Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Marquisat et peuple

Aller en bas 
+12
Hersende
Mustavio
kalifa
Edorazio
Prunille
thrandhuil
Al1
cleeclee
Iskander
Alex0159
max1664
ref1
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Marquisat et peuple Empty
MessageSujet: Marquisat et peuple   Marquisat et peuple Empty08/06/10, 01:27 pm

Après vérification, il n'existe donc aucune procédure pour sortir du Marquisat.
Aujourd'hui la Provence n'est donc plus libre de ses choix.

Je demande donc officiellement, que le Conseil Comtal, dans le but de protéger la Provence, les provençaux ainsi que leurs choix, impose au Marquisat, en tant que seul province, qu'il soit intégré à ses statuts une procédure de sortie qui lui soit applicable également pour le rejoindre.
Je demande, que cette procédure soit applicable par choix des Provençaux en dernier lieu, et non de 12 personnes.

Je demande enfin, que la Provence puisse choisir de sa souveraineté convenablement contrairement à la Charte du Conseil Comtal précisant, je cite :
Citation :
Art. 10 De la Souveraineté
Toute modification touchant a la Souveraineté de la Provence ou son Indépendance devra faire l’objet d’une double consultation et d’une ratification.
Dans un premier temps, à l’initiative du Conseil comtal sera organisé un referendum populaire provençal sur la Place d’Aix ou les provençaux s’exprimeront explicitement, donnant nom, lieu de résidence habituel et vote. Cette consultation durera 7 jours et devra dépasser le seuil de 3 habitants sur 100 pour être valide.
Si ce referendum avalise au 2/3 une proposition, celle ci sera soumise au Conseil Comtal qui pour être confirmée devra obtenir une majorité qualifiée des 3/4 (9 votes).
Enfin pour être pleinement valide cette décision, modifiant les fondements de souveraineté de la Provence, devra être ratifiée par le Parlement de Provence à la majorité des 2/3.

qui aujourd'hui ne donne pas raison à la majorité des Provençaux et parle encore de feu le Parlement.

Je demande à ce que ce choix soit présent dans le CODEX, et non la Charte du Conseil Comtal et que là encore, le choix revienne aux Provençaux et non au Conseil Comtal.

En conclusion, je demande donc à ce que tous les beaux discours de liberté et d'indépendance, de choix du peuple et de ses convictions ne soient plus que des mots mais puissent être enfin applicables.

Merci.


Sujet directement ouvert au Conseil Comtal également.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marquisat et peuple Empty
MessageSujet: Re: Marquisat et peuple   Marquisat et peuple Empty08/06/10, 05:36 pm


Tu es usant Ref. Tu as décidé de couler le marquisat par tous les moyens possibles et imaginables.
Ca en devient presque comique, si ce n'était pathétique.
Tu n'as pas compris que les procédures au contraire font largement appel à la consultation populaire:
-référendum
-vote des élus
-vote de l'assemblée du peuple

et que si c'était facile de sortir du marquisat, il ne remplirait pas son rôle de structure stable.
Ce qui implique que ça doit être possible mais pas trop facile pour éviter qu'un conseil "anti" puisse tout révolutionner sans l'aval du peuple.


Ou si tu préfères, ça évite de le laisser à la merci des caprices d'un conseil.


L'objet même du Marquisat est de fournir un cadre pérenne, d'où les procédures...

Ou alors tu n'as vraiment pas compris et veux le rendre aussi fragile qu'un conseil comtal, susceptible de varier à chaque mandat...

L'histoire est en cours Ref...j'espère qu'on se rapellera pas de toi comme étant le zigouilleur d'une Institution qui nous a garanti jusque là une solide assise...
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Marquisat et peuple Empty
MessageSujet: Re: Marquisat et peuple   Marquisat et peuple Empty08/06/10, 05:41 pm

Non mais là, il n'y a pas du tout de procédure...

On n'a pas le choix... C'est bien le soucis... Ce n'est pas une histoire de faire tomber le Marquisat que de demander que les Provençaux puissent choisir je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marquisat et peuple Empty
MessageSujet: Re: Marquisat et peuple   Marquisat et peuple Empty08/06/10, 05:51 pm

Le référendum a lieu à l'initiative du conseil comtal mais qui dit que ce n'est pas le peuple qui le lui demande?

En fait tu reproches que l'initiative vienne du conseil...qu'il est dit que le conseil comtal a l'initiative mais a-t-on jamais vu le conseil comtal décider de quoi que ce soit?
Il réagit aux demandes des Provençaux
Si une demande insistante du peuple se fait entendre en doléances, le Conseil réagira.

Tout le monde sait que le conseil comtal est incapable de faire des propositions si les provençaux ne les lui soufflent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marquisat et peuple Empty
MessageSujet: Re: Marquisat et peuple   Marquisat et peuple Empty08/06/10, 05:57 pm

[pourriez vous verrouiller avant que ref réponde?
ze veut plus jouer à repondre à ça!^^
Viiiite Admin3!!!]
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Marquisat et peuple Empty
MessageSujet: Re: Marquisat et peuple   Marquisat et peuple Empty08/06/10, 06:03 pm

Je ne reproche pas que l'initiative vienne du Conseil Comtal, mais que même le Conseil Comtal ne puisse pas avoir l'initiative du tout. Personne en fait.

Même si toute la Provence, Conseil Comtal inclus, voulait sortir du Marquisat, et bien ce n'est tout simplement pas légalement possible.

Et ça, après tous les discours sur notre belle Provence qui pouvait choisir, je trouve que c'est un peu n'importe quoi.

Je demande à ce que le choix existe.



L'autre point est le texte de la Charte Comtal, se sont deux choses séparées, même si elles ont un lien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marquisat et peuple Empty
MessageSujet: Re: Marquisat et peuple   Marquisat et peuple Empty08/06/10, 06:07 pm

Pourquoi serait ce impossible, beau Senior?
Expliques toi....que je comprenne l'assemblage synaptique de l'animal Politique que tu es...



[Ok Admin3....je vais en venir à dire des gros mots hein!^^]
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Marquisat et peuple Empty
MessageSujet: Re: Marquisat et peuple   Marquisat et peuple Empty08/06/10, 06:12 pm

Parce qu'il n'existe aucune procédure... Tout simplement.

On ne peut pas en sortir légalement. On ne nous laisse plus le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marquisat et peuple Empty
MessageSujet: Re: Marquisat et peuple   Marquisat et peuple Empty08/06/10, 06:18 pm

Non mais bien entendu Saucisson!
Tu noies le poisson là... car sortir du marquisat c'est une modification de la souveraineté de la Provence et ça rentre donc dans le cadre de l'article que t'as cité...



[suis à bout...un rhum jd refounet?]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marquisat et peuple Empty
MessageSujet: Re: Marquisat et peuple   Marquisat et peuple Empty08/06/10, 06:21 pm

Strong est le pire cocu que la terre est portée!!!

Heum....excusez moi cher Refounet, la saucisse de Draguignan...
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Marquisat et peuple Empty
MessageSujet: Re: Marquisat et peuple   Marquisat et peuple Empty08/06/10, 06:27 pm

[j'veux bien le rhum oui !! ^^]

N'en déplaise au curé et à tous ceux qui aiment employer de jolis mots, la Provence dépend du Marquisat (elle n'est malheureusement pas indépendante).
Il lui est supérieur, son droit aussi.

Il faut donc, pour en sortir, que cela soit prévu dans les statuts du Marquisat.
Si cela n'est pas prévu, on ne peut légalement pas.

Ca a été le même principe pour sortir du SRING.
Il a fallu le faire de manière un peu musclé, car légalement, ce n'était pas prévu, là, on refait pareil.
Revenir en haut Aller en bas
max1664
Légende Provençale
max1664


Nombre d'interventions : 4828
Localisation InGame : Brinhola
Métier : Forgeron
Date d'inscription : 10/04/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Aubignan
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Carpentras

Marquisat et peuple Empty
MessageSujet: Re: Marquisat et peuple   Marquisat et peuple Empty08/06/10, 06:44 pm

Je vais paraitre bête..., mais il me semblait que le but de cette salle était de permettre aux provençaux d'adresser leurs doléances au Conseil Comtal...

Aussi, je suis surpris de voir un conseiller comtal user de ce lieu pour s'adresser à ses pairs. Quel en est le but? Est-ce une tentative de prosélytisme?

La place d'Aix est-elle si éloignée que cela qu'un conseiller comtal ne puisse s'y rendre pour faire part de ses opinions?

Sinon, pour moi, la procédure est valide, l'assemblée provençale jouant le rôle de parlement.
Ce qui est risible, c'est qu'en toute rigueur, une modification de ce texte entrainant de fait une possible répercussion sur la souveraineté de la Provence, cela ne peut se faire qu'après avoir consulté les provençaux...
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Marquisat et peuple Empty
MessageSujet: Re: Marquisat et peuple   Marquisat et peuple Empty08/06/10, 07:17 pm

J'ai juste tenu à ce que cette demande soit publique et officielle.
Que les gens soient informés de la démarche, que cela ne se passe pas en cercle fermé...

Il n'y a aucune autre idée cachée, et oui, bien évidemment, j'aimerai ne pas être le seul à soutenir la simple idée de pouvoir choisir...
J'avoue être étonné que cela étonne...
Après tous les discours que l'on a pu entendre, tout parti politique confondu...


La procédure pour le changement de souveraineté (qui ne s'applique pas pour la sortie du Marquisat, qui lui a un droit supérieur donc), n'est pas applicable puisque le Parlement n'existe plus.

Même si la logique voudrait qu'on le remplace par, l'AP, le droit demande à ce que cela soit écrit. De plus, un quota pour le Parlement était possible (nombre fixe de membres), ce qui n'est pas le cas pour l'AP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marquisat et peuple Empty
MessageSujet: Re: Marquisat et peuple   Marquisat et peuple Empty08/06/10, 08:29 pm

Il a pas tort 1664...
Tu te sers de cette tribune pour faire ta campagne...c'est trés trés grave!


Suis plus là...m'en fou que tu me répondes: bip-bip! :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marquisat et peuple Empty
MessageSujet: Re: Marquisat et peuple   Marquisat et peuple Empty08/06/10, 08:38 pm

Philosophiquement, cependant...

1664 donne envie de dire Hips...alors qu'on le sait AP...

Y vois tu une ambivalence de la part de cet etre de chair et de sang?


M'en fou que tu répondes: bip-bip! :D ...suis plus là!
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Marquisat et peuple Empty
MessageSujet: Re: Marquisat et peuple   Marquisat et peuple Empty08/06/10, 08:39 pm

Ce n'est pas toi qui prônait le choix du peuple ?

Ben là, il ne l'a pas...
Je ne demande pas à ce que l'on enterre le Marquisat, mais que l'on rectifie les choses, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marquisat et peuple Empty
MessageSujet: Re: Marquisat et peuple   Marquisat et peuple Empty08/06/10, 08:48 pm

Je pense surtout que tu n'es pas à ta place dans ce débat là nez aplati....je pense comme hips 1664...tu fais l'apologie de ton discour alors que tu es au CC...
Cela prouve une fois de plus le respect que tu portes aux textes...
C'est trés trés grave (^^).

Si j'étais maître des lieux je te mettrai aux arrets...dans une grotte avec des rats...

D'autant que ton colistier Snake montre aussi les limites de vos interventions dans le temps...vous ne pouvez gerer notre Marquisat en étant aussi peu présent...ce parametre est à prendre en compte aussi...toi, par exemple, tu es un instable: partir 6 mois de Provence pour te promener alors que tu étais en charge des mines, c'est n'importe quoi...

En plus on sait tous que t'aime pas ma Parraine...et que tu veux une Baronnie...pour la frime

Ref, je te vois dans une grotte avec des rats...
Un Rhum?


Dernière édition par kika15eme le 09/06/10, 06:47 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Marquisat et peuple Empty
MessageSujet: Re: Marquisat et peuple   Marquisat et peuple Empty08/06/10, 09:12 pm

Et la marmotte.

(non merci pour le Rhum jamais pendant le service. Avant c'est mieux, on supporte mieux les ******** que l'on peut entendre).
Revenir en haut Aller en bas
Alex0159
Dito envesti
Alex0159


Nombre d'interventions : 246
Localisation InGame : la ou on ne l'attend pas
Métier : Brigand ou patriote
Date d'inscription : 30/05/2010

Marquisat et peuple Empty
MessageSujet: Re: Marquisat et peuple   Marquisat et peuple Empty08/06/10, 09:44 pm

Quoi qu'on en dise, je trouve que 1664 son nom inspire confiance !

Après ami canard, ca c'est pas dans les statuts mais c'est une règle universelle. Pour virer quelqu'un il y a le bon vieux coup de pied au cul ou 100 balles et un mars pour les riches !

Pas besoin de texte; c'est la coutume
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Marquisat et peuple Empty
MessageSujet: Re: Marquisat et peuple   Marquisat et peuple Empty08/06/10, 09:51 pm

C'est ce qu'on à fait avec le SRING d'ailleurs ^^

Mais bon, d'après les discussions au Conseil Comtal, il semblerait que cela soit une sorte de "quiproquo"...
Donc il semble que cela soit possible, mais pas prévu... cherchez l'erreur.


En tout cas, a priori il faudrait que je m'excuse.

Il semblerait qu'il soit très mal vu que j'ouvre un sujet ici en même temps qu'au Conseil Comtal.
Là où moi je me disais qu'on pourrait ainsi se servir de bonnes idées de la salle de doléance dans nos réflexions, un échange, l'on me dit qui l'on aurait du en parler au Conseil, puis vous informer des décisions prises.
Vous auriez pu débattre après.

Donc : au temps pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Alex0159
Dito envesti
Alex0159


Nombre d'interventions : 246
Localisation InGame : la ou on ne l'attend pas
Métier : Brigand ou patriote
Date d'inscription : 30/05/2010

Marquisat et peuple Empty
MessageSujet: Re: Marquisat et peuple   Marquisat et peuple Empty08/06/10, 10:05 pm

Ref, j'admire ta persévérance sincèrement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marquisat et peuple Empty
MessageSujet: Re: Marquisat et peuple   Marquisat et peuple Empty09/06/10, 10:17 am

C'est pas de la persévérance c'est de l'entêtement qu'on l'envoie en geôle nanmého !

Hey le cygne, la marquise lance un vote du peuple pour qu'il s'exprime sur le sujet donc attendons avant de s'acharner ainsi. Nan mais c'est vrai quoi.

Au fait, bien sûr que c'est mal vu que tu ouvres un sujet ici, je te rappelle que le HIPS est majoritaire. Rien que de venir ici faire un coucou à Yu me valait des menaces, j'avais le droit au devoir de réserve dès que je lui parlais... alors ouvrir une doléance. Vieux fou !

J'aurai dû faire pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marquisat et peuple Empty
MessageSujet: Re: Marquisat et peuple   Marquisat et peuple Empty09/06/10, 10:36 am

Kik déposa un baiser tout chaud sur les levres de Mila-jolie l'énervée...
Revenir en haut Aller en bas
Iskander
Fossile Provençal
Iskander


Nombre d'interventions : 3396
Localisation InGame : en route
Métier : Berger, ravisseur amateur
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

Marquisat et peuple Empty
MessageSujet: Re: Marquisat et peuple   Marquisat et peuple Empty09/06/10, 10:43 am

Alex0159 a écrit:
Quoi qu'on en dise, je trouve que 1664 son nom inspire confiance !

...

Gloups ... quel manque de goût ! On comprend pourquoi on préfère le vin par ici ...

...

Écoute encore ... assiste au baiser ...

Se demande ... s'interroge ...


Des menaces ?
Revenir en haut Aller en bas
cleeclee
Mystère
cleeclee


Nombre d'interventions : 1677
Date d'inscription : 18/04/2009

Feuille de personnage
Nom: De Paré
Titre de noblesse: Senhor
Fief : Mormoiron

Marquisat et peuple Empty
MessageSujet: Re: Marquisat et peuple   Marquisat et peuple Empty09/06/10, 11:11 am

Ca sert a rien de demander l'avis du peuple si on est pas content on fera la grève pour le montré et si on fait la grève on paralyse tout donc obliger de nous écouter voila
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marquisat et peuple Empty
MessageSujet: Re: Marquisat et peuple   Marquisat et peuple Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marquisat et peuple
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Affameur du peuple
» Des excuses publiques des Conseillers suite aux insultes envers le peuple
» Journal de la Commission Marquisat II (Kalanquin de Cianfarano)
» Amirauté de Provence et du Marquisat des Alpes Occidentales
» Non agression (entre Toulouse, Provence et le Marquisat des Alpes Occidentales)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Conseil Comtal   ::   Salle Publique :: Archives de la Salle de Doléances-
Sauter vers: