Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les internautes français vont devoir serrer les fesses

Aller en bas 
+18
Rethy
Yluxe
Farok
charles88
Yunette
Eracle
Zohadez
thrandhuil
Maitwess
Lolman2
ref1
Eavan
Deminerve
Al1
vivivivi
Reiner
DameOceane
fufanu
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Les internautes français vont devoir serrer les fesses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les internautes français vont devoir serrer les fesses   Les internautes français vont devoir serrer les fesses - Page 5 Empty18/06/09, 09:51 pm

Pour débuter, "J'ai raison et vous avez tort" est très loin d'être un pléonasme (beaucoup trop l'oublient).
Il ne s'agit donc pas d'un pléonasme, mais d'un non sens. Car vous vous trompez. Mais je ne peux vous en vouloir. Car soyons clair, vous semblez rejeter le Coq bien rapidement. Il reste tout de même la motivation de la poule pour pondre ! Si nous devions faire un classement, je dirais que La Poule arrive en première pour cette phrase, le Coq en second, et éventuellement, par mimétisme, l'œuf aura pu, après avoir entendu sa charmante mère le dire, répété ce qu'il a entendu. Car oui, l'œuf a bonne mémoire.
D'ailleurs, il est facile de sentir que lorsque le coquillé prononce cette phrase, il n'y met aucun sentiment, aucune fougue, aucune passion, il ne vie pas la phrase.
Il ne peut définitivement pas en être à l'origine.

crâne d'oeuf

(j'espère que ça ne va pas durer trop longtemps, z'êtes trop forte pour moi ^^ J'essaye de m'accrocher, mais soyons franc, je ne suis pas ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Yunette
Personnage mort.
Personnage mort.
Yunette


Nombre d'interventions : 2382
Localisation InGame : dans un trou.
Métier : chieuse... (surtout)
Date d'inscription : 26/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Von Frayner
Titre de noblesse:
Fief : du fond du trou

Les internautes français vont devoir serrer les fesses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les internautes français vont devoir serrer les fesses   Les internautes français vont devoir serrer les fesses - Page 5 Empty18/06/09, 10:36 pm

...

respect

...


non constructif au possible, mais j'suis sur le cul ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-yunette.blogspot.com/
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Les internautes français vont devoir serrer les fesses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les internautes français vont devoir serrer les fesses   Les internautes français vont devoir serrer les fesses - Page 5 Empty19/06/09, 07:01 am

Comment ça non constructif? Nous touchons là à l'essence des choses... Poursuivez, s'il vous plaît...
Revenir en haut Aller en bas
Yunette
Personnage mort.
Personnage mort.
Yunette


Nombre d'interventions : 2382
Localisation InGame : dans un trou.
Métier : chieuse... (surtout)
Date d'inscription : 26/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Von Frayner
Titre de noblesse:
Fief : du fond du trou

Les internautes français vont devoir serrer les fesses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les internautes français vont devoir serrer les fesses   Les internautes français vont devoir serrer les fesses - Page 5 Empty19/06/09, 07:29 am

non, c'est mon intervention qui est non constructive, les leurs sont superbes !
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-yunette.blogspot.com/
Yluxe
Personnage mort.
Personnage mort.
Yluxe


Nombre d'interventions : 486
Localisation InGame : Disparue
Métier : Fantôme.
Date d'inscription : 18/02/2007

Feuille de personnage
Nom: de Cianfarano
Titre de noblesse: Dona
Fief : Bonnieux

Les internautes français vont devoir serrer les fesses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les internautes français vont devoir serrer les fesses   Les internautes français vont devoir serrer les fesses - Page 5 Empty19/06/09, 10:16 am

Bien, puisque vous ne voulez voir l'essence des choses telle qu'elle est, je vais devoir trouver des arguments plus convaincants.

Je ne pourrai vous entendre dire par deux fois que l'oeuf n'agit que par mimétisme...ce serait trahir mes conviction les plus profondes!
Que l'oeuf manque de fougue! Blasphème!
D'ailleurs vous le reconnaissez vous même: la motivation de la poule pour pondre a une place prépondérante pour résoudre cette question.
Aurait-elle pris le risque de se reproduire si elle n'avait jamais vu à quoi pouvait ressembler sa progéniture. Je ne crois pas. C'est ici que l'on affirme la place secondaire du coq, nécessaire, indiscutablement, mais hors de propos dans ce débat capital.

Ce ne peut être qu'en voyant l'oeuf, son phrasé délicat et son art de vivre des plus enviés -sa perfection en somme- qui a poussé la poule a pondre afin de prolonger ce modèle, pour l'éternité. Le coq n'est lui qu'un moyen d'arriver a cette fin...et encore...

Poule mouillée

(Ah non, je n'aurai pas a prétention de me croire plus forte..ça motive quand il y a du répondant, et du bon ^^ et vous me donnez du mal, mais c'est ça qu'est drôle! )
Revenir en haut Aller en bas
Farok
Personnage mort.
Personnage mort.
Farok


Nombre d'interventions : 1749
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Pazzi
Titre de noblesse: Duc
Fief : de Marseille

Les internautes français vont devoir serrer les fesses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les internautes français vont devoir serrer les fesses   Les internautes français vont devoir serrer les fesses - Page 5 Empty19/06/09, 10:25 am

Bible. Genèse.

Spoiler:

J'ignore si la Poule est considérée comme un Oiseau ou un Animal de la terre. Mais quoi qu'il en soit, la Bible donne la réponse : Dieu n'a pas créé les œufs, mais les animaux eux-mêmes. Ainsi, il semble évident que toute autre thèse ou idée devient dérisoire et archaïque, et songer à une autre évolution que celle inspirée par Dieu est une aberration sans nom.

L'erreur est humaine, pas divine. Dieu est infaillible. Il n'a donc pas à dire "Au temps pour moi".

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les internautes français vont devoir serrer les fesses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les internautes français vont devoir serrer les fesses   Les internautes français vont devoir serrer les fesses - Page 5 Empty19/06/09, 11:12 am

tss tss tss vous etes dans l'erreur car ce son les reptiles qui sont arrivé en premier.
Un jour alors que les reptiles dansaient la carioca dans la savane , ils trouverent une caisse de red bull et c'est bien connu , red bull donne des ailes , donc ils ont pu s'envoller et evoluer de telle facon que maintenan ils peuvent nous faire chier tout les matin ...
Revenir en haut Aller en bas
Farok
Personnage mort.
Personnage mort.
Farok


Nombre d'interventions : 1749
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Nom: Pazzi
Titre de noblesse: Duc
Fief : de Marseille

Les internautes français vont devoir serrer les fesses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les internautes français vont devoir serrer les fesses   Les internautes français vont devoir serrer les fesses - Page 5 Empty19/06/09, 11:36 am

Y'a des dragons qui dansent la carioca sous tes fenêtres chaque matin ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les internautes français vont devoir serrer les fesses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les internautes français vont devoir serrer les fesses   Les internautes français vont devoir serrer les fesses - Page 5 Empty19/06/09, 11:38 am

attend je regarde ^^
Revenir en haut Aller en bas
M@rco Polo
Fossile Provençal
M@rco Polo


Nombre d'interventions : 3237
Localisation InGame : Aix(-Toulonnais)
Métier : Meunier - Blé - Maïs à grignoter
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Gastecelle (IG)
Titre de noblesse:
Fief :

Les internautes français vont devoir serrer les fesses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les internautes français vont devoir serrer les fesses   Les internautes français vont devoir serrer les fesses - Page 5 Empty19/06/09, 03:33 pm

Mouaaarrrfff!
Excellents les débats!!!... :P

Commence sérieusement à se demander si c'est le jeu qui détraque les neurones ou si il n'y a que de grands malades pour jouer à ce jeu... :suspect:
Dans les deux les cas, on est atteint... Et... Autant pour moi! Erf! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.royaumedulavabo.com/
Eavan
Légende Provençale
Eavan


Nombre d'interventions : 11503
Localisation InGame : Arles et les routes
Métier : Etudiante Militaire Boucher
Date d'inscription : 27/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Gaelig
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Seloun de Prouvenço e Rian

Les internautes français vont devoir serrer les fesses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les internautes français vont devoir serrer les fesses   Les internautes français vont devoir serrer les fesses - Page 5 Empty19/06/09, 03:53 pm

Marco tu soulève un point particulièrement intéressant.

Est ce le jeu qui fait de nous de grands malades ou bien est ce parce que nous sommes de grands malades que nous jouons à ce jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
Al1
Légende Provençale
Al1


Nombre d'interventions : 5175
Localisation InGame : Arles, Forcalquier dans le coeur
Métier : sans
Date d'inscription : 07/11/2008

Feuille de personnage
Nom: Al de Koenigs
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Aureille

Les internautes français vont devoir serrer les fesses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les internautes français vont devoir serrer les fesses   Les internautes français vont devoir serrer les fesses - Page 5 Empty19/06/09, 03:57 pm

Nous somme de grands malades à la base mais le jeu nous soigne :P
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Les internautes français vont devoir serrer les fesses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les internautes français vont devoir serrer les fesses   Les internautes français vont devoir serrer les fesses - Page 5 Empty19/06/09, 04:01 pm

Ah mais la thérapie par le jeu existe. Le seul truc est qu'il faut que cela soit encadré.

Donc à part si vous avez un psy à côté de vous, c'est mal barré xD
Revenir en haut Aller en bas
Eavan
Légende Provençale
Eavan


Nombre d'interventions : 11503
Localisation InGame : Arles et les routes
Métier : Etudiante Militaire Boucher
Date d'inscription : 27/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Gaelig
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Seloun de Prouvenço e Rian

Les internautes français vont devoir serrer les fesses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les internautes français vont devoir serrer les fesses   Les internautes français vont devoir serrer les fesses - Page 5 Empty19/06/09, 04:10 pm

Poursuivez Docteur ...

Pour ma part je ne pense pas me targuer d'avoir un jour été autre que malade mais il est clair que je suis bien passé de la catégorie "malade" à "grande malade".
L'influence du jeu n'est pas encore prouvée ... C'est à creuser.

Pour l'histoire de la poule et de l'oeuf ... L'oeuf est bien évidemment apparu avant la poule.

Eh oui, vous tous, oui, vous aviez omis un point principal ! Oui vous avez fermé les yeux sur une donnée capitale. Quelle honte pour vous qui parliez avec grande emphase de ce soucis essentiel de notre existence à tous. Ce problème sans lequel nous ne pourrions être ! Rendez vous compte ! Vous avez ignoré l'origine ! Le commencement. A l'image d'un roi je pourrais m'exclamer "Souvenez vous du vase de Soisson" bien que cela soit pratiquement hors sujet. Il faudrait lire "Souvenez vous de la coquille".
Car c'est la que le bas blesse.
La coquille.

Enfin je viens à votre secours pour éclairer vos lanternes !
En vérité il faudra vous poser une question, une seule. Essentielle. Vitale. Une question qui expliquera le pourquoi de mon affirmation ovoantegallinadoxiste.






Qui vous a dit que l'oeuf en question était un oeuf de poule ?
Revenir en haut Aller en bas
Al1
Légende Provençale
Al1


Nombre d'interventions : 5175
Localisation InGame : Arles, Forcalquier dans le coeur
Métier : sans
Date d'inscription : 07/11/2008

Feuille de personnage
Nom: Al de Koenigs
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Aureille

Les internautes français vont devoir serrer les fesses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les internautes français vont devoir serrer les fesses   Les internautes français vont devoir serrer les fesses - Page 5 Empty19/06/09, 04:18 pm

Le chemin qui nous rapproche de la connaissance est réduit de moitié chaque jour
Nous ne faisons que nous en approcher
Quand à l'atteindre... :suspect:
Revenir en haut Aller en bas
Eavan
Légende Provençale
Eavan


Nombre d'interventions : 11503
Localisation InGame : Arles et les routes
Métier : Etudiante Militaire Boucher
Date d'inscription : 27/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Gaelig
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Seloun de Prouvenço e Rian

Les internautes français vont devoir serrer les fesses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les internautes français vont devoir serrer les fesses   Les internautes français vont devoir serrer les fesses - Page 5 Empty19/06/09, 04:20 pm

Que c'est beau ...
Revenir en haut Aller en bas
Al1
Légende Provençale
Al1


Nombre d'interventions : 5175
Localisation InGame : Arles, Forcalquier dans le coeur
Métier : sans
Date d'inscription : 07/11/2008

Feuille de personnage
Nom: Al de Koenigs
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Aureille

Les internautes français vont devoir serrer les fesses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les internautes français vont devoir serrer les fesses   Les internautes français vont devoir serrer les fesses - Page 5 Empty19/06/09, 04:25 pm

Je suis ravi que cela vous plaise....
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Les internautes français vont devoir serrer les fesses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les internautes français vont devoir serrer les fesses   Les internautes français vont devoir serrer les fesses - Page 5 Empty19/06/09, 04:51 pm

Eavan a écrit:
Pour l'histoire de la poule et de l'oeuf ... L'oeuf est bien évidemment apparu avant la poule.

Bon ce n'était vraiment le débat... Mais j'aime bien celui là aussi.

Malheureusement, c'est la poule qui est arrivée en première.
J'en ai la preuve :

La Voici
Revenir en haut Aller en bas
Eavan
Légende Provençale
Eavan


Nombre d'interventions : 11503
Localisation InGame : Arles et les routes
Métier : Etudiante Militaire Boucher
Date d'inscription : 27/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Gaelig
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Seloun de Prouvenço e Rian

Les internautes français vont devoir serrer les fesses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les internautes français vont devoir serrer les fesses   Les internautes français vont devoir serrer les fesses - Page 5 Empty19/06/09, 06:55 pm

Pff non recevable ...

Je paris que je mettait une poule dans un four avec des nuggets elle dirait que c'est l'oeuf !
Revenir en haut Aller en bas
Yluxe
Personnage mort.
Personnage mort.
Yluxe


Nombre d'interventions : 486
Localisation InGame : Disparue
Métier : Fantôme.
Date d'inscription : 18/02/2007

Feuille de personnage
Nom: de Cianfarano
Titre de noblesse: Dona
Fief : Bonnieux

Les internautes français vont devoir serrer les fesses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les internautes français vont devoir serrer les fesses   Les internautes français vont devoir serrer les fesses - Page 5 Empty19/06/09, 09:11 pm

Exactement! Enfin quelqu'un de totalement acquis a ma cause. Youpi!

Et la preuve....c'est bien la preuve que les œufs sont réduits à taire la vérité! C'est criant!
On n'obtient rarement la vérité par la torture...

Pour ce qui est de la maladie, le jeu atteint les neurones...sans aucun doute.
Mais est-ce vraiment un mal?
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Les internautes français vont devoir serrer les fesses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les internautes français vont devoir serrer les fesses   Les internautes français vont devoir serrer les fesses - Page 5 Empty19/06/09, 11:32 pm

Comme vous êtes basent les filles ! On obtient la preuve que l'on vous montre et vous osez la remettre en question...

Tant de mauvaise fois me consterne.

Mais la galanterie m'oblige à ne pas insister ; vous donnant ainsi la fausse impression de victoire induisant une certaine véracité à vos dires bien illusoire. C'est sans doute suite à cette galante coutume que La Femme a pris la mauvaise habitude de croire qu'elle avait souvent - voir toujours pour les sujets les plus atteints par ce syndrome - raison au détriment de son mâle.

(ce qui pourrait d'ailleurs également ce produire pour l'œuf voulant, grâce à la méthode Coué, se persuader qu'il est arriver le premier. La Poule dans son infini sagesse ne voulu sur le coup le contredire. La pauvre bête ne pensa pas un seul instant qu'un syndicat de type ovoïde puisse venir prendre le relais et officiellement prétendre à cette position de "premier"... Les syndicats franchement.... tous les mêmes...).


(après le "au temps pour moi", l'œuf et la poule, voici la place de la femme et la politique... Il ne manque plus que la religion et on aura fait le tour des sujets qui fâchent ^^).
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Les internautes français vont devoir serrer les fesses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les internautes français vont devoir serrer les fesses   Les internautes français vont devoir serrer les fesses - Page 5 Empty19/06/09, 11:44 pm

Ah oui, j'oubliais de parler du jeu ^^

Étant un jeu libre de création, j'aurais tendance à dire que l'on cherche, inconsciemment, a plonger dans nos pathologies les plus profondes. C'est ainsi que le jeu, peut nous servir soit d'exutoire, soit a développer ses pathologies.

Bref, le jeu ne rend pas dingue, mais nous amenons nos petites touches de folies personnelles pour faire prendre vie à cette énorme entité schizophrène.

Le plus amusant est que pour garder un certain contrôle, nous cherchons à ramener ce qui régule nos vies de tous les jours. Nous avons créer notre propre prison à travers des lois lourdes et souvent inutiles, a travers une police, des laisser-passer et tout autre système qui puisse représenter l'autorité.

J'adore ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les internautes français vont devoir serrer les fesses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les internautes français vont devoir serrer les fesses   Les internautes français vont devoir serrer les fesses - Page 5 Empty19/06/09, 11:48 pm

Oui mais le fait que le jeu se rapproche de plus en plus de la realité n'est il pas dangereux pour des gens se projetant entierement dans le virtuel , se crean ainsi leur realité et pouvant malheureusement s'i perdre ?
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Les internautes français vont devoir serrer les fesses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les internautes français vont devoir serrer les fesses   Les internautes français vont devoir serrer les fesses - Page 5 Empty20/06/09, 12:21 am

De mon point de vue, le jeu est une conséquence, pas une cause.

On s'en sert comme d'un outil pour projeter, sous prétexte d'un monde virtuel, nos désirs réels. Qu'ils soient sains ou malsains d'ailleurs. Ce n'est pas conscient et souvent mêlé à d'autres sentiments, donc dur à déceler. Il faut pouvoir faire la différence entre jouer et se projeter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les internautes français vont devoir serrer les fesses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les internautes français vont devoir serrer les fesses   Les internautes français vont devoir serrer les fesses - Page 5 Empty20/06/09, 08:11 am

Houla.... LJD La Mathi a peur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les internautes français vont devoir serrer les fesses - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les internautes français vont devoir serrer les fesses   Les internautes français vont devoir serrer les fesses - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les internautes français vont devoir serrer les fesses
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le devoir du comté pour les Provencaux
» En la mémoire des Guerriers Provençaux contre les Français
» Game of thrones [titre français : Trône de fer]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: Espace HRP ::   Discussions HRP  -
Sauter vers: