Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Démission

Aller en bas 
+3
Nicolas.
Oursaring
Timothée
7 participants
AuteurMessage
Timothée
Prouvençau agueri
Timothée


Nombre d'interventions : 77
Date d'inscription : 17/12/2013

Feuille de personnage
Nom: De Beauregard
Titre de noblesse: Duc
Fief : Dabo

Démission Empty
MessageSujet: Démission   Démission Empty29/12/13, 07:30 pm

Autant le faire publiquement, voici la lettre adressée à l'Illustre. Dès le départ, il n'était pas prévu que j'accède au Conseil puisque je n'avais aucune expérience, pire encore je suis vassal de l'empereur avant d'être provençal. En tout cas, pour une première expérience j'ai été servi, je me demande même si je ne vais pas payer pour les précédents, enfin bon ! N'oubliez pas que la diplomatie permets de faire de grandes choses et que le passage aux armes ne doit intervenir qu'en dernier recours.

Citation :
Votre Grandeur,

N'ayant pas les mêmes opinions que l'ensemble des conseillers, encore moins en terme de justice, je vous présente ma démission que j'espère vous accepterez.

Qu'Aristote vous guide dans la bonne voie,

Timothée de Beauregard,
Duc de Dabo
Revenir en haut Aller en bas
Oursaring
Mystère
Oursaring


Nombre d'interventions : 1829
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 19/03/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Démission Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission Empty03/01/14, 11:24 am

Bonjour,

Après plusieurs jours de réflexions,

Au vue de l'état actuel des choses, et du fait qu'il est clair que je suis indésirable pour certains des autres membres du Conseil,
Au vue du fait que je ne peux plus cautionner le principe de préférer un massacre généralisé à la tentative de dialogue, de vouloir à tout prix gagner sur un détail quitte à sacrifier le reste,
Au vue de la volonté de certains de transformer la Justice en arme de guerre en la politisant un maximum,
Qu'il apparaît clairement que ne sert véritablement à rien au sein de ce Conseil, et que je supporte pas d'être prit pour un imbécile,

Je présente donc officiellement ma démission de ma charge de Conseiller Comtale.

Cependant conscient du fait que le Conseil tourne déjà en sous effectif, je suis disposé à continuer les fonctions de Juge de Provence, mais sans implication aucune avec la politique du Comté. Dans le cas contraire je démissionnerais totalement d'ici 24h.

Avant de partir, je rappellerais cependant que la Justice se doit d'être libre et indépendante pour ne pas tomber dans les travers de la dictature, et ne doit pas servir de caution aux volontés guerrières, et que la diplomatie devrait toujours être la première arme d'un Comté.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas.
Jsépakoi
Nicolas.


Nombre d'interventions : 382
Date d'inscription : 24/07/2013

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Senhor
Fief : de Cadolive

Démission Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission Empty03/01/14, 11:41 am

Citation :
Cher Illustre,

Je souhaite vous remettre ma charge de Porte Parole Comtal.
Je ne souhaite nullement démissionner de mon poste de Conseiller Comtal, pour le bien de la Provence, mais je souhaiterais obtenir un poste plus en adéquation avec mes capacités.

Dans cette période trouble, il vous faut un porte-parole de combat, quelqu'un qui pourra prendre les coups et les insultes sans broncher. Ce n'est pas mon cas.
Vu la communication relativement limitée et le fait que je sois tout seul à défendre la politique comtale face à des hordes qui ne désirent que la mort de ce Conseil et la mise en procès de certains, dont je fais parti, pour haute trahison à la Provence, je vous demande, Illustre, de me changer immédiatement de poste.

Au regard des décisions du Juge et du Procureur, j'aimerais, si possible, en remplacer un à la justice.

Merci de prendre en compte ma volonté, dans le but de servir encore, au mieux de mes capacités, la Provence et son Comté.

Que Dieu vous protège

Nicolas
Porte Parole
Revenir en haut Aller en bas
Max12
Doyen de l'ADN
Max12


Nombre d'interventions : 4849
Date d'inscription : 08/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Bélestador
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Gardanne

Démission Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission Empty03/01/14, 04:05 pm

Conseillers, si je puis me permettre de donner mon ressentis sur vos déclarations, je l'ai comprends totalement.

Conseiller Oursaring, je le répète tant que la discussion Marquisat/Arles seras en cours, la voix du dialogue seras la seule est l'unique et qu'en tant que Capitaine j'en resterais garant.

Nous avons des divergences d'opinions c'est un fait, mais nous sommes tous élus par le peuple, pour le servir dans son intérêt général. Nous devons faire front commun en public.

Nous devons dégager des positions claires en prenant en compte et en écoutant tous les conseillers et ensuite défendre la position du Conseil face au peuple.
Revenir en haut Aller en bas
alastor54
Légende Provençale
alastor54


Nombre d'interventions : 5670
Localisation InGame : aix
Métier : luxueu
Date d'inscription : 30/03/2007

Feuille de personnage
Nom: astor
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : grasse

Démission Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission Empty03/01/14, 04:16 pm

Oursaring tu es libre et independant en tant que juge

et oui les négociations prime, meme si cela joue en notre défaveur vue les renforts qui arrivent
Revenir en haut Aller en bas
Gigagil
Procuraire de Prouvenço
Procuraire de Prouvenço
Gigagil


Nombre d'interventions : 938
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 14/11/2012

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Démission Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission Empty03/01/14, 04:46 pm

Oursaring et Nicolas, j'ai déjà exprimé devant le Conseil mon désaccord concernant la reprise d'Arles par la force,
je suis certes chef d'armée par mandat comtal mais c'est pour défendre la ville et le Comté contre des brigands et/ou des attaquants extérieurs.
Concernant la justice, je pense que les charges de Procureur et de Juge ne peuvent s'accomplir qu'en respectant les lois comtales et marquisales existantes, elles sont certes d'origine politique mais ne doivent pas servir une faction ou une autre, leur raison d'être est le bien de la Provence et de ses habitants.
Il y a des délais à respecter, mais les délais existants doivent permettre de réfléchir, de consulter, de se renseigner afin d'agir sereinement et non dans l'urgence comme certaine inconsciente a voulu le faire faire il y a peu, on a vu le désastre qui en a résulté,
je ne sais si c'était vraiment sa volonté de créer le chaos ou si elle était encore plus débile que je le pensais, mais le fait est que notre situation actuelle à toutes et tous dans ce Conseil vient des délires de l'ex-illustre.
Il ne faut donc pas se précipiter ni réagir trop vite,
la réflexion et surtout le dialogue que nous pouvons tous avoir doit nous permettre de faire face et de réparer les erreurs de la traîtresse en fuite.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas.
Jsépakoi
Nicolas.


Nombre d'interventions : 382
Date d'inscription : 24/07/2013

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Senhor
Fief : de Cadolive

Démission Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission Empty03/01/14, 06:56 pm

Illustre, pourrais-je avoir une réponse svp ?
Revenir en haut Aller en bas
alastor54
Légende Provençale
alastor54


Nombre d'interventions : 5670
Localisation InGame : aix
Métier : luxueu
Date d'inscription : 30/03/2007

Feuille de personnage
Nom: astor
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : grasse

Démission Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission Empty03/01/14, 07:56 pm

le juge et le procureur reste en place pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas.
Jsépakoi
Nicolas.


Nombre d'interventions : 382
Date d'inscription : 24/07/2013

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Senhor
Fief : de Cadolive

Démission Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission Empty03/01/14, 07:58 pm

C'est pas exactement ce que j'avais compris des propos de Messire le Juge, mais bon...

En tout cas, prenez note de ma décision...
Revenir en haut Aller en bas
Oursaring
Mystère
Oursaring


Nombre d'interventions : 1829
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 19/03/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Démission Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission Empty04/01/14, 05:26 pm

Je suis content de voir qu'il aura fallu moins de 24h pour que certains réclament déjà mon poste. Je salue donc le dévouement très "charognant" de certains.

Je suis cependant rassuré d'entendre vos bonnes intentions à chacun, et je suis sûr qu'elles seront suivis dans les faits.

Je retourne donc m'enfermer dans ma demeure, et souhaite bon courage aux quelques membres du Conseil pour qui j'ai de la sympathie pour leur courage de rester aux cotés des autres. Pour ma part, je n'en ai plus. Sur ce, je me retire de ces lieux.

Puisse la Provence sortir de la crise.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas.
Jsépakoi
Nicolas.


Nombre d'interventions : 382
Date d'inscription : 24/07/2013

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Senhor
Fief : de Cadolive

Démission Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission Empty04/01/14, 05:49 pm

Le poste que vous laissiez vacant étant à pouvoir, je me suis proposé.
Si vous n'aviez pas parlé de partir, je n'aurais pas demandé.
Revenir en haut Aller en bas
Gigagil
Procuraire de Prouvenço
Procuraire de Prouvenço
Gigagil


Nombre d'interventions : 938
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 14/11/2012

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Démission Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission Empty05/01/14, 01:29 am

Gigagil se dit qu'il a tenté le maximum pour être courtois avec les inconscients qui avaient participé à la mascarade de la liste de Charlotine,
il constate à regret que les uns après les autres ils fuient leurs responsabilités et démissionnent sans chercher à faire le moindre effort pour sauver la Provence.


Les lâchetés succèdent aux traitrises,
il est remarquable de constater que les membres de la liste Charlotine ont autant de courage et de sens des responsabilités que les membres de la liste Pastis, dont entre autres :
Santiagoriccardo
Agafana
Gnaazdemozgoard
Gabrielvanhesling
Vitou
Adrian.

personnes que l'on retrouve aujourd'hui impliquées aux cotés des réformés et des Lions de Juda !


Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Prouvençau agueri
Timothée


Nombre d'interventions : 77
Date d'inscription : 17/12/2013

Feuille de personnage
Nom: De Beauregard
Titre de noblesse: Duc
Fief : Dabo

Démission Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission Empty05/01/14, 10:22 am

Gigagil a écrit:
il est remarquable de constater que les membres de la liste Charlotine ont autant de courage et de sens des responsabilités que les membres de la liste Pastis, dont entre autres :

Comment osez-vous Connétable? Il est clair que les démissions successives n'ont pas aidé mais faut avouer que bosser avec des gens pareils ne donnent franchement pas envie. Depuis le DEBUT, certains membres du parti PEUPLE  ... et oui j'ai la décence de ne pas mettre tout le monde dans le même sac contrairement à vous, ne veulent que les foutre dehors et vous savez quoi? Vous avez échoué lamentablement. Une bonne partie du peuple arlésien désapprouve vos actions, non pas les réformés mais bien les provençaux !

On m'avait parlé de ce Gnaazdemozgoard que j'ai même rencontré et bien vous savez quoi? Vous lui ressemblez étrangement dans votre façon de faire !

Je comprends pertinemment le choix du Comte de Fontvielle, juste à voir comme certains se permettait de venir faire leur petite loi au bureau des plaintes. Respectez vos places et arrêtez d'empiéter sur celles des autres.

Illustre, vous m'aviez répondu à ma démission que vous la refusiez, que nous étions là pour échanger nos points de vu. Mais voyez le résultat, nous nous faisons quasiment insultés. Comme conseiller, oubliez-moi également.

A Gigagil, le courage est de bosser avec des gens comme vous, nous avons tenu un peu plus qu'une semaine ce qui est incroyable ! Il y a un malaise en Provence, peu veulent tenter de se lancer, et bien avec des gens comme vous faut pas chercher plus loin.

Sur ce, je me barre !


Allez on fuit les responsabilités, mais quelles responsabilités? Devoir assumer les conneries de ce Conseil? Tant mieux va.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas.
Jsépakoi
Nicolas.


Nombre d'interventions : 382
Date d'inscription : 24/07/2013

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Senhor
Fief : de Cadolive

Démission Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission Empty05/01/14, 10:46 am

Encore un départ sur la liste de Charlotine ! On voit comment les gens de cette liste veulent vraiment servir la Provence ! 7 démissions déjà, en moins d'un mois ! Superbe !
Bien sûr, c'est la faute au parti Peuple s'il y a des démissions. Pas celles des gens qui ont quitté leur poste et qui ont mis le Conseil dans une telle situation.
Parce qu'il est trop facile de critiquer le parti Peuple. Mais il est toujours là, lui. 5 conseillers élus qui sont toujours au Conseil, eux...
Alors si vous voulez vous barrez, vous gênez pas... Laissez bosser ceux qui veulent encore être au Conseil...
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Prouvençau agueri
Timothée


Nombre d'interventions : 77
Date d'inscription : 17/12/2013

Feuille de personnage
Nom: De Beauregard
Titre de noblesse: Duc
Fief : Dabo

Démission Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission Empty05/01/14, 11:43 am

Le duc se retourna aux paroles du Nicolas.

Heureusement que certains d'entre nous étaient là pour tempérer les choses, regardez juste votre façon de vous adresser aux personnes en salles des doléances, vous ne faites qu'accroitre les soucis. Tenez votre rôle, vous êtes porte parole du Conseil et uniquement cela. Rajoutons à ça que je ne critique pas le parti PEUPLE, je critique quelques membres comme l'un des vôtres a osé se le permettre en mettant tout le monde dans le même panier. Simple retour de bâton, il faut à un moment donné rester juste.

Je démissionne de ma charge de conseiller oui mais je tenterais pendant 30 jours environ de tenir mon rôle de Procureur car je ne sers pas la Provence, Nicolas, je sers les Provençaux malgré mes lacunes !
Revenir en haut Aller en bas
joel51
Mystère
joel51


Nombre d'interventions : 1896
Localisation InGame : Aix
Métier : Agriculteur et boulanger
Date d'inscription : 02/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Joel de Cucuron
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Ollioules

Démission Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission Empty05/01/14, 07:38 pm

Gigagil a écrit:
 Les lâchetés succèdent aux traitrises,
il est remarquable de constater que les membres de la liste Charlotine ont autant de courage et de sens des responsabilités que les membres de la liste Pastis, ....



Vous êtes prié de ne pas faire de généralité !

J'étais sur la liste de Charlotine !

Ai-je démissionné ?
Ne fais-je pas correctement mon boulot de CaC en y passant plusieurs heures par jour ?

Certaines démissions faites pendant que Charlotine étaient encore Comtesse sont dues au fait que Charlotine les dédaignait en se moquant éperdument des heures passées à monter des dossiers, je pense à Mielle en particulier, elle s'est donnée sans compter.

Alors s'il vous plait, pas de généralités gratuites, respectez aussi ceux qui font ou ont fait correctement leur travail.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas.
Jsépakoi
Nicolas.


Nombre d'interventions : 382
Date d'inscription : 24/07/2013

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Senhor
Fief : de Cadolive

Démission Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission Empty05/01/14, 07:54 pm

Je pense que ceux qui sont là n'en ont que plus de mérite.
Revenir en haut Aller en bas
Gigagil
Procuraire de Prouvenço
Procuraire de Prouvenço
Gigagil


Nombre d'interventions : 938
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 14/11/2012

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Démission Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission Empty05/01/14, 07:59 pm

Gigagil comprend la colère des élus AVP mais il n'y est pour rien.

Je ne fais pas une généralité, c'est vous qui prenez ma critique contre les fuyards comme une attaque contre chacun de vous,
je critique et pour le moment j'agresse ici et uniquement ici certains démissionnaires,
j'estime Mielle et au moment de sa démission, alors que la néfaste Charlotine était encore comtesse, je lui ai apporté et montré mon soutien !

Vous avez une erreur en faisant confiance à Charlotine et à Arystote, vous en constatez les conséquences gravissimes pour la Provence mais pourtant ni Charlotine ni Arystote ni Rapture ne sont en procès,
la ville de Brignoles n'a pas reversé d'impôt au Comté depuis plus de deux mois, c'est de ma faute ?
la ville de Brignoles n'a pas de recensement à jour depuis le 17 décembre et je répète cela tous les jours au pôle Sécurité, j'ai écrit aux diverses personnes qui montrent timidement un bout de chausse dans cette ville pour leur demander le recensement, mais pourtant rien n'est fait,
qui était responsable, impliqué et élu à Brignoles  ? : Charlotine, Arystote et leur poulain Rapture !

alors je critique fortement et avec insistance cette liste et surtout les membres de cette liste qui ne veulent prendre aucune responsabilité et s'enfuient au lieu de tenter de réparer les erreurs leur tête de c.... de liste,
montrez nous que vous acceptez de reconnaître que vous vous êtes fait trompé par les traîtres, mettez les en procès et bossez,
à ce moment là je cesserai mes critiques !
Revenir en haut Aller en bas
joel51
Mystère
joel51


Nombre d'interventions : 1896
Localisation InGame : Aix
Métier : Agriculteur et boulanger
Date d'inscription : 02/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Joel de Cucuron
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Ollioules

Démission Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission Empty05/01/14, 08:26 pm

Effectivement j'ignorais que Charlotine et Arystote allaient se comporter ainsi.

Si je suis resté, c'est bien pour servir les Provençaux.
Revenir en haut Aller en bas
joel51
Mystère
joel51


Nombre d'interventions : 1896
Localisation InGame : Aix
Métier : Agriculteur et boulanger
Date d'inscription : 02/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Joel de Cucuron
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Ollioules

Démission Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission Empty06/01/14, 11:34 am

Je tiens à signaler que je n'ai PAS personnellement démissionné de mon poste de CaC ni du CC.

J'ai du être exclu par les Admins à cause de ça :


Citation :
06/01/1462 11:48 : Le procès de Vignolles par le juge Joel51 à été annulé par les administrateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Gigagil
Procuraire de Prouvenço
Procuraire de Prouvenço
Gigagil


Nombre d'interventions : 938
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 14/11/2012

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Démission Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission Empty06/01/14, 12:46 pm

Il faut écrire aux admins car là ça devient grave :

Citation :
Expéditeur : Le gouvernement du Comté
Date d'envoi : 06/01/1462 - 11:50:40
Titre : Démission de Joel51
Joel51 vient de mettre fin à ses fonctions au sein du Comté de Provence

Conformément à la loi, il a été remplacé par Misslafan29 qui prend ses fonctions aujourd'hui même.
Revenir en haut Aller en bas
Max12
Doyen de l'ADN
Max12


Nombre d'interventions : 4849
Date d'inscription : 08/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Bélestador
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Gardanne

Démission Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission Empty06/01/14, 01:21 pm

Joel contacte les et explique leur la situation de notre conseil et que tu est primordial a son bon déroulement en tant que CAC.
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Prouvençau agueri
Timothée


Nombre d'interventions : 77
Date d'inscription : 17/12/2013

Feuille de personnage
Nom: De Beauregard
Titre de noblesse: Duc
Fief : Dabo

Démission Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission Empty06/01/14, 06:29 pm

Fallait s'en douter, la Charte du juge n'ayant pas été respectée ... voilà la sanction.
Revenir en haut Aller en bas
Max12
Doyen de l'ADN
Max12


Nombre d'interventions : 4849
Date d'inscription : 08/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Bélestador
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Gardanne

Démission Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission Empty06/01/14, 08:32 pm

Je tiens à rappeler à tous que la liste AVP était une liste d'UNION, nous n'avions pas les même point de vue sur tout les sujets et les exemples ne manquent pas preuves en ai au début du mandat avec mes désaccord avec Charlotine.

Essayons d'agir point par point voulez vous ?


Citation :
A l'attention des Notables, des Membres du conseil, au peuple Provençal,

Nous Mielle de Lauvain Dame du Bar-Sur-Loup, Amie de Alicius Astor, Comte Illustre de Provence, Baroun de Grasse.
Nous revenons à vous avec l’immense regret de vous annoncer suite accident de cheval, le Comte illustre n’étant plus en mesure d’assurer ses fonctions.
De ce fait

Alicius Astor Comte Illustre de la Provence,  et dans l’obligation  de vous présenter sa démission des fonctions de Comte.

En espérant votre compréhension.

Fait et scellé le 6 janvier  de l'an 1462 à Aix
Démission 846429alastorjaune

Conseillers nous allons devoir choisir un nouvel Illustre, nous avons certes des difficultés mais devons nous pour autant abandonner ? J'ai était de bien de mandats comtaux, celui-ci doit être le pire mais nous sommes des élus du peuple, nous pouvons limitez la casse à nous de travailler ensemble en s'écoutant.

Revenir en haut Aller en bas
Nicolas.
Jsépakoi
Nicolas.


Nombre d'interventions : 382
Date d'inscription : 24/07/2013

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Senhor
Fief : de Cadolive

Démission Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission Empty06/01/14, 08:42 pm

Élisons rapidement un nouvel Illustre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démission Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démission
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démission
» Annonce : Démission

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique-
Sauter vers: