Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [En cours]Réclame justice à mon Suzerain

Aller en bas 
+6
Nathy
herrick
Varys
misslafan29
Capryce
ref1
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nathy
Fossile Provençal
Nathy


Nombre d'interventions : 2464
Localisation InGame : Marseille
Métier : Médecin
Date d'inscription : 21/04/2011

Feuille de personnage
Nom: de Castilla -Monte Cristo
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Marignane

[En cours]Réclame justice à mon Suzerain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En cours]Réclame justice à mon Suzerain   [En cours]Réclame justice à mon Suzerain - Page 2 Empty29/02/12, 10:54 am

Qui est ce provençal Comte Ref ?
Et qu'attendez-vous comme justice ?
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

[En cours]Réclame justice à mon Suzerain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En cours]Réclame justice à mon Suzerain   [En cours]Réclame justice à mon Suzerain - Page 2 Empty29/02/12, 10:58 am

Moi j'attends des excuses pour vos mensonges, Ref.
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

[En cours]Réclame justice à mon Suzerain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En cours]Réclame justice à mon Suzerain   [En cours]Réclame justice à mon Suzerain - Page 2 Empty29/02/12, 11:04 am

Ce Provençal est un de mes patients.

Comme je l'ai proposé, nous pouvons allez voir son cadavre si vous avez besoin d'une preuve.
Cela sera bien plus parlant.

Au passage, vous devriez renvoyez votre scribe, il est particulièrement mauvais. Il ne vous raconte que le tiers de l'histoire, pas étonnant que vous me répondiez à côté.

Ce que je désire comme justice ?
Un homme est mort parce que l'on m'a obligé à quitter Aix.
La personne m'ayant demandé de rejoindre l'armée et l'a faite partir savait que cela causerait probablement des morts.
C'était donc un acte délibéré ou une très grave erreur.

Je demande donc ce que vous comptez faire pour que justice soit rendue pour ce pauvre homme.


Croisé H :

Vous permettez que je discute avec mon Seigneur Marquise ?
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

[En cours]Réclame justice à mon Suzerain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En cours]Réclame justice à mon Suzerain   [En cours]Réclame justice à mon Suzerain - Page 2 Empty29/02/12, 11:09 am

La discussion avec votre Suzeraine ne vous permet pas de diffamer.

Donc j'attends vos excuses, et je serai moins patiente que je ne l'ai été pour vous voir apercevoir une offre d'embauche dans mon armée.
Revenir en haut Aller en bas
Nathy
Fossile Provençal
Nathy


Nombre d'interventions : 2464
Localisation InGame : Marseille
Métier : Médecin
Date d'inscription : 21/04/2011

Feuille de personnage
Nom: de Castilla -Monte Cristo
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Marignane

[En cours]Réclame justice à mon Suzerain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En cours]Réclame justice à mon Suzerain   [En cours]Réclame justice à mon Suzerain - Page 2 Empty29/02/12, 11:23 am

Je vais finir par croire que vous me manquez de respect en me faisant tourner en bourrique ! Qui est ce mort en l'occurrence votre patient qui est-il ? Vous m'empêchez de remettre directement mes sincères condoléances à sa famille.

Quand à mon scribe, n'oubliez pas que j'étais dans la pièce, que vous mettiez la parole d'une personne qui exerce son métier qui est de retranscrire les débats, c'est une chose. Mais que vous tentiez de me prendre pour une idiote en est une autre !

Lors des débats les informations données par la Marquise étaient claires !

Qui vous a obligé à quitter Aix ?
Qui est votre patient mort ?
Pourquoi vous êtes vous engagé tard dans la nuit, dans une armée en mouvement ?

Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

[En cours]Réclame justice à mon Suzerain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En cours]Réclame justice à mon Suzerain   [En cours]Réclame justice à mon Suzerain - Page 2 Empty29/02/12, 02:38 pm

Regarde les deux furies tranquillement.
Soupir.


Mon patient s'appelle... pardon, s'appelait... Roland.
Il vivait sur mes terres. Il n'avait aucune famille, sinon croyez bien que je les aurais poussé à porter plainte, et me serais fait fort de les représenter en tant qu'avocat.
Vous voulez présenter vos condoléances, je vous en prie, allons voir son cadavre, que vous semblez vouloir piétiner.

L'armée n'était pas en mouvement quand je me suis inscrit.
Vous savez qu'une armée qui bouge ne permet pas que l'on puisse la rejoindre Illustre.
Tout comme vous savez pertinemment que lorsque l'on entre dans une armée, nous avons interdiction absolue d'en sortir jusqu'au lendemain.

De toute façon, je ne pense franchement pas qu'essayer de démontrer qu'une personne hurlant partout qu'il ne connait strictement rien au militaire et les armées ait pu se tromper soit particulièrement pertinent...

Quant à votre scribe, et à votre "présence" pendant les débats, voici ce que vous avez "malencontreusement oublié de dire" :


Une de mes interventions :


Citation :
si vous me demandez de choisir entre des soldats qui ont choisi leur destin et qui sont déjà accompagnés par un médecin et des civiles qui n'ont rien demandés qui se retrouveraient sans aucune aide, et risqueraient de mourir, c'est qu'il y a un grave souci dans votre gestion Marquise.

Dois-je allez dire à ma clientèle, dont les plus malades, que la Marquise a décidé de les laisser mourir pour que j'aille me battre, alors que je ne sais aucunement me battre et ne servirait à rien sur un champs de bataille ?

Par contre, je m'engage à soigner en priorité tous les soldats qui arriveraient blessés de la guerre et gratuitement, cela va de soi.
Ainsi je participe à l'effort de guerre, mais je ne laisse pas mourir les civils non plus, ce qui me semble un minimum.

Réponse de la Marquise :
Citation :
J'ai compris Ref, je n'insisterai donc pas...
Expliquant ensuite qu'elle estimait que soigner les civiles correspondait pour elle à ne pas respecter son engage vis à vis de la Provence.

Puis, pour les offres à suivre :

Citation :
Ref, il y aura pour vous une offre aujourd'hui. Nous restons sur Aix, vous pouvez la prendre sans léser vos patients.
Etonnant, ce n'était pourtant pas pour le 18... Il semblerait à cette intervention que la Marquise avait tout à fait conscience de l'enjeu.

Puis le lendemain :

Citation :
Ne pouvant vous garantir que nous resterons à Aix dans les jours à venir, je ne vous invite pas à nous rejoindre Ref.
Là encore, la Marquise continue d'appliquer ce qu'elle avait dit.

Puis le 20 :

Citation :
Toujours aveugle Ref? Hier et aujourd'hui?
Pour la première fois, l'offre était disponible lorsque je suis passé, je l'ai donc prise.
La Marquise ici ne respecta pas ses paroles.

Et pire si elle dit ne rien avoir promis d'ailleurs.
La Marquise a montré qu'elle savait parfaitement l'importance que ma présence avait sur Aix pour certains de mes patients.
J'en suis navré Marquise, mais il n'y a là aucune diffamation, juste des citations.

Donc Illustre, allons nous voir le corps de ce pauvre bougre pour que vous alliez respirer la mort ?
Et comment va t-il obtenir justice ?
Même si je me doute que vous ferez tout pour essayer de me donner tort, quand bien même j'aurais raison. Nous savons que vous ne m'aimez pas, et que vous êtes prêt à faire payer ce pauvre homme pour cela.


Termina toujours aussi calme. Presque désabusé.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

[En cours]Réclame justice à mon Suzerain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En cours]Réclame justice à mon Suzerain   [En cours]Réclame justice à mon Suzerain - Page 2 Empty29/02/12, 03:00 pm

Et donc "Toujours aveugle Ref? Hier et aujourd'hui?" veut dire : "Rejoignez mon armée?". Vous me montrerez où j'ai dit cela alors que justement 3 jours plus tôt je vous disais que je ne vous invitais pas à prendre une offre.

Vous qui êtes si pointilleux sur la valeur des mots, vous me surprenez.

Donc nous verrons cela au tribunal.
Revenir en haut Aller en bas
Jehanne Audisio
Mystère
Jehanne Audisio


Nombre d'interventions : 1306
Date d'inscription : 22/07/2009

Feuille de personnage
Nom: Audisio Von Gobseck
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Orange

[En cours]Réclame justice à mon Suzerain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En cours]Réclame justice à mon Suzerain   [En cours]Réclame justice à mon Suzerain - Page 2 Empty29/02/12, 03:29 pm

Un ban se lève en prévenant chaque noble personnellement. Nous avons reçu un courrier pour la fin de la levée, mais aucun pour le début. Dès lors, vous ne pouvez vous plaindre d'aucun manquement à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

[En cours]Réclame justice à mon Suzerain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En cours]Réclame justice à mon Suzerain   [En cours]Réclame justice à mon Suzerain - Page 2 Empty29/02/12, 04:04 pm

Hersende a écrit:
Et donc "Toujours aveugle Ref? Hier et aujourd'hui?" veut dire : "Rejoignez mon armée?". Vous me montrerez où j'ai dit cela alors que justement 3 jours plus tôt je vous disais que je ne vous invitais pas à prendre une offre.

Vous qui êtes si pointilleux sur la valeur des mots, vous me surprenez.

Donc nous verrons cela au tribunal.

Donc, vous me demandiez de regarder des offres auxquelles je ne devais pas répondre et que je n'avais donc aucune raison de regarder, m'accusant d'être aveugle et mettant mes compétences médicales en doute... Forcément, c'est tout à fait logique Marquise.
Un coup on m'accuse de ne pas y mettre de la bonne volonté, puis de faire de l'excès de zèle... C'est... crédible...

Il me semble également vous avoir dit à l'époque :

Citation :
Je rêve où vous êtes en train de me reproché le fait de ne pas vous avoir désobéi ?
Etonnant ne pas vous avoir entendu répondre qu'il ne s'agissait pas d'un ordre à ce moment là, mais de vous voir bondir dessus maintenant...

Lui tend un bout de bois.

Tenez, voilà une branche où vous raccrocher.

Puis vers l'Illustre :

La Marquise semblant complètement se désintéresser de son concitoyen mort, préférant démontrer comme elle peut jouer sur les mots pour tenter par tous les moyens de me donner tort, ce qui est bien plus constructif, c'est évident, j'aimerais toujours savoir ce que vous comptez faire Illustre.
L'obligation de justice reste valable, et je vous la demande.

Un homme est mort dans cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Nathy
Fossile Provençal
Nathy


Nombre d'interventions : 2464
Localisation InGame : Marseille
Métier : Médecin
Date d'inscription : 21/04/2011

Feuille de personnage
Nom: de Castilla -Monte Cristo
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Marignane

[En cours]Réclame justice à mon Suzerain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En cours]Réclame justice à mon Suzerain   [En cours]Réclame justice à mon Suzerain - Page 2 Empty29/02/12, 04:30 pm

Nathy jette un oeil sur le scribe qui prend la parole...

le 14 février 1460, la Vicomtesse déclare : QUEL Courrier ? Vous direz à votre patronne que si elle veut des réponse aux courriers... FAUDRAIT QU'ELLE EN ENVOIE !

Le même jour, son époux, le Comte Ref lui répond : Nous avons reçu la lettre ce matin ma douce.
Je me suis permis de ne pas y répondre puisque je suis déjà ici et que nous parlons déjà avec la Marquise de mon rôle.



Merci bien, ce qui veut tout aussi dire que vous étiez au courant de la levée de ban, verbalement pendant la longue réunion qui se tenait à l'ADN... Je vois que tout est bon pour renier les autres et j'attire votre attention sur le fait qu'à aucun moment je n'ai parlé de manquement et que c'est vous qui pointez le doigt dessus. Vous trouvez que ça ressemble à un manquement alors ?

Quant à votre patient mort, Comte Ref, sans la moindre famille selon vous que puis-je faire pour lui rendre justice ? Qu'attendez vous exactement?

Et cessez de vous faire passer pour une victime. il s'agit de votre patient et non de vous, n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Jehanne Audisio
Mystère
Jehanne Audisio


Nombre d'interventions : 1306
Date d'inscription : 22/07/2009

Feuille de personnage
Nom: Audisio Von Gobseck
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Orange

[En cours]Réclame justice à mon Suzerain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En cours]Réclame justice à mon Suzerain   [En cours]Réclame justice à mon Suzerain - Page 2 Empty29/02/12, 04:36 pm

Notre époux, sans doute. Nous, non.
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

[En cours]Réclame justice à mon Suzerain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En cours]Réclame justice à mon Suzerain   [En cours]Réclame justice à mon Suzerain - Page 2 Empty29/02/12, 04:37 pm

Excusez moi Illustre, mais à qui parlez vous pour la levée de ban ? A mon épouse ou à moi même ?

Pour le reste, je ne cherche pas à passer pour une victime, je ne cherche même pas à faire parti de l'histoire.

Ce que j'attends de vous ?
C'est une bonne question. Que vous réagissiez au problème déjà.

Ensuite, puisqu'il s'agit de la Marquise, aucune action en justice n'est possible contre elle, ça complique la prise de responsabilité.
Cependant, il s'agit d'une action en tant que chef d'armée, peut être une sanction militaire donc.

C'est une faute grave, je demande donc une sanction lourde. D'ailleurs, de nombreux reproches s'étaient fait entendre à l'AdN sur la logistique en général.
Reproches qui ne venaient pas de moi.
Je pense donc cela raisonnable pour la mort d'un homme.


Croisé D (depuis quand tu ne me demandes plus la permission avant de poster toi ?!! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Loyll
Jutge de Prouvenço
Jutge de Prouvenço
Loyll


Nombre d'interventions : 2268
Localisation InGame : Arles
Métier : Exorciste archiviste et bien sur élu du Très Haut entendant des voix!
Date d'inscription : 16/12/2011

Feuille de personnage
Nom: Del Pegasus
Titre de noblesse:
Fief :

[En cours]Réclame justice à mon Suzerain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En cours]Réclame justice à mon Suzerain   [En cours]Réclame justice à mon Suzerain - Page 2 Empty29/02/12, 06:34 pm

Il est bizarre tout de même qu'un médecin aussi réputé que vous donnez l'impression d'être, laisse un patient qui nécessite visiblement des soins réguliers seul.

Si le patient était dans un état aussi critique sans famille, n'est ce point de votre devoir de suzerain et de médecin de surcroît de vous assurer que durant vos absences, il ait tout le secours qui lui serait dû aux vues de sa condition instable?

Non parce que vous voudriez nous faire croire qu'il n'a besoin de soins que lorsque vous êtes disponible? Un noble médecin n'a qu'un seul patient à surveiller? Aucune affaire à gérer?


Loyll aurait bien rajouté aucune vilaine à besogner ... Mais il s'en retiendra.

Je ne comprends pas pourquoi le fait d'intégrer l'armée ou non change la donne, le patient aurait très bien mourir durant vos absences autres que l'armée et vous n'auriez pu rien y faire, à moins que vous le veillez nuit et jour. Ma pauvre nourrice est morte devant mes yeux en moins de deux minutes et croyez moi, je ne pense pas que le plus dévoué et talentueux des médecins aurait changé la donne.

Soit son état nécessitait une présence de tous les instants, auquel cas n'avez vous aucun sulbaterne pour vous supplééer? Parce qu'à l'évidence là, ce serait de votre responsabilité et seulement la vôtre que de laisser un malade sans soin et présence pour vous prévenir.

Soit le malade ne nécessitait aucun soin régulier et il est mort d'une raison que vous n'aviez pas prévu auquel cas votre diagnostic était mauvais. Ce qui donne une idée de vos compétences en médecine. Le pauvre hère n'avait qu'Aristote pour le veiller.

De deux chose l'une, soit l'orgueil de croire que vous auriez pu le sauver si vous aviez été là obère votre jugement. Soit vous vous sentez tellement coupable d'avoir failli, votre sentiment de culpabilité est tel qu'encore une fois votre orgueil vous joue des tours au point de faire porter le chapeau sur quelqu'un d'autre.

On en revient donc à vos incapacités à déléguer ou votre incapacité à exercer un bon diagnostic et à mettre en place le bon traitement. Ou alors le malade était hors de portée de vos compétences, comme pour ma pauvre nounou, morte de vieillesse. Dites nous donc sous quelle raison vous vous rangez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[En cours]Réclame justice à mon Suzerain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En cours]Réclame justice à mon Suzerain   [En cours]Réclame justice à mon Suzerain - Page 2 Empty29/02/12, 09:19 pm

Nathy a écrit:
Quand à mon scribe, n'oubliez pas que j'étais dans la pièce, que vous mettiez la parole d'une personne....

On parle bien du 17 février.. Vous ? présente dans la pièce?? menteuse!!! le 17 vous étiez en train de compter le nombre de dents qu'il vous restaient dans votre râtelier avec votre triste amant. En train de pleurnicher à tout rompre, comme quoi, des vilains garnements vous avaient fait des malheurs..et ça 4 jours plus tôt. On nous a accusé de meurtre envers votre péteuse personne et vous, 4 jours après vous faites la belle en vous promenant partout et entendre tout ce qu'il se dit? Ouahhhh..mais c'est de la sorcellerie tout ça!! non? Arrêtez vos simagrées et pourquoi savoir le nom de la personne dont s'occupait le comte et qui est morte? Vous vous en foutez royalement, seule votre personne compte, vous et votre pouvoir , vous n’êtes que le reflet d'Hersende, que vous avez critiqué longtemps. Mais ça, personne le sait, vous ne vous en êtes jamais vanté. MOI je le sais, et VOUS le savez. Mais si vous voulez en pourra en discuter plus longuement. hein? Lui fait un clin d’œil.
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

[En cours]Réclame justice à mon Suzerain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En cours]Réclame justice à mon Suzerain   [En cours]Réclame justice à mon Suzerain - Page 2 Empty29/02/12, 10:05 pm

Sieur Loyll, il me semble que personne ne vous a demandé votre avis, sur un métier que ne semblez pas du tout maitriser.

Un médecin ne peut pas passer 24 heures par jour avec tous ces malades seuls, réfléchissez un peu.
Certains ont juste besoin de passages réguliers, sans être à leur chevet continuellement.
Mais rater un de ces passages peut être fatal, ce qui fut ici le cas.

Si vous voulez plus de détails, je vous conseille de faire des études de médecine. Et de vous renseigner un peu avant d'essayer d'accuser, pour le plaisir d'accuser.
Revenir en haut Aller en bas
Loyll
Jutge de Prouvenço
Jutge de Prouvenço
Loyll


Nombre d'interventions : 2268
Localisation InGame : Arles
Métier : Exorciste archiviste et bien sur élu du Très Haut entendant des voix!
Date d'inscription : 16/12/2011

Feuille de personnage
Nom: Del Pegasus
Titre de noblesse:
Fief :

[En cours]Réclame justice à mon Suzerain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En cours]Réclame justice à mon Suzerain   [En cours]Réclame justice à mon Suzerain - Page 2 Empty01/03/12, 02:16 am

Est ce moi ou j'ai l'impression d'être une clerc blondasse qui ne dit : "Je peux vous aider?" et vous me répondez "Non je vous ai pas sonné!" Ca m'énerve!

Puisque vous pleuriez y a quelques minutes que vous vouliez porter votre problème au tribunal héraldique, vous allez répondre que pour jauger de l'affaire, il vous faut un juge noble médecin qui a un problème avec les femmes? Je ne vois aucun problème de médecine, je ne vois qu'un problème d'organisation qui a amené la mort d'une personne.

Ce n'est pas parce que je n'ai pas le talent de dessiner, que je ne sais pas apprécier l'art du dessin.

Vos soins réguliers c'est quoi? La maladie de votre patient c'était quoi? Parce qu'à part vos dires, on ne peut rien vérifier. Je n'irai pas demandé une observation post mortem, je suis sur que vous vous êtes parfaitement occupé du cadavre. Vous ne l'avez pas laissé mort à la place où il est mort. J'espère que vous l'avez fait enterrer dignement avec toute le don de soi dont vous faites montre jour après jour, que ce soit avec les faibles comme les enfants. Non vraiment je ne vois pas pourquoi, on mettrait votre parole en doute ... Après tout, vous sauvez tout le monde même les morts.

Parce que vous êtes mignon mais en attendant, vous restez dans le vague, cela vous arrange toujours. En attendant plus de précisions à ce sujet, je ne vois qu'un pleutre qui n'arrive pas à assumer qu'il a failli et qui essaye de trouver des noises à sa meilleure amie, qu'il aime au point de vouloir l'embêter parce qu'elle ne s'occupe pas assez de lui personnellement et tout cela en répondant à l'appel du ban le plus tard possible quand cela l'arrange.

Parce que à part les naïfs et les gens de mauvaise foi, lorsque l'on sait qu'on part à la guerre, il y a toujours des surprises, notamment le temps qu'elle dure, ses déplacements ... A moins que vous sachiez prédire le nombre de blessés à l'avance et le temps de soin auquel vous allez vous consacrer à chacun. Bref encore une fois, je vous vois responsable et personne d'autres.

En clair, orgueil, orgueil, orgueil. Et vu le nombre de personne qui sont intervenues ici et qui ne sont pas médecin, pourquoi ne leurs diriez vous pas la même chose? Votre femme en est maintenant? Je croyais qu'elle versait vers d'autres activités ... La mode notamment. En clair, votre nouvelle tentative pour fuir, échec. Donc allez y vous allez encore tenté de noyer le poisson, comme d'habitude. C'est pas pour autant que ça avancera, mais quand ça ne va pas dans le sens de votre vent ...
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

[En cours]Réclame justice à mon Suzerain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En cours]Réclame justice à mon Suzerain   [En cours]Réclame justice à mon Suzerain - Page 2 Empty01/03/12, 08:20 am

Ah mais vous avez tout à fait raison.
Vous ramenez votre grain de sel, et je vous réponds "non, je ne vous ai pas sonné".
Pourquoi ? Parce que c'est le cas.

Vous parlez d'une affaire que vous n'avez pas suivi, sur un cas que vous ne connaissez pas, pour des compétences que vous n'avez pas.
Donc oui, je coupe court. Faites des études de médecine, vous aurez toutes les réponses.

Si je vais au tribunal héraldique, un juge aura les moyens de prendre une décision. Vous, vous ne les avez pas et vous n'avez surtout pas à le faire. Si on ne vous a rien demandé, c'est qu'il y a une raison.

Donc laissez moi parler avec mon Seigneur. Si vous avez des remarques sur mes compétences de médecin, je vous invite à porter plainte.
Sinon, je m'estime bien plus compétent que vous pour savoir ce que je dois faire de mon patient et comment le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Loyll
Jutge de Prouvenço
Jutge de Prouvenço
Loyll


Nombre d'interventions : 2268
Localisation InGame : Arles
Métier : Exorciste archiviste et bien sur élu du Très Haut entendant des voix!
Date d'inscription : 16/12/2011

Feuille de personnage
Nom: Del Pegasus
Titre de noblesse:
Fief :

[En cours]Réclame justice à mon Suzerain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En cours]Réclame justice à mon Suzerain   [En cours]Réclame justice à mon Suzerain - Page 2 Empty02/03/12, 05:02 pm

Alors la prochaine fois, ne venez pas pleurer dans une salle publique. Vous êtes prévisible c'est d'un ridicule.

Vous vous estimez compétent, grand bien vous en fasse, détenteur d'un savoir que personne d'autre n'a, de toute manière d'autres l'ont mais ne pourront exercer leurs talents, maintenant que votre patient a subi vos soins. Enterré, on ne pourra même pas diagnostiqué si c'est bien le manque de soin qui a est la cause du décès, ni si une aide autre que vous, grand médicastre reconnu par ... Heuuu? Je me demande qui pourrait vous recommander, enfin ce n'est pas la question.

Mais si vous êtes tellement compétent, pourquoi n'avez vous pas réussi? Parce que sinon votre patient au mal mystérieux au point que vous êtes incapable de le décrier ne serait pas à droite du Très Haut.

Heureusement que le ridicule n'est pas une maladie, vous auriez eu bien besoin de tout votre savoir pour vous sauver une fois de plus. Sur ce, ma foi, puisque vous êtes visé à votre Grandeur sans possible remise en cause, je vous salue, Pape de l'art étrange de la médecine. Tentez de trouver quelques cardinaux pour vous aider la prochaine fois ... Cela évitera les morts stupide pour cause d'incompétence.

Au moins dans certaines villes, il y a des dispensaires qui prennent soin à toute heure des gens malades, peut être devrais la Marquise devrait elle envoyer des courriers aux habitants de votre fief pour les prévenir qu'à Avignon, à Marseille ils ne seront point oublié selon les rendez vous du Seul, l'Unique.

A défaut de savoir soigner, je sais où me faire soigner et ce n'est pas à Orange qu'on bénéficie des meilleurs soins, la publicité que vous faites est claire.
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

[En cours]Réclame justice à mon Suzerain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En cours]Réclame justice à mon Suzerain   [En cours]Réclame justice à mon Suzerain - Page 2 Empty04/03/12, 11:54 am

Vous êtes en train de me demander pourquoi est-ce que l'on ne peut pas soigner toutes les maladies en un claquement de doigt ?
Êtes vous bête ?

Bref, votre avis, vous l'avez donné. J'attends pour ma part la réponse de ma suzeraine, la votre n'est pas franchement intéressante, vous ne cherchez que le conflit.
Donc tout est de ma faute, je suis le plus nul, comme chaque personne à qui vous parlez.
Merci, je ne vous retiens pas.
Revenir en haut Aller en bas
Loyll
Jutge de Prouvenço
Jutge de Prouvenço
Loyll


Nombre d'interventions : 2268
Localisation InGame : Arles
Métier : Exorciste archiviste et bien sur élu du Très Haut entendant des voix!
Date d'inscription : 16/12/2011

Feuille de personnage
Nom: Del Pegasus
Titre de noblesse:
Fief :

[En cours]Réclame justice à mon Suzerain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En cours]Réclame justice à mon Suzerain   [En cours]Réclame justice à mon Suzerain - Page 2 Empty04/03/12, 02:03 pm

Oui oui ... Raisonnement par l'absurde pour tenter de noyer le poisson comme d'habitude! Vous attaquez les personnes qui vous empêchent d'aller dans votre sens. Mais vos attaques ne servent qu'à cacher vos carences; comme vous êtes incapable de donner quelques symptomes de la maladie.

Il est vrai vous êtes une victime ... Tellement que les conséquences les plus facheuses vous, c'est vous qui les subissez! Ah non vous êtes vivant. Vous n'en avez rien à faire de votre victime, le but est juste de faire perdre du temps, vous avez besoin que l'on s'occupe de vous. Votre femme ne peut s'accaparer à cette charge?

Ma réponse ne vous satisfait pas parce qu'elle ne va pas dans votre sens et vous demande des précisions sur vos actions que vous ne pouvez justifier. A partir de là quand on est incapable de répondre à de simples questions posées en toute quiétude, pourquoi votre suzeraine s'embêterait elle à répondre? Car les conflits c'est plutôt votre rayon. Vu le nombre de procès que vous tentez de réaliser et tout moyen les plus fantasques que vous utilisez ... Excusez moi mais je ne suis pas votre miroir.

Votre défense est forte intéressante, mais ne donnera rien de concret. Mais le concret, c'est difficile pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

[En cours]Réclame justice à mon Suzerain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En cours]Réclame justice à mon Suzerain   [En cours]Réclame justice à mon Suzerain - Page 2 Empty04/03/12, 02:50 pm

Voilà, c'est ça.
Maintenant, veuillez laisser la personne concernée répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[En cours]Réclame justice à mon Suzerain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [En cours]Réclame justice à mon Suzerain   [En cours]Réclame justice à mon Suzerain - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[En cours]Réclame justice à mon Suzerain
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» D'une justice plus RP
» Justice,...mon c..
» [RP] De la justice à Arles
» De l'éclatante justice
» Justice? ou Injustices?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: