Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [HRP] Annonce RR !!

Aller en bas 
+72
Guirre
Aliénor de Sabran
kalifa
eliox
Tuatha
Kehlian
Francuski
Loyll
Ermedios
Kalliope
Bryankas
Manon
François de Brotel
ALBERTO
Omar le Braque
mandra.gore
bloodghost
Ladoce
Aloys von Valendras
Charly
Adriano
Istanga
Alessandr0
Bertrade Duval
kika15
silpoleon
Otto Karolinger
Adrian.
Jehanne Audisio
Gobseck
Iskander
pillon
CastelOrAzur
Prunille
Alfred
Atchepttas_Ysgarde
Al1
castor22
Eavan
vero5
Galaad
Prouvencao
Grègori
Deminerve
Eracle
007joss
Spada
Flore
Lila
Santiago Riccardo
Edorazio
Dame Arwen
Futyle
Hersende
Doch
thrandhuil
vivivivi
yueel
misslafan29
elyouf
Fumseck
alastor54
malbec
kalaha
fufanu
Yunette
Maitwess
ref1
nyupud
Redodd
M@rco Polo
Druss
76 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 23  Suivant
AuteurMessage
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[HRP] Annonce RR !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Annonce RR !!   [HRP] Annonce RR !! - Page 8 Empty08/01/10, 11:58 am

4Vi j'étais contre construire les 3 ports en même temps même deux ... J'ai tjs soutenu Arles par contre ^_^

Reste que les bateaux auront aussi leurs limites.

Ah pour les pack ... Je le sens aussi ... Mais je boufferai pas de ce pain là.

Et oui pour les mines, je vois déjà les ennuis.
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Personnage mort.
Personnage mort.
Galaad


Nombre d'interventions : 539
Date d'inscription : 14/11/2009

Feuille de personnage
Nom: Von Frayner
Titre de noblesse:
Fief :

[HRP] Annonce RR !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Annonce RR !!   [HRP] Annonce RR !! - Page 8 Empty13/01/10, 01:02 pm

Jdw a écrit:
Mertin a écrit:
Essai de synthèse des interventions de la page 6 (après le post de Jdw) à la page 14

I Questions

Au niveau individuel:
- Ce qu'on vend sur le marché est-il compris dans l'encombrement?
Nous ne savons pas encore
- Les barques et échelles encombreront-elles le voyageur ou auront elles la même particularité que la garde robe? (du fait qu'on ne peut pas les remettre dans son inventaire)
Idem, mais elles auront probablement un traitement spécifique
- Est-ce que l'inventaire de la propriété aura une limite?
On en débat. Pour le moment, ce serait plutôt 'non' mais rien de définitif
- Est ce qu'on pourra au moins mettre ses écus dans son appart/hôtel?
Surement dans l'appartement

Au niveau des groupes
- Est-ce que les membres d'un groupe pourront s'entraider pour porter leurs inventaires perso ?
Pas prévu, mais qui sait.

Au niveau des armées
- Comment fonctionnera l'encombrement pour les armées?
Comme pour un bateau
- Qu'elle sera la limité d'encombrement au sein d'une armée
Elle dépendra du nombre d'homme dans l'armée

Au niveau des institutions :
- Est-ce que les inventaires des duchés/comtés et mairies aura une limite?
Non
- Concernant la "téléportation de denrées" lors de l'établissement d'un mandat ducal. Est ce que quelque chose est envisagé en même temps que l'implémentation de l'encombrement sur les routes ?
Non. Si ne n'est que la foire comtale vit ses dernières semaines
- Est-ce que l'accès au marché ducal va disparaitre à l'activation de l'encombrement?
Pas forcement en même temps. Nous avons encore des soucis avec des provinces sans capitale

Au niveau des bateaux
Peut-on monter sur un bateau avec une charrette? Si oui modifie-t-elle l'encombrement dans celui-ci?
Une charrette sur un bateau a un poids. Une personne aussi)
comment charger un bateau avec les contraintes dû à l'encombrement?
doit-on descendre/monter/ rester sur le bateau?
Il sera possible d'embarquer/debarquer sur un bateau, et ce même en surpoids, du moment bien sûr qu'on ne dépasse pas les limites du bateau en lui même
Est ce que le cac peut faire un mandat a une personne sur un bateau ?
Non
Y-a-t-il des conséquences pour un personnage d'avoir un encombrement trop élevés quand il se trouve sur un bateau?
Non

Charettes
- Quelles matériaux seront nécessaire pour leurs réalisation et en quelle quantité?
Sais pas
- Quel est l'encombrement des charrettes ?
Sais pas ^^
- Une charrette en court d'utilisation pourra-t-elle être volé?
Oui
→ Si oui, crainte qu'un personnage possédant un mandat ayant un encombrement supérieur à ce qu'il peut porter, soit obligé de jeter les objets du mandats => perte pour le brigand et le mandataire.
C'est balot la vie

Au niveau du commerce :
- Est-ce que les Marchands Ambulant vont êtres codés comme un métier avec des facilités d'encombrement ?
Non, mais yaura peut être un bonus pour les nobles, ou alors un truc spécial marchand pour rééquilibrer les avantages des brigands, on sait pas
- Y-aura-t-il l'apparition de banques ou autres comptoir?
Euh?

II Suggestions :
Je donne un % de chance qu'on le fasse, compte tenu des avancées actuelles
Verso : - un bonus pour les groupes?
10%
Harlem...s: - Possibilité d'embauché des conducteurs de charrettes, pour ses propres charrettes?
3%
Notwen : - Possibilité d'embaucher des Pnj Porteurs? (à la mairie)
5%
Vallion:- différencier inventaire perso et mandat en attribuant un encombrement max au mandat. Ce dernier devenant telle une seconde charrettes ?
0%
Guillem: Appliquer à l'encombrement monétaire (aux écus) une échelle logarithmique ?
20%
Nephertiti: Ne prend prendre les sous en considération, dans l'encombrement ?
0%
Topheez : La stère de bois trop facile à transporter ?
Euh
Agrv: la possibilité de cacher un peu de son inventaire sur un nœud? Possibilité que la cachette soit trouvé par d'autres voyageurs?
0% meme si ca a l'air cool
Trivia: Apparition d'un pnj "Duché" ou d'un poste IG pour quelqu'un qui serait en charge des transactions, avec bonus au niveau de l'encombrement? Comme si le duché donnait un moyen de transport à leurs propre MA ?
5%
Beaucoups^^ : Proposer plusieurs types de charrettes, avec des capacités d'encombrements différentes ?
- brouette à bras (à l'époque elle est tirée et non poussée)
- charrette à deux roues attelée
- charrette à quatre roues attelée
- Charrettes lourdes (2 à 4 tonnes, là on est bien dans le contexte de l'époque)
tirée par des bœufs, donc marche lente (deux nœuds maxi à vide, 1 en pleine charge?)
20%
III Craintes :

assez bien résumés dans cette analyse :
Mclegrand a écrit:
Pour l'Alençon, on peut faire quelques stats :P

J'ai les donnée entre le 18 mars et le 28 decembre...

utilisation moyenne de pierre : 79.14

admettons que la pierre vienne de Honfleur, Angers ou Tours (ports situés à 3 jours)
on arrondit à 80 pierre, ca fait 4000 d'encombrement. Par jour. Soit 10 personnes avec des charrettes, voyageant pendant 6 jours, pour assurer "un" jour d'entretien. Payées, disons, 15 ecus par jour. Coût supplémentaire : 900 ecus par jour. Ce qui ne dépasse pas la renta totale des mines... mais l'annule presque. Pour le boulot que ca représente, autant les fermer. Mobilisation permanente : 60 personnes. Soit en gros 5 fois le nombre d'actifs en gargote (oui, ya des élections) :lol:
Deja que certains ont du mal avec les finances, je crois que là ... :lol:

[...]

Les éléments dont il est fait commerce sont principalement :

Biere 2 échanges. Encombrant.
JeuxCartes 2 RARISSIMES
Mais 3 échange : très courant Peu encombrant .
Couteaux 3 peu d'échanges.
Legumes 4 échanges Peu encombrant.
Pain 5 échange : très courant Peu encombrant
Fruits 5 échanges Peu encombrant
Lait 5 échangesPeu encombrant
Poisson 5 échange : courantPeu encombrant
Viande 5 échange : très courantPeu encombrant
CarcassesCochon 5 quelques échanges Encombrant
Laine 5 échanges Peu encombrant
Bois 5 échange : très très courant Moyennement encombrant. tout dépend ce qu'on appelle un stère... mais visiblement c'est pas un mètre cube ^^
Fer 5 échange : courant encombrant. LOURD.
Poissons divers 5 échanges Peu encombrant


* Les moyens objets

Ble 10 échange : très courant encombrant
Farine 10 échanges encombrant
CarcassesVache 10 quelques échanges très encombrant. Lourd.


* Les gros objets

Pierre 50 échange : très courant par grosses quantités. Encombrant. LOURD.


Donc, pour résumer, ce que je vois d'assez mal équilibré : le rapport de 10 entre pierre et fer, tandis que ces deux denrées sont a peu pres aussi encombrantes/lourdes/rares/demandées (memes ordres de grandeur de production/utilisation en mine) , mais faut voir ce qu'on appelle "fer" et "pierre" aussi. Le fer est plus cher que la pierre.

------------------------------------------------------------------------------------------

Après, dans ma vision, ce que peut porter quelqu'un est un "gros sac à dos", donc je réduirais grandement la quantité, pour augmenter grandement la quantité par charrette.

Pour l'argent, je suis ok avec Tt, une échelle logarithmique au début, mais linéaire après (on va pas fondre des pièces de trop d'argent non plus)
tiens, d'ailleurs la fonction ln marche pas mal sur le nombre de deniers : ln (10 000)=9.21

Après, je séparerais beaucoup plus les choses "transportables dans son sac à dos", de nourriture & habillage, des choses où "bon, c'est pour du commerce, on peut en prendre mais avec une charrette

  • ->Dans un sac à dos
    JeuxCartes = 1 ?
    Biere ~ Couteaux~ Mais =Legumes =Pain=Fruits =Lait=Poisson =Viande =Laine =5 ?
    ~ habits.

    Capacité personelle : disons en gros dans les 200 ?
    40 légumes/viandes à porter ça semble raisonnable


  • CarcassesCochon ~ Bois ~ Ble = Farine ~ Fer ?
    ne sont pas des choses qu'un voyageur va promener dans son sac à dos, ou qui prendraient toute la place. On peut dire 100 d'encombrement pour ces trucs.


  • Pierre ~ carcasse vache
    sont des "gros/lourds" produits dont on se sert pour les constructions, mines et autres... on peut en transporter pas mal sur de grosses charrettes...mais sur soi, la personne que je croise avec une carcasse de vache... :lol:
    On peut estimer à 200 ?

  • Dans cette optique, une petite charrette "de base" pourrait transporter environ 20 sacs de blé (2000), tandis qu'une plus grosse charrette à bœufs, assez chère pour que seuls les très riches/les duchés en achètent, pourrait, disons, emporter 50.000 à 100.000 (ok, ça semble beaucoup, mais c est moins que ce que certains transportent) , de quoi tenir quelques jours en pierre pour l'alencon...

Les équilibrages bateaux devraient etre revus de meme manière bien sur.

désolé si j'ai loupé des choses :oops:

Yep, merci beaucoup, je cite ce joli travail en première page ^^ {Murdoc}

Beau boulot !
{V}

Oui oui pour la pierre on a entendu vos contestations :p z'inquietez :p
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[HRP] Annonce RR !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Annonce RR !!   [HRP] Annonce RR !! - Page 8 Empty13/01/10, 01:11 pm

J'annonce la fin du poste de CAC ... Personne n'en voudra plus de ce poste!
Revenir en haut Aller en bas
vivivivi
Personnage mort.
Personnage mort.
vivivivi


Nombre d'interventions : 5983
Date d'inscription : 18/02/2007

Feuille de personnage
Nom: del Pegasus
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Cannes

[HRP] Annonce RR !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Annonce RR !!   [HRP] Annonce RR !! - Page 8 Empty13/01/10, 01:23 pm

C'est surtout qu on va pouvoir fermer toutes les mines,... se sera plus rentable sans !

Mais bon; il doit encore y avoir des ajustement.
Si la pierre passe à 5 se sera plus aisé !
Revenir en haut Aller en bas
Grègori
Légende Provençale



Nombre d'interventions : 4040
Date d'inscription : 29/09/2008

Feuille de personnage
Nom: de Sabran de l'Isle
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Saint-Rémy de Provence - Seigneur de Mondragon

[HRP] Annonce RR !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Annonce RR !!   [HRP] Annonce RR !! - Page 8 Empty26/02/10, 11:17 am

Levan a écrit:
Le Jeudi 4 Mars, de 00h00 à 23h59, Celsius online lance le DEBUG DAY sur De Gloria Regni (Les Royaumes Renaissants, Native Kingdoms, Shogun Kingdoms). Tous les gens qui travaillent à Celsius online, des graphistes aux programmeurs, auront à coeur de DETRUIRE CES **** DE BUGS.

En interne, nous avons mis au point ces règle :
- Ces bugs peuvent être des bugs de programmation, ou des petites imperfections graphiques (boutons trop petits pour le texte, décalages, etc.) Bref tout le monde peut y participer, y compris les graphistes.
- La personne qui résoudra le plus de bugs sera nommée « Secrétaire d’Etat » à titre honorifique pendant une période de 14 jours, et pourra décider pendant une semaine entière de l’endroit où on va manger le midi (privilège énorme à Celsius, qui est traversée de courants contradictoires depuis "Non y'en a marre de manger Thai" jusqu'à "Moi je préfère qu'on mange un sandwich, j'ai plein de boulot à finir et je voudrais partir plus tôt" jusqu'à "Si on mange encore Chinois ce midi, je fais la grève de la faim")
- Chaque bug résolu sera répertorié sur cette page : http://www.degloriaregni.com/DebugDay/

Une autre règle est à l'étude : Dès qu'une personne résout un bug, elle devrait boire un verre de vodka. Là dessus, il n'y a pas consensus au sein de l'équipe, certains objectent notamment que "ça serait un très mauvais exemple pour les plus jeunes", d'autre argumentent en disant "Si on fait ça, j'ai peur qu'on crée plus de bugs qu'on en résolve". D'autres encore sont plus directs : "A la prochaine idée à la con de ce type, je démissionne".
Bref, on va probablement laisser de côté cette dernière règle.

http://www.degloriaregni.com/DebugDay/
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[HRP] Annonce RR !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Annonce RR !!   [HRP] Annonce RR !! - Page 8 Empty09/03/10, 12:34 pm

Le codage des taxes des tavernes est réactivé !!!
Revenir en haut Aller en bas
nyupud
Fossile Provençal
nyupud


Nombre d'interventions : 2615
Localisation InGame : Marseille
Date d'inscription : 10/07/2006

Feuille de personnage
Nom: nyupud
Titre de noblesse:
Fief :

[HRP] Annonce RR !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Annonce RR !!   [HRP] Annonce RR !! - Page 8 Empty09/03/10, 04:33 pm

J'ai perdu l'adresse et je ne la retrouve plus... Jeudi dernier, ils ont corrigé une foultitude de bugs et rajouté des trucs, avec un pseudo-concours pour celui qui en ferait le plus...

Nyu.
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[HRP] Annonce RR !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Annonce RR !!   [HRP] Annonce RR !! - Page 8 Empty09/03/10, 04:56 pm

s'il pouvait enlever le bug corruption des villes et des comtés :roll:

Voir page précédente annonce de strong Nyu
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Personnage mort.
Personnage mort.
Galaad


Nombre d'interventions : 539
Date d'inscription : 14/11/2009

Feuille de personnage
Nom: Von Frayner
Titre de noblesse:
Fief :

[HRP] Annonce RR !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Annonce RR !!   [HRP] Annonce RR !! - Page 8 Empty09/03/10, 05:05 pm

Revenir en haut Aller en bas
nyupud
Fossile Provençal
nyupud


Nombre d'interventions : 2615
Localisation InGame : Marseille
Date d'inscription : 10/07/2006

Feuille de personnage
Nom: nyupud
Titre de noblesse:
Fief :

[HRP] Annonce RR !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Annonce RR !!   [HRP] Annonce RR !! - Page 8 Empty09/03/10, 05:14 pm

yueel a écrit:
Voir page précédente annonce de strong Nyu
Ah oui c'était ici, merci. Je pourrai dormir cette nuit. :)

Nyu.
Revenir en haut Aller en bas
Grègori
Légende Provençale



Nombre d'interventions : 4040
Date d'inscription : 29/09/2008

Feuille de personnage
Nom: de Sabran de l'Isle
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Saint-Rémy de Provence - Seigneur de Mondragon

[HRP] Annonce RR !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Annonce RR !!   [HRP] Annonce RR !! - Page 8 Empty01/04/10, 01:38 pm

Levan a écrit:
MessagePosté le: 31 Mar 2010 23:42 Sujet du message: A propos de la rumeur actuelle et des deux articles Répondre en citant

Depuis Samedi 27 mars, on a reçu pas mal de demandes de confirmation de la part de joueurs. A l'heure actuelle, nous n'avons eu aucun confirmation ni aucun information supplémentaire, ni de la part des autorités, ni de la part des deux journaux (l'un français, l'autre italien) qui ont sorti cette "info", ni de la part de M Levebvre qui ne se prive pourtant pas d'en tirer des conclusions vraiment rapides.

A aucun - aucun ! - moment les journalistes ni les politiques ne nous ont contacté pour nous poser la moindre question.

* Pour ceux qui n'auraient pas suivi, voici un résumé de ce qui s'est passé

- Samedi 27 , des joueurs italiens nous ont remonté cette info : http://www.lastampa.it/redazione/cmsSezioni/esteri/201003articoli/53595girata.asp
Manifestement, c'est paru dans le numéro de vendredi 26/3 ou de samedi 27/3 de la Stampa (si des Italiens pouvaient confirmer ce serait sympa)

Pour ceux qui ne parlent pas Italien, voici un résumé fait par Mr Groar, que certains connaissent déjà sûrement : http://www.le317.fr/

- Lundi 29, on nous rapporte cet article du journal français Libération : http://www.liberation.fr/politiques/0101627488-islamistes-sur-le-net-l-ump-reclame-un-controle-des-jeux-videos
Cet article est daté du 27/3 et "mis à jour le 28". Je ne sais pas si c'est dans l'édition papier de samedi 27 ou dans celle de lundi 29 qu'on peut le trouver, du coup.

Nous avons prévu de parler aux médias dans l'après-midi. Bien sûr on vous tient au courant.

Levan a écrit:
Posté le: 01 Avr 2010 09:43 Sujet du message: Répondre en citant

Des joueurs nous ont signalé un nouvel article sur la question, du journal "Le monde" cette fois-ci. Ca sera dans l'édition papier de cette après-midi (datée de demain) :

http://www.lemonde.fr/politique/article/2010/03/24/frederic-levebvre-reclame-la-fermeture-d-un-jeu-internet_1323906_823448.html
Revenir en haut Aller en bas
fufanu
Légende Provençale
fufanu


Nombre d'interventions : 3884
Localisation InGame : Arle
Date d'inscription : 09/06/2006

Feuille de personnage
Nom: Deslacets
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Dinha

[HRP] Annonce RR !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Annonce RR !!   [HRP] Annonce RR !! - Page 8 Empty01/04/10, 01:50 pm

C'est le début de la saison des sardines ! Celle-ci est tellement grosse qu'elle pourra boucher le vieux port.
Revenir en haut Aller en bas
Grègori
Légende Provençale



Nombre d'interventions : 4040
Date d'inscription : 29/09/2008

Feuille de personnage
Nom: de Sabran de l'Isle
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Saint-Rémy de Provence - Seigneur de Mondragon

[HRP] Annonce RR !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Annonce RR !!   [HRP] Annonce RR !! - Page 8 Empty01/04/10, 03:43 pm

l'AAP est pas mal :

01-04-2010 : Abdication du Roi de France a écrit:
PARIS (AAP) - Selon une information exclusive de la rédaction, le Roi de France, Sa Majesté Lévan III de Normandie, a l'intention d'abdiquer. Sans descendance, il a désigné comme successeur le Grand Duc de Bretagne.

Devant le conseil des feudataires, la pairie et la curia regis réunis en conseil extraordinaire, Lévan a annoncé avoir assez profité du pouvoir dont il dispose en tant que roi, et s'avoue las des troubles qui agitent en ce moment le royaume. Il évoque ainsi en vrac la guerre en Provence, les exactions du Lion de Juda, et la félonie des provinces vassales de l'Alliance du Ponant.

Évoquant aussi des raisons morales et altruistes, le Roi explique qu'il espère que son «abdication en faveur du grand duc de Bretagne permette au royaume de France de tirer un trait sur une page sombre de sa longue histoire, ». Une déclaration publique est attendue d'ici la fin de la semaine.

Kartinal, pour l'AAP

Si seulement c'était vrai :roll:
Revenir en haut Aller en bas
castor22
Doyen de l'ADN



Nombre d'interventions : 4562
Localisation InGame : Forcalquier
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

[HRP] Annonce RR !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Annonce RR !!   [HRP] Annonce RR !! - Page 8 Empty16/04/10, 02:38 pm

Vu sur Babel Tower sur le forum officiel

La proposition de Celsius...

Longjohnsilver a écrit:
... pour la désignation des reines, empereurs, rois et autres régents dans RR, SK et NK.

Les règles que nous vous présentons ne s'intéressent qu'au mécanisme de la désignation. Elles ne décrivent pas les attributions du roi dans le jeu, qui est un autre sujet. Beaucoup de pays ont mis en place des institutions royales ou impériales, qui fonctionnent bien mais auxquelles il manque le choix d'un souverain : il est bien connu que Lévan dort et que LJS ne sait pas faire de RP. Le mécanisme du choix du souverain ici présenté doit répondre à plusieurs exigences :
- il doit être transparent : les règles doivent être connues de tous et ne doivent pas pouvoir être transgressées
- tous les joueurs doivent pouvoir prétendre devenir roi, pour conserver l'équité du jeu.
- il doit être fait dans le jeu, à partir d'éléments du jeu. On ne peut pas se baser sur des mécanismes du forum car le jeu inspire le forum, et non pas l'inverse : les événements du jeu, en particulier ceux qui se déroulent au passage de la nuit, sont la matière première des RP qui sont ensuite développés sur les forums.
- il doit prendre en compte les différentes composantes de la société DGR : les marchands, les voleurs, les élus, le clergé, les partis, les corporations, etc.

A certains qui objecteraient que l'élection, c'est pas "historique", qu'un roi est héreditaire, etc., je répondrai qu'ils prennent justement la mauvaise direction. Pour deux raisons :
- les RR est un jeu dont le mécanisme de base est l'élection : mairie, conseil, comte, les postes importants sont élus. C'est la seule façon sensée, honnête et ludique de départager des milliers de joueurs aux intérêts et aux opinions contradictoires.
- les élections sont un processus de désignation des élites des sociétés européennes extrêmement ancien et beaucoup plus répandue que la vulgate républico-1789arde qu'on nous bassine à l'école depuis Jules Ferry ne veut nous le faire penser. Les empereurs du Saint Empire ont été élus par les princes électeurs (élite des différentes entités qui composaient l'empire) durant pratiquement 1 millénaire. En France, la Guerre de Cent Ans, dont la fin marque le début des RR, n'a pratiquement rien été d'autre qu'une lutte d'influence entre différentes grandes familles ou partis (Bourguigons et Armagnacs en particulier), pour la conquête du pouvoir. Influence exercée auprès des personnages importants du royaume : riches bourgeois, familles de feudataires, villageois, etc... La population avait son mot à dire.

Dans les grandes lignes, nous proposons un suffrage complexe mais de type censitaire, basé sur les 3 Etats : clergé (évêques et curés), noblesse (comtes, maires, nobles d'épée) et 1/3 état (bourgeois, marchands, ceux qui ont des tunes en gros). C'est aussi un suffrage direct (pas de liste), une reine, c'est la rencontre d'une femme et d'un peuple.
Nous proposons un suffrage à 2 tours dans le cas où il y aurait plusieurs candidats, avec les deux meilleurs qui parviennent au second tour, suffrage qui se résumerait à un suffrage à 1 tour s'il n'y a que 2 candidats.

0/ la durée des mandats, la durée des élections, les sondages

La durée des mandats doit être longue, pour assurer une certaine stabilité à l'Empire et modéliser le fait qu'être Impératrice, c'est le job d'une vie. De ce point de vue aussi, nous pensons qu'il est nécessaire qu'une fois que le roi n'est plus reine, alors il disparaisse du jeu : devenir roi doit être une finalité d'un personnage.
Puisqu'on ne peut pas attendre que le Roi meure pour organiser une nouvelle élection (dans certains endroits, on pourrait attendre des années, voire des décennies, ce qui en frustrerait plus d'un), nous proposons qu'à chaque fois qu'une nouvelle élection est organisée, le Roi meure.
Concrêtement, nous proposons le mécanisme suivant :
- les élections ont lieu tous les 6 mois, toutes en même temps à travers DGR : aux solstices pour RR (qu'on pourrait renommer Saint Aristote et Saint Izi par exemple), aux équinoxes pour NK et SK.
- les 2 jours annuels des élections royales et impériales sont jours de fête et donc fériés à travers le jeu : on ne peut pas travailler ces jours-là, juste festoyer en taverne.
- l'impératrice reste en poste 6 mois. A la fin des 6 mois, le personnage meurt et disparaît du jeu. Enfin pas tout à fait : dans chaque royaume, sur un noeud précis, on met en place un Panthéon où les dirigeants sont enterrés et où les joueurs pourraient venir admirer les gisants. Comme par exemple dans la Basilique de Saint Denis, en France ou le Palais de l'Escurial, en Espagne. L'administration donne le droit à l'ancien Roi de se recréer un compte et donne même 7 tokens pour qu'il recommence un nouveau personnage.
- la campagne dure 4 semaines à partir du 5ème mois du mandat : deux semaines pour le 1er tour, deux semaines pour le 2d tour. Les sondages sont disponibles durant la 1ere et la 3eme semaine.

1/ les candidats

Les candidats sont de niveau supérieur ou égal à 3, et nobles d'épée : ils sont bien habillés, instruits, sont d'anciens joueurs qui connaissent les ficelles du métier. Aussi et surtout, ils ont choisi leur voie, ce qui est le choix le plus important qu'a à faire un joueur jusqu'à présent.
Pour pouvoir se présenter, il faut payer un droit d'inscription élevé : de l'ordre de 1000 quachtli. Argent versé dans les caisses du Royaume, qui représente en fait la fusion des caisses de l'état et du souverain.

2/ les votants, le mode de scrutin

Pourraient participer au scrutin :

I/ les membres du clergé :
a/ les évêques et archevêques en poste (2 voix chacun)
b/ les curés en poste (1 voix chacun)

II/ les membres de la noblesse :
c/ les comtes en poste (4 voix chacun)
d/ les autres membres du conseil (2 voix chacun)
e/ les maires (1 voix chacun)
f/ tous les nobles d'épée ont une voix de rab (de niveau supérieur à 1)

III/ les riches membres du 1/3 état (marchands, artisans, notables, ...) :
g/ les niveaux 2, 3 et 4 à raison de : 1 voix coûte 100 koban, une deuxième voix coûte 200 koban, une troisième voix coûte 300 koban, etc. Argent versé dans les caisses de la province où se trouve la propriété du votant.

Le poids des voix peut se cumuler : un curé, membre d'un conseil, qui dépenserait 300 koban obtiendrait 1 + 2 + 2 = 6 voix. Si en plus il est noble d'épée, il vaut 7 voix.

3/ les facteurs modificateurs

Nous pensons qu'il faut laisser la possibilité aux candidats de faire des dons, en nature ou en argent, aux mairies, comtés et diocèses, pour s'attirer les bonnes faveurs des maires, comtes et évêques, sur le modèle des duels. Ces dons n'engageraient que ceux qui les font mais pourraient donner lieu à des magouilles sympathiques. Du côté des administrateurs, on ferait la somme des dons effectués et on rajouterait quelques voix au candidat qui en a fait le plus. Cela ne devrait pas permettre de remporter l'élection haut la main, mais devrait agir à la marge : donner l'avantage en cas d'égalité par exemple.
De la même façon, le candidat ne devrait pas rester les bras croisés pendant la campagne : il devrait battre le pays et prononcer des discours dans les villes de son royaume, donc voyager. On enregistrerait le nombre de discours dans des villes différentes et on donnerait un léger avantage à celui qui s'est le plus promené.
Revenir en haut Aller en bas
thrandhuil
Fossile Provençal
thrandhuil


Nombre d'interventions : 2992
Localisation InGame : bientôt en Bretagne
Métier : curé de Brest
Date d'inscription : 09/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Titre de noblesse:
Fief :

[HRP] Annonce RR !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Annonce RR !!   [HRP] Annonce RR !! - Page 8 Empty16/04/10, 02:46 pm

sympa...

une idée d'une date d'application? 2010?2011?2012??
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[HRP] Annonce RR !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Annonce RR !!   [HRP] Annonce RR !! - Page 8 Empty16/04/10, 02:48 pm

C'est un fake? Ou Celsius vient enfin de trouver une solution intelligente pour finir le conflit en Provence?
Revenir en haut Aller en bas
thrandhuil
Fossile Provençal
thrandhuil


Nombre d'interventions : 2992
Localisation InGame : bientôt en Bretagne
Métier : curé de Brest
Date d'inscription : 09/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Titre de noblesse:
Fief :

[HRP] Annonce RR !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Annonce RR !!   [HRP] Annonce RR !! - Page 8 Empty16/04/10, 02:51 pm

Hersende Impératrice? ça serait une jolie conclusion, en effet!! :)
Revenir en haut Aller en bas
castor22
Doyen de l'ADN



Nombre d'interventions : 4562
Localisation InGame : Forcalquier
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

[HRP] Annonce RR !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Annonce RR !!   [HRP] Annonce RR !! - Page 8 Empty16/04/10, 02:54 pm

Ce n'est qu'une proposition de LJS, pas de celsius, vous pouvez aller critiquer ou donner votre avis sur babel. Mais attention, un post par personne. Ljs veut l'avis des joueurs.

Et pour Thrand, l'empereur sera plus vite Italien que Francophone avec un système pareil.
Revenir en haut Aller en bas
thrandhuil
Fossile Provençal
thrandhuil


Nombre d'interventions : 2992
Localisation InGame : bientôt en Bretagne
Métier : curé de Brest
Date d'inscription : 09/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Titre de noblesse:
Fief :

[HRP] Annonce RR !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Annonce RR !!   [HRP] Annonce RR !! - Page 8 Empty16/04/10, 02:56 pm

C'est vrai qu'un italien sur trois est évèque ;)
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[HRP] Annonce RR !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Annonce RR !!   [HRP] Annonce RR !! - Page 8 Empty16/04/10, 03:00 pm

Huuum tout dépend si la réforme de la CESE est acceptée ... Les admins pourraient l'intégrer ... Limitant ainsi le pouvoir des italiens.

Enfin ça reste super cher pour se faire élire.
Revenir en haut Aller en bas
thrandhuil
Fossile Provençal
thrandhuil


Nombre d'interventions : 2992
Localisation InGame : bientôt en Bretagne
Métier : curé de Brest
Date d'inscription : 09/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Titre de noblesse:
Fief :

[HRP] Annonce RR !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Annonce RR !!   [HRP] Annonce RR !! - Page 8 Empty16/04/10, 03:03 pm

les admins, intégrer quelquechose venant de Rome???

le jour où ça arrivera, il pleuvra de la cendre!
Revenir en haut Aller en bas
castor22
Doyen de l'ADN



Nombre d'interventions : 4562
Localisation InGame : Forcalquier
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 28/05/2007

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

[HRP] Annonce RR !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Annonce RR !!   [HRP] Annonce RR !! - Page 8 Empty16/04/10, 03:06 pm

Mrgroar propose l'élection du pape en plus des souverains.
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

[HRP] Annonce RR !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Annonce RR !!   [HRP] Annonce RR !! - Page 8 Empty16/04/10, 03:17 pm

Bonne idée!

Et un chef des médecins non? Ca serait pas mal ça aussi histoire que la branche la plus pauvre des RR soit aussi à l'honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Annonce RR !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Annonce RR !!   [HRP] Annonce RR !! - Page 8 Empty16/04/10, 05:06 pm

Hey !!! Hersende devrait mourir, elle a plus de six mois xD
Revenir en haut Aller en bas
Al1
Légende Provençale
Al1


Nombre d'interventions : 5175
Localisation InGame : Arles, Forcalquier dans le coeur
Métier : sans
Date d'inscription : 07/11/2008

Feuille de personnage
Nom: Al de Koenigs
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Aureille

[HRP] Annonce RR !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Annonce RR !!   [HRP] Annonce RR !! - Page 8 Empty16/04/10, 05:10 pm

J'en connais une autre qui est morte xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP] Annonce RR !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Annonce RR !!   [HRP] Annonce RR !! - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] Annonce RR !!
Revenir en haut 
Page 8 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 23  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: Espace HRP ::   Discussions HRP  -
Sauter vers: