Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Question au procureur

Aller en bas 
+2
richelieu1
Ingeburge
6 participants
AuteurMessage
Ingeburge
Légende Provençale
Ingeburge


Nombre d'interventions : 6734
Localisation InGame : Bourgogne ma mignonne!
Métier : Teigne de la Curie
Date d'inscription : 21/06/2006

Feuille de personnage
Nom: von Ahlefeldt-Oldenbourg
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Carpentras Baronne de Saint-Raphaël, Dame la Penne-sur-Huveaune

Question au procureur Empty
MessageSujet: Question au procureur   Question au procureur Empty05/11/07, 10:16 pm

Je viens ici de faire part de mon désappointement.

Je suis l'avocate de Dame Arwen dans l'affaire opposant celle-ci à Dame Kinna. J'ai donc reçu, en tant que telle, une invitation émanant de l'accusation (donc du Procureur) afin de venir témoigner.
Mais quelle ne fut pas ma surprise de voir que l'accusation avait appelé comme second témoin Deubs, avocat de la ... défense.

Ceci m'a laissée perplexe. Pourquoi?
- l'accusation peut inviter deux personnes
- le procureur lit l'acte de l'accusation et plaide une fois
- l'accusé invite 2 témoins
- l'accusé plaide deux fois

Dans l'affaire qui nous intéresse, sans préjuger de la plaidoirie finale du Procureur, nous nous retrouvons avec ceci :
- lecture de l'acte d'accusation par le procureur à l'encontre de Dame Kinna
- première plaidoirie de l'accusé, favorable à Dame Kinna
- témoin de l'accusation n°1 Ingeburge, favorable à Dame Arwen
- témoin de l'accusation n°2 Deubs, favorable à Dame Kinna
- témoin de l'accusation n°1 Ylénia, favorable à Dame Kinna
- témoin de l'accusation n°2 Max_xyl, favorable à Dame Kinna
- dernière plaidoirie de la défense, favorable à Dame Kinna