| Pourquoi ne faut il pas jouer aux RR | |
|
+20Maitwess fufanu Deminerve Redodd Farok Administrateur 2 Hersende Iskander Prunille Galaad Grègori ref1 belissende_de_biel Administrateur 1 castor22 Doch misslafan29 Atchepttas_Ysgarde Eavan vivivivi 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Iskander Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 3396 Localisation InGame : en route Métier : Berger, ravisseur amateur Date d'inscription : 07/10/2009
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Roturier Fief :
| Sujet: Re: Pourquoi ne faut il pas jouer aux RR 16/02/10, 08:31 am | |
| Bêtes propositions de règles
1) Voir la charte - pas de redite / de répétition pour ce qu'elle prévoit ; 2) RP tout seul : OK, RP avec un autre, avec son consentement, sinon pas de RP avec un autre ; 3) Procès entre belligérants = RP --> appliquez 2) ; 4) si possible, faire coller IG avec RP dans la journée, sinon --> appliquer 5) ; 5) IG conditionne le RP - tirez votre plan pour que votre RP respecte l'IG (unité de temps, de lieux, de personnes).
Etape suivante :
Respect et sanction de la règle ...
On applique plus facilement une règle claire et consentie.
Si quelqu'un ne la respecte pas, quelle sera la sanction ?
2 solutions : - s'en tenir à la charte (+ engueulade HRP ^^beuuuhh) ; - demander aux arbitres de sanctionner plus que la charte (OK si les règles sont claires, si hors de toute querelle partisane, s'ils en ont les moyens, IG et RP ... et s'ils veulent bien ... beaucoup de "si").
Voilà.
Passe ...
Qui reprend la balle au bond ? | |
|
| |
castor22 Doyen de l'ADN
Nombre d'interventions : 4562 Localisation InGame : Forcalquier Métier : Forgeron Date d'inscription : 28/05/2007
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Baròun Fief :
| Sujet: Re: Pourquoi ne faut il pas jouer aux RR 16/02/10, 08:41 am | |
| | |
|
| |
Prunille Légende Provençale
Nombre d'interventions : 5547 Localisation InGame : Dans le fion d'un pingouin Métier : Motherzilla Date d'inscription : 30/01/2010
Feuille de personnage Nom: de Sabran-Cianfarano Titre de noblesse: Vicòmtessa Fief : Frais j'eusse
| Sujet: Re: Pourquoi ne faut il pas jouer aux RR 16/02/10, 09:01 am | |
| P'têtre parce que je viens de me réveiller, mais... Moi non plus. Pas tout compris. | |
|
| |
ref1 Légende Provençale
Nombre d'interventions : 12545 Localisation InGame : Aix Métier : Médecin Date d'inscription : 18/12/2006
Feuille de personnage Nom: Audisio Titre de noblesse: Còmte Fief : Orange
| Sujet: Re: Pourquoi ne faut il pas jouer aux RR 16/02/10, 09:16 am | |
| Le soucis c'est que se sont déjà des règles censées être en application.
Peu de règles et précises c'est bien, mais comme on dit, le diable se cache dans les détails, c'est exactement le soucis dans cette guerre.
Dès que ce n'est pas précisé, chacun fait comme il veut au lieu d'en parler avant HRP.
Pour moi il faudrait donc tout écrire (sur les règles de la guerre uniquement), sinon, il y aura toujours des tentatives de détournement ou d'abus (bon "tout" est un peu abusé, mais en prévoir le plus possible). | |
|
| |
Prunille Légende Provençale
Nombre d'interventions : 5547 Localisation InGame : Dans le fion d'un pingouin Métier : Motherzilla Date d'inscription : 30/01/2010
Feuille de personnage Nom: de Sabran-Cianfarano Titre de noblesse: Vicòmtessa Fief : Frais j'eusse
| Sujet: Re: Pourquoi ne faut il pas jouer aux RR 16/02/10, 09:41 am | |
| Coin... J'vais défoncer mon ordi à coup de truelle. | |
|
| |
Nombre d'interventions : 3396 Localisation InGame : en route Métier : Berger, ravisseur amateur Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Pourquoi ne faut il pas jouer aux RR 16/02/10, 10:04 am | |
| - castor22 a écrit:
- j'ai rien compris
... au temps pour moi :D L'idée générale de la manoeuvre est : s'accorder sur un ensemble de règles de "savoir jouer ensemble durant cette guerre". Les règles qui semblent se dégager (vu de loin) sont : 1) Les règles établies pas la Charte ne restent d'application. Il n'y a pas de dérogation. 2) Quiconque souhaite faire un RP avec un autre joueur doit le faire avec son consentement - il n'y a pas d'exception à cette règle. 3) Tout procès intenté par un belligérant contre un autre belligérant ou est considéré comme étant du RP - la règle 2 s'applique toujours en pareil cas. 4) Dans la mesure du possible, les participants à un RP font évoluer la situation IG pour se conformer à leur RP. Si une telle évolution de la situation IG n'est pas possible la règle 5 s'applique. 5) Tout RP doit respecter la situation IG. Si tout le monde est d'accord, pas de problème.. Si tout le monde n'est pas d'accord, on discute, palabre, délibère, etc. jusqu'à ce que tout le monde soit d'accord - y compris les détails ^^. S'il n'y a pas d'accord, chacun fait ce qu'il veut dans le respect de la charte et, en gros, joue dans son coin. Une fois que tout le monde est d'accord sur les règles de "savoir jouer ensemble durant cette guerre", il reste à les faire appliquer. La situation idéale est que chacun se conforme volontairement à la règle. Si ce n'est pas le cas, il faut mettre en place une instance qui puisse : - si nécessaire, l'interpréter ; - si nécessaire, sanctionner la violation de la règle. S'il n'y a ni sanction possible, ni interpétation possible, on en revient à : chacun joue dans son coin. Voilà. Ce sont des évidences, je sais. Mais ... pourquoi donc y revient-on sans cesse ... :D ? Alors, je pense que ce ne serait pas mal d'épuiser le sujet pour se consacrer à l'essentiel : jouer et s'amuser. | |
|
| |
ref1 Légende Provençale
Nombre d'interventions : 12545 Localisation InGame : Aix Métier : Médecin Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Pourquoi ne faut il pas jouer aux RR 16/02/10, 10:24 am | |
| Le soucis est comme le soulève Alex en gargotte, qu'à moment les Français étaient clairement battus.
Mais voilà, IG on peut revenir à l'infini. Donc quand décide t-on qu'une guerre est perdue ou finie ? Cela peut durer 10 ans.
C'est tout cela qu'il faut définir au préalable. Comment ça commence, comment sa se passe. Gagnant, perdant, comme cela se fini.
Les règles que tu cites sont déjà en application (à part pour les procès, mais ce n'est pas le seul soucis). | |
|
| |
Hersende Marqués de Prouvenço
Nombre d'interventions : 36617 Localisation InGame : Forcalquier Date d'inscription : 23/06/2006
Feuille de personnage Nom: de Brotel Titre de noblesse: Còmtessa Fief : Valréas
| Sujet: Re: Pourquoi ne faut il pas jouer aux RR 16/02/10, 10:28 am | |
| J'abonde dans ce sens. Rien n'est écrit et tout peut se jouer. Si on trouve que les autres ne sont pas toujours fair-play, regardons déjà ce que nous avons fait et ensuite essayons de ne pas agir de même.
Actuellement un procès pose réellement problème : celui de Patsy qui est à Toulon, d'autant plus aujourd'hui que la ville est devenue ville franche. On est dans l'incohérence.
Certes il y a eu des procès débiles de part et d'autre mais pourquoi continuer? On peut très bien mettre les choses en pause et voir comment le statut de la ville de Toulon va évoluer.
La multiplication des sujets en gargote est effectivement symptômatique de notre incapacité à jouer ENSEMBLE. C'est au point que parfois on hésite à poster dans certains sujets qui semblent fermés. Faisons un effort, amusons-nous. Les RR s'embêtent et la Provence est devenu un terrain de jeu pour beaucoup. Montrons un peu que nous sommes partants. | |
|
| |
Administrateur 2 Dito envesti
Nombre d'interventions : 184 Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Pourquoi ne faut il pas jouer aux RR 16/02/10, 10:33 am | |
| Pour ce qui est du forum d'Aix, nous avons à la suite d'une discussion entre admins décidé d'être beaucoup plus stricts sur la cohérence RP - ne pourront intervenir en salle de doléances que les gens qui RP parlant ont la possibilité d'y entrer (ceux que les gardes laisseraient passer jusqu'à côté du conseil) : donc pas de personnes ennemies du conseil en place évidemment, ni de PNJ qui n'ont pas un rôle RP - les personnes opposées au conseil ne pourront intervenir qu'au secrétariat (seul endroit où elles pourraient parvenir avant de se faire refouler) - tout HRP sera systématiquement supprimé sans avertissement ni conservation du message Pour le reste nous comptons faire appliquer strictement la charte. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi ne faut il pas jouer aux RR 16/02/10, 11:15 am | |
| - ref1 a écrit:
- ...
Mais voilà, IG on peut revenir à l'infini. Donc quand décide t-on qu'une guerre est perdue ou finie ? Cela peut durer 10 ans.
C'est tout cela qu'il faut définir au préalable. Comment ça commence, comment sa se passe. Gagnant, perdant, comme cela se fini.
... Pour ce point en particulier, je partage mon avis HRP et RP : Une guerre n'est jamais gagnée. Les survivants reviendront avec des bâtons ... ;) C'est la paix qui se gagne. :D | |
|
| |
ref1 Légende Provençale
| Sujet: Re: Pourquoi ne faut il pas jouer aux RR 16/02/10, 11:47 am | |
| Ben là, RP, on aurait tué presque tous les Français. Le soucis, c'est que les morts reviennent à la vie.
Et ça, RP, c'est inexplicable, il faut donc palier à cela.
Sinon, Ref est le premier d'accord avec Iskander ^^ | |
|
| |
vivivivi Personnage mort.
Nombre d'interventions : 5983 Date d'inscription : 18/02/2007
Feuille de personnage Nom: del Pegasus Titre de noblesse: Baroùna Fief : Cannes
| Sujet: Re: Pourquoi ne faut il pas jouer aux RR 16/02/10, 11:50 am | |
| - Iskander a écrit:
- ref1 a écrit:
- ...
... Pour ce point en particulier, je partage mon avis HRP et RP :
Une guerre n'est jamais gagnée. Les survivants reviendront avec des bâtons ... ;)
C'est la paix qui se gagne. :D RP VS IG vs HRP : vu que le marquisat n'a aucune implication IG; la guerre peut durer jusqu'à la fin des temps. Perso même si le comté est ruiné les mines crouler et moi morte tué par 25 soldats je resterais fidèle au marquisat,... pas d'issue possible (et je reviendrais tous les 45 jours avec épée et bouclier :D) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi ne faut il pas jouer aux RR 16/02/10, 12:14 pm | |
| - Administrateur 2 a écrit:
- Pour ce qui est du forum d'Aix, nous avons à la suite d'une discussion entre admins décidé d'être beaucoup plus stricts sur la cohérence RP.
Encore Plus?? Alors y'a des têtes qui vont encore partir..enfin bref... Le truc qui m'emmerde particulièrement c'est qu'en ouvrant un post sur un Rp je pense "sensé" https://chateau-aix.forumpro.fr/salle-de-doleances-f16/justicemon-c-t18342.htm ( NDLR ^^) , y avoir pas eut le temps de répondre comme j'en aurai voulu, un tas de personne foutent la merde et moi je me retrouve avec mon post verrouillé!! Alors on fait quoi?? j'ai jamais terminé ce que je voulais dire.. Donc je laisse pisser et j'ai plus envie de poster.. Alors moi je vais vous dire exactement ce que je pense comme beaucoup ici. Nous avons a faire à des vieux de la vieille qui sont ici depuis des lustres et qui se permettent de toujours se mêler de tout même si ça ne les concerne pas.. Du moment qu'ils voit un nouveau post ils faut qu'ils mettent leur grain de sel et ça, ça devient vraiment saoulant... Alors je dirai à ces gens là (j'espère qu'ils se reconnaitrons, je n'ai pas à dire de nom) " laissez un peu la place aux autres, évitez d'avoir un avis sur tout, laissez les nouveaux joueurs jouer sans forcément les dégouter dès le début avec votre science infuse. A bon entendeur... |
|
| |
Administrateur 1 Jsépakoi
Nombre d'interventions : 350 Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Pourquoi ne faut il pas jouer aux RR 16/02/10, 12:28 pm | |
| C'est à cause de souci dans ce genre qu'on va devenir plus strictes, ça évitera à des joueurs de venir nuire aux autres qui veulent jouer simplement. D'ailleurs à la fin j'ai bien préciser que j'étais désolé pour ceux qui sont restés RP et que vous pouviez rouvrir un sujet. Les joueurs qui sont partis ne l'ont pas fait par rapport à l'admin, la majorité d'entre eux nous trouvant justement trop gentils encore et c'est justement pour éviter ce genre de départ que nous devons être plus strictes avec les autres afin de pouvoir retrouver une bonne ambiance de jeu sans HRP. C'est fort dommage d'en arriver là, et ce n'est pas amusant pour nous de devoir jouer sans cesse à la police. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi ne faut il pas jouer aux RR 16/02/10, 12:32 pm | |
| dans ces conditions , censurez aussi les gens qui n'ont rien à foutre sur un post mais que l'on laisse parler parce que c'est untel ou untel.. |
|
| |
Farok Personnage mort.
Nombre d'interventions : 1749 Date d'inscription : 27/09/2006
Feuille de personnage Nom: Pazzi Titre de noblesse: Duc Fief : de Marseille
| Sujet: Re: Pourquoi ne faut il pas jouer aux RR 16/02/10, 12:37 pm | |
| Bonjour,
Ce sujet avait à l'origine un tout autre objet de discussion. La dérive était prévisible, mais au départ, c'était de l'humour & compagnie.
Bref, vous pourriez diviser et mettre votre discussion dans "Règlements des conflits hrp", vu la tournure, s'il vous plaît ?
Merci :tongue: | |
|
| |
ref1 Légende Provençale
| Sujet: Re: Pourquoi ne faut il pas jouer aux RR 16/02/10, 12:54 pm | |
| Désolé, personnellement, je n'avais pas du tout compris que cela se voulait humoristique.... Au temps pour moi...
Quoi qu'il en soit, je trouve qu'Aix va devenir bien triste...
Les deux seuls lieux de vie étaient les salles de doléances et des plaintes. Des lieux pas facile à gérer, comme tout lieu de vie. Avec malheureusement beaucoup trop d'abus.
Sans ces deux là, on ne se retrouvera qu'avec des salles où chacun fera ce qu'il a faire, puis partira.
Ne serait-il pas possible d'imaginer à la place de leur interdire l'entrée, de se donner la possibilité de faire sortir ceux qui abusent ? (toujours en supprimant les HRP bien sûr).
Sinon, j'avoue que je n'aurais strictement plus rien à faire à Aix, et je pense que d'autres seront dans le même cas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi ne faut il pas jouer aux RR 16/02/10, 02:14 pm | |
| - ref1 a écrit:
Sinon, j'avoue que je n'aurais strictement plus rien à faire à Aix, et je pense que d'autres seront dans le même cas. Moi en premier... |
|
| |
castor22 Doyen de l'ADN
Nombre d'interventions : 4562 Localisation InGame : Forcalquier Métier : Forgeron Date d'inscription : 28/05/2007
Feuille de personnage Nom: Titre de noblesse: Baròun Fief :
| Sujet: Re: Pourquoi ne faut il pas jouer aux RR 16/02/10, 02:18 pm | |
| La question est de savoir qu'est ce que les joueurs veulent faire à Aix.
1) Flooder partout 2) Faire du Rp 3) Faire du HRP
Le problème est que le 1 et le 3 tuent le 2. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi ne faut il pas jouer aux RR 16/02/10, 02:19 pm | |
| A toi de voir ce qui amuse le plus les joueurs |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi ne faut il pas jouer aux RR 16/02/10, 02:27 pm | |
| ...
Bêtes réflexions de néophyte mais ...
L'Université au Moyen-âge est un lieu très vivant, très différent de nos universités actuelles ... (il n'y a même pas une taverne à l'université ici, alors qu'à l'époque, les Doyens les écumaient pour receuillir le vote des étudiants ... enfin, je m'égare dans les délires d'anciens goliards ...)
La Caserne peut être un endroit très vivant aussi.
On pourrait même gérer la capitainerie, avec une salle de portulans, des carènes, un arsenal ...
Il y a plein d'opportunités de RP qui pourraient être ouvertes ici, au delà de la gestion.
OK, je dépasse le sujet ... | |
|
| |
ref1 Légende Provençale
| Sujet: Re: Pourquoi ne faut il pas jouer aux RR 16/02/10, 02:57 pm | |
| Non, se sont de bonnes idées, mais uniquement en groupes fermés.
La salle des plaintes et des doléances étaient accessibles à tous et de par leur nature lançaient de bon sujet de discussion qui en plus était censé remonter au Conseil Comtal.
Pour répondre en tout cas, ce que moi je recherche, outre le RP employé de bureau médiéval relativement obligatoire, se sont des RP vivants. Pas des histoires, qui peuvent se faire sur la Gargote, et éventuellement, dans le Paysage provençal, si certains se déplacent mais veulent écrire quand même.
Le Flood, est drôle pour ceux qui s'en fichent. C'est à dire que se sont des personnes qui ne sont pas intéressés par tout cela, qui viennent pourrir les trucs de ceux pour qui ça compte. Je distingue réponse rapide, blague et Flood.
Et le HRP, il ne sert qu'à occuper dans les sections prévues à cet effet, ou pour les cas particuliers, comme maintenant.
Donc des RP vivants. Où une belle narration n'est pas forcément obligatoire (même si cela aide à se rappeler que l'on est RP), où l'on peut discuter, pas se raconter une histoire.
Vous me direz que l'on peut faire tout cela en taverne. Certes. Mais d'une part tout le monde n'y a pas accès, dont le CC. D'autre parts, discutez de ça en taverne, au bout de 5 minutes, tout le monde se barre. Peu s'intéresse à la "politique des RRs".
Et si c'est pour finir sur mésange... Voilà quoi... | |
|
| |
Redodd Generau de l'Armada
Nombre d'interventions : 4347 Localisation InGame : Toulon Métier : Tisserande Date d'inscription : 01/06/2007
Feuille de personnage Nom: Redodd Titre de noblesse: Fief : Alexiandra
| Sujet: Re: Pourquoi ne faut il pas jouer aux RR 16/02/10, 06:07 pm | |
| Tout d'abord, très bonne idée que ce topic - Hersende a écrit:
La multiplication des sujets en gargote est effectivement symptômatique de notre incapacité à jouer ENSEMBLE. C'est au point que parfois on hésite à poster dans certains sujets qui semblent fermés. Faisons un effort, amusons-nous.
J'aime bien les paroles de ljd Hersende, je dirais que certains ne sont pas là pour jouer, mais bien pour faire ch.... ce que j'entends par faire ch.. - flood ne respectant pas le rp. N'importe qui entre n'importe cmt n'importe où. et c'est dramatique, car ce genre d'attitude, se propage. Lorsque j'ai commencé à jouer à ce jeu, je faisais extrêmement attention à cet aspect. Mais à force, on se lasse. pourquoi jouer la jouer RP (et je ne parle pas de faire, comme disait quq' un plus haut, un beau rp narratif etc.) si plus personne n'y prêtte attention. Faire un effort pour s'amuser, j'ai essayer, mais c'est contradictoire. C'est comme si on demandait d'être naturel pour être photographié. Le symptôme, il est là, il faut faire un effort pour s'amuser. Si une des plus ancienne joueuse dit ça, ça montre bien où se retrouve le forum, ou plus généralement les RR. - Administrateur 2 a écrit:
- Pour ce qui est du forum d'Aix, nous avons à la suite d'une discussion entre admins décidé d'être beaucoup plus stricts sur la cohérence RP
- ne pourront intervenir en salle de doléances que les gens qui RP parlant ont la possibilité d'y entrer (ceux que les gardes laisseraient passer jusqu'à côté du conseil) : donc pas de personnes ennemies du conseil en place évidemment, ni de PNJ qui n'ont pas un rôle RP - les personnes opposées au conseil ne pourront intervenir qu'au secrétariat (seul endroit où elles pourraient parvenir avant de se faire refouler) - tout HRP sera systématiquement supprimé sans avertissement ni conservation du message Pour le reste nous comptons faire appliquer strictement la charte. J'espère simplement que vous tiendrez bon, quitte à perdre des joueurs, au moins, vous garderez des joueurs de qualité. Ne tergiversez pas. Votre rôle est de mettre un holà dès que ça dérape. MAis le souci c'est que certains usent et abusent d'un RP qui se veut irrespectueux du joueur. Et ça, il y en a qui sont vraiment fort à ce jeu là. Et quoi qu'ils disent que c'est du RP, il a tjs un moment, une faille où on se rend compte que l'animosité n'est pas du jeu. Pourquoi ne faut-il donc pas jouer aux RR... Pour toutes ces raisons et bien d'autres encore | |
|
| |
Deminerve Fossile Provençal
Nombre d'interventions : 3372 Date d'inscription : 24/02/2007
Feuille de personnage Nom: Eaglia Titre de noblesse: Roturier Fief : Beaumes-De-Venise
| Sujet: Re: Pourquoi ne faut il pas jouer aux RR 16/02/10, 09:58 pm | |
| - ref1 a écrit:
- Et ça, RP, c'est inexplicable, il faut donc palier à cela.
Si si, les persos qui ont écrit ce qui touche à l'Eglise y ont pensé (comme on avait pensé à Allopass avec Fra ;) ). Je ne sais par contre plus du tout où ça se trouve. | |
|
| |
ref1 Légende Provençale
| Sujet: Re: Pourquoi ne faut il pas jouer aux RR 16/02/10, 10:17 pm | |
| (me rappelle, on avait écrit son hagio ^^ on s'était bien marré d'ailleurs).
Certes, mais bon, ça calme le côté réalisme. Cela crée un déséquilibre dans les combats, surtout les longs. Il serait normal de palier à cela.
Ne serait-ce que pour trouver une fin à une guerre. Surtout quand l'enjeux n'est qu'un truc RP au final. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pourquoi ne faut il pas jouer aux RR | |
| |
|
| |
| Pourquoi ne faut il pas jouer aux RR | |
|