Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La Halle des débutants - pour les nouveaux, à lire absolument

Aller en bas 
+6
Perrin
LedZeppelin
quinson
alastor54
Al1
kalaha
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kalaha
Reitour de l’Universita
Reitour de l’Universita
kalaha


Nombre d'interventions : 7993
Localisation InGame : Marseille
Date d'inscription : 18/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Venise Provençale
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Martigues

La Halle des débutants - pour les nouveaux, à lire absolument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Halle des débutants - pour les nouveaux, à lire absolument   La Halle des débutants - pour les nouveaux, à lire absolument - Page 2 Empty10/07/12, 09:35 pm

Led pensait pouvoir t'aider à passer niv 4 en te faisant fournir des "Points d'Etat". Perrin lui a expliqué, qu'étant voie de l'Eglise ce n'était pas comme ça que tu pourrais passer niv 4. Puis le sujet à dévié sur la capacité des autres voies que l'Etat à fournir des points d'état
Revenir en haut Aller en bas
quinson
Mystère
quinson


Nombre d'interventions : 1261
Localisation InGame : Marseille
Métier : Cultivateur boulanger, Grand Docteur et Luxueux
Date d'inscription : 04/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Quinson
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

La Halle des débutants - pour les nouveaux, à lire absolument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Halle des débutants - pour les nouveaux, à lire absolument   La Halle des débutants - pour les nouveaux, à lire absolument - Page 2 Empty11/07/12, 05:49 am

ah...c'est plus clair...quoique...
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Légende Provençale
LedZeppelin


Nombre d'interventions : 8532
Date d'inscription : 09/10/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villareal
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Saint-Rémy de Provence

La Halle des débutants - pour les nouveaux, à lire absolument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Halle des débutants - pour les nouveaux, à lire absolument   La Halle des débutants - pour les nouveaux, à lire absolument - Page 2 Empty11/07/12, 06:25 am

Led rit.

C'est pas simple je le reconnais, mais là j'ai compris cette fois. Mais il faudrait tout de même trouver une solution quand même pour eux. Quitte à réserver quelques embauches pour eux : mettre une offre à 20 points et 35 écus et une à 10 points à 20 écus. L'érudit voie de l'église essayerait celle à 20 points et si il les a pas, je présume qu'il ne peut pas prendre l'offre alors dans ce cas il prend la seconde offre. Quitte à mettre la seconde offre à 18 écus pour ne pas faire perdre des sous au Comté. Au moins ça leur permet de fournir des points. Au moins pour les anciens voie de l'Eglise ce serait un plus. Tu as fait comment toi ma filleule ? Tu es médecin pourtant ?
Revenir en haut Aller en bas
kalaha
Reitour de l’Universita
Reitour de l’Universita
kalaha


Nombre d'interventions : 7993
Localisation InGame : Marseille
Date d'inscription : 18/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Venise Provençale
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Martigues

La Halle des débutants - pour les nouveaux, à lire absolument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Halle des débutants - pour les nouveaux, à lire absolument   La Halle des débutants - pour les nouveaux, à lire absolument - Page 2 Empty11/07/12, 06:08 pm

Comme ils ne nous ont pas permis d'exercer, ils ont récompensé les plus vieux ayant terminé leurs études, nous n'avons pas eu besoin de cumuler des points de quelque chose.

Le plus triste c'est que Quinson, comme Minos et Essip ont au départ choisi la vocation de médecin. Mais en des temps reculés, comme il manquait des gens d'Eglise, ils ont piégé beaucoup de médecins en les tranformant en gens d'Eglise sans possibilité de retour en arrière. J'ai du faire preuve d'une extrême concentration à chaque visite pour en réchapper.

Tout ceci explique la frustation de nos anciens qui ne voient pas d'évolution possible avec une vocation au départ contrariée
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Légende Provençale
LedZeppelin


Nombre d'interventions : 8532
Date d'inscription : 09/10/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villareal
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Saint-Rémy de Provence

La Halle des débutants - pour les nouveaux, à lire absolument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Halle des débutants - pour les nouveaux, à lire absolument   La Halle des débutants - pour les nouveaux, à lire absolument - Page 2 Empty11/07/12, 06:38 pm

kalaha a écrit:
Comme ils ne nous ont pas permis d'exercer, ils ont récompensé les plus vieux ayant terminé leurs études, nous n'avons pas eu besoin de cumuler des points de quelque chose.

Pourquoi ne pas exiger la pareille pour les vois de l'Eglise ?

Sinon il ne leur manquerait donc que de fournir une certaine quantité de points d'état pour parvenir à être nanti ? J'aimerais qu'on essaie, seriez-vous d'accord Quinson ?
Revenir en haut Aller en bas
kalaha
Reitour de l’Universita
Reitour de l’Universita
kalaha


Nombre d'interventions : 7993
Localisation InGame : Marseille
Date d'inscription : 18/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Venise Provençale
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Martigues

La Halle des débutants - pour les nouveaux, à lire absolument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Halle des débutants - pour les nouveaux, à lire absolument   La Halle des débutants - pour les nouveaux, à lire absolument - Page 2 Empty11/07/12, 08:22 pm

Non ça ne sert à rien: les voies de l'Eglise ont été codées. Ils doivent avoir des "Points de Vie Divin" (En préchant, en fonction des fidèles qui viennent à la messe, et en évoluuant dans les hautes sphères de la religion). ça n'a absolument rien à voir avec "les points d'état" qui ne servent absolument à rien.

Pour finir de t'éclairer et peut être de te décevoir, ça ne te sert à rien non plus: Vous, voie de l'armée, il n'y a que la fourniture des "points Armée" qui compte (C'est pour ça que je prends des grosses colères quand le peu dont on a besoin on les prend sans dicernement auprès de n'importe quelle voie). Et à part Helene qui est arrivée chez nous déjà baignant dans le luxe, la Provence n'a pas encore été fichue de faire connaître le luxe à l'armée.

Enfin, quand je dis ça ne sert à rien, ce n'est pas tout à fait vrai: ça fais du bien au portefeuille de fournir des PE, car à part enseigner, notre savoir ne nous sert pas "pécunièrement" parlant
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Légende Provençale
LedZeppelin


Nombre d'interventions : 8532
Date d'inscription : 09/10/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villareal
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Saint-Rémy de Provence

La Halle des débutants - pour les nouveaux, à lire absolument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Halle des débutants - pour les nouveaux, à lire absolument   La Halle des débutants - pour les nouveaux, à lire absolument - Page 2 Empty11/07/12, 08:34 pm

D'accord les voie de l'armée, médecine et religieuse peuvent fournir les points mais sans bénéfice autre que financier comme tu dis. Pour mon évolution je sais en effet que la seule solution sont les fournitures de PEA. Il faudrait reparler de la solution qu'avait envisagé Daemon en son temps et Axle_X aussi.
Revenir en haut Aller en bas
quinson
Mystère
quinson


Nombre d'interventions : 1261
Localisation InGame : Marseille
Métier : Cultivateur boulanger, Grand Docteur et Luxueux
Date d'inscription : 04/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Quinson
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

La Halle des débutants - pour les nouveaux, à lire absolument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Halle des débutants - pour les nouveaux, à lire absolument   La Halle des débutants - pour les nouveaux, à lire absolument - Page 2 Empty12/07/12, 05:22 am

Bien évidemment je serai d'accord....
depuis le temps que je patiente
....
Revenir en haut Aller en bas
Sonia chartaoui
Jsépakoi
Sonia chartaoui


Nombre d'interventions : 292
Localisation InGame : Arles
Métier : Mode
Date d'inscription : 13/01/2015

Feuille de personnage
Nom: Rayanou
Titre de noblesse:
Fief :

La Halle des débutants - pour les nouveaux, à lire absolument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Halle des débutants - pour les nouveaux, à lire absolument   La Halle des débutants - pour les nouveaux, à lire absolument - Page 2 Empty14/03/15, 02:44 pm

Bonjour,

Je ne sais pas sur quel topic faire cette demande, mais pourrais t’on nettoyer le forum des topics qui ne présentent plus d’intérêt comme les topics des plannings des années précédentes par exemple.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Alixiane
Mystère
Alixiane


Nombre d'interventions : 1334
Localisation InGame : Aix , Marseille .. et où il faut ..
Date d'inscription : 28/02/2012

La Halle des débutants - pour les nouveaux, à lire absolument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Halle des débutants - pour les nouveaux, à lire absolument   La Halle des débutants - pour les nouveaux, à lire absolument - Page 2 Empty15/03/15, 07:24 am

Bonjour,

Il suffit de ne pas regarder ce qui vous semble inintéressant :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Halle des débutants - pour les nouveaux, à lire absolument - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Halle des débutants - pour les nouveaux, à lire absolument   La Halle des débutants - pour les nouveaux, à lire absolument - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Halle des débutants - pour les nouveaux, à lire absolument
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
»  Besoin d'un remplaçant POUR DEMAIN pour le cours 20h 7eme Truc
» A lire: nouveauté sur le forum des RR
» Besoin pour 20h d'un prof pour Eglise romaine
» [à lire] IMPORTANT
» Nouveaux droits du Procureur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix ::     Université de Provence   :: Bureau d'Information & Planning-
Sauter vers: