Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [en cours ]du rapport hebdomadaire du Bailli

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Anyya
Dito d’ounour
Anyya


Nombre d'interventions : 569
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 12/09/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[en cours ]du rapport hebdomadaire du Bailli Empty
MessageSujet: [en cours ]du rapport hebdomadaire du Bailli   [en cours ]du rapport hebdomadaire du Bailli Empty08/02/12, 07:29 pm

Citation :
Une discussion au pôle éco sur la situation financière de la mairie de Brignoles, on en conclut que ce n'est pas forcément dû à une mauvaise gestion de la mairie, mais à d'autres facteurs comme la faible population, le peu de ''nobles''. etc. La mairie de Brignoles est la seule qui surtaxe ses villageois, mais cela ne compense apparemment pas. Des solutions pour l'aider sont à l'étude, ce sera exposé à l'ensemble des Maires, dans les prochains jours.

Messire Alberto, j'attends des explications.
De quel droit osez vous présumez de la situation financière de Brignoles et l'étaler ensuite dans votre rapport ?
Vous ne m'avez même pas demandé un seul chiffre, à moins que vous n'ayez procédé en douce à un audit financier sur la Mairie.
Ensuite vous parlez de surtaxe. Oui la Mairie prélève 1 écu par champ et par échoppe pour les caisses municipales. Pour rappel le Comté prélève 7 écus par champ et 10 par échoppe.
Quand à vos solutions, ne croyez vous pas que le point de départ c'est d'en parler avec moi pour savoir ce qu'il est possible, judicieux et nécessaire de faire ?

Après vous voulez des chiffres ? La "surtaxe" de la Mairie représente par quinzaine environ 150 écus.
La Mairie dépense dans le même temps 448 écus pour la milice.
La Mairie gagne aussi 0.50 écus par stère de bois qu'elle revend, sachant qu'elle doit avancer l'argent pour l'acheter.
Et je vous fais grâce des frais d'aiguisage des haches et autres...

Alors oui, Brignoles n'est pas une ville favorisée d'un point de vue financier.
Mais cela ne vous donne nullement le droit de l'étaler publiquement, et surtout sans même avoir pris la peine de m'en toucher le moindre mot.
Je suis... je n'ai même pas de mot pour dire à quel point je suis... dégoutée... Oser vous servir des difficultés d'une Mairie pour vous mettre en avant et faire croire que quoi, vous etes un bon Bailli ? Pour votre information, je suis Maire depuis 5 mois, mais jusqu'à votre arrivée au pôle éco, j'arrivais à pas trop mal m'en sortir avec les finances de Brignoles, voir même à dégager quelques écus de bénéfice pour les réinvestir pour Brignoles.
Et estimez vous que c'est montrer du respect aux Maires que d'agir ainsi ? Où est le dialogue, alors que je decouvre cet étalage publique dans votre rapport, sans que vous ne m'ayez parlé de quoi que ce soit au préalable ?

Revenir en haut Aller en bas
ALBERTO
Légende Provençale
ALBERTO


Nombre d'interventions : 4816
Date d'inscription : 19/02/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Saint Rapheu

[en cours ]du rapport hebdomadaire du Bailli Empty
MessageSujet: Re: [en cours ]du rapport hebdomadaire du Bailli   [en cours ]du rapport hebdomadaire du Bailli Empty08/02/12, 07:38 pm

Et l'ancien pôle éco justifie la baisse de la trésorerie sur les dos des mairies.

C'est quoi qu'il faut vous expliquer qu'on à décidé de vous venir en aide avant de vous en parler? Analysez un peu et vous verrez que quelqu'un vous en déjà parlé...
Revenir en haut Aller en bas
Anyya
Dito d’ounour
Anyya


Nombre d'interventions : 569
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 12/09/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[en cours ]du rapport hebdomadaire du Bailli Empty
MessageSujet: Re: [en cours ]du rapport hebdomadaire du Bailli   [en cours ]du rapport hebdomadaire du Bailli Empty08/02/12, 07:44 pm

Ah et qui donc m'en aurait parlé, puisque vous semblez bien informé ?
Et donc vous vous permettez de parler dans votre rapport de choses dont j'aurais parlé avec autrui ? De mieux en mieux...

Oh et j'allais oublier, je suis aussi ravie d'apprendre que les taxes ont toutes été supprimées. Cela fait des semaines que nous les Maires demandions leur suppression, puisque cela fait des semaines que vous avez demandé le retour à l'ancien taux d'impôt. Quelle rapidité de réaction, vraiment ! Et quelle belle manière de le présenter, et faire croire que vous faites ainsi une fleur aux Provençaux, alors qu'en fait c'est juste revenir à l'ancien système dans sa totalité.
Oh, et vous devriez aussi expliquer à l'Illustre votre système d'achat de repas comtaux. Parce qu'avec une limite de 17.50 écus par repas, il faudrait lui expliquer que ça limite dans le choix des denrées, et que ça ne laisse pas de grand bénéfice aux Mairies !

Revenir en haut Aller en bas
ALBERTO
Légende Provençale
ALBERTO


Nombre d'interventions : 4816
Date d'inscription : 19/02/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Saint Rapheu

[en cours ]du rapport hebdomadaire du Bailli Empty
MessageSujet: Re: [en cours ]du rapport hebdomadaire du Bailli   [en cours ]du rapport hebdomadaire du Bailli Empty08/02/12, 07:47 pm

Coupable d'être au courant que la situation va mal pour votre mairie et vouloir vous aider...
Revenir en haut Aller en bas
Anyya
Dito d’ounour
Anyya


Nombre d'interventions : 569
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 12/09/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[en cours ]du rapport hebdomadaire du Bailli Empty
MessageSujet: Re: [en cours ]du rapport hebdomadaire du Bailli   [en cours ]du rapport hebdomadaire du Bailli Empty08/02/12, 07:51 pm

Coupable de profiter de cette situation pour tirer la couverture à vous.
Coupable d'oser en faire l'étalage sans même avoir la décence d'en parler au préalable avec la principale interessée.
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

[en cours ]du rapport hebdomadaire du Bailli Empty
MessageSujet: Re: [en cours ]du rapport hebdomadaire du Bailli   [en cours ]du rapport hebdomadaire du Bailli Empty08/02/12, 08:17 pm

Consol, cette discussions "directe"vous suffit elle ? ou dois je quand même remonter ?
Revenir en haut Aller en bas
eliox
Dito d’ounour
eliox


Nombre d'interventions : 880
Localisation InGame : Arles
Métier : Recolte les écus
Date d'inscription : 06/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Montbazon-Navailles
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Jersey

[en cours ]du rapport hebdomadaire du Bailli Empty
MessageSujet: Re: [en cours ]du rapport hebdomadaire du Bailli   [en cours ]du rapport hebdomadaire du Bailli Empty08/02/12, 09:25 pm

A non c'est moi qui dit "coupable" me piquez pas mes répliques !
Revenir en haut Aller en bas
Anyya
Dito d’ounour
Anyya


Nombre d'interventions : 569
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 12/09/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[en cours ]du rapport hebdomadaire du Bailli Empty
MessageSujet: Re: [en cours ]du rapport hebdomadaire du Bailli   [en cours ]du rapport hebdomadaire du Bailli Empty09/02/12, 06:04 pm

Messire PP, je ne vois ici nulle discussion, nulle réponse sérieuse n'a été apportée.
Aussi je vous prie de remonter cette doléance, je souhaite connaitre l'opinion du CC quand au fait entre autre que le Bailli se permet de parler de choses publiquement qui n'ont pas lieu d'être étalées ainsi, alors qu'en plus il n'en a pas parlé au préalable avec la principale interessée, à savoir la Consol de la ville en question, et qu'il se permet de ramener à lui des propos qu'il a semble-t-il ouie dire je ne sais où.
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

[en cours ]du rapport hebdomadaire du Bailli Empty
MessageSujet: Re: [en cours ]du rapport hebdomadaire du Bailli   [en cours ]du rapport hebdomadaire du Bailli Empty09/02/12, 11:17 pm

donc je remonte dame Consol
je vous tiendrai au courant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[en cours ]du rapport hebdomadaire du Bailli Empty
MessageSujet: Re: [en cours ]du rapport hebdomadaire du Bailli   [en cours ]du rapport hebdomadaire du Bailli Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[en cours ]du rapport hebdomadaire du Bailli
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du poste de bailli
» [HRP] Infos et Réclamations aux Admins.
» [En cours] Don Querotte & son Jugement
» du ridicule de la Bailli et de la Comtesse
» [En cours] du Bâtonnier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: