Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des institutions provençales.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Pourquoi ne faut il pas jouer aux RR

+20
Maitwess
fufanu
Deminerve
Redodd
Farok
Administrateur 2
Hersende
Iskander
Prunille
Galaad
Grègori
ref1
belissende_de_biel
Administrateur 1
castor22
Doch
misslafan29
Atchepttas_Ysgarde
Eavan
vivivivi
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
vivivivi
Personnage mort.
Personnage mort.
vivivivi

Nombre d'interventions : 5983

Feuille de personnage
Nom: del Pegasus
Titre de noblesse: Baroùna
Fief : Cannes

Pourquoi ne faut il pas jouer aux RR Empty
MessageSujet: Pourquoi ne faut il pas jouer aux RR   Pourquoi ne faut il pas jouer aux RR Empty15/02/10, 12:04 am

Voila un nouveau petit sujet pour calmé nos nerfs et les miens à fleur de peau ces jours ci.

IRL on a tous des problèmes,.... On s'échappe de ces derniers pour un temps via des jeux de rôles tel les RR,....

Mais lorsque les problèmes arrive aussi dans la vie RP,.... doit on les laisser s'envenimer; doit on continuer?
Revenir en haut Aller en bas
Eavan
Légende Provençale
Eavan

Nombre d'interventions : 11503
Localisation InGame : Arles et les routes
Métier : Etudiante Militaire Boucher

Feuille de personnage
Nom: Gaelig
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Seloun de Prouvenço e Rian

MessageSujet: Re: Pourquoi ne faut il pas jouer aux RR   Pourquoi ne faut il pas jouer aux RR Empty15/02/10, 12:14 am

Dans ce cas là on se met à l'alcool, à la drogue ...

Non je déconne hein, je fais de l'ironie.

J'ai envie de dire qu'on se réfugie dans autre chose : boulot, autre jeu, sorties ... que sais je d'autre ..
Atchepttas_Ysgarde
Légende Provençale
Atchepttas_Ysgarde

Nombre d'interventions : 3592
Localisation InGame : Provence
Métier : Arbalétrière

Feuille de personnage
Nom: Ysgarde
Fief : Les Arcs sur Argens

MessageSujet: Re: Pourquoi ne faut il pas jouer aux RR   Pourquoi ne faut il pas jouer aux RR Empty15/02/10, 12:59 am

Yop t'es pas dans le bon espace hrp 4vi.

Si non pour Atch je dis : Bonne question

Vu la mâââgnifique vie qu'elle a en ce moment (nan sans déc ca déchire), je me réfugie dans ce que j'ai toujours fait : MA VIE !

Comment ca Atch est en tamago ? :P

Vu les années que j'ai passé à la chipoter, je n'ai pas envie de laisser périr après tous ces moments.
Enfin pour l'instant pas, mais vu mes humeurs quelque peu changeantes ^^

Bon Sayonara, vais me coucher !
vivivivi
Personnage mort.
Personnage mort.
vivivivi

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Pourquoi ne faut il pas jouer aux RR   Pourquoi ne faut il pas jouer aux RR Empty15/02/10, 01:38 am

Sayonara,.... toi aussi t'es passé au yeux bridé !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi ne faut il pas jouer aux RR   Pourquoi ne faut il pas jouer aux RR Empty15/02/10, 06:25 am

c'est vrai effectivement j 'ai jamais un vu un tel bord...sur le château d'Aix qu'en ce moment.. On est sur un ring de boxe et tout le monde rentre dans la gueule de tout le monde même en mode HRP. Je dois avouer que je viens de moins en moins (pas une grosse perte non plus) et que j'ai plus la moelle de venir lire tout ça..A lire que les joueurs se cassent, que les admin censurent à tour de bras, que les multi se multiplient à vitesse grand V me laisse perplexe sur mon envie de continuer.. Enfin moi pour ce que j'en dit.....
misslafan29
Légende Provençale
misslafan29

Nombre d'interventions : 12200
Localisation InGame : Arles

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : d'Hyères

MessageSujet: Re: Pourquoi ne faut il pas jouer aux RR   Pourquoi ne faut il pas jouer aux RR Empty15/02/10, 06:53 am

Bah moi je me suis immunisé. Au contraire, ca me fait rire de voir tout ca.
Doch
Légende Provençale
Doch

Nombre d'interventions : 7077
Localisation InGame : Arles

Feuille de personnage
Nom: dou Paradou
Fief : Fayence

MessageSujet: Re: Pourquoi ne faut il pas jouer aux RR   Pourquoi ne faut il pas jouer aux RR Empty15/02/10, 07:43 am

Mieux vaut rire que pleurer qu'on dit...

M'enfin bon.... bof quoi...

*retourne à ses souris, congélations et autres dossiers de demande de financement à remplir...*
castor22
Doyen de l'ADN

Nombre d'interventions : 4562
Localisation InGame : Forcalquier
Métier : Forgeron

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Baròun
Fief :

MessageSujet: Re: Pourquoi ne faut il pas jouer aux RR   Pourquoi ne faut il pas jouer aux RR Empty15/02/10, 08:30 am

Le bordel n'est pas que sur le château. il est aussi en gargote. Le sujet le plus important est celui hrp pour la régulation de la guerre. Ca montre comme le jeu se déroule dans la bonne humeur.

En fait, je me demande s'il y a quelqu'un qui s'amuse actuellement en Provence?

Moi je me fais clairement chier et je rejoins Atch dans le doux monde des tamagos.
Administrateur 1
Jsépakoi
Administrateur 1

Nombre d'interventions : 350

MessageSujet: Re: Pourquoi ne faut il pas jouer aux RR   Pourquoi ne faut il pas jouer aux RR Empty15/02/10, 08:34 am

Sujet remit dans le bon espace. Merci.
vivivivi
Personnage mort.
Personnage mort.
vivivivi

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Pourquoi ne faut il pas jouer aux RR   Pourquoi ne faut il pas jouer aux RR Empty15/02/10, 08:36 am

On est 3 ainsi !
Mais je saurais pas passé en mode tamago,.... ça ferais trop plaisir à certain personnage !
belissende_de_biel
Légende Provençale
belissende_de_biel

Nombre d'interventions : 3690
Localisation InGame : Forcalquier toujours .... sinon .. au fond de l'eau
Métier : nager avec les dauphins

Feuille de personnage
Nom: de biel de Koenigs
Titre de noblesse: Roturier
Fief : l'Indomptable

MessageSujet: Re: Pourquoi ne faut il pas jouer aux RR   Pourquoi ne faut il pas jouer aux RR Empty15/02/10, 08:48 am

Non on est 4 ;)
ref1
Légende Provençale
ref1

Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

MessageSujet: Re: Pourquoi ne faut il pas jouer aux RR   Pourquoi ne faut il pas jouer aux RR Empty15/02/10, 09:02 am

Mouais...

Autant jouer pour soi et non pour 'ceux à qui ça ferait plaisir'.

Je rejoins LJD Bubu et Castor.
Je ne vois personne s'amuser sainement. Il serait temps d'évoluer. Et surtout de comprendre que dans un jeu RP communautaire, on ne peut pas perdre...

Non, la guerre n'est pas une fin en soi. Au contraire. Si nos perso la perdent, ça ouvre un grand nombre de RP à faire. Beaucoup, mais alors beaucoup plus que si on la gagnait d'ailleurs.
La Provence Marquisale n'existe pas. Si elle disparaissait RP, nos vies n'en seraient pas changées.

Bref, il ne faut plus jouer aux RR quand on ne joue plus pour se faire plaisir, mais pour ne pas faire plaisir aux autres.
Grègori
Légende Provençale

Nombre d'interventions : 4040

Feuille de personnage
Nom: de Sabran de l'Isle
Fief : Saint-Rémy de Provence - Seigneur de Mondragon

MessageSujet: Re: Pourquoi ne faut il pas jouer aux RR   Pourquoi ne faut il pas jouer aux RR Empty15/02/10, 09:08 am

D'accord avec LJD Ref

Pour reprendre sa phrase :

Ref1 n'existe pas. Si il disparaissait RP, nos vies n'en seraient pas changées (Par contre nos persos s'enverraient un bon magret de canard :lol: )
castor22
Doyen de l'ADN

Feuille de personnage
Nom:
Fief :

MessageSujet: Re: Pourquoi ne faut il pas jouer aux RR   Pourquoi ne faut il pas jouer aux RR Empty15/02/10, 09:15 am

Pourquoi ramener toujours cela au marquisat? Avec ou sans lui, l'ambiance serait la même. Et puis ce n’est pas qu’à cause des joueurs Provençaux que l’ambiance est de merde.

Les joueurs Provençaux sabotent les RP Français et loyaliste.
Les joueurs Français et Loyaliste ne tiennent pas compte des RP Provençaux et le sabotent.

IG chacun fait ce qu'il lui plait tout en déclarant que ce que fait l'autre camps c'est mal, alors qu'on fait pareil.

Vu que les Provençaux sont une minorité et que leur RP sort de la ligne droit des rp des autres comtés, dès qu'ils font quelque chose, c'est qu'ils trichent.

Pour preuve, quand Deubs a été tué, s'était de la triche, on l'avait suivi par le lavabo. Alors que la réalité est qu'un éclaireur l'a vu arriver en même temps que les armées Françaises. Mais encore une fois, on préfère dire qu'on a triché.

Au JNCP, on est nous considéré même comme les plus gros tricheurs des royaumes mais on m'a toujours dit pourquoi. Juste parce que notre RP nous veut félons?

Les joueurs Français viennent en Provence, ne prennent pas la peine de fixer des règles sur le déroulement de la guerre car ils sont sûrs de gagner en 3 jours et après ils râlent qu’on ne respecte pas ce qu'il n'a jamais été fixé.

Voila ce qu'il me dérange et ce n'est en rien lié au marquisat. C'est que quoi qu'ils se passent c'est la faute des joueurs de Provence ou bien c'est de la triche de leur part. Mais de l'autre coté ce sont des joueurs les plus fair play.

Edit : Rajoutons le Flood et hrp devenu habituel dans le chateau et voila pourquoi j'en ai marre.
Galaad
Personnage mort.
Personnage mort.
Galaad

Nombre d'interventions : 539

Feuille de personnage
Nom: Von Frayner
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: Pourquoi ne faut il pas jouer aux RR   Pourquoi ne faut il pas jouer aux RR Empty15/02/10, 09:22 am

Moi j'en ai marre... tout court...

J'ai envie de jouer...

Enfin... ceux qui savent comprendront ^^
Prunille
Légende Provençale
Prunille

Nombre d'interventions : 5547
Localisation InGame : Dans le fion d'un pingouin
Métier : Motherzilla

Feuille de personnage
Nom: de Sabran-Cianfarano
Fief : Frais j'eusse

MessageSujet: Re: Pourquoi ne faut il pas jouer aux RR   Pourquoi ne faut il pas jouer aux RR Empty15/02/10, 09:40 am

Ou alors, quand on ne peut plus blairer son perso (pour cause de RP pourri par un joueur dont on ne citera pas le nom :D) on l'fait crever à la guerre et on en recommence un autre !

Et moi aussi ze veux zouer.
ref1
Légende Provençale
ref1

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Pourquoi ne faut il pas jouer aux RR   Pourquoi ne faut il pas jouer aux RR Empty15/02/10, 10:00 am

StrongholdLoL a écrit:
D'accord avec LJD Ref

Pour reprendre sa phrase :

Ref1 n'existe pas. Si il disparaissait RP, nos vies n'en seraient pas changées (Par contre nos persos s'enverraient un bon magret de canard :lol: )

Complètement d'accord :D

Si le personnage Ref devait être supprimé, cela m'ennuierait (je l'aime bien et me suis quand même investi) mais ne changerait rien à ma vie ^^

Castor, le Marquisat n'était pour moi qu'un exemple car représentatif du moment. Mais de fait, cela se voit sur beaucoup d'autres choses.

Par contre, le fait que tout le monde se renvoie la balle aussi est lassant.
C'est pas moi, c'est toi...

Oui bon ben si c'est leur faute, parfait, ou tant pis, ils se savent pas jouer, bin nous oui, on passe outre. On ne va pas passer 50 ans à leur dire : non c'est toi ! ou nous on veut mais ce sont eux qui ne veulent pas !
On a fait des erreurs, eux aussi, retour au jeu. On pose les bases puisque ça n'a toujours pas été fait !! et on avance.

En fait je crois que c'est ça qui me rebute le plus. Deux mois, et on en est toujours exactement au même débat ! Impressionnant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi ne faut il pas jouer aux RR   Pourquoi ne faut il pas jouer aux RR Empty15/02/10, 10:08 am

ref1 a écrit:

Deux mois, et on en est toujours exactement au même débat ! Impressionnant.

Non ..lassant!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi ne faut il pas jouer aux RR   Pourquoi ne faut il pas jouer aux RR Empty15/02/10, 10:17 am

4Vi a écrit:
Mais lorsque les problèmes arrive aussi dans la vie RP,.... doit on les laisser s'envenimer; doit on continuer?
Il faut continuer, si l'on veut continuer à jouer, mais ne pas envenimer.

Mon perso réagit, il a son franc parlé qui peut heurter d’autres persos (il a fini sa mue de nounours en ours^^), mais ce n’est que rp.

Y’a des bourdes de toute part de toute façon et on en fait tous d’ailleurs.
ça c'est mon passage zen-attitude.

castor22 a écrit:
Le bordel n'est pas que sur le château. il est aussi en gargote. Le sujet le plus important est celui hrp pour la régulation de la guerre. Ca montre comme le jeu se déroule dans la bonne humeur.
Bon nombre de sujets en gargote sont en fait fait chacun de son côté. Comme si pour tous il n’y aurait aucune envie de jouer avec l’autre car cela impliquerai de composer et voir son perso perdre ou gagner. Mais ce n’est pas ça le principe.
Pour l’instant je ne les vois pas du tout les interactions entre les deux camps et c’est vrai que malheureusement y’en a quelque-uns qui font du pourrissage aussi bien ici qu’en gargote.

Ensuite bien faut pas non plus faire « la minorité victime » hein, parce que jusque là il y a eu aussi des joueurs aux persos « loyalistes » qui jouaient rp et qui s’en sont pris plein la tronche parce que pour d’autres fallait gagner à tout prix.
Ce rp de minorité impériale implique également pour le joueur de connaitre des pressions et pourrissages que d’autres persos et leurs joueurs ont connus ne date pas d’aujourd’hui malheureusement.
Je précise que je ne parle pas pour mon cas personnel pour que l’on ne me fasse pas passer pour un aigri, ce qui n’est pas du tout le cas, car j’ai toujours gardé un lien d’une manière ou d’une autre avec le rp sur l’aire de jeu provençale.

Le coup des procès à quand même fait un sacré tollé, raison pour laquelle le topique de régule hrp s’est envolé. Ce n’est qu’après la révolte que sur le bout des lèvres certains sont venus dire que ça n’en valait pas la peine effectivement.
Et là bam, les mêmes reviennent avec les même procès. C’est vrai que ça n’aide pas.
L’important n’est pas de gagner ou de faire perdre crévinzou !

Hors cadre de la guerre : MAO/Empire/France, franchement on a bien vu que la dégradation des relations ne serait-ce que sur l’aire de jeu provençale et entre joueurs au perso provençal n’est pas récente.
Ça a d’ailleurs été repris de manière rp aux doléances quand un perso a dit qu’au moins pour une fois ça permet de mettre tout le monde d’accord.
Bon ! c'est un constat qui touche bon nombre d'aires de jeu sur les RRs qui connaissent tous des périodes plus ou moins fun, mais c'est vrai que là sur l'aire de jeu provençale, pour observer ça avec un perso qui a été en provence-qui est parti en exil-et qui a eu le temps d'en revenir... Je peu dire que ça dure un brin. Halles et gargote pas trop trop animées jusque là et le meilleur stand de tir c'est sur le forum d'Aix.
C'est quand même triste je trouve.

Et pourtant le RP qui se joue là dépasse de bien loin le sort de la seule Provence.
Si on accepte un peu les choses et qu’on arrête de se prendre la tête, oui ça peut être un truc super intéressant à faire.
Il n’y a qu’une seule chose à faire : jouer.
Et je suis en tout point d’accord avec ljd Galaad là-dessus.
castor22
Doyen de l'ADN

Feuille de personnage
Nom:
Fief :

MessageSujet: Re: Pourquoi ne faut il pas jouer aux RR   Pourquoi ne faut il pas jouer aux RR Empty15/02/10, 10:52 am

Je ne joue pas la minorité victime, je souligne juste qu'on notre avis n'a pas été consulté sur la gestion de cette guerre. Il y a eu 5 - 6 consignes données par le joueur d'Alcann à la joueuse de Led via MSN mais sans plus.

Sûrement que normalement on devait perdre en 3 jours et qu'il n'y aurait pas de soucis. Manque de chance, cela ne sait pas passer comme cela et les problèmes HRP sont arrivés.

Mais bon le problème de l'ambiance en Provence ne date pas de cette guerre. Depuis que j'y suis, ça doit faire plus de trois maintenant, c'est la même ambiance de merde. Les joueurs se tirent dans les pattes et empêchent le RP des autres. Cela n'est pas nouveau en Provence.

Pour moi le Rp guerre est déjà foutu. Il n'y aura plus de jeu en commun entre les différents cotés.

Je pense que le mieux pour sauver le peu de RP restant en Provence, c'est que la Provence abdique et reparte à Zéro dans l'Empire. (Entre nous, l'empire risque d'être détruit à cause du bordel que Provence va semer dedans).

Si le Rp indépendance attire la majorité des joueurs Provençaux, alors elle la reprendra bien vite son indépendance mais aura des bonnes bases RP et peut être qu’on s’amusera mieux.

Il faudrait aussi que les admins du jeu fixent des règles précises pour les guerres pour que dans les conflits futurs, on ne retombe pas dans ces travers.

PS LJD Natale : Il faut pas croire qu’on accepte pas de perdre. Certains joueurs haut placé dans le marquisat n’étaient pas contre la défaite de la Provence dans cette guerre et avait prévu des RP résistance pour après le conflits.
Galaad
Personnage mort.
Personnage mort.
Galaad

Nombre d'interventions : 539

Feuille de personnage
Nom: Von Frayner
Titre de noblesse:
Fief :

MessageSujet: Re: Pourquoi ne faut il pas jouer aux RR   Pourquoi ne faut il pas jouer aux RR Empty15/02/10, 10:53 am

Les admins répondront... "démerdez vous"

Comme pour la charte "gentil/méchant"
ref1
Légende Provençale
ref1

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Pourquoi ne faut il pas jouer aux RR   Pourquoi ne faut il pas jouer aux RR Empty15/02/10, 11:34 am

castor22 a écrit:
PS LJD Natale : Il faut pas croire qu’on accepte pas de perdre. Certains joueurs haut placé dans le marquisat n’étaient pas contre la défaite de la Provence dans cette guerre et avait prévu des RP résistance pour après le conflits.

Je confirme.

Même chose chez les Français qui sont venus faire la guerre en Provence (le tout RP/IG bien sûr). Certains ne sont là que pour s'amuser et ne sont pas contre le fait que la Provence gagne.

Et pour répondre à ljd Galaad, je pense honnêtement que c'est à nous, joueurs, de poser des bases qui s'appliqueront dans tous les RR.
Ils ne veulent pas s'en mêler, tant pis.
Le soucis, c'est qu'il faut inviter tout le monde à la discussion, puis en faire quelque chose d'officiellement officieux.
Sinon de fait, ils nous enverront balader...
Atchepttas_Ysgarde
Légende Provençale
Atchepttas_Ysgarde

Nombre d'interventions : 3592
Localisation InGame : Provence
Métier : Arbalétrière

Feuille de personnage
Nom: Ysgarde
Fief : Les Arcs sur Argens

MessageSujet: Re: Pourquoi ne faut il pas jouer aux RR   Pourquoi ne faut il pas jouer aux RR Empty15/02/10, 01:56 pm

Mouais....

Sonne moi quand ca sera réglé hein. En attendant le clique tamago-discu 5minentaverne me suffit :LC:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi ne faut il pas jouer aux RR   Pourquoi ne faut il pas jouer aux RR Empty16/02/10, 07:39 am

Atchepttas_Ysgarde a écrit:
Mouais....

Sonne moi quand ca sera réglé hein. En attendant le clique tamago-discu 5minentaverne me suffit :LC:

Et ben .....ça promet!!
Iskander
Fossile Provençal
Iskander

Nombre d'interventions : 3396
Localisation InGame : en route
Métier : Berger, ravisseur amateur

Feuille de personnage
Nom:
Titre de noblesse: Roturier
Fief :

MessageSujet: Re: Pourquoi ne faut il pas jouer aux RR   Pourquoi ne faut il pas jouer aux RR Empty16/02/10, 08:08 am

...

Beaucoup de bruit pour ...

Jouons ! Amusons-nous !

IRL est très bien pour se prendre la tête et donne plein d'occasion pour ce faire.

Mettre des règles ? Oui, mais :
- le moins possible,
- les plus claires possibles,
- les plus laconiques possibles.
Sinon, on passe son temps à pondre des règles et à pas jouer.

Jouons !

Amusons-nous !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi ne faut il pas jouer aux RR   Pourquoi ne faut il pas jouer aux RR Empty

Pourquoi ne faut il pas jouer aux RR
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant