Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Demande de conseil concernant un contrevenant TRES incivique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Demande de conseil concernant un contrevenant TRES incivique Empty
MessageSujet: Demande de conseil concernant un contrevenant TRES incivique   Demande de conseil concernant un contrevenant TRES incivique Empty03/11/07, 07:56 pm

Azraelle se dit qu'avec le temps qu'elle passe en salle de doléances ces derniers jours,elle devrait envisager d'y installer un campement de fortune.

Bonsoir chers conseillers,

J'ai besoin de votre avis afin d'agir au mieux dans une affaire qui me tient à coeur.

En effet,nous avons à Brignoles un contrevenant en matière de délits économiques très très peu recommandable.

Alors que l'arrangement à l'amiable est de coutume,je suis face à un individu récidiviste et coupable de plusieurs infractions disctinctes.

Il ne répond pas à mes courriers,et se met en retraite dès que je hausse le ton.

Le 2/11,j'ai encore saisi de nouvelles marchandises illégales venant de lui.Or,à ce moment,il était toujours en retraite!Il a donc agi pendant sa retraite ou s'est sorti de retraite pour placer ses offres puis y a replongé.
Manifestement,il agit de la sorte pour échapper à la justice.

Tout ceci se trouve dans un dossier à sa charge,bien entendu.

Que puis-je faire?

Je veux porter plainte,mais pas question qu'il s'en sorte en se mettant de suite en retraite un mois et donc bénéficier de la prescription!

Et si je dépose la plainte,comment le mettre en procès?Comment lui faire subir sa peine?

Je vous remercie pour vos réponses.

Respectueusement,

Azraelle
Lieutenant de police à Brignoles
Revenir en haut Aller en bas
Necrobutcher
Mystère
Necrobutcher


Nombre d'interventions : 1260
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Von Necbataümer Valendras
Titre de noblesse: Marqués
Fief :

Demande de conseil concernant un contrevenant TRES incivique Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil concernant un contrevenant TRES incivique   Demande de conseil concernant un contrevenant TRES incivique Empty03/11/07, 08:03 pm

Pour le campement, Fra a dû laisser sa tente :D

Sinon, je ne vois pas comment faire, contacter un admin si les autorités RP ne peuvent rien faire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de conseil concernant un contrevenant TRES incivique Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil concernant un contrevenant TRES incivique   Demande de conseil concernant un contrevenant TRES incivique Empty03/11/07, 08:49 pm

le mettre en proces pour ce genre de cas depend de la mairie....
il est en effet ecoeurant si le personnage une fois commis son acte part se refugier au monastere, mais nous avons aucun moyen d'aller le chercher, il a l'immunite.....
Surveillez le et des qu'il est de promenade, ouvrez le proces a son encontre....

un bon jeu de chat perche....
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Demande de conseil concernant un contrevenant TRES incivique Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil concernant un contrevenant TRES incivique   Demande de conseil concernant un contrevenant TRES incivique Empty03/11/07, 10:35 pm

Nous n'avons guère de solutions face à ce genre de comportement incivique. Peut-être le délai d'instruction des plaintes pourrait-il dans certains cas ne pas tenir compte des périodes de retraite?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de conseil concernant un contrevenant TRES incivique Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil concernant un contrevenant TRES incivique   Demande de conseil concernant un contrevenant TRES incivique Empty03/11/07, 11:04 pm

Necrobutcher a écrit:
Sinon, je ne vois pas comment faire, contacter un admin si les autorités RP ne peuvent rien faire...

HRP : Malheureusement,ce n'est pas une infraction au réglement des admins. :(

RP : @Deubs : merci pour votre réponse. :)
RP : @Hersende : ce serait en effet un bon moyen.La retraite ou la mort temporaire (comique ça) suspendraient le délai de prescription.


RP : Pour l'individu en cause,il me connaît pas encore.Je me mets en mode pitbull : je lache jamais ma proie! Grrrrrrr!!! :x

Edité pour enfin être comprise.


Dernière édition par le 04/11/07, 10:29 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lacsapdauxerre
Légende Provençale
lacsapdauxerre


Nombre d'interventions : 4407
Localisation InGame : Aix
Métier : universitaire, époux d'Emmanuelle d'Etrevers
Date d'inscription : 15/11/2005

Feuille de personnage
Nom: De Saint Germain Dauxerre
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Chateauneuf de Grasse et Seigneurie de Morestan

Demande de conseil concernant un contrevenant TRES incivique Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil concernant un contrevenant TRES incivique   Demande de conseil concernant un contrevenant TRES incivique Empty04/11/07, 09:08 am

comme on mélange RP et HRP dans ce topic, je vais faire de même pour expliquer.
Alors d'abord il faut savoir pour ce qui est du RP, il n'est pas la peine d'écrire aux "admins" ils'en tapent et ils ont raison, ce n'est pas leur problème.
La solution elle est plus simple. Dans ce cas on envoie un courrier officiel au contrevenant et la police locale (lieutenant ou sergent) relève la dernière date de connexion dudit contrevenant. Tous les jours (une fois/jour suffit) on vérifie que la date n'a pas bougé et si elle a bougé, on considèrera que de facto, l'intéressé a lu ou était en mesure de lire le courrier et donc le délai d'un mois avant prescription pourra courir normalement.
C'est un peu de boulot pour la police locale, mais ça rentre dans ses attributions.
Voilà c'est un moyen simple mais je pense efficace.
Si l'intéressé dont on sait qu'il a été en mesure de lire ce courrier, ne répond pas, il sera jugé normalement. On pourrait même appeler ça "une sorte de contumace".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de conseil concernant un contrevenant TRES incivique Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil concernant un contrevenant TRES incivique   Demande de conseil concernant un contrevenant TRES incivique Empty04/11/07, 10:27 am

lacsapdauxerre a écrit:
comme on mélange RP et HRP dans ce topic, je vais faire de même pour expliquer.
Alors d'abord il faut savoir pour ce qui est du RP, il n'est pas la peine d'écrire aux "admins" ils'en tapent et ils ont raison, ce n'est pas leur problème.

Je crois que cela rejoint ma réponse,non?

Azraelle pense de + en + sérieusement au suicide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de conseil concernant un contrevenant TRES incivique Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil concernant un contrevenant TRES incivique   Demande de conseil concernant un contrevenant TRES incivique Empty04/11/07, 10:32 am

lacsapdauxerre a écrit:
La solution elle est plus simple. Dans ce cas on envoie un courrier officiel au contrevenant et la police locale (lieutenant ou sergent) relève la dernière date de connexion dudit contrevenant. Tous les jours (une fois/jour suffit) on vérifie que la date n'a pas bougé et si elle a bougé, on considèrera que de facto, l'intéressé a lu ou était en mesure de lire le courrier et donc le délai d'un mois avant prescription pourra courir normalement.
C'est un peu de boulot pour la police locale, mais ça rentre dans ses attributions.
Voilà c'est un moyen simple mais je pense efficace.
Si l'intéressé dont on sait qu'il a été en mesure de lire ce courrier, ne répond pas, il sera jugé normalement. On pourrait même appeler ça "une sorte de contumace".

C'est fait,Messire.Merci pour votre réponse.Veuillez excuser la larve insignifiante que je suis de s'être permise de s'exprimer en ces lieux.
Revenir en haut Aller en bas
lacsapdauxerre
Légende Provençale
lacsapdauxerre


Nombre d'interventions : 4407
Localisation InGame : Aix
Métier : universitaire, époux d'Emmanuelle d'Etrevers
Date d'inscription : 15/11/2005

Feuille de personnage
Nom: De Saint Germain Dauxerre
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Chateauneuf de Grasse et Seigneurie de Morestan

Demande de conseil concernant un contrevenant TRES incivique Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil concernant un contrevenant TRES incivique   Demande de conseil concernant un contrevenant TRES incivique Empty04/11/07, 10:48 am

?
mais c'est justement le lieux où chacun peut s'exprimer vous n'avez donc pas à vous excuser gente demoiselle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de conseil concernant un contrevenant TRES incivique Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil concernant un contrevenant TRES incivique   Demande de conseil concernant un contrevenant TRES incivique Empty05/11/07, 01:01 pm

Merci,Messire.

J'apprècie votre travail,et ne doute pas que si cet individu réapparaît,il devra subir les foudres de notre justice. :)

Respectueusement,

Azraelle75
Lieutenant de police à Brignoles
Revenir en haut Aller en bas
axle_x
Mystère



Nombre d'interventions : 1875
Date d'inscription : 06/04/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Demande de conseil concernant un contrevenant TRES incivique Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil concernant un contrevenant TRES incivique   Demande de conseil concernant un contrevenant TRES incivique Empty06/11/07, 12:45 pm

lacsapdauxerre a écrit:
La solution elle est plus simple. Dans ce cas on envoie un courrier officiel au contrevenant et la police locale (lieutenant ou sergent) relève la dernière date de connexion dudit contrevenant. Tous les jours (une fois/jour suffit) on vérifie que la date n'a pas bougé et si elle a bougé, on considèrera que de facto, l'intéressé a lu ou était en mesure de lire le courrier et donc le délai d'un mois avant prescription pourra courir normalement.
C'est un peu de boulot pour la police locale, mais ça rentre dans ses attributions.
Voilà c'est un moyen simple mais je pense efficace.
Si l'intéressé dont on sait qu'il a été en mesure de lire ce courrier, ne répond pas, il sera jugé normalement. On pourrait même appeler ça "une sorte de contumace".
C'est pas ce que quelqu'un t'avais dis ???? :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
lacsapdauxerre
Légende Provençale
lacsapdauxerre


Nombre d'interventions : 4407
Localisation InGame : Aix
Métier : universitaire, époux d'Emmanuelle d'Etrevers
Date d'inscription : 15/11/2005

Feuille de personnage
Nom: De Saint Germain Dauxerre
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Chateauneuf de Grasse et Seigneurie de Morestan

Demande de conseil concernant un contrevenant TRES incivique Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil concernant un contrevenant TRES incivique   Demande de conseil concernant un contrevenant TRES incivique Empty06/11/07, 12:59 pm

? ou l'art de flouder, lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de conseil concernant un contrevenant TRES incivique Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil concernant un contrevenant TRES incivique   Demande de conseil concernant un contrevenant TRES incivique Empty06/11/07, 02:59 pm

:) J'ai mes réponses.Doléance cloturée.Merci. 8-)
Revenir en haut Aller en bas
lacsapdauxerre
Légende Provençale
lacsapdauxerre


Nombre d'interventions : 4407
Localisation InGame : Aix
Métier : universitaire, époux d'Emmanuelle d'Etrevers
Date d'inscription : 15/11/2005

Feuille de personnage
Nom: De Saint Germain Dauxerre
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Chateauneuf de Grasse et Seigneurie de Morestan

Demande de conseil concernant un contrevenant TRES incivique Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil concernant un contrevenant TRES incivique   Demande de conseil concernant un contrevenant TRES incivique Empty06/11/07, 03:01 pm

azraelle75 a écrit:
lacsapdauxerre a écrit:
comme on mélange RP et HRP dans ce topic, je vais faire de même pour expliquer.
Alors d'abord il faut savoir pour ce qui est du RP, il n'est pas la peine d'écrire aux "admins" ils'en tapent et ils ont raison, ce n'est pas leur problème.

Je crois que cela rejoint ma réponse,non?

Azraelle pense de + en + sérieusement au suicide.

ah bon j'ai mal compris, il me semble que vous posiez une question à laquelle je m'efforçais de répondre, mais bon n'en tenez pas compte alors, pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de conseil concernant un contrevenant TRES incivique Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil concernant un contrevenant TRES incivique   Demande de conseil concernant un contrevenant TRES incivique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de conseil concernant un contrevenant TRES incivique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de conseil
» demande d'entretien avec le conseil
» Demande urgente au Conseil Comtal
» [Nouveau] Demande de récupération des clefs du conseil comtal
» Doléance du 22-02-1461 - Demande de récupération des clefs du conseil comtal [Répondu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: