Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Il est amusant de voir que...

Aller en bas 
+21
fufanu
Leandre
Yunette
Eracle
ref1
malbec
Hersende
yueel
Maitwess
Séphoria
Guirre
cassandre
Fragrance
Yluxe
Siegfild
Rethy
sucetteaunutella
Santiago Riccardo
Al1
Selrach
Ken Cohiba de l'Isle
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Il est amusant de voir que... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il est amusant de voir que...   Il est amusant de voir que... - Page 3 Empty19/07/09, 09:18 pm

Pour le Ç, alt 128 ça marche aussi, théoriquement :)
Revenir en haut Aller en bas
Eracle
Jsépakoi
Eracle


Nombre d'interventions : 447
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Nom: de Franchimont
Titre de noblesse:
Fief :

Il est amusant de voir que... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il est amusant de voir que...   Il est amusant de voir que... - Page 3 Empty19/07/09, 10:24 pm

Oui, et après assai, uniquement avec les chiffres du pavés numérique... Alors c'est pratique quand on a un portable...
Revenir en haut Aller en bas
Leandre
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Arrivant(o) Prouvençal(o)
Leandre


Nombre d'interventions : 37
Localisation InGame : Arles, Royaume de Provence.
Date d'inscription : 06/07/2009

Feuille de personnage
Nom: de Valfrey
Titre de noblesse: Chevalier
Fief :

Il est amusant de voir que... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il est amusant de voir que...   Il est amusant de voir que... - Page 3 Empty20/07/09, 12:40 am

Bah oui, avec la touche de verrouillage numérique :D
Revenir en haut Aller en bas
Eracle
Jsépakoi
Eracle


Nombre d'interventions : 447
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Nom: de Franchimont
Titre de noblesse:
Fief :

Il est amusant de voir que... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il est amusant de voir que...   Il est amusant de voir que... - Page 3 Empty20/07/09, 06:54 am

Ah oui, mais ça fait quand même huit touches pour avoir un C majuscule avec une cédille et revenir à la normale... Cool, hein?
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Il est amusant de voir que... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il est amusant de voir que...   Il est amusant de voir que... - Page 3 Empty20/07/09, 07:27 am

Eracle a écrit:
Et oui, avec la nouvelle orthographe, on peut enlever certains accents circonflexes (même si c'est horriblement laid).

Il y a une nouvelle orthographe ?
Revenir en haut Aller en bas
Maitwess
Personnage mort.
Personnage mort.
Maitwess


Nombre d'interventions : 2965
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 01/06/2006

Feuille de personnage
Nom: Pampalone de sabran
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : de Grimaou

Il est amusant de voir que... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il est amusant de voir que...   Il est amusant de voir que... - Page 3 Empty20/07/09, 07:43 am

Leandre a écrit:
Bah oui, avec la touche de verrouillage numérique :D
J'ai déjà testé, ça ne fonctionne pas non plus malheureusement, en tous cas sur mon portable.
Revenir en haut Aller en bas
fufanu
Légende Provençale
fufanu


Nombre d'interventions : 3884
Localisation InGame : Arle
Date d'inscription : 09/06/2006

Feuille de personnage
Nom: Deslacets
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Dinha

Il est amusant de voir que... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il est amusant de voir que...   Il est amusant de voir que... - Page 3 Empty20/07/09, 08:47 am

Cool ça cause typographie ! Au passage voici deux liens riches en informations : http://www.uzine.net/article1802.html et http://jacques-andre.fr/faqtypo/

Pour commencer faut savoir que :
  1. le pilote de clavier fourni avec Windows est très incomplet ;
  2. sous Windows l'encodage des caractères n'est pas terrible ;
  3. la disposition AZERTY et ses cousines QWERTY, QWERTZ sont un héritage des machines à écrire qui aurait dû disparaitre avec l'apparition des premiers ordinateurs, voire même avant.

Pour résoudre le point 1, il suffit d'installer un pilote plus complet > http://michel.cadart.club.fr/Trucs/clavier_francais_complete/index.htm
Pour le point 2 il n'y a rien à faire hormis opter pour une distribution GNU/Linux ou acheter un Mac.
Pour le point 3, pas de solution triviale mais il est possible de passer à la disposition bépo > http://bepo.fr/wiki/Accueil

En résumé, écrire en français avec les outils les plus répandus n'est pas aisé.
Revenir en haut Aller en bas
fufanu
Légende Provençale
fufanu


Nombre d'interventions : 3884
Localisation InGame : Arle
Date d'inscription : 09/06/2006

Feuille de personnage
Nom: Deslacets
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Dinha

Il est amusant de voir que... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il est amusant de voir que...   Il est amusant de voir que... - Page 3 Empty20/07/09, 09:27 am

Pour en revenir à l'affaire des « bons rôlistes », que des joueurs pètent plus haut que leur cul et se gargarisent est inévitable et on fait avec. Que des joueurs, souvent ce sont les mêmes que précédemment cité, dénigrent d'autres joueurs vis à vis de leur façon de jouer ce sont des coups de boules qui se perdent.

Le dernier cas dont je me souvienne est la bande de la coquille, c'est à dire Edwald, Suniva et deux ou trois autres. En tant chef-censeur de l'époque j'étais bien content qu'ils se cassent de Provence.
Revenir en haut Aller en bas
Eracle
Jsépakoi
Eracle


Nombre d'interventions : 447
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Nom: de Franchimont
Titre de noblesse:
Fief :

Il est amusant de voir que... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il est amusant de voir que...   Il est amusant de voir que... - Page 3 Empty20/07/09, 09:56 am

Citation :
Il y a une nouvelle orthographe ?

C'est sérieux ou c'est une blague?

1) Ton truc pour le clavier français ça marche pas, j'ai un belge.

Et désolé, Maitwess, pour les accents, après une visite sur Wikipédia :
Citation :
Les claviers azerty belges permettent l’accentuation des voyelles sans passer par l’encodage via la touche Alt + code, ce grâce à la présence de touches mortes pour chacun des accents : ^ ¨ ´ ` (ces deux derniers s’obtiennent par la combinaison de Alt Gr + ù et µ respectivement).
Donc vous êtes condamnés à être Français (bouuuuuh :twisted: )

3) Bépo, c'est peut-être bien, mais il faut réapprendre à taper. Et puis j'aime bien les trucs qui sont là pour des raisons historiques même si c'est pas pratique...

Ah euh... oui, je détruit eut-être un peu le débat sur les "bons rôlistes", là. :oops: (eh.... Comment que tu fais pour avoir les guillemet français?)

Sinon oui, la Coquille, je m'étais aussi pris la tête avec eux sur les forums d'Aix et Avignon
Revenir en haut Aller en bas
thrandhuil
Fossile Provençal
thrandhuil


Nombre d'interventions : 2992
Localisation InGame : bientôt en Bretagne
Métier : curé de Brest
Date d'inscription : 09/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Titre de noblesse:
Fief :

Il est amusant de voir que... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il est amusant de voir que...   Il est amusant de voir que... - Page 3 Empty20/07/09, 10:40 am

"Les RR sont un refuge pour névrosés qui ne peuvent pas s'offrir un psy" "Les RR? une expérience de thérapie de groupe... pas forcément concluante"

Ceci étant d'autant plus vrai quand on fait du RR mésangé...

Attention, cela n'a rien de péjoratif, on est tous plus ou moins névrosés... et les JdR sont aussi un symptôme classique.

Mais au delà de ça, et des assertions très consensuelles (mais fort jolie au demeurant) que c'est un jeu, que le RP ne devrait pas s'offusquer du HRP, et qu'il faut s'aimer les uns les autres, je voudrait ajouter une dimension un peu différente:
Les RR sont aussi un jeu de simulation, car on peut jouer à la politique sur une échelle (tout juste) assez représentative; et vu sous cet angle, les distinctions RP/HRP et l'exigence du RP ont beaucoup moins d'importance.
Cela met en exergue des tensions, des vexations, des envies de pouvoir, des envies de briller, des vocations, des désirs de partager, la soif de convaincre, etc. A mon avis, cela est bien plus "destructeur" que le RP qui blesse HRP...

Pour conclure, les RR seraient une mine pour des sociologues/ethnologues en manque de sujet d'étude... mais on s'en fout tant qu'on s'y amuse!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il est amusant de voir que... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il est amusant de voir que...   Il est amusant de voir que... - Page 3 Empty20/07/09, 10:45 am

/me rit et rit et rit...

Merci LJD THRANDHUIL....
Revenir en haut Aller en bas
fufanu
Légende Provençale
fufanu


Nombre d'interventions : 3884
Localisation InGame : Arle
Date d'inscription : 09/06/2006

Feuille de personnage
Nom: Deslacets
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Dinha

Il est amusant de voir que... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il est amusant de voir que...   Il est amusant de voir que... - Page 3 Empty20/07/09, 10:46 am

Si tu es motivé tu peux faire ton clavier perso : http://fspsa.free.fr/clavier.htm#keyboard-layout
C'est quand même un peu prise de tête mais avec ton clavier belge je ne sais pas si tu as trop le choix :P

«» je les obtient, selon l'ordinateur que j'utilise, soit avec AltGr z ou w, soit c'est le caractère combiné à 2 ou 3, soit avec AltGr < ou AltGr >. C'est un peu compliqué ^^. Il ne reste plus qu'à attendre de pouvoir insérer des espaces insécables dans les forums et ça pourra être mieux. Ça permettrait de ne pas se retrouver avec des début de ligne comme ça :
».
Revenir en haut Aller en bas
Yluxe
Personnage mort.
Personnage mort.
Yluxe


Nombre d'interventions : 486
Localisation InGame : Disparue
Métier : Fantôme.
Date d'inscription : 18/02/2007

Feuille de personnage
Nom: de Cianfarano
Titre de noblesse: Dona
Fief : Bonnieux

Il est amusant de voir que... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il est amusant de voir que...   Il est amusant de voir que... - Page 3 Empty20/07/09, 10:51 am

fufanu a écrit:
des joueurs pètent plus haut que leur cul

j'ai pas osé mais ça traduit exactement le fond de ma pensée :oops:

"Les RR, un hobby ou je m'amuse à faire vivre ma marionnette dans son petit monde..."

Rien à voir avec la névrose, mais quand on le voit sous cet angle ça permet de relativiser un peu :D

Au passage merci pour les liens LJD fufanu, ça sert toujours ce genre de trucs^^
Revenir en haut Aller en bas
Eracle
Jsépakoi
Eracle


Nombre d'interventions : 447
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Nom: de Franchimont
Titre de noblesse:
Fief :

Il est amusant de voir que... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il est amusant de voir que...   Il est amusant de voir que... - Page 3 Empty20/07/09, 11:09 am

Tiens... il en a fait un belge aussi...

http://michel.cadart.club.fr/Trucs/clavier_belge_complete/index.htm

mais je pense que je vais tout de même essayer d'en faire un pour mettre des trucs qu'il n'y a pas sur le sien.
Revenir en haut Aller en bas
Maitwess
Personnage mort.
Personnage mort.
Maitwess


Nombre d'interventions : 2965
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 01/06/2006

Feuille de personnage
Nom: Pampalone de sabran
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : de Grimaou

Il est amusant de voir que... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il est amusant de voir que...   Il est amusant de voir que... - Page 3 Empty20/07/09, 12:11 pm

Le truc de Michel Cadart j'ai fini par l'abandonner, je devais l'activer à chaque fois que j'en avais besoin, ça n'était pas automatique, du coup avec ma tête de linotte...^^

Tests n°2 : È (merci LJD Eracle, j'ai tilté que j'avais l'accent grave en alt gr+7), par contre je ne trouve pas l'accent aigu sur mon clavier :)
Revenir en haut Aller en bas
fufanu
Légende Provençale
fufanu


Nombre d'interventions : 3884
Localisation InGame : Arle
Date d'inscription : 09/06/2006

Feuille de personnage
Nom: Deslacets
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Dinha

Il est amusant de voir que... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il est amusant de voir que...   Il est amusant de voir que... - Page 3 Empty20/07/09, 12:33 pm

Maitwess a écrit:
Le truc de Michel Cadart j'ai fini par l'abandonner, je devais l'activer à chaque fois que j'en avais besoin, ça n'était pas automatique, du coup avec ma tête de linotte...^^
Voici la solution pour ne pas avoir le même problème :
Dans panneau de configuration > options régionales > options régionales > onglet langues > détails
Mettre dans la langue d'entrée par défaut français complété ça devrait fonctionner
Revenir en haut Aller en bas
Maitwess
Personnage mort.
Personnage mort.
Maitwess


Nombre d'interventions : 2965
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 01/06/2006

Feuille de personnage
Nom: Pampalone de sabran
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : de Grimaou

Il est amusant de voir que... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il est amusant de voir que...   Il est amusant de voir que... - Page 3 Empty20/07/09, 12:49 pm

Merci ! Je verrai si ça fonctionne au redémarrage :D
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Il est amusant de voir que... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il est amusant de voir que...   Il est amusant de voir que... - Page 3 Empty20/07/09, 01:49 pm

Perso, avec IE 7 et IE7Pro, les mots sans accents sont soulignés, puis on me fait des propositions avec les accents. Majuscule ou non, ainsi que tous les caractères spéciaux... Gain de temps évident pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
thrandhuil
Fossile Provençal
thrandhuil


Nombre d'interventions : 2992
Localisation InGame : bientôt en Bretagne
Métier : curé de Brest
Date d'inscription : 09/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Titre de noblesse:
Fief :

Il est amusant de voir que... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il est amusant de voir que...   Il est amusant de voir que... - Page 3 Empty20/07/09, 02:15 pm

névrosé ET feignant!.. :)
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Il est amusant de voir que... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il est amusant de voir que...   Il est amusant de voir que... - Page 3 Empty20/07/09, 02:38 pm

Safari marche très bien pour mac, correction d'orthographe au poil ... Et c'est par défaut, rien besoin de faire ou d'installer ^^

*croque sa pomme*

Ouaip bah j'avais pas le temps ni les compétences pour jouer avec le pingouin, donc ...
Revenir en haut Aller en bas
fufanu
Légende Provençale
fufanu


Nombre d'interventions : 3884
Localisation InGame : Arle
Date d'inscription : 09/06/2006

Feuille de personnage
Nom: Deslacets
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Dinha

Il est amusant de voir que... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il est amusant de voir que...   Il est amusant de voir que... - Page 3 Empty20/07/09, 02:50 pm

yueel a écrit:
Ouaip bah j'avais pas le temps ni les compétences pour jouer avec le pingouin, donc ...
C'est un manchot ;) pas un pingouin et il n'est plus nécessaire d'être ingénieur pour le faire marcher avec des distributions grand public.
Revenir en haut Aller en bas
Fragrance
Mystère
Fragrance


Nombre d'interventions : 1732
Date d'inscription : 04/11/2006

Feuille de personnage
Nom: Zyelinski de Carbonnieux
Titre de noblesse:
Fief :

Il est amusant de voir que... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il est amusant de voir que...   Il est amusant de voir que... - Page 3 Empty20/07/09, 03:45 pm

La vache ! On en est à se demander comment mettre des accents aux majuscules ?
Si ça ne vous dérange pas, je prends l'option "top fainéante" et je ne me lancerai pas dans ce détail typographique. Frag continuera de s'exprimer simplement, sans mettre d'accent ou cédille à ses majuscules.

Concernant la question des "bons rolistes" et bien, je suis à deux doigts de leur dire que les RR n'est pas un jeu pour eux. On ne peut pas revendiquer une position élitiste dans un jeu grand public. On peut seulement tenter de donner quelques repères de bases pour que les néophytes ne viennent pas bousiller le jeu des autres...
Pour les puristes, seule une option à "guichet fermé" avec entrée dans un jeu avec cooptation me semble pouvoir leur convenir. Si possible avec un droit d'entrée à 300 € !
Enfin c'est mon avis.


Et pour répondre à Thrand (enfin au joueur derrière etc.) les thèses c'est déjà fait, il y en a une palanquée !
Revenir en haut Aller en bas
thrandhuil
Fossile Provençal
thrandhuil


Nombre d'interventions : 2992
Localisation InGame : bientôt en Bretagne
Métier : curé de Brest
Date d'inscription : 09/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Titre de noblesse:
Fief :

Il est amusant de voir que... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il est amusant de voir que...   Il est amusant de voir que... - Page 3 Empty20/07/09, 03:57 pm

pour des raisons pratiques, veuillez considérer que le joueur derrière Thrand s'appelle Thrand.

Tu veux te lancer dans un JdR pour élite du RolePlay, Frag? Envie de refaire ta cave à coups de 300 € (cave dont le pillage a été bien organisé pendant tes vacanses en italie; j'ai les noms)?

En fait pour les études de névrosés en groupe, ça m'étonne pas, vu que ce jeu demande plein de temps, c'est un refuge pour les thésards en socio...

Ah, et autre chose: pour les accents circonflesxes, vu l'époque, on peut les remplacer par des 's', genre "vous estes sur une isle déserte."
ça fait RPiste d'élite, en prime :)
Revenir en haut Aller en bas
Yunette
Personnage mort.
Personnage mort.
Yunette


Nombre d'interventions : 2382
Localisation InGame : dans un trou.
Métier : chieuse... (surtout)
Date d'inscription : 26/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Von Frayner
Titre de noblesse:
Fief : du fond du trou

Il est amusant de voir que... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il est amusant de voir que...   Il est amusant de voir que... - Page 3 Empty20/07/09, 04:19 pm

nan, on dit pas RPiste, on dit rosliste ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-yunette.blogspot.com/
Invité
Invité




Il est amusant de voir que... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il est amusant de voir que...   Il est amusant de voir que... - Page 3 Empty20/07/09, 04:54 pm

thrandhuil a écrit:
Ah, et autre chose: pour les accents circonflesxes, vu l'époque, on peut les remplacer par des 's', genre "vous estes sur une isle déserte."
ça fait RPiste d'élite, en prime :)

Bande de tricheurs ! ;) Copyright Kylee 1457, droits de reproduction fixés à 100 écus !

Et en prime, ça énerve Yueel qu'on parle comme ça ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il est amusant de voir que... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il est amusant de voir que...   Il est amusant de voir que... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il est amusant de voir que...
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: Espace HRP ::   Discussions HRP  -
Sauter vers: