Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Recrutement de bucherons proposition

Aller en bas 
+4
Loyll
charlotine
Alixiane
mielle64c
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mielle64c
Cònsol d'Ais
mielle64c


Nombre d'interventions : 2807
Date d'inscription : 12/06/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Dona
Fief : Du Bar-sur-Loup

Recrutement de bucherons proposition Empty
MessageSujet: Recrutement de bucherons proposition   Recrutement de bucherons proposition Empty09/11/13, 09:43 am

Bonjour, il faut trouver une solution pour regonfler le stock de bois... cela ne peut plus durer

Je propose un recrutement massif avec une prime à l'issus, inciter les villageois a venir bucheronner durant une semaine en leur donnant une prime en conséquence,

le cout de la prime peut-être  passée sur le prix de vente du bois..

Si vous avez d'autres idées, elles sont les bienvenues,


IL FAUT TROUVER UNE SOLUTION RAPIDEMENT ! MARSEILLE ET AIX NE PEUT RESTER SANS BOIS !
Revenir en haut Aller en bas
Alixiane
Mystère
Alixiane


Nombre d'interventions : 1334
Localisation InGame : Aix , Marseille .. et où il faut ..
Date d'inscription : 28/02/2012

Recrutement de bucherons proposition Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de bucherons proposition   Recrutement de bucherons proposition Empty09/11/13, 04:59 pm


Il faudrait que chaque ville à bois ait suffisamment de haches à proposer chaque jour, pour le moment au moins, pour raser les forêts, plus un petit stock pour parer aux affutages et casses éventuelles .. mais je sais que "j'utopise", là .. vu le temps qu'il faut à un forgeron pour en fabriquer .. On ne peut quand même pas importer des haches ..

Et si le problème est qu'il n'y a pas assez de bûcherons, là, c'est autre chose .. de toute façon, couper du bois n'est rentable pour les bûcherons qu'avec le maximum de caracs ..

Mais bon .. tout ceci est évident et déjà dit ailleurs .. je ne peux juste pas supprimer mon post .. 

Revenir en haut Aller en bas
charlotine
Mystère
charlotine


Nombre d'interventions : 1848
Date d'inscription : 10/07/2013

Recrutement de bucherons proposition Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de bucherons proposition   Recrutement de bucherons proposition Empty09/11/13, 06:01 pm

le problème est multiple. D'abord un problème de haches. Il faut avoir un bon stock et ce n'est pas chose facile. Les haches s'émoussent vites. ça coute de les réparer.

Ajoutez à cela un manque de bucheron ou du moins de bucheron qui revendent à la mairie

Et ajoutons aussi un troisième point, pour Brignoles en tout cas, c'est un déclin catastrophique de la population qui se comptabilise à 43 personnes à ce jour
Revenir en haut Aller en bas
mielle64c
Cònsol d'Ais
mielle64c


Nombre d'interventions : 2807
Date d'inscription : 12/06/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Dona
Fief : Du Bar-sur-Loup

Recrutement de bucherons proposition Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de bucherons proposition   Recrutement de bucherons proposition Empty10/11/13, 11:00 am

Je sais qu'il y a des posts, je proposé ici une solution..

Charlotine, je viens de mettre un message qui défile chez moi je recherche 3 volontaires qui viendront avec leur propre hache coupé du bois. !
Revenir en haut Aller en bas
charlotine
Mystère
charlotine


Nombre d'interventions : 1848
Date d'inscription : 10/07/2013

Recrutement de bucherons proposition Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de bucherons proposition   Recrutement de bucherons proposition Empty10/11/13, 01:05 pm

du bois pour qui? pour Aix?
Revenir en haut Aller en bas
mielle64c
Cònsol d'Ais
mielle64c


Nombre d'interventions : 2807
Date d'inscription : 12/06/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Dona
Fief : Du Bar-sur-Loup

Recrutement de bucherons proposition Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de bucherons proposition   Recrutement de bucherons proposition Empty10/11/13, 02:48 pm

oui
Revenir en haut Aller en bas
charlotine
Mystère
charlotine


Nombre d'interventions : 1848
Date d'inscription : 10/07/2013

Recrutement de bucherons proposition Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de bucherons proposition   Recrutement de bucherons proposition Empty10/11/13, 04:41 pm

et comment tu vois les choses? ils viennent couper du bois et le ramène à Aix?
Revenir en haut Aller en bas
mielle64c
Cònsol d'Ais
mielle64c


Nombre d'interventions : 2807
Date d'inscription : 12/06/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Dona
Fief : Du Bar-sur-Loup

Recrutement de bucherons proposition Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de bucherons proposition   Recrutement de bucherons proposition Empty10/11/13, 08:33 pm

Charlotine, j'ai demande a trouve une solution, j'ai proposé mon aide, pour regonfler un peu le stock
Mais vu que je n'ai aucune réponse, oui les bucheron viendra coupé le bois.. soit aider ta mairie, soit ils me le rament.
Marseille, et Aix dépend de deux villes est nous arrivons à saturation, Charlotine, je comprends bien, que tu as du mal a fournir.
Je te propose mon aide.. je leur fournis, je prend en charge les haches, je leur fournis la nourriture et en plus je donne une prime ! la mairie d'Aix est perdante dans tout ! mais il n'y a pas de solution !


Pour l'instant, je n'ai pas de volontaire, demain j'envoi un courrier à tout les habitants d'Aix, j'espère que j'aurai au moins deux réponses. soupir
Revenir en haut Aller en bas
charlotine
Mystère
charlotine


Nombre d'interventions : 1848
Date d'inscription : 10/07/2013

Recrutement de bucherons proposition Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de bucherons proposition   Recrutement de bucherons proposition Empty10/11/13, 08:59 pm

Charlotine décida de garder son calme, parce que c'était Mielle.

Déjà je rappelle que nous avons une discussion sur le sujet au conseil des bourgmestres, où tout le CC a accès. je trouve dommage de lancer des discussions partout.

La première solution qui a été trouvée c'est le financement de haches pour Arles et Brignoles par le Comté. Elle a été approuvée par le pôle éco. Mais nous savons que ça ne suffira pas. Nous avons besoin des bucherons qui vont avec et au vu de la grande population de Bri, ce n'est pas évident.

Que le comté discute sur un plan "foret" comme il a pu exister le plan mine un jour, pourquoi pas, mais après il faut quand même faire attention.

Le bois c'est notre ressource principale. Ouvrir notre forêt à tous les provençaux pour dire que le bois soit coupé, c'est bien, mais - et je vais principalement parler pour ma ville (d'où l’intérêt d'en parler plutôt avec tous les maires) - agir ainsi revient tout simplement à enterrer Brignoles. Nous ne gagnons plus d'argent. Le peu de bois que nous vendons permet à peine de couvrir les dépenses.

Donc faire venir des gens oui, augmenter les stocks de bois, oui aussi, mais pas sur le dos de la ville. Dans ce que tu proposes, c'est sur que c'est à ta charge, mais au final, tu récupères du bois. Et la ville forestière quant à elle non seulement ne gagne rien, mais en plus perd de la ressource vitale à sa ville.

il faut trouver une alternative, et ce n'est pas au CC qu'elle se trouvera mais au conseil des bourgmestres
Revenir en haut Aller en bas
mielle64c
Cònsol d'Ais
mielle64c


Nombre d'interventions : 2807
Date d'inscription : 12/06/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Dona
Fief : Du Bar-sur-Loup

Recrutement de bucherons proposition Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de bucherons proposition   Recrutement de bucherons proposition Empty11/11/13, 10:12 am

je pense que nous nous sommes mal comprise,

s'il y a des bucherons, dans tes forets.. en premier lieu c'était en renfort.. je ne veux en aucun cas nuire a l'équilibre de ta ville.

je me suis mal exprimée certainement...

et concernant les sujets j'ai du en louper certainement,
Revenir en haut Aller en bas
charlotine
Mystère
charlotine


Nombre d'interventions : 1848
Date d'inscription : 10/07/2013

Recrutement de bucherons proposition Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de bucherons proposition   Recrutement de bucherons proposition Empty11/11/13, 12:28 pm

pas de soucis Mielle, le sujet est au conseil des bourgmestres "pénuries de nos villes". Je propose que nous discutions de ta proposition là bas
Revenir en haut Aller en bas
mielle64c
Cònsol d'Ais
mielle64c


Nombre d'interventions : 2807
Date d'inscription : 12/06/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Dona
Fief : Du Bar-sur-Loup

Recrutement de bucherons proposition Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de bucherons proposition   Recrutement de bucherons proposition Empty11/11/13, 06:16 pm


Sourit a son amie
Revenir en haut Aller en bas
Loyll
Jutge de Prouvenço
Jutge de Prouvenço
Loyll


Nombre d'interventions : 2268
Localisation InGame : Arles
Métier : Exorciste archiviste et bien sur élu du Très Haut entendant des voix!
Date d'inscription : 16/12/2011

Feuille de personnage
Nom: Del Pegasus
Titre de noblesse:
Fief :

Recrutement de bucherons proposition Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de bucherons proposition   Recrutement de bucherons proposition Empty12/11/13, 05:43 pm

C'est un problème au niveau des maires qui vendent à l'étranger et le CAC qui fait pareil. Je vous avez déjà dit bravo non?

Première mesure : interdire la vente du bois à l'étranger et surtout chercher à en importer.

Deuxième mesure : Interdire la dépense de bois dans le prestige, on balance la laine ça fera des besoins de moutons.

Troisième mesure : Centraliser l'ensemble des forgerons de Provence même hors ville forestieres pour qu'ils aident à la réparation. Donc une APPE active sur les forgerons.

Quatrième mesure : Compenser l'attrait des autres métiers plus rentables y compris la mine donc puisque le calcul des salaires a changé dans une prime. Pas non plus un truc trop facile à avoir ni trop compliqué.

Cinquième mesure : Supprimer la construction de bateau. On a pas le moyen matériel. Ou alors va falloir trouver des fournisseurs de bois. Et étant donné qu'on a fâcher le Berry à cause de la précedente Marquise ...

Sixième mesure : Réguler les boulangers de certaines villes qui surproduisent Marseille est chronologiquement excédentaire en pains de plus de 100 pains. Donc Marseille surconsomme. Aix et Arles par contre n'ont pas de pains. Redécouvrir le commerce autre que le bois pour les maires est une piste. Puisque le bois est cher, substituons les productions. Amenons ce qui est déjà produit là où c'est nécessaire.

De plus cela leurs coûterait moins chers et ça vous ferait pas de mal les maires de réapprendre le commerce, je serai CAC, ça vous pendrait au nez de voir que vos marchés sont correctement fournis mais pas par vous.

L'Institut Economique DelPeg vous remercie. Vous aurez la note de frais en fin de mois.
Revenir en haut Aller en bas
mielle64c
Cònsol d'Ais
mielle64c


Nombre d'interventions : 2807
Date d'inscription : 12/06/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Dona
Fief : Du Bar-sur-Loup

Recrutement de bucherons proposition Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de bucherons proposition   Recrutement de bucherons proposition Empty13/11/13, 03:29 pm

l'écoute,
Revenir en haut Aller en bas
richelieu1
Archevesque d'Ais
Archevesque d'Ais
richelieu1


Nombre d'interventions : 13427
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 03/02/2007

Feuille de personnage
Nom: Richelieu1
Titre de noblesse:
Fief :

Recrutement de bucherons proposition Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de bucherons proposition   Recrutement de bucherons proposition Empty13/11/13, 05:31 pm

Ne l'écoute plus.
Revenir en haut Aller en bas
Arystote
Fossile Provençal
Arystote


Nombre d'interventions : 2164
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Fils de sa mère
Date d'inscription : 06/05/2011

Recrutement de bucherons proposition Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de bucherons proposition   Recrutement de bucherons proposition Empty15/11/13, 09:25 pm

Arystote reprend les notes du scribe.

Je ne trouve pas les propositions de Loyll dénuées de sens, il serait peut être bien qu'on en discute sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Loyll
Jutge de Prouvenço
Jutge de Prouvenço
Loyll


Nombre d'interventions : 2268
Localisation InGame : Arles
Métier : Exorciste archiviste et bien sur élu du Très Haut entendant des voix!
Date d'inscription : 16/12/2011

Feuille de personnage
Nom: Del Pegasus
Titre de noblesse:
Fief :

Recrutement de bucherons proposition Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de bucherons proposition   Recrutement de bucherons proposition Empty16/11/13, 05:01 pm

Que vous les fassiez appliquer surtout.

En même temps c'est des principes simples, quand une chose est rare on la préserve.

Quand on a pas ce qu'il faut on va voir si son voisin peut pas vendre qq chose de similaire.

Oui je sais je suis un génie ... Y aura pas de ristourne sur la note.
Revenir en haut Aller en bas
richelieu1
Archevesque d'Ais
Archevesque d'Ais
richelieu1


Nombre d'interventions : 13427
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 03/02/2007

Feuille de personnage
Nom: Richelieu1
Titre de noblesse:
Fief :

Recrutement de bucherons proposition Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de bucherons proposition   Recrutement de bucherons proposition Empty17/11/13, 09:06 pm

Mais on l'a toujours fait. Sauf qu'on a pas manqué de bois depuis des années ! Ça n'était pas une denrée rare jusque là, on a même d'ailleurs bataillé pour l'écouler ce bois !
Revenir en haut Aller en bas
mielle64c
Cònsol d'Ais
mielle64c


Nombre d'interventions : 2807
Date d'inscription : 12/06/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Dona
Fief : Du Bar-sur-Loup

Recrutement de bucherons proposition Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de bucherons proposition   Recrutement de bucherons proposition Empty20/11/13, 09:17 am

**
Votre Eminence, je suis désolée de vous contre dire, mais le bois, c'est un gros problèmes, je suis a mon je ne sais plus combien de mandat de consõl... J'ai toujours eu un souci avec le bois !!

Je sais que messire Loyll peut parfois être agaçant, mais ces remarques sont des plus judicieuses,
il faudrait en discuter et se remettre en question avant que cela soit trop tard...

Revenir en haut Aller en bas
richelieu1
Archevesque d'Ais
Archevesque d'Ais
richelieu1


Nombre d'interventions : 13427
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 03/02/2007

Feuille de personnage
Nom: Richelieu1
Titre de noblesse:
Fief :

Recrutement de bucherons proposition Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de bucherons proposition   Recrutement de bucherons proposition Empty20/11/13, 05:08 pm

Non mielle je suis désolé. Vous galériez peut être pour en obtenir, mais ce n'était pas une pénurie dans les villes. Les maires forestiers venaient régulièrement me voir pour savoir si j'avais des nouvelles d'acheteurs italiens !
Revenir en haut Aller en bas
mielle64c
Cònsol d'Ais
mielle64c


Nombre d'interventions : 2807
Date d'inscription : 12/06/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Dona
Fief : Du Bar-sur-Loup

Recrutement de bucherons proposition Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de bucherons proposition   Recrutement de bucherons proposition Empty22/11/13, 11:46 am



Le regarde,

Votre Majesté, non je vais me taire c'est plus judicieux. Puis Non
Alors je devais avoir un gros souci de communication avec le comté.. quand je pense à la galère que j'ai eu, ainsi que les anciens maires avant Fred...
Pour pallier se manque de bois, nous avons mis en place nos propres fournisseurs, nos propres bucherons, avec nos propres haches, oui j'avoues au détriment des mairies forestières.
La vous me dit que vous aviez du bois... Si je remonte dans mes archives.. Je retrouverai la preuve de se manque de bois !! on m'a fait suffisamment le reproche, certains personnes m'ont reprochés des choses qui n'était vraiment  pas ma faute... quand je repense a ces propos cela me fait mal

La cela m'attriste de savoir ça !!

Ce manque de bois il existe,  il faut le reconnaître... et ne pas se voiler la face !! d'ailleurs j'attends toujours...


Votre Majesté vous avez touché une chose sensible, que j'ai dans mon cœur depuis longtemps, certaines personnes ont voulu me faire du mal, en m'insultant en me causant du tord !! cela a été au delà du jeu a cause du manque du bois, la ville avait manqué de pain !! la taverne municipal était tjrs alimentée mais  ces personnes médisantes ont fait circuler des messages comme quoi Aix mourrait d de faim !

j'ai vraiment l'impression de cauchemarder

Vous me connaissez tous, je suis une personne, qui n'aime pas les histoires qui se batte toujours pour une cause juste. j'essaie toujours de trouver un compromis..  


Mielle vient de réaliser qu'elle avait trop parler.. ho non pause sa main sur ses lèvres se tait


Dernière édition par mielle64c le 25/11/13, 08:28 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
richelieu1
Archevesque d'Ais
Archevesque d'Ais
richelieu1


Nombre d'interventions : 13427
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 03/02/2007

Feuille de personnage
Nom: Richelieu1
Titre de noblesse:
Fief :

Recrutement de bucherons proposition Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de bucherons proposition   Recrutement de bucherons proposition Empty22/11/13, 05:45 pm

La dernière vente aux italiens devait être de 500 ou 600 bois ...
Revenir en haut Aller en bas
mielle64c
Cònsol d'Ais
mielle64c


Nombre d'interventions : 2807
Date d'inscription : 12/06/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Dona
Fief : Du Bar-sur-Loup

Recrutement de bucherons proposition Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de bucherons proposition   Recrutement de bucherons proposition Empty22/11/13, 06:34 pm

NO comment
Revenir en haut Aller en bas
Arystote
Fossile Provençal
Arystote


Nombre d'interventions : 2164
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Fils de sa mère
Date d'inscription : 06/05/2011

Recrutement de bucherons proposition Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de bucherons proposition   Recrutement de bucherons proposition Empty23/11/13, 10:44 pm

S'approche de Mielle et pose un main sur son épaule

J'en déduis en effet un manque de communication entre les villes et le comté. Pire encore en vendant le bois les mairies ont été mises en difficultés. Veillons à ce que cela n'arrive plus jamais c'est impensable
Revenir en haut Aller en bas
charlotine
Mystère
charlotine


Nombre d'interventions : 1848
Date d'inscription : 10/07/2013

Recrutement de bucherons proposition Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de bucherons proposition   Recrutement de bucherons proposition Empty24/11/13, 08:06 am

pour ce qui est de Brignoles, je crois que ça nous a servi de leçon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recrutement de bucherons proposition Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de bucherons proposition   Recrutement de bucherons proposition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recrutement de bucherons proposition
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [HRP] Proposition de RP
» recrutement de l'armée
» Proposition du tribun
» Proposition de l'ADN (Nouvelle Illustre)
» Proposition de mise en place d'une politique de repeuplement Comtale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique-
Sauter vers: