Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 fonctionnaire à l'étranger? [résolu]

Aller en bas 
+8
cleeclee
Tuatha
herrick
Istanga
ginetdom
Al1
misslafan29
mandra.gore
12 participants
AuteurMessage
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

fonctionnaire à l'étranger? [résolu] Empty
MessageSujet: fonctionnaire à l'étranger? [résolu]   fonctionnaire à l'étranger? [résolu] Empty05/07/12, 04:25 pm

Citation :
Chers Provençaux,

Je suis à Vintimiglia avec mon bateau.

J'ai vu, avec grand étonnement, qu'au moins depuis le 27 juin dernier l'Amiral de Provence et du MAO est résident de cette ville vu qu'il y travaille.

Je sais que les Consols doivent être dans leur villes, que les Conseillers Comtaux doivent etre en Provence pour accéder à leur bureau, mais l'Amiral lui peut être résident étranger ?
Est ce bien normal ?


Mandra.Gore
Depuis les quais de Vintimiglia


[sans parler du fait que RP c'est bancal....
Comment, en étant à l'étranger, peut on prétendre rendre des décisions sur les LP & les demandes d'accostages...]
Revenir en haut Aller en bas
misslafan29
Légende Provençale
misslafan29


Nombre d'interventions : 12200
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : d'Hyères

fonctionnaire à l'étranger? [résolu] Empty
MessageSujet: Re: fonctionnaire à l'étranger? [résolu]   fonctionnaire à l'étranger? [résolu] Empty05/07/12, 04:34 pm

Miss écrit un pigeon et lui expédia.

Citation :
Bonjour Mandra.

l'Amiral a le droit de se déplacer, bouger. Il ne lui interdit rien de bouger. Vous avez le droit de bouger. Lui aussi.
Il gère très bien, à distance, via pigeons, comme vous.
S'il est là-bas, c'est qu'il a une très bonne raison qui ne vous regarde pas.

Algaranna de Ludchance, depuis ses fiefs à Toulon.

Revenir en haut Aller en bas
Al1
Légende Provençale
Al1


Nombre d'interventions : 5175
Localisation InGame : Arles, Forcalquier dans le coeur
Métier : sans
Date d'inscription : 07/11/2008

Feuille de personnage
Nom: Al de Koenigs
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Aureille

fonctionnaire à l'étranger? [résolu] Empty
MessageSujet: Re: fonctionnaire à l'étranger? [résolu]   fonctionnaire à l'étranger? [résolu] Empty05/07/12, 04:37 pm

[rp bancal vous savez que je suis à Vintimille ?
Vous m'avez croisé en taverne, sur les quais ?]
Revenir en haut Aller en bas
ginetdom
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)
ginetdom


Nombre d'interventions : 43
Date d'inscription : 25/04/2012

fonctionnaire à l'étranger? [résolu] Empty
MessageSujet: Re: fonctionnaire à l'étranger? [résolu]   fonctionnaire à l'étranger? [résolu] Empty05/07/12, 05:15 pm

Al, mon ami, vous avez eu la bonté de m'accompagner

j'espère que cela ne va pas permettre aux rats de montrer les dents
faudrait vraiment.... vraiment qu'avant d'accuser se renseigner

et en bonne curieuse.. d'ou tenez vous...ces informations, messire goret , ragots de comptoirs ?
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

fonctionnaire à l'étranger? [résolu] Empty
MessageSujet: Re: fonctionnaire à l'étranger? [résolu]   fonctionnaire à l'étranger? [résolu] Empty05/07/12, 10:18 pm

Citation :
Coucou Comtesse!

Comment allez vous?

Il y a une différence notable!
Moi je n'exerce plus de charge en Provence.
Lui il est Amiral de Provence et du MAO.
Il gère donc les autorisations d'accostage.
Or, d’après ce que je sais, il ne le fait pas par pigeon...

L’Amiral a peut être une mission, mais tout fonctionnaire, durant son mandat doit être en Provence!
Si l'on autorise cela, n'importe qui peut être fonctionnaire en étant n'importe où!
A quoi cela sert de mettre la loy martiale, une loi sur le controle des installations si aprés on autorise nos fonctionnaires à être des résidents étrangers ?


Amicalement

Mandra



[RP bancal car pour faire votre travail vs devez etre en provence et là vous n'y etes pas depuis des lustres!
pas la peine de vous suivre!
Suffit de lire le panneau municipal de Ventimiglia... dessus il y a tout les contrats signés...]
Revenir en haut Aller en bas
Istanga
Mystère
Istanga


Nombre d'interventions : 1019
Date d'inscription : 26/06/2010

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

fonctionnaire à l'étranger? [résolu] Empty
MessageSujet: Re: fonctionnaire à l'étranger? [résolu]   fonctionnaire à l'étranger? [résolu] Empty05/07/12, 11:03 pm

Il y a peut-être un autre Al1, non? Sans vouloir vexer l'amiral, son nom est assez commun et plus d'un âne s'appelle Martin ^^
Revenir en haut Aller en bas
herrick
Fossile Provençal
herrick


Nombre d'interventions : 2258
Date d'inscription : 05/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

fonctionnaire à l'étranger? [résolu] Empty
MessageSujet: Re: fonctionnaire à l'étranger? [résolu]   fonctionnaire à l'étranger? [résolu] Empty06/07/12, 04:59 am

Un amiral qui s'absente à l'étranger? Rhoooooooooooo!!!! Démission!

Herrick part d'un franc éclat de rire.
Revenir en haut Aller en bas
Tuatha
Dito envesti
Tuatha


Nombre d'interventions : 230
Localisation InGame : Au sommet de la vague ....
Métier : rebelle et corsaire dans l'âme
Date d'inscription : 21/05/2012

Feuille de personnage
Nom: De Danann
Titre de noblesse: Roturier
Fief : Le fil de l'eau

fonctionnaire à l'étranger? [résolu] Empty
MessageSujet: Re: fonctionnaire à l'étranger? [résolu]   fonctionnaire à l'étranger? [résolu] Empty06/07/12, 08:56 am

Entre dans une piece qu'elle ne connait pas , mais après tout pourquoi pas vu qu'il n'y a pas de garde en faction à l'entrée de celle çi .

Demat Dames et Messires
Du couloir j'entend vos discutions et j'avoue être un peu etonnée
Jete un oeil discret aux papiers etalés sur la table


Citation :
Il y a une différence notable!
Moi je n'exerce plus de charge en Provence.
Lui il est Amiral de Provence et du MAO.
Il gère donc les autorisations d'accostage.
Or, d’après ce que je sais, il ne le fait pas par pigeon...

L’Amiral a peut être une mission, mais tout fonctionnaire, durant son mandat doit être en Provence!
Si l'on autorise cela, n'importe qui peut être fonctionnaire en étant n'importe où!
A quoi cela sert de mettre la loy martiale, une loi sur le controle des installations si aprés on autorise nos fonctionnaires à être des résidents étrangers ?


Humm! Venant de loin je ne connais pas vos us et coutumes bien evidemment
Mais il semblerait que vous ayez une etrange idée du respect des gens
.
Est ce donc une déclaration en bonne et due forme ? Une preuve d'amour immense ?
C'est le jeu du " je t'aime moi non plus "
etrange je ne connaissait pas cette façon de faire .
Il va falloir que j'apprenne alors ...


Sourire ironique , regard moqueur

Depuis quand certains auraient le privilege de se promener alors qu'ils ont des charges et pas les autres ?

J'en ai connu des régions où des Comtes , Ducs , des amiraux , des CC ( conseillers ) se promenaient outre leurs Comtés sans que celà pose probleme grâce aux pigeons " empiriens " ou royaux !
L'Amiral d'Ecosse n'a t'il pas croisé il y a quelques temps dans les parages ? je me le suis laissé dire ...

Je ne vois pas le soucis , tant que le travail est fait .
Mais bon il est clair que toutes ces piques depassent le stade de la remise en question du travail de l'Amiral , que je connais ni d'Adam , ni d'Eve d'ailleurs .
Je sais juste qu'apparemment il est présent et fait son travail correctement , malgré son absence .

Maintenant que vous n'aimiez pas la personne .. ne justifie pas que vous critiquiez gratuitement l'investissement et le travail effectué !

Autre chose aussi que j'ai appris tous au long de mes voyages , il est clair que quand on veut commercer , on se doit de respecter les habitants des contrées visitées et de respecter leurs lois et leurs coutumes !

Remplir des papiers est rapide et dieu sait si j'en ai remplit ! même dans ma propre région !
J'estime que c'est un moindre mal et que l'on fait preuve de respect envers ceux qui nous recoivent que de se plier à leurs regles !

Et rien ne sert de ressasser les vieille rancunes , ou celles des autres par personne interposée , çà ne fait pas avancer les choses et surtout celà engendre un mauvais climat , qui lui engendre un désinterêt pour le bon fonctionnement et la remise en etat du Comté

Voilà j'ai dit ce que j'avais à dire en tant que nouvelle arrivante , sur ces quelques paroles qui j'espere vous feront reflechir , je vous souhaite bonne journée .












Revenir en haut Aller en bas
cleeclee
Mystère
cleeclee


Nombre d'interventions : 1677
Date d'inscription : 18/04/2009

Feuille de personnage
Nom: De Paré
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Mormoiron

fonctionnaire à l'étranger? [résolu] Empty
MessageSujet: Re: fonctionnaire à l'étranger? [résolu]   fonctionnaire à l'étranger? [résolu] Empty06/07/12, 08:35 pm

Citation :
Bien le bonjour,

Je vous écris des confins béarnais pour encore une fois répondre sur un farfelu sujet lancé par un être tout aussi farfelu : ce cher mandragore.

Il est vrai que dans l'imaginaire populaire et autres images ancrées dans nos esprits, le parfait fonctionnaire d'état se doit, comme un bon mouton, d'être enfermé dans son petit bureau, lui même enfermé dans un grand batiment, avec pleins de petits bureaux tous pareils entassés dans un grand et morne couloir.
Certe ce cher Amiral se doit d'avoir une présence sur le sol provençal et sa possible présence à long terme sur le sol italien serait absurde, puis ce qu'il est censé je le répète effectuer des certains actes de "présences" et "d'inspections" en Provence;
Toutefois, étant donné que nous avons enfin quelqu'un de biens, et qui semble bien travailler de surcroit, pourquoi devrait-on l'embeter de telles choses inutiles ?

Sur ce, j'attends de vos réponses, et également de vos nouvelles,

Oui je sais, mon intervention par message interposé est inutile mais je voulais le faire, alors voila.

Bonne nuit,

Clément De Paré

Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Légende Provençale
LedZeppelin


Nombre d'interventions : 8532
Date d'inscription : 09/10/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villareal
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Saint-Rémy de Provence

fonctionnaire à l'étranger? [résolu] Empty
MessageSujet: Re: fonctionnaire à l'étranger? [résolu]   fonctionnaire à l'étranger? [résolu] Empty07/07/12, 09:20 pm

A toutes fins utiles, Clément est aussi fonctionnaire puisque Consul du MAO et de Provence pour le Royaume de France. Je trouve cela même bien un ambassadeur qui voyage. Tout ce qui peut faire rayonner la Provence au dehors, la Chancelière que je suis ne peux que l'approuver. J'admet que, à priori cela ne doit pas durer trop longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

fonctionnaire à l'étranger? [résolu] Empty
MessageSujet: Re: fonctionnaire à l'étranger? [résolu]   fonctionnaire à l'étranger? [résolu] Empty08/07/12, 01:50 pm

Citation :
Marraine,

Qu'un diplomate se déplace à l'étranger c'est ca fonction!
Un Diplomate qui reste à la Chancellerie n'est pas Diplomate...

Par contre, que je sache, les Consols pour accéder à leurs bureaux doivent être dans leur ville, toi pour accéder ton bureau de bailli tu dois être en Provence, comme tout Membre du Conseil Comtal.

L'Amiral, lui, parce qu’il n'a pas de bureau prévu, il peut être à l'étranger ?
Alors qu'il délivre les autorisations d'accostage ?
C'est traiter différemment des personnes qui ont des postes voisins ...

Et je répète que c'est totalement bancal de délivrer les autorisations en Avignon tout en étant à Vintimille!
Il y a convention comme quoi où qu'on soit en Provence on peut écrire à ce Castel,mais pas de l'étranger sinon ca na plus aucun sens !

Citation :


Coucou Clément,

Alors tu es dans le Béarn ?
Le Béret te sied bien ?

Non ce n'est pas embeter pour quelque chose d'inutile!
Si on est Provençal, que l'on travaille pour la Provence, alors on vie en Provence!
Si on veut vivre à l'étranger,alors on occupe pas de fonction officielle! La seule option est la diplomatie qui évidemment requiert des déplacements mais pour tout le reste...

Souviens toi! le PSP, avec Jessou.
Le Parti de la Supprématie Provencale!
Si on veut que la Provence soit forte et puissante, ce n'est pas avec un Amiral qui vit à l'étranger!
Si l'Empire, si les ex Chasseurs, si en CH cela se sait... la Provence va passait encore une fois pour une fois pour une terre tellement sans intéret que même son Amiral préférre vivre à l'étranger!
C'est ca l'image que l'on veut promouvoir?

Profite ben !

Mandra
Revenir en haut Aller en bas
Guirre
Légende Provençale
Guirre


Nombre d'interventions : 6753
Date d'inscription : 21/03/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

fonctionnaire à l'étranger? [résolu] Empty
MessageSujet: Re: fonctionnaire à l'étranger? [résolu]   fonctionnaire à l'étranger? [résolu] Empty08/07/12, 02:31 pm

*file chercher une arquebuse pour débusquer les pigeons mandraniens*
Revenir en haut Aller en bas
Tuatha
Dito envesti
Tuatha


Nombre d'interventions : 230
Localisation InGame : Au sommet de la vague ....
Métier : rebelle et corsaire dans l'âme
Date d'inscription : 21/05/2012

Feuille de personnage
Nom: De Danann
Titre de noblesse: Roturier
Fief : Le fil de l'eau

fonctionnaire à l'étranger? [résolu] Empty
MessageSujet: Re: fonctionnaire à l'étranger? [résolu]   fonctionnaire à l'étranger? [résolu] Empty08/07/12, 05:06 pm

Citation :
L'Amiral, lui, parce qu’il n'a pas de bureau prévu, il peut être à l'étranger ?
Alors qu'il délivre les autorisations d'accostage ?
C'est traiter différemment des personnes qui ont des postes voisins ...


Citation :
Si on veut que la Provence soit forte et puissante, ce n'est pas avec un Amiral qui vit à l'étranger!
Si l'Empire, si les ex Chasseurs, si en CH cela se sait... la Provence va passait encore une fois pour une fois pour une terre tellement sans intéret que même son Amiral préférre vivre à l'étranger!
C'est ca l'image que l'on veut promouvoir?


Continue sa lecture au fur et à mesure que les pigeons déposent les parchemins sur la table , puis se tourne vers les personnes présentes

Humm !! Il semblerait que ce Messire veuille s'acharner sur l'Amiral de Provence !
Je me demande bien pourquoi il prend tant de plaisir et mets tant de hargne à detruire votre amiral , celà prend une telle dimension !

Sans doute est il attisé d'une façon ou d'une autre par une, ou des forces malefiques qui le pousseraient à detruire la réputation d'un provençal investi ?

Pour une fois que vous avez un amiral qui ne menage pas ses efforts , j'avoue que c'est un comble !
Et il ne me semble n'avoir lu nul part que Messire Al1 se soit installé à l'etranger!
Il est en voyage d'affaires et il va revenir en Provence un jour où l'autre assurement .
Et puis il me semble que ce sont les chefs de port qui autorisent les accostages et les autorisations viennent du cstp non ?

Bref je vois que tant que les malveillants , continueront à s'acharner sur les personnes qui travaillent , quoi qu'ils en pensent , rien n'ira mieux dans votre Comté !
Ca me conforte dans le désir de ne pas rester , quand on voit tout celà il y a de quoi vous degouter de faire quelque chose ou de s'investir d'une maniere ou d'une autre !

Jalousie , envie , mechanceté , hargne , malveillance et j'en passe ... Je crois que nombre de personnes ayant vécu ou vivant ici en sont dotés et vous avez eu votre lot de " cas" .
Je crains que vous les gardiez encore encore longtemps !

Je ne generalise pas , heureusement il y a des personnes de bien en Provence !
En tout cas je vous souhaite bonne chance et vous en aurez besoin vu ce ramassis de betises !


Revenir en haut Aller en bas
Anyya
Dito d’ounour
Anyya


Nombre d'interventions : 569
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 12/09/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

fonctionnaire à l'étranger? [résolu] Empty
MessageSujet: Re: fonctionnaire à l'étranger? [résolu]   fonctionnaire à l'étranger? [résolu] Empty08/07/12, 06:06 pm

Je vais par acquis de conscience m'enquérir auprès du Conseil si il y a une éventuelle contre-indication à un voyage de l'Amiral hors des terres provençales.

En attendant de revenir avec une réponse, je demanderai à toutes et tous de respecter cet endroit, qui n'est en aucun cas un lieu pour s'envoyer des piques ou se donner des nouvelles, faites ça en privé, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Al1
Légende Provençale
Al1


Nombre d'interventions : 5175
Localisation InGame : Arles, Forcalquier dans le coeur
Métier : sans
Date d'inscription : 07/11/2008

Feuille de personnage
Nom: Al de Koenigs
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Aureille

fonctionnaire à l'étranger? [résolu] Empty
MessageSujet: Re: fonctionnaire à l'étranger? [résolu]   fonctionnaire à l'étranger? [résolu] Empty08/07/12, 06:11 pm

Vous pouvez remonter la doléance mais l'amiral est en mission, pas en voyage et il n'a pas déménagé.
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

fonctionnaire à l'étranger? [résolu] Empty
MessageSujet: Re: fonctionnaire à l'étranger? [résolu]   fonctionnaire à l'étranger? [résolu] Empty09/07/12, 08:52 am

moi qui croyait que tu avais pris des vacances! Oups, j'ai fait une gaffe?

se met à rire


et puis, c'est bien connu qu'un amiral doit se trouver In Gratibus dans son Comté pour faire son travail, sinon, il met ce même Comté en péril. Ahlala, les drames de la vie provençale!
Revenir en haut Aller en bas
Anyya
Dito d’ounour
Anyya


Nombre d'interventions : 569
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 12/09/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

fonctionnaire à l'étranger? [résolu] Empty
MessageSujet: Re: fonctionnaire à l'étranger? [résolu]   fonctionnaire à l'étranger? [résolu] Empty09/07/12, 08:56 am

Griffonne une missive qu'elle expedie avec un pigeon, trempé au préalable dans de l'eau bénite, à Mandragore.

Citation :
Messire Mandragore,

Après vérification, il s'avère que l'Amiral n'est pas en voyage d'agrément mais en mission. Son déplacement est donc lié à la necessité de sa fonction même. Ce qui ne l'empêche pas en prime d'assurer sa charge avec brio. Vous voilà donc rassuré j'imagine.

Cordialement,

Anyya, Porte-Parole du Conseil Comtal.

Puis une fois le volatile parti, elle fait fermer la salle qui n'a plus lieu d'être.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fonctionnaire à l'étranger? [résolu] Empty
MessageSujet: Re: fonctionnaire à l'étranger? [résolu]   fonctionnaire à l'étranger? [résolu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fonctionnaire à l'étranger? [résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Equité [résolu]
» Ecus [résolu]
» Séparation des 3 pouvoirs ??? [résolu]
» du comportement de la nouvelle PP [résolu]
» Maire et brigand? [résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: