Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Reglement regissant la salle de doléance

Aller en bas 
+7
Admin 4
funnyjok
Doch
Max12
Agadir
ref1
Ladoce
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
misslafan29
Légende Provençale
misslafan29


Nombre d'interventions : 12200
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : d'Hyères

Reglement regissant la salle de doléance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reglement regissant la salle de doléance   Reglement regissant la salle de doléance - Page 3 Empty12/06/10, 09:15 am

Pour moi, ca ne me gène pas d'accueillir les étrangers, parce qu'il est comme il le doit d'accueillir sur nos terres provencaux.
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

Reglement regissant la salle de doléance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reglement regissant la salle de doléance   Reglement regissant la salle de doléance - Page 3 Empty12/06/10, 11:56 am

Bon ben alors? on est tous bien d'accord. On régit les doléances pour qu'elles ne soient accessibles qu'aux Provençaux. Ni plus ni moins. L'accueil des étrangers au secrétariat se fait toujours.
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Reglement regissant la salle de doléance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reglement regissant la salle de doléance   Reglement regissant la salle de doléance - Page 3 Empty12/06/10, 07:35 pm

Je trouve la proposition de Strong bien.

La salle de doléances en Gargote.
Cela règle le problème de ceux en Provence, on ne peut pas tricher sur son identité (il suffit d'interdire les pnj), il y a des modérateurs et en plus, cela donnera un peu de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

Reglement regissant la salle de doléance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reglement regissant la salle de doléance   Reglement regissant la salle de doléance - Page 3 Empty12/06/10, 07:58 pm

Et Aix se laissera mourir ....
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Reglement regissant la salle de doléance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reglement regissant la salle de doléance   Reglement regissant la salle de doléance - Page 3 Empty12/06/10, 09:32 pm

Ceux qui voyagent et voient les doléances en gargote trouvent ça assez bien... mais ça n'a pas le même usage qu'ici.

Comme il n'y a qu'une seule salle qui est d'ailleurs souvent plus un bureau du PP qu'une salle des doléances, il y a une demande/une réponse et on passe à autre chose.

Ici on a de véritables débats. Donc on peut garder les deux...
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Reglement regissant la salle de doléance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reglement regissant la salle de doléance   Reglement regissant la salle de doléance - Page 3 Empty12/06/10, 10:00 pm

Ladoce a écrit:
Et Aix se laissera mourir ....

Aix ne tient que par la salle des Doléances ??


La double salle pourrait être pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

Reglement regissant la salle de doléance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reglement regissant la salle de doléance   Reglement regissant la salle de doléance - Page 3 Empty13/06/10, 07:34 am

Donc notre salle de doléance ici pour pouvoir débattre et une salle en gargote, qui finalement est moins pour les débats mais plutôt pour un jeu de questions/réponses, c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Reglement regissant la salle de doléance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reglement regissant la salle de doléance   Reglement regissant la salle de doléance - Page 3 Empty13/06/10, 10:04 am

Oui, ça me paraîtrait plus sain. En tout cas, en gargote c'est comme ça que ça fonctionne ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
misslafan29
Légende Provençale
misslafan29


Nombre d'interventions : 12200
Localisation InGame : Arles
Date d'inscription : 02/12/2007

Feuille de personnage
Nom: Ludchance
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : d'Hyères

Reglement regissant la salle de doléance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reglement regissant la salle de doléance   Reglement regissant la salle de doléance - Page 3 Empty13/06/10, 10:13 am

Oui ce serait bien!!et puis ceux qui sont pas inscrit à Aix, ils pourront assister en gargotte, et qui sait, ils poseront des questions également.
Revenir en haut Aller en bas
Agadir
Banni du forum.
Banni du forum.
Agadir


Nombre d'interventions : 2448
Localisation InGame : Aix
Métier : Artisan Meunier,
Date d'inscription : 08/05/2009

Feuille de personnage
Nom: D'auciello
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Cannes

Reglement regissant la salle de doléance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reglement regissant la salle de doléance   Reglement regissant la salle de doléance - Page 3 Empty13/06/10, 11:09 am

Très bonne Idée je doit dire, bon je me rappel plus des Gargotes que j'ai vu pendant mes voyages, mais au moins il y aura pas de débordements !!
Revenir en haut Aller en bas
Grègori
Légende Provençale



Nombre d'interventions : 4040
Date d'inscription : 29/09/2008

Feuille de personnage
Nom: de Sabran de l'Isle
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Saint-Rémy de Provence - Seigneur de Mondragon

Reglement regissant la salle de doléance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reglement regissant la salle de doléance   Reglement regissant la salle de doléance - Page 3 Empty13/06/10, 02:11 pm

Pour info :

Règle de la salle de doléances Languedocienne en Gargote a écrit:
OUVERTURE DE LA SALLE DES DOLEANCES

Vous avez une doléance ?

Une question qui vous taraude ?

Vous souhaitez une réponse de la Comtesse, d'un ou des Conseillers sur leurs domaines de compétences ?

Les portes de la Salle des Doléances du Château de Montpellier vous sont ouvertes !

Les Gardes ne Laisseront intervenir que les personnes clairement identifiées.

Tout Passant Niais ou Jaloux n'est pas autorisé à entrer sans s'être clairement identifié.

Toute personne entrant ici pour agresser physiquement ou verbalement un des membres du Conseil Comtal sera au minimum expulsé par les Gardes et ceci sans sommation.

Une question est autorisée à la fois, mais les personnes sont libres de rester et d'en poser une autre leur réponse obtenue.

Les personnes interrogées répondront dès que leurs tâches quotidiennes auront été effectuées, certains Impératifs Régissant Le travail ne leur permettant pas de répondre dans l'instant présent.

Avec ça, c'est sur que plus aucun débordement.
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

Reglement regissant la salle de doléance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reglement regissant la salle de doléance   Reglement regissant la salle de doléance - Page 3 Empty13/06/10, 05:49 pm

Mouais enfin avec les quelques énergumènes qui interviennent chez nous de toute façon, quoi que l'on mette ils trouveront à redire.

Pour la gargote, on semble tous d'accord dans l'ensemble. Donc ce soir j'ouvrirais cette "salle".

A savoir, que les étrangers présents en Provence auront accès à cette salle.
Revenir en haut Aller en bas
Admin 4
Administrateur
Administrateur
Admin 4


Nombre d'interventions : 277
Date d'inscription : 06/05/2010

Reglement regissant la salle de doléance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reglement regissant la salle de doléance   Reglement regissant la salle de doléance - Page 3 Empty13/06/10, 06:47 pm

Admin 3 se demande à quel moment le règlement a été validé par les admins...

Revenir en haut Aller en bas
Agadir
Banni du forum.
Banni du forum.
Agadir


Nombre d'interventions : 2448
Localisation InGame : Aix
Métier : Artisan Meunier,
Date d'inscription : 08/05/2009

Feuille de personnage
Nom: D'auciello
Titre de noblesse: Baròun
Fief : Cannes

Reglement regissant la salle de doléance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reglement regissant la salle de doléance   Reglement regissant la salle de doléance - Page 3 Empty13/06/10, 07:09 pm

Il faut passer par les Admins pour ça ? désolé j'ai cherché et pas trouvé, donc si vous pouvez m'aidez s'il vous plait !!

(deux fois aujourd'hui ou je cherche mais trouve pas :cry: )
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

Reglement regissant la salle de doléance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reglement regissant la salle de doléance   Reglement regissant la salle de doléance - Page 3 Empty13/06/10, 07:45 pm

Administrateur 3 a écrit:
Il a par contre été proposé que la salle de doléances soit régie comme la salle des plaintes et l'AP. A savoir un blocage des éditions et des suppressions de messages possible pour le PP seul.

Une bonne idée qu'un règlement RP plutôt qu'un règlement HRP. C'est aux joueurs de s'autogérer, de se modérer.


C'est de vous ça admin3 ... on s'est basé la dessus, notre règlement est RP agrémenté de vos remarques....et comme le dit Agadir, où est ce écrit que l'on doit passer par vous?
Revenir en haut Aller en bas
Admin 4
Administrateur
Administrateur
Admin 4


Nombre d'interventions : 277
Date d'inscription : 06/05/2010

Reglement regissant la salle de doléance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reglement regissant la salle de doléance   Reglement regissant la salle de doléance - Page 3 Empty13/06/10, 09:42 pm

A partir du moment où vous souhaitez régir une partie du forum régi lui même par les admins... il appartient aux admins de donner leur aval ou non pour ce règlement.

Il est interdit de supprimer les messages tant qu'ils ne contreviennent pas aux règles du forum. A fortiori pour un modérateur... RP. Un édit et une mise en size 0... Une scission du message, mise dans un autre topic.

De plus... Agrémenter un règlement RP de remarques HRP...

D'ailleurs, les remarques d'Admin 3...
Il avait marqué "Il a été proposé".

Chose non admise, proposée. De plus, Admin 3 voulait dire que les posteurs simples ne pourraient plus éditer ou supprimer leurs messages, possibilités n'existant que pour les admins et les modos de l'endroit.

Voulez vous qu'Admin 3 développe encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

Reglement regissant la salle de doléance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reglement regissant la salle de doléance   Reglement regissant la salle de doléance - Page 3 Empty14/06/10, 05:30 am

Non Admin3 , mais quoiqu'il en soit il semblait évident pour tout le monde que vous étiez d'accord. Nous nous sommes contentés de reprendre vos propos et nous voilà dans l'embarra.

Je ne chercher en rien a créé un conflit avec Admin3, d'autre Admins étant au courant je vous laisse le soin d'éclaircir ce point entre vous, si possible assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Reglement regissant la salle de doléance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reglement regissant la salle de doléance   Reglement regissant la salle de doléance - Page 3 Empty14/06/10, 08:00 am

Bon suite à discussions avec les admins, il faut revoir notre copie.

Citation :
Règlement de la salle de doléances

Article 1: définition

La salle de doléance est le lieu de rencontre entre le peuple provençal et les conseillers comtaux. Ici le conseil devra recevoir toutes les sollicitations du peuple qui l'a élu.

Article 2: modalités d'interventions


La salle de doléance est réservée uniquement aux Provençaux. Toute personne étrangère au Comté aura interdiction de venir formuler une doléance ou d'intervenir dans les sollicitations du peuple provençal.
Si elle veut contacter le Conseil elle doit déposer sa demande au secrétariat du Château.

Article 3 : fonctionnement


Quand une doléance est déposée, le Porte Parole a 48h pour y répondre ou demander au(x) conseiller(s) compétent(s) de le faire.

Le Porte Parole a la charge de faire respecter le-dit règlement et pour cela est autorisé à interférer dans les discussions (par le blocage des éditions et la suppression des messages)

Ca c'est ce qui a été voté. En rouge ce qui n'est absolument pas RP

Déjà on pourrait remplacer la parenthèse par : en réduisant au silence les trublions ou quelque chose comme ça...
Par ailleurs, on n'autorise vraiment pas les courriers?


Dernière édition par Hersende le 14/06/10, 08:14 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

Reglement regissant la salle de doléance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reglement regissant la salle de doléance   Reglement regissant la salle de doléance - Page 3 Empty14/06/10, 08:07 am

J'ai limite envie de dire pour le coup "je déclare forfait" ..... Faites comme bon vous semble pour ce sujet, si personne n'assume ce qui a été voté, difficile. On était tombé d'accord à la majorité, si ça convient plus voyez....mais une chose...vous allez affronter la salle des doléances et vous expliquez. Moi j'ai bien voulu assumer nos choix mais ça a ses limites. Et bien sur quand je dis "vous" je ne m'adresse pas à Hersende
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Marqués de Prouvenço
Hersende


Nombre d'interventions : 36617
Localisation InGame : Forcalquier
Date d'inscription : 23/06/2006

Feuille de personnage
Nom: de Brotel
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Valréas

Reglement regissant la salle de doléance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reglement regissant la salle de doléance   Reglement regissant la salle de doléance - Page 3 Empty14/06/10, 08:15 am

C'est juste une modification d'un bout de phrase qui rend le règlement RP... et obtenir l'aval des admins avant publication.

Pour les courriers, j'ai l'impression d'être la seule...
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Reglement regissant la salle de doléance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reglement regissant la salle de doléance   Reglement regissant la salle de doléance - Page 3 Empty14/06/10, 08:17 am

La majorité peut parfois avoir tort.

Il faut savoir se remettre en question et accepter les critiques constructives.
Ici, il s'agit de règles des admins, ce qui dépasse une quelconque majorité au Conseil Comtal.


Par contre, vous n'aviez pas proposé les courriers au vote, il n'y avait donc aucune majorité sur ce point.

La modification des admins et la proposition d'Hersende me vont.

Pour les courriers, il suffit de les mettre au vote en même temps que les modifications.

edit : dsl croisé
Revenir en haut Aller en bas
funnyjok
Légende Provençale
funnyjok


Nombre d'interventions : 6047
Localisation InGame : Aix/ Toulon
Métier : érudit
Date d'inscription : 29/03/2006

Feuille de personnage
Nom: Heavenx
Titre de noblesse: Vicòmte
Fief : Nice

Reglement regissant la salle de doléance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reglement regissant la salle de doléance   Reglement regissant la salle de doléance - Page 3 Empty14/06/10, 08:26 am

Moi une petite modification si c'est pour passer l'accord des admins pas de soucis, c'est aussi une entité à prendre en compte lors de certaines règles au château.

Par contre j'ai pas compris le truc des courriers ?!
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Reglement regissant la salle de doléance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reglement regissant la salle de doléance   Reglement regissant la salle de doléance - Page 3 Empty14/06/10, 08:33 am

Ne pas laisser les étrangers parler ouvertement, mais laisser libre la réception de leurs courriers (un post courrier RP quoi).
Revenir en haut Aller en bas
Ladoce
Personnage mort.
Personnage mort.
Ladoce


Nombre d'interventions : 11057
Localisation InGame : Au Paradis
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Nom: Ange
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Paradis, secteur 4

Reglement regissant la salle de doléance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reglement regissant la salle de doléance   Reglement regissant la salle de doléance - Page 3 Empty14/06/10, 08:34 am

Il ne s'agit pas de critiques constructives ou non, il s'agit d'une différence de point de vue. Je pense savoir me remettre en cause quand il le faut. Là on est pas tous d'accord sur la manière de faire, enfin, si la majorité l'était mais apparemment ça ne compte pas.

Après je respecte que certains ne soient pas d'accord, et je respecte même le règlement des admins, je regrette juste un manque de clarté mais c'est un détail. Mais désolé j'ai du mal à concevoir que l'on ne respecte pas une décision prise à la majorité.

Autant pour la petite phrase RP ok, si ça fait plus jolie et plus RP, mais concernant les courriers c'est une complète remise en cause de ce qui a été voté il y a deux jours. Sachant que s'ils n'ont pas été mis au vote c'est parce que dans le texte il est prévu une intervention des non provençaux au secrétariat, sous la forme que vous voulez. Donc ça va en contradiction avec déposer en doléances par voix de courrier. Il fallait voter contre Ref dans ce cas là.

Je doute que les débats se fassent tous sous forme de courriers, enfin ça serait marrant en même temps ....
Revenir en haut Aller en bas
ref1
Légende Provençale
ref1


Nombre d'interventions : 12545
Localisation InGame : Aix
Métier : Médecin
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Audisio
Titre de noblesse: Còmte
Fief : Orange

Reglement regissant la salle de doléance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reglement regissant la salle de doléance   Reglement regissant la salle de doléance - Page 3 Empty14/06/10, 08:38 am

Je ne vote pas contre un texte pour un détail. Cela se change par la suite.

Ici, nous sommes obligé de faire une modification (pour les admins), donc autant mettre au vote ce qui ne l'était pas, point.
Si la majorité était d'accord, elle le sera toujours, donc pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reglement regissant la salle de doléance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reglement regissant la salle de doléance   Reglement regissant la salle de doléance - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reglement regissant la salle de doléance
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réglement de l'Espace HRP
» PP et salle de doléance,...
» Salle de doléances
» Salle des Loys
» Salle des Loys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: Espace HRP ::   Discussions HRP   :: Règlements des conflits hrp-
Sauter vers: