Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Chancellerie [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée]

Aller en bas 
+6
Balsca
Francuski
gnaaz
cleeclee
Adrian.
Santiago Riccardo
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Chancellerie [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée] Empty
MessageSujet: Chancellerie [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée]   Chancellerie [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée] Empty14/01/13, 06:15 pm

Hersende a dit :

Citation :
Alors gérez les affaires internes - à mon avis il y a suffisamment de travail... - exigez d'être informé, c'est normal, mais laissez à chacun sa tâche...

Serait-il possible de lui faire appliquer ce qu'elle demande ? A savoir, qu'elle ne s'occuppe que de ses affaires ?

Et puis, le passage de Chancelier Comtal à Vice-Chancelier, ça m'a l'air d'être l'étape ultime du passage total de la diplomatie aux mains du Marquisat.
Nous avions jadis une chancellerie comtale. Puis on a eu une chancellerie marquisale. Pour finir, cette dernière a pris plus de place que la première. Et maint'nant, suppression de la diplomatie comtale, place au Marquisal.

Et enfin, je suis éberlué d'entendre des propos du genre : "le Marquisat, c'est la Provence". "Le Marquisat et la Provence forment le même état". "Les étrangers ne savent pas ce qu'est la Provence mais ils savent ce qu'est le Marquisat".

Hersende, sortez de vos bureaux et allez sur le terrain, à l'étranger. Personne ne connait votre Marquisat, si ce n'est les hautes sphères, évidemment. Mais la Provence, tout l'monde connaît.
Le Marquisat n'est pas la Provence et la Provence n'est pas le Marquisat, même si votre but final est de réussir à faire fusionner les deux pour que vous ayez à la fois le pouvoir sur le marquisat et sur le comté.
Le Marquisat se sert de la Provence pour exister, et s'incruste de plus en plus dans le Comté. Et les provençaux sont les propres acteurs de leur dérive institutionnelle.


Le jour où vous êtes devenue Marquise, Hersende, votre plus grande crainte était de vous ennuyer et de ne plus avoir assez de travail, ni assez de poids dans le Comtal.
Vraisemblablement, vous avez réussi à transformer votre peur en un but à atteindre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

Chancellerie [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée] Empty
MessageSujet: Re: Chancellerie [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée]   Chancellerie [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée] Empty14/01/13, 06:22 pm

Et encore, les diplomates étrangers ont droit au cours sur le Marquisat, un petit manuel illustré.

Et comme ces gens des hautes sphères n'ont que la Marquise et les diplomates, ils pensent que le Marquisat est accepté en Provence, pas contesté et quand ils mettent les pieds en taverne, c'est le drame, retour à la réalité.

Hersende a cru qu'elle arriverait à vendre le Marquisat, car avant on était obligé de faire signer des alliances et des traités par le comté, sinon ça passait pas. Elle a eu une reconnaissance de l'indépendance avec des contreparties, celle que le Marquisat faisait parti de l'empire mais était autonome. C'est ce qui s'appelle brader l'indépendance provençale et peu de personnes en ont conscience.
Mais ce sacrifice valait bien ça, pour qu'elle garde sa couronne et qu'elle brille à l'étranger.

Après ça elle nous dit travailler pour les provençaux. Moi quand je dis que le chancelier comtal, voix du conseil comtal, doit être sous les ordres du conseil comtal par logique, elle renie cette évidence.
On essaye de rapprocher la diplomatie des conseillers, que la Provence puisse traiter avec l'étranger mais le souci, elle aura plus la main et ça l'agace.

Cela devient lassant cette incohérence et ces changements de discours, un coup c'est blanc, un coup c'est noir.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Chancellerie [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée] Empty
MessageSujet: Re: Chancellerie [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée]   Chancellerie [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée] Empty15/01/13, 06:33 pm

Au lieu de vouloir foncer dans les barrages de textes et de lois dressées par Hersende et sa compagnie, je parle bien entendu des modifications de la Chancellerie...

Puisqu'apparemment, le CC ne peut modifier les statuts seuls, qu'il faut l'accord du CM, blabla, on commence à connaitre l'refrain...

Pourquoi le CC ne laisse-t-il pas toutes les merdes actuelles au CM, que ce dernier fasse ce qu'il veut avec Cleeclee et l'Tristan, mais qu'à côté, le CC recréé un nouveau statut pour une nouvelle chancellerie purement comtale, avec un Chancelier comtal CE ?

Comme ça, pas question de modifier quoi que ce soit de ce qu'il y a actuellement, juste d'ajouter une nouvelle fonction et un nouveau texte.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
cleeclee
Mystère
cleeclee


Nombre d'interventions : 1677
Date d'inscription : 18/04/2009

Feuille de personnage
Nom: De Paré
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Mormoiron

Chancellerie [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée] Empty
MessageSujet: Re: Chancellerie [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée]   Chancellerie [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée] Empty15/01/13, 06:45 pm

En ce qui concerne la Chancellerie les propositions sont farfelues idiotes, ils ne prennent pas le temps de discuter sur toutes les erreurs de ce texte, que déjà le gnazz national le fait passer au vote. Plutot que de vouloir tout révolutionner tout de suite, il faut se pencher dessus, réfléchir un peu.
Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

Chancellerie [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée] Empty
MessageSujet: Re: Chancellerie [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée]   Chancellerie [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée] Empty15/01/13, 06:50 pm

Santiago Riccardo a écrit:
Au lieu de vouloir foncer dans les barrages de textes et de lois dressées par Hersende et sa compagnie, je parle bien entendu des modifications de la Chancellerie...

Puisqu'apparemment, le CC ne peut modifier les statuts seuls, qu'il faut l'accord du CM, blabla, on commence à connaitre l'refrain...

Pourquoi le CC ne laisse-t-il pas toutes les merdes actuelles au CM, que ce dernier fasse ce qu'il veut avec Cleeclee et l'Tristan, mais qu'à côté, le CC recréé un nouveau statut pour une nouvelle chancellerie purement comtale, avec un Chancelier comtal CE ?

Comme ça, pas question de modifier quoi que ce soit de ce qu'il y a actuellement, juste d'ajouter une nouvelle fonction et un nouveau texte.

Pas bête comme suggestion,je transmet.
Revenir en haut Aller en bas
cleeclee
Mystère
cleeclee


Nombre d'interventions : 1677
Date d'inscription : 18/04/2009

Feuille de personnage
Nom: De Paré
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Mormoiron

Chancellerie [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée] Empty
MessageSujet: Re: Chancellerie [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée]   Chancellerie [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée] Empty15/01/13, 06:53 pm

Quand par mégarde la diplomatie viendra à me quitter, et que Satan envahira mon corps et mon esprit, je vous traiterais de con, conseiller gnazz.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Chancellerie [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée] Empty
MessageSujet: Re: Chancellerie [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée]   Chancellerie [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée] Empty15/01/13, 06:54 pm

Les propositions sont p'têt farfelues et idiotes, mais reste que la Marquise a décidé de ne pas céder.
Et moi, on m'a appris que quand on me barrait la route, il fallait d'abord essayer de contourner l'obstacle avant de faire demi-tour.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Francuski
Mystère
Francuski


Nombre d'interventions : 1539
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Chancellerie [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée] Empty
MessageSujet: Re: Chancellerie [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée]   Chancellerie [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée] Empty15/01/13, 07:02 pm

Et donc Naaz tu viens de prouver encore une fois ta connerie. Tu refuses des doléances sous des prétextes d'un autre monde, de sorcellerie même.
Et là comme ton ami dépose une doléance tu remontes.

Champion !!

Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

Chancellerie [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée] Empty
MessageSujet: Re: Chancellerie [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée]   Chancellerie [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée] Empty15/01/13, 07:05 pm

La doléance elle même n'est pas transmise,j'ai transmis l'idée apporté lors du débat sur le sujet,nuance.
Revenir en haut Aller en bas
Francuski
Mystère
Francuski


Nombre d'interventions : 1539
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Chancellerie [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée] Empty
MessageSujet: Re: Chancellerie [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée]   Chancellerie [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée] Empty15/01/13, 07:11 pm

tu passes déjà pour un con, ne t'enfonces pas plus...
Revenir en haut Aller en bas
Balsca
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Balsca


Nombre d'interventions : 5
Métier : Serviteur d'Eliox
Date d'inscription : 18/12/2012

Chancellerie [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée] Empty
MessageSujet: Re: Chancellerie [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée]   Chancellerie [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée] Empty15/01/13, 07:37 pm

Hey le benêt ! ma doléance elle va être transmise quand ? Je sais bien que tu es pas rapide à la détente mais fais un effort !

Balsca se tourne vers Francuski.

Mon maître vous transmet ses amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Francuski
Mystère
Francuski


Nombre d'interventions : 1539
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 07/08/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Chancellerie [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée] Empty
MessageSujet: Re: Chancellerie [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée]   Chancellerie [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée] Empty16/01/13, 07:13 am

Tu pourras le saluer de ma part !
Revenir en haut Aller en bas
gnaaz
Légende Provençale
gnaaz


Nombre d'interventions : 4358
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 20/08/2009

Chancellerie [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée] Empty
MessageSujet: Re: Chancellerie [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée]   Chancellerie [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée] Empty16/01/13, 10:40 am

Citation :
Article 3 : Fonctionnement

Quand une doléance est déposée, le Porte Parole se doit de tenir le demandeur de l’avancée des débats. Lorsqu’une réponse finale est apportée, la doléance prend fin.

Le Porte Parole a la charge de faire respecter le dit règlement et, pour cela, est autorisé à interférer dans les discussions en faisant intervenir les gardes qui se chargeraient éventuellement de faire taire ceux qui ne le respecteraient pas.

Garde embarquez moi c'est trois là.Il montre Franck,Cleeclee et le serviteur.
Revenir en haut Aller en bas
cleeclee
Mystère
cleeclee


Nombre d'interventions : 1677
Date d'inscription : 18/04/2009

Feuille de personnage
Nom: De Paré
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Mormoiron

Chancellerie [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée] Empty
MessageSujet: Re: Chancellerie [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée]   Chancellerie [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée] Empty16/01/13, 12:20 pm

Eh oh du calme on discute simplement, un peu de démocratie !
Revenir en haut Aller en bas
gabriel van hesling
Dito d’ounour
gabriel van hesling


Nombre d'interventions : 811
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 10/07/2011

Feuille de personnage
Nom: van Hesling
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Chancellerie [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée] Empty
MessageSujet: Re: Chancellerie [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée]   Chancellerie [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée] Empty18/01/13, 12:11 pm

Clément on sais tous que tu t'es trouver un nouveau maitre qui sait te flatter par ses phrases grandiloquentes souvent vide de sens dont tu es si friand
je veux dire le par la que tu es subjugué par le toutou comtois de tata Hersende mais reviens sur terre 5 minutes

Le fameux traité d'indépendance que l'on veux nous faire vénérer comme parole d’évangile n'est qu'une vaste couleuvre tout au plus un acte de libération conditionnel ou un peu de poudre de perlimpinpin pour aveugler les naïfs ou plus certainement ceux que l'on veux garder dans l’ignorance de peur qu'ils se réveillent et bottent des culs titrés

Le marquisat n'existe que par la volonté des maitres du marquisat la Provence existe par elle même
Soit elle existe mal en ce moment mais elle est alors que le marquisat n'est qu'une idée sans valeur réelle que celle qu'une poignée d'illuminé veulent imposer

Tu es chancelier comtal certes mais as tu un seul instant pris cette fonction avec le sérieux requis es tu un seul instant venu devant le CC rendre compte de ta fonction et de ce qui se passait en la chancellerie comme cela aurait du être fait
Es tu une seule fois intervenu dans une séance du conseil pour éclairer celui ci de ce qui se passe hors des frontières du comté

La réponse est NON en fait tu n'es a ce poste que comme faire valoir de la marquise et son toutou comtois vis a vis du Comté de Provence et son CC

ton réveil auprès de tes paires c'est a dire le CC n'intervient que parce que tu risques devoir bossé ou mieux pour le comté être remplacer si réforme il y a

Alors mon cher Clément en toute amitié je te dis reviens sur terre et ouvre les yeux
Revenir en haut Aller en bas
cleeclee
Mystère
cleeclee


Nombre d'interventions : 1677
Date d'inscription : 18/04/2009

Feuille de personnage
Nom: De Paré
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Mormoiron

Chancellerie [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée] Empty
MessageSujet: Re: Chancellerie [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée]   Chancellerie [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée] Empty18/01/13, 10:18 pm

Si tu sais ce qui se passe entre les murs du CC je te dis bravo.
Si tu crois que le CC s'interesse à la diplo je dis que tu délires

J'ai lancé une discussion au CC sur les évenements en France, sinon celà n'aurait jamais été fait. Et généralement quand j'expose quelque chose ca ne rencotnre pas un bruf succès ...

Sinon toi ca va ?
Revenir en haut Aller en bas
gabriel van hesling
Dito d’ounour
gabriel van hesling


Nombre d'interventions : 811
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 10/07/2011

Feuille de personnage
Nom: van Hesling
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Chancellerie [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée] Empty
MessageSujet: Re: Chancellerie [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée]   Chancellerie [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée] Empty18/01/13, 10:24 pm

Et essaies tu d'interressé le CC a la diplomatie ou c'est plus facile de dire qu'ils s'en foutent ?
Revenir en haut Aller en bas
cleeclee
Mystère
cleeclee


Nombre d'interventions : 1677
Date d'inscription : 18/04/2009

Feuille de personnage
Nom: De Paré
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Mormoiron

Chancellerie [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée] Empty
MessageSujet: Re: Chancellerie [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée]   Chancellerie [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée] Empty18/01/13, 10:27 pm

Lors des élections royales dans d'autres pays oui j'en parle au CC, mais il n'y a guère de réponse
Revenir en haut Aller en bas
gabriel van hesling
Dito d’ounour
gabriel van hesling


Nombre d'interventions : 811
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 10/07/2011

Feuille de personnage
Nom: van Hesling
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Chancellerie [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée] Empty
MessageSujet: Re: Chancellerie [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée]   Chancellerie [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée] Empty18/01/13, 10:30 pm

laissé une info n'est pas lancer un débat faut voir les conseillé comtaux comme de grands enfants si tu ne captes pas leur attentions ils ne t'ecouteront pas
Revenir en haut Aller en bas
cleeclee
Mystère
cleeclee


Nombre d'interventions : 1677
Date d'inscription : 18/04/2009

Feuille de personnage
Nom: De Paré
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Mormoiron

Chancellerie [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée] Empty
MessageSujet: Re: Chancellerie [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée]   Chancellerie [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée] Empty18/01/13, 10:32 pm

Et bien il y a actuellement comme déjà dit un débat, qui lui semble durer mais qui n'attire qu'un nombre limité de gens, dommage, car je pense que chacun même hors de la diplo peut donner son avis.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Légende Provençale
LedZeppelin


Nombre d'interventions : 8532
Date d'inscription : 09/10/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villareal
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Saint-Rémy de Provence

Chancellerie [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée] Empty
MessageSujet: Re: Chancellerie [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée]   Chancellerie [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée] Empty18/01/13, 11:02 pm

Un pigeon

Citation :
Réponse au sujet sur la Chancellerie


Je puis vous dire que vous mentez juste pour vous faire valoir. Depuis que je suis à l'étranger sur je suis étonnle de voir comme le Marquisat est connu. Je croyais le contraire à force de vous entendre. Je n'ai pas fait le tour des royaumes mais de l'Empire francophone, la Bourgogne et le Lyonnais le connaissent bien.

Quand à Clément il fait tout son possible pour informer le conseil et je l'ai souvent fait avant lui en pure perte. Personne ne s'est jamais intéressé aux affaires externes au conseil quand biwn même on tentait de leur ouvrir les portes de la chancellerie.

Vous Gabriel, vous enragez encore de ne pas avoir obtenu le poste malgré vos tentatives. Mais vous ne le vouliez que pour tenter d'abattre le chancelier Tristan. Vous avez une telle haine pour lui et l'empire francophone malgré que je vous y ai nommé autrefois. Vous avez même envoyé un courrier haineux qui nous a fait risquer la crise diplomatique avec la Savoie. Clément fait correctement son travail et essaye d'informer le Conseil mais encore faut-il qu'ils s'y intéressent dans une situation internationale pourtant très chargée.

Quand au projet de créer une seconde chancellerie laissez-moi rire. Vous hurlez déja que la structure de l'état est trop lourde et vous l'alourdissez encore. Le peuple de toute façon a donné la diplomatie aux mains du Marquisat justement pour éviter trop de lourdeurs.

Et Santi ..... Oui le Marquisat c'est la Provence pour beaucoup de monde.

Le Marquisat est pas accepté en Provence ? Dans les tavernes ? Première nouvelle. La Provence c'est pas que votre bande de copains.

Vous voulez créer un comté autonome sans suzeraineté ........ système Helvète ? Toujours en guerre, un parti unique, pas de nobles. Vous voulez cela pour la Provence ? Etes-vous sûr que ce soit le choix du peuple de Provence comme il est le choix des Helvètes ? Indépendance sans suzeraineté c'est chose quasi impossible. Genève y arrive mais elle soudée par son appartenance à la religion réformée et son statut de phare et par la forte prééminence de Genève sur le reste du pays.

Si vous abattez le Marquisat le traité sera rompu de fait et je gage très fort qu'une nouvelle guerre pointera son nez. Le traité, ne vous en déplaise, permet que notre indépendance soit reconnue et nous apporte la paix.

LedZeppelin de Villareal
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Chancellerie [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée] Empty
MessageSujet: Re: Chancellerie [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée]   Chancellerie [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée] Empty19/01/13, 06:21 pm

Quid de cette doléance aussi ?

Et pour la 743 521e fois, je le répète : il ne faut pas abattre le Marquisat ni supprimer le Marquisat, mais il faut abattre et supprimer Hersende, c'est différent.
Le Marquisat DOIT perdurer puisqu'on ne peut malheureusement plus retourner dans l'Empire où nous étions bien mieux.
Il doit perdurer, mais sous une forme moins complexe et moins envahissante que l'actuelle.

Il faut résumer le Marquisat, le synthétiser, et pas en faire une dissertation.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
mandra.gore
Légende Provençale
mandra.gore


Nombre d'interventions : 5685
Localisation InGame : Polignac
Métier : sculpteur
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Nom: Mandra.gore
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Chancellerie [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée] Empty
MessageSujet: Re: Chancellerie [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée]   Chancellerie [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée] Empty19/01/13, 06:32 pm

ce n'est pas la 824 243e fois santi?

tout est question de personne...

tu le sais bien qu'on a trois ploucs qui tiennent tout...
Revenir en haut Aller en bas
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Chancellerie [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée] Empty
MessageSujet: Re: Chancellerie [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée]   Chancellerie [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée] Empty19/01/13, 06:34 pm

Ok.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo


Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

Chancellerie [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée] Empty
MessageSujet: Re: Chancellerie [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée]   Chancellerie [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée] Empty20/01/13, 04:35 pm

Allô allôôôô
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Contenu sponsorisé





Chancellerie [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée] Empty
MessageSujet: Re: Chancellerie [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée]   Chancellerie [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chancellerie [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manquement charte comtale [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée]
» taxe c est quoi se délire [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée]
» [nouveau] fermeture des frontières [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée]
» Article 12 - Loi rétroactive effaçant l'article 11 [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée]
» Demande d'explications sur ce qu'avance le PP [Réponse donnée] [Doléance fermé le 25 Janvier 1461]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: