Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 La Halle des débutants - pour les nouveaux, à lire absolument

Aller en bas 
+6
Perrin
LedZeppelin
quinson
alastor54
Al1
kalaha
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kalaha
Reitour de l’Universita
Reitour de l’Universita
kalaha


Nombre d'interventions : 7993
Localisation InGame : Marseille
Date d'inscription : 18/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Venise Provençale
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Martigues

La Halle des débutants - pour les nouveaux, à lire absolument Empty
MessageSujet: La Halle des débutants - pour les nouveaux, à lire absolument   La Halle des débutants - pour les nouveaux, à lire absolument Empty14/06/07, 09:44 pm

Organisation

L'équipe du Rectorat est composée du Recteur, d'un Adjoint et de 4 Doyens. Chacun des 4 Doyens a en charge une des facultés correspondant aux 4 voies (Etat, Armée, Science, Eglise).

Rectrice:Kalaha

Adjoints:
Gaspard


Doyens:
- Faculté de l’Etat : Max_xyl
- Faculté de l’Armée Lila
- Faculté de Médecine: Minos63
- Faculté de l'Eglise : Quinson

Les Nouveaux : Démarches à suivre

1) S’inscrire comme étudiant

Avant toute chose vous devez créer votre Fiche Etudiant en indiquant l'état de vos connaissances. Cela permet de mieux connaître les besoins de chaque étudiant.
C’est important pour une bonne programmation des cours.

Vous devez la créer dans la section du forum correspondant à la voie que vous avez choisie lors de votre passage au Niveau 3.
Le mode d’emploi pour remplir la fiche est ici :
Mode_d’emploi

Les sections se trouvent ici :
ETAT
ARMEE
EGLISE
SCIENCES

Votre Fiche Etudiant est à éditer 1 fois par mois au minimum.

Si vous souhaitez également apprendre les langues, merci de renseigner votre niveau :
Français
Grec
Latin


Quant aux nouvelles matières (accessibles à tous )
SCIENCES ET TECHNIQUES -Maçonnerie
NAVIGATION


2) Le Programme des Cours

Le Programme des cours de la semaine courante est quelque part dans ce bureau:
Bureau d’info et Planning


3) Les salles de cours
Les cours à l'université sont totalement "In Gratibus".
Pour se rendre aux salles suivre les flèches:
Sénéchaussée> Université > Enseignement à l'Université.
Il n'y a que deux salles de cours avec un maximum de 5 étudiants. Pour rentrer dans la classe, il suffit d'être un des 5 premiers devant la porte. L'accès aux cours est entièrement libre.



4) Besoin d’aide ?

Malgré ces informations vous vous sentez perdus dans les couloirs de l’université ?

2 possibilités:
- vous rendre dans la faculté correspondant à votre voie ; là vous serez accueillis par votre doyen qui vous apportera toute l’aide nécessaire :
Facultés

Cas particulier: L'académie militaire est bloquée pour les nouveaux arrivants, et il faut demander l'accréditation à votre rectrice. Certaines informations qui s'y trouvent sont confidentielles, secret défense.


4) Astuce: le message de Nyu

Citation :
Tiens, puisqu'on croule sous les nouveaux je vais rappeler cette petite astuce : on ne voit pas un cours qui est validé pendant qu'on est connecté. Exemple, il est 19h58, je me connecte, et j'appuie comme un fou sur F5 pour avoir le cours, validé à 20h. Eh bien ça ne sert à rien : pour voir ce cours, il faut se déconnecter et se reconnecter après qu'il ait été validé.

Bon courage...

Nyu.



Dernière édition par kalaha le 16/06/12, 06:05 am, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
kalaha
Reitour de l’Universita
Reitour de l’Universita
kalaha


Nombre d'interventions : 7993
Localisation InGame : Marseille
Date d'inscription : 18/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Venise Provençale
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Martigues

La Halle des débutants - pour les nouveaux, à lire absolument Empty
MessageSujet: Re: La Halle des débutants - pour les nouveaux, à lire absolument   La Halle des débutants - pour les nouveaux, à lire absolument Empty11/06/12, 09:27 pm

Dans les temps anciens, certains érudits s'étaient portés volontaires pour parrainer les nouveaux dans leur village, ou dans leur voies. Je pense que l'idée était excellente, c'est pourquoi je fais appel aux bonnes vonlontés.

Qui veut bien m'aider dans cette démarche d'aide aux nouveaux?
Revenir en haut Aller en bas
Al1
Légende Provençale
Al1


Nombre d'interventions : 5175
Localisation InGame : Arles, Forcalquier dans le coeur
Métier : sans
Date d'inscription : 07/11/2008

Feuille de personnage
Nom: Al de Koenigs
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Aureille

La Halle des débutants - pour les nouveaux, à lire absolument Empty
MessageSujet: Re: La Halle des débutants - pour les nouveaux, à lire absolument   La Halle des débutants - pour les nouveaux, à lire absolument Empty11/06/12, 09:33 pm

Si je peux et en fonction de mes disponibiltés bien volontier
Revenir en haut Aller en bas
alastor54
Légende Provençale
alastor54


Nombre d'interventions : 5670
Localisation InGame : aix
Métier : luxueu
Date d'inscription : 30/03/2007

Feuille de personnage
Nom: astor
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : grasse

La Halle des débutants - pour les nouveaux, à lire absolument Empty
MessageSujet: Re: La Halle des débutants - pour les nouveaux, à lire absolument   La Halle des débutants - pour les nouveaux, à lire absolument Empty12/06/12, 05:23 am

Sans problème je veux bien aider
Revenir en haut Aller en bas
kalaha
Reitour de l’Universita
Reitour de l’Universita
kalaha


Nombre d'interventions : 7993
Localisation InGame : Marseille
Date d'inscription : 18/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Venise Provençale
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Martigues

La Halle des débutants - pour les nouveaux, à lire absolument Empty
MessageSujet: Re: La Halle des débutants - pour les nouveaux, à lire absolument   La Halle des débutants - pour les nouveaux, à lire absolument Empty12/06/12, 06:41 pm

Allez allez mes amis, encore un petit effort pour vous désigner "volontaire". Ce qui serait bien, c'est que l'on ait des parrains dans les différentes voies et dans nos différents villages
Revenir en haut Aller en bas
quinson
Mystère
quinson


Nombre d'interventions : 1261
Localisation InGame : Marseille
Métier : Cultivateur boulanger, Grand Docteur et Luxueux
Date d'inscription : 04/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Quinson
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

La Halle des débutants - pour les nouveaux, à lire absolument Empty
MessageSujet: Re: La Halle des débutants - pour les nouveaux, à lire absolument   La Halle des débutants - pour les nouveaux, à lire absolument Empty12/06/12, 09:01 pm

j'en suis...
Revenir en haut Aller en bas
kalaha
Reitour de l’Universita
Reitour de l’Universita
kalaha


Nombre d'interventions : 7993
Localisation InGame : Marseille
Date d'inscription : 18/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Venise Provençale
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Martigues

La Halle des débutants - pour les nouveaux, à lire absolument Empty
MessageSujet: Re: La Halle des débutants - pour les nouveaux, à lire absolument   La Halle des débutants - pour les nouveaux, à lire absolument Empty13/06/12, 05:40 am

[heu.... c'est quoi cette sorcellerie
est ce qu'un admin est passé par ici en enlevant les liens aux fiches IG de Kalaha et ses adjoints?, je viens de les remettre, mais je ne voudrais pas jouer à Pénéloppe]
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Légende Provençale
LedZeppelin


Nombre d'interventions : 8532
Date d'inscription : 09/10/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villareal
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Saint-Rémy de Provence

La Halle des débutants - pour les nouveaux, à lire absolument Empty
MessageSujet: Re: La Halle des débutants - pour les nouveaux, à lire absolument   La Halle des débutants - pour les nouveaux, à lire absolument Empty13/06/12, 10:14 pm

Moi je cherche volontiers un parrain. Je reprend mes études .... ou plutôt je les commence après presque 3 ans d'arrêt et j'aurais besoin d'aide. J'y comprend pas grand chose. Je suis voie de l'Armée bien sûr.^^

J'ai surtout plein de questions à poser.
Revenir en haut Aller en bas
Perrin
Fossile Provençal
Perrin


Nombre d'interventions : 2205
Localisation InGame : Aix (Draguignan)
Date d'inscription : 30/10/2005

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

La Halle des débutants - pour les nouveaux, à lire absolument Empty
MessageSujet: Re: La Halle des débutants - pour les nouveaux, à lire absolument   La Halle des débutants - pour les nouveaux, à lire absolument Empty14/06/12, 12:10 pm

Je suis partant pour aider également !
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Légende Provençale
LedZeppelin


Nombre d'interventions : 8532
Date d'inscription : 09/10/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villareal
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Saint-Rémy de Provence

La Halle des débutants - pour les nouveaux, à lire absolument Empty
MessageSujet: Re: La Halle des débutants - pour les nouveaux, à lire absolument   La Halle des débutants - pour les nouveaux, à lire absolument Empty18/06/12, 06:28 am

Excusez-moi de demander içi mais je ne trouve aucun lieu pour poser mes questions. Si cela gêne tu transfère ma chèèèère filleule. ET puis que personne ne rigole de voir une Comtesse poser des questions si .... basiques. Enfin essayez de pas vous moquer, même si cela me fait un peu rire moi-même.

Voilà donc :

Je suis allé dans la salle des plannings mais j'y comprend rien.

Valider ??

Pour étudier ou pour enseigner ?

Si je veux assister à un cours je fais comment ? (Car sinon j'avance de 2 à 3 % par jour)

Je voudrais par exemple assister au cours militaire de base de Monseigneur Eavan de jeudi (si c'est bien la bonne matière pour moi ?)

Puis-je assister à d'autres cours en l'état actuel ?


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Adrian.
Fossile Provençal
Adrian.


Nombre d'interventions : 2553
Localisation InGame : Aix
Date d'inscription : 11/08/2010

Feuille de personnage
Nom: Sauvan
Titre de noblesse:
Fief : Principauté de Monaco

La Halle des débutants - pour les nouveaux, à lire absolument Empty
MessageSujet: Re: La Halle des débutants - pour les nouveaux, à lire absolument   La Halle des débutants - pour les nouveaux, à lire absolument Empty18/06/12, 11:20 am

Citation :

Je suis allé dans la salle des plannings mais j'y comprend rien.

Valider ??

Un professeur inscrit sur le planning par la rectrice ou son adjoint doit valider le cours. Il prend connaissance de ses horaires et de la matière à enseigner.

Pour étudier ou pour enseigner ? Voir plus haut

Si je veux assister à un cours je fais comment ? (Car sinon j'avance de 2 à 3 % par jour)

La première chose, on peut travailler seul, ça coute 5 écus c'est simplement utile en fin de parcours quand il reste 1-2% histoire de pas payer 20 écus + en suivant le cours avec un professeur. La noblesse de robe indispensable que ce soit pour travailler seule ou en cours histoire de doubler l'apprentissage maximum possible.


Je voudrais par exemple assister au cours militaire de base de Monseigneur Eavan de jeudi (si c'est bien la bonne matière pour moi ?)

Puis-je assister à d'autres cours en l'état actuel ?

Pour les voies de l'armée, d'abord connaissance militaire de base. Ensuite soit apprendre aussi connaissance historique de base, une voie de l'état nécessaire pour stratégie avancée.

Vous pouvez ouvrir toutes les matières mais au risque pour certaines de juste les ouvrir sans progresser.

Donc il faut suivre un enchaînement : connaissance militaire de base et connaissance historique de base. Celles-ci à fond passer à stratégie de base et tactique de base. Enfin quand ces deux là sont acquises s'occuper de stratégie avancée !


Aller ici pour mieux comprendre les prérequis de certaines matières :

https://chateau-aix.forumpro.fr/t18728-tout-savoir-sur-les-matieres-dont-prerequis-toutes-les-voies

La maçonnerie et les matières maritimes ne nécessitent pas d'être érudit pour les apprendre mais néanmoins certaines matières maritimes nécessitent des connaissances dans des matières de voie de l'armée et de l'état.

Les langues s'apprennent exclusivement avec un professeur.

Pour les autres voies, mieux vaut d'abord en terminer une pour ensuite se lancer si l'envie vous en prend.
Revenir en haut Aller en bas
Perrin
Fossile Provençal
Perrin


Nombre d'interventions : 2205
Localisation InGame : Aix (Draguignan)
Date d'inscription : 30/10/2005

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

La Halle des débutants - pour les nouveaux, à lire absolument Empty
MessageSujet: Re: La Halle des débutants - pour les nouveaux, à lire absolument   La Halle des débutants - pour les nouveaux, à lire absolument Empty18/06/12, 11:24 am

C'est avec grande joie que je viens vous apporter quelques précisions. Rassurez-vous, il n'y a pas lieu de se moquer, tous les étudiants, y compris les Grands Docteurs (même si certains, vu leur Grand âge, ne s'en souviennent peut-être pas) se sont posés les mêmes questions.

En salle de planning, tout d'abord, les gens viennent postuler lorsqu'ils souhaitent enseigner. Kalaha en prend note, et lorsque leur tour vient, ils apparaissent sur le planning. C'est à ce moment qu'il convient de valider. Le professeur a noté qu'il enseignait tel jour, et le fait savoir à la rectrice. Cela permet d'éviter le "ce jour-là je ne pouvais pas", ou "je n'avais pas vu que j'enseignais".
Pour un étudiant, il n'y a rien à faire. Les cours sont ouverts à tous dans la limite des places disponibles. Il est conseillé de vérifier le planning de temps en temps, celui-ci pouvant changer "à la volée" (retards, remplacements, permutations de dernière minute).
Si vous désirez un cours en particulier, et s'il n'est pas prévu la semaine en cours, vous pouvez en faire la demande directement sur le planning. On vous répondra toujours, et le cours sera programmé plus ou moins rapidement en fonction du nombre d'élèves intéressés.

Vous pouvez assister au cours de jeudi matin. La salle sera ouverte dès 8h.
[Astuce HRP: si le cours n'apparaît pas, il peut être nécessaire de déconnecter/reconnecter IG]

Voici les pré-requis et différents blocages en ce qui concerne la voie de l'Armée :
Citation :
* CMB = Connaissances Militaires de Base (aucun blocage)
* CHB = Connaissances Historiques de Base (cours de voie de l'Etat, mais nécessaire pour SA ; aucun blocage)
* TB = Tactique de Base (blocage à 20% tant que CMB < 100%)
* SB = Stratégie de Base (blocage à 5% tant que CMB < 100%)
* SA = Stratégie Avancée (blocage à 10% tant que SB < 100%, blocage à 50% tant que TB < 100%, blocage à 70% tant que CHB < 100%)

Vous pouvez suivre tous les cours qui vous intéressent, d'une part ça vous permet de découvrir la matière (qui peut ensuite s'étudier seule, bien que par paliers de 2-3% il est vrai), d'autre part une fois acquises à 100%, vous pourrez proposer vos services en tant que professeur.
Les pré-requis pour les autres voies sont affichés dans les facultés concernées. N'hésitez pas à faire part de vos questions.
Revenir en haut Aller en bas
quinson
Mystère
quinson


Nombre d'interventions : 1261
Localisation InGame : Marseille
Métier : Cultivateur boulanger, Grand Docteur et Luxueux
Date d'inscription : 04/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Quinson
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

La Halle des débutants - pour les nouveaux, à lire absolument Empty
MessageSujet: Re: La Halle des débutants - pour les nouveaux, à lire absolument   La Halle des débutants - pour les nouveaux, à lire absolument Empty19/06/12, 04:40 am

La voie de l’Église est longue et assez complexe.

Vous ne pourrez de toute façon aller jusqu'au bout qu'à 2 conditions :

- Bien évidemment il faut suivre les cours pour acquérir les matières, mais cela ne suffit pas, car vous serez "bloqué" à un certain % selon les matières.
- Il faudra également lire certains ouvrages qui se trouvent dans les bibliothèques.

Seule la lecture de ces livres vous permettra de "débloquer" les matières.

Les livres à lire ne se trouvent pas dans chaque bibliothèque. Ils sont disséminés un peu partout dans les villes du Royaume.
Donc, pour les lire, vous devrez "faire le Grand Voyage" sur les routes du Royaume, afin de trouver les bibliothèques.

Voici un lien pour mieux comprendre :
https://chateau-aix.forumpro.fr/t20175-tout-savoir-sur-les-matieres-de-l-eglise

Bon courage à tous les étudiants.
Revenir en haut Aller en bas
Atchepttas_Ysgarde
Légende Provençale
Atchepttas_Ysgarde


Nombre d'interventions : 3592
Localisation InGame : Provence
Métier : Arbalétrière
Date d'inscription : 26/07/2006

Feuille de personnage
Nom: Ysgarde
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Les Arcs sur Argens

La Halle des débutants - pour les nouveaux, à lire absolument Empty
MessageSujet: Re: La Halle des débutants - pour les nouveaux, à lire absolument   La Halle des débutants - pour les nouveaux, à lire absolument Empty19/06/12, 06:34 am

Ca paraît peut être bête à dire mais pour commencer la voie Eglise, il faut absolument commencer par apprendre le grec. Sans le grec, difficile de déchiffrer les écritures.
Revenir en haut Aller en bas
quinson
Mystère
quinson


Nombre d'interventions : 1261
Localisation InGame : Marseille
Métier : Cultivateur boulanger, Grand Docteur et Luxueux
Date d'inscription : 04/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Quinson
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

La Halle des débutants - pour les nouveaux, à lire absolument Empty
MessageSujet: Re: La Halle des débutants - pour les nouveaux, à lire absolument   La Halle des débutants - pour les nouveaux, à lire absolument Empty19/06/12, 12:33 pm

Vous avez tout à fait raison Dame Ysgarde. Il faut bien sur apprendre le Grec pour comprendre certaines lectures.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Légende Provençale
LedZeppelin


Nombre d'interventions : 8532
Date d'inscription : 09/10/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villareal
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Saint-Rémy de Provence

La Halle des débutants - pour les nouveaux, à lire absolument Empty
MessageSujet: Re: La Halle des débutants - pour les nouveaux, à lire absolument   La Halle des débutants - pour les nouveaux, à lire absolument Empty20/06/12, 05:13 pm

Merci tout d'abord pour vos conseils pratiques à tous les 4 j'ignorais totalement ou presque ce que je viens d'apprendre.

Moi je vais pas m'engager dans le grec par exemple, le voie de l'Eglise j'y suis pas et elle est extrêmement difficile à en croire tout le monde.

Donc ce genre de branches je laisse tomber complètement ? OU me seront-ils utiles un jour ?
Revenir en haut Aller en bas
kalaha
Reitour de l’Universita
Reitour de l’Universita
kalaha


Nombre d'interventions : 7993
Localisation InGame : Marseille
Date d'inscription : 18/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Venise Provençale
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Martigues

La Halle des débutants - pour les nouveaux, à lire absolument Empty
MessageSujet: Re: La Halle des débutants - pour les nouveaux, à lire absolument   La Halle des débutants - pour les nouveaux, à lire absolument Empty20/06/12, 05:36 pm

Quand j'aurais enfin réussi à faire passer Niveau 4 notre première voie de l'armée, oui ça te servira ma Led: les acquisitions de toutes les matières comptent pour les points de luxe
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Légende Provençale
LedZeppelin


Nombre d'interventions : 8532
Date d'inscription : 09/10/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villareal
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Saint-Rémy de Provence

La Halle des débutants - pour les nouveaux, à lire absolument Empty
MessageSujet: Re: La Halle des débutants - pour les nouveaux, à lire absolument   La Halle des débutants - pour les nouveaux, à lire absolument Empty09/07/12, 03:49 pm

Spoiler:

il me manque 1 % pour avoir mes premiers 100 %^^

J'ai tout fait en étudiant seul sauf 2 fois je crois en suivant des cours à 22 écus.

Kalaha m'a conseillé une fois le cours d'Astronomie et cela m'a donc débloqué et donné 9 % dans la branche. Je peux désormais l'étudier seule.

Je suppose que je peux débloquer d'autres cours de la même manière : en prenant un cours payant la première fois.

Mais j'imagine que je ne peux pas débloquer n'importe lesquels. Comment savoir lesquels je peux ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
kalaha
Reitour de l’Universita
Reitour de l’Universita
kalaha


Nombre d'interventions : 7993
Localisation InGame : Marseille
Date d'inscription : 18/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Venise Provençale
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Martigues

La Halle des débutants - pour les nouveaux, à lire absolument Empty
MessageSujet: Re: La Halle des débutants - pour les nouveaux, à lire absolument   La Halle des débutants - pour les nouveaux, à lire absolument Empty09/07/12, 06:16 pm

Revenir en haut Aller en bas
quinson
Mystère
quinson


Nombre d'interventions : 1261
Localisation InGame : Marseille
Métier : Cultivateur boulanger, Grand Docteur et Luxueux
Date d'inscription : 04/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Quinson
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

La Halle des débutants - pour les nouveaux, à lire absolument Empty
MessageSujet: Re: La Halle des débutants - pour les nouveaux, à lire absolument   La Halle des débutants - pour les nouveaux, à lire absolument Empty10/07/12, 05:50 am

kalaha a écrit:
Quand j'aurais enfin réussi à faire passer Niveau 4 notre première voie de l'armée, (...)....

et il y a aussi des voies de l’Église, malgré toutes leurs connaissances, qui sont toujours niveau 3 !!! J'en sais quelque chose !!!
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Légende Provençale
LedZeppelin


Nombre d'interventions : 8532
Date d'inscription : 09/10/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villareal
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Saint-Rémy de Provence

La Halle des débutants - pour les nouveaux, à lire absolument Empty
MessageSujet: Re: La Halle des débutants - pour les nouveaux, à lire absolument   La Halle des débutants - pour les nouveaux, à lire absolument Empty10/07/12, 03:03 pm

Merci Kalaha ! Ce tableau je vais le mettre dans ma bibliothèque. Très utile à avoir sous la main.Je pense que ça sera plus facile ainsi et ne risquerais pas de prendre des cours qui me serviront à rien du tout sauf à compléter ma liste d'actions inutiles^^

fiche de Led a écrit:
13-01-2009 04:31 : Vos études ont été hautement improductives.

18-01-2009 04:33 : Vous n'avez rien compris au livre que vous avez lu.

La vie, c'est vraiment de la grosse boulasse ! (si je puis dire ainsi)

Mais à 5 écus l'action inutile je veux bien mais pas à 22 écus^^

Quinson a écrit:
et il y a aussi des voies de l’Église, malgré toutes leurs connaissances, qui sont toujours niveau 3 !!! J'en sais quelque chose !!!

Je vous mets comme prioritaire dans les embauches si vous le désirez. Cela vous aidera sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
Perrin
Fossile Provençal
Perrin


Nombre d'interventions : 2205
Localisation InGame : Aix (Draguignan)
Date d'inscription : 30/10/2005

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

La Halle des débutants - pour les nouveaux, à lire absolument Empty
MessageSujet: Re: La Halle des débutants - pour les nouveaux, à lire absolument   La Halle des débutants - pour les nouveaux, à lire absolument Empty10/07/12, 03:48 pm

Hélas non, pour nos amis de la voie de l'Eglise, c'est le nombre de PVD qui détermine lorsqu'on va être appelé. Et à moins d'avoir un mandat sur soi, il ne leur est pas possible de connaître les PE qu'il peuvent fournir (surtout le bonus aléatoire). Il leur faut donc y aller "à l'aveugle".
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Légende Provençale
LedZeppelin


Nombre d'interventions : 8532
Date d'inscription : 09/10/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villareal
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Saint-Rémy de Provence

La Halle des débutants - pour les nouveaux, à lire absolument Empty
MessageSujet: Re: La Halle des débutants - pour les nouveaux, à lire absolument   La Halle des débutants - pour les nouveaux, à lire absolument Empty10/07/12, 04:54 pm

Je suis navrée de mon inexpérience alors ..... un simple mandat suffirait à connaître ce dont ils peuvent fournir .... dans ce cas le comté peut aider aussi.
Revenir en haut Aller en bas
kalaha
Reitour de l’Universita
Reitour de l’Universita
kalaha


Nombre d'interventions : 7993
Localisation InGame : Marseille
Date d'inscription : 18/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Venise Provençale
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Martigues

La Halle des débutants - pour les nouveaux, à lire absolument Empty
MessageSujet: Re: La Halle des débutants - pour les nouveaux, à lire absolument   La Halle des débutants - pour les nouveaux, à lire absolument Empty10/07/12, 05:50 pm

Non hélas, ça ne suffit pas. Le mandat nous permet d'avoir le menu "charges et responsabilités" mais on ne sait pas pour autant dans quelle matière on a eu les 10% aléatoire. Si jamais tu manques de monde et que des vois Eglises ou Médecins puissent te dépanner, le seul moyen c'est de mettre une offre à 20 PE et d'essayer. Au pire, si ils ne peuvent pas la prendre tu changes et tu en mets une autre à 10.
Revenir en haut Aller en bas
quinson
Mystère
quinson


Nombre d'interventions : 1261
Localisation InGame : Marseille
Métier : Cultivateur boulanger, Grand Docteur et Luxueux
Date d'inscription : 04/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Quinson
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

La Halle des débutants - pour les nouveaux, à lire absolument Empty
MessageSujet: Re: La Halle des débutants - pour les nouveaux, à lire absolument   La Halle des débutants - pour les nouveaux, à lire absolument Empty10/07/12, 09:07 pm

kalaha a écrit:
Non hélas, ça ne suffit pas. Le mandat nous permet d'avoir le menu "charges et responsabilités" mais on ne sait pas pour autant dans quelle matière on a eu les 10% aléatoire. Si jamais tu manques de monde et que des vois Eglises ou Médecins puissent te dépanner, le seul moyen c'est de mettre une offre à 20 PE et d'essayer. Au pire, si ils ne peuvent pas la prendre tu changes et tu en mets une autre à 10.

J'ai pas vraiment tout compris....
Comme vous voyez, vous n'êtes pas la seule, chère LedZep, à ne pas tout assimiler ! Malgré mon ancienneté dans les RR, je patauge encore....et je suis toujours niveau 3 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Halle des débutants - pour les nouveaux, à lire absolument Empty
MessageSujet: Re: La Halle des débutants - pour les nouveaux, à lire absolument   La Halle des débutants - pour les nouveaux, à lire absolument Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Halle des débutants - pour les nouveaux, à lire absolument
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Besoin d'un remplaçant POUR DEMAIN pour le cours 20h 7eme Truc
» A lire: nouveauté sur le forum des RR
» Besoin pour 20h d'un prof pour Eglise romaine
» [à lire] IMPORTANT
» Nouveaux droits du Procureur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix ::     Université de Provence   :: Bureau d'Information & Planning-
Sauter vers: