Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Question à la Doyenne [Réglé]

Aller en bas 
+11
Hersende
Historis
Loyll
brutal
Ladoce
Admin 1
madnight
Manon
castor22
Adrian.
mandra.gore
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Question à la Doyenne [Réglé] Empty
MessageSujet: Question à la Doyenne [Réglé]   Question à la Doyenne [Réglé] Empty08/09/12, 03:16 pm

Mandra était furax!
Il avait découvert la dernière publication de l'AHAO.
Il était fort énervé que l'on ose réservé un tel sort à sa Marraine adorée !

In ne pouvait rester sans réaction! il prit donc sa plume et se déversa:



Citation :
Dame Doyenne de l'ADN,

Je viens de prendre connaissance de la dernière annonce de votre maitre d'Armes concernant ma Marraine.
Vous venez de l'a forcez à rendre un fief à cause de son amour!
Pouvez vous m'expliquer le fondement de cette décision?

Dans son article V, le CODEX de Provence parle du péché de luxure. Ce que n'a point commis l'Illustre en témoignant son amour à son cher et tendre.
Le statut de la Noblesse prévoit bien la perte d'une seigneurie.. mais il en définit nullement les conditions!
Quand au statut de l'AHAO la seule voie de sanction qu'il prévoit c'est le Tribunal Héraldique .... qui n'a pas été saisit !
Pouvez vous donc me dire sur quoi se base la demande de restitution de fief?


Mais cela est la forme et, pour une fois, me connaissant.. elle est presque anecdotique!
L’illustre doit donc rendre un fief car... elle est amoureuse?
Excusez-moi mais l'AHAO envisage la publication d'un Guide du Libertinage en Provence? Il y figurera dessus ce qui est conseillé ? vivement recommandé ? interdit?
L'AHAO croit que l'amour se commande ? et trouve normal de sanctionner une personne à cause d'un comportement passé de de son compagnon?
Je peux vous le dire.. quand ma Marraine m'a informé de son union avec Ghell.. je ne peux pas dire que le bonheur m'a envahit! j'ai de suite penser à Nathy et Alberto. Ils sont arrivés en piteux état à l'hospice alors que mes enfants naissaient..
MAIS son cœur a parlé! Et je préfère l'a voir heureuse avec lui que tourmenter si elle l'avait rejeter!

J'ignore si Samaelle a un compagnon.
Je l'ai connu Lieutenant de Marseille lorsque j’étais Prévôt des maréchaux.
Mais à supposé qu'elle est un mari celui ci devra subir l'opprobre car sa femme a pillé la Mairie d'Arles récemment?

La Justice condamne en plus les compagnons en plus des coupables?
Drôle de conception de la Justice!


Que la Noblesse hésite lors du prochain vote, dans un mois environ, à la reconduire comme Illustre? Soit! Chacun votera alors en son âme et conscience.
Mais lui demander de rendre un fief sur le fait d'aimer quelqu'un qui dans le passé a eu un comportement illégal?
Je ne peux le comprendre..

Et puis quoi! Il était un ancien Chasseur non? voir la Comtesse Illustre amoureuse d'un des leurs..
La symbolique ne vous convient pas?
C'est la réconciliation nationale !
Vous souhaitez plutôt que l'on continue à affuter les épées? Pas moi!


Et accessoirement, dans les devoirs des Nobles que vous représentez il y a le serment d’allégeance.
Or pour l'instant il n'y a que le seigneur de Villelaure, le baron de Roccasterone, son Eminenece pour le MAO, le Comte d'Orange, sa soeur et son mari et vous-même à l'avoir fait...
Plutôt que de discourir sur ce qui ne devrait pas faites donc ce pour quoi vous êtes là...


Respectueusement

Mandra.Gore

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question à la Doyenne [Réglé] Empty
MessageSujet: Re: Question à la Doyenne [Réglé]   Question à la Doyenne [Réglé] Empty08/09/12, 03:59 pm

La porte était entre ouverte et si glissa rapidement pour dire une chose extèement important à la personne se trouvant dans la salle, avant de filer rapidement pour ne point voir la Comtesse.

Bonjour,
vous oubliez juste une petite chose, c'est que la Provence appartient à La Comtesse Ladolce. Elle fait tout et se mêle de tout, mais surtout n'oublier pas de lui dire Comtesse parce que vous risquerez de vous faire remettre de suite sur le droit chemin sinon pour le respect des lois j'aurais plus tendance à dire qu'elle s'en fiche royalement tant que ça ne la concerne pas.
Alors je ne sais pas si ça suffit de dire Dame Doyenne alors qu'elle est Comtesse et elle rabaisse tout le monde, ma seigneurie ou Ma grandeur, quelque chose qui flatterait son égo serait bien plus apprécier, c'est important tout de même.
Elle le mets toujours en avant pas comme les autres nobles.
Préparez-vous à lui faire une belle une révérence ou lui faire un baise ce pied seulement.

Il entendit des pas, il repartit comme il était venu, mais avec un large sourire en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

Question à la Doyenne [Réglé] Empty
MessageSujet: Re: Question à la Doyenne [Réglé]   Question à la Doyenne [Réglé] Empty08/09/12, 04:41 pm

Edit suppression ;)


Dernière édition par Adrian. le 09/09/12, 12:44 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Question à la Doyenne [Réglé] Empty
MessageSujet: Re: Question à la Doyenne [Réglé]   Question à la Doyenne [Réglé] Empty08/09/12, 07:18 pm

oùoù c'est un pigeon a la doyenne alors une nv fois RP parlant jd Adrian...
Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

Question à la Doyenne [Réglé] Empty
MessageSujet: Re: Question à la Doyenne [Réglé]   Question à la Doyenne [Réglé] Empty09/09/12, 12:43 am

[Salle de doléance, déposée seulement à l'attention, mp ou paysage provençal pour un RP visible sans laisser les autres intervenir ? Bref, la cohérence se discute vu votre RP ^^

Mais bon je retire, la cohérence venant de vous, on aura tout vu ]
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Question à la Doyenne [Réglé] Empty
MessageSujet: Re: Question à la Doyenne [Réglé]   Question à la Doyenne [Réglé] Empty09/09/12, 09:52 am

si on fait en pigeon ca reste privé.... quelle est lintéret..
mais après elle elle peut répondre de façon publique..
J'ai recu un pigeon me posant des question sur ce retrait de fief à l'Illustre.. j explique je sors enfin du secret de AHAO/ADN je met ca sur place publique..

c'est l'idée.. wink
Revenir en haut Aller en bas
castor22
Doyen de l'ADN



Nombre d'interventions : 4562
Localisation InGame : Forcalquier
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

Question à la Doyenne [Réglé] Empty
MessageSujet: Re: Question à la Doyenne [Réglé]   Question à la Doyenne [Réglé] Empty09/09/12, 09:59 am

Sauf que tu ne dis nulle part dans ton premier poste que c'est un pigeon.

Cela peut être un parchemin que toi ou ton perso, cela revient au même, dépose en salle de doléance.


Revenir en haut Aller en bas
Manon
Légende Provençale
Manon


Nombre d'interventions : 4907
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Question à la Doyenne [Réglé] Empty
MessageSujet: Re: Question à la Doyenne [Réglé]   Question à la Doyenne [Réglé] Empty09/09/12, 10:01 am

Citation :
Cela peut être un parchemin que toi ou ton perso, cela revient au même,

^^
Revenir en haut Aller en bas
madnight
Fossile Provençal
madnight


Nombre d'interventions : 3036
Localisation InGame : forcalquier
Métier : cultivateur de blé et meunière
Date d'inscription : 20/10/2009

Feuille de personnage
Nom: Madalena dict Madnight
Titre de noblesse:
Fief :

Question à la Doyenne [Réglé] Empty
MessageSujet: Re: Question à la Doyenne [Réglé]   Question à la Doyenne [Réglé] Empty09/09/12, 10:27 am

Comme rien n est jamais secret dans ce chateau, Mad a eu vent d'un message envoyé par Mandra à la doyenne.
Elle ne peut rester sans intervenir. Rala la ! Mandra fait encore des siennes ! ^^


Citation :
Et puis quoi! Il était un ancien Chasseur non? voir la Comtesse Illustre amoureuse d'un des leurs..
La symbolique ne vous convient pas?
C'est la réconciliation nationale !


Mon pauvre ami ! tu me désespères mais j arrive même pas à t en vouloir !
Et si on faisait une grande fête nationale avec fifres et tambourins, feu d'artifice et tout le tra la la pour fêter l'évènement ??? Mieux qu'un pacte écrit, un accord scellé dans un plumard !
Je propose même que l'on fasse accéder Ghell au titre de comte consort et qu'on lui octroie la baronie de Manosque ? Pas bonne mon idée ?
Et ses superbes naves de combat dans nos ports ? wouahhhh ça en jetterait ça !!!

Tu trouvais anormal l'amitié entre Adrian et la vice amirale que j'étais, et tu faisais partie de ceux qui refusaient le pardon et l'accostage de la nave en Provence, alors qu'un contrat en bonne et due forme avait été établi, et tu cries au scandale pour ta chère marraine !

L affection que tu portes à ta marraine est tellement aveugle que tu en deviens partial et encore une fois incapable de réfléchir avec lucidité. Tu critiques le copinage de certains, mais tu t offusques lorsque "les tiens" sont concernés !

Laisse faire la justice ! La comtesse a failli et mérite une punition. Admet le et fait profil bas pour une fois !




(bon, mon perso continue de jouer, hein ! ^^ mon pigeon a failli déjà être tué par des excités, donc j envoie un hologramme par sorcellerie ! n en déplaise à certains ! ;)
Si ça pose problème, bannissez moi et continuez de jouer entre vous, bientot vous arriverez à faire une belote qui sait ? ^^)
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Question à la Doyenne [Réglé] Empty
MessageSujet: Re: Question à la Doyenne [Réglé]   Question à la Doyenne [Réglé] Empty09/09/12, 10:08 pm

pfff de moi ou de mon perso ?
croyez à votre guise!
mais ca ne ne peut etre que du perso c'était balisé..



Ahh mon amie Mad!
Mais si on pouvait faire une telle fête mais cela serai vraiment excellent!
hélas autant révé!
Et justement à cause de ceux qui font leurs petits règlements de comptes entre amis, dans le dos du Peuple, sans aucune communication sauf quand les décisions sont prises..
Une fois de plus la noblesse ne se grandit pas mais au contraire!

Et non désolé le contrat n'était pas légal..
Si seulement Miss avait fait les choses dans les règles en signant...
Si seulement les chefs de ports avaient été nommés conformément aux statuts
alors oui le contrat aurait été légal..
mais comme cela a été au petit bonheur la chance ben..

Et dis moi en quoi le fait d'aimer un briguant vaut que l'on soit soi-même poursuivi?
Et même si telle est le cas ca doit se passer alors devant Tribunal Héraldique, pas par des arrangements!
"je propose de rendre un fief, vous étes content et moi aussi car je garde les autres"..
Quand on voit l'efficacité du TH contre Ladoce ou Ref où les procés n'ont tout simplement jamais commencé....





Revenir en haut Aller en bas
Admin 1
Administrateur
Administrateur
Admin 1


Nombre d'interventions : 157
Date d'inscription : 13/07/2010

Question à la Doyenne [Réglé] Empty
MessageSujet: Re: Question à la Doyenne [Réglé]   Question à la Doyenne [Réglé] Empty10/09/12, 04:42 am

Pour la dernière fois pas d'appartés HRP pour régler des problèmes entre vous : envoyez-vous des MP!

Tous les propos HRP ont été réduits à la taille 0 : la prochaine fois, on verrouille.
Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Question à la Doyenne [Réglé] Empty
MessageSujet: Re: Question à la Doyenne [Réglé]   Question à la Doyenne [Réglé] Empty10/09/12, 08:20 am

attend toujours la réponse de la Doyenne
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

Question à la Doyenne [Réglé] Empty
MessageSujet: Re: Question à la Doyenne [Réglé]   Question à la Doyenne [Réglé] Empty10/09/12, 09:13 am

Une petite, tout petite retraite. Elle ne quittait que rarement les lieux, et là, là qu'elle partait, on la réclamait. Elle avait juste pris le temps de prévenir le porte parole qu'elle ne pourrait prendre connaissance de la doléance que ce jour, et elle espérait qu'il avait prévenu le demander. Elle n'aimait pas qu'on pense qu'elle ne prenait pas la peine de répondre alors qu'elle était juste, un peu absente.

Et c'est une Comtesse calme et reposée qui se déplaça en doléance pour prendre connaissance d'une missive qui lui était destinée. Elle se demandait juste ce que cette missive foutait en salle de doléance.

Quand elle arriva elle trouva tout le monde d'un calme olympien, comme si les forces divines s'étaient abattues sur chacun d'entre eux. Et elle sourit de voir que l'auteur de la missive avait finalement trouvé la salle en question qui finalement se trouvait suffisamment prêt pour qu'il s'y rende plutôt que d'y envoyer un pigeon.

Bref. Elle aussi aurait d'ailleurs pu ne pas se déplacer et se contenter de répondre de la même manière, mais elle préférait s'exprimer de vive voix


Bien le bonjour à tous. Il parait qu'on a une question à me poser. Je vais tenter d'y répondre au mieux, cependant, j'attire votre attention sur le fait que la salle de doléance n'est pas destinée à poser des questions aux nobles. Si la noblesse a des devoirs envers le peuple, il ne faut tout de mêmes pas les confondre avec ceux de vos élus.
Nous avons des pigeonniers, comme tout le monde. En conséquence, quand on a une question à la doyenne on la lui pose directement et on peut aussi lui demander une entrevue. Je n'ai jamais refusé cela à quiconque.

Que cela soit donc su pour la prochaine fois.

Alors de quoi s'agit il?


Elle n'avait pas encore la missive entre les mains, et un gentil page s'approcha d'elle pour la lui donner, tête baissée. Elle le remercia et en entreprit la lecture. Bon, en même temps vu de qui venait le courrier, elle eut été bête de s'attendre à autre chose.


Oh, il s'agit de ça. Et bien je fais une réponse claire et précise.

De une, les décisions de la noblesse ne concerne en rien le gueux que vous êtes. Prenez en bien conscience. Donc si l'AHAO, que je ne représente pas mais qui est représentée par la Vicomtesse de Fréjus, Maitre d'Armes - Moi, je représente la noblesse provençale et notre rôle, s'il peut parfois être complémentaire, reste totalement différent - prend une décision, elle lui appartient et vous n'avez rien à y redire. Cela reste du domaine de la noblesse, et très franchement, vous êtes loin d'en comprendre le fonctionnement.
De deux, les règles de la noblesse lui sont propres et le CODEX n'est là que pour ce qui a trait au droit commun, non au droit nobiliaire.
De trois, seul le TH ou l'Illustre sont habilités à prendre une sanction contre un noble. Or, ici, aucune sanction n'a été prise. Les vassaux de l'Illustre lui ont donné des conseils et de là en à découler son choix de restituer son fief de Manosque. Il s'agit donc d'une restitution et non d'une destitution. Pour ce qui est de vos interprétations sur le sujet ... et bien ... je vous renvoie au point un.
De quatre, je suis ravie de voir que vous mêlez l'amour à ça parce que l'Illustre elle n'y a mêlé qu'abus d'alcool. Le discours n'est pas du tout le même. Qui plus est, la noblesse a donné ses conseils suite à cet écart de conduite et en fonction d'un contexte qui vous échappe totalement.
De cinq, et ce sera le dernier point, si l'Illustre est farouchement amoureusement d'un ennemi de la Provence, personne ne lui empêche de vivre avec lui cet amour. Mais dans ce cas, ce ne sera plus en tant que noble. Nous avons des choix à faire dont vous roturiers ne prenez pas toujours la mesure parce que vous n'êtes pas concernés.

Pour citer une noble provençale qui a toujours les bons mots sur la question "La noblesse n'est pas un dû. Ce n'est pas un acquis. Ce n'est pas un passe droit. Ce n'est pas un bijou que l'on décide ou non d'arborer.
La noblesse est un rang. C'est un honneur. Nos actes donnent une image de la Provence. Nos actes dorent ou assombrissent le lion de l'écu Provence. Si vous l'oubliez, honte à vous. Un honneur dure tant que l'on s'en montre digne. C'est pour ça qu'il existe des règles. Des règles spécifiques que nous, nobles, devons respecter, au risque de nous exposer à des sanctions que la roture ignore."
Revenir en haut Aller en bas
brutal
Mystère
brutal


Nombre d'interventions : 1128
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 03/08/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Question à la Doyenne [Réglé] Empty
MessageSujet: Re: Question à la Doyenne [Réglé]   Question à la Doyenne [Réglé] Empty10/09/12, 02:50 pm

Citation :
Un honneur dure tant que l'on s'en montre digne. C'est pour ça qu'il existe des règles. Des règles spécifiques que nous, nobles, devons respecter, au risque de nous exposer à des sanctions que la roture ignore."

Effectivement comtesse étant de la roture également j ignore les sanctions encourues ni même quels sont vos devoirs vis a vis de nous si ils y en a .

Lorsque le peuple a demandé des comptes sur cette histoire en salle de doléance , vous nous avez poliment envoyé balader en rétorquant que cela ne concernait que la noblesse .

Vous avez sans doute raison , tous ce que je peux dire c est que pour l instant l image que la noblesse reflète n est pas vraiment ce que je m attendais d elle .


Sa ne m'étonne pas que lorsque la roture demande des comptes a la noblesse cela se passe rarement dans le confort des salons
Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

Question à la Doyenne [Réglé] Empty
MessageSujet: Re: Question à la Doyenne [Réglé]   Question à la Doyenne [Réglé] Empty10/09/12, 03:25 pm

Je vous appuie messire. Led est comtesse MAIS aussi une élue comtale et que les suspicions de Trahison qui pèsent sur elle, concernent bel et bien le conseil comtal et par extension la CSMAO si une plainte est déposée afin de faire la lumière sur cette affaire.

Si les roturiers doivent le respect aux nobles, les nobles ne peuvent pas les maltraiter sans raison. Les nobles ont un devoir de protection envers le comté et par extension envers la population, ils doivent aller se battre si l'Illustre le demande. Tout manquement relevé sur le comportement d'un noble peut être porté devant l'AHAO.

Ensuite la comtesse Ladoce, confond les termes, nous sommes tous des gens libres vivant dans des villes et non de pauvres serfs donc roturier est plus approprié que gueux par simple respect envers nostre état, évitons les basses caricatures. Sachant que certains peuvent être maistre dans leur ouvrage tel que maistre forgeron, on peut rencontrer aussi des capitaines et il est possible de les appeler par leur titre.

Personne ici ne sort de la fange...
Revenir en haut Aller en bas
Loyll
Jutge de Prouvenço
Jutge de Prouvenço
Loyll


Nombre d'interventions : 2268
Localisation InGame : Arles
Métier : Exorciste archiviste et bien sur élu du Très Haut entendant des voix!
Date d'inscription : 16/12/2011

Feuille de personnage
Nom: Del Pegasus
Titre de noblesse:
Fief :

Question à la Doyenne [Réglé] Empty
MessageSujet: Re: Question à la Doyenne [Réglé]   Question à la Doyenne [Réglé] Empty10/09/12, 03:30 pm

Et les maîtres avocats! C'est important les maistres avocats non mais hoooooo!

On fait rien qu'à embêter le Conseil d'abord!
Revenir en haut Aller en bas
brutal
Mystère
brutal


Nombre d'interventions : 1128
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 03/08/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Question à la Doyenne [Réglé] Empty
MessageSujet: Re: Question à la Doyenne [Réglé]   Question à la Doyenne [Réglé] Empty10/09/12, 04:03 pm

Non mais franchement , il y a de quoi ne pas être content .

On a bien vite dans cette histoire occulté le fait qu au moment des faits l illustre était chef d
armée autant que noble .
La CSMAO aurait pu mener l enquête en toute impartialité .
Pour ce qui est des transgression au code de la noblesse l' AHAO est la pour ça .
Vouloir régler cette histoire au pôle noblesse , a part s entredéchirer les uns les autres je n' en voyais pas l utilité .

En voulant tout régler entre eux les nobles ont spolié la roture de leurs droits a demander justice
Revenir en haut Aller en bas
Historis
Dito d’ounour
Historis


Nombre d'interventions : 812
Localisation InGame : En pèlerinage
Métier : Dame de Compagnie
Date d'inscription : 19/12/2011

Question à la Doyenne [Réglé] Empty
MessageSujet: Re: Question à la Doyenne [Réglé]   Question à la Doyenne [Réglé] Empty10/09/12, 04:15 pm

Ils ne nous ont rien pris du tout en réalité. Comme vous avez pu le remarquer récemment un cas de Trahison, de Noblesse etc peut être traité dans différents tribunaux. Si n'importe quel provençal peut demander au TH de statuer sur le sort de la Comtesse à propos de son "vivre noblement", il le peut aussi à la CSMAO pour la fonction qu'elle occupe.

Et même on peut aller plus loin si les chefs d'armées prêtaient serment au sein de l'ost, la Cour Martiale aurait pu avoir son mot à dire, ou si elle était membre de l'ost au moment des faits et j'en passe.

Si personne ne dépose de plainte c'est peut être parce qu'il y a méconnaissance du système juridique ou indifférence quant aux évènements.
Revenir en haut Aller en bas
Loyll
Jutge de Prouvenço
Jutge de Prouvenço
Loyll


Nombre d'interventions : 2268
Localisation InGame : Arles
Métier : Exorciste archiviste et bien sur élu du Très Haut entendant des voix!
Date d'inscription : 16/12/2011

Feuille de personnage
Nom: Del Pegasus
Titre de noblesse:
Fief :

Question à la Doyenne [Réglé] Empty
MessageSujet: Re: Question à la Doyenne [Réglé]   Question à la Doyenne [Réglé] Empty10/09/12, 04:16 pm

Justement Brutal vous devriez déposer une plainte à ce propos à la CSMAO, si ça ne vous va pas personne ne vous en empêche.

Agissez au lieu de râler.
Revenir en haut Aller en bas
brutal
Mystère
brutal


Nombre d'interventions : 1128
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 03/08/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Question à la Doyenne [Réglé] Empty
MessageSujet: Re: Question à la Doyenne [Réglé]   Question à la Doyenne [Réglé] Empty10/09/12, 04:32 pm

Citation :
Ils ne nous ont rien pris du tout en réalité. Comme vous avez pu le remarquer récemment un cas de Trahison, de Noblesse etc peut être traité dans différents tribunaux


Je suis tout a fait d accord avec vous bâtonnière mais le tribunal héraldique est limité dans ses sanctions , le tribunal comtale et CSMAO ne le sont pas .

Pour ce qui est d allé porter plaintes ne comptez pas sur moi pour participer a cette chasse aux sorcières qui ne fait que nous diviser dans des moments fort difficiles pour tous .

Chacun portera la responsabilité de ses actes , au peuple d en tirer les leçons
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

Question à la Doyenne [Réglé] Empty
MessageSujet: Re: Question à la Doyenne [Réglé]   Question à la Doyenne [Réglé] Empty10/09/12, 05:43 pm

J'avoue que j'ai du mal à comprendre.

D'un côté tu me reproches d'avoir fait fermer la doléance mais de l'autre tu ne veux pas participer à une soit disant "chasse aux sorcières" en déposant plainte.

Ce n'est pas cohérent.

J'ai fait fermé la salle de doléance car en ma qualité de Doyenne, j'ai estimé que le débat qui s'y tenait portait préjudice à la noblesse. Je dis bien "à la noblesse"! Pour moi, on peut faire remonter une doléance aussi importante sans pour autant que cela tourne au scandale bon principalement à faire couler de la salive. Je préfère de loin les actions aux paroles inutiles. Aussi, le Conseil a eu connaissance de la doléance et avait la possibilité d'agir. Qu'il ne l'ait pas fait, cela ne dépend pas de moi.

Et comme cela a déjà été dit, quelqu'un qui s’intéressait vraiment au sort de l'Illustre bien plus qu'à tous les débats dérivés qui s’apprêtaient à se tenir ici aurait mi la priorité sur la saisie des instances adéquates plutôt qu'à attendre des réponses en doléance qui n'auraient rien changées à la situation. Donc si toi tu ne souhaites pas participer à ce que tu considères comme une chasse aux sorcières je suis étonnée que tu ais été gêné par la fermeture de la salle.
Donc qu'on ne mêle pas la fermeture de cette salle à une soit disant interdiction de déposer une plainte en bonne et due forme. Le tout étant de savoir où se trouvaient réellement les priorités de certains bien entendu.

Et en ce qui me concerne, je suis allée au bout de mes démarches. J'ai saisi la noblesse, qui a demandé des explications à l'Illustre et à la suite de ces dernières, la noblesse a donné des conseils à l'Illustre
En parallèle, l'AHAO s'est aussi saisie du dossier, et elle a décidé de traiter les choses dans l'ordre et sans précipitation. D'ailleurs tes informations sont fausses concernant le TH. Ses pouvoirs ne sont pas plus limités que les autres cours. Sa seule spécificité relève du fait qu'il est là pour les procès propres à la noblesse.


Revenir en haut Aller en bas
brutal
Mystère
brutal


Nombre d'interventions : 1128
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 03/08/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Question à la Doyenne [Réglé] Empty
MessageSujet: Re: Question à la Doyenne [Réglé]   Question à la Doyenne [Réglé] Empty10/09/12, 08:40 pm

Citation :
J'avoue que j'ai du mal à comprendre.

D'un côté tu me reproches d'avoir fait fermer la doléance mais de l'autre tu ne veux pas participer à une soit disant "chasse aux sorcières" en déposant plainte.

Ce n'est pas cohérent.


Incohérent je ne le pense pas , il faut comprendre ce que j ai ressenti .

Lors des évènements j étais comme beaucoup dans l armée dirigée par la comtesse led .
Vous comprenez ma stupéfaction quand les accusations sont sorties comme par miracle a un moment ou certaine personne voulait la tête de l illustre .
Je n osais y croire , je me suis senti dupé , trahis ....ou essayait t on simplement de nous manipuler ?
Une doléance a été ouverte , j allais peut être enfin connaitre le fond de l histoire mais sous prétexte que cela concernait la noblesse la doléance a été fermée et l affaire confiée a l'ADN .

Je me suis senti trahi une deuxième fois et cette fois ci par la noblesse qui estimait sont honneur au dessus du mien et du peuple en voulait laver son linge sale en famille sans tenir compte de l état d esprit de la population .

Lors de la doléance messire Adrian a clairement exposé que cette affaire regardait la CSMAO et en tant que avocate vous deviez le savoir également .
Cette procédure aurait permis que l illustre soit entendu en toute impartialité .

Lorsque que je parle de chasse aux sorcières , c est que je suis intimement convaincu que cette histoire n est qu un complot pour atteindre l illustre et que sa faute n est tout plus qu une histoire de fesses .
A t' elle divulgué des information ou pas ? le peuple n a toujours pas la réponse d une enquête sérieuse .
J' aurais aimé voir comment cela a été traité a l ADN , mais je suis persuadé que certaines personnes se servent de l honneur de la noblesse pour régler leurs comptes et non pour rétablir la vérité .

Citation :
D'ailleurs tes informations sont fausses concernant le TH. Ses pouvoirs ne sont pas plus limités que les autres cours. Sa seule spécificité relève du fait qu'il est là pour les procès propres à la noblesse.

Les seules sanctions que peut prononcer le tribunal héraldique sont :

Citation :
2. Des sanctions

* simple blâme
* sursis probatoire d'une sanction plus importante
* perte temporaire des droits de noblesse
* enlaidissement du blason
* réduction à l’état de roture
* réduction à l’état de roture assortie d'un délai avant tout nouvel anoblissement

L'enlaidissement de blason peut être temporaire ou définitif selon la gravité des faits reprochés au noble dérogeant. Ainsi :
* le noble convaincu de mensonge, rapport erroné ou faux témoignage, voit la pointe de son écu habillée de gueules de telle sorte que les meubles ou figures disparaissaient sous le nouvel émail.
* le noble couard voit son écu décoré à sénestre d’un gousset échancré et arrondi en dedans ;
* le noble rodomont ou convaincu de flagornerie voit son écu taillé d’or à la pointe dextre du chef ;
* le noble convaincu d’adultère voit son écu barbouillé de deux goussets de sinople sur les deux flancs ;
* le noble convaincu d’ivrognerie voit son écu barbouillé de deux goussets de sable sur les deux flancs ;

* le noble qui, lâchement et volontairement, a occis un prisonnier de guerre désarmé, voit la pointe de son écu accourcie et arrondie ;
* le noble téméraire ou imprudent, qui a occasionné quelque désagrément pour son parti, voit la pointe de son écu échancrée ;
* pour tout autre peccadille incompatible avec le vivre noblement, le noble pourra voir son écu amoindri de quelque pièce, ou celle-ci diminuée.

Trouvez moi un texte qui permettrait d en appliquer d autres .
Le jours ou le tribunal héraldique prononcera une peine de 5 jours de prison il va y avoir des émeute
Il peut très bien jugé un noble pour haute trahison mais la sanction serais uniquement sur les privilège et titre de la noblesse .

Revenir en haut Aller en bas
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Question à la Doyenne [Réglé] Empty
MessageSujet: Re: Question à la Doyenne [Réglé]   Question à la Doyenne [Réglé] Empty10/09/12, 10:28 pm

répond d'abord à Brutal
Brutal faudrait déjà que le TH rende déjà un seul jugement..
Lorsqu'on voit les procès de la Doyenne ou du Comte d'Orange on peut être perplexe!

http://chateau-avignon.forumactif.info/f11-tribunal-heraldique-tribunau-de-herauderia


Puis se tourne vers Ladoce.
Tape des mains a deux à l'heure!


Doyenne cela vous arrive t il de réfléchir?
Vous me traiter de gueux?
Moi?
Alors que je passe mon temps au service du Comté alors que je en suis pas Noble et alors que la plupart des Nobles ne font rien?
Oui en effet je n'ai pas de titre!
Mais cela ne m'a pas empêcher pendant de longs mois de siéger au Conseil Comtal et d’empêcher de nombreux votes concernant la Charte du Conseil Comtal, cela ne m'a ps empêcher d'être Consol de la capitale, de faire milicien ou soldat quand il le faut et encore à peine de retour, cela ne m'a pas empêché de faire MA et de ramené des PDL...


Vous voulez vraiment que je rejoigne les partis qui disent que la Noblesse en Provence ne sert à rien du tout, qui vit dans sa bulle, qui fait ses magouilles entre soit et qui traient les autres de gueux?
Vous voulez vraiment qu'au lieu de défendre le système comme je le fais je dise qu'il faut supprimer les institutions inutiles? l'ADN, l'AHAO, le TH ?
Qu’apporte la Noblesse à la Provence ? rien!
Certains Nobles s'engagent et continueront à le faire .. mais les institutions de la Noblesse ..
Qu’apportent t elles ?
N'oublie pas que j'ai passé une partie de mon séjour dans la République du Canton Libre de Genève, où il n'y a ni institutions nobiliaires, ni taxes ni impôts en passant...
Et ils se portent pas plus mal...
Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

Question à la Doyenne [Réglé] Empty
MessageSujet: Re: Question à la Doyenne [Réglé]   Question à la Doyenne [Réglé] Empty10/09/12, 10:57 pm

Il n'y a pas de complot pour destituer la comtesse Led, c'est pas l'opposition qui l'a envoyée dans les bras du pirate Ghell que je sache ?

Maintenant, les évènements passés ressortent et il faut qu'elle les assume. Vous ne voyez qu'une histoire de fesses, pourtant on peut pas faire n'importe quoi quand on détient du pouvoir et qu'on représente la Provence, ça paraît logique non ?

Je ne sais plus si vous étiez avec le capitaine pour prendre en chasse le pirate Ghell alors qu'au même moment elle entretenait une liaison avec lui et portait son enfant.

Et Led et d'autres mais surtout la comtesse a été une des personnes actives qui pendant la guerre civile, a tout fait pour que mon navire n'accoste pas à Marseille m'obligeant à dérouter à Montpellier, Mad souffrant de quelques carences alimentaires, car en mer même si on prévoit large, on a des imprévus. Interdiction sur le seul motif qu'on aurait pu envahir la ville ou offrir un billet de sortie à l'Hydre ou aux Chasseurs.

Là j'ai envie de dire, de qui se moque t'on ? D'un coté on refuse tout crédit à un provençal réhabilité mais on en profite pour pactiser avec l'ennemi actuel. Donc l'image de la blanche colombe, altruiste de Led a volé en éclat et il est grand temps qu'elle assume les conséquences de ses actes.

Sienne et Florence sont rentrées momentanément en guerre à cause de piraterie, accueillir un pirate et avoir des liens officiels avec ce genre de personnage ne va pas contribuer donner une bonne image de la Provence, donc l'histoire de fesses dépasse les simples amours privés de la comtesse et entache la réputation du comté à l'étranger. On doit savoir jusqu'où la trahison est allée et à quels degrés nostre province est menacée !


Nous verrons si en Provence tout le monde est logé à la même enseigne ou si certains arrivent par divers procédés à s'exonérer de leurs responsabilités pour sortir indemne.
Revenir en haut Aller en bas
madnight
Fossile Provençal
madnight


Nombre d'interventions : 3036
Localisation InGame : forcalquier
Métier : cultivateur de blé et meunière
Date d'inscription : 20/10/2009

Feuille de personnage
Nom: Madalena dict Madnight
Titre de noblesse:
Fief :

Question à la Doyenne [Réglé] Empty
MessageSujet: Re: Question à la Doyenne [Réglé]   Question à la Doyenne [Réglé] Empty11/09/12, 07:36 am

Citation :
Agissez au lieu de râler.


Je viens d'agir.
J ai déposé plainte contre l'Illustre auprès de la CSMAO.

Je tiens à préciser qu'à l'époque des faits dont parle Adrian, je n'appartenais pas du tout aux chasseurs, Je respectais simplement le contrat et la parole que l'amirauté avait fait à Adrian.
C'est l'attitude haineuse et despotique de nos élus qui m'a fait suivre la voie des chasseurs.
Je ne regrette rien. J ai rejoint tout naturellement les insoumis afin de lutter contre un régime obsolète et décadant.

Quant aux excuses publiques de la comtesse, elles sont pitoyables.
Bientot elle va accuser son amant de l'avoir violée sur une table de la taverne ! pffff
Elle trahit son amour afin de conserver ses titres et fiefs !

Elle aurait du commencer à protéger ses illustres fesses et penser aux conséquences de son acte, avant de venir pleurnicher devant le peuple.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question à la Doyenne [Réglé] Empty
MessageSujet: Re: Question à la Doyenne [Réglé]   Question à la Doyenne [Réglé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question à la Doyenne [Réglé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question d'importance [Réglé]
» On a fait le tour! [Réglé]
» Que ça bien clair. [Réglé]
» Travail non-fait du PP [réglé]
» Comité Animation [Réglé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: