Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Réflexions et idées diverses

Aller en bas 
+13
Max12
keena2
La_canaille
Vitalia
Eavan
eliox
gnaaz
Historis
Frim2811
LedZeppelin
Istanga
Ladoce
Nathy
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Réflexions et idées diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions et idées diverses   Réflexions et idées diverses - Page 3 Empty27/08/12, 12:22 am

Bonjour Dame Vitalia, je suis ravie de vous voir ici parmi nous.
Je suis Loki_anwn Le Chambellan de Porvence


Se dit que Chambellan ressemble passablement à semblant mais avec un cheveux sur la langue en plus

Donc je signale au passage qu'ici dans le pôle
-Toutes les salles sont apolitiques que ça soit bien clair, je ne veux pas entendre parler de politique.
-Il n'y pas d'idées ou de questions bêtes non plus.
-Le respect entre les membres devra est correct, courtois pas d'insultes.


Vitalia dit:
Citation :
Si je comprends bien, toutes les villes vont donc lancer la même animation.
En revanche, si une ville n'a pas d'animateurs ou de personnes souhaitant s'en occuper, peut-être faudra-t-il charger un page* de la chose, non ?
Les villes ne sont pas obligées mais comme le comté à besoin d'argent il serait bon que les villes comme Arles et Aix le fasse pour attiré un peu plus de monde maintenant comme à Aix Le Maire Federer avait déjà mit quelque chose en place pour les mines, comme du pain meilleure marché après x jours. Alors s'il désire ne pas changer parce qu'il trouve bien son idée, et bien c'est son affaire.

Arles je n'ai par contre encore rien entendu de ce coté là, j'ai annoncé au maire qu'il y a la grille de l'animation qui est actuellement disponible ici. Il n'a qu'a se servir et je pense tout de même que quelqu'un est capable de faire l'animation pour sa ville comme le tribun par exemple a qu'a regarder.


A Brignoles: Vitalia et La_Canaille (qui doit encre nous rejoindre)
A Aix: Keena et Federer pour l'aider
A Marseille: ça devrait être le Tribun Comtesse Ladolce et Dame Istanga étant membre de l'animation
Arles :?

Vitalia dit:
Citation :
En revanche... cela signifie-t-il que nous en avons fini avec les mines ?
Pouvons nous changer de sujet ?
Et, ave-vous une préférence sur un sujet, ou peut-on donner nos idées - même si elles sont en vracs - ?
Alors fini je ne sais pas, mais si vous avez une bonne idées, vous pouvez seulement la dire.
Maintenant pour la suite, je ne vais pas dire sur quel sujet nous allons partir parce après chaque ville pourra organiser les animations en fonction de ce que l'on aura mis au point ici.

Vous pouvez dire vos idées d'animation en vrac avec une simple explication pour commencer, puis nous les reprendrons tous en revue pour en discuter tous ensembles.Je penses que ça sera le plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

Réflexions et idées diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions et idées diverses   Réflexions et idées diverses - Page 3 Empty27/08/12, 08:20 am

Ne serait il pas plus judicieux de commencer par mettre ça en place en gargote plutôt que dans chaque halle, histoire d'attirer plus de monde au même endroit? Après, si on déborde de participants parce que cela fonctionne bien, on sera toujours à temps de délocaliser ça dans chaque ville.
Revenir en haut Aller en bas
Eavan
Légende Provençale
Eavan


Nombre d'interventions : 11503
Localisation InGame : Arles et les routes
Métier : Etudiante Militaire Boucher
Date d'inscription : 27/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Gaelig
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Seloun de Prouvenço e Rian

Réflexions et idées diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions et idées diverses   Réflexions et idées diverses - Page 3 Empty27/08/12, 08:56 am

Le problème Comtessa c'est que deux villes sur quatre ont déjà leurs animations en cours. Multiplier les animations n'est pas forcément une bonne chose.

Si Arles ne dispose pas d'animateur, peut être est ce à ce comité que de palier et d'ainsi offrir de l'animation même aux villes où il n'y a pas d'animateur.
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

Réflexions et idées diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions et idées diverses   Réflexions et idées diverses - Page 3 Empty27/08/12, 09:22 am

oui mais si le Comté met celle ci en place, ne peut on pas voir avec les villages concernés pour qu'il n'y ait plus qu'une seule animation concernant les mines? Après on risque de dire que telle ville est aidée par le Comté alors que d'autres se débrouillent seules. Ce serait dommage quand on sait que le but de la démarche est de mettre en place une animation comtale
Revenir en haut Aller en bas
Vitalia
Dito d’ounour
Vitalia


Nombre d'interventions : 818
Date d'inscription : 27/07/2012

Réflexions et idées diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions et idées diverses   Réflexions et idées diverses - Page 3 Empty27/08/12, 09:24 am

Dans ce cas, si vous souhaitez une animation directement en Gargote il faudra quelque chose de beaucoup plus recherché.
[Pour éviter les censeur notamment...]
Et qui ne donne ni lieu au pugilat, ni lieu à du dérapage donc.

Pour le reste cela peut se faire évidemment.
Comme chaque ville - ou presque - à son animation minière financée par la mairie, cette animation en gargote devra donc être financée par : soit le Conseil Comtale, soit ses âmes généreuses qui se proposeront elles-mêmes.

Et donc cette animation comtale pourrait donc, plutôt que de récompenser forcément une seule personne, récompenser une ville entière.
Sous quelle forme ? C'est bien la question. Comme il n'y a pas de prélèvements d'impôts sur les habitants en Provence, une réduction d'impôts auprès des villes n'a pas de grande utilité.
Mais nous pouvons trouver quelque chose d'autre, évidemment.


Se tournant vers la Vicomtesse, elle ajouta...

Je suis bien d'accord avec vous Dame.
Mais comme nous ne sommes pas si nombreux ici, peut-être faut-il donc commencer par faire une sorte de campagne d'appel à candidature afin de montrer que nous recherchons du monde.
Ensuite si nous ne trouvons personne tout de suite, soit quelqu'un devra se déplacer, soit nous devront faire appel à un page, comme je vous le disais plus tôt.

Ceci est donc également une chose à laquelle nous devons penser.


Et de regarder Messire le Chambellan...

Que diriez-vous d'appels à candidature ?
De même... Je vous ferai part de mes possibles idées intelligentes - ou non - un peu plus tard.
Ici ou ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexions et idées diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions et idées diverses   Réflexions et idées diverses - Page 3 Empty27/08/12, 02:34 pm

Ecouta La comtesse Ladolce et les dires de Vitalia.

Oui vous avez parfaitement raison Vitalia avec les censures, il me semble que pour qu'une animation puisse être en Gargote il faut un véritable RP et pas seulement une simple carte quadrillée et numéroté comme c'est le cas pour l'instant avec les mines. Les villageois disent juste ou presque que le chiffre.

Croyez bien qu'il serait plus facile de la faire comme vous le dite Comtesse Ladolce.

Il doit y avoir un minimum de phrase pour que l'animation soit accepté en Gargotte et il n'est pas véritablement "faisable "de réaliser avec cette animation.
Cette animation va peut-être encourager les gens à se déplacer et de ne pas trop perdre de temps. Le temps de trouver une solution pour la mettre en Gargotte serait une trop grande perte.
Mais nous allons pouvoir proposer autre chose en Gargotte comme animation en attendant de d'avoir la solutions avec la mine.

J'ai demandé une explication à ces personnes de la censure de me donner une explication claire pour être plus sûr et comment doit-elle être présentée ces animation figurant en Gargote. J'attends la réponse actuellement.

Alors pour l'appel à la candidature j'ai demandé déjà à des personnes étant présent en halle pour l'instant mais ça n'a pas fait mouche alors, je vais voir si le porte-parole pourrait faire l'appel.
Revenir en haut Aller en bas
Vitalia
Dito d’ounour
Vitalia


Nombre d'interventions : 818
Date d'inscription : 27/07/2012

Réflexions et idées diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions et idées diverses   Réflexions et idées diverses - Page 3 Empty27/08/12, 03:28 pm

Elle écoute, elle écoute, toujours... Mais il est temps d'ouvrir la bouche. - Ha ? On ne vous avait pas dit qu'elle était casse pieds ? -

Ah oui ! Avec une carte quadrillée, la seule chose à laquelle vous pouvez vous entendre, c'est... un coup de pied au... hum... au derrière, si vous me permettez l'expression.
Donc pour qu'une animation Comtale se fasse il va nous falloir réfléchir un peu plus loin que la facilité...
Mais cela est parfaitement envisageable. J'avais une idée d'animation typiquement Provençale en tête, mais n'ayant de règles à vous offrir, ne m'y étant pas plongé dedans corps et âmes, je ne pourrai vous la délivrer tout de suite.
Sinon, il y a toujours beaucoup d'animations comtales à adapter, ou créer et etc.

Mais pour cela, tout d'abord, avant que - me concernant - je ne puisse vous faire de propositions, j'aurais aimé savoir ce que le Comté pensait en terme de récompenses.
Les modalités des gains.
Soit : un gagnant unique, une ville gagnante, une sorte de podium ?
Selon l'avis comtale, certains jeux seraient donc mieux que d'autres, et vous en conviendrez sans doute aisément.

Et surtout pour que l'animation soit acceptée en Gargote, elle doit avoir un minimum de contenu, une bonne base "animative" et un suivi serré.
Donc l'animation de la chasse aux trésors peut-être une parenthèse, en attendant que nous élaborions quelque chose de stable.
Et pourquoi pas pourraient-elles être en plus de l'animation en Gargote. Car certains viennent plus aisément en Gargote, plutôt qu'en Place publique villageoise, comme on y rencontre pas forcément les mêmes personnes...


En attendant les explications demandé par Messire notre Chambellan, au moins pourrions nous avoir une idée sur la modalité du(/des) vainqueur(s) que désire le Conseil.
Ainsi que les modalités des gains, l'une n'allant pas sans l'autre évidemment.

Et aussi, en attendant les réponses comtales, nous pouvons surtout nous intéresser au cas d'Arles. Pour mettre en place cette animation-ci aussi et ainsi éviter les déséquilibres.


Mais, hum... Comtesse... ?
- Oui faut l'excuser, elle n'est pas à l'aise encore avec qui est quoi, surtout quand elle ne sait pas qui est qui...
Vous savez... si certains viennent se plaindre par rapport au fait que certaines villes soient "favorisées" par le Comté, il n'y aura juste qu'à leur dire que c'est ainsi. Ceux qui roupettes n'ont qu'à aider et ils n'auront plus rien à dire.
Pour ce détail, il n'y a pas lieu de s'inquiéter, du moins c'est ce que je pense.
Après, ne connaissant pas la Provence comme ma poche, et pour cause... Messire le Chambellan veillera certainement au grain et à l'équilibre des choses.


Fermeture du bec, maintenant voilà que l'oiselle attend et retourne à l'écoute, avec attention...
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

Réflexions et idées diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions et idées diverses   Réflexions et idées diverses - Page 3 Empty27/08/12, 04:02 pm

Et Ladoce de réaliser que dans le débit de parole, elle ne s'était pas présentée à la Dame

Oui, désolée, je ne me suis pas présentée. Ladoce de Lorso, Comtesse de Fontveille, Dame de Cannes et Doyenne de l'Assemblée des nobles.


Petit sourire cordial avant de reprendre la discussion.

Je doute que répondre aux gens que c'est ainsi soit vraiment la solution idéale. Mais bon, je donnais juste ma vision des choses, et si la majorité les voit autrement, je la suivrais bien sur.

Revenir en haut Aller en bas
Vitalia
Dito d’ounour
Vitalia


Nombre d'interventions : 818
Date d'inscription : 27/07/2012

Réflexions et idées diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions et idées diverses   Réflexions et idées diverses - Page 3 Empty27/08/12, 04:48 pm

Et l'oiselle de sourire à la Comtesse...

Enchantée !

Vous avez tout à fait raison, en effet. La réponse est loin d'être diplomate.
Mais... il y aura explication sur le pourquoi du comment.
Je me demandais surtout si : les provençaux se plaignent souvent de l'aide qu'apporte le Comté ?
N'étant pas d'ici, mais les choses étant un peu partout pareille, cela arrive, bien que cela soit dommage, mais... cela arrive-t-il souvent ?


Non la naïveté n'est pas un défaut, juste un problème... et pour être un problème sa naïveté en est un de taille, ha ça oui, plus casse petons encore que la noiraude elle-même !

Et... Un avis par rapport aux modalités concernant les gains et les gagnants ?
Revenir en haut Aller en bas
La_canaille
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)
La_canaille


Nombre d'interventions : 4
Localisation InGame : Sous le soleil de Brignoles
Date d'inscription : 27/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Réflexions et idées diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions et idées diverses   Réflexions et idées diverses - Page 3 Empty27/08/12, 07:55 pm

Elle avait mis du temps à trouver et elle s'était à moitié perdue déjà sur le chemin pour venir jusqu'à Aix puis dans les couloirs du château. La bâtisse lui semblait bien grande, bien trop grande pour elle ... Enfin, elle avait accepté, donc elle était venue. Et puis l'animation, c'est pas de la politique ... donc ... Elle avait accepté.

Elle avait demandé son chemin à quelques personnes qui lui avait indiqué du mieux qu'ils avaient pu le comité d'animation .... Elle n'était pas sûre d'avoir tout compris, elle suivait donc le couloir qu'on lui avait montré du doigt, tourné à droite, franchit les doubles portes, suivit une galerie quand elle entendit des voix .... Une réunion sans doute.

Elle tendit l'oreille ... Oui c'était sans doute là ! Elle reconnaissait des voix au travers de la porte entr'ouverte. Elle prit sa respiration, toqua à la porte et décida d'entrer sans qu'on l'y invite .... après tout, ce n'était pas une chambre à coucher, juste un lieu de travail.

Timide, elle s'avança dans la pièce lentement en signe de discrétion malgré son entrée un peu forcée.


Bonjour, On m'appelle La Canaille, je suis de Brignoles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexions et idées diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions et idées diverses   Réflexions et idées diverses - Page 3 Empty27/08/12, 09:57 pm

Bien le bonjour La Canaille, soyez la bienvenue parmi nous.

Ça me fait plaisir de vous voir arriver juste à temps. Nous allions commencer de discuter sur les animations, mais pour l'instant nous avons donner quelques explications à La Comtesse Ladolce qui ne connaît pas très bien le fonctionnement des animations en Garotte, se qu'il est possible et pas de réaliser.

Mais je pense que vous êtes au courant La Canaille?

Alors je peux donner une information sur les gains pour l'animations des mines.

Citation :
Essayez d'organiser un jeu pour aider aux mines et nous discuterons de ce qu'il vous faudrait pour acheter des prix et ensuite nous chercherons le financement.

Voilà pour une autre animation cela dépendra, s'il s'agira d'une animation commune pour tous les villages (en Garogtte), dans ce cas le comté devra aider à fournir les gains et pour les gagnants je me vois mal récompenser tous les habitants d'un village mais c'est à discuter avec le pôle économique.
Mais pour l'instant je ne crois pas qu'il sera véritablement possible de fournir une sommes pour tout un village. Nous faisons tout pour trouver des moyens financiers et il ne serait pas trop bon de dépenser plus que se que l'on reçoit.

Il ne serait pas possible de demander de faire une baisse de taxe puisqu'il n'a pas de taxes actuellement sur les marchandises, sur l'impôt que paye le village gagnant ça serait à voir, les villageois auraient un gain indirect mais seulement les habitants eux-mêmes ayant des champs et échoppes.

Attention Vitalia, les habitants de Marseille quitte la ville pour aller aux mines de Aix et de Arles alors il ne serait pas judicieux que ça soit une ville qui en bénéficie et pas les gens.


Se dit qu'il donne une réponse de breton

Je ne vois pas bien comment vous pensez donner comme récompense? Mais il suffira d'en discuter pour savoir si le Pôle économique ou les Mairies ferait un gestes.

Alors pour le grognons se plaignant de l'aide du Comté je dirais qu'ils sont nombreux mais qu'ils ne se manifestent plus ou ils ont quitté de La Provence.
Revenir en haut Aller en bas
Eavan
Légende Provençale
Eavan


Nombre d'interventions : 11503
Localisation InGame : Arles et les routes
Métier : Etudiante Militaire Boucher
Date d'inscription : 27/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Gaelig
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Seloun de Prouvenço e Rian

Réflexions et idées diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions et idées diverses   Réflexions et idées diverses - Page 3 Empty27/08/12, 10:00 pm

Je n'ai pas de richesses extraordinaires mais je donnerais volontiers 200 écus pour encourager les provencaux à miner.
Revenir en haut Aller en bas
Vitalia
Dito d’ounour
Vitalia


Nombre d'interventions : 818
Date d'inscription : 27/07/2012

Réflexions et idées diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions et idées diverses   Réflexions et idées diverses - Page 3 Empty28/08/12, 07:04 am

Bonjour, bonjour Dame La Canaille !
Ravie de vous voir ici !


Lui souriant, elle s'adressa ensuite au Chambellan...

Quand je pensais au fait que ce soit une ville qui en bénéficie, c'était surtout parce que je pensais à une animation où les participants diraient qu'elle ville ils voudraient faire gagner, en gros.
Donc les Marseillais pourraient également faire gagner leur ville tout en étant à la mine d'Aix ou d'Arles.
Vous voyez ?

Mais étant donné que la Provence ne prélève pas d'impôts sur ses habitants, la question ne peut se poursuivre réellement. Puisque récompenser tous les habitants d'une ville serait bien trop complexe et aussi très coûteux...

Donc les gagnants seraient plutôt des villageois précis, vous ne pensez pas ?
Mais après cela dépend de ce que vous préférez, surtout.
Revenir en haut Aller en bas
keena2
Jsépakoi
keena2


Nombre d'interventions : 481
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 14/05/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Dona
Fief :

Réflexions et idées diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions et idées diverses   Réflexions et idées diverses - Page 3 Empty28/08/12, 09:41 am

Keena était enfin arrivée au Château. La batisse était grande et elle en connaissait bien des chambres mais celle-ci, c'était la première fois qu'elle la cherchait. Elle avait entendu du bruit et ne connaissant pas cette pièce , elle se doutait qu'il devait s'agir de l'endroit qu'elle cherchait. Elle toqua donc à la porte et entra, puis se présenta devant les personnes qu'elle ne connaissait pas encore.

Bonjour, Keena de Monbazillac, nouveau tribun d'Aix pour ceux qui ne me connaissent pas. Si j'ai accepté de venir vous rejoindre, c'est que, tout comme vous, je regrette le peu d'animation que connait la Provence. Il est vrai, que pour faire une animation de qualité, il faut tout d'abord trouver les bonnes personnes pour y participer. Il se trouve, hélas, beaucoup de "tamagos" en Provence et ne serait il pas judicieux lorsqu'il s'agit de ce genre d'animation, que les maires glissent un mot pour en parler dans leur courrier adressé à tous en y indiquant le lien de l'animation en gargote.

Keena se tut et attendit les réactions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexions et idées diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions et idées diverses   Réflexions et idées diverses - Page 3 Empty28/08/12, 06:15 pm

Il écouta les dires de Keena et lui répondit comme il l'avait fait pour Vitalia au sujet de l'appel de candidatures.

J'ai demandé à Messire Gnaaz Porte-Parole, s'il pouvait fait une message à tous les habitants de la Provence afin que des personnes motivée se fasse connaître. Ce soir je le signalerai dans le rapport qui paraîtra pour les Habitants.

J'ai demandé au Maire Max de Arles de me faire savoir s'il y avait des intéressé, mais actuellement il ne donne pas signe de vie.
Mes pigeons se sont peut-être perdus en route.


Sourit puis se retourna vers Vitalia
Citation :
Donc les gagnants seraient plutôt des villageois précis, vous ne pensez pas ?
Oui exactement, pour le moment il serait mieux de se baser sur des personnes bien précises.

Il entendit la Vicomtesse offrir de son propore argent pour financer l'animations des mines.

Citation :
Je n'ai pas de richesses extraordinaires mais je donnerais volontiers 200 écus pour encourager les provencaux à miner.

Vous êtes bien généreuse Vicomtesse Eaven, d'offrir une pareille somme mais il me vieux toujours une idée de financement.
Etant donner que les villageois doivent aller principalement dans les villes de Arles et de Brignoles il serait bon que les prix versés aux gagnants soit partager entre les 4 villes, aussi pour la ville de Brignoles puisqu'ils ont également mis en place l'animations.
Faire la somme des primes versées et la diviser par 4 ainsi il n'a pas un village défavoriser.
Revenir en haut Aller en bas
La_canaille
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)
La_canaille


Nombre d'interventions : 4
Localisation InGame : Sous le soleil de Brignoles
Date d'inscription : 27/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Réflexions et idées diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions et idées diverses   Réflexions et idées diverses - Page 3 Empty28/08/12, 07:05 pm

Elle souriait de l'accueil qui lui était fait. Elle fit une petite révérence et eu un petit mot pour chacune des personnes présentes .... Puis elle pris place à coté de Vitalia .... Pfff mais où avait-elle eu la tête, évidemment qu'elle la connaissait ! Elle avait seulement oublié son nom ...

Une dame arriva, La_canaille la salua en écoutant Loki expliquer l'animation qu'il prévoyait pour pousser le peuple à fréquenter les mines.

Elle riait doucement !!!


d]]Loki, je ne veux pas faire de politique mais je pense que la première motivation pour les gens à aller dans les mines est le salaire. Une fois le salaire augmenté, même un tout petit peu en signe de bonne volonté, on peut peut être offrir des lots pour les meilleurs mineurs.

A part ça, je me range à l'avis de Vitalia .... Je suis certaine qu'une compétition bon enfant entre villages intéresserait les habitants.
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Eavan
Légende Provençale
Eavan


Nombre d'interventions : 11503
Localisation InGame : Arles et les routes
Métier : Etudiante Militaire Boucher
Date d'inscription : 27/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Gaelig
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Seloun de Prouvenço e Rian

Réflexions et idées diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions et idées diverses   Réflexions et idées diverses - Page 3 Empty28/08/12, 07:14 pm

Je pense que le salaire n'est pas augmentable. Le Comté, à mon avis, n'a pas les moyens et une augmentation ferait passer les mines en déficit. C'est une question de longue date, croyez moi.
Revenir en haut Aller en bas
La_canaille
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)
La_canaille


Nombre d'interventions : 4
Localisation InGame : Sous le soleil de Brignoles
Date d'inscription : 27/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Réflexions et idées diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions et idées diverses   Réflexions et idées diverses - Page 3 Empty28/08/12, 07:29 pm

Je m'en doute bien chère dame ... Mais justement, est-ce judicieux dans ce cas là d'attirer des gens pour travailler sous-terre si le rapport est si peu rentable ?

C'est une question de fond qui n'a que peu à faire ici mais je voulais donner mon opinion.

Il y a sans doute eu d'autres concours du même genre non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexions et idées diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions et idées diverses   Réflexions et idées diverses - Page 3 Empty28/08/12, 10:41 pm

Il écouta La Canaille avec son discourt, ça le fit rire, elle n'avait pas changer d'un pouce et son discours, mordicus.
Elle est était bien là, maintenant elle commençait à se sentir à l'aise.


Ecoute-moi La Canaille, tu mets cette idée de coté pour le moment et tu la ressortira avec joie au moment des élections. Je suis sur qu'il y aura des aimables candidats qui voudront bien t'entendre.
Lui sourit
Alors pour les mines, je ne sais pas si vous désirez rajouter quelques choses de plus ou si la carte quadrillé classique vous va bien?
Pour la quantité des prix à gagner je proposerais une vingtaine de case sur 100.
Parce qu'il faudrait commence à se décider.


En exemple:
Des aliments (2-3xles mêmes), bâtons et des outils comme par exemple des couteaux.

Regarda Vitalia
Vous pourriez mettre aussi votre carte de mine si vous le désirez ainsi les maires aurait le choix.
Je ne sais pas la quantité de cases qu'à la vôtre et combien de prix avez-vous mis?
Revenir en haut Aller en bas
keena2
Jsépakoi
keena2


Nombre d'interventions : 481
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 14/05/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Dona
Fief :

Réflexions et idées diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions et idées diverses   Réflexions et idées diverses - Page 3 Empty29/08/12, 12:41 pm

Keena avait écoiuté le chambellan revenir sur son idée de faire transmettre le message par le porte parole. Seulement cette idée ne la satisfaisait pas.

J'entends bien, Messire chambellan, mais je vous rappelle que le rapport du PP se trouve en gargotte donc les habitants qui ne la fréquente pas, ne seront pas informés et je suis bien placé pour savoir que moults villageois ne vont quasiment jamais en gargotte. Donc comment seront ils informés ?

Pour la mine, on ne peut augmenter les salaires car elle elle manque cruellement de travailleurs, raison pour laquelle nous devons en relancer la fréquentation car elles ont besoin d'être entretenus pour en assurer la sécurité des mineurs et cela coûte des écus. De plus, vous vous demandez pourquoi allez s'enterrer sous terre pour gagner si peu, demandez aux nouveaux nés si il est leur facile de se procurer un emploi ? Ils vous répondront que non et que grâce àa la mine, ils peuvent progresser.Donc les mines sont une nécessité mais malheureusement elles ont un coût et pour pouvoir investir,il faut des travailleurs. Posez-vous la question de savoir comment vivre pour les nouveaux ( et accessoirement les autres) si elles n'étaient pas là ? Et malheureusement, les naissances sont de plus en plus en rare donc les mines ont de moins en moins de travailleurs.


Pour les lots gagnants, 20 cases sur 100 sont une bonne idée et je suis disposée à mettre des lots à disposition, que soit écus, pain, maïs, viande, lait, bois ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Eavan
Légende Provençale
Eavan


Nombre d'interventions : 11503
Localisation InGame : Arles et les routes
Métier : Etudiante Militaire Boucher
Date d'inscription : 27/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Gaelig
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Seloun de Prouvenço e Rian

Réflexions et idées diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions et idées diverses   Réflexions et idées diverses - Page 3 Empty29/08/12, 12:48 pm

Le meilleur moyen de communication c'est les courriers individuels ... et la taverne.
Revenir en haut Aller en bas
keena2
Jsépakoi
keena2


Nombre d'interventions : 481
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 14/05/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Dona
Fief :

Réflexions et idées diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions et idées diverses   Réflexions et idées diverses - Page 3 Empty29/08/12, 01:23 pm

Ou le courrier du Maire. Car pour les courriers individuels, il faut du temps et des personnes de bonne volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Vitalia
Dito d’ounour
Vitalia


Nombre d'interventions : 818
Date d'inscription : 27/07/2012

Réflexions et idées diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions et idées diverses   Réflexions et idées diverses - Page 3 Empty29/08/12, 06:08 pm

Et l'oiselle intriguée ne comprenait plus et était pour le moins perdue...

Nous revenons aux chasses aux trésors des villages donc ?
Concernant ma carte, elle est disponible sur votre bureau avec les règles. Mais je peux vous retrouver le parchemin, je crois qu'il a été enfoui malencontreusement.
Mais nous avons aussi cent parcelles, en revanche, huit lots à gagner et à chaque fois de la nourriture, pour que cela plaise à tout le monde et éviter que quelqu'un armé jusqu'aux dents ne se retrouve avec un bâton ou un seau...
Donc sept petites pépites et un énorme trésor, pour faire simple.

Pour ce qui est de Arles, que faire ?
J'ai bien essayé de débaucher quelqu'un que j'ai croisé dans le bureau du CaM, mais... Elle ne veut lui mâcher le travail et sa réponse a donc été sans appel...

Pour ce qui concerne les courriers personnels, si nous sommes plusieurs cela devrait pouvoir se faire rapidement, vous savez ?
Je suis donc plutôt de l'avis de la Vicomtesse...

Mais concernant une animation gargotesque ?
À quoi devons nous nous en tenir ?


Tout en parlant, elle extirpa le double parchemin du tas et le tendit au Chambellan...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexions et idées diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions et idées diverses   Réflexions et idées diverses - Page 3 Empty30/08/12, 12:36 pm

Voila donc chaque citoyens va recevoir un courrrier individuelle pour les invités

Citation :
Mais concernant une animation gargotesque ?
À quoi devons nous nous en tenir ?

Donc elle ne doit pas être injurieuse envers qui que ce soit
Dite moi à quelle animation gargotuestque vous pensez?
Il me sera plus facile d'en juger
Revenir en haut Aller en bas
Vitalia
Dito d’ounour
Vitalia


Nombre d'interventions : 818
Date d'inscription : 27/07/2012

Réflexions et idées diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions et idées diverses   Réflexions et idées diverses - Page 3 Empty30/08/12, 12:44 pm

Souhaitez vous que nous l'écrivions ensemble, donc ?
Puis nous nous répartirons les envois, entre ceux qui ont le temps, bien évidemment.

Concernant l'animation gargotesque que je pourrais vous proposer, pour les mines donc, il y a beaucoup de possibilités.
Mais je tenais juste à savoir si elle était toujours d'actualité.

[De même, avez-vous eut réponse des censeurs ? Concernant les animation en Gargote...]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réflexions et idées diverses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions et idées diverses   Réflexions et idées diverses - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexions et idées diverses
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques idées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Culture et animation   ::   Comité d'Animation  -
Sauter vers: