Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour.

Aller en bas 
+12
ghell
Hersende
ref1
musartine
Ladoce
Al1
Vitryol
gnaaz
Francuski
herrick
Capryce
Manon
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ghell
Prouvençau agueri
ghell


Nombre d'interventions : 62
Localisation InGame : En Enfer surement...
Métier : Ne pas Travailler^^
Date d'inscription : 16/12/2011

Feuille de personnage
Nom: D'Hell
Titre de noblesse: Roturier
Fief : D'Hell

Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour.   Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour. - Page 3 Empty23/03/12, 10:06 pm

Ghell avait lu... Ecouté^^... Meme ses courriers etaient publiés par Hersende...
Les missives??? c'etait quand meme Privé^^

Mais bon La Marquise n'avait pas une once de Noblesse...

Il pose le courrier recu d'un Noble Italien qui combat la dictature imposée en Republique Genoise... Et comme fait Bizarre Le nom de Hersende apparait... Etonnant^^

Citation :
Expéditeur : C...
Date d'envoi : 23/03/2012 - 13:04:33
Titre : Clarification
Hello...
i wan't try to give you an examples about your accident, because i read in forum that your husband attacched our major....
In the Repubblic of Genoa it's about many years thar we have a group of people that instaured a dictatorship by a group called Semper Fidelis.
That group it is a very friend oh Hersende and all the time in the election wins by cheating.
Savona it's the only town that fighting their power so much so, 2 years ago we made a civil war....
I would like to tell to your husband that the major Glicine wan't laughing about you, but against the sf, because for us it is very strange that nobody advise the captain to leave your group fro black list....what we supposed and what i try to tell in the tavern when we see each other is...hersende it's close to sf (margab, babj, Vitello, Anxanum) and they problaby have set a trap , to make you pay....
I hope the government can return your army and i hope that you can stay in Savona without any problem.
For any clarification are available.

Have a nice day

C.

Etonnant que Hersende soit tres amie avec un groupe nommé Semper Fidelis^^...
Etonnant que Hersende soit tres amie avec un systeme dictaturial...^^
Etonnant que certains noms apparaissent...^^
Par contre il doit etre Etonnant que meme une armée ne puisse pas nous defaire^^Dame Hersende^^N'est il pas???

Etonnant que vous publiez un courrier ecrit par moi moi meme sans mon consentement^^...
Je trouves que vous outrepassez un peu vos prerogatives^^

Pensez vous que votre titre de Marquise vous donne tout les droits???

J'en doutes je serais toujours la pour vous defaire de votre dominance^^Meme si je dois y passer ma fortune...


Ghell sourit...

Voila Peuple Provencal... Vous voyez qui est Hersende^^
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour.   Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour. - Page 3 Empty23/03/12, 10:18 pm

Hersende n'avait pas encore quitté la salle et s'étonna de la présence de Ghell à Aix.

Ma foi, vous devez avoir des chevaux très rapides, Sieur Ghell. Je dois dire que voyant que votre courrier menaçait la Provence et les capitaines provençaux, je me suis sentie le devoir moral de le communiquer à mon peuple.

Elle rajouta avec un franc sourire :

Effectivement, je suis liée avec Semper Fidelis, dans la mesure où l'ordre auquel appartient ce groupe est depuis maintenant près de deux ans allégeant au Marquisat, vous pourrez voir le traité en Avignon.
Ce sont des Génois amis du Marquisat et à la Provence depuis très longtemps, qui sont régulièrement venus nous aider quand nous en avions besoin, comme nous sommes allés les aider contre les pillards qui avaient sévi chez nous et chez eux.
Et ces dictateurs comme vous les appelez, viennent encore une fois d'obtenir la confiance de leur peuple, puisque la liste issue de leur parti a brillamment gagné les élections.
Je suppose que celui qui vous a écrit devait soutenir un parti qui a échoué... un frustré, un de plus...
Revenir en haut Aller en bas
Al1
Légende Provençale
Al1


Nombre d'interventions : 5175
Localisation InGame : Arles, Forcalquier dans le coeur
Métier : sans
Date d'inscription : 07/11/2008

Feuille de personnage
Nom: Al de Koenigs
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Aureille

Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour.   Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour. - Page 3 Empty23/03/12, 10:21 pm

Regarde Manon

Personne ne m'a vu pour la simple et bonne raison que je viens de rentrer d'un long voyage ; je suis un toutou si tu veux mais je campe sur mes positions, agir par la force comme vous avez voulu le faire n'est pas une solution.

Se battre pour la liberté ?
Laquelle ?
La votre?
Vous défendez vos envies ou celle de du peuple provençal qui renouvelle à chaque fois son attachement au Marquisat ?

Ah, et personne ne peut me reprocher de briguer quoi se soit


Ma mauvaise foi ?
Ma position a touours été claire, sans être un farouche partisan du MAO je respecte les choix des gens et je me battrai encore contre vous s'il le faut.
A mon grand regret d'ailleurs.


Regarde Guell

Une bien belle missive qui vaut ce qu'elle vaut...
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour.   Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour. - Page 3 Empty23/03/12, 10:21 pm

Mais puisque vous êtes là, vous allez pouvoir répondre de vos crimes auprès de notre justice...

Hersende fit signe aux gardes qui s'approchèrent pour saisir le Dauphinois.

[HRP : soyons cohérents RP. Soit Ghell est en fuite et il correspond par courrier, soit il est à Aix et se fait arrêter...]
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Légende Provençale
Manon


Nombre d'interventions : 4907
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour.   Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour. - Page 3 Empty24/03/12, 08:16 am



Se tourne vers Al

Tu vois, c'est simplement pour ça, que nous sommes mécontents. Un règne basé sur le mensonge, l'abus de pouvoir, et tant d'autres choses que nous avons pu vivre et vivons au quotidien.
Il suffit que tu ne sois pas du même avis pour que toutes les portes se ferment sur toi, et dans un endroit où tu pourrais être dynamique à ta place on mettra quelqu'un que tu ne verras pour ainsi dire jamais.
Maintenant, j'entends bien, il est facile d'être satisfait quand on ne vit pas dans le Comté où que l'on se désintéresse de la vie sociale. On répond au coup de sonnaille (sonnette ça le faisait pas^^) pour venir voter oui et le tour est joué.
Nous sommes 585 provençaux. 48 pour le marquisat, 28 contre, le reste on ne sait pas.



Edit suite à mauvaise interprétation d'un texte.

Citation :
Hersende qui avait entendu les propos de la jeune Arlésienne/Brignolaise/Marseillaise (rayez la mention inutile) qui ne savait plus dans quel village s'impliquer, l'interpela :

[ Est ce que c'est cohérent et nécessaire, Manon ne peut y répondre.^^]


Dernière édition par Manon le 25/03/12, 10:10 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Légende Provençale
LedZeppelin


Nombre d'interventions : 8532
Date d'inscription : 09/10/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villareal
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Saint-Rémy de Provence

Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour.   Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour. - Page 3 Empty24/03/12, 09:05 am

Led qui avait entendu les propos de la jeune Arlésienne/Brignolaise/Marseillaise (rayez la mention inutile) qui ne savait plus dans quel village s'impliquer, l'interpela :

C'est encore une fois de plus un mensonge éhonté de dire que l'Hydre et les Lions de Juda étaient à nos côtés lors des guerres de Provence.

Le Lion de Juda qui ne sont pas plus des lions que vous n'êtes un chameau, apprenez à parler correctement en sachant de quoi vous parlez, nous ont même menacé publiquement pour avoir refusé leur aide.

Quand à la Chancellerie aucun membre de l'Hydre ne s'y est trouvé à notre connaissance. Vous avez voulu mettre une telle étiquette sur un de ses membres mais ce n'est qu'une accusation gratuite.

Puis pour accuser Messire de Mozgoard d'être venu chez HIPS vous êtes bien mal placée pour le faire puisque vous et votre Charly y étiez aussi l'an dernier. Vous y êtes restée plusieurs mois et vos premiers postes élus vous les avez obtenus sur notre liste.

Ne me dites pas qu'il vous a fallu tout ce temps pour voir que HIPS était Marquisal quand même.


Led rit de bon coeur.

Ce serait un comble tout de même. Vous n'êtes parti de HIPS que lorsque vous fûtes élus et que les membres de notre parti ont refusé par un vote de vous soutenir dans votre décision de franchiser une ville provençale.
Revenir en haut Aller en bas
ghell
Prouvençau agueri
ghell


Nombre d'interventions : 62
Localisation InGame : En Enfer surement...
Métier : Ne pas Travailler^^
Date d'inscription : 16/12/2011

Feuille de personnage
Nom: D'Hell
Titre de noblesse: Roturier
Fief : D'Hell

Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour.   Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour. - Page 3 Empty24/03/12, 09:37 am

Citation :
[HRP : soyons cohérents RP. Soit Ghell est en fuite et il correspond par courrier, soit il est à Aix et se fait arrêter...]

(Ghell n'est pas en fuite premierement^^,Et pour rester coherent, il faudrait que Hersende ait de la voix pour pouvoir parler de Brignoles a Aix^^ Et je ne parles meme pas de Led qui doit utiliser un porte voix^^ de Marseille... Mais bon en tant que Sudiste je reconnais que c'est possible, Nous n'exagerons jamais nous^^)
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Légende Provençale
Manon


Nombre d'interventions : 4907
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour.   Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour. - Page 3 Empty24/03/12, 10:00 am

Manon qui n'avait pas vu la moitié d'Hersende arriver sourit de toutes ses dents.

Bonjorn HerLed, comtessa, comment allez-vous ?

Bien ?

Je ne mens pas et vous le savez fort bien. Il m'a même été rapporté que vous aviez largement frayé physiquement avec le sieur Kika membre éminent de l'Hydre.
Etait-ce de vilains ragots ?
Non n'est ce pas ?
Allez vous maintenant nous dire que vous fréquentiez intimement des ennemis de la Provence ?

Pour le reste, vous ne perdriez rien à parler de choses que vous maitrisez, au lieu d'arriver comme un gros cheveu dans la soupe en racontant les pires couillonnades qui vous passent par la tête.

Nous étions marquisaux, nous ne le sommes plus. Gnaaz ne l'était pas apparemment et il l'est devenu. Ce sont des choses qui arrivent.
Donc dans ce cas de figure nous lui avons conseillé d'aller rejoindre vos jupons.
Pas de quoi fouetter un chat.
Mais si ça vous fait rire, nous n'aurons pas perdu la journée !
J'ai toujours entendu dire que les gens riaient de ce qui les dépassait.



Edit suite à mauvaise interprétation d'un texte.



Dernière édition par Manon le 25/03/12, 10:11 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour.   Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour. - Page 3 Empty24/03/12, 10:06 am

J'attends toujours vos preuves, Manon. Vous avez jusqu'à ce soir.

Et il va falloir qu'avant de raconter n'importe quoi vous vous renseigniez : mon filleul n'a jamais appartenu à l'Hydre.
Par ailleurs le gouvernement provençal a toujours condamné les actes de l'Hydre.

Revenir en haut Aller en bas
Manon
Légende Provençale
Manon


Nombre d'interventions : 4907
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour.   Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour. - Page 3 Empty24/03/12, 10:20 am



Citation :
Et ces dictateurs comme vous les appelez, viennent encore une fois d'obtenir la confiance de leur peuple, puisque la liste issue de leur parti a brillamment gagné les élections.

Ils ont tellement brillé vos grands amis, que des irrégularités ont été constatées et qu'apparemment, il faut tout recommencer les élections.


Edit suite à mauvaise interprétation d'un texte.


Dernière édition par Manon le 25/03/12, 10:11 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour.   Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour. - Page 3 Empty24/03/12, 10:24 am

Vous avez à la bibliothèque de Provence tout le récit de la guerre. Consultez le à loisirs, il est public.
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour.   Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour. - Page 3 Empty24/03/12, 10:20 pm

soupire, mais alors d'un grand soupir

Franchement il est regrettable d'entendre tout ce qu'on peut entendre dans cette salle. Il faut faire attention à ce qu'on dit et à ce qu'on lit. Rien n'est plus dangereux que de sortir des choses de leur contexte et surtout, SURTOUT, de parler de choses qu'on ne connait pas.

Parce que là, vous parlez de choses que vous ne connaissez pas et que vous ne maitrisez pas. Jusqu'ici je me suis tue mais ça va trop loin. On est largement en dehors du cadre de la lutte contre le Marquisat là.

Apprenez que quand on a des responsabilités, on est amené à faire des choix que l'on aurait jamais cru faire et ce pour le bien de ses sujets. Je pense que chaque Illustre qui a eu dans son mandat une période de guerre à gérer a du parfois composer avec certaines personnes. De là à dire qu'on a fait appel à des organisations criminelles, il y a un monde.

Je ne défends pas la Marquise. Je lui fais de nombreux reproches, je ne m'en suis, je pense, jamais cachée. Mais là, ce n'est pas qu'elle que vous attaquez, mais nombre de personnes qui se sont investies dans la Provence au prix, parfois, de leur vie.
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Prouvençau agueri
musartine


Nombre d'interventions : 96
Localisation InGame : dans l'âtre
Métier : J'accuse !
Date d'inscription : 19/07/2011

Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour.   Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour. - Page 3 Empty25/03/12, 05:04 am

Se retourne vers la dernière intervenante...

A un détail près Dame, c'est elle-même qui met le débat sur cette voie là.
Bien sur qu'il faut composer lorsque nous sommes dirigeants d'un état, bien sur que tout les choix qu'un chef d'état, quel qu'il soit, ne sont pas toujours ceux qu'il aurait pris dans l'idéal, mais dans ce cas, il évite de reprocher aux autres de faire de même.
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour.   Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour. - Page 3 Empty25/03/12, 07:51 am

ah bon? excusez moi, sans vouloir vous manquer de respect, il y a quand même une différence notable. Les dirigeants ont une certaine légitimité à faire certains choix qu'il n'est pas permis à tous de faire.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Légende Provençale
LedZeppelin


Nombre d'interventions : 8532
Date d'inscription : 09/10/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villareal
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Saint-Rémy de Provence

Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour.   Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour. - Page 3 Empty25/03/12, 08:17 am

Led acquiesca a la dernière remarque de la Comtesse. Pas de même idées mais toutes deux furent Comtesses. Puis elle répondit à la pipelette de service :

Frayer intimement avec Kika ? Comme vous y allez ? Ma parole ... Il était mon fiancé oui il y a 4 ans et je ne le renie pas ....... bien au contraire !

je vois que vous êtes au courant des ragots très anciens.

Membre de l'Hydre Kika ? Mais ...


elle rit

... il fut membre de plein de choses dans le passé, le présent et sûrement le futur, à cette époque c'était les Loups du Gévaudan. Et ? ..... Ca pose problème ? A qui ?

Durant la guerre jamais nous n'avons accepté les offres du Lion de Juda qui, croyez-le bien ont essayé de se faire recruter. Mais la Provence est trop fidèle aristotélicienne pour accepter le Lion.

Par contre j'ai appelé les Chevaliers Teutoniques à l'aide pour la sauvegarde des croyants sur notre sol et si vous pensez qu'ils auraient accepté de venir à notre aide en cas de doute même léger vous les connaissez bien mal.

Par contre j'ai aussi appelé le cousin de feu notre Marquis LordFear, Messire GMat de Cianfarano pour lui demander son aide. Ce n'est pas un secret. Il ne faut pas mettre des étiquettes sur tout le monde et sur tout le cours de sa vie. Comme ce que l'on entend à gauche et à droite sur Sa Grâce Sofio de Valmonte. C'est une personne que pour ma part j'aime beaucoup et qui fut, après les faits par certains reprochés, Duchesse d'Auvergne, elle est reçue par le Conseil Comtal en tant que Vice-Rectrice de l'Université de Belrupt. Mettez-vous sur le même plan ces hauts personnages avec les vils pilleurs récents de la ville d'Arles ?

Il faut voir tout de même que nous étions un état attaqué par l'ennemi et ce n'est pas votre cas. Vous n'êtes présentement que des personnes qui jouent à prendre un pouvoir par la force et non des personnes élues par le peuple et attaquées sur votre sol par des étrangers. Ne mélangez pas c'est outrager la mémoire des Provençaux morts durant la guerre.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour.   Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour. - Page 3 Empty25/03/12, 08:37 am

Led tu va finir par me faire pleurer..continue et je verse ma larme.
Tu n'es pas une sainte et tu le sais, alors arrêtes un peu de te faire passer pour une donneuse de leçon.


quand j'entends ça :
Citation :
Il ne faut pas mettre des étiquettes sur tout le monde et sur tout le cours de sa vie...
Tu ne penses vraiment pas ce que tu dis, ça je l'affirme haut et fort

Citation :
Mettez-vous sur le même plan ces hauts personnages avec les vils pilleurs récents de la ville d'Arles ?

Oui je connais aussi des hauts politiciens aujourd'hui qui à une époque étaient de vils brigands sur les chemins à racketter la veuve et l'orphelin. Je sais de quoi je parle et tu le sais aussi bien que moi.

Ne crois pas que tu sois toute seule à avoir parcouru les chemins et que seule toi à vu et fait des choses.Je vais finir par croire que tu fais du nombrilisme.

Revenir en haut Aller en bas
Nathy
Fossile Provençal
Nathy


Nombre d'interventions : 2464
Localisation InGame : Marseille
Métier : Médecin
Date d'inscription : 21/04/2011

Feuille de personnage
Nom: de Castilla -Monte Cristo
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Marignane

Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour.   Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour. - Page 3 Empty25/03/12, 08:43 am

évitez de dire des choses passées de si loin pour le présent aussi.
Mais j'aimerai que vous affiniez votre diffamation qui accusez vous de brigand à ce jour en poste au CC ?
Revenir en haut Aller en bas
Loyll
Jutge de Prouvenço
Jutge de Prouvenço
Loyll


Nombre d'interventions : 2268
Localisation InGame : Arles
Métier : Exorciste archiviste et bien sur élu du Très Haut entendant des voix!
Date d'inscription : 16/12/2011

Feuille de personnage
Nom: Del Pegasus
Titre de noblesse:
Fief :

Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour.   Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour. - Page 3 Empty25/03/12, 08:55 am

On peut toujours parler d'une ex maire qui non contente de s'être fait brigander s'allie avec les mêmes personnes qui ont ruiné sa mairie pour ruinerun peu plus la Provence.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Légende Provençale
LedZeppelin


Nombre d'interventions : 8532
Date d'inscription : 09/10/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villareal
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Saint-Rémy de Provence

Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour.   Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour. - Page 3 Empty25/03/12, 08:59 am

Ce que j'ai dit tout à l'heure sur Sofio ou Gmat est connu de tout le monde, je suis justement en train de dire que c'est pas un secret. Donc non je ne cherche rien à démontrer d'autre.

Je ne vois aucun lien ni de près ni de loin, ni même de très très loin avec vous tous.

Sinon je ne renie pas ce que j'ai dit que je me refuse de mettre des étiquettes c'est certain.


En entendant l'intervention de Loyll elle sourit

J'ai même entendu dire que certains s'offraient même des croisières en Italie sur un bateau du Comté. Ca semble extravagant quand même ! Prendre le bateau comtal pour une gondole ....
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Légende Provençale
Manon


Nombre d'interventions : 4907
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour.   Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour. - Page 3 Empty25/03/12, 09:32 am

Citation :
il fut membre de plein de choses dans le passé, le présent et sûrement le futur, à cette époque c'était les Loups du Gévaudan. Et ? ..... Ca pose problème ? A qui ?

Ca ne me pose aucun problème Madame. Juste que c'est un brigand reconnu comme tel.

Et que si vous vous permettez d'avoir des amitiés avec des brigands, c'est votre droit le plus total.
Tout comme c'est le nôtre d'avoir les amis que nous voulons.

Que vous ne voyez aucun lien de près et même de très près n'est en rien étonnant. Ne vous inquiétez donc pas, c'est normal.

Quant à la gondole, il me semble qu'elle était mandatée par le Comté pour ce voyage. Par contre si ce n'est pas de ce voyage qu'il est question, le Comté offre des croisières aux Provençaux sans véritable utilité commerciale ou diplomatique, c'est au Comté qu'il faut vous adresser, pas à nous.

Revenir en haut Aller en bas
Nathy
Fossile Provençal
Nathy


Nombre d'interventions : 2464
Localisation InGame : Marseille
Métier : Médecin
Date d'inscription : 21/04/2011

Feuille de personnage
Nom: de Castilla -Monte Cristo
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Marignane

Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour.   Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour. - Page 3 Empty25/03/12, 09:55 am

vous êtes au courant ?
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Légende Provençale
Manon


Nombre d'interventions : 4907
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour.   Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour. - Page 3 Empty25/03/12, 09:59 am

De ?
Revenir en haut Aller en bas
Loyll
Jutge de Prouvenço
Jutge de Prouvenço
Loyll


Nombre d'interventions : 2268
Localisation InGame : Arles
Métier : Exorciste archiviste et bien sur élu du Très Haut entendant des voix!
Date d'inscription : 16/12/2011

Feuille de personnage
Nom: Del Pegasus
Titre de noblesse:
Fief :

Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour.   Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour. - Page 3 Empty25/03/12, 10:07 am

Comme à l'époque la CAC était aussi à l'Amirauté. Elle avait tout ce qu'il fallait pour s'organiser un voyage plaisant par jeu d'influence. Non?
Revenir en haut Aller en bas
Nathy
Fossile Provençal
Nathy


Nombre d'interventions : 2464
Localisation InGame : Marseille
Métier : Médecin
Date d'inscription : 21/04/2011

Feuille de personnage
Nom: de Castilla -Monte Cristo
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Marignane

Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour.   Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour. - Page 3 Empty25/03/12, 10:12 am

Au courant de ce que ma sœur a dit. Que je sache elle n'accusait personne en particulier, mais il semble que chacun et chacune sache de qui il s'agit.
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Légende Provençale
Manon


Nombre d'interventions : 4907
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour.   Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour. - Page 3 Empty25/03/12, 10:14 am

Ba j'ai moi-même souvenir de l'emprunt de la gondole comtale pour transporter du bois d'Arles à Marseille à compte personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour.   Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions suite aux comptes rendus de ce jour.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comptes rendus du CC sous le règne de Max1664, Xème Comte de Provence Libre (Sept/Déc 1457)
» Comptes rendus du CC sous le règne d'Ilgrande, VIIème Comte de Provence Libre (Sept/Oct 1456)
» Comptes et mécomptes
» comptes de guerre
» Comptes rendus du CC sous le règne de Brigantin, IXème Comte de Provence Libre (Juil/Aout 1457)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: