Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Hop hop hop ! Au boulot !

Aller en bas 
+10
luth
Max12
phebus de rye
castor22
Loghan Thackeray
Frère David
Gigagil
yulleonaur
agafana
Gwenn.
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gwenn.
Mystère
Gwenn.


Nombre d'interventions : 1289
Date d'inscription : 25/02/2013

Feuille de personnage
Nom: Hoel
Titre de noblesse: Dona
Fief : Thervay

Hop hop hop ! Au boulot ! Empty
MessageSujet: Hop hop hop ! Au boulot !   Hop hop hop ! Au boulot ! Empty08/02/14, 08:38 am

bon, maintenant que les postes ont été distribués, il ne faut pas perdre de temps et se mettre dès maintenant au travail.

Tout d'abord, je vais justifier ici mon choix pour les postes. Ils ont tous été basés sur les compétences et les désidératas de chacun, mais aussi sur la volonté de cohésion et de collaboration.
Je sais que certaines décisions vont faire grincer des dents. Aussi je vais être franche avec vous, dans un soucis d'honnêteté et de transparence.
Vous m'avez élue à l'unanimité, ce qui est une grande marque de confiance et est la preuve de votre volonté de tous vouloir travailler ensemble pour un même but : Un avenir meilleur pour la Provence.
Je vous demande donc de continuer à me faire confiance, et à faire preuve de cette même volonté de coopérer.
Voici donc, au fil des conversations que j'ai pu avoir avec les différents élus, ce qui en est ressorti.

Tant du côté de HIPS que du côté de l'Olivier ou même de NP, des requêtes m'ont été faites. J'ai tenté de les suivre afin de satisfaire tout le monde, et montrer qu'on peut tous faire des concessions.

L'Olivier m'a demandé à avoir un conseiller à chaque pôle : Economie, Justice et Sécurité. Cela me semblait justifié afin de garder cette volonté de cohésion, et c'est ce que j'ai fait.
Certains élus étaient réticents à ce que Gigagil conserve son poste à la prévôté, et je sais que certains douaniers se sont plaints de lui, le considérant comme dangereux. Tout comme HIPS refusait que l'Olivier ait le moindre poste au pole sécurité, considérant que ce serait dangereux. Le fait de les mettre tout de même à ces postes-là est pour moi une façon de dire que chacun doit faire des concessions, mais aussi une preuve de confiance en eux, et surtout qu'ils apprennent à se faire confiance mutuellement. De plus, avoir deux partisans des deux listes différentes dans le même pôle les obligera à trouver un terrain d'entente pour travailler ensemble, et chacun pourra temporiser l'autre, s'ils arrivent à faire passer leurs griefs personnels après l'intérêt général de la Provence.

J'ai accédé à la demande de max qui insistait pour être juge. Cela ne devra pas l'empêcher de se conformer à la charte du juge pour éviter tout débordement. De plus, de par son expérience et le fort pourcentage que sa liste a eue tout de même aux élections, j'ai l'intention de le nommer vice-comte. Il sera donc mon régent en cas d'absence ou s'il m'arrive quelque chose, et aura rôle de conseil auprès de moi. Mais en aucun cas il ne pourra aller contre mes décisions et mes volontés. Mais je demanderais à chacun de faire preuve de respect envers lui comme vous respecteriez un comte.

Je vais demander à Katell d'être adjointe à la connétablie. J'en ai discuté avec Luth et il est d'accord. Pour trois raisons :
La première est que Katell pourra jouir d'une formation au pole sécurité, ce qui est loin d'être négligeable.
La seconde est qu'elle pourra garder un œil à la fois sur Gigagil et Luth, et ainsi pourra me signaler toute infraction ou incident qui pourrait mettre en danger la sécurité de la Provence s'ils n'arrivent malgré tout pas à s'entendre.

La troisième est qu'il est inconcevable pour moi que le moindre conseiller reste à se tourner les pouces. Chacun peut et doit se rendre utile.

Pour finir, comme Bryankas a été le créateur de la réforme économique proposée et saluée par beaucoup, et que c'est un économiste hors pair, il est normal que le mérite lui en revienne et qu'il se mette dès maintenant au travail ! Je vais le nommer Conseiller Extra Ordinaire au pole économie si personne n'y voit d'objection.

A présent, je conclue par une petite mise au point.
Maintenant que nous avons franchi les portes du Conseil Comtal, nous ne sommes plus de HIPS, de NP ou de l'Olivier. Nous sommes des Conseillers, tous réunis sous la bannière provençale. Vous ne vous appartenez plus, vous appartenez à la Provence. A cette fin, je vous demande à tous, sans exception, de faire passer les intérêts de la Provence avant le reste, et de mettre de côté vos antagonismes. Je serais intransigeante sur ce point, et tout discours non constructif, envoyé de fions, attaques verbales et autres provocations ne seront pas tolérées dans ce lieu.
Les maitres mots du Conseil Comtal sont : Cohésion, Justesse, Tolérance. Je travaillerais uniquement dans cette optique, et je demande à l'ensemble Conseil de faire corps avec moi. Il faut montrer à présent notre volonté de tous travailler ensemble dans le même but. Nous serons tolérants envers ceux qui respecterons nos lois, us et coutumes, mais impitoyables envers ceux qui refuseront de s'y plier ou voudront du mal à notre chère Provence.
Et en guise de premier pas vers l'apaisement des tensions, je demande un ultime effort : Je souhaiterais que les plaintes déposées actuellement par les actuels élus envers d'autres actuels élus soient abandonnées. Se retrouver devant un tribunal serait en contradiction totale avec l'image de cohésion que nous cherchons à donner au peuple de Provence.

Pour finir, voici les premiers points sur lesquels il faut travailler dans l'immédiat :
- En tout premier lieu, les différentes listes des indésirables, des personnes à surveiller et des ennemis. Cette tâche incombera au pole justice et sécurité, mais tous les conseillers devront donner leur point de vue.
- la révision du codex et autres textes de loi. Cette tâche sera confiée au pole justice, qui pourront s'adjoindre les personnes qu'il estime nécessaire, je pense à un membre des avocats du Dragon.
- La réforme fiscale et économique. Elle sera sous l'égide du pole économique avec l'aide du seigneur Bryankas
- Une table ronde avec les quatre maires du comté. Il y a des tensions entre les maires des villes forestières et ceux d'aix et de Marseille. Il faut absolument mettre les choses au point tout de suite avec eux et qu'ils trouvent un terrain d'entente si on veut éviter qu'ils continuent d'être à couteaux tirés et donc entraver la bonne marche du comté.
- Une rencontre avec une délégation de la communauté réformée afin de signer un pacte, dans le but de s'assurer qu'ils n'iront pas à l'encontre du Concordat ni des intérêts de la Provence. Nous serons fermes sur nos revendications, et en cas d'échec de la négociation, nous prendrons les décisions qui s'imposent. Mais en aucun cas je ne laisserait les brigands et assassins qui se cachent parmi les Réformés mettre en péril notre Provence.
- Création de l'Ost : Loghan a une idée très intéressante sur la façon dont il souhaite créer et organiser cet Ost, et je le laisserait vous l'exposer.

Si vous voyez d'autres points cruciaux à aborder dans l'immédiat, je suis à votre écoute.
Revenir en haut Aller en bas
agafana
Dito d’ounour
agafana


Nombre d'interventions : 967
Date d'inscription : 28/11/2010

Hop hop hop ! Au boulot ! Empty
MessageSujet: Re: Hop hop hop ! Au boulot !   Hop hop hop ! Au boulot ! Empty08/02/14, 09:00 am

Parfait, y a plus qu'a bosser!
Revenir en haut Aller en bas
yulleonaur
Dito d’ounour
yulleonaur


Nombre d'interventions : 933
Localisation InGame : Arles
Métier : Charpentier
Date d'inscription : 19/12/2012

Feuille de personnage
Nom: YulLeonAur
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Moujan

Hop hop hop ! Au boulot ! Empty
MessageSujet: Re: Hop hop hop ! Au boulot !   Hop hop hop ! Au boulot ! Empty08/02/14, 09:00 am

Rien à dire pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
Gigagil
Procuraire de Prouvenço
Procuraire de Prouvenço
Gigagil


Nombre d'interventions : 938
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 14/11/2012

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Hop hop hop ! Au boulot ! Empty
MessageSujet: Re: Hop hop hop ! Au boulot !   Hop hop hop ! Au boulot ! Empty08/02/14, 09:43 am

Bravo à tout le monde et au boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Frère David
Dito envesti
Frère David


Nombre d'interventions : 226
Date d'inscription : 19/10/2013

Feuille de personnage
Nom: de Sent-Bertran
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Monpardiac (Armagnac & Comminges)

Hop hop hop ! Au boulot ! Empty
MessageSujet: Re: Hop hop hop ! Au boulot !   Hop hop hop ! Au boulot ! Empty08/02/14, 09:56 am

Pour ma part, je note la volonté de vouloir dialoguer avec les Réformés et de faire un pacte avec eux, sans aucune volonté de dialogue avec l'Église aristotélicienne. Je reste néanmoins à la disposition du conseil s'il le souhaite, comme je l'ai toujours fait.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn.
Mystère
Gwenn.


Nombre d'interventions : 1289
Date d'inscription : 25/02/2013

Feuille de personnage
Nom: Hoel
Titre de noblesse: Dona
Fief : Thervay

Hop hop hop ! Au boulot ! Empty
MessageSujet: Re: Hop hop hop ! Au boulot !   Hop hop hop ! Au boulot ! Empty08/02/14, 10:03 am

Frère David, le dialogue n'a jamais été fermé à l'Eglise Aristotélicienne, néanmoins un accord a déjà été conclu avec elle sous la forme du Concordat, et nous ne souhaitons pas revenir sur des acquis. Nous le respecterons, dans la mesure où l'Eglise Aristotélicienne le respecte de son côté aussi.
Si l'Eglise Aristotélicienne souhaite envoyer un de ses représentants lors de notre rencontre avec les Réformés, je ne peux qu'y accéder favorablement, et avec grand plaisir.


Clément, il faudrait préparer l'annonce de la composition du nouveau Conseil Comtal au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
agafana
Dito d’ounour
agafana


Nombre d'interventions : 967
Date d'inscription : 28/11/2010

Hop hop hop ! Au boulot ! Empty
MessageSujet: Re: Hop hop hop ! Au boulot !   Hop hop hop ! Au boulot ! Empty08/02/14, 10:15 am

Gwenn quand est ce que se déroule les prochaines fêtes, pour essayer de voir ce qu'on peut faire question "prestige" :)
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn.
Mystère
Gwenn.


Nombre d'interventions : 1289
Date d'inscription : 25/02/2013

Feuille de personnage
Nom: Hoel
Titre de noblesse: Dona
Fief : Thervay

Hop hop hop ! Au boulot ! Empty
MessageSujet: Re: Hop hop hop ! Au boulot !   Hop hop hop ! Au boulot ! Empty08/02/14, 10:19 am

Citation :
Fêtes
Prise en compte dans 8 jours.

Valeur en cours : 15,59 écus

Derniers événements :
1461-12-18 : Fêtes => 0,04
1461-12-28 : Fêtes => -0,15
1462-01-07 : Fêtes => -0,33
1462-01-17 : Fêtes => -0,39
1462-01-27 : Fêtes => -0,36
1462-02-06 : Fêtes => -0,20
Revenir en haut Aller en bas
Frère David
Dito envesti
Frère David


Nombre d'interventions : 226
Date d'inscription : 19/10/2013

Feuille de personnage
Nom: de Sent-Bertran
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Monpardiac (Armagnac & Comminges)

Hop hop hop ! Au boulot ! Empty
MessageSujet: Re: Hop hop hop ! Au boulot !   Hop hop hop ! Au boulot ! Empty08/02/14, 11:05 am

Dame Gwenn, je prends simplement note de vos projets : faire un pacte avec les Réformés et discuter avec eux. Concernant le concordat, dites-moi quand l'Église ne l'a pas respecté puisque c'est ce que vous entendez. Quant à moi, soyez sûre que j'utiliserai tous les dispositions qui sont prévues pour défendre la vraie foy et l'Église aristotélicienne. Je regrette simplement de voir que le Lion de Juda, qui tient des réunions secrètes en Provence aura le soutien du conseil une nouvelle fois. Pensez-vous que l'on puisse soutenir et faire un pacte avec des Réformés et en même temps affirmer que l'on est aristotélicien ? Pour vous, aider un groupe qui veut la fin de la Provence aristotélicienne est-il vraiment compatible avec la foy aristotélicienne ? Si tel est le cas, dites-le moi que je me prépare à périr au bout de la lame de Sanctus sur le parvis de la cathédrale d'Arles, car je ne l'abandonnerai pas comme vous le faites déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn.
Mystère
Gwenn.


Nombre d'interventions : 1289
Date d'inscription : 25/02/2013

Feuille de personnage
Nom: Hoel
Titre de noblesse: Dona
Fief : Thervay

Hop hop hop ! Au boulot ! Empty
MessageSujet: Re: Hop hop hop ! Au boulot !   Hop hop hop ! Au boulot ! Empty08/02/14, 11:27 am

Frère David, je vous demanderais de bien vouloir calmer vos ardeurs. N'oubliez pas que vous vous adressez maintenant à la Comtesse de Provence, et en tant que telle, au peuple de Provence et au Conseil Comtal que je représente. Je ne saurais tolérer vos insinuations insultantes et diffamatoires.
Votre problème est que vous faites l'amalgame entre les lions de Judas et les réformés. Même s'ils sont le bras armé de la Réforme, ils restent des pillards et des assassins, et nous ne saurions les accepter en terre provençale.
Mais croire que tous les réformés sont des Lions serait une grossière erreur, et c'est ce que vous avez fait. De cet amalgame, et de votre intolérance, vous avez créé de vous même une crise politico-religieuse qui aurait pu être évitée avec davantage de dialogue et d'information.
Alors s'il vous plait, pas de discours guerrier icelieu. Nous en sommes encore bien loin, et il n'y a que vous pour brandir l'étendard de la guerre sans chercher la moindre ouverture d'esprit. Cela me navre, car le Très Haut est un Dieu d'Amitié et de Pardon. Nulle part il est écrit que nous devions imposer aux hétérodoxes notre façon de penser ou de prier, et nulle part il est écrit que le Très Haut souhaitait qu'on se batte et qu'on tue pour lui.
Frère David, je suis déçue de voir que votre discours actuel n'est pas le reflet du Livre des Vertus où il est question de cette Amitié Aristotélicienne.
Revenir en haut Aller en bas
Loghan Thackeray
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Loghan Thackeray


Nombre d'interventions : 29
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 31/01/2014

Feuille de personnage
Nom: Thackeray
Titre de noblesse: Chevalier
Fief : -

Hop hop hop ! Au boulot ! Empty
MessageSujet: Re: Hop hop hop ! Au boulot !   Hop hop hop ! Au boulot ! Empty08/02/14, 12:28 pm

Frère David, je suis moi même un fidèle de notre sainte mère l'église et de notre Pape. Je peux vous assurez que la Provence de rénit pas l'église. Nous souhaitons seulement ouvrir une ère de tolérance pour notre Comté.
Revenir en haut Aller en bas
castor22
Doyen de l'ADN



Nombre d'interventions : 4562
Localisation InGame : Forcalquier
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

Hop hop hop ! Au boulot ! Empty
MessageSujet: Re: Hop hop hop ! Au boulot !   Hop hop hop ! Au boulot ! Empty08/02/14, 01:02 pm


N’oublions pas que l’archevêque d’Arles est un représentant de la Sainte Eglise Romaine Aristotélicienne et donc du Très Haut. Même s’il doit respecter l’illustre, tout fidèle aristotélicien lui doit le respect également.

Et puis, l’archevêque d’Arles n’a nullement menacé de provoquer une guerre. Il a juste signalé qu’il se réservait le droit d’utiliser tout ce qui était de son ressort pour protéger la vraie foi et ne pas se laisser faire par le lion. Ne nous voilons pas la face, il est présent en Provence parmi les autres réformés et l’objectif du lion, c’est bien de détruire l’Eglise Romaine.

N’oublions pas non plus que le concordat donne un droit de véto aux archevêques pour tout ce qui concerne le sujet religieux. Négocier sans l’Eglise sur ce sujet revient directement à condamner l’accord et donc créer des tensions futures. Personne, pas même l’Illustre ou le marquis, ne peut aller à l’encontre de ce veto. A moins de rompre le concordat de Provence.

Pour en revenir au sujet réformé, je suis d’accord que nous devons nous montrer tolérant et organiser une rencontre entre le conseil comtal, les réformés et l’Eglise afin de discuter de solution qu’on pourrait trouver pour régler le problème. Mais nous ne devons pas sous couvert de tolérance, nuire à la Sainte Eglise Romaine.

Par contre, question, pourquoi ce sujet n’est pas discuté en salle publique du conseil ?

Revenir en haut Aller en bas
Gigagil
Procuraire de Prouvenço
Procuraire de Prouvenço
Gigagil


Nombre d'interventions : 938
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 14/11/2012

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Hop hop hop ! Au boulot ! Empty
MessageSujet: Re: Hop hop hop ! Au boulot !   Hop hop hop ! Au boulot ! Empty08/02/14, 01:34 pm

Gigagil a du mal à comprendre.

Ce sujet est public puisque Frère David et le Baron Castor22 peuvent y intervenir ...
Revenir en haut Aller en bas
phebus de rye
Baïle de Prouvenço
phebus de rye


Nombre d'interventions : 805
Localisation InGame : Arles
Métier : Boulanger
Date d'inscription : 15/06/2013

Feuille de personnage
Nom: de Rye
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Rye

Hop hop hop ! Au boulot ! Empty
MessageSujet: Re: Hop hop hop ! Au boulot !   Hop hop hop ! Au boulot ! Empty08/02/14, 01:41 pm

je pense qu'il le sera, s'il a été ouvert ici c'est seulement pour répondre à frère David, qui me semble s'enflammer un peu vite, au lieu de condamner sans savoir frère David, ne pourriez vous pas commencer par demander comment nous comptons négocier et avec qui autour de la table, peut être alors vous auriez su que l'église n'aurais pas été oubliée durant cette table ronde, plus je vous écoute plus vous me faite penser à frère Bayard, aucune tolérance, aucun dialogue possible, un peu de patience que diable, posez des questions au lieu de conclure aussi hativement
Revenir en haut Aller en bas
castor22
Doyen de l'ADN



Nombre d'interventions : 4562
Localisation InGame : Forcalquier
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

Hop hop hop ! Au boulot ! Empty
MessageSujet: Re: Hop hop hop ! Au boulot !   Hop hop hop ! Au boulot ! Empty08/02/14, 02:20 pm


Cette salle n'a rien de publique. Nous sommes présent en ce lieu en tant que conseillers extraordinaires. Lui en tant qu’archevêque et moi même en tant que doyen de la noblesse.

Au passage, quand nous parlons à ou d'un archevêque, nous devons dire Monseigneur. Une simple marque de respect pour sa fonction.

Sinon, arrêtons de polémiquer sur le sujet des réformés maintenant et retenons les directions que la comtesse désirent pour ce mandat. Je suppose qu'une discussion spécifique sur le sujet réformés sera ouvert prochainement et où chacun pourra s'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Max12
Doyen de l'ADN
Max12


Nombre d'interventions : 4849
Date d'inscription : 08/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Bélestador
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Gardanne

Hop hop hop ! Au boulot ! Empty
MessageSujet: Re: Hop hop hop ! Au boulot !   Hop hop hop ! Au boulot ! Empty08/02/14, 02:49 pm

Merci de me confier la charge de Juge, il va sans dire que la charte sera respecté, je souhaite une Justice forte et je m'y engagerais dans mes verdicts.

Vous connaissez tous mon point de vue sur les réformés et comme j'en avais avertis lors de l'attribution, nombre de postes vont poser problème déjà aux yeux des Provencaux qui ont voté massivement HIPS et donc pour la lutte contre les réformés et la ce n'est pas le cas la Provence à un avis clair sur la suite que le Conseil doit entreprendre.

Mettre des personnes qui sont sous enquête de L'EA a des postes clefs c'est insensé, faire preuve de précaution en ne leur confiant que des postes à moindre risques tant que le résultat n'est pas connus serait lancé un message à tous Provencaux comme étrangers qui nous regardent beaucoup vu le contexte.

Autre chose et la vraiment niveau cohésion nous en prenons prend un coup, Chentyt sa vous l'appréciez pas c'est bien visible, je demande a ce que le poste de bailli lui seras réattribué elle a fait du bon travail quoique vous en pensiez et même trouvez quantités de céréales, allez voir dans son bureau et dans celui du CAM, car oui elle a cumulée les deux postes. Elle a les compétences Gwenn c'est la première des choses qu'il faut pour avoir un poste.

Je souhaite un autre changement sur le poste de Connétable, cela va poser un énorme problème en termes de sécurité, je vous rappelle qu'il y a un EM inter alliées, la venue d'une personne mise sous enquête de l'EA avec ses supposés liens avec les réformés serait pris comme une agression et la fin de cette EM, pourquoi pas Chentyt tiens dans ce cas la ou Katell ?

Il faut qu'il y a des décisions judicieuses pour toutes les parties de la population Provençale, actuellement c'est loin d’être le cas et n'aide en rien à apaiser la situation.
Revenir en haut Aller en bas
luth
Pòrtaparaula
Pòrtaparaula
luth


Nombre d'interventions : 3075
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 06/05/2007

Feuille de personnage
Nom: De_la_Vega
Titre de noblesse:
Fief :

Hop hop hop ! Au boulot ! Empty
MessageSujet: Re: Hop hop hop ! Au boulot !   Hop hop hop ! Au boulot ! Empty08/02/14, 03:08 pm

(pourquoi n'est-ce pas mis en public......)
Revenir en haut Aller en bas
phebus de rye
Baïle de Prouvenço
phebus de rye


Nombre d'interventions : 805
Localisation InGame : Arles
Métier : Boulanger
Date d'inscription : 15/06/2013

Feuille de personnage
Nom: de Rye
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Rye

Hop hop hop ! Au boulot ! Empty
MessageSujet: Re: Hop hop hop ! Au boulot !   Hop hop hop ! Au boulot ! Empty08/02/14, 03:25 pm

moi j'aimerais juste poser une question à Max, est ce que les postes sont attribués à vie? n'est ce pas plus enrichissant de pouvoir changer de poste afin de connaître autre chose et de pouvoir un jour être efficace partout ou l'on peut avoir besoin de nous. c'est juste une question sans aucune animosité, je ne courre ni après les honneurs ni après un poste, alors soit on se calme et on travail, soit je peux laisser ma place sans soucis, mais je refuse de travailler avec de telles tensions, pour des raisons aussi futiles, je pense que nous aurons des sujets de conflits bien plus sérieux au fil du temps.
Revenir en haut Aller en bas
katell_
Prevost dei marescai
Prevost dei marescai
katell_


Nombre d'interventions : 174
Date d'inscription : 24/11/2013

Hop hop hop ! Au boulot ! Empty
MessageSujet: Re: Hop hop hop ! Au boulot !   Hop hop hop ! Au boulot ! Empty08/02/14, 03:50 pm

Oula, la cohabitation démarre fort. Attendons de voir se qui se passe avant de s'enflammer. Nous ne savons pas encore ce que donne vraiment l'enquête de l'Eglise. Le principal est que le concordat soit respecté, j'y tiens !!! J'accepte le rôle qui m'a été confié, même si il faudrait le définir plus en détail avec les différentes parties.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn.
Mystère
Gwenn.


Nombre d'interventions : 1289
Date d'inscription : 25/02/2013

Feuille de personnage
Nom: Hoel
Titre de noblesse: Dona
Fief : Thervay

Hop hop hop ! Au boulot ! Empty
MessageSujet: Re: Hop hop hop ! Au boulot !   Hop hop hop ! Au boulot ! Empty08/02/14, 03:53 pm

De toute manière je ne reviendrais pas sur la distribution des postes. C'est ainsi et ça le restera, ça vous forcera à chacun à mettre dans l'eau dans votre vin, que vous soyez d'un bord et de l'autre. Je sais, ça fait râler certains, mais c'est le symbole de notre cohésion et je m'y tiens.
J'ai mes raisons pour avoir enlevé Chentyt de son poste de bailli et d'y avoir placé Phébus. Mais ce que je trouve inadmissible, c'est qu'on vienne ensuite réclamer ce qu'on croit être notre du. Prenez exemple sur les autres, qui ont été d'accord avec la distribution des postes proposés, et mettez vous au travail au lieu de venir vous plaindre.
Baron, je reviens sur vos dires. Le Monseigneur David n'a peut-être pas menacé de guerre, mais il en parle à mots couverts, et ses propos sont peu aristotéliciens. Il ne renvoie pas une très belle image de notre religion, et j'en suis navrée. Si ses propos extrémistes devaient perdurer, je me verrais contrainte d'en référer à ses supérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
phebus de rye
Baïle de Prouvenço
phebus de rye


Nombre d'interventions : 805
Localisation InGame : Arles
Métier : Boulanger
Date d'inscription : 15/06/2013

Feuille de personnage
Nom: de Rye
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Rye

Hop hop hop ! Au boulot ! Empty
MessageSujet: Re: Hop hop hop ! Au boulot !   Hop hop hop ! Au boulot ! Empty08/02/14, 04:11 pm

Veuillez noté qu'a partir de cet heure je ne suis plus Bailli, je redonne son poste à chentyt, puisqu'à priori tout es immuable et qu'il ne faut surtout rien changer, bonne chance à vous tous, et surtout bon courage pour faire bouger les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn.
Mystère
Gwenn.


Nombre d'interventions : 1289
Date d'inscription : 25/02/2013

Feuille de personnage
Nom: Hoel
Titre de noblesse: Dona
Fief : Thervay

Hop hop hop ! Au boulot ! Empty
MessageSujet: Re: Hop hop hop ! Au boulot !   Hop hop hop ! Au boulot ! Empty08/02/14, 04:24 pm

Chentyt est une incapable de mauvaise foi. Dire que c'est par vengeance et que nous sommes des vendus me parait pas très aristotélicien, bel exemple franchement de notre religion, une fois de plus. Entre elle et le Frère David, on peut dire qu'on est servis...

Vous noterez donc que les hipsiens ne font rien pour apaiser les tensions et que leurs pseudo acceptation de coalition n'était que mensonges. Puisqu'ils le prennent comme ça, nous allons donc agir ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
luth
Pòrtaparaula
Pòrtaparaula
luth


Nombre d'interventions : 3075
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 06/05/2007

Feuille de personnage
Nom: De_la_Vega
Titre de noblesse:
Fief :

Hop hop hop ! Au boulot ! Empty
MessageSujet: Re: Hop hop hop ! Au boulot !   Hop hop hop ! Au boulot ! Empty08/02/14, 04:28 pm

Bonjour a tous,


Je vais rectifier certain propos, car la diffamation y est profonde et sévère....



L'olivier ( P.R.P.) représente le parti réformateur provençal. C'est a dire que nous prônons une reforme POLITIQUE de la provence. Notre discours est , a été , et sera toujours politique et non religieux....Au même titre que vous tous, nous sommes élus du peuple provençal, avec juste une enquête de l'inquisition. Sous quelle précepte nous interdire de travailler pour la provence et la servir.

Si nous avons fait le choix de nous présenter, c'est pour apporter expérience, service et notre participation dans cette entreprise.


Si nous avions voulu faire autre chose, surement qu'on se serait pris d'une manière differente.

Donc messire Max, tant que l'inquisition n'a pas statué, nous avons chacun les mêmes droits, les mêmes devoirs, les mêmes responsabilités.

Nous ne mettons pas d'entrave dans vos fonctions, donc je demande a ce que vous nous en mettiez pas.

Pour Père David, a voir vos propos vous généralisez ma liste et donc moi-même de réformés. Déjà nous avons jamais eu le soin d'échangé. Si vous regardez les élus, nous sommes tous aristotélicien baptisé, et nous vivons notre religion pour nous même. En aucun lieu, en aucun endroit vous nous avez vu prêchez contre Rome, et contre la religion. Nos actes sont en correspondances avec nos pensées, et en aucun cas contraire au dogme.

Je vous demande donc de méditer vos propos ultérieure et de respecter notre foi qui est la même que la votre.

Maintenant j'aimerai pouvoir travailler sereinement et prendre connaissance des dossiers, c'est pour cela que je souhaiterai que l'on m'ouvre mon bureau


Je vous remercie
Revenir en haut Aller en bas
katell_
Prevost dei marescai
Prevost dei marescai
katell_


Nombre d'interventions : 174
Date d'inscription : 24/11/2013

Hop hop hop ! Au boulot ! Empty
MessageSujet: Re: Hop hop hop ! Au boulot !   Hop hop hop ! Au boulot ! Empty08/02/14, 04:39 pm

J'aimerais aussi avoir mes accès....et trouver où se cache le pôle sécurité
Revenir en haut Aller en bas
luth
Pòrtaparaula
Pòrtaparaula
luth


Nombre d'interventions : 3075
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 06/05/2007

Feuille de personnage
Nom: De_la_Vega
Titre de noblesse:
Fief :

Hop hop hop ! Au boulot ! Empty
MessageSujet: Re: Hop hop hop ! Au boulot !   Hop hop hop ! Au boulot ! Empty08/02/14, 04:42 pm

Dame Katell, je vous donne l'endroit :

http://securite-provence.forum-pro.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hop hop hop ! Au boulot ! Empty
MessageSujet: Re: Hop hop hop ! Au boulot !   Hop hop hop ! Au boulot ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hop hop hop ! Au boulot !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au boulot, moussaillon !
» Si le PP peut faire son boulot! [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique-
Sauter vers: