| Game of thrones [titre français : Trône de fer] | |
|
+24castor22 Loyll Vitryol malbec Al1 eliox Anyya Varys CastelOrAzur misslafan29 Milady Jehanne Audisio Istanga bloodghost Prunille yueel Otto Karolinger Doch Hersende callishane Eriberto Sciudenti ref1 Iskander Farok 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Farok Personnage mort.
Nombre d'interventions : 1749 Date d'inscription : 27/09/2006
Feuille de personnage Nom: Pazzi Titre de noblesse: Duc Fief : de Marseille
| Sujet: Game of thrones [titre français : Trône de fer] 21/05/11, 10:36 pm | |
| Quelqu'un a-t-il vu les premiers épisodes de cette série ? [ http://www.dpstream.net/serie-4184.html ] J'avais découvert le roman papier il y a plus de quatre ans, et j'attendais depuis qu'elle soit adaptée en série filmée. Je n'ai pas envie de trop détailler, disons juste qu'il s'agit d'une formidable saga de politique féodale dans un univers très médiéval et un peu fantastique, rendue encore plus intéressante par la psychologie des personnes qui sont loin du manichéisme du Seigneur des Anneaux. J'avais peur que l'approche cinématique des deux premiers épisodes n'accrochent pas grand monde (racolage par des scènes ajoutées, peu étonnant de la part de HBO, mais surtout absence d'informations sur le background) mais les épisodes installent très bien, progressivement, la psychologie des personnages et l'univers. Beaucoup de choses sont expliquées dans l'épisode 4, par exemple. J'ai conseillé la série à plusieurs personnes qui semblent avoir accroché, et l'un d'eux, réfractaire à la lecture, s'est même acheté les premiers tomes du roman. Tout le monde sait que j'adore reprendre des éléments d'une œuvre que j'aime bien pour les développer à ma sauce : Farok s'inspirait, par exemple du banquier Tolomei. Ceux qui ont regardé les épisodes - où vont le faire - pourront remarquer tout ce que j'ai pu emprunter à cette série, depuis la dernière année de Farok ["Un Pazzi paye toujours ses dettes"] jusqu'aux deux personnages qui lui ont succédé, Versatyl [inspiré d'un personnage du trône de fer] et l'actuel (idem... encore que dans ce cas là c'est quasiment du plagiat quoi). | |
|
| |
Iskander Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 3396 Localisation InGame : en route Métier : Berger, ravisseur amateur Date d'inscription : 07/10/2009
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Roturier Fief :
| Sujet: Re: Game of thrones [titre français : Trône de fer] 22/05/11, 04:40 am | |
| Pas encore ... ça commence à passer au Canada, non ? | |
|
| |
ref1 Légende Provençale
Nombre d'interventions : 12545 Localisation InGame : Aix Métier : Médecin Date d'inscription : 18/12/2006
Feuille de personnage Nom: Audisio Titre de noblesse: Còmte Fief : Orange
| Sujet: Re: Game of thrones [titre français : Trône de fer] 22/05/11, 10:06 am | |
| C'est vrai que cette série commence très bien. Je ne connais pas du tout le roman, mais vu la plume dans la série, il semblait clair que c'était tiré de la littérature.
A la base, une série pas du tout faite pour moi, je crois que je ne suis pas fan de pratiquement tous les thèmes abordés ^^ (je ne les citerais pas pour ne pas spoiler). Et pourtant, ça passe très bien.
Pour l'instant j'suis fan de "the Imp". J'attends la suite avec intérêt. | |
|
| |
Eriberto Sciudenti Arrivant(o) Prouvençal(o)
Nombre d'interventions : 31 Localisation InGame : Brignoles Métier : Râleur Date d'inscription : 01/11/2010
Feuille de personnage Nom: Sciudenti Titre de noblesse: Roturier Fief :
| Sujet: Re: Game of thrones [titre français : Trône de fer] 22/05/11, 11:42 am | |
| En tant que grand fan de la saga, j'ai eu très peur quand j'ai entendu parler d'adaptation : c'est généralement du quitte ou double, mais déjà, que ça vienne de HBO m'a rassuré. Pourtant les deux premiers épisodes m'ont fait peur... Et puis finalement, j'accroche à fond, et bien que j’aie eu peur que le manque d'info sur le background fasse peur aux "néophytes", et ben des échos que j'ai eu d'amis, ça passe très bien. Bref je suis super content de cette série, d'autant que George Martin est assez puissant pour imposer la scénaristique (faut pas oublier qu'avant d'écrire, c'était un producteur de ciné, suffisamment riche pour ne pas se laisser imposer des choix), et ça m'a donné l'envie de relire (en attendant le 5ème tome qui devrait sortir aux USA durant l'été. Et un autre truc que j'appréciais dans les bouquins et que je souhaiterais voir plus souvent dans les séries : le créateur n'hésite pas à détruire ses persos principaux... Sinon, je crois que vu que ça vient de HBO, ça va pas tarder à passer au Québec. A noter que la chaine a déjà signé pour la deuxième saison. Et ne jamais oublier : vive Tyrion ! | |
|
| |
callishane Personnage mort.
Nombre d'interventions : 282 Localisation InGame : Forcalquier Métier : Epouse à plein temps Date d'inscription : 19/12/2007
Feuille de personnage Nom: Leroy du Mystraal Titre de noblesse: Dona Fief : Le Castellet
| Sujet: Re: Game of thrones [titre français : Trône de fer] 23/05/11, 12:06 pm | |
| Ha une adaptation d'un autre livre! Ca va avoir le mérite que je commence à regarder.. Rien que pour voir liens et différences. ^^
Bien que j'ai pas lu la série jusqu'au bout encore.. Il faudrait que je recommence du début en fait.. Me motiverais un jour.. | |
|
| |
Hersende Marqués de Prouvenço
Nombre d'interventions : 36617 Localisation InGame : Forcalquier Date d'inscription : 23/06/2006
Feuille de personnage Nom: de Brotel Titre de noblesse: Còmtessa Fief : Valréas
| Sujet: Re: Game of thrones [titre français : Trône de fer] 23/05/11, 12:23 pm | |
| Je suis aussi fan des livres et ai appris récemment que ça venait de sortir en jeu de rôle aussi. Quelqu'un a essayé? | |
|
| |
Eriberto Sciudenti Arrivant(o) Prouvençal(o)
Nombre d'interventions : 31 Localisation InGame : Brignoles Métier : Râleur Date d'inscription : 01/11/2010
Feuille de personnage Nom: Sciudenti Titre de noblesse: Roturier Fief :
| Sujet: Re: Game of thrones [titre français : Trône de fer] 23/05/11, 04:49 pm | |
| | |
|
| |
Nombre d'interventions : 36617 Localisation InGame : Forcalquier Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: Game of thrones [titre français : Trône de fer] 23/05/11, 04:58 pm | |
| Tu nous raconteras? J'hésite à l'acheter... | |
|
| |
Nombre d'interventions : 3396 Localisation InGame : en route Métier : Berger, ravisseur amateur Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Game of thrones [titre français : Trône de fer] 23/05/11, 08:05 pm | |
| Itou pour la série ... je me suis arrêté en cours de route ^^
| |
|
| |
Doch Légende Provençale
Nombre d'interventions : 7077 Localisation InGame : Arles Date d'inscription : 06/09/2007
Feuille de personnage Nom: dou Paradou Titre de noblesse: Baroùna Fief : Fayence
| Sujet: Re: Game of thrones [titre français : Trône de fer] 23/05/11, 08:11 pm | |
| de même, la seule série que j'ai jamais abandonnée.... trop long entre chaque livre et qui plus est, une intrigue qui n'avançait pas vraiment à chaque volume... | |
|
| |
Otto Karolinger Jsépakoi
Nombre d'interventions : 290 Localisation InGame : Provence Métier : / Date d'inscription : 31/05/2010
Feuille de personnage Nom: von Karolinger Titre de noblesse: Senhor Fief : Cavalhon Imperial
| Sujet: Re: Game of thrones [titre français : Trône de fer] 20/06/11, 10:47 am | |
| Voilà.
C'est fini.
Il faut attendre la saison 2 pendant un an, maintenant.
... | |
|
| |
| Sujet: Re: Game of thrones [titre français : Trône de fer] 20/06/11, 03:24 pm | |
| Ben, on peut jouer au JDR en attendant ^^
Il est pas mal ficelé. | |
|
| |
yueel Personnage mort.
Nombre d'interventions : 8572 Localisation InGame : Brignoles Métier : Boulanger, Admin 3 :P Date d'inscription : 29/05/2008
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Game of thrones [titre français : Trône de fer] 20/06/11, 05:23 pm | |
| Aaaaaaaaaaaaaaaaaaah Tyrion! J'adore ^^
| |
|
| |
ref1 Légende Provençale
Nombre d'interventions : 12545 Localisation InGame : Aix Métier : Médecin Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Game of thrones [titre français : Trône de fer] 20/06/11, 05:37 pm | |
| | |
|
| |
Prunille Légende Provençale
Nombre d'interventions : 5547 Localisation InGame : Dans le fion d'un pingouin Métier : Motherzilla Date d'inscription : 30/01/2010
Feuille de personnage Nom: de Sabran-Cianfarano Titre de noblesse: Vicòmtessa Fief : Frais j'eusse
| Sujet: Re: Game of thrones [titre français : Trône de fer] 20/06/11, 06:32 pm | |
| Et moi j'aime les cookies ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Game of thrones [titre français : Trône de fer] 20/06/11, 08:05 pm | |
| | |
|
| |
ref1 Légende Provençale
| Sujet: Re: Game of thrones [titre français : Trône de fer] 20/06/11, 09:14 pm | |
| Ceux qu'elle fait. Sont bons en plus. | |
|
| |
Prunille Légende Provençale
Nombre d'interventions : 5547 Localisation InGame : Dans le fion d'un pingouin Métier : Motherzilla Date d'inscription : 30/01/2010
Feuille de personnage Nom: de Sabran-Cianfarano Titre de noblesse: Vicòmtessa Fief : Frais j'eusse
| Sujet: Re: Game of thrones [titre français : Trône de fer] 20/06/11, 09:41 pm | |
| LES COOKIES C'ÉTAIT LA BOULANGERIE (à l'angle du boulevard Vauban et de la rue Colbert) !
Mais effectivement ce sont mes cookies préférés, ils sont trop bons. ^^ | |
|
| |
ref1 Légende Provençale
| Sujet: Re: Game of thrones [titre français : Trône de fer] 20/06/11, 09:44 pm | |
| Ah oui, c'est pour ça qu'ils étaient bons à côté de... 'fin bref | |
|
| |
Otto Karolinger Jsépakoi
Nombre d'interventions : 290 Localisation InGame : Provence Métier : / Date d'inscription : 31/05/2010
Feuille de personnage Nom: von Karolinger Titre de noblesse: Senhor Fief : Cavalhon Imperial
| Sujet: Re: Game of thrones [titre français : Trône de fer] 20/06/11, 10:05 pm | |
| Bande d'innondateurs. Vous n'avez aucun sens du sacré. | |
|
| |
| Sujet: Re: Game of thrones [titre français : Trône de fer] 20/06/11, 10:16 pm | |
| Il est vraiment bien le JdR? Dites-moi avant que je l'achète... j'ai des demandeurs... | |
|
| |
bloodghost Dito d’ounour
Nombre d'interventions : 914 Localisation InGame : Marseille (anciennement Toulon) Métier : Tissserand Date d'inscription : 27/04/2010
Feuille de personnage Nom: Bloodghost Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Game of thrones [titre français : Trône de fer] 22/06/11, 12:59 pm | |
| sympa les épisodes 1 a 10...par contre ya du sang et ya du cul
j ai jamais lu moi par contre, aucun préféré on a le droit de faire des estimations de la fin ...(pour ceux qui on lu c'est de la triche) | |
|
| |
Otto Karolinger Jsépakoi
| Sujet: Re: Game of thrones [titre français : Trône de fer] 22/06/11, 01:17 pm | |
| Niveau sang, ça va là. La série Spartacus, par exemple, en abuse clairement.
Niveau cul... ouais. Y'en a dans le bouquin, ça sert pour la psychologie des personnages, mais pas autant. Mais chez HBO, c'est quasiment une marque de fabrique.
Pour les estimations, même fausses, ça peut ressembler à du spoil, je suis pas sur que tous apprécient. | |
|
| |
bloodghost Dito d’ounour
Nombre d'interventions : 914 Localisation InGame : Marseille (anciennement Toulon) Métier : Tissserand Date d'inscription : 27/04/2010
Feuille de personnage Nom: Bloodghost Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: Game of thrones [titre français : Trône de fer] 22/06/11, 01:21 pm | |
| bah tanpis je les garde pour moi !
au faite c est quoi le jdr ?: jeu en réseaux | |
|
| |
Otto Karolinger Jsépakoi
| Sujet: Re: Game of thrones [titre français : Trône de fer] 22/06/11, 01:29 pm | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Game of thrones [titre français : Trône de fer] | |
| |
|
| |
| Game of thrones [titre français : Trône de fer] | |
|