Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Cérémonie de remise des Croix Provençales

Aller en bas 
+8
M@rco Polo
troublemaker2
sabdel
Princess Séwen
Eavan
Nora
Gaspard
LedZeppelin
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LedZeppelin
Légende Provençale
LedZeppelin


Nombre d'interventions : 8532
Date d'inscription : 09/10/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villareal
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Saint-Rémy de Provence

Cérémonie de remise des Croix Provençales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de remise des Croix Provençales   Cérémonie de remise des Croix Provençales - Page 2 Empty18/11/12, 02:06 pm

Led écoutait la réppnse de Alixiane, bien plus empreinte de noblesse que bien des champions sachant manier les mots et le plat de la langue.

Oui ! Alixiane ! Portez cette croix en leur honneur si vous le souhaitez aussi. Nous formons tous une chaîne les uns et les autres à quelque niveau que nous soyons. Mais ne rendre hommage qu'à ceux qui sont devant la lumière n'est pas juste non plus. Vous méritez grandement cette distinction et portez là avec fierté.

Elle sourit encore une fois à la jeune femme.

Puis s'adressant aux autres elle termina sur ces mots :


Dame Anyya manquant toujours à l'appel, je fais demande et rappel pour que à son retour nous puissions organiser une cérémonie pour sa remise de croix lors d'une cérémonie analogu de fin de mandat. Il est injuste que la période de retraite prive Anyya de cet hommage tout aussi mérité.

Je laisserais des instructions car je m'absente pour plusieurs mois, étant présentement attendue en Dauphiné et mon absence risquant de durer, je ferais en sorte que tout soit fait de manière régulière et que Anyya ne patisse pas de sa retraite.,


Félicitations encore aux deux promues et merci aux membres de l'Ordre d'être venus accompagner leurs nouveaux membres.


Led se réjouissait de partir et ses jambes lui démangeaient déja de partir en courant pour Lyon ou on l'attendait. Led aimait bien la pêche telle qu'on la pratiquait en Dauphiné : la pêche aux perles.
Revenir en haut Aller en bas
Alixiane
Mystère
Alixiane


Nombre d'interventions : 1334
Localisation InGame : Aix , Marseille .. et où il faut ..
Date d'inscription : 28/02/2012

Cérémonie de remise des Croix Provençales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de remise des Croix Provençales   Cérémonie de remise des Croix Provençales - Page 2 Empty18/11/12, 03:49 pm

Alix sourit à la Comtesse, et arborant fièrement sa toute nouvelle décoration, lui murmura :

- Merci encore votre Grandeur, je vous souhaite un bon voyage, mais revenez-nous vite !

S'inclinant de nouveau, elle fit quelques pas à reculons, précautionneusement afin d'éviter de tomber à la renverse, et enfin se retourna lentement, faisant face à la foule .. enfin .. quelques personnes étaient pour elle déjà une foule .. et dire qu'il allait falloir sortir .. Dans un premier temps, n'osant pas déranger la Marquise, elle s'approcha de Frim ..
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Légende Provençale
LedZeppelin


Nombre d'interventions : 8532
Date d'inscription : 09/10/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villareal
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Saint-Rémy de Provence

Cérémonie de remise des Croix Provençales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de remise des Croix Provençales   Cérémonie de remise des Croix Provençales - Page 2 Empty18/11/12, 04:47 pm

Alixiane a écrit:
- Merci encore votre Grandeur, je vous souhaite un bon voyage, mais revenez-nous vite !

Les paroles d'Alixiane la touchèrent mais se garda bien de répondre par contre.

Led frappa dans ses mains vers des serviteurs qui n'attendaient que cela et fit servir aux membres de l'Ordre et aux personnes présentes de quoi les rafraîchir. Elle partagea un verre avec Nathy et Alxiane et trinqua avec la plupart des présents. Elle rentra ensuite embarquer ses malles dans le carrosse et prenant la route du nord.
Revenir en haut Aller en bas
sabdel
Légende Provençale
sabdel


Nombre d'interventions : 3920
Localisation InGame : Arles
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 25/11/2009

Feuille de personnage
Nom: de Gelbique Taskowski
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Orange

Cérémonie de remise des Croix Provençales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de remise des Croix Provençales   Cérémonie de remise des Croix Provençales - Page 2 Empty18/11/12, 06:48 pm

Sab alla chaleureusement féliciter les récipiendaires. Nathy qu'elle avait revu récemment en Arles et Alixianne qu'elle n'avait pas le plaisir de connaître.

Mesdames, féliciations!!!

Puis de zieuter les serviteurs qui arrivaient avec des plateaux remplis de verres.
Quoi de plus merveilleux que de papoter un verre à la main.
Elle s'immisca donc entre les dames et attendit sagement qu'on lui apporta un verre.
Revenir en haut Aller en bas
Alixiane
Mystère
Alixiane


Nombre d'interventions : 1334
Localisation InGame : Aix , Marseille .. et où il faut ..
Date d'inscription : 28/02/2012

Cérémonie de remise des Croix Provençales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de remise des Croix Provençales   Cérémonie de remise des Croix Provençales - Page 2 Empty18/11/12, 07:34 pm


Mais des rafraichissements avaient été prévus, qui furent apportés par de zélés serviteurs, et Sabdel aussi s'approchait pour féliciter Nathy et elle-même .. Elle se rendit compte alors que peut-être il lui fallait aussi féliciter la comtesse, ce qu'elle fit, puis remercia Sabdel :


- Merci Dame Sabdel .. je ne vous connais, en effet, que par les rapports de douane que vous faites porter au château ! Enchantée de vous connaître en chair et en os !
Revenir en haut Aller en bas
sabdel
Légende Provençale
sabdel


Nombre d'interventions : 3920
Localisation InGame : Arles
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 25/11/2009

Feuille de personnage
Nom: de Gelbique Taskowski
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Orange

Cérémonie de remise des Croix Provençales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de remise des Croix Provençales   Cérémonie de remise des Croix Provençales - Page 2 Empty18/11/12, 07:44 pm

Sab saisit deux verres sur le plateau d'un serviteur qui passait, non sans le remercier et en tendit un à Alixiane.

Ravie aussi! Et je suis convaincue que nous serons amenées à nous croiser davantage dans les mois à venir. Je sens en vous l'âme de quelqu'un qui s'investira sans failles pour le Comté...

S'approche d'elle en faisant tinter son verre contre le sien et lui murmure
... une fois que vous aurez mis votre timidité de côté.

Santat!
Revenir en haut Aller en bas
Alixiane
Mystère
Alixiane


Nombre d'interventions : 1334
Localisation InGame : Aix , Marseille .. et où il faut ..
Date d'inscription : 28/02/2012

Cérémonie de remise des Croix Provençales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de remise des Croix Provençales   Cérémonie de remise des Croix Provençales - Page 2 Empty19/11/12, 03:07 pm

Alix sourit, prit le verre proposé par Sabdel, et après avoir entrechoqué leurs deux coupes ..

Santat Dame Sabdel !! C'est certain que je continuerai de faire au mieux de mes possibilités et du temps dont je dispose surtout !

Elle ajouta, plus bas également .. Et heuuh .. oui .. ma timidité .. c'est une autre histoire !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cérémonie de remise des Croix Provençales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de remise des Croix Provençales   Cérémonie de remise des Croix Provençales - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie de remise des Croix Provençales
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [RP] Cérémonie de remise des Croix Provençales !
» Cérémonie de remise des médailles de l'Ordre de la Croix Provençale
» Remise de la Croix Provençale
» [RP] Remise de croix provençale
» Cérémonie de re mise de la Croix Provençale - Promotion Avril 1460

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: Ailleurs en Provence :: Paysage Provençal-
Sauter vers: