arles
» Justice? ou Injustices?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: