Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Suggestions pour un meilleur fonctionnement de l'université.

Aller en bas 
+2
Bryankas
Gaspard
6 participants
AuteurMessage
Gaspard
Reitour de l’Universita
Reitour de l’Universita
Gaspard


Nombre d'interventions : 4660
Localisation InGame : Marseille
Métier : Le plus chouette !!! Luxueux.
Date d'inscription : 09/08/2006

Feuille de personnage
Nom: vidal
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Six-Four-les-Plages

Suggestions pour un meilleur fonctionnement de l'université. Empty
MessageSujet: Suggestions pour un meilleur fonctionnement de l'université.   Suggestions pour un meilleur fonctionnement de l'université. Empty30/09/15, 06:48 am

Bonjour à tous, j'ouvre ce post pour que vous donniez vos suggestions pour un meilleur fonctionnement de l'université.
Il restera ouvert pendant 15 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Bryankas
Mystère
Bryankas


Nombre d'interventions : 1944
Localisation InGame : Draguignan
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 17/09/2006

Suggestions pour un meilleur fonctionnement de l'université. Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour un meilleur fonctionnement de l'université.   Suggestions pour un meilleur fonctionnement de l'université. Empty03/10/15, 08:44 am

Gaspard, je vais essayer de formuler quelque idées au plus tôt, qui je le souhaite seront dans le sens de simplifier le travail de chacun, recteur, universitaires et élèves. merci d'ouvrir ce débat.
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard
Reitour de l’Universita
Reitour de l’Universita
Gaspard


Nombre d'interventions : 4660
Localisation InGame : Marseille
Métier : Le plus chouette !!! Luxueux.
Date d'inscription : 09/08/2006

Feuille de personnage
Nom: vidal
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Six-Four-les-Plages

Suggestions pour un meilleur fonctionnement de l'université. Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour un meilleur fonctionnement de l'université.   Suggestions pour un meilleur fonctionnement de l'université. Empty03/10/15, 03:39 pm

Merci Bryankas d'être venu, il n'y a pas foule au portillon.
J'ai posté également sur la gargote d'Aix, j'ai demandé à Mielle et Fred de poster sur le tableau de la Mairie et ils l'on fait.
Revenir en haut Aller en bas
bloodghost
Dito d’ounour
bloodghost


Nombre d'interventions : 914
Localisation InGame : Marseille (anciennement Toulon)
Métier : Tissserand
Date d'inscription : 27/04/2010

Feuille de personnage
Nom: Bloodghost
Titre de noblesse:
Fief :

Suggestions pour un meilleur fonctionnement de l'université. Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour un meilleur fonctionnement de l'université.   Suggestions pour un meilleur fonctionnement de l'université. Empty05/10/15, 06:45 pm

Bonjour Gaspard

Perso, je sais que le travail de recteur est difficile ,et le travail de prof est pas si simple .

J avoue que pour avoir teste être recteur prof et élèves je vois difficilement quel sont les possibilités .

Lors de mon passage en Gascogne , le fonctionnement été différent , les cours été donner mais pas associé à un prof.
Cependant je préfère le fonctionnement du châteaux d aux . Même si des fois il y a des ratés.

Pour conclure je suis assez satisfait du fonctionnement actuel .

Tu est très à l'écoute de nos besoin et mine de rien très honnête et équitable.

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
mielle64c
Cònsol d'Ais
mielle64c


Nombre d'interventions : 2807
Date d'inscription : 12/06/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Dona
Fief : Du Bar-sur-Loup

Suggestions pour un meilleur fonctionnement de l'université. Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour un meilleur fonctionnement de l'université.   Suggestions pour un meilleur fonctionnement de l'université. Empty06/10/15, 07:38 am

**
Gaspard, j'ai bien mis en hall d'Aix, ainsi que sur le mur de la mairie.
par contre j'aurai une petite suggestion

Tout professeur de la voie État, ne devrais pas enseigner, s'ils ne fournissent pas de Pe, vu que nous manquons de Pe.
Un enseignement dans la semaine = un pe pour le comté ou les mairies.
a quoi cela sert d'avoir cette enseignement et ne pas pouvoir aider le comté en fournissant des Pe.

j'imagine bien que je ne vais pas me faire des amis ici en disant cela.. mais c'est dit tant pis
Revenir en haut Aller en bas
Kessyba
Jsépakoi
Kessyba


Nombre d'interventions : 347
Localisation InGame : Arles
Métier : Pressoir à olives
Date d'inscription : 12/03/2013

Suggestions pour un meilleur fonctionnement de l'université. Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour un meilleur fonctionnement de l'université.   Suggestions pour un meilleur fonctionnement de l'université. Empty06/10/15, 10:37 am

Moi je suis d'accord avec toi Mielle, choisir la voie de l'état ça sert à ça...donner des points, mais peut-être faudrait-il augmenter le salaire des fonctionnaires puisqu'il y a peu d'amateurs, car il est vrai que donner des cours est largement plus lucratif...peut-être que la solution se trouve là!

J'ai une suggestion, dans certaines universités ils mettent une couleur à chaque cours, c'est plus facile de s'y retrouver pour les étudiants.
Il y en a même qui font un thème par semaine avec chaque jour un cours dans le thème choisi, ainsi on sait qu'on peut s'absenter ou travailler durant la semaine qui ne nous concerne pas.

Peut-être aussi , préciser à chaque fois qu'un prof peut postuler bien à l'avance sur l'horaire prévu pour le cours, dé le matin même si on veut (il me semble bien que c'est possible)... ça évite d'oublier...peut-être faudrait-il l'exiger d'ailleurs, car à partir du moment ou l'on s'engage à donner un cours, il est de notre responsabilité de faire ce qu'il faut pour tenir cet engagement! (je dis ça parce que moi j'avais eu un imprévu et je n'ai pas pu donner le cours la dernière fois, ça peut nous arriver à tous, donc il faut prévoir cette éventualité!)
Voilà , ce ne sont que des idées hein.
Revenir en haut Aller en bas
Max12
Doyen de l'ADN
Max12


Nombre d'interventions : 4849
Date d'inscription : 08/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Bélestador
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Gardanne

Suggestions pour un meilleur fonctionnement de l'université. Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour un meilleur fonctionnement de l'université.   Suggestions pour un meilleur fonctionnement de l'université. Empty16/10/15, 04:09 pm

Pour ma part je pense qu'il faut que nous ayons un responsable par "Faculté" pour qu'il y est un suivi de chaque voie, de l'administratif en somme avec pourquoi pas un porte parole de l'Université charger d'afficher les planning en gargote répondre aux questions diverses etc.

Honnêtement je pense, malgré les quelques problèmes qu'à l'université nous avons bien fait de rester à Aix il faut cependant amener les nouveaux étudiants à venir, le Comté à des besoins, fournisseurs de PE, médecins.

Oui Kessyba pour les cours on peux postulez bien des heures avant le début du cour, ce qui permet en passant pour certains cours de faire le plein.

J'aime bien aussi l'idée de faire des cours en public, je l'avais entendu quelque part.
(Il faut faire quelques recherches mais niveau RP et animation sa peut étre super ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suggestions pour un meilleur fonctionnement de l'université. Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour un meilleur fonctionnement de l'université.   Suggestions pour un meilleur fonctionnement de l'université. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestions pour un meilleur fonctionnement de l'université.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Porte-parole] Remarques et suggestions
»  Besoin d'un remplaçant POUR DEMAIN pour le cours 20h 7eme Truc
» Besoin pour 20h d'un prof pour Eglise romaine
» [Pour Alastor]
» Doléance pour l'ADN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix ::     Université de Provence   :: Bureau d'Information & Planning-
Sauter vers: