Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Rapport de l'Amirauté

Aller en bas 
+21
Aloys von Valendras
sabdel
Guirre
archille
Vitalia
Patrisha
Frim2811
Historis
gnaaz
castor22
kalaha
Ladoce
Manon
mandra.gore
Aurorre
ALBERTO
Hersende
ref1
LedZeppelin
Charly
Nathy
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
sabdel
Légende Provençale
sabdel


Nombre d'interventions : 3920
Localisation InGame : Arles
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 25/11/2009

Feuille de personnage
Nom: de Gelbique Taskowski
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Orange

Rapport de l'Amirauté  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de l'Amirauté    Rapport de l'Amirauté  - Page 6 Empty21/02/13, 10:57 am

Vous êtes donc toute-puissante dans la nommination des remplacements?
Encore une fois, puis-je voir où c'est écrit?


Revenir en haut Aller en bas
Patrisha
Dito d’ounour
Patrisha


Nombre d'interventions : 561
Localisation InGame : Bignoles
Métier : ....
Date d'inscription : 28/08/2012

Feuille de personnage
Nom: McKent
Titre de noblesse:
Fief :

Rapport de l'Amirauté  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de l'Amirauté    Rapport de l'Amirauté  - Page 6 Empty21/02/13, 11:06 am

La regarde, tout en se posant des questions .

Hé non mais franchement en quoi sa vous dérange que je fasse mon travail et le fait comme il faut ? sa vous étonne tant que sa qu'une personne qui est nommé fasse sont travail ? Il est ou le soucis la avec vous ?
Ah moins que le soucis vienne de moi ? Si je vous dérange faut le dire hein ? Remarquez je ne partirais pas pour autant !
Revenir en haut Aller en bas
sabdel
Légende Provençale
sabdel


Nombre d'interventions : 3920
Localisation InGame : Arles
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 25/11/2009

Feuille de personnage
Nom: de Gelbique Taskowski
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Orange

Rapport de l'Amirauté  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de l'Amirauté    Rapport de l'Amirauté  - Page 6 Empty21/02/13, 11:08 am

Je vous demande où c'est écrit ..... rien de plus.
Merci de me renvoyer vers l'article de loi concerné.


"De la désignation des remplaçants officiels des chefs de port" .... ça doit commencer comme ça ou presque non?
Revenir en haut Aller en bas
Aloys von Valendras
Mystère
Aloys von Valendras


Nombre d'interventions : 1196
Localisation InGame : Marseille
Métier : Haut Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2011

Feuille de personnage
Nom: Von Valendras
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Lantosque

Rapport de l'Amirauté  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de l'Amirauté    Rapport de l'Amirauté  - Page 6 Empty21/02/13, 12:00 pm

Soupire.

Pourquoi faut-il que le pôle sécurité devienne un cirque permanent sous ce mandat ?

Il me semble logique que ce soit l'amiral qui gère les chefs de port intérimaires puisque le domaine maritime est sous son contrôle (de même qu'un maire n'interviendrai pas pour le remplacement temporaire d'un lieutenant de police ou de l'OST). Toutefois la loy est avec Sabdel puisqu'il semblerait que ce soit dans les statuts des chefs de port.

Cela ne me surprend pas, la loy est souvent mal réfléchie car elle dépend de la mode. Par exemple : Si le conseil n'aimait pas l'amiral lors de l'élaboration des statuts il a pu faire en sorte de limiter son pouvoir.

Depuis les débuts de la réforme CSTP, j'essaie de faire en sorte que le maire se sente concerné par la défense de son village (que ce soit via l'OST, la prévôté, la défense civile ou l'amirauté). Il faut comprendre qu'il est important qu'un travail de collaboration réel soit mis en place avec les maires.

J'aimerais donc que ces statuts soient modifiés pour permettre à l'amiral de faire son travail, toutefois, dans ces modifications j'aimerais que l'on réfléchisse à comment mieux impliqué le maire.
Revenir en haut Aller en bas
alastor54
Légende Provençale
alastor54


Nombre d'interventions : 5670
Localisation InGame : aix
Métier : luxueu
Date d'inscription : 30/03/2007

Feuille de personnage
Nom: astor
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : grasse

Rapport de l'Amirauté  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de l'Amirauté    Rapport de l'Amirauté  - Page 6 Empty21/02/13, 01:00 pm

question bete

mais chaque conseiller comtal ou extraordinaire ne pourrait pas avoir un bureau spécifique dans lequel on mettrais les textes de lois, arrétés décrets et je ne sait quoi encore, afin que l'on bosse dessus durant ce mandat et que l'on sorte quelque chose d'un peu plus propre

au du moins dans un premier temps que l'on regarde les incohérences

personnellement le texte sur la taxe des tavernes est un peu incompréhensible, donc je pense la retravailler de mon coté
Revenir en haut Aller en bas
Patrisha
Dito d’ounour
Patrisha


Nombre d'interventions : 561
Localisation InGame : Bignoles
Métier : ....
Date d'inscription : 28/08/2012

Feuille de personnage
Nom: McKent
Titre de noblesse:
Fief :

Rapport de l'Amirauté  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de l'Amirauté    Rapport de l'Amirauté  - Page 6 Empty21/02/13, 01:31 pm

Oui en effet il va falloir reprendre pas mal de texte car comme le dit notre illustre il y a de gros soucis dans les répartissions et sa deviens problématique pour travailler .De plus vous ressortez des textes qui dates du début ou tout ceux-ci a était mis en place, et je rappelle que nous sommes entrain de tout revoir car pas mal de choses on changer depuis .

Maintenant je vous rappellerait Sabdel, que nous sommes entrain de refaire ses textes et que vous avez du votés d'ailleurs, il y a peux notamment pour les taxes d'amarrages. Et que malgré ma bonne volonté je ne peux tout refaire en une seconde, que c'est un travail qui demande du temps, donc désolé de prendre les choses une a une et de refaire doucement .

Quand a impliquer les maires oui, mais si ils nous laissent travailler en paix, car sa devient plus que pénible de travailler de la sorte, faut aussi dire qu'on a des soucis uniquement avec Arles, comme par hasards .
Et de nommé en urgence des chef de port ou des remplaçant j'appelle pas vraiment sa du travail, de là le faite de nommé en toute logique un remplaçant attitré, je ne vois franchement pas ou est le soucis, mais je pense qu'il est plus logique que se soit l'amiral qu'il le fasse vue que les chefs de port son sous sa responsabilité . Sinon franchement dite moi a quoi sert l'amiral si il ne peux rien faire sans l’accord des maires ? C'est complètement ridicule.

Donc autant se passé de se poste, si les maires font le travail des amiraux et de l'amirauté!


Puis de se retournée vers le messire entrant sourit fait une petite moue et de lui dire .

Encore un bureau ? erff il y en a bien assez, on ne sais même plus ou aller, c'est comme sa qu'on perds les dossiers important, enfin c'est que mon avis .Ou plutôt tout regrouper en un seul lieux oui sa serais surement mieux oui . Et oui pas mal de travail au point de vue des textes sa c'est sur .
Revenir en haut Aller en bas
sabdel
Légende Provençale
sabdel


Nombre d'interventions : 3920
Localisation InGame : Arles
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 25/11/2009

Feuille de personnage
Nom: de Gelbique Taskowski
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Orange

Rapport de l'Amirauté  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de l'Amirauté    Rapport de l'Amirauté  - Page 6 Empty21/02/13, 01:38 pm

Citation :
franchement dite moi a quoi sert l'amiral si il ne peux rien faire sans l’accord des maires ? C'est complètement ridicule

Parce que le port n'est pas indépendant de la ville, que le maire reste le garant de la sécurité de la ville qu'il gère et que la sécurité passe aussi par le port.
Il faut une collaboration entre les deux. Ni l'un ni l'autre ne doit être tout puissant.

Moi simplement je me basais sur le texte existant quand sur un manque de communication évident, j'arrive au port et je vois que Blanche n'est plus cheffe de port.
Me semble qu'en faire part au CM aurait été judicieux.




Revenir en haut Aller en bas
Guirre
Légende Provençale
Guirre


Nombre d'interventions : 6753
Date d'inscription : 21/03/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

Rapport de l'Amirauté  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de l'Amirauté    Rapport de l'Amirauté  - Page 6 Empty21/02/13, 02:01 pm

J'en profite pour lancer de l'huile sur le feu

^^

Question sécurité, je trouve dommage que les membres du pôle sécurité n'aient point accès à l'Amirauté
si on pouvait regrouper pas mal de chose, comme on le fait au Pôle de Sécurité ce serait un pas énorme vers le progrès de communication, n'est ce pas ?

On est un peu éparpillé en Provence, vous trouvez pas ?

Nous avons à mettre sur place non seulement des armées efficaces et aussi une marine, au vu du développement du port de Marseille.
Enfin, je disais ceci pour le bien de tous, et pas pour chercher la petite bête.

C'est très important, s'il vous plait
.
Revenir en haut Aller en bas
Patrisha
Dito d’ounour
Patrisha


Nombre d'interventions : 561
Localisation InGame : Bignoles
Métier : ....
Date d'inscription : 28/08/2012

Feuille de personnage
Nom: McKent
Titre de noblesse:
Fief :

Rapport de l'Amirauté  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de l'Amirauté    Rapport de l'Amirauté  - Page 6 Empty21/02/13, 02:11 pm

Franchement je ne vois pas ce que vous voulez de plus vous avez les même bureau au CM, qu'a l'amirauté, qui depuis notre mise en place de Blanche et moi même sont renseigner régulièrement ...

Ce qui nous fait double voir triple travail vues qu'on le marque dans tous les bureaux.

Faut arrêter la psychose il y a rien de plus a l'amirauté que ici ou au CM les taxes sont mise a jours les amarrages bref tout donc quoi de plus encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Aloys von Valendras
Mystère
Aloys von Valendras


Nombre d'interventions : 1196
Localisation InGame : Marseille
Métier : Haut Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2011

Feuille de personnage
Nom: Von Valendras
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Lantosque

Rapport de l'Amirauté  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de l'Amirauté    Rapport de l'Amirauté  - Page 6 Empty21/02/13, 03:07 pm

Citation :
Ce qui nous fait double voir triple travail vues qu'on le marque dans tous les bureaux.
C'est pourquoi j'aimerais que l'on se penche encore sur la perspective de transférer l'amirauté au pôle sécu. Afin d'être plus efficace et d'éviter de produire le même travail plusieurs fois inutilement, il est préférable que le pôle sécu (comme son nom l'indique) soit vraiment le noyau de notre sécurité. Si des aménagements doivent être pratiqué pour le rendre plus pratique pour tous, c'est largement faisable !

En tout cas, vous savez tous que les textes ne sont pas parfait et que l'organisation doit être revue. Alors arrêtez de vous prendre la tête pour rien, notez les dysfonctionnements et voyons ensemble ce qui peut être fait pour y parer.
Revenir en haut Aller en bas
Patrisha
Dito d’ounour
Patrisha


Nombre d'interventions : 561
Localisation InGame : Bignoles
Métier : ....
Date d'inscription : 28/08/2012

Feuille de personnage
Nom: McKent
Titre de noblesse:
Fief :

Rapport de l'Amirauté  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de l'Amirauté    Rapport de l'Amirauté  - Page 6 Empty21/02/13, 03:49 pm

Oui ! sur pour ce qui est des bureaux pff sa serait bien , sauf que tout le monde à pas accès au pôle sécu, donc sa va encore faire des bureaux en plus? Et encore des râleurs ! sa deviens insoluble à force, dans ce cas pourquoi ne pas tout refaire complètement ? mais sur un seul (Forum), et ne donner accès que a qui de droit ? Sinon je sens qu'il va y avoir encore des soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Aloys von Valendras
Mystère
Aloys von Valendras


Nombre d'interventions : 1196
Localisation InGame : Marseille
Métier : Haut Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2011

Feuille de personnage
Nom: Von Valendras
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Lantosque

Rapport de l'Amirauté  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de l'Amirauté    Rapport de l'Amirauté  - Page 6 Empty21/02/13, 05:05 pm

Sur la théorie c'est sûr que devoir naviguer entre 4 forums annexe et le forum officiel n'aide pas vraiment à centraliser les informations.
Sur la pratique, les gens seraient'ils prêt à faire des concessions pour regrouper ce qui doit l'être ?
Revenir en haut Aller en bas
Guirre
Légende Provençale
Guirre


Nombre d'interventions : 6753
Date d'inscription : 21/03/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

Rapport de l'Amirauté  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de l'Amirauté    Rapport de l'Amirauté  - Page 6 Empty21/02/13, 05:37 pm

C'est bien un avantage qui est sollicité, le "regroupir" de tout en un endroit adapté en ce qui concerne la sécurité de Provence, que ce soit sur le côté plancher des chèvres que sur le milieu marin.

*dit il avec une petite pointe d'humour*

Plus on s'éparpille, moins on gagne en efficacité du point de vue temps.
Voilà tout.

L'Ost, la maréchaussée, les mairies pour les milices, etc ... font bien des efforts,
pourquoi ne pas essayer
?
Revenir en haut Aller en bas
sabdel
Légende Provençale
sabdel


Nombre d'interventions : 3920
Localisation InGame : Arles
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 25/11/2009

Feuille de personnage
Nom: de Gelbique Taskowski
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Orange

Rapport de l'Amirauté  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de l'Amirauté    Rapport de l'Amirauté  - Page 6 Empty22/02/13, 04:58 pm

Ne comptait pas revenir là-dessus, mais ce qu'elle a vu aujourd'hui l'incite fort à le faire.

Dites votre Grandeur, comme j'ai remarqué que vous étiez fort fort attaché aux lois et à leur stricte application ..... on peut faire en sorte de respecter celle sur la désignation du chef de port ad interim? Elle est toujours d'application.

Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Aloys von Valendras
Mystère
Aloys von Valendras


Nombre d'interventions : 1196
Localisation InGame : Marseille
Métier : Haut Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2011

Feuille de personnage
Nom: Von Valendras
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Lantosque

Rapport de l'Amirauté  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de l'Amirauté    Rapport de l'Amirauté  - Page 6 Empty22/02/13, 05:42 pm

Soupire.

- Soit.
A Sabdel : Procédez à la désignation d'un chef de port ad intérim.
A Patrisha : Proposez nous une modification des statuts concernant les chefs de port vous désignant comme responsable de ces désignations.

Au pôle sécu : Merci de voir rapidement la place que peuvent occuper nos bourgmestres au sein de la sécurité. Lié à la réforme, je propose un accès de niveau lieutenant (plus haut accès niveau village) dans chaque partie liée à son village (OST, prévôté, amirauté). Et voir s'il convient de lui octroyer d'autres droits liés à sa charge.
Revenir en haut Aller en bas
Patrisha
Dito d’ounour
Patrisha


Nombre d'interventions : 561
Localisation InGame : Bignoles
Métier : ....
Date d'inscription : 28/08/2012

Feuille de personnage
Nom: McKent
Titre de noblesse:
Fief :

Rapport de l'Amirauté  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de l'Amirauté    Rapport de l'Amirauté  - Page 6 Empty22/02/13, 06:16 pm

Et de revenir regarde l'illustre de le saluait, et de soupirée de voir encore les mêmes personnes qui cherche la petite bête de se demander si un jours on pourra travailler tranquillement sur Arles, et surtout de se dire qu'elle na franchement que sa a faire.

Déjà, avant toute chose on pourrait on savoir ce qu'il se passe encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrisha
Dito d’ounour
Patrisha


Nombre d'interventions : 561
Localisation InGame : Bignoles
Métier : ....
Date d'inscription : 28/08/2012

Feuille de personnage
Nom: McKent
Titre de noblesse:
Fief :

Rapport de l'Amirauté  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de l'Amirauté    Rapport de l'Amirauté  - Page 6 Empty22/02/13, 06:37 pm

Voilà ce que j'étais entrain de finir, dans mon bureau, avant que certains ne fasse un caca nerveux, je le met ici et vous me dites excellence s'il vous plais, mais comme sa majesté Hersendé n'est pas disponible il aurait peut être fallut son approbation ? Non ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
sabdel
Légende Provençale
sabdel


Nombre d'interventions : 3920
Localisation InGame : Arles
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 25/11/2009

Feuille de personnage
Nom: de Gelbique Taskowski
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Orange

Rapport de l'Amirauté  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de l'Amirauté    Rapport de l'Amirauté  - Page 6 Empty22/02/13, 10:41 pm

Ah bah oui, faut non seulement l'approbation de la Marquise, mais ça doit être voté aussi je pense, puis publié.
Et sur les taxes d'amarrages, ça ne correspond pas aux dernières discussions auquelles j'avais assisté, il me semble.

Sachez aussi Patrisha, que ma demande n'a rien à voir contre vous .... je suis uniquement les lignes directrices de l'Illustre qui met un point d'honneur à suivre stricto sensu les loys en vigeur. Au nom de la cohérence uniquement donc.

Je désigne Francuski.


Revenir en haut Aller en bas
Patrisha
Dito d’ounour
Patrisha


Nombre d'interventions : 561
Localisation InGame : Bignoles
Métier : ....
Date d'inscription : 28/08/2012

Feuille de personnage
Nom: McKent
Titre de noblesse:
Fief :

Rapport de l'Amirauté  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de l'Amirauté    Rapport de l'Amirauté  - Page 6 Empty22/02/13, 10:52 pm

La regarde ...

Pardon ? Quoi les taxes d'amarrage ? c'est belle et bien le même que celui que vous avez votez hein, suffis de retourner au bureau ou vous avez votez et de vérifié, de vos propre yeux... Et oui merci je sais que se doit être voté .

La regarde sourit légèrement ...Soupire et de reprendre .


Mais oui, mais bien sur c'est jamais contre les personnes hein Sabdel, disons que les lignes sont intéressante seulement quand sa va dans votre sens, mais peu importe vous avez ce que vous vouliez, c'est bien. reste qu' à attendre le vote.
Revenir en haut Aller en bas
sabdel
Légende Provençale
sabdel


Nombre d'interventions : 3920
Localisation InGame : Arles
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 25/11/2009

Feuille de personnage
Nom: de Gelbique Taskowski
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Orange

Rapport de l'Amirauté  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de l'Amirauté    Rapport de l'Amirauté  - Page 6 Empty22/02/13, 10:58 pm

Si c'était dirigé contre vous, je vous le dirais .... je n'ai pas pour habitude de pratiquer la langue de bois. Mais libre à vous de le penser.

Pour le reste me semblait que j'avais encore de la mémoire, mais je passerai demain vérifier à l'amirauté. Pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
Patrisha
Dito d’ounour
Patrisha


Nombre d'interventions : 561
Localisation InGame : Bignoles
Métier : ....
Date d'inscription : 28/08/2012

Feuille de personnage
Nom: McKent
Titre de noblesse:
Fief :

Rapport de l'Amirauté  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de l'Amirauté    Rapport de l'Amirauté  - Page 6 Empty22/02/13, 11:01 pm

Arff manque de étouffée ...

Oui bien sur allez donc voir j'ai rien a cachée moi, si sa peu vous faire plaisir .
Revenir en haut Aller en bas
Aloys von Valendras
Mystère
Aloys von Valendras


Nombre d'interventions : 1196
Localisation InGame : Marseille
Métier : Haut Fonctionnaire
Date d'inscription : 19/02/2011

Feuille de personnage
Nom: Von Valendras
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Lantosque

Rapport de l'Amirauté  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de l'Amirauté    Rapport de l'Amirauté  - Page 6 Empty23/02/13, 10:56 am

Les chefs de port travaillent donc également avec le connétable, ce qui me semble logique vu qu'il gère les flux d'entrée/sortie. Dans la pratique c'est aussi mis en place ?

Par contre, on ne peut pas imposer à un maire d'intégrer un membre dans son conseil. Cela fait parti de leurs prérogatives et le comté ne peut s'y opposer. Nous pouvons fortement leur conseiller de le faire dans l'intérêt de tous, mais pas l'imposer.

Et non Patrisha, Sabdel ne fait pas ça contre vous, elle le fait contre moi pour contester ma dernière décision. Donc pas d'inquiétudes de ce côté là.
Revenir en haut Aller en bas
Patrisha
Dito d’ounour
Patrisha


Nombre d'interventions : 561
Localisation InGame : Bignoles
Métier : ....
Date d'inscription : 28/08/2012

Feuille de personnage
Nom: McKent
Titre de noblesse:
Fief :

Rapport de l'Amirauté  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de l'Amirauté    Rapport de l'Amirauté  - Page 6 Empty23/02/13, 03:09 pm

Sourit a l'illustre, de le saluer poliment comme il se doit et l'écoutait, puis de reprendre ...

Non elle ne m'inquiète guère rassurez vous,nous avons avons l'habitude en Arles " de sourire légèrement et de reprendre sourcils froncé car elle aime à comprendre plus que tout, et d'un naturelle de demandez" par contre je ne comprends pas !

Citation :
On ne peut pas imposer à un maire d'intégrer un membre dans son conseil. Cela fait parti de leurs prérogatives et le comté ne peut s'y opposer. Nous pouvons fortement leur conseiller de le faire dans l'intérêt de tous, mais pas l'imposer.

Donc, si je vous suis bien, corrigeait moi si je me trompe, nous on ne peux imposez personne, mais eux oui ! ils peuvent imposez n'importe qui, qui de plus ne connait rien a la navigation, ni aux fonctionnements c'est pas un peu idiot sa ? Car c'est quand même un poste à risque, si le remplaçant, ne vois pas plus loin que son nez en vigie ( aucune connaissance en navigation, astronomie) la on risque de se retrouver confrontez a un énorme soucis, de la l'importance que se soit l'amiral qui désigne le remplaçant et non le maire .Quand a intégrés le chef de port dans le CM cela coule de source vue qu'ils doivent poster les amarrages et les taxes, pour le suivit de la sécurité.

Petit silence, tout en pensé, et de reprendre .

Donc ! D'après vous excellence, dois je changer quelques chose, dans les status que je propose, ou pouvons nous procédez au vote ?
Revenir en haut Aller en bas
sabdel
Légende Provençale
sabdel


Nombre d'interventions : 3920
Localisation InGame : Arles
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 25/11/2009

Feuille de personnage
Nom: de Gelbique Taskowski
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Orange

Rapport de l'Amirauté  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de l'Amirauté    Rapport de l'Amirauté  - Page 6 Empty23/02/13, 03:55 pm

Ah la super amirale a parlé .....

Quand on parle d'imposer .... c'est pas ce que vous avez fait en désignant Princenoir??

Après ..... avant de traiter les autres d'ignards ..... renseignez-vous. Et j'ai même envie de rajouter, regardez-vous. Avez-vous une idée des connaissances de franck en astronomie et tout le bataclan?
En plus, ça ne rentre pas en compte pour votre sacro-sainte vigie. Ca sert uniquement pour diriger les bateaux.
Mais vous êtes incollable sur le sujet puisque vous êtes amirale .....

Ah! et ceci c'est bien dirigé contre vous et non contre le Comte!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Patrisha
Dito d’ounour
Patrisha


Nombre d'interventions : 561
Localisation InGame : Bignoles
Métier : ....
Date d'inscription : 28/08/2012

Feuille de personnage
Nom: McKent
Titre de noblesse:
Fief :

Rapport de l'Amirauté  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de l'Amirauté    Rapport de l'Amirauté  - Page 6 Empty23/02/13, 04:06 pm

La regarde déblatérait tout en restant calme..Soupire...

Hé bien les insultes y vont là, comme toujours, mais faite ou dites ce que vous voulez cela n'empêche que l'astronomie aide a voir plus loin très cher, surtout en ce qui concerne la vigie, renseignez vous avant de montez sur vos grand chevaux, quand a vos insultes " sourit " Gardez les, et je n'étais pas dupe de votre comportement, je ne l'ai jamais étais d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapport de l'Amirauté  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rapport de l'Amirauté    Rapport de l'Amirauté  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport de l'Amirauté
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» rapport comtal
» Rapport de fin de mandat
» Dernier rapport comtal
» Demande de précisions sur le dernier rapport
» demande de lectures de rapport d'enquête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique-
Sauter vers: