Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Article III-1.2 du codex de Provence Livre III - De Honora

Aller en bas 
+3
Bryankas
Morntaur
Snake84
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Article III-1.2 du codex de Provence Livre III - De Honora Empty
MessageSujet: Article III-1.2 du codex de Provence Livre III - De Honora   Article III-1.2 du codex de Provence Livre III - De Honora Empty03/09/07, 12:32 pm

Conformément à cet article, je demande qu'une enquête soit menée.
Il est en effet inadmissible que dans un geste inconsidéré de colère, moi, personnage peu charismatique (17) mais honnête, j'ai pu presque par inadvertance et seul, soustraire une ville à sa magistrature !

@+
Kermitou des Isles d'Or.
Revenir en haut Aller en bas
Snake84
Personnage mort.
Personnage mort.
Snake84


Nombre d'interventions : 9346
Date d'inscription : 30/01/2006

Feuille de personnage
Nom: Von Valendras
Titre de noblesse: Vicòmte
Fief : Lantosque

Article III-1.2 du codex de Provence Livre III - De Honora Empty
MessageSujet: Re: Article III-1.2 du codex de Provence Livre III - De Honora   Article III-1.2 du codex de Provence Livre III - De Honora Empty03/09/07, 12:37 pm

Les gardes n'ont surement pas fait attention à la petite grenouille armée d'un cure-dent leur passant entre les jambes ivre pour prendre d'assaut la mairie ;)
Revenir en haut Aller en bas
Morntaur
Dito d’ounour
Morntaur


Nombre d'interventions : 675
Localisation InGame : Draguignan
Métier : Paysan
Date d'inscription : 07/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Illgurth
Titre de noblesse: Baron
Fief : Illgurth

Article III-1.2 du codex de Provence Livre III - De Honora Empty
MessageSujet: Re: Article III-1.2 du codex de Provence Livre III - De Honora   Article III-1.2 du codex de Provence Livre III - De Honora Empty03/09/07, 12:53 pm

J'aime le
Citation :
presque par inadvertance
Revenir en haut Aller en bas
Bryankas
Mystère
Bryankas


Nombre d'interventions : 1944
Localisation InGame : Draguignan
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 17/09/2006

Article III-1.2 du codex de Provence Livre III - De Honora Empty
MessageSujet: Re: Article III-1.2 du codex de Provence Livre III - De Honora   Article III-1.2 du codex de Provence Livre III - De Honora Empty03/09/07, 01:10 pm

monieur mon maire, les rues etant peu voir pas éclairées dans nos villages, l'on peut se tromper de porte cochere tres facilement. et si l'on est un peu éméché on peut se tromper de porte.

cette defense a été utilisé au debut de notre comtré pour expliquer une prise de mairie par "erreur".

mais je dis cela sans presumé de ce qui s'est passé, car je n'y été pas.


Dernière édition par le 03/09/07, 01:15 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morntaur
Dito d’ounour
Morntaur


Nombre d'interventions : 675
Localisation InGame : Draguignan
Métier : Paysan
Date d'inscription : 07/01/2007

Feuille de personnage
Nom: Illgurth
Titre de noblesse: Baron
Fief : Illgurth

Article III-1.2 du codex de Provence Livre III - De Honora Empty
MessageSujet: Re: Article III-1.2 du codex de Provence Livre III - De Honora   Article III-1.2 du codex de Provence Livre III - De Honora Empty03/09/07, 01:14 pm

Morn se mis soudain à sourire en pensant à ce qui arriverait si quelqu'un prenait "par inadvertance" sa mairie en se trompant de porte cochère...

Morn lui enfoncerait surement, mais par inadvertance son épée dans le torse, le confondant avec un mannequin d'entrainement...


Voilà une excuse bien cavalière Comte Bryankas. Néanmoins je fais confiance à l'avocat que vous êtes.
Revenir en haut Aller en bas
Bryankas
Mystère
Bryankas


Nombre d'interventions : 1944
Localisation InGame : Draguignan
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 17/09/2006

Article III-1.2 du codex de Provence Livre III - De Honora Empty
MessageSujet: Re: Article III-1.2 du codex de Provence Livre III - De Honora   Article III-1.2 du codex de Provence Livre III - De Honora Empty03/09/07, 01:18 pm

excuse bien cavaliere, assurement mais qui ne fonctionna absolument pas , je dois vous le dire.

je fut avocat longtemps apres cette affaire ;) , et je n'utilserai jamais cette manoeuvre ubuesque, mais plutot une de ses variantes.

a tout a l'heure en taverne sieur mon maire.
Revenir en haut Aller en bas
alastor54
Légende Provençale
alastor54


Nombre d'interventions : 5670
Localisation InGame : aix
Métier : luxueu
Date d'inscription : 30/03/2007

Feuille de personnage
Nom: astor
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : grasse

Article III-1.2 du codex de Provence Livre III - De Honora Empty
MessageSujet: Re: Article III-1.2 du codex de Provence Livre III - De Honora   Article III-1.2 du codex de Provence Livre III - De Honora Empty03/09/07, 03:23 pm

mais arreter on va finir que la provence est tjrs bourré
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Administrateur
Administrateur



Nombre d'interventions : 2653
Date d'inscription : 23/10/2005

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Article III-1.2 du codex de Provence Livre III - De Honora Empty
MessageSujet: Re: Article III-1.2 du codex de Provence Livre III - De Honora   Article III-1.2 du codex de Provence Livre III - De Honora Empty03/09/07, 03:50 pm

Mais non, parfois les tavernes sont fermés.
Revenir en haut Aller en bas
https://chateau-aix.forumpro.fr
Invité
Invité




Article III-1.2 du codex de Provence Livre III - De Honora Empty
MessageSujet: Re: Article III-1.2 du codex de Provence Livre III - De Honora   Article III-1.2 du codex de Provence Livre III - De Honora Empty03/09/07, 03:58 pm

Est ce que celà voudrait dire que par inadvertance les portes de la mairie n'étaient pas protégées par la milice et que le maire s'était par inadvertance endormie laissant passer une grenouille avec un cure dent ?
parceque là .. moi je m'inquiéterais si c'était le cas ..

Et puis, tout le monde le sait .. la grenouille est souvent .. adepte de la Flabbi's, il est tout à fait possible qu'il se soit trompé et ait confondu la chambre de sa mère avec la porte de la mairie ..
Revenir en haut Aller en bas
alastor54
Légende Provençale
alastor54


Nombre d'interventions : 5670
Localisation InGame : aix
Métier : luxueu
Date d'inscription : 30/03/2007

Feuille de personnage
Nom: astor
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : grasse

Article III-1.2 du codex de Provence Livre III - De Honora Empty
MessageSujet: Re: Article III-1.2 du codex de Provence Livre III - De Honora   Article III-1.2 du codex de Provence Livre III - De Honora Empty03/09/07, 05:03 pm

on aurais dit que il a pris l'eglise et c'est endormit dans le benitier j'aurais compris mais la la mairie quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Ingeburge
Légende Provençale
Ingeburge


Nombre d'interventions : 6734
Localisation InGame : Bourgogne ma mignonne!
Métier : Teigne de la Curie
Date d'inscription : 21/06/2006

Feuille de personnage
Nom: von Ahlefeldt-Oldenbourg
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Carpentras Baronne de Saint-Raphaël, Dame la Penne-sur-Huveaune

Article III-1.2 du codex de Provence Livre III - De Honora Empty
MessageSujet: Re: Article III-1.2 du codex de Provence Livre III - De Honora   Article III-1.2 du codex de Provence Livre III - De Honora Empty04/09/07, 08:06 pm

mickaelle8 a écrit:
Est ce que celà voudrait dire que par inadvertance les portes de la mairie n'étaient pas protégées par la milice et que le maire s'était par inadvertance endormie laissant passer une grenouille avec un cure dent ?
parceque là .. moi je m'inquiéterais si c'était le cas ..
Bravo, vive la désinformation.
Alors Madame-je-me-mêle-de-tout-et-je-crois-que-je-sais-tout-mais-en-fait-je ne-sais-rien, la défense des villages est prise en charge par le Comté.
Tous les lundis, les villages versent une somme correspondant aux salaires des maréchaux engagés par le Comté. Les villages eux ne s'occupent de rien.
Donc avant de faire sa maligne, on se renseigne et on surveille son co-listier qui veut fait croire qu'il ne sait pas comment les révoltes fonctionnent.

Ce geste n'était pas anodin, personne ne l'a contraint à se révolter, il faut arrêter de se ficher du monde.
De plus, à peine installé à la mairie, ton co-listier se permet de promulguer un arrêté.

Un révolté innocent, je n'y crois pas une seule seconde.
Revenir en haut Aller en bas
http://conseil-bourguignon.forumactif.com/forum.htm
Invité
Invité




Article III-1.2 du codex de Provence Livre III - De Honora Empty
MessageSujet: Re: Article III-1.2 du codex de Provence Livre III - De Honora   Article III-1.2 du codex de Provence Livre III - De Honora Empty05/09/07, 04:15 am

Elle est bien vivante la dame aujourd'hui !
Il y a peu quand un maire attendais des consignes il n'a rencontré que des gens du conseil (le provençal) !
Sans doute la nouvelle l'a t'elle fait tomber en pamoison, parait qu'elle y est très sujette :)
@+
Revenir en haut Aller en bas
Ingeburge
Légende Provençale
Ingeburge


Nombre d'interventions : 6734
Localisation InGame : Bourgogne ma mignonne!
Métier : Teigne de la Curie
Date d'inscription : 21/06/2006

Feuille de personnage
Nom: von Ahlefeldt-Oldenbourg
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Carpentras Baronne de Saint-Raphaël, Dame la Penne-sur-Huveaune

Article III-1.2 du codex de Provence Livre III - De Honora Empty
MessageSujet: Re: Article III-1.2 du codex de Provence Livre III - De Honora   Article III-1.2 du codex de Provence Livre III - De Honora Empty05/09/07, 06:54 am

Quoi? C'est une plaisanterie? Vous affirmez être entré en contact avec moi mais les différentes boîtes aux lettres que je possède n'ont jamais contenu le moindre courrier de votre part.
Alors, les consignes, vous auriez pu les attendre longtemps et d'ailleurs vous avez pris vos aises et bien rapidement d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://conseil-bourguignon.forumactif.com/forum.htm
Invité
Invité




Article III-1.2 du codex de Provence Livre III - De Honora Empty
MessageSujet: Re: Article III-1.2 du codex de Provence Livre III - De Honora   Article III-1.2 du codex de Provence Livre III - De Honora Empty05/09/07, 02:56 pm

Ah verrouiller à moins que le reprenneur eventuel du compte : kermitou mdp : bonbon veuille s'amuser
Revenir en haut Aller en bas
Dame Arwen
Légende Provençale
Dame Arwen


Nombre d'interventions : 9565
Localisation InGame : Quelque part sur les routes en compagnie d'un Ours
Métier : Dresseuse d'Ours
Date d'inscription : 07/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Afana
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Oliulas

Article III-1.2 du codex de Provence Livre III - De Honora Empty
MessageSujet: Re: Article III-1.2 du codex de Provence Livre III - De Honora   Article III-1.2 du codex de Provence Livre III - De Honora Empty05/09/07, 03:09 pm

Effectivement je vais verrouiller les deux sujets, ce n'est pas un lieu pour régler des comptes... J'espère que personne n'y verra d'inconvénients au pire vous ouvrez une nouvelle doléances...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Article III-1.2 du codex de Provence Livre III - De Honora Empty
MessageSujet: Re: Article III-1.2 du codex de Provence Livre III - De Honora   Article III-1.2 du codex de Provence Livre III - De Honora Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Article III-1.2 du codex de Provence Livre III - De Honora
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Doléance du 26-02-1461 - article du codex
» CODEX Livre IV : De la sécurité
» CODEX Livre I : De justicia
» Article 12 - Loi rétroactive effaçant l'article 11 [Doléance à fermé le 24 Février 1461] [Réponse donnée]
» Doléance au sujet du Codex (Article II-4.1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: