Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Question d'importance [Réglé]

Aller en bas 
+10
mandra.gore
archille
Historis
Manon
libertyy marseille
Ladoce
gnaaz
Laly56
eliox
Eavan
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eavan
Légende Provençale
Eavan


Nombre d'interventions : 11503
Localisation InGame : Arles et les routes
Métier : Etudiante Militaire Boucher
Date d'inscription : 27/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Gaelig
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Seloun de Prouvenço e Rian

Question d'importance [Réglé] Empty
MessageSujet: Question d'importance [Réglé]   Question d'importance [Réglé] Empty07/09/12, 09:11 am

Et Felipe d'entrer en salle de doléances, contrarié d'avoir dû se coltiner toute la route tout seul et pire encore, d'abandonner ainsi sa maitresse ... Puisque la vicomtesse avait clairement dit : "Felipe, c'est urgent, donne ce pli à qui de droit et veille à ce qu'il ne soit pas simplement ignoré, je connais trop bien la Provence", le salonais n'hésita donc pas une seconde.

Pli urgent à l'attention du Conseil Comtal !


Citation :
De nous, Eavan Maeve Gaelig, Vicomtesse de Salon de Provence et de Rians,
A vous, Conseil Comtal de Provence,

Salutations,

Je vous fais parvenir ce pli afin de savoir une chose.
Que fait donc un élu comtal de Provence, élu par le peuple, pour le peuple, à Montpellier, qui n'est, aux dernières nouvelles, pas provençale ?

J'ai pu avoir le loisir de croiser Eliox dans les rues montpelliéraines. Quelle ne fut pas ma surprise. Il me semble qu'il est procureur. Sauriez vous me dire alors comment notre justice avance si les membres du tribunal comtal sont en voyage ?

Je dois vous dire que je suis mécontente, pour n'utiliser qu'un moindre mot. Et j'espère que le conseil et l'Illustre sauront réagir à un tel manquement. Les conseillers semblent oublier très facilement qu'ils sont élus et qu'ils ont des devoirs et des responsabilités envers le peuple.

Faict à Montpellier, le 6 de septembre en l'an 1460,

Eavan Maeve Gaelig, Vicomtesse de Rians et Salon-de-Provence.
Question d'importance [Réglé] Gaelig12
Revenir en haut Aller en bas
eliox
Dito d’ounour
eliox


Nombre d'interventions : 880
Localisation InGame : Arles
Métier : Recolte les écus
Date d'inscription : 06/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Montbazon-Navailles
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Jersey

Question d'importance [Réglé] Empty
MessageSujet: Re: Question d'importance [Réglé]   Question d'importance [Réglé] Empty07/09/12, 10:00 am

Eliox ne voudrait pas gâcher la surprise, mais il faut parfois se tenir au courant. A croire que certain ne cherche que la polémique.
Revenir en haut Aller en bas
Laly56
Jsépakoi
Laly56


Nombre d'interventions : 458
Date d'inscription : 15/08/2012

Question d'importance [Réglé] Empty
MessageSujet: Re: Question d'importance [Réglé]   Question d'importance [Réglé] Empty07/09/12, 10:02 am

Laly était déçue de constater qu'une noble de l'envergure de la Vicomtesse ne lisait pas les rapports des conseillers. En effet, de cette façon elle aurait su que le dit Procureur avait démissioné du CC voila quelques jours à présent.

Elle attendit donc que le PP intervienne et qu'un pli soit envoyé à la Vicomteese comme il se devait.
Revenir en haut Aller en bas
Eavan
Légende Provençale
Eavan


Nombre d'interventions : 11503
Localisation InGame : Arles et les routes
Métier : Etudiante Militaire Boucher
Date d'inscription : 27/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Gaelig
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Seloun de Prouvenço e Rian

Question d'importance [Réglé] Empty
MessageSujet: Re: Question d'importance [Réglé]   Question d'importance [Réglé] Empty07/09/12, 10:13 am

Et Felipe de regarder tout ce beau monde qui le regardait. Visiblement ils savaient ce qu'il y avait dans ce pli, étrange. Eavan n'en avait pourtant parlé à personne, du moins c'est ce qu'elle avait affirmé au valet qu'était Felipe.
L'homme attendait donc, au milieu de ces gens visiblement suspicieux, que le porte parole arrive afin de lui remettre le courrier.
Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

Question d'importance [Réglé] Empty
MessageSujet: Re: Question d'importance [Réglé]   Question d'importance [Réglé] Empty07/09/12, 10:18 am

Le bonjour,

Le sieur Eliox a démissionner du CC depuis quelques jours,d’où son absence du comté.
Revenir en haut Aller en bas
Eavan
Légende Provençale
Eavan


Nombre d'interventions : 11503
Localisation InGame : Arles et les routes
Métier : Etudiante Militaire Boucher
Date d'inscription : 27/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Gaelig
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Seloun de Prouvenço e Rian

Question d'importance [Réglé] Empty
MessageSujet: Re: Question d'importance [Réglé]   Question d'importance [Réglé] Empty07/09/12, 10:26 am

Felipe écouta la réponse du PP. Puis il fronca les sourcils.

Pardonnez moi Messire Porte Parole, mais pourriez vous expliciter les raisons de cette démission ainsi que sa date exacte ?

Je sais que la Vicomtesse s'inquiètera d'apprendre une démission et estimera normal d'en connaitre la raison. Ce n'est tout de même pas annodin.


Et le valet de sourire, espérant obtenir une réponse, parce que revenir sans risquait d'irriter un peu la vicomtesse. Elle n'était pas commode et ne rigolait pas quand il s'agissait des responsabilités envers la Provence. Heureusement qu'il lui arrivait de rigoler de bien d'autres choses, autrement être à son service eut été, pour sur, un véritable exploit.
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

Question d'importance [Réglé] Empty
MessageSujet: Re: Question d'importance [Réglé]   Question d'importance [Réglé] Empty07/09/12, 11:57 am

Reçoit un pigeon et passe donc en salle de doléance. En prend connaissance, et soupire, bien plus lassée qu'en colère d'avoir été dérangée pour si peu

Et des saluer le valet de Monseigneur


Bonjour, Felipe? c'est bien ça? Vous saluerez bien la Vicomtesse pour moi, j'ignorais qu'elle était à Montpellier bien qu'elle n'ait finalement aucune raison de me le dire!

Et de s'adresser au Porte Parole et aux personnes qui pensent beaucoup mais finalement ne disent pas grand chose

Je viens d'être informée de cette doléance qui semble t il ne plait pas à tout le monde. Pourtant, Felipe a raison, les provençaux ne savent pas que quelqu'un à démissionner, les raisons de sa démission et qui prend en charge le remplacement.

Certes, il y a le rapport comtal. Nul doute que Felipe le ramènera à Monseigneur quand il retournera auprès d'elle, mais il faut être honnête et réaliste, nous n'avons pas toujours le temps de lire les rapports comtaux au moment de leur sortie. Par contre, une annonce claire sur une point aussi clair, permet de prendre plus facilement connaissance de l'évènement. D'ailleurs, en général, dans les cas similaires, il a toujours été habituel de faire une annonce pour expliquer les démissions, leur raison, donner le nom de la personne qui intègre le conseil et la réorganisation éventuelle de ce dernier. Or, là, je n'ai rien trouvé de tel au château d'Aix dans le journal des évènements comtaux, ni même en salle de doléance ou ailleurs.

Monseigneur ne fait que son devoir de noble qui se respecte en soulevant la question


Revenir en haut Aller en bas
Eavan
Légende Provençale
Eavan


Nombre d'interventions : 11503
Localisation InGame : Arles et les routes
Métier : Etudiante Militaire Boucher
Date d'inscription : 27/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Gaelig
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Seloun de Prouvenço e Rian

Question d'importance [Réglé] Empty
MessageSujet: Re: Question d'importance [Réglé]   Question d'importance [Réglé] Empty07/09/12, 12:22 pm

Felipe de s'incliner à l'entrée de la Doyenne. Voilà une chose qui le surprit tellement que cela pouvait se lire aisément sur son visage.

Votre Grandeur, soyez assurée que je transmettrais vos salutations à la Vicomtesse.

Il éluda totalement le propos de l'absence de sa maitresse. Ce n'était pas à lui de cafter sur l'emploi du temps de la vicomtesse. Et il n'ajouta pas, par politesse, qu'il s'en trouvait tout bêtement touché qu'un noble de si haut rang ait retenu son nom tandis qu'il n'était qu'un valet, particulièrement discret. Aussi, à son souvenir, était ce la première fois qu'il s'adressait directement à la Comtesse de Fontvieille.

Et je suis confus que l'on vous ait dérangé. J'ignorais qu'une affaire portant sur le conseil comtal ferait intervenir la doyenne. Et soyez assurée que la vicomtesse de Salon aurait eu la correction de vous informer de sa démarche si elle s'était doutée qu'on vous dérangerait.

Felipe espérait que cela ne retomberait pas sur sa maitresse .. et donc, fatalement sur lui. Il avait bien vu que cela ennuyait la comtesse de Fontvieille. Le tout étant donc d'éviter que cette dernière ne songe qu'Eavan la dérangeait volontairement. L'intervention de la doyenne était pour le rassurer mais l'homme était bien placé, très bien même, pour savoir que les différents entre nobles se réglaient entre eux. Et puis ... Felipe se souvenait très bien, aussi, que les relations entre Eavan et Ladoce étaient souvent tendues.
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

Question d'importance [Réglé] Empty
MessageSujet: Re: Question d'importance [Réglé]   Question d'importance [Réglé] Empty07/09/12, 12:49 pm

Oui elle était agacée. Agacée de ces nobles qui amoindrissait quelque chose de grave et prenait la mouche pour quelque chose qui n'en demandait pas autant, pour ne pas dire qui ne demandait rien. Agacée des nobles qui s'envoyaient en l'air avec n'importe qui. Agacée de ses nobles qui criaient au complot dès qu'on touchait à un de leur petit copain. Agacée de ses nobles qui finalement, ne comprenez vraiment rien à la noblesse. Agacée, Agacée ... AGACÉE!!!! Et le mot était faible.

Pour autant ce n'est pas l'intervention de Monseigneur qui l'avait dérangé, mais bel et bien, ceux qui eux s'étaient trouvés offusquaient par sa demande.

Elle garda cependant son sang froid en pensant aux deux jours qu'elle allait passer à Cannes, dans son fief, en bord de mer, profitant encore des quelques beaux jours d'été.


Oh vous savez, les nobles n'ont pas tous la même vision des choses. Elle n'aurait jamais pu se douter qu'on me dérangerait pour si peu alors qu'il n'y a de ça que quelques jours, on me reprochait presque d'intervenir sur des choses bien, mais alors, bien plus graves!

Ne vous en faites donc pas. Je suis venue, j'ai vue ... et .... tout ne même, je ne suis pas vaincue pour autant ^^ Mais je crois que ma présence n'est plus utile. J'approuve les questions de la Vicomtesse, j'ai dis ce que j'avais à dire, et je ne vois rien qui ne nécessite que je reste plus longtemps.

Mes salutations à tous


Et la Doyenne de reprendre la route d'un de ses bureaux!
Revenir en haut Aller en bas
libertyy marseille
Dito d’ounour
libertyy marseille


Nombre d'interventions : 765
Métier : tirer le diable par la queue
Date d'inscription : 14/10/2010

Feuille de personnage
Nom: De RiseD
Titre de noblesse:
Fief : traite

Question d'importance [Réglé] Empty
MessageSujet: Re: Question d'importance [Réglé]   Question d'importance [Réglé] Empty07/09/12, 02:37 pm

regarde ladoce partir, déçue elle devait peut être courir dans les corridors obscurs pour lui faire remarquer que certains nobles étaient morts
et puis pense mais non
de toute façon là ou ils sont ils peuvent attendre que l'on annonce leur décès et puis ils ne viendront surement pas se plaindre..
et puis Ladoce a autre chose à faire
et puis tu as autres choses,Libertyy à faire que courir dans ce labyrinthe

Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

Question d'importance [Réglé] Empty
MessageSujet: Re: Question d'importance [Réglé]   Question d'importance [Réglé] Empty07/09/12, 03:25 pm

Le jeune homme regarde et acquiesce les dire de la doyenne.

Bonjour Doyenne,voilà qui est bien résumé.
Donc le sieur Eliox sera remplacer au poste de Procureur par moi même.
Le nouveau venu le sieur Dynaste me remplacera au au poste de Porte Parole.

On attends que la comtesse fasse l'annonce et ceci sera communiqué.


Le jeune homme se tourne vers le serviteur.

Vous transmettrez à votre maitresse notre réponse.
Par contre précisez lui que le sieur Eliox demande des excuses pour son accusation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question d'importance [Réglé] Empty
MessageSujet: Re: Question d'importance [Réglé]   Question d'importance [Réglé] Empty07/09/12, 03:41 pm

Tiens Gnazz

Comme sois disant criminelle j'ai reçu cette liste..On n'est pas dessus malgré les racontard du Pôle sécu Provençal

Par contre


Je lui montre la liste

Spoiler:

Je sais que cette liste se promène également en Provence

Est ce la raison de la démission d'Eliox?

Etre listé et Proc c'est moyen
Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

Question d'importance [Réglé] Empty
MessageSujet: Re: Question d'importance [Réglé]   Question d'importance [Réglé] Empty07/09/12, 03:43 pm

Quand j’aurai accès,je te dirai si on a celle là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question d'importance [Réglé] Empty
MessageSujet: Re: Question d'importance [Réglé]   Question d'importance [Réglé] Empty07/09/12, 03:49 pm

Je soupire et me demande si Gnazz fait expres de répondre à coté de la question

Le sujet est

Est ce la raison de la démission d'Eliox?

Pas

As tu cette liste on s'en fou de çà, ils l'ont mais à mon avis le nom d'Eliox a été supprimé alors qu'ici il y est!
Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

Question d'importance [Réglé] Empty
MessageSujet: Re: Question d'importance [Réglé]   Question d'importance [Réglé] Empty07/09/12, 03:50 pm

Il a démissionner car il n'avait plus le temps,la liste à rien avoir.
Revenir en haut Aller en bas
eliox
Dito d’ounour
eliox


Nombre d'interventions : 880
Localisation InGame : Arles
Métier : Recolte les écus
Date d'inscription : 06/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Montbazon-Navailles
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Jersey

Question d'importance [Réglé] Empty
MessageSujet: Re: Question d'importance [Réglé]   Question d'importance [Réglé] Empty07/09/12, 09:01 pm

Pierre le jeune serviteur d'Eliox était arriver en retard.

Bonjour, je suis le serviteur d'Eliox de Montbazon-Navailles, je gère ses affaires le temps de son voyage. Et je peux vous dire que c'est le bazar dans sa maison, il n'a pas été facile de tout ranger. Enfin bref je viens le défendre puisqu'il ne peut pas le faire ici et maintenant.

Donc commençons, Vicomtesse, ne me demandez pas comment mais mon maître a eu vent de vos accusations, sachez que ce n'est point de sa faute si l'annonce n'a pas été faites. Il aurait pu l'annoncer lui même, mais il n'en avait pas le temps. J’espère que vous reviendrait sur vos paroles prononcé contre mon maître et que vous pourrez dire qu'il la le droit d'être en Languedoc. Car n'empêche, vous avez insinuez beaucoup de choses...


Pierre se tourne vers Espoir.

Vous savez bien pourquoi mon maître est sur cette liste. Il est facile de venir cracher sur lui car il a vu clair dans votre petit jeux de déstabilisation de la Provence.
Je vais vous expliquez.
Cette liste n'est pas secrète, elle a été élaboré par la Bourgogne, plus particulièrement par Edwen. Cette dernière était au courant de l'infiltration d'Eliox dans l'Hydre, voilà pourquoi elle l'y a laissé. Depuis cette liste n'a jamais été modifié, la plupart sont mort ou bien rangé.

Mais savez vous qui a dévoilé cette liste ? Surement un vos amis. Fatum, anciennement Camora, un groupe d'abruti notoire bon qu'à ne foutre le bazar, comme vous.

Pour vous répondre, mon maître n'est pas parti à cause de cela, mais pour voir sa cher cousine et prévenir des attaques contre de traitres comme vous.

Autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Légende Provençale
Manon


Nombre d'interventions : 4907
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Question d'importance [Réglé] Empty
MessageSujet: Re: Question d'importance [Réglé]   Question d'importance [Réglé] Empty07/09/12, 10:02 pm

Oui, autre chose.
Tu diras de ma part à ton maître que s'il veut ne pas paraître sur une telle liste, et puisqu'il semble en connaître l'auteur, de lui faire part de son désir de rectification. S'il est innocent ceci ne devrait poser aucun problème.

Par ailleurs et c'est à toi que je parle puisque tu nous accuses de traitrise. Non nous ne sommes pas des traitres à la Provence, nous sommes des opposants aux gens qui, comme ton maître, s'escriment à gérer un Comté sans en avoir le temps ou les compétences.
Si ne pas les suivre est un acte de traitrise alors nous le sommes. Mais pas autrement.

Tu lui diras aussi que je préfère mille fois avoir affaire à des débutants présents et motivés qu'à des vieilles potiches qui préfèrent s'imposer pour leur barrer la route. Et ceci au détriment de leur terre.
Revenir en haut Aller en bas
Eavan
Légende Provençale
Eavan


Nombre d'interventions : 11503
Localisation InGame : Arles et les routes
Métier : Etudiante Militaire Boucher
Date d'inscription : 27/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Gaelig
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Seloun de Prouvenço e Rian

Question d'importance [Réglé] Empty
MessageSujet: Re: Question d'importance [Réglé]   Question d'importance [Réglé] Empty07/09/12, 10:06 pm

Felipe avait prit notes. Mentalement bien sur, ce n'était guère le moment que de sortir un parchemin, une plume et de se mettre à écrire. Il n'y avait de toute façon aucune table là. L'homme donc, avait prit bonnes notes de la réponses, floues, du porte parole, conscient qu'il n'aurait rien de mieux.
Et donc on l'informait qu'il y aurait accusation à l'encontre de la vicomtesse. Felipe se garda bien de répondre. Même si ses machoires se serrèrent sous la colère que cela provoquait. Sa maitresse lui avait bien dit que les choses en Provence pouvaient être surprenantes, mais de là à demander réparations pour une question transmise par pli à la discrétion du conseil comtal ...

Et puis là vint le serviteur d'Eliox.
Et Felipe de le regarder de travers. La réponse fut sèche. L'homme se moquait sans aucun doute.


Je ne suis pas vicomtesse Messire.


Revenir en haut Aller en bas
eliox
Dito d’ounour
eliox


Nombre d'interventions : 880
Localisation InGame : Arles
Métier : Recolte les écus
Date d'inscription : 06/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Montbazon-Navailles
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Jersey

Question d'importance [Réglé] Empty
MessageSujet: Re: Question d'importance [Réglé]   Question d'importance [Réglé] Empty07/09/12, 10:07 pm

Je lui dirais. Il n'a pas de raison de vouloir sortir ce cette liste, puisque cela en fait un avantage s'il a besoin de venir fouiner pour le bien de la Provence.

Mais vous êtes quand même des traîtres, des opposants ça s'engage sur une liste pour gagner des élections, un traître ça monte une armée pour prendre les ville voir le Comté, pour mettre en place son système et virer les autres. Ce que vous souhaitez.

Sinon mon maître n'a pas eu le temps et a eu le courage de démissionner et ne de pas s'accrocher à son poste. il sait ce qui est juste.

Désolé, Messire, je m'adressai comme à votre maitresse, je ne me moquais point. Mais insinuer que mon maître ne fait pas son travail est une chose inacceptable. Il n'est plus en fonction, elle ne le savez sans doute pas, mais les sous entendu sont fort.
Revenir en haut Aller en bas
Historis
Dito d’ounour
Historis


Nombre d'interventions : 812
Localisation InGame : En pèlerinage
Métier : Dame de Compagnie
Date d'inscription : 19/12/2011

Question d'importance [Réglé] Empty
MessageSujet: Re: Question d'importance [Réglé]   Question d'importance [Réglé] Empty07/09/12, 10:17 pm

Historis ne souhaitait pas entrer dans des débats sur le passé trop entendu, trop rabâchés en revanche, elle s'était un peu renseignée sur la demande de Felipe

Ce qui m'a étonnée moi c'est le temps mis par le conseil à remplacer In Gratibus comme Res Parendo le procureur qui a donné sa démission le 3 septembre juste après avoir lancé plusieurs procès sans même réunir preuves et témoignages.
Je m'étonne qu'hier encore vous étiez procureur In Gratibus mais sur Montpellier.

Je suis également étonnée d'apprendre que l'on choisi comme remplaçant quelqu'un qui a un casier judiciaire, qui a des procès en cours pour lesquels il est l'accusé...

Je m'étonne que ce conseil qui cumule les erreurs en matière de Justice et qui prend des décisions économiques fort discutables préfère se pencher sur des sujets qui le concerne à peine.

J'aimerai donc que le porte parole fasse remonter mes remarques et qu'elles soient discutées comme le sont les doléances de n'importe quel provençal puisque lorsqu'au cc je m'exprime en tant que bâtonnière je suis tout bonnement ignorée.
Revenir en haut Aller en bas
eliox
Dito d’ounour
eliox


Nombre d'interventions : 880
Localisation InGame : Arles
Métier : Recolte les écus
Date d'inscription : 06/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Montbazon-Navailles
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Jersey

Question d'importance [Réglé] Empty
MessageSujet: Re: Question d'importance [Réglé]   Question d'importance [Réglé] Empty07/09/12, 10:21 pm

Mon maître n'étais pas Procureur hier, mon maître a fait son travail pour pas que les révoltés échappent à la Justice, prendre son temps a toujours fait fuir les bandits.

Soyez heureux que pouvoir punir des gens qui en veulent à la Provence, les procès éviteront aux témoins de se répéter. Dans des affaires comme cela il ne faut pas trainer, les preuves sont là, pas besoin de trois ans pour les réunir, c'est pas une affaire de diffamation ou d'escroquerie mais de tentative de prise de mairie.

Mon maître a fait ce qui est juste et le juge fera ce qui est juste !
Revenir en haut Aller en bas
archille
Baïle de Prouvenço
archille


Nombre d'interventions : 1828
Localisation InGame : Marseille
Métier : Boulanger
Date d'inscription : 01/07/2011

Question d'importance [Réglé] Empty
MessageSujet: Re: Question d'importance [Réglé]   Question d'importance [Réglé] Empty07/09/12, 10:23 pm

personnellement s est ou les plaintes contre les gens du barreau?
qui ne réponde pas au question, ou même simplement dire désolé on veut pas vous aidé ?

Donc je dirais bâtonniere , vous pouvez au moins ressentir se que je peux ressentir pour des conseilles, car s'est beau de montré du doigts des problèmes , qui sont déjà montrer par les autres pour pas regarder s'est propre problème.
Je vous souhaite bonne soirée et merci pour votre grande aide au CC .
Revenir en haut Aller en bas
Eavan
Légende Provençale
Eavan


Nombre d'interventions : 11503
Localisation InGame : Arles et les routes
Métier : Etudiante Militaire Boucher
Date d'inscription : 27/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Gaelig
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Seloun de Prouvenço e Rian

Question d'importance [Réglé] Empty
MessageSujet: Re: Question d'importance [Réglé]   Question d'importance [Réglé] Empty07/09/12, 10:36 pm

Felipe regardait les gens se succéder dans cette salle de doléances. Et là il commencait à perdre le fil ... Regardant les uns, les autres. Il entendait des choses absurdes ... Des tas ... Bon sang, il fallait qu'il n'omette rien dans son rapport à la vicomtesse. Elle ne lui pardonnerait pas un défaut d'information ...
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Légende Provençale
Manon


Nombre d'interventions : 4907
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Question d'importance [Réglé] Empty
MessageSujet: Re: Question d'importance [Réglé]   Question d'importance [Réglé] Empty07/09/12, 10:59 pm

Citation :
Mais vous êtes quand même des traîtres, des opposants ça s'engage sur une liste pour gagner des élections, un traître ça monte une armée pour prendre les ville voir le Comté, pour mettre en place son système et virer les autres. Ce que vous souhaitez.

Ne sois pas aussi simpliste que l'est ton maître, celui qui coupe les cous quand ça l'arrange. Des listes comtales nous en avons monté plusieurs fois. N'étant pas d'un naturel masochiste, si nous avons changé notre fusil d'épaule c'est bien qu'il y a une raison. Ton maître doit la connaître s'il a bien suivi la chronologie des faits. S'opposer ce n'est pas donner du grain à moudre aux adversaires, s'opposer ce n'est pas dire amen à ceux qui se font aider par des fantômes.
La manière électorale nous a valu d'être conspué par ton maître et ses alliés, nous en avons adopté une autre. Et si tu m'as bien entendue j'ai bien dit :
Non nous ne sommes pas des traitres à la Provence, nous sommes des opposants aux gens qui, comme ton maître, s'escriment à gérer un Comté sans en avoir le temps ou les compétences.
Si ne pas les suivre est un acte de traitrise alors nous le sommes. Mais pas autrement.

Je rajouterais qu'être traître à votre confrérie c'est rester honnête vis à vis de nous-même et de ceux qui vous désapprouvent.

Ceci dit je n'interfère pas davantage dans cette doléance.
Revenir en haut Aller en bas
eliox
Dito d’ounour
eliox


Nombre d'interventions : 880
Localisation InGame : Arles
Métier : Recolte les écus
Date d'inscription : 06/11/2007

Feuille de personnage
Nom: Montbazon-Navailles
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Jersey

Question d'importance [Réglé] Empty
MessageSujet: Re: Question d'importance [Réglé]   Question d'importance [Réglé] Empty07/09/12, 11:00 pm

Messire Felipe, vous pouvez donc dire à votre maitresse que mon maître n'était plus au conseil et qu'il avait donc toute la légitimité d'être à Montpellier et qu'il est normal qu'elle s'inquiète mais qu'elle n'accuse pas de ne pas faire son travail.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question d'importance [Réglé] Empty
MessageSujet: Re: Question d'importance [Réglé]   Question d'importance [Réglé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question d'importance [Réglé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question à la Doyenne [Réglé]
» Comité Animation [Réglé]
» On a fait le tour! [Réglé]
» Que ça bien clair. [Réglé]
» Travail non-fait du PP [réglé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: