Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Demande importante

Aller en bas 
+2
cleeclee
esmeralda_1660
6 participants
AuteurMessage
esmeralda_1660
Prouvençau agueri
esmeralda_1660


Nombre d'interventions : 103
Localisation InGame : Marseille
Métier : Meuniere
Date d'inscription : 13/10/2009

Demande importante Empty
MessageSujet: Demande importante   Demande importante Empty11/03/12, 01:24 pm

J'aimerais participer au débat sur la réforme de l'arméeet donner un avis
Revenir en haut Aller en bas
cleeclee
Mystère
cleeclee


Nombre d'interventions : 1677
Date d'inscription : 18/04/2009

Feuille de personnage
Nom: De Paré
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Mormoiron

Demande importante Empty
MessageSujet: Re: Demande importante   Demande importante Empty11/03/12, 01:26 pm

La regarde ... la regarde ... long moment ... très long moment ...

Hum ... vous pouvez me transmettre par missive vos idées et je les transmettrais au conseil si vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
esmeralda_1660
Prouvençau agueri
esmeralda_1660


Nombre d'interventions : 103
Localisation InGame : Marseille
Métier : Meuniere
Date d'inscription : 13/10/2009

Demande importante Empty
MessageSujet: Re: Demande importante   Demande importante Empty11/03/12, 02:54 pm

la regarde

Pourquoi n'ais je pas le droit de donner mon avis personellement ,pourquoi ne pas ouvrir un débat avec les soldats.Apres tout sans soldats pas de caserne

et en pasant dans le couloir je vous ai entendu dire pas d'armée pour marseille et Brignoles pourquoi? Le port peut etre forcée par la mer par des brigands et attaquer la ville

Il y a moins de danger a Brignoles bien que... chaque ville a son importance

J'aimerais parler avec le capitaine

Revenir en haut Aller en bas
cleeclee
Mystère
cleeclee


Nombre d'interventions : 1677
Date d'inscription : 18/04/2009

Feuille de personnage
Nom: De Paré
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Mormoiron

Demande importante Empty
MessageSujet: Re: Demande importante   Demande importante Empty11/03/12, 03:05 pm

Pour Marseille en effet d'ailleurs j'ai aussi précisé de plus petite importance. Mais si c'est le Capitaine que vous voulez voir je vous laisse.
Revenir en haut Aller en bas
esmeralda_1660
Prouvençau agueri
esmeralda_1660


Nombre d'interventions : 103
Localisation InGame : Marseille
Métier : Meuniere
Date d'inscription : 13/10/2009

Demande importante Empty
MessageSujet: Re: Demande importante   Demande importante Empty11/03/12, 03:19 pm

esmeralda attend donc le capitaine qui ne s'etait pas présenter a eux dans les casernes ce qu'elle trouvait inaceptable que ce soit le ou les soldats qui doivent venir vers lui

Esméralda avait les oreilles bien nettoyer et comme elle passait souvent dans les couloirs avait entendu parler de la réforme

Elle voulait donc y participer aussi ,donner un avis

Elle regardait par la fenetre les allées venues ,elles connaissaient du monde sans pour ca les cotoyer et repensait a ce qu'avait dit la dame sur marseille et Brignoles

Non mais.. comment pouvais t'on dire q'une ville avait moins d'importance etais ce cela l'union d'une provence?
Revenir en haut Aller en bas
cleeclee
Mystère
cleeclee


Nombre d'interventions : 1677
Date d'inscription : 18/04/2009

Feuille de personnage
Nom: De Paré
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Mormoiron

Demande importante Empty
MessageSujet: Re: Demande importante   Demande importante Empty11/03/12, 03:26 pm

Des armées de plus petite importance pas des villes faut écouter hein ...
Revenir en haut Aller en bas
herrick
Fossile Provençal
herrick


Nombre d'interventions : 2258
Date d'inscription : 05/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Demande importante Empty
MessageSujet: Re: Demande importante   Demande importante Empty11/03/12, 03:47 pm

Bonjour,

Peut-être pourriez-vous nous confier votre avis, que nous porterons au débat, s'il est en rapport. Voulez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
cleeclee
Mystère
cleeclee


Nombre d'interventions : 1677
Date d'inscription : 18/04/2009

Feuille de personnage
Nom: De Paré
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Mormoiron

Demande importante Empty
MessageSujet: Re: Demande importante   Demande importante Empty11/03/12, 04:14 pm

C'est ce que je viens de lui demander.
Revenir en haut Aller en bas
Francuski
Mystère
Francuski


Nombre d'interventions : 1539
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Demande importante Empty
MessageSujet: Re: Demande importante   Demande importante Empty11/03/12, 04:25 pm

Bonjour,

Le projet a été présenté à l'Ost dans la salle de commandement et pour le moment seul Nora a apporté sa contribution.

Et clairement je suis contre le fait de ne pas donner une armée à chaque ville. Pour moi le projet doit s'appliquer à toutes les villes soit ne pas prendre forme.
Revenir en haut Aller en bas
esmeralda_1660
Prouvençau agueri
esmeralda_1660


Nombre d'interventions : 103
Localisation InGame : Marseille
Métier : Meuniere
Date d'inscription : 13/10/2009

Demande importante Empty
MessageSujet: Re: Demande importante   Demande importante Empty11/03/12, 04:47 pm

Esmeralda soupire doucement car elle ne savait pas qu'il y avait des génies pour lire les pensées et si on ne met pas d'armée c'est que l'on pense qu'une ville est moins importante mais n'en dis rien et regarda l'homme entrer et se présenta

Bonjour messire

Je me nomme Esmeralda Montbazon navailles soldat de l'ost de marseille

J'ai demander a etre entendue pour partager un avis sur la réforme de l'armée

Vous dites que cela a été présenter ,je n'en ai pas eu connaissance mais nous ne pouvons peut etre pas y participer

Voici mon avis dont je voulais parler avec le capitaine

Citation :
Avoir une armée locale dans chaque ville pourquoi pas si le budjet le permet ,mais on sait qu'a long terme cela coute.Et le temps qu'elle recrute des soldats et des volontaires ,le ou les brigands sont parti avec les biens de la mairie.Mais une armée IG ferait réfléchir les brigands non?et en cas de soucis grave ,on pourrait l'intégrer de suite

-Pour les missions;c'est une bonne idée j'en avais parler au général Max au tout début de mon intégration dans l'armée

_ce qu'on pourrait faire vu que les soldats ne sont pas nombreux dans les casernes,c'est regrouper 2 casernes

Arles -Aix

Brignoles -marseille

Avec les soldats des 2 villes on se regroupe soit dans une lance ou dans une armée IG et on patrouille sur les noeuds quelques jours

faut pas oublier qu'a long terme si on est pas payer on quitte l'armée ,nous avons des champs a cultiver

Pour les gardes de la ville,on pourrait voir avec le maire et monter de garde,en compensation on recevrait un pain c'est pas grand chose mais mieux que rien

On pourrait aussi voir avec un boucher qu'il travaille pour l'armée pour fournir de la viande au plus faible

Tout le monde sait qu'une armée forte est d'une grande valeur

Travailler avec un forgeron qui pourrait fournir des épées a un prix raisonnable , un tisserand pour les boucliers et voir meme un marchand de légumes pour le charisme,c'est possible suffit de se renseigner

Pour les uniformes :chaque ville regroupée porterait le meme uniforme mais.. on pourrait rajouter le drapeau pour differencier les 2 villes

Pour les nobles :Combien de nobles dans la provence? et combien s'investissent?

On ne peut obliger personne a faire ce qu'il n'a pas envie

Maintenant ceux qui s'engagent doivent etre conscient de la disipline

les regles a respecter

Faudra qu'on parle un jour de ceux qui quittent l'armée sans démissionner ,ils sont des déserteurs,des hors la loi.On devrait les punir


Voilà ce dont j'aurais aimer discuter avec le capitaine,sans manquer de respect pourriez vous lui demander qu'il vienne se présenter dans les casernes aux soldats

Moi je connais le capitaine,d'autres non et on n'est pas senser savoir qui est le nouveau capitaine,je l'ai apprit en taverne par la contesse Nathy

Suis tombée des nues ,je trouve cela un peu fort de l'apprendre de cette maniere

Esmeralda avait servi longtemps dans une autre armée ou la discipline était autre et lorsqu'on nommait un officier il leur était présenter par respect


je vais voir pour un exemple d'uniforme je les ferais parvenir au capitaine,si cette solution de regouper les 2 casernes serait possible


Dernière édition par esmeralda_1660 le 11/03/12, 04:57 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
herrick
Fossile Provençal
herrick


Nombre d'interventions : 2258
Date d'inscription : 05/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Demande importante Empty
MessageSujet: Re: Demande importante   Demande importante Empty11/03/12, 04:54 pm

cleeclee a écrit:
C'est ce que je viens de lui demander.

Je ne t'avais pas entendu. A tout seigneur, je te laisse remonter la remarque du soldat Esmeralda.

Herrick se tourne vers la jeune femme.


Merci de votre contribution. Nous tiendrons compte de vos remarques lors du débat.
Revenir en haut Aller en bas
esmeralda_1660
Prouvençau agueri
esmeralda_1660


Nombre d'interventions : 103
Localisation InGame : Marseille
Métier : Meuniere
Date d'inscription : 13/10/2009

Demande importante Empty
MessageSujet: Re: Demande importante   Demande importante Empty11/03/12, 04:58 pm

Esmeralda n'allait pas s'en tenir là ,elle allait envoyer un courier au capitaine.

Aurevoir messire
Revenir en haut Aller en bas
Francuski
Mystère
Francuski


Nombre d'interventions : 1539
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Demande importante Empty
MessageSujet: Re: Demande importante   Demande importante Empty11/03/12, 05:08 pm

Francuski ne pu s'empêcher de rire.

Le Capitaine s'est présenté à l'Ost. Le jour d'une levé de drapeau après si les soldats n'y sont pas ou n'écoute pas... D'ailleurs j'ai un bureau à l'Ost. Et comme je le répète a chaque levé de drapeau il est ouvert. enfin bref
Revenir en haut Aller en bas
brutal
Mystère
brutal


Nombre d'interventions : 1128
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 03/08/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Demande importante Empty
MessageSujet: Re: Demande importante   Demande importante Empty11/03/12, 05:14 pm

Le débat en salle public du conseil sur la réforme des armées est fort intéressant .

Je suis assez d accord que chaque ville doit disposer de son armée .
Mais composé ces armées uniquement de soldats de métier me parais intenable financièrement .
Nous pourrions peut être remplacer la milice par 2 ou 3 embauches quotidiennes dans l armée , il faudrait en vérifier les couts en PEA .
Je ne sais pas si une armée défend automatiquement le pouvoir mais un soldat nouvellement embauché est en mode armée automatiquement .

Une rotation quotidienne des soldats ne changerait rien aux embauches on remplacerait simplement 2 miliciens par 2 soldats .

Pour ce qui est de la crainte d une conspiration nous pourrions diminuer le risque en nommant comme chef d armée un habitant de Brignoles pour défendre Aix , un habitant de Arles pour défendre Marseille ect.... mais toujours sous les ordres de la mairie ou l armée réside .


[Pour le changement des chefs d armée cela fait partie des propositions de réformes sur le forum général ]
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=1834169&start=0
Elisabeth_stilton a écrit:
P1
Citation :
Changer le capitaine d'une armée
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=1804382

  • Utilisation de moyen IG existant : Armée
  • Nouveaux mécanismes nécessaires : Permettre le changement d'un chef d'armée au sein de son armée.
  • Originalité et/ou l'historicité :
  • Interaction possibles : moins bloquer les joueurs
  • Pack payant : non
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande importante Empty
MessageSujet: Re: Demande importante   Demande importante Empty11/03/12, 05:44 pm

Bubu passant pas là entendit parler de l'Ost. Sujet sensible pour Bub'

un léger sourire en coin, en voyant Francusky prendre ses grands airs de capitaine de seconde classe. Bref...encore un qui voulait tout réformer du jour au lendemain pour être heureux d'avoir apporté sa petite touche ...Lamentable..


Croisant de ce fait Esmé qui, elle, paraissait un peu en colère.

Salut Esmé...content de te revoir..toujours dans l'Ost ? enfin ce qu'il en reste?

Il faudra ce voir un de ces jours , j'ai des choses à t'apprendre.Du genre savoir vraiment qui te dirige réellement dans cette caserne
Revenir en haut Aller en bas
Alfiio
Prouvençau agueri
Alfiio


Nombre d'interventions : 137
Date d'inscription : 02/11/2011

Feuille de personnage
Nom: de La Roccia
Titre de noblesse:
Fief :

Demande importante Empty
MessageSujet: Re: Demande importante   Demande importante Empty11/03/12, 06:21 pm

Je suis d'accord avec Esme, cela serait intéressant de pouvoir participer directement aux débats.
Revenir en haut Aller en bas
cleeclee
Mystère
cleeclee


Nombre d'interventions : 1677
Date d'inscription : 18/04/2009

Feuille de personnage
Nom: De Paré
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Mormoiron

Demande importante Empty
MessageSujet: Re: Demande importante   Demande importante Empty11/03/12, 06:22 pm

Ca devient un capharnaum
Revenir en haut Aller en bas
Francuski
Mystère
Francuski


Nombre d'interventions : 1539
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Demande importante Empty
MessageSujet: Re: Demande importante   Demande importante Empty11/03/12, 06:27 pm

Je vais demander à ouvrir une salle pour tous les membres de l'armée à l'Ost, la salle des débats public n'est pas faite pour que le public participe directement.
Et je ferai le lien avec le Comté.

Au moins les soldats qui semblent plus motivé que les gradés pourront participer.

Revenir en haut Aller en bas
herrick
Fossile Provençal
herrick


Nombre d'interventions : 2258
Date d'inscription : 05/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Demande importante Empty
MessageSujet: Re: Demande importante   Demande importante Empty11/03/12, 06:33 pm

C'est pour cela que l'on veut une assemblée populaire. Pour que chacun d'entre-vous puisse aussi s'exprimer, débattre des mêmes sujets et amener des propositions.

Concernant la notion de soldat de métier ou de milicien, il faut savoir que dans l'Empire, un soldat vaque à ses occupations personnelles, ferme ou échoppe, 5 à 6 jours par semaine. Il est juste astreint à prendre les gardes qu'on lui donne et se porte volontaire pour les missions. En revanche, il est réputé soldat de métier.
Revenir en haut Aller en bas
Francuski
Mystère
Francuski


Nombre d'interventions : 1539
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Demande importante Empty
MessageSujet: Re: Demande importante   Demande importante Empty11/03/12, 06:36 pm

Sur le coup Herrick moi qui ne voit pas spécialement d'intérêt à une assemblée populaire je me dis que sur ce genre de sujet ça ne serait pas plus mal d'en avoir une.
Revenir en haut Aller en bas
esmeralda_1660
Prouvençau agueri
esmeralda_1660


Nombre d'interventions : 103
Localisation InGame : Marseille
Métier : Meuniere
Date d'inscription : 13/10/2009

Demande importante Empty
MessageSujet: Re: Demande importante   Demande importante Empty11/03/12, 06:49 pm

Que de monde tout t'a coup elle adore ça notre petit soldat et sourit legerement et pas du tout impressionner

Citation :
Le Capitaine s'est présenté à l'Ost. Le jour d'une levé de drapeau après si les soldats n'y sont pas ou n'écoute pas... D'ailleurs j'ai un bureau à l'Ost. Et comme je le répète a chaque levé de drapeau il est ouvert. enfin bref

C'est tout a fait normal Capitaine que vous soyez là a la levée du drapeau c'est notre provence que nous saluons et je vous avais vu je ne suis pas myope encore loin de là

Et quand je demandais a ce que vous passiez dans notre caserne ,c'etait pour vous présenter a nous

Nous n(attendons pas que vous nous donniez la main nous avons fait jusqu'a présent sans le seul officier qui est toujours là pour nous est le Lieutenant Alberto

Quand a votre bureau Capitaine je ne le trouve nulle part ou l'acces a votre bureau nous est interdi car sachez que si j'avais vu votre bureau je m'y serais rendue plutot que de venir ici.

Alors pour les gardes c'est ce que j'avais déja proposer au general max se mettre en rapport avec la mairie et monter de garde ,pas besoin de nous payer 16 ecus je pense qu'un pain suffirait ,tout le monde sait qu'on est pas dans l'armée pour s'enrichir

je ne comprend pas tres bien messsire?
Citation :
Pour ce qui est de la crainte d une conspiration nous pourrions diminuer le risque en nommant comme chef d armée un habitant de Brignoles pour défendre Aix , un habitant de Arles pour défendre Marseille ect.... mais toujours sous les ordres de la mairie ou l armée réside .
Pourquoi brignoles et aix alors que Arles est plus loin et il serait mieux qu'une armée voyage entre aix et Arles
Et une armée entre Brignoles et Marseille

Esmeralda vit arriver son ami Bubu ,c'etait la journée des surprises d'abord son père ensuite son cher ami et s'avança vers lui pour lui faire la bise

Bonjour Bubu ravie de te revoir je suis aller quelques a Arles pouir te dire bonjour mais tu n'etais pas

Et cela m'interesserait de savoir oui mon cher bubu on se retrouve a la taverne de la caserne nous pourrons y discuter devant un bon verre .


Dernière édition par esmeralda_1660 le 11/03/12, 07:18 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
herrick
Fossile Provençal
herrick


Nombre d'interventions : 2258
Date d'inscription : 05/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Demande importante Empty
MessageSujet: Re: Demande importante   Demande importante Empty11/03/12, 06:57 pm

esmeralda_1660 a écrit:


Nous n(attendons pas que vous nous donniez la main nous avons fait jusqu'a présent sans le seul officier qui est toujours là pour nous est le Lieutenant Alberto


Ce serait bon de se saisir de ça, capitaine! Ils sont où, vos officiers?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande importante Empty
MessageSujet: Re: Demande importante   Demande importante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande importante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande (MA)
» Demande de l'AP auprés du CC
» Demande au Barreau
» Demande d'amnistie
» Demande de renseignements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: