Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Doléance de Lys_charlotte (23 février 1462)

Aller en bas 
+3
katell_
Gigagil
verowil
7 participants
AuteurMessage
verowil
Commissari ai mina
Commissari ai mina
verowil


Nombre d'interventions : 327
Date d'inscription : 10/05/2010

Doléance de Lys_charlotte (23 février 1462) Empty
MessageSujet: Doléance de Lys_charlotte (23 février 1462)   Doléance de Lys_charlotte (23 février 1462) Empty23/02/14, 03:48 pm

Lys_charlotte a écrit:
Souffle à Verowil "Pensez à faire remonter vos propres doléances hein !"

On a reproché aux anciens porte-paroles d'être trop lents pour faire remonter les doléances. La déléguée semble plus active mais aura t-on les réponses à celles-ci dans un délai aussi rapide ? Aura t-on une réponse tout court d'ailleurs.


Perque ça fait un moment qu'on attend des réponses sur le coup d'état de Gigagil et aucune n'a été apportée.
J'espère au moins qu'il a envoyé des missives d'excuses aux innocents qu'il a blessé grièvement, ce serait un moindre mal !

Attend sagement dans son coin.
Revenir en haut Aller en bas
Gigagil
Procuraire de Prouvenço
Procuraire de Prouvenço
Gigagil


Nombre d'interventions : 938
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 14/11/2012

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Doléance de Lys_charlotte (23 février 1462) Empty
MessageSujet: Re: Doléance de Lys_charlotte (23 février 1462)   Doléance de Lys_charlotte (23 février 1462) Empty23/02/14, 05:27 pm

est ce qu'il s'agit d'une doléance ou d'une rumeur ?
Revenir en haut Aller en bas
verowil
Commissari ai mina
Commissari ai mina
verowil


Nombre d'interventions : 327
Date d'inscription : 10/05/2010

Doléance de Lys_charlotte (23 février 1462) Empty
MessageSujet: Re: Doléance de Lys_charlotte (23 février 1462)   Doléance de Lys_charlotte (23 février 1462) Empty23/02/14, 11:10 pm

il s'agit d'une doléance et d'une remarque , d'une constation
Revenir en haut Aller en bas
katell_
Prevost dei marescai
Prevost dei marescai
katell_


Nombre d'interventions : 174
Date d'inscription : 24/11/2013

Doléance de Lys_charlotte (23 février 1462) Empty
MessageSujet: Re: Doléance de Lys_charlotte (23 février 1462)   Doléance de Lys_charlotte (23 février 1462) Empty24/02/14, 05:09 am

Coup d'Etat...faut peut être pas exagéré. La Comtesse est toujours en place
Revenir en haut Aller en bas
Max12
Doyen de l'ADN
Max12


Nombre d'interventions : 4849
Date d'inscription : 08/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Bélestador
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Gardanne

Doléance de Lys_charlotte (23 février 1462) Empty
MessageSujet: Re: Doléance de Lys_charlotte (23 février 1462)   Doléance de Lys_charlotte (23 février 1462) Empty24/02/14, 10:02 am

D'une rumeur je dirais, il y à quelques point de désaccord mais de la a parler d'un coup d'état c'est vraiment extrême.
Revenir en haut Aller en bas
phebus de rye
Baïle de Prouvenço
phebus de rye


Nombre d'interventions : 805
Localisation InGame : Arles
Métier : Boulanger
Date d'inscription : 15/06/2013

Feuille de personnage
Nom: de Rye
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Rye

Doléance de Lys_charlotte (23 février 1462) Empty
MessageSujet: Re: Doléance de Lys_charlotte (23 février 1462)   Doléance de Lys_charlotte (23 février 1462) Empty24/02/14, 10:26 am

dans ce cas vous ne pensez pas que giga pourrait s'expliquer ça éviterais des sempiternelles doléances à ce sujet, vous agissez tous comme si giga était au dessus des lois, chaque fois qu'il fait une connerie il n'y a jamais d'explication, alors assumez vos actes les uns comme les autres, comme pour toi Max tout le monde attend encore ton explication au sujet de la Hache pour laquelle je ne sais pas si tu l'as vu, c'est moi qui est tout prit dans les dents alors que je ne suis meme pas au courant des faits, j'assume moi en réclamant un audit au vu de l'état de la trésorerie, est ce que je serais le seul dans ce Conseil a avoir ce qu'il faut de courage pour pas dire autre chose? on dirait que vous prenez plaisir à voir la Comtesse se faire éreinter à tout bout de champ.
Revenir en haut Aller en bas
Gigagil
Procuraire de Prouvenço
Procuraire de Prouvenço
Gigagil


Nombre d'interventions : 938
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 14/11/2012

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Doléance de Lys_charlotte (23 février 1462) Empty
MessageSujet: Re: Doléance de Lys_charlotte (23 février 1462)   Doléance de Lys_charlotte (23 février 1462) Empty24/02/14, 11:03 am

Phebus, que devrais expliquer selon toi ?

que mon armée a été crée par mandat comtal ?
que mes ordres viennent du Pôle Sécurité qui comprend Gwenn. , Max12, Katell et Loghan ?
que les listes de Fatum, d'Eldorado, de Lions de Juda, d'Ecorcheurs, d'Hydres et autres existent depuis longtemps, sont vérifiées et mises à jour avec les services de surveillance des Provinces et Nations voisines ?
qu'il y a des dizaines de mouvements chaque jour en Provence, pour la plupart avec des Laisser Passer, ce qui fait plusieurs centaines de personnes se déplaçant en Provence ou traversant la Provence en un mois, que seulement 4 ou 5 voyageurs "innocents" mais sans Laisser Passer ont été attaqués par nos armées alors qu'ils voyageaient en compagnie de brigands connus et fichés au cours des dernières semaines ?
Faut il que je dévoile le courrier qu'un de ces "innocents" m'a envoyé ?
courrier où ce brave homme s'étonne d'être "poutré" en Provence alors qu'il n'y a pas encore commis de brigandage et surtout que même s'il a brigandé en Normandie il a pu traverser le Royaume jusqu'à la Provence sans être intercepté par une armée ?
.
Revenir en haut Aller en bas
verowil
Commissari ai mina
Commissari ai mina
verowil


Nombre d'interventions : 327
Date d'inscription : 10/05/2010

Doléance de Lys_charlotte (23 février 1462) Empty
MessageSujet: Re: Doléance de Lys_charlotte (23 février 1462)   Doléance de Lys_charlotte (23 février 1462) Empty24/02/14, 11:38 am

Vous les avez poutrés, soit, c'est fait, il suffit simplement leur dire qu'ils voyageaient avec des personnes suspectes et qu'ils devraient vérifier avec qui ils voyagent et demander des laisser-passer, et que si il est vraiment innocent et tous ceux de son groupe aussi, alors nous sommes désolé et nous excusons de ce fâcheux incident.


ça c'est une réponse possible

Que ce soit une erreur ou pas, on s'explique et on assume ! Faut que je vous concocte les réponses aussi ?

Revenir en haut Aller en bas
agafana
Dito d’ounour
agafana


Nombre d'interventions : 967
Date d'inscription : 28/11/2010

Doléance de Lys_charlotte (23 février 1462) Empty
MessageSujet: Re: Doléance de Lys_charlotte (23 février 1462)   Doléance de Lys_charlotte (23 février 1462) Empty24/02/14, 03:23 pm

Ouais mais gigi est un peu eunuque, c'est qu'on ne te dit pas tout Vv ....
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn.
Mystère
Gwenn.


Nombre d'interventions : 1289
Date d'inscription : 25/02/2013

Feuille de personnage
Nom: Hoel
Titre de noblesse: Dona
Fief : Thervay

Doléance de Lys_charlotte (23 février 1462) Empty
MessageSujet: Re: Doléance de Lys_charlotte (23 février 1462)   Doléance de Lys_charlotte (23 février 1462) Empty24/02/14, 06:36 pm

Sans Laisser Passer, on prend un certain risque. J'admet que le poutrage est un peu excessif, mais encore faut-il se renseigner sur ses compagnons lorsque l'on voyage en groupe. Pour ma part, si des innocents ont été poutres alors qu'ils voyageaient avec un suspect, la Provence décline toute responsabilité.
Nous avons fait diffuser l'information que les frontières étaient fermées, et les armées actives avec une liste des ennemis. A chacun de s'assumer en toute connaissance de cause
Revenir en haut Aller en bas
phebus de rye
Baïle de Prouvenço
phebus de rye


Nombre d'interventions : 805
Localisation InGame : Arles
Métier : Boulanger
Date d'inscription : 15/06/2013

Feuille de personnage
Nom: de Rye
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Rye

Doléance de Lys_charlotte (23 février 1462) Empty
MessageSujet: Re: Doléance de Lys_charlotte (23 février 1462)   Doléance de Lys_charlotte (23 février 1462) Empty24/02/14, 06:49 pm

Non giga je ne te demande rien de tout ça, uniquement de dire le pourquoi comme viens de te l'expliquer Verowil ça ne mange pas de pain et sa libère un peu la salle surchargé des doléances voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
verowil
Commissari ai mina
Commissari ai mina
verowil


Nombre d'interventions : 327
Date d'inscription : 10/05/2010

Doléance de Lys_charlotte (23 février 1462) Empty
MessageSujet: Re: Doléance de Lys_charlotte (23 février 1462)   Doléance de Lys_charlotte (23 février 1462) Empty24/02/14, 08:01 pm

Je transmets ma réponse ? celle de l'Illustre ?

Parce qu'on va pas mettre celle de Messire Gigagil...y en a pas !

oui oui je sors
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn.
Mystère
Gwenn.


Nombre d'interventions : 1289
Date d'inscription : 25/02/2013

Feuille de personnage
Nom: Hoel
Titre de noblesse: Dona
Fief : Thervay

Doléance de Lys_charlotte (23 février 1462) Empty
MessageSujet: Re: Doléance de Lys_charlotte (23 février 1462)   Doléance de Lys_charlotte (23 février 1462) Empty25/02/14, 12:08 am

fais une synthèse de tout ce qui te parait constructif, et jettes le reste, je te fais confiance.
Revenir en haut Aller en bas
verowil
Commissari ai mina
Commissari ai mina
verowil


Nombre d'interventions : 327
Date d'inscription : 10/05/2010

Doléance de Lys_charlotte (23 février 1462) Empty
MessageSujet: Re: Doléance de Lys_charlotte (23 février 1462)   Doléance de Lys_charlotte (23 février 1462) Empty25/02/14, 12:31 pm

Réponse transmise :

Citation :
Sans Laisser Passer, on prend un certain risque. Ces personnes voyageaient avec une ou des personnes suspectes. Si des innocents ont été poutres alors qu'ils voyageaient avec un suspect, la Provence décline toute responsabilité. A chacun de vérifier avec qui on voyage ou de se renseigner. Nous avons fait diffuser l'information que les frontières étaient fermées, et les armées actives avec une liste des ennemis. A chacun de s'assumer en toute connaissance de cause. Si il n'y avait aucuns voyageurs suspects dans ce groupe, nous déplorons cet incident.


A verrouiller ou archiver
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doléance de Lys_charlotte (23 février 1462) Empty
MessageSujet: Re: Doléance de Lys_charlotte (23 février 1462)   Doléance de Lys_charlotte (23 février 1462) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doléance de Lys_charlotte (23 février 1462)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Doléance de Francesco_vacciuolo (25 février 1462)
» Doléance de Meliandulys [12 février 1462]
» Doléance d'Antonino (27 février 1462)
» Doléance de Verowil [14 février 1462]
» Doléance de Cersei.. (27 février 1462)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique ::   Doléances en cours-
Sauter vers: