Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Censure

Aller en bas 
+6
Jehanne Audisio
eliox
Charly
Santiago Riccardo
ALBERTO
herrick
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
herrick
Fossile Provençal
herrick


Nombre d'interventions : 2258
Date d'inscription : 05/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Censure Empty
MessageSujet: Censure   Censure Empty21/09/11, 06:07 pm

Dans la ligné des grands PP qu'on a connu ici, je vous présente Alberto le transparent.

Ma doléance: j'ai posé une doléance qui n'a pas aboutie à force de questions dilatoires. Le PP a classé cette doléance avant même que le conseiller ait pu répondre à ma énième reformulation de la même question. Je demande réparation, excuses et réouverture du dossier.
Revenir en haut Aller en bas
ALBERTO
Légende Provençale
ALBERTO


Nombre d'interventions : 4816
Date d'inscription : 19/02/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Saint Rapheu

Censure Empty
MessageSujet: Re: Censure   Censure Empty21/09/11, 06:20 pm

Même pas drôle.

Vous avez des réponses à toutes vos questions.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Censure Empty
MessageSujet: Re: Censure   Censure Empty21/09/11, 06:53 pm

Jusque là, j'étais d'accord avec toi mon Ririck. T'avais raison pour la doléance, mais pô pour Alberto. Il est bon.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Charly
Fossile Provençal
Charly


Nombre d'interventions : 3220
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Insurgé
Date d'inscription : 18/11/2010

Feuille de personnage
Nom: Zagrebcki
Titre de noblesse:
Fief :

Censure Empty
MessageSujet: Re: Censure   Censure Empty21/09/11, 07:09 pm

Pour info : suite à la doléance, et afin d'avoir une réponse super officielle de la mort, ma fiancée Manoleta a lancé un vote au CC afin de ré-ouvrir les frontières.

Ainsi, à l'issue du vote, il n'y aura plus d'interrogations à se poser, et la réponse sera claire.
Revenir en haut Aller en bas
herrick
Fossile Provençal
herrick


Nombre d'interventions : 2258
Date d'inscription : 05/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Censure Empty
MessageSujet: Re: Censure   Censure Empty21/09/11, 07:27 pm

Merci, Ernst. Bonne nouvelle!

Ce qui me pose encore problème, c'est qui a pris cette décision et pourquoi. Ca me semble grave de savoir qu'un fonctionnaire ou un élu a pu choisir, seul, d'appliquer cette politique. J'ai pas de réponse à ça.

La preuve, la voila!

Date de la commission : 23/07/1459
Avis : Défavorable
Nom des personnes présentes : Milady, Nora, Max12
Commentaires : Les emménagements ne sont pas tolérés pour le moment, le comté de Provence étant en état d'alerte.
Luth de la vega
Prévôt des maréchaux

Revenir en haut Aller en bas
eliox
Dito d’ounour
eliox


Nombre d'interventions : 880
Localisation InGame : Arles
Métier : Recolte les écus
Date d'inscription : 06/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Montbazon-Navailles
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Jersey

Censure Empty
MessageSujet: Re: Censure   Censure Empty21/09/11, 07:58 pm

Citation :
Nom des personnes présentes : Milady, Nora, Max12

Ils étaient 3...
Revenir en haut Aller en bas
Jehanne Audisio
Mystère
Jehanne Audisio


Nombre d'interventions : 1306
Date d'inscription : 22/07/2009

Feuille de personnage
Nom: Audisio Von Gobseck
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Orange

Censure Empty
MessageSujet: Re: Censure   Censure Empty21/09/11, 08:01 pm

Dont un secrétaire du Prévôt... deux, donc.
Revenir en haut Aller en bas
ALBERTO
Légende Provençale
ALBERTO


Nombre d'interventions : 4816
Date d'inscription : 19/02/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Saint Rapheu

Censure Empty
MessageSujet: Re: Censure   Censure Empty21/09/11, 08:03 pm

Merci Messire Charly une info très pertinante, en effet. Comme je l'ai dit au moins cinq fois. Ce n'est plus la même politique que le CC précedent.


Bon Herrick, si tu veux continuer à discuter avec notre Capitaine. je suis sur qu'elle n'aura aucun problème à venir.

Mais, je te repète une et autre fois. C'était l'ancienne illustre qui prennait les decisions. Miss, Mila, Luth, Max ne sont plus au CC.



Qu'est ce que tu veux qu'on te dise d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
Milady
Personnage mort.
Personnage mort.
Milady


Nombre d'interventions : 5038
Date d'inscription : 14/07/2010

Feuille de personnage
Nom: Constance de Champlecy-Grandfonds
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Cassis

Censure Empty
MessageSujet: Re: Censure   Censure Empty21/09/11, 09:16 pm

L'ancien Prévôt, la baronne d'Orange m'avait nommé secrétaire au Prévôt afin que j'aide pour les demandes de lp. je tiens à souligner au passage qu'il serait bien que l'Illustre fasse preuve de présence là bas... elle fait partie des membres censés se prononcer. Si elle est aussi présente à l'État Major qu'au CSTP autant prévenir les brigands que c'est le moment de venir... Avec les propos du bailli et du cac qui crient partout à la victoire économique on va commencer à devenir attirants pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Légende Provençale
Manon


Nombre d'interventions : 4907
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Censure Empty
MessageSujet: Re: Censure   Censure Empty21/09/11, 09:47 pm

Et surtout que vous ne vous privez pas de surenchérir comtessa.
Tenez je me souviens de vos propos quand nous parlions de dire au peuple l'état économique de notre trésorerie :
Il ne faut rien dire car si le peuple sait que nous sommes en positif il viendra réclamer.

Et finalement non, le fier peuple de Provence ne réclame pas l'aumône.

Mais oui, vous avez raison, c'est très pénible pour un prévôt de voir que ses décisions de ne pas voir entrer des brigands en Provence soient bafouées par la décision de la souveraine de les accepter.
Revenir en haut Aller en bas
Milady
Personnage mort.
Personnage mort.
Milady


Nombre d'interventions : 5038
Date d'inscription : 14/07/2010

Feuille de personnage
Nom: Constance de Champlecy-Grandfonds
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Cassis

Censure Empty
MessageSujet: Re: Censure   Censure Empty21/09/11, 11:58 pm

Regarde la bellante ... Roule des yeux ... Sort son Tome de Sainte Économie Aristotélicienne, s'arrête au chapitre 69 : Des dépenses futiles et des réponses à donner aux incompétents

Rauh mais le peuple n'a pas besoin de se plaindre pour l'aumône ...

Quand suite à une opération bénéficiaire exceptionnelle et imprévue, vous prenez comme première mesure de réévaluer le salaire des érudits, non pas que j'affirme qu'il n'avait pas à être augmenté, cependant je doute que vous ayez fait des prévisions au niveau des dépenses supplémentaires liées à cela ... Ou peut être cherchez vous tout simplement à rendre les dépenses en prestige plus attractives?

Affirmer que vous avez relevé l'économie avec vos petits bras musclés ... Je m'en gausse, c'est comme affirmer que la situation économique se porte mieux quand la Marquise est absente de Provence.

Certes l'Illustre n'a pas le talent de son frère en économie et pis annoncer à une population qui a tendance à voter qu'elle gagnera plus, cela est parfait pour les prochaines élections non? De là à dire que le populisme est de rigueur ...

Epargnez nous aussi le Fier peuple ... Cela rappelle un peu trop les fiers brignolais beuglé par une ancienne maire ...

En attendant, je suis persuadée qu'il y avait des dépenses plus urgentes à réaliser ... Remonter la mine de fer restante ... Participer à la construction des ports ... Je n'ose même pas dire se doter d'une flotte navale conséquente. Investir en gros et non alourdir les dépenses de fonctionnement, mais cela ne fait pas autant recette, c'est sur.

Je ne ferai pas même pas le détail précis de la chose, je suis un peu trop fatiguée ... Mais augmenter les embauches de 15 écus ... A raison de ne serait ce que deux embauches par jour, cela fait un surcoût de 30 écus, soit au total 900 écus par mois de 30 jours. Une paille!

900 écus ce n'est jamais que 150 pains vendus à 6 écus, que l'on aurait pu vendre pour gagner un peu d'argent pour acheter de la pierre, voire même envoyé à nos alliés, vous savez bien? Ceux dont vous vous fichez.

Mais le peuple aurait peut être aimé pouvoir voir ses marchés soulagés un peu ... Mais non, il vaut mieux distribuer sans contrepartie ... C'est plus simple. Ah pardon, la contrepartie, c'est d'essayer de se faire apprécier par les érudits ... Egoïsme surdimensionné?

C'est fou ce que la lecture de grimoire peut faire du bien. Des amazones, on n'en voit que des caprices, des illusions ... A quand la Lune!
Revenir en haut Aller en bas
herrick
Fossile Provençal
herrick


Nombre d'interventions : 2258
Date d'inscription : 05/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Censure Empty
MessageSujet: Re: Censure   Censure Empty22/09/11, 12:25 am

ALBERTO a écrit:
Merci Messire Charly une info très pertinante, en effet. Comme je l'ai dit au moins cinq fois. Ce n'est plus la même politique que le CC précedent.

Bon Herrick, si tu veux continuer à discuter avec notre Capitaine. je suis sur qu'elle n'aura aucun problème à venir.

Mais, je te repète une et autre fois. C'était l'ancienne illustre qui prennait les decisions. Miss, Mila, Luth, Max ne sont plus au CC.

Qu'est ce que tu veux qu'on te dise d'autre?

Alberto, j'ai parfaitement compris, merci.

Mais toi, comprends aussi qu'un changement de membres dans une institution ou un gouvernement n'efface pas le passé, les lois votées, les règles émises et encore moins les responsabilités.

Un jour viendra où un gouvernement s'excusera des erreurs de son prédécesseur ou jugera les exactions commise en son nom, par d'autres membres, je te le concède.

En aucun cas un gouvernement ne peut dire: "C'est les autres qui ont fait, pas notre problème, sujet clos."
Les seules réponses possibles de gouvernants sont "nous cautionnons et confirmons" ou bien "Nous n'acceptons pas, nous corrigeons et nous sévissons s'il y a eu abus."

J'espère donc que ta façon de traiter le sujet est bien une xième erreur de PP et pas une position officielle. L'intervention de Ernst va dans le sens de dire: "Nous n'acceptons pas, nous corrigeons". Bon début!

Un truc pourri s'est glissé dans la chaine de transmission ou de décision. Une idée vérolée ou une erreur incroyable, quelque chose qui a transformé l'esprit de l'institution et l'application de la loi. On doit savoir quoi, comment, où et par qui.

Surtout que les personnes qui ont porté ça ont toujours des responsabilités quelque part, et son susceptible de réitérer leur erreur ou leur déviance dans un autre domaine.

Il est important que tout élu ou tout fonctionnaire sache qu'on peut lui demander des comptes pour ses abus ou ses erreurs.

Je ne peux pas saisir le CSMAO, je ne suis ni une des victimes directes, toutes mortes ou parties, ni la victime indirecte, le CC.

Au CC de dire clairement qu'il a changé, qu'il ne cautionne pas, qu'il a pris les mesures pour corriger et qu'il va chercher la scorie et lui faire assumer cet abus. Et surtout de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
ALBERTO
Légende Provençale
ALBERTO


Nombre d'interventions : 4816
Date d'inscription : 19/02/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Saint Rapheu

Censure Empty
MessageSujet: Re: Censure   Censure Empty22/09/11, 12:43 am

Le CC a changé. Il ne cautionne pas et prends les mesures pour corriger.


Autre chose, Herrick?
Revenir en haut Aller en bas
herrick
Fossile Provençal
herrick


Nombre d'interventions : 2258
Date d'inscription : 05/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Censure Empty
MessageSujet: Re: Censure   Censure Empty22/09/11, 04:47 am

[quote="herrick]
En aucun cas un gouvernement ne peut dire: "C'est les autres qui ont fait, pas notre problème, sujet clos."
Les seules réponses possibles de gouvernants sont "nous cautionnons et confirmons" ou bien "Nous n'acceptons pas, nous corrigeons et nous sévissons s'il y a eu abus."

Un truc pourri s'est glissé dans la chaine de transmission ou de décision. Une idée vérolée ou une erreur incroyable, quelque chose qui a transformé l'esprit de l'institution et l'application de la loi. On doit savoir quoi, comment, où et par qui.

Surtout que les personnes qui ont porté ça ont toujours des responsabilités quelque part, et sont susceptibles de réitérer leur erreur ou leur déviance dans un autre domaine.

Il est important que tout élu ou tout fonctionnaire sache qu'on peut lui demander des comptes pour ses abus ou ses erreurs.

Je ne peux pas saisir le CSMAO, je ne suis ni une des victimes directes, toutes mortes ou parties, ni la victime indirecte, le CC.

Au CC de dire clairement qu'il a changé, qu'il ne cautionne pas, qu'il a pris les mesures pour corriger et qu'il va chercher la scorie et lui faire assumer cet abus. Et surtout de le faire.[/b][/quote]

Oui. Mon papa me disait toujours de finir mon assiette quand j'étais petit, de ne rien laisser trainer. J'en ai gardé l'habitude!
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Censure Empty
MessageSujet: Re: Censure   Censure Empty22/09/11, 05:59 am

MILADYW ! MILA ! YUEEL EST EN ELLE ! SORS DE CE CORPS, YUYU !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Censure Empty
MessageSujet: Re: Censure   Censure Empty22/09/11, 06:01 am

Ah oui, des arguments...

Le "Rauh", typiquement yuyuliste.
Le "Mais non...", typiquement yuyuliste aussi.
Et pis, les pavés à se taper, typiquement yuyuliste, surtout quand on connait sa tendance à s'emporter sur les sujets économiques.

Yueel est de retour parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Manon
Légende Provençale
Manon


Nombre d'interventions : 4907
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Censure Empty
MessageSujet: Re: Censure   Censure Empty22/09/11, 06:04 am

Manon rigole

Bien vu Santi !
Revenir en haut Aller en bas
Milady
Personnage mort.
Personnage mort.
Milady


Nombre d'interventions : 5038
Date d'inscription : 14/07/2010

Feuille de personnage
Nom: Constance de Champlecy-Grandfonds
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Cassis

Censure Empty
MessageSujet: Re: Censure   Censure Empty22/09/11, 06:06 am

Et je suis Yueeliste justement ! Je ne vais pas me renier.
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Légende Provençale
Manon


Nombre d'interventions : 4907
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Censure Empty
MessageSujet: Re: Censure   Censure Empty22/09/11, 06:25 am

Herrick, ce n'est pas que nous ne voulons pas te répondre, c'est que nous ne pouvons pas te répondre. Cette décision concernant les frontières n'a pas été discutée ni votée au sein du Conseil.
Revenir en haut Aller en bas
herrick
Fossile Provençal
herrick


Nombre d'interventions : 2258
Date d'inscription : 05/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Censure Empty
MessageSujet: Re: Censure   Censure Empty22/09/11, 11:09 am

Manon a écrit:
Herrick, ce n'est pas que nous ne voulons pas te répondre, c'est que nous ne pouvons pas te répondre. Cette décision concernant les frontières n'a pas été discutée ni votée au sein du Conseil.

Ca, c'est une réponse de premier choix, Manon! Merci!
Ca confirme que quelqu'un a outrepassé ses prérogatives.
A vous de jouer!
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Censure Empty
MessageSujet: Re: Censure   Censure Empty22/09/11, 11:10 am

Mais ils jouent, ils jouent...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Manon
Légende Provençale
Manon


Nombre d'interventions : 4907
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Censure Empty
MessageSujet: Re: Censure   Censure Empty22/09/11, 11:14 am

Pas forcément Herrick, le Comte ou Comtesse peut prendre des décisions et donner des ordres sans en référer à son Conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Censure Empty
MessageSujet: Re: Censure   Censure Empty22/09/11, 11:16 am

Puisque le Conseil, comme son nom l'indique, est là pour conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Manon
Légende Provençale
Manon


Nombre d'interventions : 4907
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Censure Empty
MessageSujet: Re: Censure   Censure Empty22/09/11, 11:21 am

Oui...Si on pense à le lui demander.
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Censure Empty
MessageSujet: Re: Censure   Censure Empty22/09/11, 04:10 pm

Vous évoquez la précédente Illustre.

Mais et l'actuelle? qui dit que c'est le CC qui a choisit la procédure référendaire concernant le Marquisat pour finalement reconnaitre que c'est sa propre décision ..
Ou qui dans la même annonce affirme que le CC s'engage a prendre les dispositions légales nécessaires alors que ce n'est que elle qui s'exprime et que les CC successifs échouent a prendre une décision


En terme d'Illustre qui agit en se moquant de son CC et en lui faisant dire ce qu'il ne dit pas elle n'est pas mal non plus..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Censure Empty
MessageSujet: Re: Censure   Censure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Censure
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour ceux qui jouent à [Censuré]
» HRP, censure, repartir sur de bonnes bases
» La politique censure même le journalisme (Pas une doléance lieu inaproprié) [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: