Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Affameur du peuple

Aller en bas 
+7
Hersende
yueel
Al1
Iskander
Prunille
malbec
brutal
11 participants
AuteurMessage
brutal
Mystère
brutal


Nombre d'interventions : 1128
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 03/08/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Affameur du peuple Empty
MessageSujet: Affameur du peuple   Affameur du peuple Empty14/02/10, 09:04 pm

Certains villageois profitent de la situation actuel pour pratiquer des prix sur le marcher digne du grand banditisme.

Ne pourrait t on pas établir un décret exceptionnel fixant un prix maximum pour les denrées alimentaires de première nécessité ( Pains , mais )
Et de prévoir de lourdes sanctions pour tous contrevenants
Revenir en haut Aller en bas
malbec
Mystère
malbec


Nombre d'interventions : 1785
Localisation InGame : Muerto el Malbec!!!
Date d'inscription : 11/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Pedro de Mendoza
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Affameur du peuple Empty
MessageSujet: Re: Affameur du peuple   Affameur du peuple Empty14/02/10, 09:08 pm

Je transmets.
Revenir en haut Aller en bas
brutal
Mystère
brutal


Nombre d'interventions : 1128
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 03/08/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Affameur du peuple Empty
MessageSujet: Re: Affameur du peuple   Affameur du peuple Empty27/02/10, 10:53 am



Je profite des récentes élections pour relancer le problème des prix anarchiques et prohibitifs des marchandises sur les marchés .
Car je n ai toujours pas reçu de réponse de votre part .

Nous avons été nombreux a nous mobiliser a votre demande pour défendre notre comté .
Nous avons abandonné nos activités et nos champs nous mettant parfois dans une situation financière catastrophique .

Je ne regrette nullement mes efforts fournis jusqu à présent mais je râle comme beaucoup contre les spéculateurs qui non contents de rester tranquillement chez eux ,profitent de la situation pour s enrichir en toute impunité sapant les efforts fournis par nos volontaires .

A forcalquier un décret sur les prix maxima vient d etre instaurés ne serait t il pas bon détendre ce décret a toutes les villes de Provence ou autres mesures adéquates ?.

Et surtout une condamnation publique des spéculateurs ,car si habituellement je suis pour une certaine liberté dans le commerce ,dans les circonstances actuelles de telles pratiques relèvent plus de la haute trahison que de la simple escroquerie .

.
Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Légende Provençale
Prunille


Nombre d'interventions : 5547
Localisation InGame : Dans le fion d'un pingouin
Métier : Motherzilla
Date d'inscription : 30/01/2010

Feuille de personnage
Nom: de Sabran-Cianfarano
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Frais j'eusse

Affameur du peuple Empty
MessageSujet: Re: Affameur du peuple   Affameur du peuple Empty27/02/10, 11:11 am

Les problèmes économiques sont inhérents à toutes les guerres...
Venez en Arles, vous allez rire.
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Fossile Provençal
Iskander


Nombre d'interventions : 3396
Localisation InGame : en route
Métier : Berger, ravisseur amateur
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Affameur du peuple Empty
MessageSujet: Re: Affameur du peuple   Affameur du peuple Empty27/02/10, 11:45 am

Il y a une solution "facile" : créer un impôt extraordinaire sur l'enrichissement pendant la guerre.

Est-il réaliste ? Je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Al1
Légende Provençale
Al1


Nombre d'interventions : 5175
Localisation InGame : Arles, Forcalquier dans le coeur
Métier : sans
Date d'inscription : 07/11/2008

Feuille de personnage
Nom: Al de Koenigs
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Aureille

Affameur du peuple Empty
MessageSujet: Re: Affameur du peuple   Affameur du peuple Empty27/02/10, 12:12 pm

C'est impossible à prouver...
La grille de prix max est pas mal mais nécessite beaucoup de travail, la spéculation devrait être fermement punie, mais pareil cela nécessite un gros boulot.
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Affameur du peuple Empty
MessageSujet: Re: Affameur du peuple   Affameur du peuple Empty27/02/10, 12:48 pm

Iskander a écrit:
créer un impôt extraordinaire sur l'enrichissement pendant la guerre.

Visant qui? Non parce que la solution facile de taxer tjs plus, encore faut il trouver comment on fait. Que les artisans? Résultat soit ils bosseront plus ou augmenterons leurs tarif ou pire détruirons leurs échoppes donc pertes d'impôts pour le comté.

Annoncer des taxes, c'est facile quand elles ont une légitimité (vous me direz comment différencier les pillards du reste des travailleurs honnêtes qui malheureusement répercutent leurs hausses de prix), les mettre en place par contre ...

Ah oui un autre truc, quand est ce que vous allez aussi vous insurgez contre les gens qui achètent 20 pains d'un coup par peur de manquer? On va faire comme dans certains comtés, faut aller dénoncer ce genre de comportement et on a une médaille? Au Mans, il pratique ça ... Vous avez le droit d'acheter deux jours de bouffe au delà si on vous dénonce procès ... Magnifique mentalité.

Ouaip la guerre c'est moche, futyle, vilain ... Enfin encore une fois, je vois qui se plaignent le plus, sont surement l'un des villages le moins touché par la guerre.

Bon c'est vrai, eux n'ont pas eu les français chez eux, eux n'ont pas vu des achats massifs de leurs part de tout ce qui était à prix abordable.

Pour ce qui est des grilles de prix max, vu l'allure des policiers et de la justice comtale qui sont perturbés par la guerre, je doute qu'ils puissent mettre en place le suivi, enfin là on parle encore des courageux motivés ...

Y a pas que les grilles pour réguler les marchés, ni que les impôts.
Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Légende Provençale
Prunille


Nombre d'interventions : 5547
Localisation InGame : Dans le fion d'un pingouin
Métier : Motherzilla
Date d'inscription : 30/01/2010

Feuille de personnage
Nom: de Sabran-Cianfarano
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Frais j'eusse

Affameur du peuple Empty
MessageSujet: Re: Affameur du peuple   Affameur du peuple Empty27/02/10, 12:53 pm

Que proposes-tu, donc ?
Revenir en haut Aller en bas
brutal
Mystère
brutal


Nombre d'interventions : 1128
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 03/08/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Affameur du peuple Empty
MessageSujet: Re: Affameur du peuple   Affameur du peuple Empty27/02/10, 12:58 pm

yueel a écrit:


Y a pas que les grilles pour réguler les marchés, ni que les impôts.

Ha oui Que proposes-tu, donc ?
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Affameur du peuple Empty
MessageSujet: Re: Affameur du peuple   Affameur du peuple Empty27/02/10, 01:38 pm

Que déjà garder la raison en temps de guerre les prix peuvent pas être à la baisse c'est une évidence quand il y a des carences car entre les artisans qui sont à la guerre et donc ne peuvent pas produire car pas dans leurs villages, idem pour les champs, on peut certes les faire produire si on est pas dans sa ville, on peut pas vendre la production.

Je préfère avoir des prix chers mais qu'il y ait de tout pour tout le monde que pas de marchandises du tout, déjà on mange c'est important et puis ça permet de rationner, car les gens sont plus raisonnables. Au delà du fait, ça permet aussi de subventionner une partie des pertes que l'on fait en vendant à pertes au comté pour le nourrir.

Et un marché je le répète ça se régule ... Pas seulement à coup de décrets. Après faut peut être passer le cap et devenir maire pour comprendre certaines subtilités.
Revenir en haut Aller en bas
brutal
Mystère
brutal


Nombre d'interventions : 1128
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 03/08/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Affameur du peuple Empty
MessageSujet: Re: Affameur du peuple   Affameur du peuple Empty27/02/10, 02:34 pm

D un coté tu nous dit que les prix élevé sont une bonne chose , ça évite l achat massif de marchandises par spéculation ou peur de pénurie (c est un justificatif pour le marcher noir ca ?).

D un autre cote tu mous dit "un marché je le répète ça se régule"
avec comme seul explication "faut peut être passer le cap et devenir maire pour comprendre certaines subtilités. "

Alors nos Maires sont nul ! fait mous profiter de tes " subtilités " pour concilier des prix élevés et un approvisionnement pour les plus démunis .
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Affameur du peuple Empty
MessageSujet: Re: Affameur du peuple   Affameur du peuple Empty27/02/10, 02:42 pm

Une des solutions passe par la mise en accusation des spéculateurs. Des dossiers sont en cours de constitution entre autres sur Aix.
Revenir en haut Aller en bas
Al1
Légende Provençale
Al1


Nombre d'interventions : 5175
Localisation InGame : Arles, Forcalquier dans le coeur
Métier : sans
Date d'inscription : 07/11/2008

Feuille de personnage
Nom: Al de Koenigs
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Aureille

Affameur du peuple Empty
MessageSujet: Re: Affameur du peuple   Affameur du peuple Empty27/02/10, 04:38 pm

Prefere sortir en entendant les eternelles aneries enoncées par maitre yumoijesais.
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Prouvençau agueri
Philou


Nombre d'interventions : 67
Localisation InGame : Marselha la belle
Métier : Boulanger
Date d'inscription : 22/11/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Affameur du peuple Empty
MessageSujet: Re: Affameur du peuple   Affameur du peuple Empty07/03/10, 04:39 pm

Tiens...mais que fait le maire?

Salut tous!

En effet Forc:


-Pain = 6,15
-Viande = 17.15
-Légumes = 9
-Fruits = 9.01 --> Vente exclusive à la mairie
-Poissons = 18.01 --> Vente exclusive à la mairie
-Bouteille de lait = 9
-Maïs = 3.20

Pain à 8 écus, j'en ai acheté un Gloups!! Celui là, garanti je mange les miettes!!!! pas pour les pigeons!!

A qui j'envoie la preuve???
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Personnage mort.
Personnage mort.
Galaad


Nombre d'interventions : 539
Date d'inscription : 14/11/2009

Feuille de personnage
Nom: Von Frayner
Titre de noblesse:
Fief :

Affameur du peuple Empty
MessageSujet: Re: Affameur du peuple   Affameur du peuple Empty07/03/10, 04:55 pm

T'as raison m'sieur, tout le monde il sait que le maire il a que ça d'à faire quand il y a des armées des ennemis...

Dis, si la Provence elle te plait pas, t'as qu'à partir hein, personne ne t'a demandé de viendre.

A part pleurer parce que tes petits écus à toi ils sont partis, pourquoi que tu te tais pas m'sieur ?

Tu sais, du zenre... Soit tu t'impliques, soit tu te tais, parce que... le conseil... il essaie de penser "Provence", pas "moi ze".

Revenir en haut Aller en bas
monfort
Mystère
monfort


Nombre d'interventions : 1409
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 19/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Monfort
Titre de noblesse: Baròun
Fief : La Cèze

Affameur du peuple Empty
MessageSujet: Re: Affameur du peuple   Affameur du peuple Empty07/03/10, 05:04 pm

Le maire, il fait un jeu de paumes...

le maire règle les dossiers en cours, s'occupe de la défense et discute avec les autres maires.

Si au lieu de passer par ici vous m'auriez contacter directement, cela m'aurais évité d'attendre pour avoir des preuves et le nom du vendeur. Enfin pour la preuve vous pouvez toujours me la faire parvenir, ça sera une pièce en plus pour le dossier.

Et si vous consultiez un peu plus votre entourage au lieu de pleurnicher toutes les 30 secondes, vous sauriez que je m'occupe du marché dès que j'en ai le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Prouvençau agueri
Philou


Nombre d'interventions : 67
Localisation InGame : Marselha la belle
Métier : Boulanger
Date d'inscription : 22/11/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Affameur du peuple Empty
MessageSujet: Re: Affameur du peuple   Affameur du peuple Empty07/03/10, 05:34 pm

Décidemment....

Oui Monsieur le Maire^^ mais...vous n'avez pas vu? depuis ce matin? arg!

Si à chaque fois que l'on met le doigt où ça dérange on est traité de pleurnicheur^^

La preuve je vous l'envoie et devant témoin vous devrez m'en rendre compte.

Sourit à la légèreté des temps^^
Revenir en haut Aller en bas
monfort
Mystère
monfort


Nombre d'interventions : 1409
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 19/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Monfort
Titre de noblesse: Baròun
Fief : La Cèze

Affameur du peuple Empty
MessageSujet: Re: Affameur du peuple   Affameur du peuple Empty07/03/10, 05:54 pm

Euh personnellement vous ne mettez pas le doigt où ça dérange, vous venez étaler simplement que vous avez acheté du pain à 8 écus alors qu'il y a un décret en application au village de Forcalquier.... Ben oui mais tout le monde ne respecte pas la loi. et encore chez nous pour le moment c'est 8 écus à Aix il était en moyen au alentour de 10 écus.

Cependant vous feriez mieux de contenir le peu de rage qui sort de vous pour remarquer ou faire remarquer que malgré tout les spéculateurs sont provençaux... Et là ça fait mal.
Maintenant au lieu de rester dans votre coin vous regardiez autour de vous, vous verriez que comme partout il y en a qui s'agitent pour défendre leur cause et d'autres qui n'en n'ont que faire.
Attention maintenant, je comprends votre position. Il y a eu boulette et vous en payez le prix. Certes ce n'est pas une situation des plus agréable mais si vous voyez un tracas ou l'autre avec le village, un courrier aurait été le bienvenu et pas la peine de venir par ici.
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Prouvençau agueri
Philou


Nombre d'interventions : 67
Localisation InGame : Marselha la belle
Métier : Boulanger
Date d'inscription : 22/11/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Affameur du peuple Empty
MessageSujet: Re: Affameur du peuple   Affameur du peuple Empty07/03/10, 06:04 pm

Regarde le maire de Forcalquier, se sent un peu plus plus fier d'avoir choisi la Provence pour terre d'accueil.

Oui vous avez raison quelque part aussi... si vous voulez, nous sommes Espoir et moi même contraints à rester dans votre beau village, à défaut de produire du pain bon marché pour les Marseillais, comme nous l'avons toujours fait. Nous pouvons veiller sur le marché et suppléer. je vous envoie la preuve... à vous de voir^^

Mes salutations Monsieur le Maire.

Le saluant
Revenir en haut Aller en bas
monfort
Mystère
monfort


Nombre d'interventions : 1409
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 19/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Monfort
Titre de noblesse: Baròun
Fief : La Cèze

Affameur du peuple Empty
MessageSujet: Re: Affameur du peuple   Affameur du peuple Empty07/03/10, 06:09 pm

Agitant le courrier

J'ai bien reçu votre preuve et elle sera ajoutée au dossier.

Merci

Il pris congé, saluant les personnes présentes
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Légende Provençale
LedZeppelin


Nombre d'interventions : 8532
Date d'inscription : 09/10/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villareal
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Saint-Rémy de Provence

Affameur du peuple Empty
MessageSujet: Re: Affameur du peuple   Affameur du peuple Empty07/03/10, 10:52 pm

Je tiens à apporter mon soutien au Maire de Forcalquier.

Je tiens aussi à préciser à chacun que ce qui concerne la politique des villages, le Conseil Comtal n'a pas pouvoir de décider.

Le Comte peut juste déclarer tel ou tel décrêt valide ou non selon le Codex et l'ensemble des Loys Provençales.

Les policiers de chaque village sont aptes à suivre ces dossiers et en cas tel que le cite notre ami Marseillais, c'est à la police d'abord qu'il faut remettre ses preuves. Ou effectivement à défaut, au Maire du village.

Nous espérons que les Maires saurons faire face le mieux possible. Que ceux qui simplifient tout en disant "un marché ça se régule" peuvent nous faire bénéficier de leurs connaissances au lieu de matraquer.
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Affameur du peuple Empty
MessageSujet: Re: Affameur du peuple   Affameur du peuple Empty08/03/10, 01:25 am

La comtesse illustre qui parle mais qui ne fait pas suivre ensuite a écrit:
Le Comte peut juste déclarer tel ou tel décrêt valide ou non selon le Codex et l'ensemble des Loys Provençales.

Oui encore faut il que certains maires aient la diligence de respecter les procédures ... Là aussi vous avez votre soutien à apporter? Dans votre propre CC, un ex maire et un actuel ne savent pas ce à quoi ils se sont engagés.

Ils ne font pas leurs boulots et vous les soutenez pour avoir encore plus de responsabilités? Bizarre.

D'ailleurs, c'est amusant de voir que la simplicité "un marché ça se régule", puisse être aussi utilisée ici aussi, si l'ex maire qui se trouve être votre mari, avait ne serait ce qu'approvisionné le marché marseillais en bois, on ne retrouverait de ses habitants là bas, une partie de cette doléance n'existerait pas ... Elle est d'ailleurs hors sujet ...

Et pour le reste, de mes conseils, les maires savent me trouver aisément, d'ailleurs ils n'hésitent pas à le faire ... Allez donc chercher un autre coupable. Je n'ai aucune obligation à vous répondre, à part vous incitez commencez à faire votre travail au lieu de tenter misérablement de rejeter la faute sur les autres. Il y aurait beaucoup moins de problèmes, si la base comtale y était.

On commence à en souper de vos incompétences respectives. Et le pire, le pire, c'est que ce sont des gens extérieurs au comté qui s'aperçoivent que le comté est mal géré, je me demande bien ce qui va advenir. En voyant cela, vous les persuadez de la justesse de leurs causes.

Une dernière chose, on a jamais vu un conseil comtal accumulé autant de bourdes en si beau de temps. Alors soit vous vous remettez en cause, vous essayez de remettre sur le droit chemin, soit c'est clair que les conséquences seront désastreuses, loin de moi l'idée de faire quelque chose pour vous faire tomber.

Il est évident qu'en période de guerre, l'ennemi attaque aussi les marchés, il faut être naïf pour croire qu'il va tout laisser et ne pas profiter de chaque occasion pour faire du mal ... Brignoles subit cela depuis 2 mois ... Et on essaye de ne pas trop se plaindre à ce niveau.

On veut une Provence libre? Encore faut il qu'elle puisse être gérer correctement. Et le minimum à faire n'y est pas, clairement, reprenez vous en main, je matraque? A croire que les maintes remarques que j'ai fait par le passé ne suffissent pas, le seul moyen pour vous bouger est de vous vexer ... La matraque, je vous la laisse. Si mes propos vous semblent violents votre mépris de l'administration, le sont bien plus et portent à des conséquences bien plus violentes et funestes. Il n'y a qu'à voir comment la justice est gérée. Mais cela c'est dans la salle d'à côté, on vous y attend avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Légende Provençale
LedZeppelin


Nombre d'interventions : 8532
Date d'inscription : 09/10/2007

Feuille de personnage
Nom: de Villareal
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Saint-Rémy de Provence

Affameur du peuple Empty
MessageSujet: Re: Affameur du peuple   Affameur du peuple Empty08/03/10, 04:17 am

Citation :
Je n'ai aucune obligation à vous répondre,

Mais je ne vous ai rien demandé pourtant.

A côté je n'ai rien à dire de plus, la doléance est remontée au Conseil.

Quand à ce qu'a fait l'ex-Maire de Marseille avec l'approvisionnement en bois, ce n'est pas le problème du Conseil, tout au plus celui des électeurs Marseillais.

Vous jugerez mon mandat sur un peu plus que 6 jours et ça sera plus crédible.
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Personnage mort.
Personnage mort.
yueel


Nombre d'interventions : 8572
Localisation InGame : Brignoles
Métier : Boulanger, Admin 3 :P
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse:
Fief :

Affameur du peuple Empty
MessageSujet: Re: Affameur du peuple   Affameur du peuple Empty08/03/10, 04:25 am

Votre mandat de 6 jours?

Huuum alors laissez moi vous rappeler qui était le précédent comte? Vous non? Je ne parle pas de la gestion sous les loyalistes ... Mais du bazar que vous n'avez pas su gérer par la suite ... Notamment la gestion des maires, qui ont un peu tendance à être mis de côté avec vous ... Ils sont juste là quand vous avez besoin d'eux.

Donc 6 jours laissez moi rire ... Et puis en 6 jours quand on fait cata sur cata ... On se tait et on bosse, vous avez tort, donc allez travailler. On vous demande pas de remonter au Conseil, on vous demande d'agir en vitesse, comtesse de 6 jours, vous aimez prendre les gens pour des lapins de 6 semaines?

Le problème avec marseille? Bah c'est simple maintenant c'est un casse tête pour le maire de marseille de toute remettre en place ... Effectivement ça ne peut pas être votre soucis, mais le soucis du CAC non? Tiens qui s'est occupé d'aider le maire quand votre mari n'a fait que lui balancer les clés sans rien lui dire de plus?

Ah cherchez pas ...

Les gens apprécieront de voir que le CC n'est pas là pour s'occuper des mairies. C'est vrai les villes ne forment pas un comté, à se demander ce que vous prenez le matin ... Arrêtez les confitures, passez au jus de poire. Comme ça, vous vous satisferez vous même vos envies.

Au fait, vous n'avez pas été déjà comtesse? Vous voulez qu'on en parle de vos trous de mémoire? Bref, assez d'excuses ridicules, au boulot sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affameur du peuple Empty
MessageSujet: Re: Affameur du peuple   Affameur du peuple Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Affameur du peuple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marquisat et peuple
» Des excuses publiques des Conseillers suite aux insultes envers le peuple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: