Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Elle s'accroche l'amirale !^^

Aller en bas 
+3
cleeclee
Capryce
madnight
7 participants
AuteurMessage
madnight
Fossile Provençal
madnight


Nombre d'interventions : 3036
Localisation InGame : forcalquier
Métier : cultivateur de blé et meunière
Date d'inscription : 20/10/2009

Feuille de personnage
Nom: Madalena dict Madnight
Titre de noblesse:
Fief :

Elle s'accroche l'amirale !^^ Empty
MessageSujet: Elle s'accroche l'amirale !^^   Elle s'accroche l'amirale !^^ Empty11/03/12, 07:17 pm

Citation :
Nous, Hersende de Brotel, Marquise des Alpes Occidentales, et Nous Prunille de Cianfarano, Comtesse Illustre de Provence,

Annonçons la nomination de la Damoiselle Nathy de Castilla au poste d'Amiral, sur recommandation du collège constitué des maires des villes portuaires et des chefs de port ; nomination s'effectuant à la promesse de la démission du poste de chef de port du sieur Alberto de Monte Cristo, ce afin d'éviter d'éventuels conflits d'intérêts.

Un bilan de l'activité de la nouvelle amirale sera effectué au bout de trois semaines, afin de vérifier que celle-ci s'habitue bien à ses nouvelles fonctions.

La Damoiselle Madnight est, quant à elle, reconduite à son poste de vice amirale, par décision conjointe de la Marquise et de la Comtesse Illustre.


Fait à Aix en Provence, le 2 septembre de l'an de grâce 1459.

Marquise des Alpes Occidentales


Prunille de Cianfarano
Comtesse Illustre de Provence

Etant donné que l'amiral est élu pour 6 mois, il y a dépassement des prérogatives de notre amirale depuis le 2 mars.

Bien beau de cumuler des fonctions quand normalement on doit plus les avoir ! rala la la la !

S'acharner à ce point ça devient du grand guignol maintenant !




Revenir en haut Aller en bas
Capryce
Jsépakoi
Capryce


Nombre d'interventions : 422
Date d'inscription : 29/05/2011

Elle s'accroche l'amirale !^^ Empty
MessageSujet: Re: Elle s'accroche l'amirale !^^   Elle s'accroche l'amirale !^^ Empty11/03/12, 07:22 pm

Je transmets ceci au Conseil, cette doléance sera par ailleurs la première à être traitée en public.
Revenir en haut Aller en bas
madnight
Fossile Provençal
madnight


Nombre d'interventions : 3036
Localisation InGame : forcalquier
Métier : cultivateur de blé et meunière
Date d'inscription : 20/10/2009

Feuille de personnage
Nom: Madalena dict Madnight
Titre de noblesse:
Fief :

Elle s'accroche l'amirale !^^ Empty
MessageSujet: Re: Elle s'accroche l'amirale !^^   Elle s'accroche l'amirale !^^ Empty11/03/12, 07:25 pm

Merci Capryce ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
cleeclee
Mystère
cleeclee


Nombre d'interventions : 1677
Date d'inscription : 18/04/2009

Feuille de personnage
Nom: De Paré
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Mormoiron

Elle s'accroche l'amirale !^^ Empty
MessageSujet: Re: Elle s'accroche l'amirale !^^   Elle s'accroche l'amirale !^^ Empty11/03/12, 07:40 pm

Oui oui mais Capryce des Anges .... ok ok je sort ...
Revenir en haut Aller en bas
herrick
Fossile Provençal
herrick


Nombre d'interventions : 2258
Date d'inscription : 05/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Elle s'accroche l'amirale !^^ Empty
MessageSujet: Re: Elle s'accroche l'amirale !^^   Elle s'accroche l'amirale !^^ Empty11/03/12, 07:44 pm

Tu parles d'un humour!

Herrick sourit franchement.
Revenir en haut Aller en bas
madnight
Fossile Provençal
madnight


Nombre d'interventions : 3036
Localisation InGame : forcalquier
Métier : cultivateur de blé et meunière
Date d'inscription : 20/10/2009

Feuille de personnage
Nom: Madalena dict Madnight
Titre de noblesse:
Fief :

Elle s'accroche l'amirale !^^ Empty
MessageSujet: Re: Elle s'accroche l'amirale !^^   Elle s'accroche l'amirale !^^ Empty12/03/12, 09:49 am

Citation :
II De l'Amiral

L'Amiral de Provence est l'officier chargé de régir l'Amirauté de Provence

II-1 Nomination
Il est nommé conjointement par le Marquis et le Comte de Provence, sur suggestion d'un collège constitué des chefs de port et des maires des villes portuaires, ainsi que du représentant des capitaines des bateaux comtaux désigné par ses pairs, pour une durée de 6 mois renouvelable qui procède à un vote sur une durée maximale d'une semaine. Une fois l'Amiral désigné, le même collège renforcé de la voix de l'Amiral désigne l'Amiral-Adjoint. La révocation de l'Amiral et de l'Amiral-Adjoint selon les dispositions de l'article II-5 peut intervenir en tout temps.

En cas de désaccord avéré entre le Comte et le Marquis dépassant les 72h, la décision est soumise à un vote du Conseil Comtal de Provence et du Conseil Marquisal.
L'Amiral ne doit exercer aucune autre fonction risquant de présenter un conflit d'intérêt (maire de ville portuaire, chef de port)


Voici les statuts de l'amirauté affichés dans la salle d'accueil de l'amirauté du chateau d'avignon.

Outre le fait, que depuis des mois, la comtesse n avait pas a étre suspendue mais aurait du être révoquée purement et simplement de son poste d'amiral, elle joue les prolongations et fait semblant de ne pas comprendre la doléance. Foutage de gueule caractérisé.

L'amirale est donc en illégitimité depuis son premier mandat d'illustre le 27 Décembre 1459, et a fait donc preuve d'un abus de pouvoir caractérisé.
Avec la complicité de la Marquise, elle a délibéremment pris la tête de l'amirauté, faisant main basse sur tous les postes hauts placés de notre province.

Je demande la caducité de tous les actes, décrets, lois et contrats de l'amirauté depuis cette date, et l'élection d'un nouveau amiral.
Je demande des excuses publiques à tous les provençaux de la part de cet imposteur.



Et vlan, ne dit on pas que la roue tourne toujours !
Avec cette imposture, nul doute que la Nathy en prenne un coup dans l'aile...^^
Revenir en haut Aller en bas
Francuski
Mystère
Francuski


Nombre d'interventions : 1539
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Elle s'accroche l'amirale !^^ Empty
MessageSujet: Re: Elle s'accroche l'amirale !^^   Elle s'accroche l'amirale !^^ Empty12/03/12, 10:17 am

Sauf que le vice Amiral a pris sa place le temps de son mandat. et il n'est pas marqué que c'est interdit. Je me trompe ? Je pense pas...
Bref votre demande sur la caducité de tous les actes depuis deux mois, est bidon...
Revenir en haut Aller en bas
madnight
Fossile Provençal
madnight


Nombre d'interventions : 3036
Localisation InGame : forcalquier
Métier : cultivateur de blé et meunière
Date d'inscription : 20/10/2009

Feuille de personnage
Nom: Madalena dict Madnight
Titre de noblesse:
Fief :

Elle s'accroche l'amirale !^^ Empty
MessageSujet: Re: Elle s'accroche l'amirale !^^   Elle s'accroche l'amirale !^^ Empty12/03/12, 11:59 am

Bidon ? Bidon ?? rhoooo !!!!

Mad se tortille une mèche de cheveux. Ceux qui la connaissent, savent bien qu'à ce moment là, la brunette qui ne supporte pas avoir tord, a la cafetière en train de bouillir !
Elle plisse les yeux en regardant son interlocuteur et lui sert avec un superbe aplomb
.

Mais bien sur ! comment n ai je pas pensé au vice amiral ! ^^
Le boulot mais pas le titre, puisque la comtesse se le réserve au chaud bien jalousement !^^

Quant aux lois, décrets, et autres babioles, je pense m'être laissée emporter par ma fougue ! Au vu des rapports comtaux, en effet, rien de bien transcendant au point d'en demander la caducité ! ;)

Je ne demande donc que des excuses publiques aux provençaux bernés encore une fois par l'ambitieuse comtesse avide de pouvoir ! Ouhhh la vilaine ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Loyll
Jutge de Prouvenço
Jutge de Prouvenço
Loyll


Nombre d'interventions : 2268
Localisation InGame : Arles
Métier : Exorciste archiviste et bien sur élu du Très Haut entendant des voix!
Date d'inscription : 16/12/2011

Feuille de personnage
Nom: Del Pegasus
Titre de noblesse:
Fief :

Elle s'accroche l'amirale !^^ Empty
MessageSujet: Re: Elle s'accroche l'amirale !^^   Elle s'accroche l'amirale !^^ Empty15/03/12, 04:06 pm

Tout comme sa demande d'excuse publique à moins qu'on ait changé de juge sans que je le sache. Il serait de bon temps avant de porter des jugements et d'exiger des choses, de se renseigner vers quelqu'un qui connaît ses moeurs, enfin bon admettons et démonstration.

Selon les textes et vous confirmez, la Comtesse était suspendue. Suspendue cela signifie aussi qu'elle n'avait techniquement plus à dire qu'elle était Amirale. De là à dire qu'elle se le gardait au chaud, à moins d'être soit démagogique soit idiot, personne n'y croit.

De plus pour parer à une absence subite d'Amirale, l'essence même du texte a crée le poste de Vice Amiral, qui a pour fonction de remplacer l'Amiral en cas d'absence ou de suspension.

Est ce si important d'avoir le titre d'Amiral? Car en cas de suspension je ne vois pas la différence entre les pouvoirs de l'Amiral et ceux du Vice Amiral quand il est aux commandes du navire.

Après c'est peut être les quatres lettres de vice dans Vice Amiral qui vous excite tant. Ma foi, il faudrait peut être penser à prier et vous faire une bonne tisane.

Si le Vice Amiral avait eu tant de souci à gérer l'Amirauté sans Amiral, je suis persuadé qu'il est assez intelligent pour dire, je ne peux pas travailler dans ses conditions, il faut un Amiral ou il faut me donner le poste d'Amiral. Ce qui n'a pas été le cas, l'Amirauté n'a pas interrompu son travail, en l'espèce donc crier à l'injustice pour les autres c'est très bien.

Mais je comprends que pour une novice en droit, ayant lamentablement échoué à son examen quand elle a tenté le barreau, la nuance est difficile. Ca ne vous suffit pas? Attendez je vais vous remettre ça. Normalement c'est à la personne lésée de porter plainte ou bien de déléguer à une personne compétente. Donc vous faites quoi là? Vous êtes compétente pour ça? Vraiment?

Après si vous avez envie de parler d'Amirauté pourquoi ne pas parler du cas où un CAC était Vice Amiral? Deux fonctions qui entraînent un conflit d'intérêt, pouvant entraîner un abus de pouvoir par un trafic d'influence. Ce qui a été le cas il y a peu. Mais pardonnez moi, je vous laisse continuer votre argumentaire.



Loyll sortit des herbes, les posant à côté de l'autre petite excitée.

Tenez ververne, églantine, tilleuil, romarin. Un recette de famille, la première dose est gratuite. Prenez en avec un grand verre de lait chaque soir disons 1 litre. Et à chaque contrariété, pour gérer votre colère, un bon grand verre. Vous pouvez la boire froide aussi dans une grande gourde vous pourrez en avoir toujours sur vous. Je peux aussi vous vendre une gourde mais vous semblez déjà fort pourvu ...

Sur ce ... Excusez moi je retourne dans les archives, j'y apprends des choses très intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Doch
Légende Provençale
Doch


Nombre d'interventions : 7077
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 06/09/2007

Feuille de personnage
Nom: dou Paradou
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Fayence

Elle s'accroche l'amirale !^^ Empty
MessageSujet: Re: Elle s'accroche l'amirale !^^   Elle s'accroche l'amirale !^^ Empty15/03/12, 04:39 pm

Ceci dit, le comte nommant l'amiral conjointement avec le marquis, je ne comprends pas pourquoi ce poste n'apparait pas dans les incompatibilités à côté des chefs de ports et maires de villes portuaires.
Parce qu'il n'y a pas plus incompatible que de pouvoir se nommer soi même...
Revenir en haut Aller en bas
Loyll
Jutge de Prouvenço
Jutge de Prouvenço
Loyll


Nombre d'interventions : 2268
Localisation InGame : Arles
Métier : Exorciste archiviste et bien sur élu du Très Haut entendant des voix!
Date d'inscription : 16/12/2011

Feuille de personnage
Nom: Del Pegasus
Titre de noblesse:
Fief :

Elle s'accroche l'amirale !^^ Empty
MessageSujet: Re: Elle s'accroche l'amirale !^^   Elle s'accroche l'amirale !^^ Empty15/03/12, 05:23 pm

Ah non Bâtonnière pas vous! On ne parle de ce cas là, en l'espèce, l'Amirale était déjà en poste au moment de son élection, aucune rapport. Il est évident que le cumul est impossible si y a besoin de le préciser soit. Le Marquis n'aura pas la folie de faire cela. Sinon pourquoi l'avoir choisi pour participer au choix de l'Amiral?

Sinon on va bientôt parler de l'impossibilité Général-Comte, c'est dans la même veine.

Mais je pense qu'il serait bon de préciser d'autres incompatibilités comme pour CAC, Bailli, Chancelier, Général, Capitaine, Connétable, qui sont liés à l'Amirauté.


Loyll aurait bien aimé demandé à la bâtonnière où en était le traitement de son examen, mais on lui avait appris que par respect on ne parlait pas d'affaires particulière dans une salle publique, de toute manière les pigeons existaient pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
madnight
Fossile Provençal
madnight


Nombre d'interventions : 3036
Localisation InGame : forcalquier
Métier : cultivateur de blé et meunière
Date d'inscription : 20/10/2009

Feuille de personnage
Nom: Madalena dict Madnight
Titre de noblesse:
Fief :

Elle s'accroche l'amirale !^^ Empty
MessageSujet: Re: Elle s'accroche l'amirale !^^   Elle s'accroche l'amirale !^^ Empty15/03/12, 06:10 pm

Et ben voilà ! Vous êtes finalement sorti de votre trou !
Assister une pauvre aveugle ne devait pas être folichon pour un personnage tel que vous aimant autant mettre la merde partout ou il passe ?

Votre maman ne vous a jamais appris la politesse ? tsss
Apprenez que je soulève une doléance, concernant la durée du mandat de l'amiral.
Durée échue depuis un certain temps.
Nous ne sommes pas en salle des plaintes, et ma doléance est tout à fait légitime puisqu'elle soulève un débat au conseil comtal.

Je vais être très claire. Vous ne m'aimez pas, et je vous déteste.
Mais je vais vous répondre, car vous avez perdu une bonne occasion de vous taire.

J ai de très bonnes raisons pour affirmer que l'amirale s'accroche à son poste, sachant toutes les magouilles et le harcèlement qu'elle m'a fait subir avec l'aide de son amant, pour illégitimer le poste que j'occupais légalement et se l'accaparer, après bien entendu avoir évincer l'amiral Alessandr0 avec perte et fracas.

Pour moi une personne capable d'autant de fourberies et de méchanceté pour arriver à ses fins est quelqu'un qui est également capable de tout, y compris comme je l'ai dit, mettre un poste au chaud en attendant la fin de son mandat d'illustre pour récupérer celui d'amiral.

Pour certaines personnes le titre est plus important que la fonction. Certains se feraient damné pour un titre de noblesse ou le pouvoir. C est le cas de la comtesse et de son amant Alberto. Il y en a d'autres, mais la liste vous devez la connaitre aussi bien que moi !

Je n'ai jamais brigué un titre ou un pouvoir quelconque. Libre à vous de penser ce que bon vous semble. Je n'en ai cure. Mais la preuve est que je me suis investie en toute honnêteté pour la Provence à un moment donné, et j'ai quitté la politique totalement écoeurée.

Quant au cumul de poste, vous ignorez certainement que nous avions commencé un débat au conseil comtal et que j'étais contre ! Il est anormal de bloquer des postes alors que certains villageois auraient envie de s'investir.
Mais le débat est tombé à l'eau, un de plus.
Ma doléance permettra peut être de le faire ressortir des oubliettes et décentraliser le pouvoir mis dans les mains d'un petit groupe de personnes.

Demander des excuses n'est pas un acte d'avocat, mais une marque de respect à laquelle tout le monde à droit.
Il y a trop de personnes qui "oublie" en ce moment. On oublie les élections d'un nouvel amiral, on oublie le vote de confiance de la marquise qui aurait du avoir lieu il y a deux mois ... comme sieur Zohadez qui a oublié aussi de me donner la correction de mon devoir auquel il manquait 4 points pour obtenir le poste d'avocat, et que je lui ai demandé à 3 reprises, mais bon, pas grave, je n'ai pas l'intention de me représenter. Vous avez l'air d'être un expert et je vous laisse à vos hobbies.
De plus pour être au courant d'une affaire remontant à presque deux ans, faites vous donc partie d'une secte chargée de creuser le passé des provençaux, pour être si bien informé, alors que vous n'étiez meme pas en provence ???


Mad avait parlé calmement. Elle n'avait pas besoin de tisane. Mais elle prit les herbes tendues si généreusement par le triste individu. Elles devaient certainement soigner la nausée qu'elle n'arrivait pas à contenir en sa présence et lui seraient donc bénéfiques.

Je vous remercie. J en ferais bon usage.




Revenir en haut Aller en bas
Loyll
Jutge de Prouvenço
Jutge de Prouvenço
Loyll


Nombre d'interventions : 2268
Localisation InGame : Arles
Métier : Exorciste archiviste et bien sur élu du Très Haut entendant des voix!
Date d'inscription : 16/12/2011

Feuille de personnage
Nom: Del Pegasus
Titre de noblesse:
Fief :

Elle s'accroche l'amirale !^^ Empty
MessageSujet: Re: Elle s'accroche l'amirale !^^   Elle s'accroche l'amirale !^^ Empty15/03/12, 06:48 pm

Demander des excuses publiques est seulement l'apage du juge, à force de vouloir dire tout et n'importe quoi, de dire que c'est les autres qui foutent la merde, quand on a participé à une force armée qui ne respectent pas les formes exigées par le Comté, vous savez celui que soit disant vous défendez ...

Obligeant de bons provençaux à aller se battre contre vous, à déserter les mines, les champs etc ... Appauvrissant votre Comté que vous avez tant à coeur. Entraînant des combats, des actes dont la Provence ne ressort pas grandie à mes yeux.

Vous êtes une pauvre victime évidemment. Tout est de la faute des autres.

Que la Comtesse soit suspendues ne vous allait pas. Autant pour le délai j'aurai pu vous donner raison, une simple doléance soulignant que le mandat d'Amiral était passé aurait suffit. Mais non vous vous êtes laissée aller à dire que la Comtesse s'accrochait à ce titre. D'ailleurs pour information, ce n'est pas un titre mais une fonction. Apprenez donc à parler.

Pour ce qui est de la secte, je vous propose qu'on parle en salle de plaintes, ce serait votre première leçon? Ou bien vous faites des excuses publiques anticipées? J'exposerai les raisons de mes connaissances devant le procureur mais sachez qu'on peut trouver moults trésors dans les archives.

Crier au complot à tout va, c'est digne d'un enfant de 10 ans qui crie au loup au loup. Si on ne vous a pas écouté au conseil comtal, c'est que vous vous y êtes mal pris, point. Les gens ne sont pas obligés de vous écouter ou de vous croire, encore faut il convaincre. Visiblement y a des efforts à faire à ce niveau.

Pour ce qui est d'assister une pauvre aveugle peut être devrais je vous proposer quelques leçons aussi. Comment peut on se moquer de quelqu'un que le Très Haut a doté d'une infirmité qui rend la vie de la personne si compliquée, êtes vous à ce point obnubilé par vous même, que vous n'avez aucune compassion?

Pour ce qui est de mon amour et de votre haine, souffrez d'apprendre que je me fiche marquisalement de votre petite personne, à l'exception faite de quand elle dit des bêtises ou entraîne des perturbations du Comté. On est pas dans une cour d'Ecole et vos états d'âme n'ont rien à faire en public.


Loyll était ravi de la voir se saisir des herbes, évidemment quand on offre à une femme des fleurs, c'est mieux mais dans son cas, il n'y avait aucun intérêt. On ne pouvait pas apprendre grand chose d'une vieille dont l'intelligence commençait à vaciller avec l'âge. Loyll sourit en coin, les herbes en questions aurait un effet qui satisfera la pavurette. Elle allait s'accrocher au trône quelques temps et réaliser ce qu'elle aime tant faire, car en plus d'être un très bon calmant, les herbes sont aussi fort bon pour le transit. Sans conséquence néfaste pour la santé, c'était un médecin italien qui les avait prescrit à Sa Mère quand elle s'était fait poutrer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle s'accroche l'amirale !^^ Empty
MessageSujet: Re: Elle s'accroche l'amirale !^^   Elle s'accroche l'amirale !^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle s'accroche l'amirale !^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et la CaC, elle dort ?
» Et quand elle se dresse en moi...
» Elle est où la maire d'Arles ?
» La Viguerie à t-elle tué le Conseil Municipal ?
» La Provence ne connait-elle pas la charte du juge ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: