Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Question au procureur

Aller en bas 
+2
richelieu1
Ingeburge
6 participants
AuteurMessage
Ingeburge
Légende Provençale
Ingeburge


Nombre d'interventions : 6734
Localisation InGame : Bourgogne ma mignonne!
Métier : Teigne de la Curie
Date d'inscription : 21/06/2006

Feuille de personnage
Nom: von Ahlefeldt-Oldenbourg
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Carpentras Baronne de Saint-Raphaël, Dame la Penne-sur-Huveaune

Question au procureur Empty
MessageSujet: Question au procureur   Question au procureur Empty05/11/07, 10:16 pm

Je viens ici de faire part de mon désappointement.

Je suis l'avocate de Dame Arwen dans l'affaire opposant celle-ci à Dame Kinna. J'ai donc reçu, en tant que telle, une invitation émanant de l'accusation (donc du Procureur) afin de venir témoigner.
Mais quelle ne fut pas ma surprise de voir que l'accusation avait appelé comme second témoin Deubs, avocat de la ... défense.

Ceci m'a laissée perplexe. Pourquoi?
- l'accusation peut inviter deux personnes
- le procureur lit l'acte de l'accusation et plaide une fois
- l'accusé invite 2 témoins
- l'accusé plaide deux fois

Dans l'affaire qui nous intéresse, sans préjuger de la plaidoirie finale du Procureur, nous nous retrouvons avec ceci :
- lecture de l'acte d'accusation par le procureur à l'encontre de Dame Kinna
- première plaidoirie de l'accusé, favorable à Dame Kinna
- témoin de l'accusation n°1 Ingeburge, favorable à Dame Arwen
- témoin de l'accusation n°2 Deubs, favorable à Dame Kinna
- témoin de l'accusation n°1 Ylénia, favorable à Dame Kinna
- témoin de l'accusation n°2 Max_xyl, favorable à Dame Kinna
- dernière plaidoirie de la défense, favorable à Dame Kinna
- réquisitoire du procureur, ?

Voilà pourquoi je suis surprise et désappointée. Ce procès est totalement déséquilibré. Mise à part mon intervention, personne ne viendra à la barre pour Dame Arwen, que ce soit elle ou un autre témoin. Personne ne réagira à ce que l'accusée ou ses témoins disent.

Rien n'oblige le Procureur à inviter telle ou telle personne mais jusqu'à preuve du contraire, il représente l'accusation, il doit donc présenter des témoins à charge.
Revenir en haut Aller en bas
http://conseil-bourguignon.forumactif.com/forum.htm
richelieu1
Archevesque d'Ais
Archevesque d'Ais
richelieu1


Nombre d'interventions : 13427
Localisation InGame : Brignoles
Date d'inscription : 03/02/2007

Feuille de personnage
Nom: Richelieu1
Titre de noblesse:
Fief :

Question au procureur Empty
MessageSujet: Re: Question au procureur   Question au procureur Empty05/11/07, 10:32 pm

Richelieu qui passait par là entendit le discours de Monseigneur Ingeburge.

Richelieu comprrit qu'une érreur de procédure s'était produite.

Mais cette érreur ne pouvait être que réparée. Richelieu repensa au codex,


Citation :
Article II-2.5 : Le Procureur s'assurera que tous les témoins ont été entendus avant de rendre son réquisitoire

Tout va donc rentrer dans l'ordre pensa t'il.
Revenir en haut Aller en bas
lacsapdauxerre
Légende Provençale
lacsapdauxerre


Nombre d'interventions : 4407
Localisation InGame : Aix
Métier : universitaire, époux d'Emmanuelle d'Etrevers
Date d'inscription : 15/11/2005

Feuille de personnage
Nom: De Saint Germain Dauxerre
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Chateauneuf de Grasse et Seigneurie de Morestan

Question au procureur Empty
MessageSujet: Re: Question au procureur   Question au procureur Empty06/11/07, 08:54 am

Le tribunal vous est ouvert il me semble, non? Pourquoi venir ici?
Revenir en haut Aller en bas
Dame Arwen
Légende Provençale
Dame Arwen


Nombre d'interventions : 9565
Localisation InGame : Quelque part sur les routes en compagnie d'un Ours
Métier : Dresseuse d'Ours
Date d'inscription : 07/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Afana
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Oliulas

Question au procureur Empty
MessageSujet: Re: Question au procureur   Question au procureur Empty06/11/07, 10:36 am

Peut-être parce qu'en Salle des plaintes nos interventions seraient supprimées car jugées pas à leur place.

J'ai droit à un procès complètement inéquitable et vous n'avez rien d'autre à dire qu'on ne parle pas au bon endroit ? Non seulement vous m'empêcher de m'exprimer ou un témoin à un procès que j'ai demandé mais en plus vous les laisser continuer à diffamer en plein milieu et même utiliser la sorcellerie, car lire dans les pensées des gens c'est bien de la sorcellerie il me semble.

Je travaille pour ce comité depuis dix mois je crois si j'étais une tricheuse ou que je truquais les jeux je pense pas que j'en ferais encore partie, et parce que je fais ce que je considère juste avec l'accord d'une collègue je me retrouve trainée dans la boue sans même un droit de réponse ? elle est belle la justice provençale. Et tout ça pour des animations ça motive vraiment à vouloir faire plaisir, quand on voit le travail que certains font détruit ainsi car ça ne va pas dans le sens de certains.

Bref je ne vais pas m'étaler de toute façon je n'ai pas droit à la parole on dirait mais un tel acharnement est vraiment écoeurant surtout si le procureur soutient cela.
Revenir en haut Aller en bas
cassandre
Légende Provençale
cassandre


Nombre d'interventions : 10645
Localisation InGame : au fond de l'étable à gauche
Métier : empècheur de tourner en rond
Date d'inscription : 25/11/2006

Feuille de personnage
Nom: de Zyelinski
Titre de noblesse: Còmte
Fief : de Rians Seigneur de Peille

Question au procureur Empty
MessageSujet: Re: Question au procureur   Question au procureur Empty06/11/07, 10:44 am

euh... dites sans vouloir vous déranger, vous avez tous une fonction comtale et vous vous battez comme des chiffonniers en salle de doléances, alors sauf votre respect Capitaine, Procureur, Monseigneur, vous pourriez vous tirez dessus un peu plus haut ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://toulon.activebb.net/index.htm
lacsapdauxerre
Légende Provençale
lacsapdauxerre


Nombre d'interventions : 4407
Localisation InGame : Aix
Métier : universitaire, époux d'Emmanuelle d'Etrevers
Date d'inscription : 15/11/2005

Feuille de personnage
Nom: De Saint Germain Dauxerre
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Chateauneuf de Grasse et Seigneurie de Morestan

Question au procureur Empty
MessageSujet: Re: Question au procureur   Question au procureur Empty06/11/07, 11:30 am

La salle des plaintes ou votre affaire est déposée est ouverte donc pourquoi venir ici plutôt que là bas? De plus il y a eu erreur de clic ou manip si vous préférez, ça n'a donc rien a voir avec vos accusations à mon encontre de "truquer" le procès.
Si vous avez des suggestions à faire ou autres chose à dire sur cette affaire venez au tribunal (salle des plaintes) je suis tout ouïe et sachez que je n'ai pas l'intention d'avantager qui que ce soit, ce n'est pas dans mes habitudes et d'ailleurs ce n'est même pas moi qui juge au final.
hpr: il s'agit bien d'une erreur de clic et malheureusement on ne peut revenir en arrière mais soyez assurée que ça ne change rien au procès. votre témoignage sera entendu par le juge puisqu'il est visible en salle des plaintes et qu'il en a l'accès. De plus votre avocat a relaté les faits d'une manière claire.
Bref si vous souhaitez répondre venez au tribunal.
merci
Revenir en haut Aller en bas
axle_x
Mystère



Nombre d'interventions : 1875
Date d'inscription : 06/04/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Question au procureur Empty
MessageSujet: Re: Question au procureur   Question au procureur Empty06/11/07, 12:13 pm

Le problème des témoins n'est pas nouveau. Dans un procès précédent, le procureur de l'époque avait appelé des témoins surprises de l'accusation et n'avait donnée la parole qu'à un tout petit nombre de témoin de l'accusation.
Soit disant que le plaignant était déjà considéré comme témoins.
Ce qui faisait 3 interventions pour la défense et 2 pour l'accusation.... Sans compté le partis pris du procureur pour la défense.
Revenir en haut Aller en bas
lacsapdauxerre
Légende Provençale
lacsapdauxerre


Nombre d'interventions : 4407
Localisation InGame : Aix
Métier : universitaire, époux d'Emmanuelle d'Etrevers
Date d'inscription : 15/11/2005

Feuille de personnage
Nom: De Saint Germain Dauxerre
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Chateauneuf de Grasse et Seigneurie de Morestan

Question au procureur Empty
MessageSujet: Re: Question au procureur   Question au procureur Empty06/11/07, 01:01 pm

Je suis à mon bureau, les parties plaignantes peuvent venir à loisir! On va voir ce qu'on peut faire.
Revenir en haut Aller en bas
Ingeburge
Légende Provençale
Ingeburge


Nombre d'interventions : 6734
Localisation InGame : Bourgogne ma mignonne!
Métier : Teigne de la Curie
Date d'inscription : 21/06/2006

Feuille de personnage
Nom: von Ahlefeldt-Oldenbourg
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Carpentras Baronne de Saint-Raphaël, Dame la Penne-sur-Huveaune

Question au procureur Empty
MessageSujet: Re: Question au procureur   Question au procureur Empty06/11/07, 01:47 pm

lacsapdauxerre a écrit:
Le tribunal vous est ouvert il me semble, non? Pourquoi venir ici?
Quel tribunal? Le seul tribunal que je connaisse, je ne epux plus y intervenir, ma cliente non plus. D'ailleurs, ma question est sur la forme de l'affaire, pas sur le fond.

cassandre a écrit:
euh... dites sans vouloir vous déranger, vous avez tous une fonction comtale et vous vous battez comme des chiffonniers en salle de doléances, alors sauf votre respect Capitaine, Procureur, Monseigneur, vous pourriez vous tirez dessus un peu plus haut ;)
Je ne me bats pas comme un chiffonnier, j'exerce mon droit de poser une question à un conseiller comtal. Il ne s'agit pas d'un problème interne au conseil mais d'un problème sur le déroulement d'un procès en cours. Dame Arwen et moi-même sommes peut-être conseillères comtales mais Dame Kinna et son avocat ne le sont pas. Par respect pour eux, puisqu'ils sont également concernés, j'interviens donc en public. Enfin, les conseillers comtaux ne sont pas au-dessus des lois, ce problème n'a donc pas à être tranché au sein du conseil.

lacsapdauxerre a écrit:
La salle des plaintes ou votre affaire est déposée est ouverte donc pourquoi venir ici plutôt que là bas? De plus il y a eu erreur de clic ou manip si vous préférez, ça n'a donc rien a voir avec vos accusations à mon encontre de "truquer" le procès.
Si vous avez des suggestions à faire ou autres chose à dire sur cette affaire venez au tribunal (salle des plaintes) je suis tout ouïe et sachez que je n'ai pas l'intention d'avantager qui que ce soit, ce n'est pas dans mes habitudes et d'ailleurs ce n'est même pas moi qui juge au final.
hpr: il s'agit bien d'une erreur de clic et malheureusement on ne peut revenir en arrière mais soyez assurée que ça ne change rien au procès. votre témoignage sera entendu par le juge puisqu'il est visible en salle des plaintes et qu'il en a l'accès. De plus votre avocat a relaté les faits d'une manière claire.
Bref si vous souhaitez répondre venez au tribunal.
merci
Depuis quand la salle des plaintes est le tribunal? J'aimerais que l'on me montre le texte qui le précise.
Je ne parle pas ici d'avantager qui que ce soit mais j'ai simplement posé une question au procureur censé être l'accusation, donc censé présenter des témoignages à charge.

Pourquoi n'interviens-je pas dans la salle des plaintes? Tout simplement parce que ma question porte sur la forme et non pas sur le fond.
Vous n'avez pas encore rendu votre réquisitoire, nous allons donc aller témoigner en salle des plaintes en espérant que le juge et vous-même irez là-bas. Mais nous n'avaons aucune garantie que ce qui sera dit en salle des plaintes, et non à la cour de justice, sera entendu. Comprenez donc notre inquiétude.
Et quand bien même nous voudrions y aller, et nous voulons y aller, la salle où s'est tenu le dépôt de plainte est fermée et ce, depuis un certain temps.

Ensuite, je suis une nouvelle fois surprise. Personne ici ne vous accuse de truquer le procès. Je pose une question, je fais part d'une doléance, j'exerce un de mes droits de Provençale.
Je ne dis pas plus que vous allez avantager qui que ce soit, je dis que tel quel le procès est déséquilibré.
Quant à ma cliente, il faut se mettre à sa place et coprendre sa frustration. Elle assiste au procès à la cour de justice et elle sait que là-bas, personne n'interviendra plus pour elle. Qui ne serait pas frutrée à sa place?

Ensuite, pour en revenir à cette histoire d'appel de témoins, vous dites vous être trompé dans les destinataires. C'est tout à fait excusable, tout le monde peut se tromper.
Mais alors pourquoi ne pas avoir prévenu les parties au procès de votre erreur? Pourquoi a-t-il fallu que je souligne dans mon témoignage mon étonnement et pourquoi a-t-il fallu que je me déplace en ces lieux pour avoir une explication? Il aurait été normal que vous indiquiez cette erreur aux parties afin que nous puissions réagir en conséquence. Il est affiché à la cour de justice que le juge attend votre réquisitoire. Aurons-nous le temps matériel de faire venir nos témoins?

lacsapdauxerre a écrit:
Je suis à mon bureau, les parties plaignantes peuvent venir à loisir! On va voir ce qu'on peut faire.
Il faut annuler ce procès et en recommencer un autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://conseil-bourguignon.forumactif.com/forum.htm
lacsapdauxerre
Légende Provençale
lacsapdauxerre


Nombre d'interventions : 4407
Localisation InGame : Aix
Métier : universitaire, époux d'Emmanuelle d'Etrevers
Date d'inscription : 15/11/2005

Feuille de personnage
Nom: De Saint Germain Dauxerre
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Chateauneuf de Grasse et Seigneurie de Morestan

Question au procureur Empty
MessageSujet: Re: Question au procureur   Question au procureur Empty06/11/07, 02:35 pm

oula tu mélanges rp et ig ou c'est moi que comprends pas, lol?
le tribunal c'est au chateau d'aix et c'est même écrit noir sur blanc. D'ailleurs tu as trouvé puisque tu es venue jusqu'à mon bureau en salle des plaintes.
C'est ça le tribunal, pour le reste ce n'est que l'interface IG du tribunal. voilà, voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Ingeburge
Légende Provençale
Ingeburge


Nombre d'interventions : 6734
Localisation InGame : Bourgogne ma mignonne!
Métier : Teigne de la Curie
Date d'inscription : 21/06/2006

Feuille de personnage
Nom: von Ahlefeldt-Oldenbourg
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Carpentras Baronne de Saint-Raphaël, Dame la Penne-sur-Huveaune

Question au procureur Empty
MessageSujet: Re: Question au procureur   Question au procureur Empty06/11/07, 03:31 pm

J'abandonne là, aucune réponse, rien, magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
http://conseil-bourguignon.forumactif.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





Question au procureur Empty
MessageSujet: Re: Question au procureur   Question au procureur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question au procureur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du procureur
» Doléance du 12-09-1460 sur le procureur
» Suspension immédiate du procureur
» Remplacement du Procureur
» Substitut du procureur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: