Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Doléance du 16/08/1460 : Charte CC

Aller en bas 
+2
LedZeppelin
Laly56
6 participants
AuteurMessage
Laly56
Jsépakoi
Laly56


Nombre d'interventions : 458
Date d'inscription : 15/08/2012

Doléance du 16/08/1460 : Charte CC Empty
MessageSujet: Doléance du 16/08/1460 : Charte CC   Doléance du 16/08/1460 : Charte CC Empty18/08/12, 06:05 pm

Santiago Riccardo a écrit:
Citation :
3.2 Chaque conseiller comtal a le devoir de voter selon la procédure prévue à l'article 7 de la dite charte et de rendre un rapport hebdomadaire tous les mardi, que le Porte parole affichera le mercredi.
Pour les votes, comme pour les rapports, l'échelle de sanction est la suivante :

- Au premier manquement le conseiller fautif sera convoqué par le Comte en Gargote Provençale afin de justifier sa faute et de s'en excuser.
- Au second manquement le conseiller sera redevable d'une amende de 25 écus au comté.
- Au troisième manquement, le conseiller a l'obligation de démissionner.


N'oubliez pas d'retirer cet article de la charte du CC un d'ces quatre.
Il ne sert à rien et n'est jmais/ne sera jamais respecté.

C'est bien beau de pondre des lois, des textes, des règles à tout bout de champs, encore faut-il les respecter et pas seulement les appliquer de temps en temps.

Bonjour à tous, je me permet de donner mon avis tout de même. Je pense que nous sommes là pour travailler et que nombreux conseillers avant nous ont respecté cette charte. Même si d'autres sont passé outre, il me semble que ce point de la charte doit rester et être respecté et que nous devons en assumer les conséquences. Nous sommes élus pour travailler autant le prouver en respectant la charte.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Légende Provençale
LedZeppelin


Nombre d'interventions : 8532
Date d'inscription : 09/10/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villareal
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Saint-Rémy de Provence

Doléance du 16/08/1460 : Charte CC Empty
MessageSujet: Re: Doléance du 16/08/1460 : Charte CC   Doléance du 16/08/1460 : Charte CC Empty18/08/12, 06:14 pm

Tout à fait, après libre à l'Illustre si il veut obliger un Conseiller à présenter ses excuses pour un retard de 6 minutes pour l'un comme l'a fait Luth avec moi alors
Mais le souci est que sans ce garde-fou, les Conseillers ne feraient plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Federer
Dito d’ounour
Federer


Nombre d'interventions : 796
Localisation InGame : Aix-en-Provence
Métier : Boulanger - Cultivateur - Tavernier
Date d'inscription : 11/04/2012

Feuille de personnage
Nom: de Villy le Pelloux
Titre de noblesse:
Fief :

Doléance du 16/08/1460 : Charte CC Empty
MessageSujet: Re: Doléance du 16/08/1460 : Charte CC   Doléance du 16/08/1460 : Charte CC Empty18/08/12, 06:37 pm

Je suis personnellement contre cette charte, elle n'apporte rien si ce n'est des abérations, comme nous l'avons vu au précédant mandat. De plus, il me semble que qu'il faut arreter de mettre des réglements, lois, décrets, chartes partout. Nous sommes conseillers élus, donc responsable jusqu'à preuve du contraire, cela veut dire que en tant que tel nous avons un devoir. Pas besoin de mettre des régles en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Max12
Doyen de l'ADN
Max12


Nombre d'interventions : 4849
Date d'inscription : 08/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Bélestador
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Gardanne

Doléance du 16/08/1460 : Charte CC Empty
MessageSujet: Re: Doléance du 16/08/1460 : Charte CC   Doléance du 16/08/1460 : Charte CC Empty18/08/12, 07:58 pm

Contre la suppression de la partie 3.2 de la charte, comme vous l'avez dit Illustre c'est au comte à voir s'il demande des excuses ou non.

Il faut modifier et non la supprimée si on la supprime sa seras un cirque au CC encore plus que nous l'avions vu par le passé, il faut justement réglementer Messire Federer pour éviter les abus sans règlement que ferions nous en cas d'abus ? Nous serions les poings liés.

Il faut réformer la charte avec la mise en place d'un serment pour les conseillers qui jurent obéissance au Comte, de respecter la charte Comtale.
Revenir en haut Aller en bas
Federer
Dito d’ounour
Federer


Nombre d'interventions : 796
Localisation InGame : Aix-en-Provence
Métier : Boulanger - Cultivateur - Tavernier
Date d'inscription : 11/04/2012

Feuille de personnage
Nom: de Villy le Pelloux
Titre de noblesse:
Fief :

Doléance du 16/08/1460 : Charte CC Empty
MessageSujet: Re: Doléance du 16/08/1460 : Charte CC   Doléance du 16/08/1460 : Charte CC Empty18/08/12, 10:03 pm

Là Messire Max je suis entièrement d'accord avec vous sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Légende Provençale
LedZeppelin


Nombre d'interventions : 8532
Date d'inscription : 09/10/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villareal
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Saint-Rémy de Provence

Doléance du 16/08/1460 : Charte CC Empty
MessageSujet: Re: Doléance du 16/08/1460 : Charte CC   Doléance du 16/08/1460 : Charte CC Empty18/08/12, 10:24 pm

Je ne vois rien à modifier. Je puis vous assurer que sans cet article il y aurait bien moins de votes et bien moins de rapports. Le PP surtout attendrait ondéfiniment que chacun y mette du sien. Il y a une règle et voilà ! Si l'Illustre veut humilier un Conseiller pour 6 minutes de retard, il montre devant tous sa stupidité. Mais au pire c'est lui qui décide en fonction de l'outil qui a. Mais ne lui enlevez pas cet outil. Et Santi dit faux quand il dit que ce n'est jamais appliqué. Mais le rêve serait justement de ne jamais l'appliquer car tout le monde fait son boulot.
Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

Doléance du 16/08/1460 : Charte CC Empty
MessageSujet: Re: Doléance du 16/08/1460 : Charte CC   Doléance du 16/08/1460 : Charte CC Empty19/08/12, 08:57 am

Pourquoi ne pas modifier ceci :

Citation :
- Au troisième manquement, le conseiller a l'obligation de démissionner.

En ceci :

-Au troisième manquement,le conseiller est suspendu du conseil comtal pour une durée de 2jours.

Je pense ceci plus juste car utiliser 3 absences pour sortir un conseiller,c'est limite.


Revenir en haut Aller en bas
gabriel van hesling
Dito d’ounour
gabriel van hesling


Nombre d'interventions : 811
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 10/07/2011

Feuille de personnage
Nom: van Hesling
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Doléance du 16/08/1460 : Charte CC Empty
MessageSujet: Re: Doléance du 16/08/1460 : Charte CC   Doléance du 16/08/1460 : Charte CC Empty19/08/12, 01:03 pm

Pour une fois je rejoins le sieur Gnaaz sur ce dernier point car en 60 jours de prestation se faire jeter pour 3 erreurs parfois si infimes comme un retard, dont on est pas toujours forcément responsable, ou un oublis (si si ça arrive ) c'est un peu sévère
Je trouve ça injuste vis a vis de conseillés qui parfois se décarcassent , agissent , bossent voir même cumulent au détriment d'autres qui ne toucheraient pas une bille, qu'on ne verrais jamais dans aucun débats ou juste pour dire oui ou non du bout des lèvres histoire de montrer qu'ils sont vivant mais voteraient sagement , rendraient un rapport tip top a l'heure

C'est un peu comme les clôtures de vote ou de remise de rapport a des heures abracadabrantes car on compte 2 jours a la minute près
tout le monde n'est pas forcément disponible aux mêmes heures que les autres
Revenir en haut Aller en bas
Federer
Dito d’ounour
Federer


Nombre d'interventions : 796
Localisation InGame : Aix-en-Provence
Métier : Boulanger - Cultivateur - Tavernier
Date d'inscription : 11/04/2012

Feuille de personnage
Nom: de Villy le Pelloux
Titre de noblesse:
Fief :

Doléance du 16/08/1460 : Charte CC Empty
MessageSujet: Re: Doléance du 16/08/1460 : Charte CC   Doléance du 16/08/1460 : Charte CC Empty19/08/12, 02:02 pm

J'ajouterai à cela que nous avons tous une vie ! HRP si si je vous assure... Et qu'il faut tenir compte aussi des décalages horaires de chacuns... Oui oui ca aussi cela existe... ^^

sourit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doléance du 16/08/1460 : Charte CC Empty
MessageSujet: Re: Doléance du 16/08/1460 : Charte CC   Doléance du 16/08/1460 : Charte CC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doléance du 16/08/1460 : Charte CC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapports du Conseil Comtal sous le Règne de Nathy de Castilla [Fevrier 1460 - Avril 1460]
» Rapports du Conseil Comtal sous le Règne de Luth de la Vega [Juin 1460 - Aout 1460]
» Vot' charte
» Charte CC
» La charte du conseiller comtal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: