| prise d'Arles | |
|
+11yueel ref1 Benquoi thrandhuil castor22 Ecustiod LedZeppelin Guirre namaycush Reiner vivivivi 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yueel Personnage mort.
Nombre d'interventions : 8572 Localisation InGame : Brignoles Métier : Boulanger, Admin 3 :P Date d'inscription : 29/05/2008
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: prise d'Arles 12/02/10, 02:47 pm | |
| Comme à Brignoles ... Et puis une mairie tombée, ça signifie pas que les habitants s'agenouillent devant les armées ...
C'est pas comme les loyalistes, les gens ont des convictions avant leurs intérêts personnels. | |
|
| |
thrandhuil Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 2992 Localisation InGame : bientôt en Bretagne Métier : curé de Brest Date d'inscription : 09/06/2007
Feuille de personnage Nom: Thrandhuil Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: prise d'Arles 12/02/10, 03:50 pm | |
| | |
|
| |
vivivivi Personnage mort.
Nombre d'interventions : 5983 Date d'inscription : 18/02/2007
Feuille de personnage Nom: del Pegasus Titre de noblesse: Baroùna Fief : Cannes
| Sujet: Re: prise d'Arles 12/02/10, 04:05 pm | |
| Moi de toute façon maintenant je suis en convalescence. Pour le bien des rp (s'il y en a); je ne répondrais plus que par lettre de mon lit en taverne :D | |
|
| |
Nombre d'interventions : 2992 Localisation InGame : bientôt en Bretagne Métier : curé de Brest Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: prise d'Arles 12/02/10, 04:44 pm | |
| | |
|
| |
Benquoi Prouvençau agueri
Nombre d'interventions : 118 Date d'inscription : 01/12/2009
Feuille de personnage Nom: Quoi Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: prise d'Arles 12/02/10, 04:55 pm | |
| Ecustiod l'analyste stratégique dit: - Citation :
- Heu, vous êtes stratégiquement assez loi. Je pense que les chefs veulent gagner, mais tout ce qu'il y a comme mercenaire veulent que ça dure. Je suis payé d'avance donc autant que je fasse tout le contrat en Provence. Ça produit toujours chez mon employeur, il est pas là. Il produit, gagne de l'argent, et me paye pour être là. Et ça peut durer encore, et encore, et encore.
Ca produit? Oui...mais ça consomme pas. La Champagne, Terre Royaliste par essence, est à 0 de Prestige... - Citation :
- Si la Provence ne perd pas, elle ne gagnera pas, mais ne pourra rien faire d'autre que défendre et ne gênera plus le reste du monde.
Pas d'accord...la Provence a déjà gagné...je parle là même pas de la guerre de terrain qui voit s'affronter des Ost. Je parle sur le plan idéologique. Y'a un bordel fou hors Provence et en particulier chez les Vassaux qui commencent à avoir une peur bleue des révoltes en tout genre. La Provence, mieux encore que la Bretagne porte les couleurs du faible Libertaire qui lutte jusqu'à la mort. L'image peut paraitre simplette mais c'est un fait. On voit même certains de ces rempants Vassaux Levanesque revendiquer. Ou du moins se dissocier de cette acte d'agression. Reste au combat de se globaliser pour que tous comprennent l'erreur de cette attaque. - Citation :
- Et finalement c'est le but, que la Provence arrête de gêner. Donc l'objectif sera atteint tout de même.
On va te trouver autre chose à faire que de parler stratégie... Une corvée "chiotte"...je te vois bien là, plutôt. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prise d'Arles 12/02/10, 05:18 pm | |
| Mouais tentez de mettre fin au Marquisat, de nous faire entrer dans l'empire, faites le même et là vous verrez comment la Provence peut devenir gênante. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prise d'Arles 12/02/10, 05:40 pm | |
| Le Marquisat accueille donc des brigands prêt à piller partout où ils le pourront, je ne sais pas si cela le vengera mais ça ne fera que rendre le système encore plus détestable aux yeux du reste du monde.
Vous comprenez pas, ou ne voulez pas admettre que pendant des années, le système a monté les provençaux les uns contre les autres mais aussi contre les gens vivant à l'étranger.
Liberté, tolérance, paix ?
Des mots rien que des mots pour vous donner bonne conscience et attirer la sympathie, les gens ne resteront pas mobilisés éternellement et chaque effort consenti ici, se payera demain par le double de labeur pour remonter la pente.
On me demande si on va monter une liste, que ça serait bien, que si nous avions été plus respectueux nous aurions dû initier un débat, alors que nos aspirations même nous auraient valu un procès. Non la liberté dans le Marquisat ça arrange les dirigeants qui peuvent à loisir controler leurs sujets, et aux brigands afin d'éviter de trop nombreuses coopération judiciaire.
Alors vous pouvez menacer, brailler, pleurer mais cette fois ci, votre ennemi à une trique d'enfer et vous commencez juste à la sentir. Montez des expéditions punitives, cela ne fera qu'accélérer votre chute et démontrer à quel point ce Marquisat autoproclamé n'est qu'une coquille vide tout juste bonne à camouffler sommairement des magouilles... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prise d'Arles 12/02/10, 05:43 pm | |
| - Daemon a écrit:
- Le Marquisat accueille donc des brigands prêt à piller partout où ils le pourront, je ne sais pas si cela le vengera mais ça ne fera que rendre le système encore plus détestable aux yeux du reste du monde.
tu veux dire comme ceux que t a gentiment inviter et qui pis Brignoles en se moment???? |
|
| |
| Sujet: Re: prise d'Arles 12/02/10, 05:49 pm | |
| la coquille vide a pourtant déjà défait les premières armées françoises... pas si fragile, la coquille vide. C'est bien malheureux que la violence de la guerre ait été nécessaire, mais cette violence amenée chez nous est vaine, car au mieux elle ne fera que renforcer la détermination des gens. Elle aura permi a des gens comme les 'loyalistes' de s'exprimer, alors qu'avant, ils avaient peur d'un décrêt inique et jamais utilisé... C'est vrai que Dahut, par exemple, n'avait pas eu loisir d'exprimer son point de vue, lui qui a participé à l'élaboration des textes du Marquisat, lui candidat au trône du même marquisat qu'il conspue aujourd'hui...
Vous hésitez à monter une liste? Vous avez peur de quoi? de l'opinion des Provençaux? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prise d'Arles 12/02/10, 05:54 pm | |
| - thrandhuil a écrit:
Vous hésitez à monter une liste? Vous avez peur de quoi? de l'opinion des Provençaux? voila t a trouver 8-) |
|
| |
Al1 Légende Provençale
Nombre d'interventions : 5175 Localisation InGame : Arles, Forcalquier dans le coeur Métier : sans Date d'inscription : 07/11/2008
Feuille de personnage Nom: Al de Koenigs Titre de noblesse: Senhor Fief : Aureille
| Sujet: Re: prise d'Arles 12/02/10, 05:56 pm | |
| Pour l'instant c'est vous qui accueuillez des brigands, quand à nous voir pleurer, j'aime bien vos rêves... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prise d'Arles 12/02/10, 06:08 pm | |
| *regarde Daemon*
Bien ! Nous y sommes... je sors vous comprendrez, à moins que ce ne soit que pour ma conscience... |
|
| |
| Sujet: Re: prise d'Arles 12/02/10, 07:58 pm | |
| Dae...ta philosophie trouve largement ses limites: T'as déjà vu un peuple se soumettre par la force?
Tes potes Françoys se sont fait peter la tête en Bretagne..se la refond ratatiner en Provence...font appel à la Hyene de Nam, connu dans le monde pour ses méfaits... Ils ont beau dissimuler sa venue comme étant un acte totalement isolé...personne n'est dupe... Ce sac à foutre est renié par la plupart des Brigands dignes de ce nom.
En conclusion: que tes amis fassent encore mumuse...leur temps est compté. Tout comme leur systeme.
Ils vont tous partir et vous laissez, vous les Félons, Les Sans Noms, face à nous...
Tu devrais commencer à prospecter pour acheter un lopin de terre ailleurs... | |
|
| |
| Sujet: Re: prise d'Arles 13/02/10, 01:42 am | |
| Heureusement qu on avait vu avec Nkhan qu'on ferait ca en halle,... on la bien évidement je participe !
ah oui tiens; des menace stupide aussi :
Et on voudrait nous faire quitter le marquisat poru des gens pareil ! | |
|
| |
| Sujet: Re: prise d'Arles 13/02/10, 05:49 am | |
| Hééé... :D Quand je parle de honte pour la profession!!! C'est les seuls trou duc' qui savent pas que les Mairies Provençales ont été "allégées"...
Nam...si tu fais griller la ville, ta bande et toi serez Maire de Rien. Pas d'Arles... tu vaux peau d'balle... Quand on va te chopper, on va te faire couiner...
Y croyait trouver des tunes, le malheureux... :lol: Bien plus con que la moyenne, le ptit gars... NL de la Grotte avait donc raison...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prise d'Arles 13/02/10, 08:00 am | |
| la s est sur s est des mersenaire qui nous donne la preuve qu ils sont la pour le frique courage 4vi on est avec toi ,mais tu peux filler tous a une personne de confionce en ca de perquisition comme ils dise :lol!: |
|
| |
| Sujet: Re: prise d'Arles 13/02/10, 11:00 am | |
| N'importe quoi quand tu nous tiens !
C'est vraiment plus une attaque en règle. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prise d'Arles 13/02/10, 11:17 am | |
| donc i profite du fait qu on soi en guerre pour picker la ville quel courage je dit braveaux:lol:
mais je dirai plu taux que s est un gamin pourri gâter qui fait une crise parce que sa maman a cacher son jouer |
|
| |
M@rco Polo Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 3237 Localisation InGame : Aix(-Toulonnais) Métier : Meunier - Blé - Maïs à grignoter Date d'inscription : 18/06/2008
Feuille de personnage Nom: Gastecelle (IG) Titre de noblesse: Fief :
| Sujet: Re: prise d'Arles 13/02/10, 01:13 pm | |
| Comme attendu, Toulon vient de tomber... M'Enfin! S'en prendre à Toulon? Sont-ils fous ou aussi désespérés que ça ces rats d'égouts?... :lol: Ils vont faire les greniers de toutes les mairies de Provence avant de se rendre compte qu'il n'y a plus un épi de blé à se mettre sous la dent et qu'ils n'y trouveront que les coups de bâtons de Provençales et Provençaux déterminés? ;) Sont décidément bornés et bouchés ces Français, et en plus ils n'ont pas le sens de l'orientation... :suspect: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prise d'Arles 13/02/10, 01:23 pm | |
| Il te manque des données, bien que je déplore l'attaque de Toulon...
C'est une période cruciale pour le comté. :roll: |
|
| |
Nombre d'interventions : 3237 Localisation InGame : Aix(-Toulonnais) Métier : Meunier - Blé - Maïs à grignoter Date d'inscription : 18/06/2008
| Sujet: Re: prise d'Arles 13/02/10, 01:39 pm | |
| Les seules données dont j'ai besoin sont celles que je vois! Et ce que je vois me suffit à agir et réagir en mon âme et conscience et en Provençal investi... Le reste n'est que supputation, langue de bois, coups fourrés, tromperies, lâcheté et traitrise qui ne sont pas digne de mon intérêt! | |
|
| |
| Sujet: Re: prise d'Arles 13/02/10, 01:50 pm | |
| [] Dae...comment peux tu t'associer à de telles exactions sur TON Comté? Je n'en reviens pas...me semblait que tu avais une vrai conscience politique. En cautionnant ces actes, tu tombes aussi bas qu'eux... D'ailleurs j'aimerai soumettre ce vieux document qu'un de tes potes avait paraphé à l'époque. Il s'agit de Deubs: Tu en penses quoi? Vous etes tous aussi volatile chez les Félons? []
Dernière édition par Benquoi le 13/02/10, 02:08 pm, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: prise d'Arles 13/02/10, 01:53 pm | |
| - Le message de la mairie a écrit:
- Message du maire Patsy
Dernière mise à jour : 13 Février 1458
**************************************** Bonjour à vous Toulonnais... Je suis Pierre de Courtalain, dict "Patsy", Vicomtes de Conches et Officier et Vassal du Roy de France LevanIII.
Nos troupes viennent de se rendre maitre de vostre ville. Nous ne sommes pas là pour vous pillez et vous tuez comme se plait à dires vos autorités mais pour vous libérez de ce Marquisat qui vous néglige, qui vous affame, qui vous prive de vostre travail dans les mines. Une marquise qui préfère défendre son titre plutôt que ses villes. Cette personne n'a aucune considération pour le peuple...la preuve est que les mairies sont vides, je n'ai rien pour vous nourrir fort malheureusement contrairement à Aix qui doit avoir quelques caches bien fouines et dont certains mets emplissent les tables de la marquise et de ses laquais. Je pense que les Génois mange bien mieux que vous... Vos mines sont fermées, afin d'affamer les "Méchant François, mais vos villes tombent et nous sommes bien vivants et ceux qui sont affamés...c'est bien vous.
Ne vous révoltez pas, nous ne sommes pas là pour vous combattre, le peuple provençale n'est pas nostre ennemi, bien au contraire de la propagande de la marquise.
Travaillez pour faire vivre vostre ville et nourrir vos concitoyens.
Un impôt sécuritaire de 1 écus par champs et échoppes sera levé...et ce afin que la marquise ne vous en ponctionne pas plus.
Bien à vous et que le Très Haut soutienne ceux qui œuvre pour lui. Et mes vessies pour des lanternes?.... :lol: | |
|
| |
Arthur Arrivant(o) Prouvençal(o)
Nombre d'interventions : 9 Localisation InGame : Frejus Métier : Secretaire Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Re: prise d'Arles 13/02/10, 03:57 pm | |
| []
Mon pere vous avez fini de prendre position pour le marquisat et de pousser vos fideles a aller se taper les eux sur les autres? apres toutes ces annees consacree au Tres Haut, il serait navrant qu'ils vous envoye chez la creature sans nom parce que vous avez des ambitions politiques... | |
|
| |
| Sujet: Re: prise d'Arles 13/02/10, 04:51 pm | |
| Je confirme pour ma dernière intervention qu'il s'agit du message du maire en place, posté sur le panneau d'affichage de la mairie, donc aux yeux de toutes et tous et que j'ai pris soin de recopier ici, ni plus ni moins... [] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: prise d'Arles | |
| |
|
| |
| prise d'Arles | |
|