Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des institutions provençales.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Lettre ouverte aux assassins

+16
Prunille
Fra_Diavolo
Santiago Riccardo
Oursaring
thrandhuil
elfaline
Dahut
LedZeppelin
Iskander
yueel
Guirre
ruis
castor22
Reiner
Galaad
Hersende
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
elfaline
Jsépakoi
elfaline

Nombre d'interventions : 250

Lettre ouverte aux assassins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte aux assassins   Lettre ouverte aux assassins - Page 2 Empty29/01/10, 08:55 am

volé volé c'est un bien grand mot je vais vous conter une petite histoire qui va peut etre resumer tous ça .

c'est bete les maïs et les boissons sont dans l'autre bureau t'en pis en fera sans

Voila personnage principaux on va vous prendre messire daemon
secondaire on verra au fur et a mesure

Daemon été un brave paysan qui vivait paisiblement dans son village d'aix avec femme et enfant tatie tonton gilbert et mamie nova .Un jour ou ce brave daemon et au champs son amis et voisin trululu vient le voir lui annonçant que des barbares viennent pour attaqué le village ,ni une ni deux messire deamon rentre chez lui prend les armes mais avant ,juste au cas ou il va planquer économie et bijoux ailleurs que chez lui (on sais jamais si les barbares arrive a entré au village ),puis par au combat .

Apres plusieur nuit de combat et de stresse Sir Daemon rentre chez lui et la stupeur il s'ecrit "au rage au desespoir ...."
Quelqu'un est chez lui et oui votre voisin et ami trululu en a profité pour changer les cerure et vous prendre votre maison encore il a été sympas il a mit femme enfant tonton guilbert et tatie a la porte il se garde que mamie nova car elle cuisine bien parait il .

Mais se n'est pas fini ce trulul ose en plus vous accusé d'avoir voler l'argent de la maison il a pas trouvé votre bas de laine sous le matelas et vous le reproche car par votre faute mamie nova peut pas lui faire de super bon plat .Pourtant deamon n'a fais que protégé son argent pour pourvoir subvenir au besoin de la famille.

C'est un peu simpliste mais ça résume un peu la situation vous les traités de voleur alors qu'il ont juste protégé l'argent du comté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lettre ouverte aux assassins   Lettre ouverte aux assassins - Page 2 Empty29/01/10, 08:59 am

pas si for le dae :lol:
LedZeppelin
Légende Provençale
LedZeppelin

Nombre d'interventions : 8532

Feuille de personnage
Nom: de Villareal
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Saint-Rémy de Provence

MessageSujet: Re: Lettre ouverte aux assassins   Lettre ouverte aux assassins - Page 2 Empty29/01/10, 09:19 am

Dahut a écrit:
Pourtant l'empire s'en rejouit et Levan a approuvé... vous pouvez parler autant que vous voulez...

Vous vous foutez de moi ?

Levan, dont je ne savais pas que vous appeliez par son petit nom a approuvé par un texte écrit par un autre. Quand à l'Empire, c'est qui l'Empire ?

L'Empereur ? Le HCI ? Le HC ? Le Prime-Chancelier ?

Vous ne savez même pas. On reçoit des témoignages sur le recrutement pour venir chez nous, il échoue. Le Franc-Comte a demandé aux français de filer. Ne me dites pas que l'Empire se réjouit, vos informateurs disent n'importe quoi. Vous feriez rire mon cheval avec de telles sornettes.
thrandhuil
Fossile Provençal
thrandhuil

Nombre d'interventions : 2992
Localisation InGame : bientôt en Bretagne
Métier : curé de Brest

Feuille de personnage
Nom: Thrandhuil
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: Lettre ouverte aux assassins   Lettre ouverte aux assassins - Page 2 Empty29/01/10, 10:56 am

Le Haut Chancellier impérial me disait ceci, la semaine dernière, alors que je l'interrogeais sur l'invasion française et sur la position impériale:
Raoul Roi Lézard a écrit:
" (...) l'empire dans ses grandes discussions ne s'est officiellement prononcé, les comtois ne sont guère de cet avis visiblement, ils semblent craindre que les francais ne respectent pas la souveraineté impériale des terres de Provence. Toujours aucune nouvelle de la marquise ? "

(Ah, oui, je précise: il a beaucoup insisté pour pouvoir rencontré la Marquise)
Oursaring
Mystère
Oursaring

Nombre d'interventions : 1829
Localisation InGame : Arles

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: Lettre ouverte aux assassins   Lettre ouverte aux assassins - Page 2 Empty29/01/10, 11:32 am

elfaline a écrit:
volé volé c'est un bien grand mot je vais vous conter une petite histoire qui va peut etre resumer tous ça .

c'est bete les maïs et les boissons sont dans l'autre bureau t'en pis en fera sans

Daemon été un brave paysan qui vivait paisiblement dans son village d'aix avec femme et enfant tatie tonton gilbert et mamie nova .Un jour ou ce brave daemon et au champs son amis et voisin trululu vient le voir lui annonçant que des barbares viennent pour attaqué le village ,ni une ni deux messire deamon rentre chez lui prend les armes mais avant ,juste au cas ou il va planquer économie et bijoux ailleurs que chez lui (on sais jamais si les barbares arrive a entré au village ),puis par au combat .

Apres plusieur nuit de combat et de stresse Sir Daemon rentre chez lui et la stupeur il s'ecrit "au rage au desespoir ...."
Quelqu'un est chez lui et oui votre voisin et ami trululu en a profité pour changer les cerure et vous prendre votre maison encore il a été sympas il a mit femme enfant tonton guilbert et tatie a la porte il se garde que mamie nova car elle cuisine bien parait il .

Mais se n'est pas fini ce trulul ose en plus vous accusé d'avoir voler l'argent de la maison il a pas trouvé votre bas de laine sous le matelas et vous le reproche car par votre faute mamie nova peut pas lui faire de super bon plat .Pourtant deamon n'a fais que protégé son argent pour pourvoir subvenir au besoin de la famille.

C'est un peu simpliste mais ça résume un peu la situation vous les traités de voleur alors qu'il ont juste protégé l'argent du comté

Où on voit que certains on rien compris à la vie. Ceux qui ont planqué l'argent et verrouillé la porte, c'est Led et son CC légitime. Ceux qui ont forcé la porte, c'est les français et leurs putains provençale. Quand on prends un château où l'on a aucune légitimité, c'est pas pour protéger l'argent qu'il y a dedans.
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo

Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

MessageSujet: Re: Lettre ouverte aux assassins   Lettre ouverte aux assassins - Page 2 Empty29/01/10, 11:36 am

Oursaring a écrit:
elfaline a écrit:

Où on voit que certains on rien compris à la vie. Ceux qui ont planqué l'argent et verrouillé la porte, c'est Led et son CC légitime. Ceux qui ont forcé la porte, c'est les français et leurs putains provençale. Quand on prends un château où l'on a aucune légitimité, c'est pas pour protéger l'argent qu'il y a dedans.

Là où on voit qu'Oursa ne comprend rien, même des histoires simples.

Les rôles ont été inversés, je pense.
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
elfaline
Jsépakoi
elfaline

Nombre d'interventions : 250

MessageSujet: Re: Lettre ouverte aux assassins   Lettre ouverte aux assassins - Page 2 Empty29/01/10, 02:52 pm

-vous pensez bien j'ai fais a situation inverse mais bon je suis pas forcement bonne narratrice sinon j'écrirais des parchemin complet d'histoire
Santiago Riccardo
Légende Provençale
Santiago Riccardo

Nombre d'interventions : 11239
Localisation InGame : En verne-ta avec Wahib, Zoubir, Toufik, Abdelkader, Rachid, Oussama, Nacer, Mustapha, Bachir, Hussein Sr, Hussein Jr et Robert en train de sketter des pintes
Métier : Amputé de métier par Admin 2.

Feuille de personnage
Nom: Angèl Gonzalez
Titre de noblesse: Dona
Fief : Kraczkowitsz Màltzevër

MessageSujet: Re: Lettre ouverte aux assassins   Lettre ouverte aux assassins - Page 2 Empty29/01/10, 03:07 pm

C'est pas d'vot' faute, c'est lui qui comprend rien. En plus il est cocu, et il le sait pas.
https://www.youtube.com/watch?v=OKBMEh7uYP0
Fra_Diavolo
Personnage mort.
Personnage mort.
Fra_Diavolo

Nombre d'interventions : 1419
Localisation InGame : Draguignan forever

Feuille de personnage
Nom: Falsacappa
Titre de noblesse: Roturier
Fief : Draguignan

MessageSujet: Re: Lettre ouverte aux assassins   Lettre ouverte aux assassins - Page 2 Empty02/02/10, 10:17 pm

C'est RP de dire que vous avez perdu des points de prestige ?

Nan parce qu'en ce moment, moi je suis sur le soleil, qui est une étoile, et vous voyez, c'est vachement gros, alors si vous avez un soleil plus un demi-soleil dans votre comté, je peux vous assurer que vous avez pas froid l'hiver !
Oursaring
Mystère
Oursaring

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: Lettre ouverte aux assassins   Lettre ouverte aux assassins - Page 2 Empty03/02/10, 07:41 pm

Se qui est excellent, c'est votre tas de bouseux -pardon- de français que vous nommez "Conseil" ne glande rien, et est obligé de nommer leurs putains conseillers pour les remplacer...

[HRP] A vos ordres, LJDPrunille :salut: [/HRP]

Dernière édition par Oursaring le 03/02/10, 08:51 pm, édité 1 fois
Prunille
Légende Provençale
Prunille

Nombre d'interventions : 5547
Localisation InGame : Dans le fion d'un pingouin
Métier : Motherzilla

Feuille de personnage
Nom: de Sabran-Cianfarano
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Frais j'eusse

MessageSujet: Re: Lettre ouverte aux assassins   Lettre ouverte aux assassins - Page 2 Empty03/02/10, 07:43 pm

(HRP) Et la politesse, c'est pour les chiens ?
It's just a game !(/HRP)
Oursaring
Mystère
Oursaring

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: Lettre ouverte aux assassins   Lettre ouverte aux assassins - Page 2 Empty03/02/10, 08:07 pm

[HRP] C'est pourquoi mes insultes restent RP...[/HRP]
Prunille
Légende Provençale
Prunille

Nombre d'interventions : 5547
Localisation InGame : Dans le fion d'un pingouin
Métier : Motherzilla

Feuille de personnage
Nom: de Sabran-Cianfarano
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Frais j'eusse

MessageSujet: Re: Lettre ouverte aux assassins   Lettre ouverte aux assassins - Page 2 Empty03/02/10, 08:10 pm

[Alors que juste avant le post de Fra était HRP... L'on pourrait s'y perdre !
D'où l'utilité d'écrire en gras, je me répète :D
Et puis même, j'aime pas les gros mots, sauf quand c'est moi qui les dit.]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lettre ouverte aux assassins   Lettre ouverte aux assassins - Page 2 Empty03/02/10, 10:37 pm

LedZeppelin a écrit:
Ces armées sont maintenant affaiblies par votre faute. Que les morts reviennent vous hanter c'est tout ce que je souhaite.

Deubs a écrit un courrier vous donnant des consignes. Vous n'êtes finalement qu'un valet Sieur Daemon.

Finalement dernière chose : Personne n'a donné son accord aux Français pour nous envahir. L'empereur n'est pas au courant et le HC n'a jamais donné d'accord. Le Prime-Chancelier de l'Empire l'a dit lui-même dans un discours publique en Savoie.

[HRP total: Jd de Led vous etes gentille et vous tenez le role que vous avez, si je poste mes courriers en gargotte avec un sceau rouge qui signifie correspondance prive, merci de ne pas vous en servir....je poste pour faire de l'animation et du RP, pas pour que les joueurs s'en servent comme bon leur semble...

merci /HRP]
ThufThuf
Prouvençau agueri
ThufThuf

Nombre d'interventions : 55

MessageSujet: Re: Lettre ouverte aux assassins   Lettre ouverte aux assassins - Page 2 Empty04/02/10, 10:23 am

Excusez-moi cette intrusion, mais il y a des choses que j'ai du mal à comprendre... Ceci par exemple:

Citation :
Aux gringalets françois qui se disaient soldat

En ce jour du 3 février 1458, le conseil et l'ensemble de la population provençale remercie les troupes françaises pour l'entrainement qu'elles ont fourni aux braves provençaux.

Eu égard à la débandade sans précédent des vos "troupes" composées de catins en mal de clientèles, d'estropiés notoires, et autres mignons efféminés nous vous demandons par la présente de bien vouloir quitter le sol provençal en emportant les bouts de vos pseudos soldats avec vous. Il vous est ordonné de quitter la Provence par les villes de Draguignan ou Aix. En ces villes, les armées provençales ou génoises prendront en charge vos périodes de quarantaine (45 j.). Nous nous excusons par avance de cette mesure sanitaire mais ils sembleraient que vous soyez atteint d'une "faiblardise aiguë" peut être contagieuse.

Bous vous laissons méditer sur ces quelques vers lyrique du noble penseur Benquoi qui a su capter l'essence de l'âme provençale.

Ici, vous êtes pas en Bretagne...z'êtes chez les provençaux et vous allez manger...
Moi, je suis résolument anti françois et je ne cesse de me régaler de vous entendre geindre!
Envahissez ailleurs...
Viva Zapata! Et dehors les gueux!

Par ailleurs chaque éclopé est invité à venir retirer son refus de laisser passer au château d'Aix (ou par missive a ce cher Benquoi) qui lui permettra d'échapper a la peine de mort dans son procès au profit de la peine maximale acceptée par la coutume.

Qu'on se le dise; quand on sait pas se battre on reste chez soit...
Malheur aux vaincus !

Fait à Aix, le 3 février 1458

Alex 159ième du nom
Tribun du Conseil Comtal loyaliste
Prince de Provence

Dernière publication du Conseil Comtal en place. j'aimerai que l'on m'explique deux choses:
1. Si vraiment, comme vous le dites et le clamez bien haut, les armées françaises sont vos alliés, pourquoi leur parler de la sorte?
2. Depuis quand l'armée s'est-elle ralliée à vous? Pourquoi sans le dire?
Max12
Doyen de l'ADN
Max12

Nombre d'interventions : 4849

Feuille de personnage
Nom: Bélestador
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Gardanne

MessageSujet: Re: Lettre ouverte aux assassins   Lettre ouverte aux assassins - Page 2 Empty04/02/10, 02:28 pm

L'ost n'est pas sous les ordres de se conseil félons, nous sommes sous les ordres de la comtesse Légitime Ledzeppelin, cette publication est tout du moins assez incohérente.
alexandrosse
Jsépakoi
alexandrosse

Nombre d'interventions : 321
Localisation InGame : Brignoles

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

MessageSujet: Re: Lettre ouverte aux assassins   Lettre ouverte aux assassins - Page 2 Empty04/02/10, 08:26 pm

T'inquiète pas thuf écoute pas ces gars ils savent même pas pourquoi ils font sa a part faire les malin et la soif de pouvoir donc laisse dire et écoute pas ces sornettes
Dekos.
Jsépakoi
Dekos.

Nombre d'interventions : 482

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: Lettre ouverte aux assassins   Lettre ouverte aux assassins - Page 2 Empty15/02/10, 12:37 pm

Citation :
De Mâcon, le 14 février

Les amis,

Mâcon la Grande est tombée ! Le village d'Ingeburge a été pillé ! C'est une nouvelle défaite que les Français viennent d'essuyer !

Continuons comme ça, et ils ne pourront que regretter de s'être attaqués à Genève et à la Provence !

Dekos, maire de Mâcon
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende

Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Fief : Valréas

MessageSujet: Re: Lettre ouverte aux assassins   Lettre ouverte aux assassins - Page 2 Empty15/02/10, 11:07 pm

Un pigeon était arrivé avertissant les Provençaux de la prise de Mâcon.

Quoique cette nouvelle ne parvînt pas à l'attrister dans les circonstances actuelles, Hersende regrettait que ce pillage, qu'elle condamnait comme toute forme de rapine, ne soit sans doute encore attribué à la Provence par ses ennemis, y trouvant encore prétexte...

Avec un soupir, elle partit annoncer la nouvelle au conseil.
LedZeppelin
Légende Provençale
LedZeppelin

Nombre d'interventions : 8532

Feuille de personnage
Nom: de Villareal
Fief : Saint-Rémy de Provence

MessageSujet: Re: Lettre ouverte aux assassins   Lettre ouverte aux assassins - Page 2 Empty17/02/10, 12:39 am

Deubs0 a écrit:

[HRP total: Jd de Led vous etes gentille et vous tenez le role que vous avez, si je poste mes courriers en gargotte avec un sceau rouge
merci /HRP]
Mais j'ai volontairement pas cité de phrase ni dit que je l'avais vu. Du reste Il l'a dit lui-même en taverne en chuchotage et en citant 2 personnes qui lui donnent des consignes. La personne me l'a dit screens à l'appui mais mon perso s'en est pas servi non plus parce que ce n'est pas RP, mais ... il sait. Une correspondance d'un suspect politique est forcément ouverte par les dirigeant prudents. Ce qui fait qu'elle en a parlé ainsi. Elle aurait du préciser différemment peut-être oui.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lettre ouverte aux assassins   Lettre ouverte aux assassins - Page 2 Empty

Lettre ouverte aux assassins
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2