Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 peut être une doléance constructive.....

Aller en bas 
+6
Hersende
jasdes
Ingeburge
Fondateur
polumo!
cassandre
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




peut être une doléance constructive..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut être une doléance constructive.....   peut être une doléance constructive..... - Page 2 Empty25/10/07, 08:00 am

Azraelle parcourt les longs couloirs d'Aix comme chaque matin.Avec plaisir,elle entend débattre d' un sujet sur lequel elle pense pouvoir apporter sa contribution. :)
Hersende a écrit:
Ceci dit, pour ce conseil-ci, en dehors du Marquis qui vient assez régulièrement, le Président du Parlement est quasiment absent, le Bâtonnier a disparu, la Rectrice n'est pas très présente au conseil et le Chambellan est conseiller élu. Tu crois qu'ils seraient aptes à juger objectivement du travail d'un conseiller???

Bonjour,

Je cours attirer l'attention de mes collégues et président sur les idées développées lors de cette doléance.Nous avons d'ailleurs aussi des projets terminés à vous soumettre.

Azraelle75
Parlementaire représentante des paysans
Revenir en haut Aller en bas
Jerminel
Personnage mort.
Personnage mort.
Jerminel


Nombre d'interventions : 2154
Localisation InGame : Va pour Marseille
Métier : Soldat
Date d'inscription : 03/09/2006

Feuille de personnage
Nom: d'Heylissem
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

peut être une doléance constructive..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut être une doléance constructive.....   peut être une doléance constructive..... - Page 2 Empty25/10/07, 08:02 am

Je voudrais simplement dire que, à l'époque au arcordia était prévôt, on est vvennu se plaindre de lui et il a sauté, il a même pas fallu 24 heures...

C'était pas vraiment une analyse en bon et due forme mais le résultat a été là...

EDIT : la commission en question pourrait pêtre composée de parlementaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure-de-jerminel.frbb.net/index.htm
Fondateur
Administrateur
Administrateur



Nombre d'interventions : 2653
Date d'inscription : 23/10/2005

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

peut être une doléance constructive..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut être une doléance constructive.....   peut être une doléance constructive..... - Page 2 Empty25/10/07, 10:09 am

Bien deja hors de question d'ouvrir le conseil à encore plus de monde, ca ne tiendrais qu'à moi il y aurait deja des conseiller extraordinaire que je renverrais dans leurs institutions mais bon.

Donc comment mettre ça en place, Inge l'a dit, les CE, tant qu'a faire autant qu'ils soient utile. Le pblm soulevé par Hersende n'est pas un problème, à partir du moment ou on dispoise que ce sont les CE qui controle et qu'on n'en dresse pas la liste. Ainsi le recteur qui est un élu n'est par définition plus un CE donc n'en fait pas partie, pas besoin de se demander s'il sera objectif, il n'aura pas d'avis à émettre.
Bien pour les CE ca nous donne Batonnier, Recteur, Chambellan, Président du Parlement, 2 archeveques et le Marquis qui pourrait président l'organe de contrôle. Soit 7 personnes au maximum, s'il y en a 2 ou 3 absente ca en laisse encore 4 c'est suffisant non? D'ailleurs pour les absence, il ne tient qu'au conseil de les remplacer, en l'occurrence le batonnier est absent, et bien remplaçons le et hop en revoila un de plus, bref pas tres problématique. De plus pour l'argument qu'une personne n'est pas tres souvent là, je répondrais, elle fait son travail ou elle ne le fait pas. Si elle le fait pas de probleme, sinon on la vire et plus de problème non plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://chateau-aix.forumpro.fr
cassandre
Légende Provençale
cassandre


Nombre d'interventions : 10645
Localisation InGame : au fond de l'étable à gauche
Métier : empècheur de tourner en rond
Date d'inscription : 25/11/2006

Feuille de personnage
Nom: de Zyelinski
Titre de noblesse: Còmte
Fief : de Rians Seigneur de Peille

peut être une doléance constructive..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut être une doléance constructive.....   peut être une doléance constructive..... - Page 2 Empty25/10/07, 10:18 am

comme je vous disais, moi peut m'importe, à partir du moment ou ce ne sont pas les conseillers élus qui décident du sort d'un de leur confrère car c'est totalement incohérent, et bien que finalement on ne sera jamais sur de l'impartialité des gens sa devient quand même plus cohérent que ce soit les CE finalement...par contre à huis clos et pas ouvertement sinon sa revient au même...
Revenir en haut Aller en bas
http://toulon.activebb.net/index.htm
Ingeburge
Légende Provençale
Ingeburge


Nombre d'interventions : 6734
Localisation InGame : Bourgogne ma mignonne!
Métier : Teigne de la Curie
Date d'inscription : 21/06/2006

Feuille de personnage
Nom: von Ahlefeldt-Oldenbourg
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Carpentras Baronne de Saint-Raphaël, Dame la Penne-sur-Huveaune

peut être une doléance constructive..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut être une doléance constructive.....   peut être une doléance constructive..... - Page 2 Empty25/10/07, 11:11 am

Hersende a écrit:
Tu oublies le Recteur s'il n'est pas conseiller élu et le Chambellan également, non?

Ceci dit, pour ce conseil-ci, en dehors du Marquis qui vient assez régulièrement, le Président du Parlement est quasiment absent, le Bâtonnier a disparu, la Rectrice n'est pas très présente au conseil et le Chambellan est conseiller élu. Tu crois qu'ils seraient aptes à juger objectivement du travail d'un conseiller???
Je donnais des exemples de CE, pas tous les CE.
Mais bravo... Ne sommes-nous pas censés construire sur le long terme? Ce n'est pas parce que là, tout de suite, maintenant, le Président du Parlement n'est pas là et le Bâtonnier non plus, et il s'en est excusé, que cela n'est pas viable.
Et les absents au conseil, élus ou pas, on a toujours la possibilité de les remplacer.
quant l'objectivité, qui l'est réellement? C'est pourquoi il faut encadrer au mieux le travail de ces analystes.

Le Comte de Menton a de toute façon développé ce à quoi je pensais.
Revenir en haut Aller en bas
http://conseil-bourguignon.forumactif.com/forum.htm
cassandre
Légende Provençale
cassandre


Nombre d'interventions : 10645
Localisation InGame : au fond de l'étable à gauche
Métier : empècheur de tourner en rond
Date d'inscription : 25/11/2006

Feuille de personnage
Nom: de Zyelinski
Titre de noblesse: Còmte
Fief : de Rians Seigneur de Peille

peut être une doléance constructive..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut être une doléance constructive.....   peut être une doléance constructive..... - Page 2 Empty28/10/07, 04:54 pm

......
Revenir en haut Aller en bas
http://toulon.activebb.net/index.htm
Invité
Invité




peut être une doléance constructive..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut être une doléance constructive.....   peut être une doléance constructive..... - Page 2 Empty28/10/07, 10:08 pm

Citation :
le Président du Parlement est quasiment absent

Et ben je suis absent deux jours et c'est comme si j'avais jamais mis les pieds au parlement, non mais ca va pas Hersende, tu me fais quoi là.
J'attend des excuses sur ce coup.
Et si tu juges que je ne suis pas présent, il est de ton devoir de me renvoyer de mon poste, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

peut être une doléance constructive..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut être une doléance constructive.....   peut être une doléance constructive..... - Page 2 Empty28/10/07, 10:11 pm

Désolée, Tribzer, mais vérifie toi-même : ta dernière intervention avant ce soir au conseil comtal datait du 21 octobre soit il y a une semaine... et les précédentes du 10 octobre...
Donc en temps que conseiller extraordinaire, tu étais effectivement quasiment absent cette semaine et également avant.
Je suis désolée si ça ne te plaît pas... mais je maintiens mes propos, d'autant plus que les Parlementaires voulaient voir leurs projets apportés au conseil et se demandaient où tu étais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peut être une doléance constructive..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut être une doléance constructive.....   peut être une doléance constructive..... - Page 2 Empty28/10/07, 10:26 pm

Ben oui pendant les deux jours d'absence, désolé pour ne pas avoir pu venir. Vraiment heureusement que je vais bientot me retirer de tout ca.
Sinon pour le conseil désolé mais je peux pas dire ca en publique vu que c'est interdit.
Donc va on parle de ca sur mésange si t'as envie de venir régler l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Administrateur
Administrateur



Nombre d'interventions : 2653
Date d'inscription : 23/10/2005

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

peut être une doléance constructive..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut être une doléance constructive.....   peut être une doléance constructive..... - Page 2 Empty28/10/07, 10:43 pm

Faut pas se sentir vexé mon bon seigneur, dites simplement que vous aviez besoin d'un peu de repos et que si ca dérange c'est tant pis c'est quand même comme ça. Affirmez vous, mais ne prenez pas la mouche pour si peu, sinon vous risquez de ne jamais en finir ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://chateau-aix.forumpro.fr
Invité
Invité




peut être une doléance constructive..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut être une doléance constructive.....   peut être une doléance constructive..... - Page 2 Empty28/10/07, 10:51 pm

Ben GG, en ce moment je me vexe rapide, j'ai besoin d'un bon repos.
Bon pour régler l'affaire c'est sur méssagen avec Hersende, celui qui veut les d'étails qu'il les demande.
Revenir en haut Aller en bas
cassandre
Légende Provençale
cassandre


Nombre d'interventions : 10645
Localisation InGame : au fond de l'étable à gauche
Métier : empècheur de tourner en rond
Date d'inscription : 25/11/2006

Feuille de personnage
Nom: de Zyelinski
Titre de noblesse: Còmte
Fief : de Rians Seigneur de Peille

peut être une doléance constructive..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut être une doléance constructive.....   peut être une doléance constructive..... - Page 2 Empty29/10/07, 09:32 am

à la fois on s'en fout ici on parlait pas de ça !!
Revenir en haut Aller en bas
http://toulon.activebb.net/index.htm
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

peut être une doléance constructive..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut être une doléance constructive.....   peut être une doléance constructive..... - Page 2 Empty29/10/07, 11:24 am

Non, d'ailleurs si le Parlement pouvait se pencher sur des solutions au sujet de cette doléance, ce serait intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Administrateur
Administrateur



Nombre d'interventions : 2653
Date d'inscription : 23/10/2005

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

peut être une doléance constructive..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut être une doléance constructive.....   peut être une doléance constructive..... - Page 2 Empty29/10/07, 12:21 pm

Mais non on se fout pas de la santé, il leur faut du repos, un bon repos. Regardez je me suis fait un conseil ou deux de repos et hop j'ai été en pleine forme pour celui ci.

Bon sinon des solutions sur ce projet, sans vouloir offenser le Parlement, avec Ingeburge je pense qu'on a deja donné les grosses idées de base. Vous me donnez je dirais 25 minutes le temps de réflechir a comment j'agence les idées et je vous sort un premier texte comme base de travail. Ou alors on enterre au Parlement.
Revenir en haut Aller en bas
https://chateau-aix.forumpro.fr
cassandre
Légende Provençale
cassandre


Nombre d'interventions : 10645
Localisation InGame : au fond de l'étable à gauche
Métier : empècheur de tourner en rond
Date d'inscription : 25/11/2006

Feuille de personnage
Nom: de Zyelinski
Titre de noblesse: Còmte
Fief : de Rians Seigneur de Peille

peut être une doléance constructive..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut être une doléance constructive.....   peut être une doléance constructive..... - Page 2 Empty29/10/07, 12:23 pm

je donne entière confiance à mon suzerain pour sortir ce texte, parce que le parlement a déjà pas mal à faire entre la bibliothèque et la consultation...merci Gaby !
Revenir en haut Aller en bas
http://toulon.activebb.net/index.htm
Invité
Invité




peut être une doléance constructive..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut être une doléance constructive.....   peut être une doléance constructive..... - Page 2 Empty29/10/07, 01:46 pm

godgaby a écrit:
Bon sinon des solutions sur ce projet, sans vouloir offenser le Parlement, avec Ingeburge je pense qu'on a deja donné les grosses idées de base. Vous me donnez je dirais 25 minutes le temps de réflechir a comment j'agence les idées et je vous sort un premier texte comme base de travail.

Entièrement pour.Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
DameOceane
Personnage mort.
Personnage mort.
DameOceane


Nombre d'interventions : 740
Date d'inscription : 12/09/2007

peut être une doléance constructive..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut être une doléance constructive.....   peut être une doléance constructive..... - Page 2 Empty30/10/07, 01:51 am

Le Comte Gabriel est en train de dire qu'il vaut mieux ne pas confier le travail au Parlement car il sera "enterré" sinon, c'est a dire que rien ne va aboutir, et vous, vous le remerciez comme s'il venait de vous sauver la vie?

Vous prenez de la drogue les parlementaires ou quoi? :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peut être une doléance constructive..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut être une doléance constructive.....   peut être une doléance constructive..... - Page 2 Empty30/10/07, 08:02 am

Non,je ne le prends pas comme ça.Il y a en effet des travaux en cours au Parlement,et le nombre de parlementaires actifs est réduit à une peau de chagrin. :(

Ceci est un fait.

Une aide d'une personne qualifiée ne peut donc être rejetée immédiatement à cause d'un égo mal maîtrisé.

Cela étant,si je me trompe sur l'intention du Comte Gabriel,tant pis pour moi.
Une salle de doléances existe pour émettre des remarques sur le travail parlementaire.

Cordialement,

Azraelle75
Parlementaire qui ne dispose d'aucune moquette à fumer
Revenir en haut Aller en bas
cassandre
Légende Provençale
cassandre


Nombre d'interventions : 10645
Localisation InGame : au fond de l'étable à gauche
Métier : empècheur de tourner en rond
Date d'inscription : 25/11/2006

Feuille de personnage
Nom: de Zyelinski
Titre de noblesse: Còmte
Fief : de Rians Seigneur de Peille

peut être une doléance constructive..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut être une doléance constructive.....   peut être une doléance constructive..... - Page 2 Empty30/10/07, 09:32 am

Citation :
Vous prenez de la drogue les parlementaires ou quoi?

il devrait peut être...:P
Revenir en haut Aller en bas
http://toulon.activebb.net/index.htm
Fondateur
Administrateur
Administrateur



Nombre d'interventions : 2653
Date d'inscription : 23/10/2005

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

peut être une doléance constructive..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut être une doléance constructive.....   peut être une doléance constructive..... - Page 2 Empty30/10/07, 04:52 pm

Attention, je ne remet pas en cause le travail des parlementaire, mais je reste cependant réaliste, nous arrivons en fin de mandat. En l'occurrence le parlement, comme le conseil d'ailleurs, va changer, et nous savons tous que tout projet mis en route par un de ces organes, quand il est examiné collégialement, prend du temps. Or le changement des membres va interrompre le travail et il n'est pas dit que celui ci sera repris par le mandat suivant, ou alors qu'il repartie sur d'autre base, rallongeant d'autant l'arrêt d'un texte de base. Il est donc plus simple vu la situation de proposer un texte de façon unilatérale et de travailler dessus ensuite.

Dependant étant quelque peu occupé en dehors d'Aix, je ne pourrais le proposer avant jeudi.

[HRP]Suis pas chez moi et c'est difficile de bosser quand on a pas so matériel, rien qu'ecrire sur un autre pc me prend dyu tempet et accumule les fautes de frappes.[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
https://chateau-aix.forumpro.fr
DameOceane
Personnage mort.
Personnage mort.
DameOceane


Nombre d'interventions : 740
Date d'inscription : 12/09/2007

peut être une doléance constructive..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut être une doléance constructive.....   peut être une doléance constructive..... - Page 2 Empty30/10/07, 06:34 pm

Je plaisantais Azraelle. Je me doute bien que si le parlement ne peut répondre à tel dossier c'est que le manque d'effectif se fait sentir.

En tout cas, vous etes la seule representante du Parlement a venir régulierement s'exprimer ici, donc rien que pour cela, chapeau ;)


Pour la moquette à fumer, on peut s'arranger, ce n'est pas un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peut être une doléance constructive..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut être une doléance constructive.....   peut être une doléance constructive..... - Page 2 Empty30/10/07, 08:24 pm

:)

(de la forte pour moi,svp)

Bon,je sors ... lol
Revenir en haut Aller en bas
DameOceane
Personnage mort.
Personnage mort.
DameOceane


Nombre d'interventions : 740
Date d'inscription : 12/09/2007

peut être une doléance constructive..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut être une doléance constructive.....   peut être une doléance constructive..... - Page 2 Empty31/10/07, 02:32 pm

Je me disais bien qu'ils aimaient faire la fête ces parlementaires! :D

Bon, je passerai vous rendre visite avec de quoi s'amuser...



:clown:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peut être une doléance constructive..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: peut être une doléance constructive.....   peut être une doléance constructive..... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peut être une doléance constructive.....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» NV3, toi qui ne revera peut être jamais !
» Si le PP peut faire son boulot! [Réponse donnée] (Fermeture le 4 Octobre 1460)
» [RP] Malbec aura peut être droit au vin de Messe...
» Peut-on rentrer chez soi?
» EGLISE - Les sens de l'être

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: