Château d'Aix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Le forum des institutions provençales.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Rapports du Conseil Comtal (Règne de Funnyjok d'Heavenx) [juillet/août 1458]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Prunille
Légende Provençale
Prunille


Nombre d'interventions : 5547
Localisation InGame : Dans le fion d'un pingouin
Métier : Motherzilla
Date d'inscription : 30/01/2010

Feuille de personnage
Nom: de Sabran-Cianfarano
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Frais j'eusse

Rapports du Conseil Comtal (Règne de Funnyjok d'Heavenx) [juillet/août 1458] Empty
MessageSujet: Rapports du Conseil Comtal (Règne de Funnyjok d'Heavenx) [juillet/août 1458]   Rapports du Conseil Comtal (Règne de Funnyjok d'Heavenx) [juillet/août 1458] Empty07/07/10, 11:33 am

Citation :
Premier rapport hebdomadaire du Conseil Comtal, sous le règne de Funnyjok


Citation :
Funnyjok, Comte Illustre :

Bonjour à Tous encore merci pour votre confiance pour ce qui est de mon rapport je vous laisse vous reporter au discours d'investiture en gargotte.
En voici le lien : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=1399137&sid=WqFStpc9M3yf8idPPJs08X1Aa

Funnyjok d'Heavenx
Comte de Provence


A l'économie :

Citation :
Mustavio, Comissaire au Commerce :

Bonjour,

Cela fait maintenant deux semaine que je suis rentré au
conseil comtale, mais seulement une semaines aux fonctions de commissaire aux commerce.

La trésorerie oscille encore entre le négatif et le positif
mais les stocks de céréales pour le bailliage ainsi que les matières premières pour l’APPE sont bien présente ce qui nous laisse de bon espoir pour la suite.

La liquidation du plan mine a commencé.

Au niveau des mines où plutôt leurs fournitures, nous sommes toujours
obligé d’importer des pierres, malgré une léger incident sur une mine de fer, nos stocks continuent d’augmenter et donc pourront permettre un nouvel échange prochainement et grossir nos stocks de pierre en vue de pouvoir améliorer cette
mine.

Mustavio
Commissaire au commerce

Citation :
Whaou74, Bailli :

Peuple de Provence fière et libre, je vous salue.

Voici donc mon premier rapport pour ce CC estival et âpres guerre au poste de bailli.

Pour commencer, je tiens à remercier les membres du dernier CC, et surtout le pole économique d'avoir effectué un travail acharner concernant l élevage et les mines.

Nous le nouveau pole économique on va continuer dans cette voie.

Je remercie les étudiants présent pour prendre les embauches du comté, et surtout partez pas tous a la plage ! Merci.

Les quatre mines sont ouverte, nous somme vigilant sur le stock de pierres pour pouvoir continuer à entretenir tout les mines.
Peuple de Draguignan et de brignoles allez travailler dans la mine d'or c'est important pour tout le monde.

Éleveurs de Provence soyez sans crainte, chaque jour il y a des animaux à la vente pour vous dans ma ferme.

Peuple de Provence c'est unis que nous allons réussir.

Je vous salue.

Whaou74, votre bailli.

Citation :
Ramon_de_habsbourg, Commissaire aux mines :

Provençaux,

J'ai la grande satisfaction de vous apprendre que toutes nos mines sont en Bon Etat, et que des investissements seront prochainement réalisés pour les améliorer encore.

Je vous rappelle l'importance cruciale des mines dans l'économie de notre Comté, plus celles-ci sont fréquentées, mieux l'économie comtale se porte. Alors, allez à la mine!

RdH
Commissaire au Mines.


A la justice :

Citation :
Agadir, Procureur :

Peuple de provence,

Je tiens à vous remercier pour votre confiance envers l'alliance Provençale, comme vous devez le savoir j'ai été nommer pour la deuxième fois Procureur, j'ai quelques projets a mettre en place, je vous en reparlerais plus à mon prochain rapport ...

Qu'aristote veille sur vous et vos proche

Agadir d'Auciello
Procureur de Provence libre

Citation :
Candiac1er, Juge :

Rapport non rendu.


A la sécurité :

Citation :
Ladoce, Prévôt des Maréchaux :

Peuple de Provence,

voici l'ouverture d'un nouveau mandat où j'ai été chargée par l'Illustre de la prévôté.

Dans un premier temps, nous venons de déménager les bureaux de la prévôté, du Centre de formation de la Police Provençale et du Centre de Sécurité Territorial Provençal au pôle sécurité.

La prochaine étape va être d'entreprendre une campagne de recrutement afin d'avoir des postes de police bien plus fournis. J'espère pouvoir vous annoncer des résultats positifs dès la semaine prochaine.

Ladoce de Lorso
Prévôt des maréchaux

Citation :
Max1664, Connétable :

Chers provençaux,

C’est avec une grande joie et un immense plaisir que je m’adresse de nouveau à vous en qualité de Conseiller Comtal. La prompt reconnaissance du Comte Illustre nous a permis de connaitre rapidement nos diverses attributions et de nous atteler à nos tâches respectives. C’est donc en qualité de connétable que je vous ferai mon premier rapport.

Après plusieurs mois de conflit, nos valeureux défenseurs ont rejoint leurs foyers et les soldats de l’Ost leur caserne, où la vie se réorganise peu à peu. C’est le temps de dresser les premiers bilans et en premier lieu tirer les enseignements de la confrontation de notre système de défense avec un conflit armé. Connaitre nos points forts, nos points faibles, ce qui nous a permis de prendre le dessus et parfois ce qui nous a manqué pour faire face à certaines situations. Un important travail de refonte de notre système de défense doit être entrepris et j’espère qu’à la fin de ce mandat, même s’il y a peu de chances qu’il soit complètement finalisé, on puisse avoir les prémices de ce que sera notre future organisation.

Il est à noter également que les stocks d’armes ont été mis à mal durant le conflit, le Comté se doit de les remettre à niveau en prévision de conflits futurs. Pour cela, j’en appelle à la bonne volonté de nos concitoyens forgerons de se faire connaitre auprès de l’APPE, du pôle économique ou de moi-même pour nous aider à remonter le niveau des épées que nous avons dans nos entrepôts.

Bonne semaine à tous, qu’Aristote veille sur vous et vos proches.

Massimin d’Aubignan,
Comte de Carpentras

Citation :
Ledzeppelin, Capitaine :

Rapport non rendu.


A la communication :

Citation :
Prunille, Porte-Parole :

Mes petits Provençaux d'amour,

Je, Prunille de Cianfarano, dans mon infinie sagesse, fus nommée Porte-Parole.
Aussi, avec le talent et la grâce que l'on me connait, je commençai par aller crier sur les maires qui avaient des tribuns en voyage ou absents, et qui par conséquent ne pouvaient poster les trois premiers communiqués du Conseil. J'ai finalement fini par trouver un volontaire pour chaque ville, et je tiens d'ailleurs à les remercier pour le travail fourni.
Il fut donc affiché en halles et gargote trois communiqués, les deux premiers portant sur la nomination du Comte Illustre et du Conseil Comtal; le troisième sur l'APPE.
En plus de cela, je compte bien reprendre la mise à jour de la salle d'affichage commencée par mon prédecesseur.
Et pour finir, je tiens à signaler que depuis le début du mandat, trois doléances ont été déposées (il faut croire que ma cravache fait peur) et sont toutes trois encore en discussion au Conseil.

Sur ces bonnes paroles, les enfants, permettez-moi de vous souhaiter une douce journée.

Vive la Provence Libre !

Prunille de Cianfarano, Porte-Parole.


A la diplomatie :

Citation :
Max12, Vice-Chancelier :

Rapport non rendu.



Citation :
Bloudas, Conseiller sans poste :

Cher Provençaux,

Je me présente devant vous aujourd'hui, non pas comme Porte parole comme vous avez l'habitude de me voir, mais en simple conseillée comtale cette fois ci. Je ferai donc mon possible pour rester tout de même active. J'espère que ce mandat se fera sans mauvaise surprise comme souvent depuis quelque temps nous avons l'habitude de voir. Sauf, je crois pour le dernier CC qui s'est tout de même bien débrouillé a mon avis et les remercie de nous avoir laisser la salle en ordre.

Je vous souhaite une bonne semaine.

Bloudas de Cianfarano du Mystraal.
Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Légende Provençale
Prunille


Nombre d'interventions : 5547
Localisation InGame : Dans le fion d'un pingouin
Métier : Motherzilla
Date d'inscription : 30/01/2010

Feuille de personnage
Nom: de Sabran-Cianfarano
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Frais j'eusse

Rapports du Conseil Comtal (Règne de Funnyjok d'Heavenx) [juillet/août 1458] Empty
MessageSujet: Re: Rapports du Conseil Comtal (Règne de Funnyjok d'Heavenx) [juillet/août 1458]   Rapports du Conseil Comtal (Règne de Funnyjok d'Heavenx) [juillet/août 1458] Empty14/07/10, 05:37 pm

Citation :
Second rapport hebdomadaire du Conseil Comtal, sous le règne de Funnyjok


Citation :
Funnyjok, Comte Illustre :

Bonjour peuple de Provence,

Après 2 semaines passés au pouvoir nous avons déjà des axes, de renouveau, économiques et sécuritaires.

Au niveau du conseil, nous travaillons ensemble afin de trouver des solutions, et nous débattons vivement sur certains sujets.

Pour ce qui est des dispositions vis à vis du marquisat nous avons reconduit l'allégeance de la Provence.
D'ailleurs une cérémonie d'allégeance est en cours en Avignon, appel à tout les nobles et personnes désireuses d'y assister.

Qu'Aristote veille sur nous

Funnyjok d'Heavenx
XII Comte de Provence


A l'économie :

Citation :
Mustavio, Comissaire au Commerce :

Bonjour peuple de Provence!

Je suis heureux de vous apprendre que la situation ne s'aggrave plus.
Elle ne s'améliore pas encore mais des pertes importantes ont enfin pu être supprimées.
Des contrat APPE ont été transmis et je remercie tous les artisans qui ont répondu à l'appel du comté.
Nous n'en sommes qu'au début du travail mais au moins on avance, et chaque jour un peu plus.
Les échanges de fer contre pierres entre les différents comtés se poursuivent.

Cordialement
Mustavio

Citation :
Whaou74, Bailli :

peuple de provence , fières et libre , je vous salue.

le pôle économique de provence et désormais a 100 % de ses capacités et va de l avant .
nous somme prêts en cette été 1458 d ' améliorer vos routes et vos mines .

pour cela deux choses importante.

de payez vos impôts , et pour ceux qui on du retard , qui vienne me voir , ou le CAC et ensemble on trouvera bien une solution adapter a votre situation , pas la peine de vous cacher , vous êtes lister dans vos mairies .

même sous cette chaleur torride , il et important d' aller a la mine d ' or ou a la carrière de pierres . peuple de toulon , brignoles et de draguignan on a besoin de vous !!!!

pour finir je remplace messire rdh au poste de CAM jusqu'à fin juillet .

je lui souhaite un bon repos .

peuple de provence c'est unis que nous allons réussir .

vive la provence !!!

whaou74 le bailli de provence et CAM part intérim .

Citation :
Ramon_de_habsbourg, Commissaire aux mines :

Provençaux,

J'ai la grande satisfaction de vous apprendre que toutes nos mines sont toujours en Bon Etat, et que des investissements seront prochainement réalisés pour les améliorer encore.

Je vous rappelle l'importance cruciale des mines dans l'économie de notre Comté, plus celles-ci sont fréquentées, mieux l'économie comtale se porte. Alors, allez à la mine!

RdH
Commissaire au Mines.


A la justice :

Citation :
Agadir, Procureur :

Rapport non-rendu.

Citation :
Candiac1er, Juge :

Bonjour à tous peuple de Provence

Voici mon rapport pour cette semaine

Désolé pour le rapport d’avant, je n’avais pas trouvé la salle, pour cette semaine voici un peu les événements important.

Le procès de messire Adrian, ce poursuit tranquillement en gargote, bien sur vous êtes tous inviter a assisté a ce procès si vous en avait envies, mais j’aimerai bien que cela finisse.

Du coté de la justice générale un procès contre Trill s’est terminé le 4 juillet, mais il en reste encore deux en cour, pour lesquels je ne peux rien faire.
Terminé également le procès contre Thomas et un autre contre Slizza.
J’aimerai bien aussi avancer dans les 3 procès contre Myche, mais là aussi je ne peux rien faire.

Voila pour cette semaine.

Vive la Provence libre.
Fait ce jour du 12 juillet 1458.
Candiac1er
Juge de Provence.


A la sécurité :

Citation :
Ladoce, Prévôt des Maréchaux :

Provençales, Provençaux

Cette semaine nous avons testé avec succès la mise en route du pôle sécurité et je remercie tous les policiers qui ont accepté sans rechigner ce déménagement et qui se sont immédiatement mis au travail là bas.

La campagne de recrutement a, quant à elle, porté ses fruits, et nous avons déjà plusieurs personnes qui nous ont sollicité pour intégrer les forces de police. Mais la sécurité étant l'affaire de tous, n'hésitez pas à nous rejoindre !

Le CFPP est ouvert à tous. Nous avons deux personnes qui viennent de réussir leur examen, et nous en avons qui sont sur le point de le terminer et à qui l'on souhaite le même résultat.

En attendant, nous continuons à faire notre maximum pour veiller à votre sécurité, mais faites tout de même attention sur les routes ... malgré notre vigilance, elles ne sont jamais sûres à 100%.

Bonne semaine à tous.

Ladoce de Lorso
Prévôt des maréchaux

Citation :
Max1664, Connétable :

Chers provençaux,

C’est avec plaisir que je m’adresse de nouveau à vous. Après une nouvelles semaine passée à œuvrer pour le Comté, voici venu l’occasion de vous faire un second retour en ma qualité de Connétable.

Beaucoup d’entre vous profitent, avec raison, des températures estivales pour se laisser à prendre un repos, souvent bien mérité. Malheureusement, il n’est pas toujours évident de trouver une activité qui permette de rompre avec le quotidien tout en ne se laissant pas aller et maintenir un certain niveau d’activité physique. Après plusieurs semaines d’inactivité, il est parfois difficile de reprendre le chemin des champs. Pour autant une solution existe pour vous maintenir en forme, rejoignez les rangs de l’Ost !
Dans un cadre chaleureux et amical, venez profiter de ses installations en participant à des activités ludiques et entrainez-vous à devenir un des piliers de la défense provençale. Si en plus, vous avez soif d’aventures, alors n’hésitez plus, venez rejoindre les rangs de notre armée régulière. Pour tout complément d’information ou demande d’incorporation, rendez-vous à l’entrée de la Caserne au Château d’Aix.

Les stocks d’armes remontent peu à peu, mais il reste un important travail à fournir pour retrouver un niveau optimum. Pour cela, j’en appelle une nouvelle foi à la bonne volonté de nos concitoyens forgerons et leurs demande de se faire connaitre auprès de l’APPE, du pôle économique ou de moi-même pour nous aider à remonter le niveau des épées que nous avons dans nos entrepôts.

Bonne semaine à tous, qu’Aristote veille sur vous et vos proches.

Massimin d’Aubignan,
Comte de Carpentras

Citation :
Ledzeppelin, Capitaine :

A vous tous, peuple de Provence !

Suite à une absence pour raison de santé je tiens à remercier le Conseil qui m'a gardé sa confiance et à mes collègues qui ont pu poursuivre le travail malgré mon absence. Je remercie le Tout-Puissant de m'avoir ramené la santé et permettre de revenir parmi vous.

Je vais mettre les bouchées doubles pour que l'Ost n'aie pas à pâtir de cette absence, pour laquelle je vous fais toutes mes excuses. Je ferais tout mon possible pour que le travail en cours et les projets menés à bon terme pour la plus grande gloire de notre pays.

VIVE LA PROVENCE !

LedZeppelin
Cap de l'Armado


A la communication :

Citation :
Prunille, Porte-Parole :

Mes enfants, je vous salue !

Oui, il faut dire que je me sens un peu comme la maman de tous ces petits Provençaux chers à mon cœur, qui se disputent et se plaignent en salle de doléances, tout ça, tout ça... Je tiens d'ailleurs à remercier chaleureusement Santiago Riccardo pour les sympathiques distractions qu'il m'y procure... Et à expliquer à Kalif qu'être amoureux de sa maman c'est généralement mal vu, dans la plupart des sociétés.
Bref, passons aux choses sérieuses, il n'y eut guère de communications à faire partager aux Provençaux cette semaine, il faut bien que mes tribuns d'amour se reposent un peu de temps en temps... En attendant -car je sais que vous êtes fans de mon travail et que vous me suivez à la trace dans le château d'Aix, petits malins- je me suis amusée à remettre à jour quelques textes de loy, et à en afficher d'autres, alors à tous les accros de la loy, amusez-vous à aller lire cela !

Sur ce, je vais cesser mon babillage pour vous souhaiter une excellente semaine !

Prunille de Cianfarano (la plus belle et la mieux habillée des) Porte-Parole de Provence.


A la diplomatie :

Citation :
Max12, Vice-Chancelier :

Bonjour à vous Peuple de Provence,

Premier rapport depuis ma prise de fonction en tant que Vice Chancelier,

Étant déjà Ambassadeur pour le Marquisat, mon travail seras defacto de travailler plus en profondeur en diplomatie.

Une discutions sur une Chancellerie Comtale et en cours avec les membres du CC et du CM. Avec la Chancelière Marquisale une mise à jour concernant les traités seras faites prochainement.

Max de Bèlestador
Vice Chancelier.



Citation :
Bloudas, Conseiller sans poste :

Rapport non rendu.
Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Légende Provençale
Prunille


Nombre d'interventions : 5547
Localisation InGame : Dans le fion d'un pingouin
Métier : Motherzilla
Date d'inscription : 30/01/2010

Feuille de personnage
Nom: de Sabran-Cianfarano
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Frais j'eusse

Rapports du Conseil Comtal (Règne de Funnyjok d'Heavenx) [juillet/août 1458] Empty
MessageSujet: Re: Rapports du Conseil Comtal (Règne de Funnyjok d'Heavenx) [juillet/août 1458]   Rapports du Conseil Comtal (Règne de Funnyjok d'Heavenx) [juillet/août 1458] Empty21/07/10, 11:53 am

Citation :
Troisième rapport hebdomadaire du Conseil Comtal, sous le règne de Funnyjok


Citation :
Funnyjok, Comte Illustre :

Bonjour à tous,
Tout d'abord, je tiens à vous présenter nos excuses pour les mines et le baillage mais un soucis a fait changer nos projets.
Et donc comme vous avez pu le constater Demoiselle Prunille est devenu Bailli et Dame Bloudas CaM.

Pour ce qui est du conseil nos débats avancent doucement, malheureusement les vacances font qu'on subit également un ralentissement ... comme de partout.

Je vous invite d'ailleurs à rejoindre notre pp pour son jeu: Loto du RP !!!

Sur ceux bonne semaine
Qu'Aristote veille sur Vous

Funnyjok D'Heavenx
XII Comte de Provence


A l'économie :

Citation :
Mustavio, Comissaire au Commerce :

Bonjour peuple de Provence,

Une semaine qui s'annonçait relativement bien au début a fini un peu moins bien.
Les changements temporaires de bailli et de commissaire aux mines ont un peu ralenti notre économie et notre production, mais les choses reprennent leur ordre, la réouverture des mines est pour bientôt
Il reste encore du travail mais rien n'est encore fini.

Il faudra certes longtemps avant que la Provence ne se relève entièrement de cette guerre. mais nous nous en approchons chaque jour un peu plus.

Actuellement l'APPE recherche des meuniers venez nous rejoindre.
Sinon que dire que je n'ai pas déjà dit la semaine dernière?

Mustavio

Citation :
Whaou74, Bailli :

Peuple de Provence fière et libre, je vous salue.

Semaine difficile pour moi, je fus touché par une grande maladie, à ne plus bouger de mon lit, je remercie ref1 d'avoir trouvé le bon remède et de m'avoir remis sur pieds .

Je remercie mesdemoiselles Prunille et Bloudas de m'avoir remplacé dans mes fonctions de bailli et de CaM intérimaire.

Bravo à elles.

Je suis de retour donc et prêt a à relever le défi de soulever la Provence un peu plus chaque jours avec Mustavio notre CAC .

Peuple de Provence , c'est unis que nous allons réussir.

Cordialement

whaou74
bailli et cam de provence.

Citation :
Ramon_de_habsbourg, Commissaire aux mines :

Absent; rapport non rendu.


A la justice :

Citation :
Agadir, Procureur :

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord je tiens à présenter mes excuses à tout le monde pour ne pas avoir fait mon rapport précédent étant très malade à ce moment là ..

Pour la justice pas grand chose n'a changé à part quelques agressions faites par des habitants d'autres comtés, faites toujours attention à vous si vous partez en voyage, faites certifier votre inventaire par le Greffier de Provence qui se nomme Iskander.

N'oubliez surtout pas de faire appel à un avocat du Barreau de Provence pour vous aider dans vos démarches de Procédure de dépôt de plainte, Ils sont spécialisés en Droit et sont les plus aptes à vous donner une réponse.

Qu'Aristote Veille sur vous et vos Proches

Agadir D'Auciello,
Procureur de Provence Libre

Citation :
Candiac1er, Juge :

Bonjour à tous peuple de Provence

Voici mon rapport pour la semaine du 12 au 18 juillet


Le procès de messire Adrian, est enfin terminé, il ne reste plus que la mise au pilori sur le parvis du château.

Du coté de la justice générale un autre procès contre Trill s’est terminé le 14 juillet, mais il en reste encore un en cour, pour lequel je rendrai mon jugement en fin de semaine.
Terminés également 3 procès contre Myche.

Il y a donc un peu d’animation en prison.


Vive la Provence libre.
Fait ce jour du 19 juillet 1458.
Candiac1er
Juge de Provence.


A la sécurité :

Citation :
Ladoce, Prévôt des Maréchaux :

Provençales, Provençaux,

une semaine classée sous le signe de la continuité. Le centre de formation de la police provençale se remplit. Encore de nouveaux diplômes ont été distribués.

Une clarification a été apportée au niveau des douanes qui sont donc restées sous la responsabilité du connétable, avec une mise à disposition des effectifs par le prévôt.

Et une fois de plus, nous vous incitons à la prudence sur les routes. Des incidents ont été signalés à la sortie d'Avignon

Bonne semaine à tous

Ladoce de Lorso
Prévôt des maréchaux

Citation :
Max1664, Connétable :

Chers provençaux,

C’est toujours avec un plaisir non dissimulé que je m’adresse à vous. Il est donc temps pour moi de vous faire partager mon troisième rapport de ce mandat en tant que Connétable ou plus simplement en tant que Conseiller Comtal.

D’un point de vue sécuritaire, il semblerait que les températures estivales nous soient favorables et nous sommes toujours sur une tendance assez calme.

En dépit d’un relatif calme apparent de la part du Conseil Comtal, qui profite de la fraicheur du château d’Aix pour échapper aux assauts de l’astre solaire, plusieurs projets sont à l’étude, portant entre autre sur la réforme d’institutions et sur une meilleure organisation de notre système sécuritaire. Vous avez déjà pu en apercevoir les prémices avec le déménagement de la prévôté, du CSTP, et des institutions afférentes dans de nouveaux locaux, insufflés principalement par notre Prévôt. Les soldats de l’Ost pourront également bénéficier prochainement d’une nouvelle caserne. En dehors de ces changements de lieu, d’autres projets sont à l’étude pour veiller à simplifier et à optimiser le travail des personnes qui œuvrent quotidiennement pour la sécurité provençale. En ce qui concerne les institutions, dans les prochains jours, vous devriez voir se concrétiser certaines idées qui ont pour ambition de replacer le peuple provençal au cœur des débats et d’améliorer la transparence des affaires comtales.

Bien que cela ne fasse pas parti de mes attributions actuelles, je tenais à aborder le sujet de l’économie. Comme l’ont souligné les membres du pôle économique, nous avons du faire face cette semaine à certains imprévus qui ont eu pour action de ralentir les efforts jusque là consentis. Il est à noter que la période actuelle, où beaucoup aspirent à un repos fort mérité, n’est pas très propice à l’économie. Le dépeuplement qui touche l’ensemble des Royaumes n’épargne pas la Provence et vient se rajouter aux difficultés déjà rencontrées. En dehors de ses propres finances, le Conseil Comtal a conscience que la situation n’est également pas facile pour les mairies qui doivent faire face aux mêmes problèmes avec des moyens d’action souvent plus limités. Des réflexions sont en cours pour pouvoir leur apporter plus avant notre soutien et essayer de les soulager quelque peu. Malheureusement, aujourd’hui, les marges de manœuvre du Comté sont relativement faibles et il faut s’armer de patience avant de pouvoir retrouver une situation confortable. En cette période difficile économiquement, nous, provençaux, devons savoir nous montrer solidaires et poser les bases des réussites de demain. Ce n’est pas forcément facile pour tous, voire très difficile pour certains, mais par exemple si quelques artisans supplémentaires arrivent à se dégager du temps pour venir travailler à l’APPE et par la même apporter leur pierre à l’édifice, cela facilitera les actions menées à ce jour. Une fois que le Comté aura retrouvé une aisance opérationnelle, il sera en mesure d’aider plus efficacement les municipalités, qui, à leur tour, auront de plus amples marges de manœuvre pour répondre au mieux aux attentes de leurs concitoyens.
Pour conclure, chacun, avec ses moyens, peut apporter son aide pour redresser notre économie. Pensez à vous rapprocher de vos maires et des membres du pôle économique pour étudier l’aide que vous pouvez apporter.

Bonne semaine à tous, qu’Aristote veille sur vous et vos proches.

Massimin d’Aubignan,
Comte de Carpentras

Citation :
Ledzeppelin, Capitaine :

Bonjour à tous peuple de Provence !

Semaine calme. Une délégation de l'ost se forme pour partir en Anjou à l'appel de la Sainte Église.

La projet de déménagement de la caserne est arrêté dans les détails et la mise en application aura lieu dans la semaine.

Nous restons vigilants à tous les niveaux pour éviter une surprise. La situation est calme mais la guerre encore récente ne nous autorise pas à nous reposer sur nos lauriers.

Bonne semaine à vous tous, peuple de Provence, qu'Aristote vous aie en sa Sainte Garde !

LedZeppelin
Cap de l'Armado


A la communication :

Citation :
Prunille, Porte-Parole :

Que raconter dans un rapport que sans doute personne ne lira ? Mais quand faut y aller...

Mes enfants roudoudous d'amour,

Semaine chargée pour moi... Surtout sur la fin, puisque j'ai eu l'honneur de me voir confier le poste de bailli, temporairement, en remplacement de Whaou. La chose de fut pas aisée le premier jour, et j'ai cru mille fois que j'allais réduire ma longue et soyeuse chevelure blonde en charpie... Mais finalement, j'ai pris le pas, malgré la fermeture des mines, et je m'apprête déjà à rendre son tablier à Whaou, maintenant qu'il est de retour... Adieu mes gentils érudits, nous nous retrouverons sans doute dans une autre vie !
Sinon à part ça... Qu'est-ce que vous pouvez bouffer de cochon, les enfants ! Ne vous engraissez pas trop non plus, je le vois bien d'ici, la charcutaille, les sauciflards et les rillettes... Comment ça les rillettes c'est pas du porc ?! Enfin, toujours est-il que... Mangez 5 fois de la viande par jour, ça remplira les caisses du Comté et ça fera des heureux !

Et sur ce, je vous souhaite la bonne semaine !

Prunille de Cianfarano, Porte-Parole et Bailli par intérim.


A la diplomatie :

Citation :
Max12, Vice-Chancelier :

Bonjour à vous Peuple de Provence,

La discution sur une Chancellerie Comtale est toujours en cours avec les membres du CC et du CM. Le travail concernant la mise à jour des traités est bien avancée, elle sera sans doute finie dans la semaine.

Max de Bèlestador
Vice Chancelier.



Citation :
Bloudas, Conseiller sans poste :

Bonjour Provençaux,

Cette semaine on relance l'APPE, On a besoin de vous, artisans, pour aider notre comté. Vous vous présentez là: https://chateau-aix.forumpro.fr/appe-f70/
Ensuite juste à vous rendre dans le bureau correspondant a vostre métier et dire que vous voulez aider a vostre comté.
Venez aider, nous en avons grand besoin.

Bonne semaine
Bloudas de Cianfarano du Mystral
Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Légende Provençale
Prunille


Nombre d'interventions : 5547
Localisation InGame : Dans le fion d'un pingouin
Métier : Motherzilla
Date d'inscription : 30/01/2010

Feuille de personnage
Nom: de Sabran-Cianfarano
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Frais j'eusse

Rapports du Conseil Comtal (Règne de Funnyjok d'Heavenx) [juillet/août 1458] Empty
MessageSujet: Re: Rapports du Conseil Comtal (Règne de Funnyjok d'Heavenx) [juillet/août 1458]   Rapports du Conseil Comtal (Règne de Funnyjok d'Heavenx) [juillet/août 1458] Empty28/07/10, 07:51 pm

Citation :
Quatrième rapport hebdomadaire du Conseil Comtal, sous le règne de Funnyjok


Citation :
Funnyjok, Comte Illustre :

Bonjour à tous,
De nouveaux projets sont en cours, dont un sur le parlement qui sera amené à consultation populaire sous peu.
Merci donc de venir nous dire ce que vous en pensez, et y ajouter vos idées !

Parlement: En projet, bientôt en consultation.

Diplomatie : Discussion avec le Marquisat pour une meilleure compréhension marquisat/comté.

Économie: Finances en remontée mais toujours négatives.
Je rappelle aussi que l'APPE a toujours besoin de vous tous donc ... N'hésitez pas à prendre contact avec Mustavio notre CaC.
De plus une campagne également sur les non payeurs d'impôts est en cours donc merci de vous signaler à Whaou si c'est votre cas.

Justice: Les procès avancent, de légers soucis en vue mais cela se règle.

Sécurité: Toujours besoin de policiers, demande d'emménagement toujours nécessaire.

Animation: A la relance, candidature de projet animation ouverte à tous.
A savoir qu'une animation Rp a été lancée en gargote, sous la responsabilité de Prunille.

Noblesse: Commission de statuts en cours et de rôle Rp également !!! Projet à relancer plus activement.

Qu'Aristote prenne soit de Nous
Funnyjok d'Heavenx XIIème Comte de Provence


A l'économie :

Citation :
Mustavio, Comissaire au Commerce :

Bonjour à vous peuple de Provence!

Nous avons traversé une semaine riche en évènements, les changements de postes, les mines fermées qui ont pu rouvrir en fin de semaine dernière, de nouveaux échanges.
L'économie actuelle n'est toujours pas au beau fixe mais il y a de l'amélioration depuis mon arrivée.
Un nouveau contrat d'échange de pierre contre fer viens de partir, nous mettant à l'abri un petit moment du manque de pierre.
L'APPE commence a porter ses fruits bien que nous n'en soyons qu'au début du travail, la suite est un peu plus encourageante.
Certaines mairies sont légèrement en retard dans les impôts, à vrai dire je suis moi-même un peu responsable de ne pas avoir préparer leur calcul au plus tôt, mais je reste persuadé que ce passage se finira très prochainement,
Le comté consomme énormément de céréales en bailliage, ce qui est très encourageant, bientôt la viande se retrouvera aussi facilement qu'avant la guerre.
Je tiens à remercier tout ceux qui aident le comté, que ce soit par l'APPE ou par leur aide physique ou morale, ceux qui se déplacent sur les routes pour nos intérêts, ceux qui nous mettent de côté leurs marchandises, en somme tout ceux qui nous aident à faire tourner notre comté, qu'ils soient dans l'ombre ou sur le devant de la scène.
Merci a vous !

Mustavio
Commissaire au commerce

Citation :
Prunille, Bailli :

Hello les enfants !

Rien de bien nouveau sous le Soleil de Provence, les animaux partent toujours... La consommation de cochons me conforte sur un point... Nous ne comptons qu'un nombre restreint de Sarrasins parmi nous !
Les vaches et les moutons partent nettement moins rapidement... Il faut croire que le doux "groingroin" des cochons sonne mieux qu'un "bêêêêh" ou qu'un "meeeuuuuuuh".
Quant aux érudits, je les remercie d'être si fidèles au poste, et de tous les matins venir me confier leurs PE... Continuons sur cette même lancée !

Sur ces bonnes paroles, je vous souhaite à tous une excellente semaine,

Prunille de Cianfarano,
Bailli de Provence.

Citation :
Ramon_de_habsbourg, Commissaire aux mines :

Absent; rapport non rendu.


A la justice :

Citation :
Agadir, Procureur :

Bonjour à tous,

Donc au Niveau Justice les Procès sont en cours, des petits soucis sotn intervenus mais pas très grave au vu des Procès qui devaient être relaxés, toujours des intervenants qui viennent en Salle des Plaintes sans autorisation du Procureur, j'ai laissé faire un moment me disant que les personnages allait se calmer mais en fait non, donc des Procès vont tomber ..

Je viens de finir un descriptif pour le Poste du Juge et du Procureur et Notre Greffier Messire Iskander vient de finir celui pour le greffier.

N'oubliez pas de passer sur la place publique, là où Messire Adrian. passe au Pilori.

Voila pour le moment, je vous réserve un rapport plus détaillé dans mon Prochain Rapport.

Agadir D'auciello
Procureur de Provence Libre

Citation :
Candiac1er, Juge :

Le ménage des procès est terminé. Tous les dossiers sont terminés : deux procès pour Kalifleretour et le dernier pour Trill.
Il ne reste que le plaideur professionnel Santiagoriccardo qui commence à me chauffer les oreilles, je crois bien que je vais finir par le manger tout cru celui la, il a pris un abonnement au tribunal, et nous sommes obligés de faire le ménage tous les jours à cause de lui, alors que nous pourrions fermer le Tribunal, s'il n'était pas là, et aller à la plage..
Ce sera tout pour cette semaine du 19 au 25 juillet 1458.
Candiac1er Juge de la Provence Libre.


A la sécurité :

Citation :
Ladoce, Prévôt des Maréchaux :

Absente, rapport non rendu.

Citation :
Max1664, Connétable :

Rapport non rendu.

Citation :
Ledzeppelin, Capitaine :

Au peuple de Provence !

Le Conseil reste attentif à la sécurité de nos frontières et de nos villes. Plusieurs armées sont opérationnelles et servent à la garde de nos villes frontalières de Arles et Aix. Malgré les périodes de grandes chaleurs, propices aux retraites et le fait que l'ennemi a beau avoir fui le territoire de notre pays, les menaces proférées par ceux qui les ont appelés font que nous sommes obligés de maintenir ce système de sécurité pour éviter les horreurs que nous avons connues durant la guerre encore si récente.

LedZeppelin
Cap de l'Armado


A la communication :

Citation :
Prunille, Porte-Parole :

Me revoilà !

Bon, et bien que dire ?
Rien.
Cette semaine fut accaparée par le poste de bailli et les débats au Conseil, mais rien de bien nouveau en salle de doléances, et je pense avoir parlé du résultat du dernier vote dans mon rapport précédent... Si ce n'est pas le cas, je vous invite à consulter cela en salle des votes au château d'Aix !

De nouveau, bonne semaine,

Prunille de Cianfarano, Porte-Parole de Provence.


A la diplomatie :

Citation :
Max12, Vice-Chancelier :

Bonjour à tous,

Des pigeons ont été envoyés à divers partenaires diplomatiques afin de voir quels traités sont toujours valides.

Bonne semaine à vous.



Citation :
Bloudas, Conseiller sans poste :

Cher Provencaux,

Après quelques jours de fermeture la semaine dernière, on a réouvert les mines. Vous estes donc invités à venir aider vostre comté.

Je vous souhaite une belle semaine.
Bloudas de Cianfarano du Mystraal, Commissaire des mines.

Citation :
Whaou74, Conseiller sans poste :

Peuple de Provence, bonjour à vous tous.

Actuellement sans poste, mais à 100 % de mes moyens, je m'occupe de la fraude fiscale, je chasse les fraudeurs qui ne payent pas leur impôts.

Je serai impitoyable, car comme disait ma grand mère, un écu est un écu, et notre comté en a grand besoin pour son fonctionnement.

Mais toute discussion est toujours possible, surtout concernant le remboursement des pénalités de retard.

Bien sur veillez recevoir mes excuses, si vous recevez une lettre de relance pour payer vos impôts, car tous, vous êtes sur une liste dans le bureau de votre maire.

Peuple de Provence, je vous salue.
Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Légende Provençale
Prunille


Nombre d'interventions : 5547
Localisation InGame : Dans le fion d'un pingouin
Métier : Motherzilla
Date d'inscription : 30/01/2010

Feuille de personnage
Nom: de Sabran-Cianfarano
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Frais j'eusse

Rapports du Conseil Comtal (Règne de Funnyjok d'Heavenx) [juillet/août 1458] Empty
MessageSujet: Re: Rapports du Conseil Comtal (Règne de Funnyjok d'Heavenx) [juillet/août 1458]   Rapports du Conseil Comtal (Règne de Funnyjok d'Heavenx) [juillet/août 1458] Empty04/08/10, 08:49 pm

Citation :
Cinquième rapport hebdomadaire du Conseil Comtal, sous le règne de Funnyjok


Citation :
Funnyjok, Comte Illustre :

Bonjour à tous, semaine assez calme, retour de certains conseillers et donc reprise des débats ...

Nous cherchons des ouvertures pour mieux communiquer et gérer les soucis des villes ... Qui sont un peu comme le comté au ralenti ....

Bonne semaine à tous
Qu'Aristote veille sur Nous tous !!!

Funnyjok d'Heavenx
XII Comte de Provence


A l'économie :

Citation :
Mustavio, Comissaire au Commerce :

Bonjour peuple de Provence.

Comme à chaque semaine des imprévus...
La semaine s'annonçait avec une belle négociation de vente de fer à bon prix, qui aurait remonté largement nos finances, malheureusement des anciennes affaires nous ont rattrapé, des contrats avec des alliés de longue date que nous devons mener à bien et qui de par ce fait ont ralenti la suite des transactions. Mais ce n'est que partie remise !
Les céréales pour le bailliage s'accumulent mais je dirai tout juste. Nous ne sommes pas en manque mais nous n'avons pas un grenier plein.
L'APPE commence à avoir un bon rendement, merci à tout les artisans qui travaillent pour nous! C'est l'un des cotés les plus encourageants.
Au niveau des mairies pas que du beau... pas mal de retard d'impôt un peu partout, j'en suis en partie responsable du fait de ne pas avoir harcelé les maires dès le premier jour des payement mais ça rentre dans l'ordre petit à petit sauf pour un petit village...
Ce même petit village qui, à la suite d'une révolte commanditée par le Comte, m'a ouvert les portes de la mairie de Draguignan, un village laissé pour vide et beaucoup d'impayés...

Peuple de Provence, bonne semaine à vous!
Mustavio

Citation :
Prunille, Bailli :

Mes chers petits moutons,

Oui, cette semaine vous serez mes moutons, car manifestement vous vous êtes lassés des élevages porcins... Donc cette semaine, nous mangerons du gigot, et non plus de la charcutaille !
Remarque, ce n'est pas plus mal, cela met un peu de diversité dans nos assiettes...
Sinon, rien de bien neuf sous les sunlights des garrigues... Tout s'écoule doucement et régulièrement, et je remercie une fois encore les érudits pour leur coopération !

Sur ces bonnes paroles, une bonne semaine à tous.

Prunille de Cianfarano,
Bailli de Provence.

Citation :
Ramon_de_habsbourg, Commissaire aux mines :

Provençaux,

Une semaine de rentrée pour moi, après une retraite spirituelle où j'ai pu me consacrer à la méditation et la reflexion.

Conseiller devenu sans poste, suite à sa récupération par Dame Bloudas pendant mon congé, je souhaite bon courage à Dame Prunille notre bailli (et porte-parole), dans le dur labeur de surveillance et de gestion des infrastructures minières qui est le sien.

Qu'Aristote nous accompagne.
RdH.


A la justice :

Citation :
Agadir, Procureur :

Rapport non rendu.

Citation :
Candiac1er, Juge :

Semaine de relâche pour la Justice, le Juge était en Vacances et aucune action en justice n'est en cours de jugement, en attente de diverses plaidoiries.
À la semaine prochaine


A la sécurité :

Citation :
Ladoce, Prévôt des Maréchaux :

Bonjour à tous

comme vous le savez, j'ai été peu présente au Conseil la semaine dernière mais j'ai tout de même pu veiller au travail de la police et à la sécurité de nos villes.

Arles a fait l'objet de plusieurs tentatives de prise de mairie qui, grâce au travail du Chef Maréchal en place, n'ont pas pu aboutir. Un procès a été ouvert afin de juger l'auteur de ces tentatives de révolte.

Nous avons actuellement de nombreuses formations en cours afin d'accroître nos effectifs de police. Je vous rappelle que si vous souhaitez y apporter votre contribution, vous pouvez venir nous rencontrer au pôle sécurité, à l'adresse suivante, http://securite-provence.forum-pro.fr/accueil-f5/recrutement-t140.htm, je répondrais volontiers à vos questions.

Enfin, en ce qui concerne nos routes, en ce moment, nous vous demandons d'être vigilants, quelques brigands se baladent entre Aix et Avignon. Prenez donc vos précautions lors de vos déplacements le temps que le nécessaire soit fait pour y remédier

Ladoce de Lorso
Prévôt des maréchaux

Citation :
Max1664, Connétable :

Rapport non rendu.

Citation :
Ledzeppelin, Capitaine :

A tous les Provençaux !

Au niveau de l'armée, c'est la vigilence toujours même si tout semble très calme. Quelques soldats sont partis donc en escorte d'un membre éminent de la Sainte Eglise pour l'Anjou.

L'emménagement de la caserne a pris du retard et j'en suis navrée. Toutefois les bases sont prêtes et les premiers locaux prêts à ouvrir. Nous espérons que l'inauguration prévue toute proche donnera l'occasion d'une fête et permettra aux civils de découvrir une partie de ce que nous faisons.

Que Dieu vous garde tous !

Vive la Provence !

LedZeppelin
Cap de l'Armado


A la communication :

Citation :
Prunille, Porte-Parole :

Et oui, c'est encore moi !

Cette semaine, affichage de deux nouveaux communiqués, je tiens d'ailleurs à rappeler à certains de mes petits tribuns d'amour que leur travail d'affichage n'a pas été fait dans les temps, la prochaine fois je sortirai le fouet que ma copine Miladyw m'aura si gentiment prêté... !
Tribuns de Provence, donc, gare à vos fesses !

Bonne semaine à tous,

Prunille de Cianfarano, Porte-Parole de Provence.


A la diplomatie :

Citation :
Max12, Vice-Chancelier :

Bonjour à vous,

J'ai une bonne nouvelle, la mise à jour des traités est quasiment terminés, il manque quelques provinces, mais la majorité des traités ont été contrôlés.

Dès que la MAJ sera achevée, l'ensemble des modifications seront transmises au PP



Citation :
Bloudas, Conseiller sans poste :

Bonjorn Provençaux,

Je rappelle simplement que les mines sont ouvert et qu'on a besoin de vous pour les remplir.

Bonne semaine,
Bloudas de Cianfarano du Mystraal, CAM

Citation :
Whaou74, Conseiller sans poste :

peuple de provence , je vous salue .

semaine particulière ....et oui ... pour la seconde fois je me suis révolté contre la mairie de draguignan , avec dans ma poche l ' autorisation de notre comte .
j' ai soulever notre CAC part la fenêtre , pour qu'il devienne maire en attendant la prochaine élection .
a ce sujet , je me suis porter candidat , afin de soulager notre CAC de tout le travail qu' il a faire pour le comté .

bien sur ci je devient maire , je présenterais ma démission a mr le comte , ou il me donnera l autorisation de continuer de m' occuper de l' APPE et des mauvais payeurs de provence .

concernant l' APPE il y a du monde qui arrivent , merci a tous !!! mais on a besoin de d' un maximum de personne .

concernant la fraude fiscale , ça suis sont cour .

peuple de provence c'est grâce a votre souffle , que vous allez faire avancer le bateau de provence , vers des terres bien meilleurs .

je vous souhaite une bonne semaine .

whaou74 conseiller comtal

Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Légende Provençale
Prunille


Nombre d'interventions : 5547
Localisation InGame : Dans le fion d'un pingouin
Métier : Motherzilla
Date d'inscription : 30/01/2010

Feuille de personnage
Nom: de Sabran-Cianfarano
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Frais j'eusse

Rapports du Conseil Comtal (Règne de Funnyjok d'Heavenx) [juillet/août 1458] Empty
MessageSujet: Re: Rapports du Conseil Comtal (Règne de Funnyjok d'Heavenx) [juillet/août 1458]   Rapports du Conseil Comtal (Règne de Funnyjok d'Heavenx) [juillet/août 1458] Empty12/08/10, 11:18 am

Citation :
Sixième rapport hebdomadaire du Conseil Comtal, sous le règne de Funnyjok


Citation :
Funnyjok, Comte Illustre :

Bonjour à tous !!!

Comme vous le savez nous avons toujours besoin de vous pour les mines et pour notre économie.
Donc je vous invite à prendre contact avec nous et le CaC pour relancer l'APPE, nous cherchons boulangers et autres artisans.

Pour ce qui est de la diplomatie, nous sommes toujours entrain de voir les traités qui sont encore d'actualité ou non.
La guerre et le temps ont fait pas mal de ravage à ce niveau là !!!!

Nos Villes sont en sécurité et il ne tiens qu'à vous de vous engager dans la police et de veiller au bien des villes ....
En revanche, la loy sur l'emménagement n'est plus en rigueur et nous tacherons de voir avec le pôle justice une solution pour la rétroactivité !

Justice petite changement de procureur suite à un soucis de notre procureur !!! Une pensé pour lui d'ailleurs.

Pour rappel nous sommes attentifs aux différentes doléances que vous pouvez nous faire et actuellement d'ailleurs nous suivons de prêt le cas d'une sur une plainte à propos d'un conseiller !!!

Bonne semaine à tous
Et qu'Aristote veille sur nous.

Funnyjok d'Heavenx
XII Comte de Provence libre


A l'économie :

Citation :
Mustavio, Comissaire au Commerce :

Rapport non rendu.

Citation :
Prunille, Bailli :

Mes petits moutons,

Toujours rien de nez à l'horizon, Yueel mon frère Yueel ne vois-tu rien venir ? Non, tu ne vois que l'herbe qui verdoie (c'est bon pour les animaux, ça !) et le Soleil qui poudroie (ma foi, ça ne fait jamais de mal...) !
La consommation d'animaux va toujours bon train, une nouvelle fois je remercie les érudits pour tous les PE qu'ils fournissent...
Ah, j'allais oublier...
Les finances du comté vont sans doute bientôt repasser en positif, que du bonheur en perspective !

Sur ces bonnes paroles, une bonne semaine à tous.

Prunille de Cianfarano,
Bailli de Provence.

Citation :
Bloudas, Commissaire aux mines :

Cher Provencaux,

La semaine a été assez tranquille. Cependant je vous rappelle une fois de plus que les mines ont besoin de vous. Que vous soyez vagabond, paysan, érudit ou noble, ca reste en tout temps une très belle façon d'aider vostre comté sans trop dépenser d'effort.

Je vous souhaite une belle semaine.

Bloudas de Cianfarano du Mystraal, Commisaire au Mines.


A la justice :

Citation :
Ramon_de_Habsbourg, Procureur :

Provençaux,

C'est une semaine importante qui vient de s'écouler, en effet, j'ai été désigné pour assumer la charge de procureur, un honneur que j'ai accepté.

Si c'est une semaine relativement paisible qui s'achève pour le pôle justice puisque peu de procès ont été intentés et en conséquence, peu de verdicts ont été rendus (excepté en ce qui concerne les procès pour sorcellerie, mais là le Procureur et le Juge de Provence cèdent leur place à la justice de l'église).
C'est une semaine chargée qui s'annonce, je vous en ferait le bilan, comme il se doit dans mon prochain compte-rendu.

D'un point de vue plus général, je peux vous dire que l'attention du conseil s'est significativement portée sur le cas assez polémique du conseiller Max12, et le conseil s'exprimera bientôt sur la décision qu'il prendra à son sujet.

Que le Très Haut vous guide.
RdH, procureur.

Citation :
Candiac1er, Juge :

Semaine assez calme, avec 2 mises à mort pour Sorcellerie. Coupable pour le compte de l'Inquisition
Framboise
Caramou
Une Relaxe pour le sieur Santiagoriccardo qui a été abusé par de faux document, et mené en procès inutilement.


A la sécurité :

Citation :
Ladoce, Prévôt des Maréchaux :

Provençales, Provençaux

cette semaine, une salle a été ouverte au pôle justice, afin que les maires soient assistés dans leur démarche.

En ce qui concerne la police, j'ai attaqué une tournée de nos villes, afin d'aider nos lieutenant dans leur recrutement.

Nous avons toujours des formations en cours, et de nouveaux policiers qui rejoignent les effectifs actuels.

Pour les routes, nous vous demandons toujours autant de vigilance!

bonne semaine à tous

Ladoce de Lorso
Prévôt des maréchaux.

Citation :
Whaou74, Connétable :

peuple de provence , bien le bonjour a tous .

changement de situation , pour moi . me voila a nouveau avec une fonction IG , je passe du pôle economique , a celui de la sécurité , avec le poste de connétable , max1664 prend du repos bien mérité.

avec l' ensemble de la composante du pôle sécurité , on veille sur vous .

vous pouvez dormir tranquilles .

je vous salue .

whaou74 connétable de provence .


Citation :
Ledzeppelin, Capitaine :

A vous tous Provençaux !

Toujours vigilence bien sûr, les armées accomplissent leur travail, l'Ost de même.

Je termine pour préparer l'inauguration des casernes qui sont presque terminées là. Toutefois la présence élevée de soldats en permission me fait décider de retarder un peu l'inauguration prévue, pour pouvoir faire bénéficier à tous et à toutes d'une journée portes ouvertes. Il me parait important que vous puissiez avoir une idée de comment fonctionne la vie quotidienne de vos soldats. Les officiers de l'Ost préparent activement ce projet et nous auront des casernes qui je l'espère, donneront satisfaction à tous.

En tant que nouvelle Chancellière je me permet de citer içi le travail qu'a fait le Vice-Chancelier Max12 dans l'actualisation de tous les traités et le travail que font tous les ambassadeurs en général qui sont personnes de grand talent.

Qu'Aristote vous protège, vous et vos familles !
Vive la Provence !

LedZeppelin
Cap de l'Armado


A la communication :

Citation :
Prunille, Porte-Parole :

It's me, again ! Bon, alors, pour les rares personnes qui ont eu le courage de lire jusque là... Je ne vais pas faire long... Simplement signaler que la salle de doléances semble avoir repris un peu de poil de la bête, un beau spectacle nous est même offert par Miladyw !

Bonne semaine à tous,

Prunille de Cianfarano, Porte-Parole de Provence.


A la diplomatie :

Citation :
Max12, Vice-Chancelier :

Bonjour à tous !!!!

Malgré les ragots à mon encontre, mon travail à la chancellerie continue, la Porte parole à déjà archiver certains traités, un grand ménage !!! Il y a actuellement six traités qui sont en attente de renseignements des autorités étrangères.

La Chancellerie à accueillis une nouvelle Chancelière la Comtesse de St Rémy qui est actuellement la Capitaine de l'Ost.



Citation :
Agadir, Conseiller sans poste :

Bonjour à tous,

Comme vous l'ayez surement vu je me retrouve sans poste, en effet suite à une grosse maladie je n'ai pu continuer ma fonction de Procureur mais reste toujours disponible au Conseil Comtal ..

Qu'aristote veille sur vous et vos proches.

Agadir D'auciello,

Citation :
Max1664, Conseiller sans poste :

Absent, rapport non rendu.
Revenir en haut Aller en bas
Prunille
Légende Provençale
Prunille


Nombre d'interventions : 5547
Localisation InGame : Dans le fion d'un pingouin
Métier : Motherzilla
Date d'inscription : 30/01/2010

Feuille de personnage
Nom: de Sabran-Cianfarano
Titre de noblesse: Vicòmtessa
Fief : Frais j'eusse

Rapports du Conseil Comtal (Règne de Funnyjok d'Heavenx) [juillet/août 1458] Empty
MessageSujet: Re: Rapports du Conseil Comtal (Règne de Funnyjok d'Heavenx) [juillet/août 1458]   Rapports du Conseil Comtal (Règne de Funnyjok d'Heavenx) [juillet/août 1458] Empty18/08/10, 08:35 pm

Citation :
Septième rapport hebdomadaire du Conseil Comtal, sous le règne de Funnyjok


Citation :
Funnyjok, Comte Illustre :

Bonjour à tous,

Semaine Riche en mouvement pour le conseil !!!
Comme vous avez pu le constater notre CaC à démissionné pour se lancer dans une mission qu'il se sentait investi, et nous avons ainsi perdu Draguignan en sa faveur !!
Très mauvaise chose d'ailleurs, autant pour la ville de Draguignan qui se ferme sur elle même que pour le Comté.

Donc dans l'urgence nous avons dû remettre un CaC, et pour cela, Ramon de Hasbourg a pris la place mais étant plutôt justice ... nous pouvons tout de même dire qu'il fait un gros travail et s'en sort très bien même.
Merci à lui pour sa disponibilité et au pôle économie pour leur effort pour faire en sorte que le Comté aille au mieux.

Bonne semaine à tous et qu'Aristote veille sur nous !!!

Funnyjok d'Heavenx
XII Comte de Provence


A l'économie :

Citation :
Ramon_de_Habsbourg, Comissaire au Commerce :

Provençaux,

Après plusieurs jours effectués en qualité de Procureur de Provence et quelques procès et enquêtes rondement menées, j'ai été nommé par le Comte pour assumer la charge de Commissaire au Commerce après le départ mouvementé de mon atypique de mon prédécesseur à ce poste. Une tâche ardue vu l'état de notre économie, mais à laquelle je me consacre pleinement.
Plusieurs dossiers sont en cours de traitement, tout sera finalisé bientôt, j'en profite pour remercier le père Yueel pour son soutien et son efficacité, ainsi que les maires de Provence pour leur travail.

Suite à des évènements indépendants de la volonté de Dame Prunille, bailli et de moi même, le pôle éco doit fermer les mines de fers ainsi que la mine d'or pour quelques jours.

Bonne semaine à tous.
Ramon_de_habsbourg.

Citation :
Prunille, Bailli :

Mes petits bouchons d'amour,

Semaine plutôt calme sur le plan baillage, même si je me suis amusée à remettre à jour le dossier plein de calculs cooooooooooompliqués de la Baronne de Fayence... Que je remercie d'ailleurs pour son aide sur les quelques petits points où ça bloquait...
Bref, sinon, un nouveau commissaire au commerce, il faut croire que j'ai fait peur à Mustavio qui a préféré prendre la mairie de Draguignan de force plutôt que de continuer à me supporter... Enfin, ceci ne sont que des hypothèses personnelles, heingh' ?

Sur ce, bonne semaine à tous,

Prunille de Cianfarano,
Plus Belle Et Plus Intelligente Bailli de Provence et du Monde Entier.

Citation :
Bloudas, Commissaire aux mines :

Rapport non rendu.


A la justice :

Citation :
Agadir, Procureur :

Bonjour à tous ..

Après une semaine de maladie me revoila au Pôle justice, Des affaires assez compléxe se trouve en Salle des plaintes, je tiens à vous dire que je révise dossier par dossier, Au Bureau de justice tout est en ordre dans les dossiers, Moins d'affaire de Brigandage mais toujours des plaintes .. N'oubliez pas de prendre un avocat si vous en avez besoin, il sont aussi là pour vous aidez et conseiller juridiquement ..

Bonne semaine à tous,

Qu'Aristote veille sur vous,

Agadir d'Auciello

Procureur de Provence

Citation :
Candiac1er, Juge :

Semaine assez calme, avec 2 mises en prison, pour brigandage.

Une Relaxe pour le sieur Adrian, qui a été abusé par des annonces pas claires dans la Mairie.


A la sécurité :

Citation :
Ladoce, Prévôt des Maréchaux :

Cher Provençaux,

la semaine a été mouvementée avec la prise de Draguignan.

Pour ce qui est de ma tâche de prévôt, et malgré que quelques personnes malvaillantes tentent par tous les moyens de me trainer dans la boue, je fais en sorte de m'y atteler au mieux.

N'hésitez pas à vous adressez au lieutenant ou aux sergents de votre ville si vous rencontrez quelques difficultés que ce soit.

Le Centre de formation continu de préparer nos futurs policiers et je remercie tous nos formateur pour leur travail. Nous avons d'ailleurs accueilli deux nouveaux membres dans les effectifs de la police.

Bonne semaine à tous

Ladoce de Lorso
Prévôt des maréchaux.

Citation :
Whaou74, Connétable :

peuple de provence fières et libre , je vous salue .

coté sécurité , nos yeux sont tournez en direction de draguignan la rebelle .

cette terre restera pas isoler au milieu de la provence .

dracénoise et dracénois courage a vous .

je vous souhaite une bonne semaine .

whaou74 de montroyal

connétable de provence .

Citation :
Ledzeppelin, Capitaine :

Tout est calme pour les armées. De nombreux membres de l'Ost en permission, la caserne dans sa nouvelle organisation est prête. Dès le retour des permissionnaires, dont le Général, les décorations de guerre seront remises aux membres de l'Ost, cérémonie encore en attente.

Je vous rappelle que l'Ost de Provence dès cette rentrée fonctionnera dans des locaux neufs et j'incite tous les volontaires à venir au recrutement pour servir la Provence. Vous pouvez déja vous inscrire et vous présenter aux nouvelles casernes. Dans l'entrée, une fois passé l'inscription, la salle de recrutement vous est ouverte.

Bonne semaine à tous et qu'Aristote vous ait en Sa garde !

Vive la Provence !

LedZeppelin
Cap de l'Armado


A la communication :

Citation :
Prunille, Porte-Parole :

Même chose que la semaine dernière, de l'animation en doléances, une crampe au poignet m'empêche d'en écrire plus.

Bonne semaine à tous,

Prunille de Cianfarano, Porte-Parole de Provence.


A la diplomatie :

Citation :
Max12, Vice-Chancelier :

Bonjour à tous,

Des relances vont être envoyées aux provinces n'ayant pas répondu au premier courrier pour la mise à jour, en espérant que cette fois-ci ils répondent !!

Nous avons reçu l'ambassadrice de Milan, l'ambassadeur de Lorraine ainsi que celui d'Armagnac-Comminges

Actuellement nos amis Catalans sont en guerre face à l'Aragon, j'ai demandé à l'ambassadeur un rapport détaillé

Bonne semaine à vous



Citation :
Castor22, Conseiller sans poste :

Absent, rapport non rendu.

Citation :
Max1664, Conseiller sans poste :

Absent, rapport non rendu.
Revenir en haut Aller en bas
Milady
Personnage mort.
Personnage mort.
Milady


Nombre d'interventions : 5038
Date d'inscription : 14/07/2010

Feuille de personnage
Nom: Constance de Champlecy-Grandfonds
Titre de noblesse: Còmtessa
Fief : Cassis

Rapports du Conseil Comtal (Règne de Funnyjok d'Heavenx) [juillet/août 1458] Empty
MessageSujet: Re: Rapports du Conseil Comtal (Règne de Funnyjok d'Heavenx) [juillet/août 1458]   Rapports du Conseil Comtal (Règne de Funnyjok d'Heavenx) [juillet/août 1458] Empty27/08/10, 06:45 pm

Citation :
Huitième rapport hebdomadaire du Conseil Comtal, sous le règne de Funnyjok

Citation :
Funnyjok d'Haevenk, comte Illustre

Bonjour à tous, je tenais à vous remercier pour ce mandat passer à diriger la Provence, ce fut de grands moments et assez importants pour moi.

Pour ce qui est de ce que le conseil à accompli sous ma tutelle .. et ben mis à part certaines erreurs nous avons essayé de stabiliser les finances du comté, en commençant par établir un suivi plus régulier des transferts et autres transaction. Le but étant de pouvoir établir des budgets prévisionnels.

La justice a plutôt bien suivi son cours.

La diplomatie à repris un peu ces droits, et nous sommes en recherche de nouvelles relations avec l'extérieur suite à la guerre qui a mis à mal nos relations avec certains du royaume de france mais nous a permis de tisser d'autres liens avec certaines contrées !!! Donc nous devons poursuivre la dedans ...

La sécurité et la police ont eu pas mal de travail également. En plus avec le déménagement des locaux cela n'a pas toujours été simple.
Mais cela nous permet une meilleure réactivité et une plus grande sécurité également.

Merci de m'avoir permis d'être là pour vous, et je continuerais ma tache au conseil et dans le futur pour que la Provence soit Grande !!!

Je vous présente également le nouveau Illustre, Dame Ladoce de Lorso

Qu'Aristote nous garde

Funnyjok d'Heavenx
XII Comte de Provence

Economie

Citation :
Ramon de Habsbourg-Carnoux, Commissaire au commerce

Provençaux,

Je n'instrumentaliserai pas ce dernier compte-rendu pour des visées purement électoralistes ou dans l'objectif de dénigrer mes petits camarades. La communication entre les gouvernants et le peuple est trop importante pour être ainsi rabaissée.

Une autre semaine en tant que Commissaire au Commerce qui s'achève, sans trop savoir de quoi demain sera fait.

Ce 1er mandat de conseiller comtal, au cours duquel je me suis affirmé sans mal au sein du conseil n'en aura pas moins été éprouvant. Tant du point de vue individuel, où il m'a fallu tourner rapidement à plusieurs postes, afin d'assurer la continuité du fonctionnement de nos institutions que d'un point de vue collectif, plus global, puisque ces désagréments ont été partagés par tous les conseillers et tant le mandat fût mouvementé, retraites par-ci, démission par-là....

A l'issue de ce mandat j'aimerai particulièrement remercier quelques personnes, conseillers ou non, pour ce qu'ils font, ont fait, feront ou sont capables de faire pour la Provence: Sa Grandeur Funnyjok, Yueel de Cianfarano, Mustavio, les maires de Provence, dont l'investissement ne connait aucune limite, et également Prunille de Cianfarano, à la fois Porte-parole, Bailli, et Commissaire aux Mines.

Que vive la Provence Libre !

RdH,
CaC.

Citation :
Prunille de Cianfarano, Bailli

Rapport non rendu

Citation :
Bloudas de Cianfarano du Mytsraal, Commissaire aux mines

Bonjorn cher Provencaux,

Voici donc la fin du mandat, bien qu'il y est eu quelque changement au niveau des conseillers s'occupant des mines, ca s'est relativement bien passé. Parcontre il faudrait d'avantage de fréquentation au niveau des mines d'or et de pierre. Pour les mines de fers, c'est très bien elle sont pleine presqu'a tout les jours alors continuer avec le beau travaille.

Je vous remercie encore de vostre confiance et souhaitons la bienvenue aux successeurs qui continueront à travailler pour vous.

Cordialement vostre
Bloudas de Cianfarano du Mystraal, Commissaire aux Mines.

Justice

Citation :
Candiac 1er de la Salamandre, Juge

Bien le bonjour Peuple de Provence Libre

En ce jour, la fin d’un mandat de conseiller se termine pour tous le monde, et je suis satisfait de pouvoir remettre un Tribunal vide sans aucune affaire en suspend.
Je remercie mes collègues Procureur et Greffier de leur travaux, qui m’ont aidé à terminer toutes ces affaires.
Vous remarquerez qu’il reste quelques personnes en Prison, mais ce ne sont pas des condamnés de Provence.
Ces « gardes à vue » sont des décisions de l’autorité française, qui nous remplie notre prison sans nous en avertir.
Liste des prisonniers :
Aelfira - garde à vue
Nopiano - garde à vue
Xvzentduchiencacapro - garde à vue
Kotarczyk - 2 jours restants
Dernière adresse connue
Pays : Krolestwo Polskie
Comté/Duché : Księstwo wielkopolskie
Village : Skwierzyna
J’espère pouvoir continuer au prochain mandat, à nouveau comme Juge, si vous voulez bien de moi.

Candiac1er de la Salamandre, Juge de Provence Libre.
Fait à Aix en Provence, en ce jour du 23 aout 1458.

Citation :
Agadir d'Auciello, Procureur

Bonjour à tous,

Voila la fin de mandat qui s'achève, j'ai pas été trop présent ses derniers temps dû à ma maladie mais j'avais une forte pensée pour vous tous, j'ai fais un rangement au bureau de justice mais pas eu le temps de tout finir car je viens tout juste de sortir de ma maladie, je remercie le Comte Funnyjok pour la confiance qu'il a eu envers moi et aussi l'avocat Yueel de m'avoir aidé dans quelques taches ..

Bonne chance au nouveau Conseil !!

Agadir D'auciello

Procureur de Provence !!

Sécurité

Citation :
Ladoce de Lorso, Prévôt des maréchaux

Provençales et Provençaux,

un mandat se termine, un autre s'ouvre ... autrement dit, le travail doit continuer, voire se renforcer.

Au niveau de la sécurité, la vie au pôle sécurité se déroule à merveille, tout le monde a pris ses marques.

Les effectifs de la prévôté ont augmenté, permettant à certains de nos postes de retrouver vie, mais il faut continuer à recruter et à former, certains postes n'étant pas encore suffisamment fournis.

Concernant le décret sur l'emménagement, il a été abrogé, aussi tout le monde peut poser librement ses bagages en notre beau comté. La prévôté met tout de même toujours des effectifs à disposition du connétable pour la gestion des douanes et le suivi des déplacements sur notre territoire.

Merci à tous

Qu'Aristote vous protège!

Ladoce de Lorso
Prévôt des maréchaux

Citation :
Delaïdo de Villaréal, Capitaine des armées

A tous les Provençaux !

Fin de ce mandat !

L'Ost emménage donc dans ses nouveaux locaux dès cette semaine. Les soldats sont en train de terminer l'emménagement de leurs affaires. Les salles sont en achèvement et la prochaine cérémonie au drapeau s'y tiendra.

Je souhaite que cela donnera un nouvel élan au recrutement en donnant un lieu de vie agréable à l'Ost de Provence dont je remercie tous les soldats et les officiers. Je m'excuse auprès d'eux d'avoir dû les délaisser en début de mandat par ma retraite et en fin de mandat par la surcharge de travail du déménagement. Je voudrais saluer leur dévouement sans faille pour la Provence. Que chacun sache que la tâche est ingrate souvent et parfois bénévole et peu de respect leur est montré. Malgré tout ils sont là, poursuivent leur travail et leurs missions parfois très loin, sans se plaindre et avec vaillance. Ayons une pensée pour eux et particulièrement pour ceux en mission en ce moment, loin de leurs familles et de leur pays.

Je voudrais remercier Son Illustre Grandeur le Comte Funnyjok pour sa gentillesse et sa courtoisie et le reste du pôle sécurité avec qui j'ai travaillé : Massimin d'Aubignan et Ladoce de Lorso.

Je souhaite bonne chance au prochain Conseil et surtout au prochain Comte quel qu'il soit. Je profite de cet instant avec vous encore pour vous dire que je viens d'effectuer plusieurs mandats de suite, dont 2 de suite comme votre Comtesse et que ma plus grande joie est de pouvoir travailler pour la Provence et le Peuple de Provence. Je ne suis donc pas du prochain Conseil et je vais pouvoir me consacrer à ma nouvelle et lourde tâche de Chancelière pour défendre les intérêts de la Provence à l'extérieur. Tâche ardue s'il en est et dont les éventuels candidats désirant oeuvrer pour la diplomatie peuvent me contacter à tout moment.

VIVE NOTRE BELLE PROVENCE !

LedZeppelin
Cap de l'Armado

Citation :
Whaou74 de Montroyal, Connétable


Peuple de Provence, fier et libre, je vous salue.

Voici donc mon rapport final de ce CC estival 1458.

Au commencement de ma vie politique, on me disait que le CC était un groupe uni et qui travaillait ensemble, et que pendant deux mois les partis politique de chacun étaient oubliés, pour le bien de la Provence, donc pour vous.

Et bien celui-ci, en fut l’antithèse !

Pendant deux mois, ce fut une guerre ouverte contre nous. Ils ont voulu nous faire des croche-pieds, mais nous, nous sommes restés debout et face aux vents, nous avons continué à travailler, pour le bien de vous tous.

C’est à vous et à la Provence qu'ils on fait un croche-pied !

Le comte, qui a voulu que son CC se passe tranquillement, et que la salle de doléances soit des plus calme, a fait donc des choix, mais hélas à l’écoute de certains ….

Je ne vous parlerais pas de tout ce que j ai vécu pendant ces deux mois, ma vie même a été menacée.

Pas grave, je me suis déjà relevé.

Mais la Provence ?

Son état est dramatique ….

Alors je vous souhaite beaucoup de courage, vous peuple de Provence, et aussi pour le prochain CC qui j’espère sera uni pour le bien de tous.

Quand a moi, je vais convoler en juste noce avec ma douce femme, mais sur les routes du royaume,

J’aurais toujours un regard tourné en direction de la Provence.

Adessias !!!!

Whaou74

Comunication

Citation :
Prunille de Cianfarano, Porte Parole

Rapport non rendu[/color]

Diplomatie

Citation :
Max de Bellestador, Vice chancelier

Rapport non rendu

Autres

Citation :
Massimin d'Aubignan, Conseiller comtal

Rapport non rendu

Citation :
Adrian Audisio, Conseiller comtal

Rapport non rendu

Code:

[quote][color=Teal][b][size=18]Huitième rapport hebdomadaire du Conseil Comtal, sous le règne de Funnyjok [/size][/b][/color]

[quote][b][color=SlateBlue]Funnyjok d'Haevenk, comte Illustre[/color][/b]

Bonjour à tous, je tenais à vous remercier pour ce mandat passer à diriger la Provence, ce fut de grands moments et assez importants pour moi.

Pour ce qui est de ce que le conseil à accompli sous ma tutelle .. et ben mis à part certaines erreurs nous avons essayé de stabiliser les finances du comté, en commençant par établir un suivi plus régulier des transferts et autres transaction. Le but étant de pouvoir établir des budgets prévisionnels.

La justice a plutôt bien suivi son cours.

La diplomatie à repris un peu ces droits, et nous sommes en recherche de nouvelles relations avec l'extérieur suite à la guerre qui a mis à mal nos relations avec certains du royaume de france mais nous a permis de tisser d'autres liens avec certaines contrées !!! Donc nous devons poursuivre la dedans ...

La sécurité et la police ont eu pas mal de travail également. En plus avec le déménagement des locaux cela n'a pas toujours été simple.
Mais cela nous permet une meilleure réactivité et une plus grande sécurité également.

Merci de m'avoir permis d'être là pour vous, et je continuerais ma tache au conseil et dans le futur pour que la Provence soit Grande !!!

Je vous présente également le nouveau Illustre, Dame Ladoce de Lorso

Qu'Aristote nous garde

Funnyjok d'Heavenx
XII Comte de Provence[/quote]

[color=darkred][b][size=18]Economie[/size][/b][/color]

[quote][b][color=SlateBlue]Ramon de Habsbourg-Carnoux, Commissaire au commerce[/color][/b]

Provençaux,

Je n'instrumentaliserai pas ce dernier compte-rendu pour des visées purement électoralistes ou dans l'objectif de dénigrer mes petits camarades. La communication entre les gouvernants et le peuple est trop importante pour être ainsi rabaissée.

Une autre semaine en tant que Commissaire au Commerce qui s'achève, sans trop savoir de quoi demain sera fait.

Ce 1er mandat de conseiller comtal, au cours duquel je me suis affirmé sans mal au sein du conseil n'en aura pas moins été éprouvant. Tant du point de vue individuel, où il m'a fallu tourner rapidement à plusieurs postes, afin d'assurer la continuité du fonctionnement de nos institutions que d'un point de vue collectif, plus global, puisque ces désagréments ont été partagés par tous les conseillers et tant le mandat fût mouvementé, retraites par-ci, démission par-là....

A l'issue de ce mandat j'aimerai particulièrement remercier quelques personnes, conseillers ou non, pour ce qu'ils font, ont fait, feront ou sont capables de faire pour la Provence: Sa Grandeur Funnyjok, Yueel de Cianfarano, Mustavio, les maires de Provence, dont l'investissement ne connait aucune limite, et également Prunille de Cianfarano, à la fois Porte-parole, Bailli, et Commissaire aux Mines.

Que vive la Provence Libre !

RdH,
CaC. [/quote]

[quote][b][color=SlateBlue]Prunille de Cianfarano, Bailli[/color][/b]

Rapport non rendu[/quote]

[quote][b][color=SlateBlue]Bloudas de Cianfarano du Mytsraal, Commissaire aux mines[/color][/b]

Bonjorn cher Provencaux,

Voici donc la fin du mandat, bien qu'il y est eu quelque changement au niveau des conseillers s'occupant des mines, ca s'est relativement bien passé. Parcontre il faudrait d'avantage de fréquentation au niveau des mines d'or et de pierre. Pour les mines de fers, c'est très bien elle sont pleine presqu'a tout les jours alors continuer avec le beau travaille.

Je vous remercie encore de vostre confiance et souhaitons la bienvenue aux successeurs qui continueront à travailler pour vous.

Cordialement vostre
Bloudas de Cianfarano du Mystraal, Commissaire aux Mines.[/quote]

[color=darkred][b][size=18]Justice[/size][/b][/color]

[quote][b][color=SlateBlue]Candiac 1er de la Salamandre, Juge[/color][/b]

Bien le bonjour Peuple de Provence Libre

En ce jour, la fin d’un mandat de conseiller se termine pour tous le monde, et je suis satisfait de pouvoir remettre un Tribunal vide sans aucune affaire en suspend.
Je remercie mes collègues Procureur et Greffier de leur travaux, qui m’ont aidé à terminer toutes ces affaires.
Vous remarquerez qu’il reste quelques personnes en Prison, mais ce ne sont pas des condamnés de Provence.
Ces « gardes à vue » sont des décisions de l’autorité française, qui nous remplie notre prison sans nous en avertir.
Liste des prisonniers :
Aelfira - garde à vue
Nopiano - garde à vue
Xvzentduchiencacapro - garde à vue
Kotarczyk - 2 jours restants
Dernière adresse connue
Pays : Krolestwo Polskie
Comté/Duché : Księstwo wielkopolskie
Village : Skwierzyna
J’espère pouvoir continuer au prochain mandat, à nouveau comme Juge, si vous voulez bien de moi.

Candiac1er de la Salamandre, Juge de Provence Libre.
Fait à Aix en Provence, en ce jour du 23 aout 1458.[/quote]

[quote][b][color=SlateBlue]Agadir d'Auciello, Procureur[/color][/b]

Bonjour à tous,

Voila la fin de mandat qui s'achève, j'ai pas été trop présent ses derniers temps dû à ma maladie mais j'avais une forte pensée pour vous tous, j'ai fais un rangement au bureau de justice mais pas eu le temps de tout finir car je viens tout juste de sortir de ma maladie, je remercie le Comte Funnyjok pour la confiance qu'il a eu envers moi et aussi l'avocat Yueel de m'avoir aidé dans quelques taches ..

Bonne chance au nouveau Conseil !!

Agadir D'auciello

Procureur de Provence !![/quote]

[b][color=darkred][size=18]Sécurité[/size][/color][/b]

[quote][b][color=SlateBlue]Ladoce de Lorso, Prévôt des maréchaux[/color][/b]

Provençales et Provençaux,

un mandat se termine, un autre s'ouvre ... autrement dit, le travail doit continuer, voire se renforcer.

Au niveau de la sécurité, la vie au pôle sécurité se déroule à merveille, tout le monde a pris ses marques.

Les effectifs de la prévôté ont augmenté, permettant à certains de nos postes de retrouver vie, mais il faut continuer à recruter et à former, certains postes n'étant pas encore suffisamment fournis.

Concernant le décret sur l'emménagement, il a été abrogé, aussi tout le monde peut poser librement ses bagages en notre beau comté. La prévôté met tout de même toujours des effectifs à disposition du connétable pour la gestion des douanes et le suivi des déplacements sur notre territoire.

Merci à tous

Qu'Aristote vous protège!

Ladoce de Lorso
Prévôt des maréchaux[/quote]

[quote][b][color=SlateBlue]Delaïdo de Villaréal, Capitaine des armées[/color][/b]

A tous les Provençaux !

Fin de ce mandat !

L'Ost emménage donc dans ses nouveaux locaux dès cette semaine. Les soldats sont en train de terminer l'emménagement de leurs affaires. Les salles sont en achèvement et la prochaine cérémonie au drapeau s'y tiendra.

Je souhaite que cela donnera un nouvel élan au recrutement en donnant un lieu de vie agréable à l'Ost de Provence dont je remercie tous les soldats et les officiers. Je m'excuse auprès d'eux d'avoir dû les délaisser en début de mandat par ma retraite et en fin de mandat par la surcharge de travail du déménagement. Je voudrais saluer leur dévouement sans faille pour la Provence. Que chacun sache que la tâche est ingrate souvent et parfois bénévole et peu de respect leur est montré. Malgré tout ils sont là, poursuivent leur travail et leurs missions parfois très loin, sans se plaindre et avec vaillance. Ayons une pensée pour eux et particulièrement pour ceux en mission en ce moment, loin de leurs familles et de leur pays.

Je voudrais remercier Son Illustre Grandeur le Comte Funnyjok pour sa gentillesse et sa courtoisie et le reste du pôle sécurité avec qui j'ai travaillé : Massimin d'Aubignan et Ladoce de Lorso.

Je souhaite bonne chance au prochain Conseil et surtout au prochain Comte quel qu'il soit. Je profite de cet instant avec vous encore pour vous dire que je viens d'effectuer plusieurs mandats de suite, dont 2 de suite comme votre Comtesse et que ma plus grande joie est de pouvoir travailler pour la Provence et le Peuple de Provence. Je ne suis donc pas du prochain Conseil et je vais pouvoir me consacrer à ma nouvelle et lourde tâche de Chancelière pour défendre les intérêts de la Provence à l'extérieur. Tâche ardue s'il en est et dont les éventuels candidats désirant oeuvrer pour la diplomatie peuvent me contacter à tout moment.

VIVE NOTRE BELLE PROVENCE !

LedZeppelin
Cap de l'Armado[/quote]

[quote][b][color=SlateBlue]Whaou74 de Montroyal, Connétable[/color][/b]


Peuple de Provence, fier et libre, je vous salue.

Voici donc mon rapport final de ce CC estival 1458.

Au commencement de ma vie politique, on me disait que le CC était un groupe uni et qui travaillait ensemble, et que pendant deux mois les partis politique de chacun étaient oubliés, pour le bien de la Provence, donc pour vous.

Et bien celui-ci, en fut l’antithèse !

Pendant deux mois, ce fut une guerre ouverte contre nous. Ils ont voulu nous faire des croche-pieds, mais nous, nous sommes restés debout et face aux vents, nous avons continué à travailler, pour le bien de vous tous.

C’est à vous et à la Provence qu'ils on fait un croche-pied !

Le comte, qui a voulu que son CC se passe tranquillement, et que la salle de doléances soit des plus calme, a fait donc des choix, mais hélas à l’écoute de certains ….

Je ne vous parlerais pas de tout ce que j ai vécu pendant ces deux mois, ma vie même a été menacée.

Pas grave, je me suis déjà relevé.

Mais la Provence ?

Son état est dramatique ….

Alors je vous souhaite beaucoup de courage, vous peuple de Provence, et aussi pour le prochain CC qui j’espère sera uni pour le bien de tous.

Quand a moi, je vais convoler en juste noce avec ma douce femme, mais sur les routes du royaume,

J’aurais toujours un regard tourné en direction de la Provence.

Adessias !!!!

Whaou74[/quote]

[b][color=darkred][size=18]Comunication[/size][/color][/b]

[quote][color=SlateBlue][b]Prunille de Cianfarano, Porte Parole[/b][/color]

Rapport non rendu[/color][/quote]

[b][color=darkred][size=18]Diplomatie[/size][/color][/b]

[quote][color=SlateBlue][b]Max de Bellestador, Vice chancelier[/b][/color]

Rapport non rendu[/quote]

[b][color=darkred][size=18]Autres[/size][/color][/b]

[quote][color=SlateBlue][b]Massimin d'Aubignan, Conseiller comtal[/b][/color]

Rapport non rendu[/quote]

[quote][color=SlateBlue][b]Adrian Audisio, Conseiller comtal[/b][/color]

Rapport non rendu[/quote][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapports du Conseil Comtal (Règne de Funnyjok d'Heavenx) [juillet/août 1458] Empty
MessageSujet: Re: Rapports du Conseil Comtal (Règne de Funnyjok d'Heavenx) [juillet/août 1458]   Rapports du Conseil Comtal (Règne de Funnyjok d'Heavenx) [juillet/août 1458] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapports du Conseil Comtal (Règne de Funnyjok d'Heavenx) [juillet/août 1458]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapports du conseil comtal sous le règne de Ladoce de Lorso (août-septembre 1458)
» Rapports du Conseil Comtal sous le règne de Massimin d'Aubignan (Novembre - Décembre 1458)
» Rapports du Conseil Comtal sous le Règne de Ledzeppelin de Villareal [Août - Septembre 1460]
» Rapports du Conseil Comtal sous le règne de Ladoce de Lorso (décembre 1458-février 1459)
» Rapports du Conseil Comtal sous le Règne de Luth de la Vega [Juin 1460 - Aout 1460]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Aix :: L'Illustre Château ::   Salle d'affichage   :: Salle des rapports-
Sauter vers: