Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Il est amusant de voir que...

Aller en bas 
+21
fufanu
Leandre
Yunette
Eracle
ref1
malbec
Hersende
yueel
Maitwess
Séphoria
Guirre
cassandre
Fragrance
Yluxe
Siegfild
Rethy
sucetteaunutella
Santiago Riccardo
Al1
Selrach
Ken Cohiba de l'Isle
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Maitwess
Personnage mort.
Personnage mort.
Maitwess


Nombre d'interventions : 2965
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 01/06/2006

Feuille de personnage
Nom: Pampalone de sabran
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : de Grimaou

Il est amusant de voir que... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est amusant de voir que...   Il est amusant de voir que... - Page 2 Empty18/07/09, 07:37 pm

Et pour toi Kika, une histoire avec des rebondissements et de l'humour (c'est ce que je préfère lire, c'est dans mes goûts) pourra comporter des fautes d'orthographe, je la lirai quand même :)
Bon évidemment le style SMS ça m'écorche les yeux, et le correcteur orthographique de firefox ça peut aider un peu, d'ailleurs je vérifie souvent ce qu'il me souligne ;)
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Il est amusant de voir que... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est amusant de voir que...   Il est amusant de voir que... - Page 2 Empty18/07/09, 09:36 pm

Ah là sur l'orthographe, je mettrais un bémol... c'est quand même beaucoup plus agréable de lire un texte sans fautes^^


Dernière édition par Hersende le 18/07/09, 09:41 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il est amusant de voir que... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est amusant de voir que...   Il est amusant de voir que... - Page 2 Empty18/07/09, 10:03 pm

faut pas de S à faute, LJD parraine...
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Il est amusant de voir que... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est amusant de voir que...   Il est amusant de voir que... - Page 2 Empty18/07/09, 10:09 pm

Oh si... d'habitude, il y en a un paquet^^
Revenir en haut Aller en bas
Yluxe
Personnage mort.
Personnage mort.
Yluxe


Nombre d'interventions : 486
Localisation InGame : Disparue
Métier : Fantôme.
Date d'inscription : 18/02/2007

Feuille de personnage
Nom: de Cianfarano
Titre de noblesse: Dona
Fief : Bonnieux

Il est amusant de voir que... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est amusant de voir que...   Il est amusant de voir que... - Page 2 Empty18/07/09, 10:16 pm

Je suis entièrement d'accord avec LJD Maitwess...

Quand on voit le discours que tiennent certains qui se disent "bons rôlistes" sur le forum officiel des RR (dans la section RP), ça fait très peur, et je pense même que ça peut en réfréner certains qui débutent su le jeu et se diront qu'ils ne seront jamais à la hauteur. J'ai toujours été horrfiée par ça! Tout le monde peut faire du RP!

La notion essentielle pour moi est celle de RESPECT et quoi qu'on en dise c'est la plus dure à respecter parce qu'au fond personne ne voit les choses de la même façon...
Un même RP va en emmerder certains mais ceux qui l'écrivent (ou le suivent) y prennent du plaisir...on a pas tous les même motivations ni les même affinités.
Avec le nombre de joueurs, fatalement, on ne peut pas s'entendre avec tout le monde...mais au moins se respecter.

Le gros avantage de la table de jeu, en général, est justement de choisir et de connaitre ceux avec qui l'on joue, et mine de rien ça facilite les choses (on sait même qui est mauvais joueur ^^). On n'a pas ça ici, ça nécessite d'être d'autant plus vigilant.

Pour msn, arf..pour ma part, je pense en effet que ça simplifie la gestion mais point barre.
Revenir en haut Aller en bas
Guirre
Légende Provençale
Guirre


Nombre d'interventions : 6753
Date d'inscription : 21/03/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

Il est amusant de voir que... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est amusant de voir que...   Il est amusant de voir que... - Page 2 Empty19/07/09, 08:35 am

@ ljd Maitwess
ben vi, désolé, l'ai pris en pleine tronche, ai loupé mon esquive de - 140 %.
:no:
ceci dit, chuis pas vexé à ce point, na.

@ toutes et tous

Non, mais plus sérieusement, je déplore en effet qu'on prenne une "loupe" et grossir, voire exagérer l'expression 'bons rôliste".
Tut tut tut tut, on va pas chipoter pour ce terme, je renouvelle le fait d'avoir employé ce qualificatif sans arrière pensées dans mon premier jet.

Maintenant que le débat prend tournure là dessus, hé hé, oui, et non.

Bon, mauvais ... *soupire* sommes nous là présents pour faire une dissertation sur qui va réaliser un bon RP, un mauvais RP ?
Dites, déjà en gargote, quand je vois la dénomination "ceci est un RP de qualité ou pas", j'en ai les poils du dos qui s'hérissent. (non, non, suis pas un hérisson, mais me retient de piquer ^^).

Oui pour le "respect", oui pour le respect de l'individu, de son travail, sur ce point, tu (ou vous) avez raison, ljd Yluxe.

De mon côté, dites moi si je me trompe, j'essaie de jouer dans cet état d'esprit, ceci dit, des fois, certains faits et gestes me font sortir de mes gonds par moment, quand on s'acharne de façon obstinée et non justifiée sur le déroulement d'un perso, que ce soit RP et HRP.

Les jeux autour d'une table, aussi, ai connu cela dans ma prime jeunesse (chuis pas encore sénile, ni bancal), et ai pris plaisir à y jouer. La preuve, nous nous réunissons, de temps à autres, entres copains pour évoquer ces bons moments de détente.

Maintenant, chacun est tout de même libre de pouvoir s'intégrer à un rp, qu'il soit bon ou mauvais, histoire d'en rajouter une couche, chacun vis dans un pays où la libre expression est encore possible, ce qui va, en effet, créer des affinités ou pas, avec des joueurs, comme autour d'une table, on est libre ou pas d'y participer.

Cependant, rien n'empêche un débutant de rejoindre les joueurs, il faut savoir s'accepter, s'entraider...
(des conseils par MP peuvent même êtres employés, sans être obligé de le faire publiquement).

Quant à la dénomination mauvais joueur, il faut savoir accepter l'appréciation des autres, et assumer ses actes et conséquences.
Je parle là d'un joueur mauvais, dans le sens mauvaise foi, ça existe, si si, mais c'est un peu navrant pour lui (attention, personne n'est désigné, c'est une généralité) car, comment pourra t'il évoluer sans accepter les critiques des autres ? critiques ou compliments, car de temps en temps, des compliments sont toujours aussi les bienvenus.

Ben, c'est comme un film, il y en a qui ont fait des flops et d'autres, bien réussis. Les jeux de rôles sont pareil.

Ce qui ne remet pas forcément en doute les capacités de "l'organisateur", je parle pour ceux qui ouvrent un rp, un sujet,
et, petit clin d'œil aux joueurs : ljd Réthy, ljd Ken Cohiba, ljd kika (aussi, ben vi, tes délires me font rire aussi), ljd T.forban (qui a fait de bon topic aussi) et ceux que j'aurai z'oublié... continuez, ne vous laissez pas démonter, et puis flûte, y a de tout pour faire un monde.

Voili voilou...


[édit :
au fait, si des progrès sont fait sur l'ortho, ce serait le top, mais on peut toujour rêver, non ?]
:tongue:
Revenir en haut Aller en bas
Maitwess
Personnage mort.
Personnage mort.
Maitwess


Nombre d'interventions : 2965
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 01/06/2006

Feuille de personnage
Nom: Pampalone de sabran
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : de Grimaou

Il est amusant de voir que... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est amusant de voir que...   Il est amusant de voir que... - Page 2 Empty19/07/09, 08:41 am

De par mon métier je sais qu'il est très difficile pour quelqu'un qui fait des fautes de les corriger toutes. C'est pour ça qu'un texte où substistera quelques fautes ne me rebutera pas, même si bien sûr c'est plus agréale quand il n'y en a pas. Et c'est là que les correcteurs orthographiques peuvent aider, même si ça ne corrigera pas tout, ça donnera quand même un sacré coup de pouce au rédacteur (mais pour ça il faut qu'il ait l'envie de faire plaisir à ses lecteurs en prenant 2 minutes pour vérifier ;))
Revenir en haut Aller en bas
Fragrance
Mystère
Fragrance


Nombre d'interventions : 1732
Date d'inscription : 04/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zyelinski de Carbonnieux
Titre de noblesse:
Fief :

Il est amusant de voir que... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est amusant de voir que...   Il est amusant de voir que... - Page 2 Empty19/07/09, 08:59 am

Je plussoie Mait... je plussoie...

L'une des difficultés du RP dans ce jeu est de passer par l'écrit, et si quelquefois j'ai mal aux yeux, je fais avec, même si quelquefois je m'autorise à envoyer par MP des propositions de correction (si si, je fais ça... mais toujours par MP).

A noter, le correcteur qui est associé avec Mozilla n'a aucune maîtrise des accents circonflexes. Mais il reste Word qui certes n'est pas au top mais permet d'éliminer pas mal de fautes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il est amusant de voir que... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est amusant de voir que...   Il est amusant de voir que... - Page 2 Empty19/07/09, 09:27 am

Héhooooooooo!!!
Les fautes d'accents, comptent pô, hein!!!
Nan maiiiiiiiis! :lol:
Jvais ecrire qu'en MAJUSCULE ET PI VOILA!
HEHE! IL EST OU LA, L'ACCENT?
:inge:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il est amusant de voir que... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est amusant de voir que...   Il est amusant de voir que... - Page 2 Empty19/07/09, 09:28 am

ET PUIS ON SAIT TOUS QUE L'ORTHOGRAPHE EST PLUS DESTINE AUX FEMMES QU'AUX HOMMES.
NOUS, MESDAMES, NOUS SOMMES DES SCIENTIFIQUES, DES CERVEAUX.
Revenir en haut Aller en bas
malbec
Mystère
malbec


Nombre d'interventions : 1785
Localisation InGame : Muerto el Malbec!!!
Date d'inscription : 11/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Pedro de Mendoza
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Il est amusant de voir que... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est amusant de voir que...   Il est amusant de voir que... - Page 2 Empty19/07/09, 09:50 am

Des cerveaux lents, qui se balancent au gre du vent ???

Non !
L'ecriture est un plaisir presque solitaire, voire meme transgressant les lois profondes ecrites dans le granit des gorges du Verdon !
L'ecriture n'a pas le propre des hormones, si cela est encore compatible, a deborder en flux cahotiques dans les rivieres de nos corps maladifs.
Ce n'est qu'a la lecture que l'on le plaisir augmente, du moins lorsqu'elle est partagee.

Sur ce, je vais a confesse !!!
:diablotin:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il est amusant de voir que... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est amusant de voir que...   Il est amusant de voir que... - Page 2 Empty19/07/09, 09:53 am

DOCH DIT:
Doch a dit (11:35) :
dis donc m'sieur le cerveau
tu sous entend que les femmes ne sont pas des scientifiques?


ABSOLUMENT PAS! PUIS SE SERAIT TOTALEMENT FAUX!!
ON SAIT TOUS QUE EINSTEIN, PASTEUR, RIBERY SONT DES FEMMES HEIN?

ps: je déconne...j'en pense pas un mot...
Revenir en haut Aller en bas
Maitwess
Personnage mort.
Personnage mort.
Maitwess


Nombre d'interventions : 2965
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 01/06/2006

Feuille de personnage
Nom: Pampalone de sabran
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : de Grimaou

Il est amusant de voir que... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est amusant de voir que...   Il est amusant de voir que... - Page 2 Empty19/07/09, 10:29 am

Le problème de Mozzila c'est qu'un mot qui comporte un accent circonflexe sera souligné du coup, même s'il est bien orthographié et avec son accent. Du coup on peut chercher longtemps la faute sans la trouver ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
cassandre
Légende Provençale
cassandre


Nombre d'interventions : 10645
Localisation InGame : au fond de l'étable à gauche
Métier : empècheur de tourner en rond
Date d'inscription : 25/11/2006

Feuille de personnage
Nom: de Zyelinski
Titre de noblesse: Còmte
Fief : de Rians Seigneur de Peille

Il est amusant de voir que... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est amusant de voir que...   Il est amusant de voir que... - Page 2 Empty19/07/09, 11:50 am

Citation :
c'est là que les correcteurs orthographiques peuvent aider

euh... pas sur, parce que franchement dès fois, on te sort 50 possibilités de mots orthographiés différemment et finalement si tu sais pas lequel choisir bah tu écris pas correctement.

par contre je crois que j'adorerai toujours les écrits de Malbec et de son joueur :D
Revenir en haut Aller en bas
http://toulon.activebb.net/index.htm
Yluxe
Personnage mort.
Personnage mort.
Yluxe


Nombre d'interventions : 486
Localisation InGame : Disparue
Métier : Fantôme.
Date d'inscription : 18/02/2007

Feuille de personnage
Nom: de Cianfarano
Titre de noblesse: Dona
Fief : Bonnieux

Il est amusant de voir que... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est amusant de voir que...   Il est amusant de voir que... - Page 2 Empty19/07/09, 12:21 pm

Il est vrai que l'énigmatique et le piquant de (LJD) Malbec sont toujours appétissants ^^

Oh LJD Guirre...je ne voulais pas en remettre une couche pour vous qui avez utilisé l'expression bon rôliste, votre attitude après coup tend à démontrer que vous (ou tu^^) ne prenez pas les autres pour des débiles. Je parlais en général de certains qui se permettent de juger, se croyant plus fort que tous car quand j'ai commencé à jouer, ça m'a vraiment fait peur en fait!

Pour ma part, j'employais "mauvais joueur" au sens général du terme...on en connait tous je pense (je pensais plutot IRL autour d'une table de jeu, n'importe lequel d'ailleurs^^), qui ne supportent pas de perdre ou une critique (et pareil, je ne désigne personne de particulier, on est dans un débat général hein!).

En bref on est d'accord...grosso modo. J'adore ce genre de discussion "sisi, on est d'accord mais je te dis que...". Mais c'est agréable aussi de discuter calmement de temps en temps !

Pendant que j'y pense, un autre point qui me parait aussi important: avoir une vague idée de comment les joueurs peuvent percevoir la suite des évènements d'un RP. Sans acharnement sur le perso ou le joueur ( ce qui est toujours désagréable et à bannir), le RP prend parfois une tournure qui ne plait pas à l'un ou l'autre, ou que le joueur a du mal à gérer (notamment si l'aventure est plus importante pour son perso et qu'il n'en avait pas mesuré les conséquences).
Difficile de gérer après coup quand on a embarqué son perso dans de tels chamboulements sans trop maitriser la suite (vous me direz que c'est aussi le palpitant du RP mais bon...) Et si tous les joueurs ne sont pas dans le même trip ça peut parfois être très mal perçu par l'un ou l'autre et provoquer des dissensions entre joueurs.

Et là je rejoins les avis émis au dessus, la communication entre joueurs est essentielle...et il faut savoir aussi accepter l'imprévu et les critiques! Voire discuter de la fin, vaguement, histoire d'être sûrs que personne ne tombe des nues et tenter de ne frustrer personne. Pas si évident si que ça quand tout coule de source chez certains mais que le joueur d'à côté n'avait pas vu les choses pareil.

Pour l'ortho ? aaah c'est ça les trucs soulignés en rouge dans les textes? Oui boarf c'est sûr que c'est plus agréable...mais pas si facile pour tous, alors que les idées peuvent être excellentes! Disons que les correcteurs peuvent parfois limiter le "trop de faute" (c'ets vrai que les choix multiples sont galères...quand il ne propose pas le mauvais accord ^^)

Et dire que je fais confiance à mozilla pour archevêque à chaque fois, peut être me trompe-je ?

Désolé pour la tartine...je prend pas souvent le temps de m'exprimer, alors pour une fois vous y avez droit :oops:
Revenir en haut Aller en bas
Maitwess
Personnage mort.
Personnage mort.
Maitwess


Nombre d'interventions : 2965
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 01/06/2006

Feuille de personnage
Nom: Pampalone de sabran
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : de Grimaou

Il est amusant de voir que... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est amusant de voir que...   Il est amusant de voir que... - Page 2 Empty19/07/09, 12:38 pm

Archevêque s'écrit bien ainsi je pense :)
Cass, je pensais plutôt aux mots soulignés en rouge dans mozilla (je ne sais pas si IE le fait aussi) et qui indiquent qu'une faute se trouve dans le mot (ou qu'il galère avec l'accent circonflexe dont parlait Frag) sans pour autant émettre de suggestion. Ca aide à cibler les passages à relire, ça n'élimine pas tout, mais pour ma part ça me permet de voir plus vite les fautes que j'ai oubliées dans mon texte ;)

Mais bon de toutes façons, les pédagogues savent qu'à l'école on travaille d'abord le contenu d'un texte, et seulement après on en corrige les fautes, une fois que l'imagination a pu s'exprimer sans être limitée par les questions orthographiques. J'ai déjà participé à des RP où les fautes étaient nombreuses, mais où, totalement prise par l'histoire, je n'y ai pas accordé plus d'importance que ça. L'important c'est de s'amuser, et là c'est le contenu qui joue (mais je mets quand même à part le style sms où je dois me concentrer sur la phonétique pour savoir ce qui a voulu été dire, c'est plus de mon âge :lol:)

On dévie mais tout ça était pour dire que tout le monde a le droit de jouer et de voir ses RP appréciés sans se sentir exclu de la sacro-sainte caste des "bons rôlistes" (Guirre :P je vous taquine)
Quand j'ai débuté, j'ai eu la chance de ne pas lire ça sinon je n'aurais peut-être jamais osé me lancer. Et je peux vous dire que j'ai progressé depuis mes débuts, je n'étais pas du tout faite pour les lettres :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il est amusant de voir que... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est amusant de voir que...   Il est amusant de voir que... - Page 2 Empty19/07/09, 01:05 pm

En attendant, pour moi qui ne connaissais ni les jeux de rôle (si si je vous assure) ni le rôle play (si si si si vraiment) et qui n'ai découvert le jeu que fin février, qui ai osé commencer à m'exprimer à AIx seulement à partir d'Avril pour finir par me taire fin Mai vu les sarcasmes subis, je ne reprends plaisir à venir m'exprimer que depuis peu.

Ayant décidé de faire fi de ce que certains 'vieux joueurs pédants et à l'égo surdimentionné' peuvent bien penser de ce que je fais dire ou faire à ma chère Tsine j'ai envie de plus m'éclater, et pas seulement sur des bisounourseries comme désignent certains trop bien pensants l'expression des sentiments qui au fond me sont intrinsèques, mais aussi dans des échanges humoristiques qui font aussi partie de moi mais que je n'ai eu jusqu'à présent pas vraiment eu l'opportunité d'exprimer.
Le seul qui m'y a poussé c'est KIKA et son son LJD. Et vraiment je les en remercie tous les deux.

Alors qu'est-ce qu'un bon rôliste au fond ?
Et bien pas forcément quelqu'un qui a la plume aisée ou fluide si son perso est infect avec les autres ou trop suffisant pour se dire que tout le monde a le droit d'exister : la vie IRL est bien ainsi non ?!!!! et j'ai deux trois exemples en tête où je me suis retenue de répondre vertement et en public car j'estimais que cela n'aurait rien apporté au jeu. Et donc je me suis tu.

Quelle que soit l'opinion que l'on puisse avoir des autres persos, la moindre des choses c'est de les respecter dans leur intégrité. Car derrière il y a toujours un LJD qui vit son perso et peut se sentir atteint. C'est un point de vue que j'ai défendu dès le départ quand j'en voyais certains se battre comme des chiffonniers.
Je suis passée pour neuneu à l'exprimer. On m'a même suggéré de devenir curé parce que je prônais la bonne parole mais pas de me mêler de politique.
J'estime pourtant que la politique est un subtil mélange de main de fer et de diplomatie ; il ne suffit pas d'être un bulldozer ou un rouleau compresseur pour faire avancer le schmilblic. Ni même d'avoir le verbe plus haut que les autres si on a des idées creuses.
Certains n'utilisent peut-être pas de vocabulaire compliqué, ni de phrases alambiquées, pas plus qu'ils ne sont des pros de la conjugaison et de l'orthographe mais ils disent souvent des choses beaucoup plus sensées et qui passent en plus en douceur grâce à l'humour.
Et c'est comme ça que je vois le jeu, car ce n'est qu'un jeu après tout ; un pur moment de détente et non pas une prise de tête IG après les prises de tête IRL.
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Il est amusant de voir que... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est amusant de voir que...   Il est amusant de voir que... - Page 2 Empty19/07/09, 01:08 pm

Ouais, tout pareil !!

(j'voulais aussi participé mais je n'ai rien trouvé d'intelligent à dire de plus...)

En tout cas des aides à l'écriture, il en existe un paquet, et pourtant je suis sur IE (qui sait écrire archevêque lui ^^).
Je suis très loin d'être bon en orthographe et pourtant, je pense que grâce à cela je limite un minimum.

EDIT : pas vu le message de Tsin tsin je continuais sur le message de Mait ^^


Dernière édition par ref1 le 19/07/09, 01:12 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Il est amusant de voir que... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est amusant de voir que...   Il est amusant de voir que... - Page 2 Empty19/07/09, 01:11 pm

Et pour continuer et répondre à Tsouin tsouin, pour moi, un bon RPiste est quelqu'un qui a compris les notions de "rôle" et de "jeu"... Tout est dans le titre....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il est amusant de voir que... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est amusant de voir que...   Il est amusant de voir que... - Page 2 Empty19/07/09, 01:14 pm

Tout à fait mon cher... qui joue son rôle (de gentil ou de méchant) à fond mais toujours dans le respect et la considération !
Revenir en haut Aller en bas
Eracle
Jsépakoi
Eracle


Nombre d'interventions : 447
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Nom: de Franchimont
Titre de noblesse:
Fief :

Il est amusant de voir que... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est amusant de voir que...   Il est amusant de voir que... - Page 2 Empty19/07/09, 03:36 pm

Je ne comprends pas l'histoire des accents circonflexes sur Firefox.
Si on tape "archeveque" sans accent, il le souligne bien. En revanche, c'est vrai que si on tape "ile" il ne souligne pas, mais c'est parce que ce n'est pas une faute. Et oui, avec la nouvelle orthographe, on peut enlever certains accents circonflexes (même si c'est horriblement laid).

PS: Et pour les majuscules, il faut mettre les accents aussi. Si vous voulez l'avis de l'Académie :
Citation :
On ne peut que déplorer que l’usage des accents sur les majuscules soit flottant. On observe dans les textes manuscrits une tendance certaine à l’omission des accents. En typographie, parfois, certains suppriment tous les accents sur les capitales sous prétexte de modernisme, en fait pour réduire les frais de composition.

Il convient cependant d’observer qu’en français, l’accent a pleine valeur orthographique. Son absence ralentit la lecture, fait hésiter sur la prononciation, et peut même induire en erreur. Il en va de même pour le tréma et la cédille.

On veille donc, en bonne typographie, à utiliser systématiquement les capitales accentuées, y compris la préposition À, comme le font bien sûr tous les dictionnaires, à commencer par le Dictionnaire de l’Académie française, ou les grammaires, comme Le Bon Usage de Grevisse, mais aussi l’Imprimerie nationale, la Bibliothèque de la Pléiade, etc. Quant aux textes manuscrits ou dactylographiés, il est évident que leurs auteurs, dans un souci de clarté et de correction, auraient tout intérêt à suivre également cette règle.

Et pour ceux qui ne savent pas comment faire, il y a des touches spéciales pour ça, comme pour l'accent circonflexe que tout le monde connaît. Si vous avez le même clavier que moi, il faut garder enfoncer "alt gr" pendant qu'on appuie sur la touche "ù" (pour l'accent aigu) ou sur la touche "µ" (pour l'accent grave) puis c'est comme pour le tréma ou l'accent circonflexe, il suffit de tout lâcher et d'appuyer sur la lettre (et éventuellement, d'appuyer avant sur la touche majuscule). puis il reste la cédille qui n'a pas de touche (ou alors, je ne l'ai pas encore trouvée).
Revenir en haut Aller en bas
Maitwess
Personnage mort.
Personnage mort.
Maitwess


Nombre d'interventions : 2965
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 01/06/2006

Feuille de personnage
Nom: Pampalone de sabran
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : de Grimaou

Il est amusant de voir que... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est amusant de voir que...   Il est amusant de voir que... - Page 2 Empty19/07/09, 03:47 pm

Je n'utilise plus firefox parce que mon ordi n'en veut plus, il est trop gourmand en ressource, donc je ne sais pas sur la dernière version ce que ça donne, mais il y a encore quelques mois, des mots comme "brûler" par exemple, qui - il me semble - ne s'écrit jamais sans l'accent, était souligné en rouge qu'on l'écrive "bruler" ou "brûler".

Test d'accent : E (j'ai tenté alt gr+ù puis E mais ça ne donne rien). Je ne peux pas non plus faire le E dans l'O par alt+0156.
Revenir en haut Aller en bas
Yunette
Personnage mort.
Personnage mort.
Yunette


Nombre d'interventions : 2382
Localisation InGame : dans un trou.
Métier : chieuse... (surtout)
Date d'inscription : 26/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Von Frayner
Titre de noblesse:
Fief : du fond du trou

Il est amusant de voir que... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est amusant de voir que...   Il est amusant de voir que... - Page 2 Empty19/07/09, 04:13 pm

la cédille c'est Ç alt 0199
(edit : et œ c'est bien alt 0156, je viens de tester)

pour ce qui est des bons rôlistes, d'après moi, un "bon rôliste" ce n'est pas celui qui écrit d'une façon où d'une autre, c'est celui qui sait prendre de la distance vis à vis de ce que vit son personnage, tout en s'y investissant...

Pas clair...


Pour ce qui est des écrits, bien sûr que quelques fautes ne sont pas gênantes, mais il y a des limites.
Qu'on ne me dise pas comme je l'ai déjà entendu "ouais mais je me fais comprendre", ou "j'ai pas eu la chance d'aller à l'école"

Qu'on ait du mal avec l'écriture, je veux bien, qu'on écrive moins bien que ma fille qui sort du cp... j'avoue que là, j'y vois de la mauvaise foi.

Ce n'est que mon avis personnel hein, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-yunette.blogspot.com/
Eracle
Jsépakoi
Eracle


Nombre d'interventions : 447
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Nom: de Franchimont
Titre de noblesse:
Fief :

Il est amusant de voir que... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est amusant de voir que...   Il est amusant de voir que... - Page 2 Empty19/07/09, 05:04 pm

Oui, mais bon... mille chiffres, merci. Ceux-là, je ne les retiendrai jamais.
Revenir en haut Aller en bas
malbec
Mystère
malbec


Nombre d'interventions : 1785
Localisation InGame : Muerto el Malbec!!!
Date d'inscription : 11/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Pedro de Mendoza
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Il est amusant de voir que... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est amusant de voir que...   Il est amusant de voir que... - Page 2 Empty19/07/09, 05:58 pm

Pour atteindre le 800 ieme post,
Il m'aurait suffit d'appeler l'Ost.
Sans ce dernier, d'ailleurs je rosse !
Surtout les brigands qui bossent.

Tous ca pour dire que je suis en Provence des demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il est amusant de voir que... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est amusant de voir que...   Il est amusant de voir que... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il est amusant de voir que...
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: Espace HRP ::   Discussions HRP  -
Sauter vers: